Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les smartphones Android compacts

n°2559168
crazybumbl​ebass
Posté le 14-12-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le S10e, 5,8 pouces, je trouve ça pas trop compact...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

n°2559182
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-12-2020 à 11:10:25  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

le S10e, 5,8 pouces, je trouve ça pas trop compact...


 
et pourtant aujourd'hui...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2559215
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2020 à 15:23:51  profilanswer
 

Après quelques jours d'utilisation voilà un retour un peu plus détaillé sur le Jelly 2. Déjà quelques images pour vous donner une idée de la taille du bidule :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201214-142311-4567ca7c-4fa2-4111-ae2b-4e6d698c8a75.0.res.jpg
 
Comparé à mon Sony XZ1 Compact (ouais je sais, les photos ont l'air un peu floues) :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201214-142459-66b8b965-3dde-40b9-8d4c-22e542ef2e9d.0.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201214-142531-a51339a8-66f1-46b2-af92-fce54ad0ce71.0.res.jpg
 
Donc on voit que c'est riquiqui mais quand même assez épais, d'ailleurs c'est surprenant en main, le machin fait assez lourd et dense (pour rappel il pèse 110g, alors que le XZ1C en fait 140). Alors évidemment le clavier à l'écran semble minuscule :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201214-151837-6b5e1221-dd23-40d7-8c57-8aa2f7909376.0.res.jpg
 
Mais à l'usage le tactile est suffisamment sensible pour être utilisable, bien qu'il ne faille évidemment pas s'attendre à faire péter un record de vitesse de saisie. La résolution de l'écran permet de caser quand même pas mal de choses :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201214-142955-13413235-140c-4e84-ae42-d03b4f6cd5e7.0.res.jpg
 
Et encore le launcher que j'utilise (Launcher 3) me fait-il perdre un peu d'espace en haut de l'écran, y'a une marge d'amélioration de ce point de vue. Ah oui, un défaut de la config de base, le téléphone est livré avec un launcher minimaliste (Quickstep), toutes les applications installées s'empilent à la suite les unes des autres sur autant d'écrans que nécessaires, et sans possibilité de trier ou réorganiser (enfin je n'ai pas trouvé cette option). Du coup je suis reparti sur un truc plus classique.
 
Vous aurez remarqué le bizarre câble USB coudé, les concepteurs ont en effet choisi de coller la prise sur le côté (j'imagine que ça ne rentrait pas en bas, même s'il semble rester un peu de place entre le micro et le second haut-parleur), et fournissent ce câble, plus pratique qu'un modèle droit si on doit tenir le téléphone en main. Sur les photos j'ai laissé le bumper en silicone fourni avec (je crois que c'était un bonus de la précommande, à terme il doit être en option), sans lui le téléphone fait très lisse et est limite glissant, donc je n'ai pas tenté le diable et ai privilégié la tenue en main, au final ça ne rajoute pas trop d'épaisseur. Par contre un mauvais point AMHA est qu'ils ont choisi de faire un écran 2.5D, comme il est bombé sur les côtés ça sera impossible de lui coller une protection en verre trempé qui le couvrirait entièrement (bon vu le marché de niche c'était pas dit qu'on en trouve une de sitôt).
 
Niveau interface physique il y a donc un classique réglage de volume sur le côté gauche, et à droite le bouton d'allumage ainsi qu'un assez pratique bouton de fonction supplémentaire, par défaut il permet des trucs du genre allumer la torche avec une pression longue, faire une capture d'écran avec un double clic, etc. Au dos il y a le capteur d'empreintes, tout petit, plutôt réactif mais il ne faut pas hésiter à stocker 2-3 fois l'empreinte de l'index pour maximiser les chances de déverrouillage.
 
À l'utilisation l'interface est très fluide, les applis aussi, on sent que l'Helios P60 n'est pas anémique (et ils ont quand même réussi à caser 6 Go de RAM, y'a de quoi voir venir). Par contre ils ont fait un truc très agaçant : un bloqueur d'application est activé par défaut, et son comportement est tout simple : hormis les quelques applis système essentielles tout le reste est interdit au démarrage du téléphone, et encore mieux, flingué sans sommation lors du verrouillage de l'écran :o Du coup avant de mettre la main dessus je ne comprenais pas pourquoi mes applis disparaissaient et n'arrivaient pas à envoyer de notifications :/ Bon une fois trouvé on peut le désactiver entièrement ou bien lever les restrictions pour les applis qu'on a installées.
 
Côté autonomie on est quand même un peu en dessous du XZ1 Compact : avec ce dernier sur une journée d'utilisation modeste j'ai encore 60-70 % de batterie le soir, et en fait je peux tenir au final 2 jours sans trop de problèmes; avec le Jelly 2 le soir je suis plutôt vers 40 %, ce qui finit par obliger à recharger tous les jours. En même temps jusqu'ici j'ai testé avec le bloqueur entièrement désactivé, je vais voir si le fait de l'utiliser améliore un peu les choses. J'ai quand même l'impression que l'Helios P60 consomme finalement plus que le Snapdragon 835 du Sony, et que la taille modeste de l'écran ne suffit pas à compenser cette différence de consommation. Pourtant le XZ1C n'a "que" 2700 mAh de batterie, contre 2000 pour le Jelly 2 (chiffre assez proche de la réalité d'après ce que mesure Accubattery, qui m'indique dans les 1900 mAh sur plusieurs charges).
 
Pour l'instant je n'ai pas eu de bugs perturbants, à part la connexion en USB à un ordinateur qui n'est pas stable (elle se réinitialise 2-3 fois par heure sans raison particulière). La version d'Android n'est pas surchargée de surcouches, gadgets ou applis à la con, ils ont juste installé des trucs plutôt sympas (genre une boîte à outils avec des applis pour mesurer des inclinaisons, vitesses, boussole, etc.). D'ailleurs il y a 2-3 fonctionnalités peu courantes ces temps-ci (comme un émetteur IR pour faire télécommande ou une radio FM), et pour le reste ils ne semblent avoir rien oublié, y compris la fonction NFC. RAS côté communication téléphonique et accroche réseau, pas remarqué de souci à ce niveau.
 
Au final je trouve ce mini portable plutôt sympa à utiliser, tout en reconnaissant que c'est quand même un peu extrême, les ingés auraient pu utiliser leurs compétences pour concevoir un modèle un poil plus large, plus fin et avec une plus grosse batterie. En fait comme ils ont fait avec leur autre sortie récente, l'Atom L/XL, mais ce dernier atteint malheureusement un poids élevé à cause de son côté renforcé (232g, et puis il est bien épais aussi). Pour le prix (150 $ en précommande, à terme 200 $) c'est quand même une jolie prouesse technique.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 14-12-2020 à 18:46:17

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2559246
TMadMac
Posté le 14-12-2020 à 18:01:01  profilanswer
 

:jap: merci du retour fdaniel


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°2559282
Krixoff
chaos
Posté le 14-12-2020 à 21:39:29  profilanswer
 

Super ton retour sur le Jelly 2

n°2559292
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-12-2020 à 23:06:46  profilanswer
 

putain, celui là, il est trop petit, fait chier ^^"
 
un z1 compact modernisé ça serait le rêve.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2559293
Eric B
Posté le 14-12-2020 à 23:32:09  profilanswer
 

fazero a écrit :

:hello:
 
Je cherche un remplaçant à mon galaxy S7 qui est en train de me lâcher et qui en soit pas plus grand que ce dernier.
 
Ma shortlist:
- samsung s10e: semble parfait mais introuvable en neuf apparemment :/ rien vu chez les gros (darty, fnac...) et sur le net c'est que de la marketplace, du reconditionné ou des prix absurdes
- iphone 12 mini: très cher mais à l'air excellent
- pixel 5: le choix de la raison je trouve. Mais ça reste assez cher pour un téléphone qui fait pas vraiment rêver (ne fait pas très HdG imho)


 
et le pixel 4a ?

n°2559300
dwave
Posté le 15-12-2020 à 06:50:44  profilanswer
 

fazero a écrit :

:hello:
 
Je cherche un remplaçant à mon galaxy S7 qui est en train de me lâcher et qui en soit pas plus grand que ce dernier.
 
Ma shortlist:
- samsung s10e: semble parfait mais introuvable en neuf apparemment :/ rien vu chez les gros (darty, fnac...) et sur le net c'est que de la marketplace, du reconditionné ou des prix absurdes
- iphone 12 mini: très cher mais à l'air excellent
- pixel 5: le choix de la raison je trouve. Mais ça reste assez cher pour un téléphone qui fait pas vraiment rêver (ne fait pas très HdG imho)


 
Le S10e se trouve en import (en version Snapdragon donc) pour environ 320e neuf. Et pour le coup après avoir essayé l'Iphone 12 mini, le matériel est juste excellent, mais malheureusement l'OS pas fait pour tout le monde, beaucoup trop de contraintes pour ma part en usage courant, impossible de vivre/travailler avec.  
 

fdaniel a écrit :

Après quelques jours d'utilisation voilà un retour un peu plus détaillé sur le Jelly 2. Déjà quelques images pour vous donner une idée de la taille du bidule :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Comparé à mon Sony XZ1 Compact (ouais je sais, les photos ont l'air un peu floues) :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Donc on voit que c'est riquiqui mais quand même assez épais, d'ailleurs c'est surprenant en main, le machin fait assez lourd et dense (pour rappel il pèse 110g, alors que le XZ1C en fait 140). Alors évidemment le clavier à l'écran semble minuscule :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Mais à l'usage le tactile est suffisamment sensible pour être utilisable, bien qu'il ne faille évidemment pas s'attendre à faire péter un record de vitesse de saisie. La résolution de l'écran permet de caser quand même pas mal de choses :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Et encore le launcher que j'utilise (Launcher 3) me fait-il perdre un peu d'espace en haut de l'écran, y'a une marge d'amélioration de ce point de vue. Ah oui, un défaut de la config de base, le téléphone est livré avec un launcher minimaliste (Quickstep), toutes les applications installées s'empilent à la suite les unes des autres sur autant d'écrans que nécessaires, et sans possibilité de trier ou réorganiser (enfin je n'ai pas trouvé cette option). Du coup je suis reparti sur un truc plus classique.
 
Vous aurez remarqué le bizarre câble USB coudé, les concepteurs ont en effet choisi de coller la prise sur le côté (j'imagine que ça ne rentrait pas en bas, même s'il semble rester un peu de place entre le micro et le second haut-parleur), et fournissent ce câble, plus pratique qu'un modèle droit si on doit tenir le téléphone en main. Sur les photos j'ai laissé le bumper en silicone fourni avec (je crois que c'était un bonus de la précommande, à terme il doit être en option), sans lui le téléphone fait très lisse et est limite glissant, donc je n'ai pas tenté le diable et ai privilégié la tenue en main, au final ça ne rajoute pas trop d'épaisseur. Par contre un mauvais point AMHA est qu'ils ont choisi de faire un écran 2.5D, comme il est bombé sur les côtés ça sera impossible de lui coller une protection en verre trempé qui le couvrirait entièrement (bon vu le marché de niche c'était pas dit qu'on en trouve une de sitôt).
 
Niveau interface physique il y a donc un classique réglage de volume sur le côté gauche, et à droite le bouton d'allumage ainsi qu'un assez pratique bouton de fonction supplémentaire, par défaut il permet des trucs du genre allumer la torche avec une pression longue, faire une capture d'écran avec un double clic, etc. Au dos il y a le capteur d'empreintes, tout petit, plutôt réactif mais il ne faut pas hésiter à stocker 2-3 fois l'empreinte de l'index pour maximiser les chances de déverrouillage.
 
À l'utilisation l'interface est très fluide, les applis aussi, on sent que l'Helios P60 n'est pas anémique (et ils ont quand même réussi à caser 6 Go de RAM, y'a de quoi voir venir). Par contre ils ont fait un truc très agaçant : un bloqueur d'application est activé par défaut, et son comportement est tout simple : hormis les quelques applis système essentielles tout le reste est interdit au démarrage du téléphone, et encore mieux, flingué sans sommation lors du verrouillage de l'écran :o Du coup avant de mettre la main dessus je ne comprenais pas pourquoi mes applis disparaissaient et n'arrivaient pas à envoyer de notifications :/ Bon une fois trouvé on peut le désactiver entièrement ou bien lever les restrictions pour les applis qu'on a installées.
 
Côté autonomie on est quand même un peu en dessous du XZ1 Compact : avec ce dernier sur une journée d'utilisation modeste j'ai encore 60-70 % de batterie le soir, et en fait je peux tenir au final 2 jours sans trop de problèmes; avec le Jelly 2 le soir je suis plutôt vers 40 %, ce qui finit par obliger à recharger tous les jours. En même temps jusqu'ici j'ai testé avec le bloqueur entièrement désactivé, je vais voir si le fait de l'utiliser améliore un peu les choses. J'ai quand même l'impression que l'Helios P60 consomme finalement plus que le Snapdragon 835 du Sony, et que la taille modeste de l'écran ne suffit pas à compenser cette différence de consommation. Pourtant le XZ1C n'a "que" 2700 mAh de batterie, contre 2000 pour le Jelly 2 (chiffre assez proche de la réalité d'après ce que mesure Accubattery, qui m'indique dans les 1900 mAh sur plusieurs charges).
 
Pour l'instant je n'ai pas eu de bugs perturbants, à part la connexion en USB à un ordinateur qui n'est pas stable (elle se réinitialise 2-3 fois par heure sans raison particulière). La version d'Android n'est pas surchargée de surcouches, gadgets ou applis à la con, ils ont juste installé des trucs plutôt sympas (genre une boîte à outils avec des applis pour mesurer des inclinaisons, vitesses, boussole, etc.). D'ailleurs il y a 2-3 fonctionnalités peu courantes ces temps-ci (comme un émetteur IR pour faire télécommande ou une radio FM), et pour le reste ils ne semblent avoir rien oublié, y compris la fonction NFC. RAS côté communication téléphonique et accroche réseau, pas remarqué de souci à ce niveau.
 
Au final je trouve ce mini portable plutôt sympa à utiliser, tout en reconnaissant que c'est quand même un peu extrême, les ingés auraient pu utiliser leurs compétences pour concevoir un modèle un poil plus large, plus fin et avec une plus grosse batterie. En fait comme ils ont fait avec leur autre sortie récente, l'Atom L/XL, mais ce dernier atteint malheureusement un poids élevé à cause de son côté renforcé (232g, et puis il est bien épais aussi). Pour le prix (150 $ en précommande, à terme 200 $) c'est quand même une jolie prouesse technique.


 
Merci pour ce super retour ! :)

n°2572284
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2021 à 15:59:11  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2572290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2021 à 16:25:03  profilanswer
 

[:kiki_rikou:2]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 16:25:03  profilanswer
 

n°2572355
daniel-12
Posté le 10-03-2021 à 23:45:15  profilanswer
 

il y a le S7 légèrement plus grand de 2mm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_Galaxy_S_(gamme)
Pour les roms il a en officiel (android6-7-8) plus custo-9-10-11
Ce qui est cool avec les marque connues, c'est qu'il y a beaucoup de testeur/geek/passionnés qui bidouillent les roms, du coup quelques mois/années après on a l'embarra du choix
 
Il y a 10 ans je prenait du chinois pas cher (genre cubot) maintenant je préfère les marques plus reconnue mais en occase que je peux bidouiller sans trop de risque, avec des conseils, tuto facilement trouvables
 
mon tel actuel
s7 flat, 10€, android 8 passé en 11 puis 10 sans log inutiles


Message édité par daniel-12 le 11-03-2021 à 00:19:31
n°2572357
esomeprazo​l
Posté le 11-03-2021 à 00:04:27  profilanswer
 

Apparemment, ça ne va pas fort les ventes du côté du 12 mini donc je pense qu’on peut faire une croix sur des ambitions de smartphones compacts côté Android, peut-être chez Sony, et encore... :/

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 11-03-2021 à 00:04:40
n°2572399
flash_gord​on
Posté le 11-03-2021 à 11:16:55  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Apparemment, ça ne va pas fort les ventes du côté du 12 mini donc je pense qu’on peut faire une croix sur des ambitions de smartphones compacts côté Android, peut-être chez Sony, et encore... :/


 
Bah c'est ce que je dis depuis le début. Les gens qui veulent des petits écrans sont une minuscule frange de la population (suffit de voir le nombre de pages du topic), les grands écrans ne sont pas imposés par les chinois comme j'ai pu lire plusieurs dans le topic par ceux qui nient la réalité, c'est le vrai marché, la vrai demande. [:spamafote]
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2572401
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-03-2021 à 11:33:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Les gens qui veulent des petits écrans sont une minuscule frange de la population (suffit de voir le nombre de pages du topic), les grands écrans ne sont pas imposés par les chinois comme j'ai pu lire plusieurs dans le topic par ceux qui nient la réalité, c'est le vrai marché, la vrai demande. [:spamafote]

 


 


Je ne pense pas que ce soit aussi blanc/noir.

 

Comme je disais dans le topic sony XZ1/XZ1C, le marketing des Apple, Samsung etc a aussi bien réussi sont coup en bourrant le mou des gens : "plus c'est gros mieux c'est" ... comme si tout le monde passait son temps à regarder des films et jouait sur son portable, alors que si ça se trouve ces usages (exploitant le plus un grand écran, et qu'on ne me fasse pas croire que tout le monde fait du multitâche intensif sur un smartphone) sont loin d'être majoritaires.

 

C'est comme cette course à l'armement sur les capacités photos des smartphone: genre tout le monde est photographe pro mais n'a qu'un smartphone pour ça  :sarcastic:

 

L'échec de l'iPhone12 Mini peut aussi s'expliquer d'une autre manière:
Le Iphone SE 2020 est aussi un smartphone "de petite taille", mais il coute 2fois moins cher !
Là aussi, parce qu'on a bourré le mou des gens pour qui "petit écran = telephone pas cher". Personne ne veut payer le prix fort pour un smartphone ayant un écran plus petit que le Xiaomi/Huawey du copain qui coute moins cher. La majorité ne comprennent pas qu'il n'y a pas que la taille de l'écran qui compte dans les qualités d'un smartphone... Et je n'ai jamais vu la moindre campagne marketing pour cela !

 

Apple qui est pourtant le roi de marketing fumeux n'a pas été foutu de le vendre cet iphone 12 Mini ! Tout au plus il a droit d'apparaitre à côté des autres et c'est à peine s'il a été testé et mis en avant par les reviewers. Y'en a que pour les flagships, L'Iphone 12 Pro a 10x plus de couverture médiatique alors que c'est le plus cher, que 99% des acheteurs potentiels (et ils ne doivent pas être si nombreux vu le tarif du merdier) s'en serviront uniquement pour frimer avec ...
Et si en plus à coté ils vendent l'iPhone SE .. ben voilà, l'iPhone8 Mini ne peut que se planter  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-03-2021 à 11:33:47

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2572509
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2021 à 09:42:13  profilanswer
 

Les ventes de l'iphone 12 mini ne doivent pas être si catastrophiques que ça, parce que Apple envisage de sortir un iPhone 13 mini quand même :D
https://www.phonandroid.com/apple-l [...] -mini.html
En fait ils sont conscients que ce qui a limité les ventes du 12 mini c'est la présence du SE 2020, du coup ils ne vont pas renouveler le SE à la place [:ddr555]

 

...peut-être un nouvel espoir pour un compact hdg sous Android


Message édité par sire de Botcor le 12-03-2021 à 09:45:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2572569
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-03-2021 à 17:21:47  profilanswer
 

"Cerise sur le gâteau, il est proposé à un prix de départ contenu de 809 €."
 
Le journaliste n'a plus la notion de l'argent ou quoi [:petrus dei]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2572606
Eric B
Posté le 12-03-2021 à 19:42:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah c'est ce que je dis depuis le début. Les gens qui veulent des petits écrans sont une minuscule frange de la population (suffit de voir le nombre de pages du topic), les grands écrans ne sont pas imposés par les chinois comme j'ai pu lire plusieurs dans le topic par ceux qui nient la réalité, c'est le vrai marché, la vrai demande. [:spamafote]
 


 
AMHA, le marché est surtout guidé par l offre, et par la demande du plus gros nombre, cad la demande asiatique.
Notamment en Asie, et maintenant aussi un peu partout, une bonne partie des clients de smartphones n'ont QUE leur smartphone pour aller sur Internet.
Ici sur Hfr et la majorité des geeks, le smartphone n est qu un terminal parmi d'autres.  
Nous autres ici qui cherchons des smartphones compact ont j imagine TOUS au moins un PC ou autre pour surfer, notamment si on bosse toute la journée devant un grand écran (par ex sur PC)!
 
Je suis toutefois étonné que les départements marketing des marques chinoises n aient pas encore compris cette demande de notre petite minorité des pays occidentaux: le soucis est de se faire entendre, et seule une offre tangible sur le marché avec des bonnes ventes peut être audible.  
Ainsi, plutôt que le succès du iPhone Mini, c'est celui du Google Pixel 4a qui est pertinent.
 

n°2572626
flash_gord​on
Posté le 12-03-2021 à 21:04:09  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Apple qui est pourtant le roi de marketing fumeux n'a pas été foutu de le vendre cet iphone 12 Mini !


 
A vous écouter, tout l'occident veut un téléphone minuscule, à l'opposé des chinois qui imposerait le marché ou je ne sais quoi. Il aurait dû donc se vendre tout seul comme des petits pains non ?
 
Vous êtes un peu dans le déni quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-03-2021 à 21:05:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2572637
esomeprazo​l
Posté le 12-03-2021 à 22:45:03  profilanswer
 

Ouais enfin bon il est quand même cher, cela ne le différencie pas assez de l’iPhone 12. Mais je ne me fais pas de soucis, Apple vend 200 millions d’iPhone par an, même seulement 5% des ventes d’iPhone, c’est 10 millions d’exemplaires. Avec sa marge habituelle de 38/40%, Apple peut se permettre cette niche*. En tout cas, les dernières rumeurs font état d’un iPhone 13 mini. Par contre, dans l’univers Android, je ne crois pas du tout un seul instant à un appareil équivalent. Il ne reste plus que des acteurs chinois et ils n’en sont pas du tout friands. Et probablement trop risqué.
 
 Bref, que les derniers a vouloir un tel compact fassent leur deuil d’Android. iOS, ce n’est pas sale.  [:hades113]
 
 
.
 
 
*Une niche à +7 milliards de dollars de revenus, excusez du peu. :o


Message édité par esomeprazol le 12-03-2021 à 22:45:46
n°2572639
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-03-2021 à 23:19:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

A vous écouter, tout l'occident veut un téléphone minuscule, à l'opposé des chinois qui imposerait le marché ou je ne sais quoi. Il aurait dû donc se vendre tout seul comme des petits pains non ?

 

Vous êtes un peu dans le déni quand même.

 


Entre "tout l'occident" et "personne" y'a de la marge non ?

 

Quand on voit certains smartphones qui ne doivent pas se vendre plus que ne se vendaient un Sony compact et qui pourtant continuent à être développés et mis sur le marché par les fabricants c'est à se demander ce qui prévaut réellement.

 

Par ex j'aurais du mal à croire qu'un Sony Xperia pro @ 2500$ soit plus rentable pour Sony que leur gamme compact. Ou encore qu'un Asus ROG 5 se vende par container entiers.
Pourtant ces smartphones bénéficient de vraies campagnes marketing. Tous les gros inflenceurs, techs reviewers etc ont eut leur Xperia pro à tester, idem pour le Asus ROG... C'est quand la dernière fois que Sony a fait du marketing autour de leur gamme compact ?

 

D'ailleurs Sony aux US ils sont inexistant en terme de vente, pourquoi ? Parce qu'il ne font rien pour les vendre, y'a zéro présence marketing.

 

Les gars ne peuvent pas se plaindre que personne n'achète leurs smartphones alors qu'en même temps ils ne font rien pour donner envie aux gens d'en acheter.

 

C'est c#n a dire mais c'est comme ça, aujourd'hui ce qui fait vendre c'est pas la qualité intrinsèque d'un produit mais le marketing qui est fait autour.


Message édité par Le_poilu le 12-03-2021 à 23:21:07

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2572644
colonel ba​o
Always
Posté le 13-03-2021 à 07:22:34  profilanswer
 

Absolument rien qui s'annonce :( en compact
On est on coincé avec le S10e ....
Même s'il est tip top, au bout d'un an ou 2, ça commence à faire long et le Pixel 5 est quand même cher pour ce que c'est ...

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 13-03-2021 à 08:12:34

---------------
My Feed Back
n°2572645
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-03-2021 à 07:42:41  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Absolument rien qui s'annonce :( en compact
On est on coincé avec le S10e ....
Même s'il est tip top, au bout d'un an ou 2, ça commence à faire long et le Pixel 5 et quand cher pour ce que c'est ...


