| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compactsPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les smartphones Android compacts |
Lugz • | Reprise du message précédent : Message édité par Lugz le 08-03-2026 à 18:52:21 |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 18:51:58 ![]() ![]() |
Dwave | c'est pas tant qu'il soit grand mais c'est pas vraiment un smartphone, clairement de toute façon cela fait quelques années que le smartphone compact sous android n'existe plus. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ben si, il utilise Android et peut installer des applis, c'est pas parce qu'il a un look de dumb phone qu'il n'est pas capable de plus. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dwave | Certaines applis |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | LineageOS (version Android 14) + microG + support du Play Store (via Aurora), s'il est limité ça sera surtout par son SoC assez basique, pas par des choix logiciels --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Fossibot a lancé la campagne de son étrange hybride smartphone durci / action cam, il y a pas mal de créneaux pour le prix d'appel à 279 $ (avec accessoires en prime) : https://www.kickstarter.com/project [...] ion-camera
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
demars |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bah ça fera un upgrade sympa : 5G, NFC, lecteur d'empreinte, caméra stabilisée, LED de notification (mais aussi 2 fois plus épais et 2 fois plus lourd --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
demars |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu utilises le film de protection posé par défaut ou la vitre en verre trempé ? Parce que j'ai trouvé qu'avec le premier ça semblait pas top côté réactivité, du coup je l'ai aussitôt remplacé par la seconde. Bon cette dernière n'est pas parfaite, à cause du profil 2.5D ça n'adhère pas totalement sur les flancs (mais pour autant ça ne perturbe pas trop la saisie ou alors c'est moi qui ne tape pas assez vite pour m'en apercevoir --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 16:47:56 ![]() ![]() |
demars |
|
Lugz • |
|
vofou |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est une sorte de resucée de feu le Motorola Flipout, le principal problème est qu'apparemment ça fait quelques temps qu'ils montrent le concept sur des salons mais qu'il n'y a toujours pas de modèle fonctionnel à présenter (à chaque fois c'est juste une maquette). Et en 2026 coller des touches dédiées WhatsApp / Facebook c'est un choix un peu daté --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ourskieur | Bonjour, j'ai créé un post pour recherche de smartphone compact...mais bon je suis entre le compact et le "grand". Grosso modo 155 max de hauteur avec 150 de préférence. Budget limité je regarde d'occasion. Que pensez du Xpéria 10 IV https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 69017.html J'ai actuellement un pixel 7 qui fait 155 mais batterie vraiment pas top. Le pixel 8 fait 150,5 donc plutôt dans une taille raisonnable. Sinon je serai bien aller voir chez asus et le zenfone8 mais j'ai lu qu'il avait de gros soucis de fiabilité... Mon utilisation c'est essentiellement du classique, pas de jeu, peu de vidéo mais je l'utilise pour réserver mes billets de train, transport.... Merci pour vos retours. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si c'est l'autonomie que tu recherches il est en effet très loin devant le Pixel 7 : https://www.gsmarena.com/battery-test.php3 (et visiblement le Pixel 8 fait encore pire que le 7 Message édité par fdaniel le 01-04-2026 à 16:46:34 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le problème chez sony c'est aussi le suivi, le xperia 10 IV il ne semble plus du tout suivi: Donc sauf si c'est pour mettre une rom custom, c'est mort. Message édité par burn2 le 01-04-2026 à 18:59:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ourskieur | Je suis pas super calé avec tout ce qui est informatique...mais cela veut dire quoi concrètement? qu'il y a des applications qui ne pourront plus être mise à jours? |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'ai un s10e en backup sous Android 12. Boursorama et la caisse d'épargne passent bien pour le moment. Le patch de sécu date de décembre 2023 de souvenir et le patch de sécurité de Google est de ce mois-ci. Pour info. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ourskieur | Ok pour la banque ce serait embêtant en effet (je suis a Boursorama et je fais tout depuis mon smartphone) |
ourskieur | En même temps qu'en je vois qu'un s23 n'aura plus de mise à jour de sécu dans 1 an et 10 mois.. alors qu'il coute encore 300e en reconditionné.... mes smartphones je les garde minimum 3 ans |
colonel bao Always |
HJ |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu indiques que tu as actuellement un Pixel 7 et que tu fais une utilisation basique (pas de jeu, peu de vidéo) du smartphone.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
ourskieur | Je suis a 20%. Le tel est de 2021 mais il a toujours était nul en autonomie |
Space Profil: Maux des rateurs | La batterie a ptete aussi en mème temps un problème cela semble assez récurrent sur les Pixel.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
ourskieur | Oui je vois des s23 dans les 220e ... Mais je sais pas pourquoi je partirai plus sur un Sony.... |
ourskieur | Ma compagne a reçu son Pixel8a trouvé à 190e sur vinted avec facture d'achat de la fnac de 2024. Elle a une utilisation très soft du smartphone quasi pas d'appli donc pour la batterie ça devrait le faire. Le Pixel 8A est légèrement moins haut que le 7. Sinon vous vous mefierez de cette https://www.vinted.fr/items/8547264415-samsung-s24 annonce ou celle là ? https://www.vinted.fr/items/8546979 [...] llent-etat ou celui ci https://www.vinted.fr/items/8546836289-samsung-s23 le vendeur m'a filé l'emei qui confirme que c'est un s23. Message édité par ourskieur le 02-04-2026 à 18:57:21 |
sire de Botcor Armorican way of life | Les batteries amovibles deviendront obligatoires en 2027 Message édité par sire de Botcor le 22-04-2026 à 07:24:02 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est très bien cette réforme, par contre ne va pas jouer en la faveur de la compacité des smartphones --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
bart1519 |
|
thana54 made in concept |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème install des MàJ Android 4 | Problème calibrage écran autoradio android |
| Conseil télephone Android | [topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android |
| Navigateur plein ecran avec une box Android sur tv | Recherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app) |
| Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'image | Mise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts | |