| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les smartphones Android compacts |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : Le Pixel 5 est l unique smartphone Android actuel avec une batterie de 4000 mAh dans un gabarit de 155g et <150 mm de hauteur. si on étends à un gabarit de 170g et 155mm de hauteur pour > 3800 mAh, mais en ajoutant la stabilisation optique, on a 4 produits: en baissant la batterie à 3000 mAh et le poids à 160g, on a 6 smartphones: d'ailleurs, on parle bcp du S10e avec son autonomie limitée. Message édité par Eric B le 18-06-2021 à 10:15:12 |
Publicité | Posté le 17-06-2021 à 11:51:51 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Niveau perf, ton Z3C est dépassé depuis un moment quand même --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
mouillotte 0/10 en dictée |
Genre le Cubot Note 7 ? J'y crois moyen. J'ai pu tester de l'entrée de gamme samsung, même le défilement des menus n'est pas fluide. Bref, je vise des perfs de 2Go de ram (4Go pour android 10 ?) et 2.5Ghz pour le cpu, ou à peu près équivalent. Message édité par mouillotte le 29-06-2021 à 18:12:15 |
sire de Botcor Armorican way of life | Mony Mist - The smallest 4G smartphone
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Intéressant, mais la batterie semble quand même riquiqui : sur mon Jelly 2 qui a 2000 mAh je dois recharger tous les jours, là avec 1250 ça doit vite partir, même si le chipset est vieux et (peut-être) peu gourmand (sauf si on se contente d'une utilisation limitée aux appels/SMS, mais autant prendre un feature phone). Et les faux objectifs photo c'est bien ridicule Message édité par fdaniel le 05-07-2021 à 16:28:34 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | L'exemplaire de pré-série qu'ils ont eu entre les mains utilisait Android 6. Du coup ils n'ont même pas pu faire tourner leur test d'endurance --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | mais c'est n'imp, sur androit ya rien entre 5.9 pouces et 3 pouces... |
dced | Pour le coup c'est bien compact et ca peut répondre à un besoin. Mais effectivement entre les plus petits des portables actuels et celui-là, il y a un gouffre bien vide. |
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 20:11:20 ![]() ![]() |
hachu21 |
Malheureusement non... Je suis donc allé fouiller dans les specs pour comprendre. le nombre de coeurs et la fréquence ne suffisent clairement pas et mon esprit de geek aurait dû se mettre en alarme! Voici un comparo entre plusieurs SOC : Dans l'ordre: On voit que mon X-compact était effectivement un peu plus puissant que mon x-cover 5. Augmentez un peu la réso, passez d'Android 8 à Android 11, saupoudrez de la surcouche Samsung et PAF! un bô tel tout neuf qui rame sur les pages web un peu lourdes... Et OUI, ton Z3c reste plus puissant que le Cubot, et, a priori, pas qu'un peu... Bref, bien faire gaffe à ce que vous achetez... "pas cher c'est trop cher"(pour ce que c'est!) En fait, en plus des 3/4go de ram mini, il faut impérativement des cores puissants type cortex A7x. Ensuite le système de stockage doit être en UFS et plus en eMMC. Message cité 1 fois Message édité par hachu21 le 05-07-2021 à 23:54:28 |
Eric B |
|
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
sire de Botcor Armorican way of life |
Sinon, dans du un peu plus grand (mais plus petit que le s10e), pas trop vieux et mainstream, il y a le toujours très bon Sony XZ2 compact : Et en plus récent (mais plus grand, vu que malheureusement ça va de pair Message édité par sire de Botcor le 19-07-2021 à 14:36:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le Palm stagne en Android 8.1 (c'est pour ça que je ne l'ai pas inclus en première page), ça fait moyennement sérieux je trouve. Autant essayer un des multiples mini smartphones en Android 8 qui trainent sur AliExpress et seront moins chers (avec certes des écrans d'une résolution pas terrible).
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tant qu'il y a un port microSD on doit pouvoir s'en sortir. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mouillotte 0/10 en dictée | Je me suis résigné à prendre un Pixel 4a.
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
colonel bao Always | Au final vous tournez avec quoi tous pour avoir du compact ou pseudo compact ? --------------- My Feed Back |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
dwave |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Xperia 10 II... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dwave | La même largeur qu'un 10e, 14mm de plus de haut (!!!) le tout avec un cpu moins puissant.. Franchement Sony a fait les meilleurs compacts mais c'est terminé depuis quelques années. |
dwave | C'est certain qu'il n'est pas compact, en plus de ça inférieur sur de nombreux points aux XZ2c et s10e. |
bonenza | Du coup vous avez quoi en ce moment ? --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sire de Botcor Armorican way of life | Galaxy Z Flip 3 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
bonenza | Tu as déjà le 3 ?? --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème install des MàJ Android 4 | Problème calibrage écran autoradio android |
| Conseil télephone Android | [topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android |
| Navigateur plein ecran avec une box Android sur tv | Recherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app) |
| Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'image | Mise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts | |