| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les smartphones Android compacts |
|---|---|
Le_poilu Mangez des poils ! | Reprise du message précédent :
Ce qu'ils veulent ou ce qu'ils trouvent ou qu'on leur vend ? Bizarrement le grand public accepte de s'acheter une Mini BMW au tarif qui pique bien comparé à une voiture plus grande mais ne comprend pas qu'un smartphone compact c'est pas forcément un truc au rabais.
La norme de qui ? C'est la norme de ce que les constructeurs mettent en avant. Si vraiment tout le monde voulait toujours plus on aurait des appareils de 7", puis 8" dans les poches. Y'a bien un moment où va falloir arrêter ce délire Le XZC1 parait trop petit parce qu'on a habitué les gens à des trucs énormes et aussi que son ratio ecran/boitier n'est pas digne des standards actuels. Dans la même taille de boitier on pourrait avoir un ecran de +5" sans forcer, ce qui le rendrait bien plus attractif.
je serais curieux de connaitre un vrai sondage à ce sujet, parce que pour moi le marché est complètement biaisé par l'offre, les campagne marketing débiles, les influenceurs, testeurs (qui considèrent un appareils de 5.7" comme compact maintenant) etc
Les gens n'ont pas acheté le 12 mini parce qu'à coté il existe le SE qui fait quasiment la même taille pour 2x moins cher Qu'on m'explique le succès de l'iphone SE... si vraiment personne ne veut plus de petit écran. Ce n'est pas qu'une question de prix on trouve moins cher en plus grand sans forcer. Message cité 1 fois Message édité par Le_poilu le 03-08-2021 à 15:54:43 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 15:50:30 ![]() ![]() |
loulout |
Et la comparaison avec la Mini de BMW est parlante. Des gens acceptent de payer à prix fort une petite auto grâce à son image. Si les autres constructeurs non premium proposaient des grandes autos à peu au même prix que des petites, pourquoi les gens choisiraient des petites s'ils ne rencontrent pas d'inconvénient avec des grandes ? Chez Apple, pour passer au modèle au dessus du SE, il faut rajouter au moins 300 € et dépasser les 800 €... L'iphone SE a donc tout son intérêt pour qui veut un iphone. Message cité 1 fois Message édité par loulout le 03-08-2021 à 16:22:44 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 17:13:43 ![]() ![]() |
Le fait est que: Construire un smartphone moderne c'est compliqué et ça demande de gros investissements. Si en plus il faut se payer une maxi campagne de comm. pour espérer être visible afin de vendre les quelques centaines de milliers ( éventuellement quelques millions) d'appareils pour toucher la rentabilité forcément ça n'aide pas. Et je suis convaincu qu'il suffirait qu'un évènement externe bouscule le marché, comme par ex une règlementation aux US, en Chine ou en Europe, une pénurie d'un composant essentiel à la fabrication des écrans, ou un nouvel acteur qui mettrait le paquet en voulant secouer tout ce petit monde (Google, Amazon, Facebook, Microsoft, Tencent, etc ... ) pour qu'ils y reviennent l'air de rien en sifflotant... et tout le monde suivrait bien sagement. M##e je suis sûr qu'il suffirait d'un tweet d'Elon Musk pour que les smartphones compact soient à la mode Message édité par Le_poilu le 03-08-2021 à 17:28:06 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Encore une fois, c'est un tout. C'est exactement comme les SUV. C'est une mode, mais c'est ce que les gens demandent. LA grande majorité des gens utilisent leur smartphone pour: Donc ils ne veulent pas d'un petit écran... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-08-2021 à 17:29:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pourquoi les gens aiment les suv? Le marketing ne fait que gommer l'inconvénient place/consommation et la sensation de "beau" mais c'est tout!
La mode crée certains usages, mais pas que. Si les gens ne voyaient aucun avantage à prendre tel produit, ils ne le feraient pas.
APrès la notion de compact reste subjectif de toute façon. EDIT: si tu ne me crois pas, regarde les études sur la moyenne de nombre d'heure d'utilisation des smartphones. Tu peux en trouver une pelle, et clairement ce n'est pas pour "appeler ou pas sans visio en tous cas" que cet usage augmente... Message édité par burn2 le 03-08-2021 à 18:02:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
loulout |
C'est Mercedes qui a tiré le premier avec le ML car ses clients en avaient marre des berlines trop bourgeoises ou ressemblant à des taxis. Pour un quarantenaire ou cinquantenaire de l'époque, les autos bourgeoises style Mercedes ça commençait à faire vieux. Le ML a été créé en s'inspirant de la production US et du Range Rover. Le succès a été immédiat. Nissan qui avait le même problème avec ses berlines invendables dont plus personne ne voulait a senti le filon et a démocratisé l'offre avec le Qashqai. Etc... C'est un peu la civilisation des loisirs, le rajeunissement des populations, qui a amené ce phénomène. Ensuite les amateurs de monospaces, des autos au profil sans beaucoup de personnalité, se sont tournés vers les SUV au gabarit comparable mais au look plus "dynamique". Et pour les smartphones, c'est à peu près pareil. Mais plus simple. Les smartphones grand format sont nés des difficultés à taper au clavier et à visualiser des pages avec un minimum de confort. On trouve toujours des amateurs de berlines classiques, de monospaces, de smartphones de petit format mais ils sont de plus en plus rares. Et l'offre suit, c'est un cercle vicieux. Les modèles qui s'écoulent moins reviennent plus chers à fabriquer, à suivre... Comme dans la production auto, le "salut" ne peut venir que d'un nouveau segment de marché non existant. Pour les smartphones, je crois bien qu'il s'agit des pliables, mais à faible coût. Ce n'est donc pas gagné pour tout de suite. Pour les SUVs, c'est une autre histoire. Message édité par loulout le 03-08-2021 à 18:02:57 |
kokran | C'est possible de recentrer le débat sur les téléphones compacts? Je cherche moi aussi un smartphone compact et je voudrais des conseils.
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
kokran | Oui malheureusement pour moi, j'ai déjà un iphone 12, je cherchais un deuxième téléphone sous Android compact. |
loulout |
En revanche, il est possible de se tourner vers des smartphones plus anciens avec une version d'Android 5, 6 ou 7 qui peut suffire dans pas mal de cas. Mais ce n'était pas totalement l'objet du débat. Il n'y a donc pas eu de modèles proposés. Message édité par loulout le 03-08-2021 à 19:40:53 |
loulout |
Pour la compatibilité des applis Android, Google Play (accessible sur un pc) permet de voir la version mini. Message édité par loulout le 03-08-2021 à 19:52:58 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | je suis en 10.3.3 et ça me dit que c'est à jour EDIT: c'est un 5C, pas 5S Message édité par dark oopa le 03-08-2021 à 20:58:56 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | du coupo non, ios11 pour 5S et supérieurs. Le 5C est un 5 avec la 4G... j'ai même aps accès aux QR code avec ma merde... Message édité par dark oopa le 03-08-2021 à 21:06:46 |
hachu21 | Le problème du 5c est que son SOC n'est pas 64bits. Il est donc réellement obsolète pour le coup. |
Eric B |
clairement, le switch 32->64 bits est la coupure franche ds les appareils Apple: comme Apple force toutes les app à être aussi 64 bits, tout les iPhones et iPad < 2014 (jusqu'au A6X, le A7 étant le 1er 64 bits) deviennent inutilisables au quotidien pour les app récemment actualisés, cad les iPad 1 à 4 et iPhone 1 à 5C sont obsolètes. Une bonne obsolescence logicielle en somme, qd bien même le HW pourrait avoir autre chose, si il était possible d avoir autre chose que iOS sur ces appareils, ce qui est évidemment pas le cas...
sur Android, l OS peut etre dépassé et non supporté depuis des années, mais la gestion des app par GooglePlay permet encore d'avoir des MAJ d app 2021 sur un Android 4.4 ou 5 de 2013. avec un peu de marge, n importe quel Android 8 ou supérieur devrait tenir encore un moment. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 04-08-2021 à 09:48:18 |
vinko | Un des smartphone que j'ai vraiment apprécié pour son form factor c'est le Mi 4C (138 x 69.6 x 7.8 mm), la taille était idéale (me concernant Message édité par vinko le 04-08-2021 à 09:45:34 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
colonel bao Always |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
alien64 you touch my tralala |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic unique] Les smartphones Android compacts| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème install des MàJ Android 4 | Problème calibrage écran autoradio android |
| Conseil télephone Android | [topic unique] Unihertz Titan, un blackberry like sous android |
| Navigateur plein ecran avec une box Android sur tv | Recherche équivalent Android de SayItLikeSo (Apple app) |
| Android 9 - Emui - Photo absente de la galerie d'image | Mise a jour Androïd 10 - Xiaomi MI A3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les smartphones Android compacts | |