Oui, il est bien plus cher que le 4a, et en plus il a perdu sa prise jack :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2572664
voodoospir​it
Posté le 13-03-2021 à 12:23:34  profilanswer
 

apparemment sony va sortir un xperia compact milieu de gamme mais qu au japon ( type taille z3c/z5c)

n°2572701
Krixoff
chaos
Posté le 13-03-2021 à 16:33:38  profilanswer
 

Y aura le ZenFone 8 mini avec soc s888, 5"9.

n°2572715
dwave
Posté le 13-03-2021 à 18:10:32  profilanswer
 

Intéressant ce Zenphone, reste à voir si les dimensions seront réellement contenues..  
 
Par contre rien entendu concernant un Sony compact cette année, hormis un qui aurait des dimensions d'un S10e et non celles d'un XZ1c.

n°2572728
Krixoff
chaos
Posté le 13-03-2021 à 19:23:22  profilanswer
 

dwave a écrit :

Intéressant ce Zenphone, reste à voir si les dimensions seront réellement contenues..

 

Par contre rien entendu concernant un Sony compact cette année, hormis un qui aurait des dimensions d'un S10e et non celles d'un XZ1c.


Normalement oui, il aura un poinçon. Mêmes capteurs arrières que ZenFone 7. C'est tout ce qu'on sait.


Message édité par Krixoff le 13-03-2021 à 19:23:51
n°2572733
dwave
Posté le 13-03-2021 à 19:39:32  profilanswer
 

si il a des dimensions similaires au 10e, voire même plus petit ce sera fabuleux

n°2572915
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2021 à 09:55:33  profilanswer
 

Citation :

@reameizu affirme que le ZS590KS a pour nom de code SAKE
 
@reameizu mentionne également le ZS675KW (PICASSO) et un appareil dont le nom de code est VODKA


c'est particulier comme noms de code [:cerveau prodigy]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2573086
colonel ba​o
Always
Posté le 15-03-2021 à 22:50:02  profilanswer
 

Le pb avec zenfone c'est le suivi asus qui est très loin des cadors ...


---------------
My Feed Back
n°2573097
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-03-2021 à 23:53:52  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Le pb avec zenfone c'est le suivi asus qui est très loin des cadors ...


 
Le pire c'est qu'ASUS s'est fait connaitre et apprécier par la qualité du suivi des produits...
 
mais ça, c'était à leurs débuts !
 
 
 
 
 
 


Message édité par jma64 le 15-03-2021 à 23:54:40
n°2573945
asmomo
Posté le 23-03-2021 à 04:11:17  profilanswer
 

:hello: Pour ma part je me suis habitué à un écran plus grand, dans la limite du raisonnable (faut que ça tienne dans ma main, mais ça va étant un mec avec des mains moyennes on va dire), par contre je ne veux pas du trop lourd, je suis content de mon A50s pour ça.
 
Là je viens pour mon père, il a(vait) un Samsung Galaxy Xcover 4s qui lui convenait bien, malgré son "durcissement" il a réussi à fendre l'écran, mais ça allait, presque invisible. Là le téléphone est devenu invisible aka paumé :p
 
Il y aurait quoi dans le même format en plus récent, si possible renforcé aussi ? Et pas cher :p Pas besoin de grosses perfs ni de 5G, mais le dernier Android ce serait bien.
 
:jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2573962
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2021 à 08:59:27  profilanswer
 

il y a des marques qui font du "rugged phone" comme BlackView:
Exemple (bon là c'est un vieux android dessus mais y'en a d'autres):
https://www.amazon.fr/dp/B07MVYX4TJ [...] K530?psc=1
 
https://www.techradar.com/best/best-rugged-smartphones
https://mobiloscope.net/en/hardware [...] -IP68.html


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2573973
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2021 à 09:24:12  profilanswer
 

À quelques exceptions près ce sont quand même de grosses briques bien encombrantes (et lourdes). Le mieux c'est peut-être encore de dégotter le dernier modèle Samsung, Xcover 5, qui assurera les mêmes prestations, avec un encombrement similaire au 4s et un bon suivi des versions (il est d'ores et déjà livré en Android 11).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2574169
asmomo
Posté le 23-03-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

Pas mal mais trop cher vu la durée de vie (pareil avec ma mère, le tel finit toujours au fond de l'Atlantique donc faut limiter sa valeur).
 
Je pense que je vais me rabattre sur un tel pas cher avec une coque. Je viens de lui prendre une tablette et j'ai mis une coque avec à la fois une partie rigide, + plein de silicone mou autour, c'est pas mal.
 
Le OUKITEL WP8 Pro cocherait pas mal de cases sinon à part qu'il est énorme.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2574466
Eric B
Posté le 24-03-2021 à 20:45:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
A vous écouter, tout l'occident veut un téléphone minuscule, à l'opposé des chinois qui imposerait le marché ou je ne sais quoi. Il aurait dû donc se vendre tout seul comme des petits pains non ?
 
Vous êtes un peu dans le déni quand même.


 
comme je disais plus haut, c est pas "tout l'occident", mais une minorité de gens pour lesquels leur smartphone n est PAS leur principal appareil pour surfer sur le web.
 
dans la gamme des smartphones à 100-150€ pour Mme Michu, il n y a quasi QUE des briques de 200g. Je reste persuadé qu un constructeur qui se risquerait à proposer un tel de qualité autour de 140g aurait son petit succès!
 
après, en magasin, plus grand = plus impressionant. Je connais bcp de personnes qui se sont laissé convaincre d acheter plus grand en magasin, pour se rendre compte qques jours plus tard qu'en fait leur nouvel achat est trop grand, notamment ds les sacs à main ou poches de pantalons...

n°2579916
dced
Posté le 04-05-2021 à 16:09:26  profilanswer
 

Drap. Ça fait presqu'un an que j'aimerais changé mon redmi 4A qui est déglingué de partout et lent mais ne trouvant pas de smartphone de moins de 14cm de hauteur en neuf (et pas trop cher) je le garde.
Le rêve serait les smartphones à clapets mais le prix est indécent.


Message édité par dced le 04-05-2021 à 16:18:55
n°2579925
Linktf
Posté le 04-05-2021 à 18:06:51  profilanswer
 

Ça fait quelques temps aussi que je cherche un smartphone Android compact en vain..
C'est pas normal que ce segment ait disparu

n°2579926
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-05-2021 à 18:12:21  profilanswer
 

pas mal de grosses rumeurs en ce moment du cote d'asus qui pourraient sortir un Zenphone Mini (5.5" )
 
A voir..
 
Ee la donne n'est encore tout à fait distribuée coté Sony, un (vrai) compact pourrait faire son retour (d'autant plus que la division smartphone de Sony est enfin dans le vert :p )


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2579933
Krixoff
chaos
Posté le 04-05-2021 à 18:47:37  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

pas mal de grosses rumeurs en ce moment du cote d'asus qui pourraient sortir un Zenphone Mini (5.5" )

 

A voir..

 

Ee la donne n'est encore tout à fait distribuée coté Sony, un (vrai) compact pourrait faire son retour (d'autant plus que la division smartphone de Sony est enfin dans le vert :p )


5.9".

 

On a déjà des leaks de coques pour ce smartphone.

n°2580019
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-05-2021 à 11:04:27  profilanswer
 

5.9" c'est montrueux :/
l'iphone mini est parfait mais le prix est délirant.
Le SE, faut arrêter le foutage de gueule, ratio taille écran digne de 2015 pour quand même 400 balles...
 
je rêve d'un tel pas trop cher de la taille d'un SE 2016/12 mini.
 
mais même les telephones à 150€ ont des écrans de 6.5" maintenant...
A croire que personne n'aime s’asseoir sans devoir sortir son tel de la poche...

n°2580030
Eric B
Posté le 05-05-2021 à 11:58:18  profilanswer
 

5.9", cela sera proche du Pixel 4a: 5.8" et 144 x 69.4 x 8.2 mm pour 143 g
Cela reste assez loin de l iPhone 12 mini en 5.4" et 131.5 x 64.2 x 7.4 mm  pour 135 g
 
L iPhone12 mini est un poil plus petit que mon ancien Lumia 735 qui avait AMHA la taille idéale.. (134x68 / 134g)
 
Verra t on un jour un Android 12 correct en 135mm et 135g ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Conseil télephone Android[topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android
Navigateur plein ecran avec une box Android sur tvRecherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app)
Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'imageMise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR