Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]

n°786925
kio
Posté le 16-09-2011 à 17:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Résiliation effectuée sans problème à l'instant au 0610001900 !
Comme pour d'autres, elle m'a demandé si je connaissais pas qqn qui voudrait récup la ligne :)
Par contre, aucune mention "je vois que vous avez activé la ligne hier..." mais "je vois que votre période d'engagement s'est terminée le 15 septembre 2011 donc vous pouvez résilier"
Et comme je lui ai dis que je trouvais l'A501 trop lourde en mobilité, elle m'a demandé si je voulais pas changer pour une autre tablette (donc ipad reste que çà)

Message édité par kio le 16-09-2011 à 17:34:19
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 17:32:12  profilanswer

n°787011
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-09-2011 à 18:25:15  profilanswer

Sinon, comme tous les autres je confirme : après la résiliation sans problème d'hier soir, 2 nouveaux SMS sur ma tablette ce midi :)

Maintenant on va pouvoir virer la rom SFR  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 16-09-2011 à 18:25:43
n°787039
bandjamesb​and
Posté le 16-09-2011 à 18:41:00  profilanswer

Si je te comprends bien, depuis que SFR a résilié, c'est comme le simlock avait disparu??? Ou je pige que dalle... :-)

n°787042
Gonzoide
Posté le 16-09-2011 à 18:42:36  profilanswer

Nan, y'a juste que je voulais pas trop tripatouiller la tablette tant que c'était pas clair ... le simlock sera toujours là, lui, mais n'ayant aucun abonnement "données" sur mon portable je m'en tape :D

n°787045
spyjer
Aïe-tech
Posté le 16-09-2011 à 18:45:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sinon, comme tous les autres je confirme : après la résiliation sans problème d'hier soir, 2 nouveaux SMS sur ma tablette ce midi :)

Maintenant on va pouvoir virer la rom SFR  [:shay]

Tjrs pas de SMS pour la résiliation.  :sweat:  
A quelle heure ferme le SC SFR ?

---------------
honor 7 - Fantasy Silver
n°787049
Gonzoide
Posté le 16-09-2011 à 18:46:36  profilanswer

20h00  ;)

n°787089
DrDooM
Posté le 16-09-2011 à 19:09:08  profilanswer

Et SFR qui retrouve pas l'IMEI associé à mon abonnement [:prozac]
Obligé d'envoyer un courrier pour demander le desimlockage avec copie du sticker avec IMEI de l'Iconia...
Au moins j'aurai un trace écrite en cas de souci

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°787107
cedric2
Posté le 16-09-2011 à 19:20:24  profilanswer

John B a écrit :

J'ai appelé le "0610001900, 5 puis 3" pour résilier aujourd'hui.
J'ai eu une personne avec qui tout s'est bien passé : 10 jours, prorata, confirmation sous 48h par courrier, ...
Jamais résilier n'a été aussi facile ;)

tout pareil !!
Pour ne pas perdre tu temps, j'ai pas fais le demande de desimlock... je le demanderais quand cela sera simple (et si free sort une offre intéressante...)

ced

n°787130
User Name
Posté le 16-09-2011 à 19:35:59  profilanswer

Hello les gars,

Je viens de me faire engueuler (littéralement) par une dame du service migration. Elle était en colère parce que j'étais en train de demander une migration vers un forfait bloqué moins cher alors que j'avais activé ma ligne aujourd'hui même.

Elle m'a posé des questions sur le ton d'un contrôle de police du style:
- (Je répète) Votre tablette, vous l'avez commandée en boutique ou pas?
- Votre ligne vous l'avez activée comment?
- Vous ne l'avez pas activée en ligne?

Toutes ces questions sur un ton scandalisé. Au final elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que bien que mon forfait était sans engagement, je suis sous période contractuelle d'au moins 3 ou 4 mois.
J'ai scrupuleusement démenti cette information en lui disant que mon forfait était sans engagement, mais elle m'a répété sur un ton colérique que j'ai eu la tablette à prix préférentiel et que je devais donc rester avec ce forfait 3 ou 4 mois.

Pire: avant cela, elle me demandait même mon numéro de carte bleue par téléphone pour la migration, bien qu'il n'y ait rien à facturer. Moi étant très méfiant, je ne l'ai évidemment pas donné.

Bref, je vais attendre d'être recontacté sous 48 heures pour le désimlockage qui a échoué, et une fois celui-ci fait, je résilierai par LRAR.

Dans les deux cas, si ma demande est refusée, je me rapprocherai de l'ARCEP la DGCCRF. Il m'ont déjà aidé à résoudre un litige avec Orange, grâce à une lettre simple. :o

Message édité par User Name le 16-09-2011 à 19:38:15

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°787145
kio
Posté le 16-09-2011 à 19:44:09  profilanswer

Rappel le SC pour tomber sur un autre conseiller qui essayera pas de te rouler dans la farine.
Pourquoi migrer sur un forfait moins cher si tu veux résilier ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 19:44:09  profilanswer

n°787161
diogene451
Memento mori
Posté le 16-09-2011 à 19:51:54  profilanswer

Pour les opérateurs c'est la loterie. Je suis tombé à l'instant ( 19h45 ) sur une personne fort sympathique qui ne connaissait absolument rien aux tablettes wifi ou 3g ( et pas grand chose, d'après ce quelle ma elle même déclaré,  à la téléphonie  [:acherpy]  ).

Elle a engagé la résiliation de ma ligne ouverte le 12/09 effective sous dix jours soit le 26/09 avec facture au prorata et envoi de ladite facture sous 15 jours maximum. pas d'accent méridional mai bien gentille quand même  :)  .
 Raison invoquée : la tablette est super et le wifi me suffit ( sa 1ère réaction : c'est quoi le wifi > moi  [:masterofpuppets]  )  

Pour suivre la procédure en cas de doute sur l'évolution du dossier : 4089

PS: je lui est fait répeter 2 fois le numéro de téléphone associé à la tablette histoire qu'elle ne me coupe pas mon abo mobile   :D

Message édité par diogene451 le 16-09-2011 à 19:53:34

---------------
[ACH] [RP]  RX 570 -  GTX 970 - GTX 1060 etc ... Bientôt en vente boitiers lian li Q07, Sugo SG07, Antec Nsk 3480 et divers matos itx ...
n°787173
kio
Posté le 16-09-2011 à 19:58:50  profilanswer

tiens, elle ma pas donné de numéro de dossier :S

n°787179
diogene451
Memento mori
Posté le 16-09-2011 à 20:03:06  profilanswer

kio a écrit :

tiens, elle ma pas donné de numéro de dossier :S

Non là 4089 c'est le numéro de tel que tu es supposé appeler si jamais tu change d'avis  :whistle:  ou pour le suivi de la resiliation  :o

Message édité par diogene451 le 16-09-2011 à 20:03:58

---------------
[ACH] [RP]  RX 570 -  GTX 970 - GTX 1060 etc ... Bientôt en vente boitiers lian li Q07, Sugo SG07, Antec Nsk 3480 et divers matos itx ...
n°787203
spyjer
Aïe-tech
Posté le 16-09-2011 à 20:15:59  profilanswer

Bon rappel du SC à l'instant :
1. Service suivi de résiliation (5 puis 1) = " je vois votre demande de résiliation mais je ne peut pas accéder au détails, je vous passe le service 3G-tablettes.
2. Service 3G-tablettes = "votre demande apparaît comme non aboutie! "  :fou:  "je vous passe le service résiliation"  :pt1cable:
- super musique SFR -  :fou:  
3. Service résiliation = "votre demande apparaît sans problème"  :pt1cable: "je renouvelle la demande de résiliation à la date d'hier pour être sur. Vous recevrez un courrier signifiant la résiliation la semaine prochaine et la facture de cloture de compte 16 jours après la date effective de résiliation"   :)  

On va attendre sagement ce courrier !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par spyjer le 16-09-2011 à 20:16:45

---------------
honor 7 - Fantasy Silver
n°787214
Vince-100
Posté le 16-09-2011 à 20:23:11  profilanswer

spyjer a écrit :

Bon rappel du SC à l'instant :
1. Service suivi de résiliation (5 puis 1) = " je vois votre demande de résiliation mais je ne peut pas accéder au détails, je vous passe le service 3G-tablettes.
2. Service 3G-tablettes = "votre demande apparaît comme non aboutie! "  :fou:  "je vous passe le service résiliation"  :pt1cable:
- super musique SFR -  :fou:  
3. Service résiliation = "votre demande apparaît sans problème"  :pt1cable: "je renouvelle la demande de résiliation à la date d'hier pour être sur. Vous recevrez un courrier signifiant la résiliation la semaine prochaine et la facture de cloture de compte 16 jours après la date effective de résiliation"   :)  

On va attendre sagement ce courrier !  :whistle:

Qu'est ce qu'il y a d'anormal ?  :??:  
Ta demande est "non aboutie" puisqu'il y a un préavis de 10 jours...

n°787220
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 20:25:32  profilanswer

spyjer a écrit :

Tjrs pas de SMS pour la résiliation.  :sweat:  
A quelle heure ferme le SC SFR ?

Un conseil, rappelle les ...  :o  
Je suis dans le même cas que toi ,je n'ai toujours pas reçu le fameux SMS de confirmation de résiliation.
Je me décide donc tout a l'heure d'appeler le service client pour savoir ce qui ce passe.
Et la, la minette du SC me dit que ma demande de résiliation bien a été enregistré le 13 septembre, mais que le précédent conseillé n'avait pas validé la demande de résiliation.  :fou:  
Elle débloque donc la demande, et me conseille d'envoyer un recommandé avec AR afin d'être sur que la résiliation soit réellement effective le 23.

C'est vraiment une belle bande de branque chez SFR  [:haha fail]  

n°787223
spyjer
Aïe-tech
Posté le 16-09-2011 à 20:26:18  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a d'anormal ?  :??:  
Ta demande est "non aboutie" puisqu'il y a un préavis de 10 jours...

Je doutais un peu car je n'ai pas reçu de sms comme certains !
Moi bon j'avoue, je doit psyckoter un peu !

---------------
honor 7 - Fantasy Silver
n°787267
User Name
Posté le 16-09-2011 à 20:48:17  profilanswer

kio a écrit :

Rappel le SC pour tomber sur un autre conseiller qui essayera pas de te rouler dans la farine.
Pourquoi migrer sur un forfait moins cher si tu veux résilier ?

Je ne voulais pas résilier initialement, mais si j'arrive finalement à désimlocker gratuitement ma tablette, je le ferai.
Je vais attendre d'être rappelé pour le désimlockage comme convenu. S'il réussit, je résilie. S'il échoue (pour motif qu'il faut attendre 3 à 4 mois), je fais appel à la DGCCRF en invoquant le motif de discrimination (certains ont bel et bien pu résilier au bout de 10 jours). Mais au fait, qu'en est-il de votre désimlockage, ceux qui ont réussi à résilier? Vous avez pu faire ça aussi ou vous vous en foutez?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°787276
HFilbert
Posté le 16-09-2011 à 20:51:07  profilanswer

Vous avez fait comment pour vous connecter sur 3G? J'ai toujours été en wifi. Je désactive mon wifi, je met la puce, l'opérateur de réseau est détecté : F SFR mais je n'ai pas internet.

On a un mot de pass et nom d'utilisateur à mettre quelques parts?

User Name a écrit :

Je ne voulais pas résilier initialement, mais si j'arrive finalement à désimlocker gratuitement ma tablette, je le ferai.
Je vais attendre d'être rappelé pour le désimlockage comme convenu. S'il réussit, je résilie. S'il échoue (pour motif qu'il faut attendre 3 à 4 mois), je fais appel à la DGCCRF en invoquant le motif de discrimination (certains ont bel et bien pu résilier au bout de 10 jours). Mais au fait, qu'en est-il de votre désimlockage, ceux qui ont réussi à résilier? Vous avez pu faire ça aussi ou vous vous en foutez?

Personne n'a réussi à désimlocker pour le moment. Les raisons varient selon sur qui on tombe:
- on n'a pas votre numéro IMEI, envoyez nous la facture avec numéro IMEI dessus par courrier
- il faut attendre 3 mois ou payer 65€ pour désimlocker
- on n'a pas reçu les codes de désimlockoge provenant de Acer, il faut attendre 4 semaines
- c'est tout nouveau, on ne connaît pas encore les procédures, on va vous rappeler.  

Message cité 1 fois
Message édité par HFilbert le 16-09-2011 à 20:54:32
n°787278
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 20:52:01  profilanswer

User Name a écrit :

Mais au fait, qu'en est-il de votre désimlockage, ceux qui ont réussi à résilier? Vous avez pu faire ça aussi ou vous vous en foutez?

Perso le simlock je m'en tamponne  :o  
J'ai un Domino Orange désimlocké  :jap:

n°787288
DrDooM
Posté le 16-09-2011 à 20:57:32  profilanswer

HFilbert a écrit :

Personne n'a réussi à désimlocker pour le moment. Les raisons varient selon sur qui on tombe:
- on n'a pas votre numéro IMEI, envoyez nous la facture avec numéro IMEI dessus par courrier
- il faut attendre 3 mois ou payer 65€ pour désimlocker
- on n'a pas reçu les codes de désimlockoge provenant de Acer, il faut attendre 4 semaines
- c'est tout nouveau, on ne connaît pas encore les procédures, on va vous rappeler.  

C'est clair que là SFR cherche des excuses pour faire chier. J'ai pas d'abonnement chez eux à part celui-là mais une chose est claire, ça donne pas envie de s'abonner chez eux...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°787293
gege38
Patate humaine
Posté le 16-09-2011 à 21:02:38  profilanswer

Bon ben je vois que je suis pas le seul dont la demande de résiliation est partie à la trappe...
Je les appelle demain pour savoir où en est ma redemande...
Un conseil : vérifiez bien que vous avez un mail ou SMS de confirmation...

n°787305
shoobeedoo
Posté le 16-09-2011 à 21:09:57  profilanswer

Si l'envie vous prend de partager une Lettre de résiliation type + coordonnées n'hésitez pas ... (Pour post#1)

J'cois que j'vais y aller franco ! (si elle arrive un jour ... )

Message cité 1 fois
Message édité par shoobeedoo le 16-09-2011 à 21:13:45
n°787313
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 21:13:36  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

Si l'envie vous prend de partager une Lettre de résiliation type + coordonnées n'hésitez pas ...

J'cois que j'vais y aller franco ! (si elle arrive un jour ... )

La voici,je vient de la finir :

"
Nom Prenom
Adresse
Référence client :  
N° d’appel :  

SFR SERVICE RESILIATION
TSA 21114
57757 Metz Cedex 9
Ville, le date
Objet : Confirmation de la résiliation d’un forfait sans engagement associé à la ligne téléphonique N° ...............
                                      - lettre recommandée avec accusé de réception -
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous confirme la résiliation de mon abonnement sans engagement à vos services d'accès Internet Mobile 3G+ en date du 13 Septembre 2011. La demande de résiliation a été demandée le 13 Septembre 2011 par téléphone à votre service client.
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un "juste motif" :  Durée d’engagement du contrat terminée.
Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation  ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "

;)

Message édité par GingerBread Monster le 16-09-2011 à 21:14:41
n°787314
shoobeedoo
Posté le 16-09-2011 à 21:14:20  profilanswer

WOOT, ça c'est du rapide ;)

Merci Ginger !

n°787316
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 21:15:31  profilanswer

A modifier suivant ton cas  :jap:

Rajoute ceci juste avant la formule de politesse si tu veut vraiment les em....r :

"Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique pour le solde de tout compte comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix."

:whistle:

Message édité par GingerBread Monster le 16-09-2011 à 21:18:32
n°787443
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 22:48:19  profilanswer

Tu peux nous ajouter un petit couplet sur le desimlockage pour avoir la lettre parfaite?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 16-09-2011 à 22:48:44

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°787448
StephanDer​rick
Posté le 16-09-2011 à 22:52:13  profilanswer

Pas reçu de SMS ni de lettre non plus, je fais partie des enfumés [:gedebor]

Message cité 1 fois
Message édité par StephanDerrick le 16-09-2011 à 22:52:54
n°787475
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 23:13:21  profilanswer

loofy a écrit :

Tu peux nous ajouter un petit couplet sur le desimlockage pour avoir la lettre parfaite?  :sol:

"Je me dois de vous rappeler qu'en application de la Décision n° 2005-1083 de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) publiée au JO le 09/03/2006, vous avez l'OBLIGATION LEGALE de fournir le code de désimlockage de la tablette que je vous ai commandé. De plus, étant donné que mon abonnement est SANS ENGAGEMENT, la fourniture de ce code doit être GRATUITE et IMMEDIATE.
De même, il serait tout à fait malvenu d'affirmer que vous ne pouvez pas fournir ces codes car le fabriquant ne vous les a pas fourni ou encore que ce n'est pas votre responsabilité. En effet, les jurisprudences précédentes ont déjà confirmé le contraire, et je vous rappelle que "des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur [...] Le traitement des réclamations et les droits du consommateur" sont susceptibles de constituer une pratique commerciale trompeuse, telle que définie par l'article L121-1 du Code de la consommation, et punie d'un emprisonnement de deux ans au plus et/ou d'une amende de 37 500 euros au plus.
En cas d'absence de réponse dans les délais ou de réponse non satisfaisante, je me verrai dans l'obligation de saisir directement la justice pour demander, basé sur la jurisprudence existante :
- la remise du code sous astreinte,  
- des dommages et intérets pour le retard dans l'accomplissement de l'obligation, en application de l'article 1147 du Code civil
- le remboursment de mes frais de justice, en application de l'article 700 du NCPC.
Tout ceci en me basant sur la règlementation en vigueur (Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006) ainsi que la jurisprudence existante : TI de Vannes, 17 janvier 2002; TI de Neuilly, 5 juillet 2000; CA de Versailles, 4 octobre 2002.

Afin de préparer mon dossier pour une telle éventualité, et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement ainsi qu’à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 (dite Loi Informatique et Liberté), je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.  

J'attend cette copie dans les 30 jours, délai préconisé par la CNIL. En cas d'absence de copie dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir la CNIL et d'ajouter à ma liste des motifs de saisie de la justice votre violation de la loi Informatique et Liberté."

:D  

n°787483
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 23:19:10  profilanswer

Modele de lettre de resiliation avec demande du code de désimlockage :

"
Nom Prenom  
Adresse  
Référence client :  
N° d’appel :
N° IMEI :

SFR SERVICE RESILIATION  
                                                                                         TSA 21114  
                                                                                         57757 Metz Cedex 9  

Ville, le date  

Objet : - Confirmation de la résiliation d’un forfait sans engagement associé à la ligne téléphonique N° ...............
           - Demande du code de désimlockage

Madame, Monsieur,  
Par la présente, je vous confirme la résiliation de mon abonnement sans engagement à vos services d'accès Internet Mobile 3G+ en date du 13 Septembre 2011.
La demande de résiliation a été demandée le 13 Septembre 2011 par téléphone à votre service client.
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un "juste motif" :  Durée d’engagement du contrat terminée.
Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation  ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je me dois de vous rappeler qu'en application de la Décision n° 2005-1083 de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) publiée au JO le 09/03/2006, vous avez l'OBLIGATION LEGALE de fournir le code de désimlockage de la tablette que je vous ai commandé. De plus, étant donné que mon abonnement est SANS ENGAGEMENT, la fourniture de ce code doit être GRATUITE et IMMEDIATE.

De même, il serait tout à fait malvenu d'affirmer que vous ne pouvez pas fournir ces codes car le fabriquant ne vous les a pas fourni ou encore que ce n'est pas votre responsabilité. En effet, les jurisprudences précédentes ont déjà confirmé le contraire, et je vous rappelle que "des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur [...] Le traitement des réclamations et les droits du consommateur" sont susceptibles de constituer une pratique commerciale trompeuse, telle que définie par l'article L121-1 du Code de la consommation, et punie d'un emprisonnement de deux ans au plus et/ou d'une amende de 37 500 euros au plus.

En cas d'absence de réponse dans les délais ou de réponse non satisfaisante, je me verrai dans l'obligation de saisir directement la justice pour demander, basé sur la jurisprudence existante :
- des dommages et intérets pour le retard dans l'accomplissement de l'obligation, en application de l'article 1147 du Code civil
- le remboursment de mes frais de justice, en application de l'article 700 du NCPC.
Tout ceci en me basant sur la règlementation en vigueur (Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006) ainsi que la jurisprudence existante : TI de Vannes, 17 janvier 2002; TI de Neuilly, 5 juillet 2000; CA de Versailles, 4 octobre 2002.

Afin de préparer mon dossier pour une telle éventualité, et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement ainsi qu’à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 (dite Loi Informatique et Liberté), je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.  

J'attend cette copie dans les 30 jours, délai préconisé par la CNIL. En cas d'absence de copie dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir la CNIL et d'ajouter à ma liste des motifs de saisie de la justice votre violation de la loi Informatique et Liberté.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique pour le solde de tout compte comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
"

Y'a du lourd la  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 16-09-2011 à 23:27:59
n°787490
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 23:24:40  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

Modele de lettre de resiliation avec demande du code de désimlockage :

"
Nom Prenom  
Adresse  
Référence client :  
N° d’appel :  

SFR SERVICE RESILIATION  
                                                                                         TSA 21114  
                                                                                         57757 Metz Cedex 9  

Ville, le date  

Objet : - Confirmation de la résiliation d’un forfait sans engagement associé à la ligne téléphonique N° ...............
           - Demande du code de désimlockage

Madame, Monsieur,  
(...)
 Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
"

Y'a du lourd la  :D

C'est comme dans un rêve  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Merki  :bounce:

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°787494
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-09-2011 à 23:27:00  profilanswer

Elle n'est pas parfaite, mais y'a largement de quoi les faire plier  ;)

n°787518
User Name
Posté le 17-09-2011 à 00:06:37  profilanswer

Je rajoute ma brique. J'ai préparé un courrier que je comptais adresser à la DDPP (alias DGCCRF) en cas d'échec renouvelé.

Citation :

Madame, Monsieur,

Je me permets de faire appel à vos services afin de résoudre un litige avec l’opérateur de téléphonie mobile SFR.

Le 7 septembre 2011, j’ai souscrit sur le site sfr.fr à un forfait Internet Absolu à 34,90€/mois sans engagement, avec une tablette Acer Iconia Tab A501, que j’ai pu avoir à un prix très intéressant.  

J’ai dû activer ma ligne par téléphone en appelant le service clients en raison d’un problème technique, activation qui s’exécute le 16 septembre.

Le jour même, je contacte SFR afin de rétrograder mon forfait en formule Internet Découverte de la même catégorie, pour 9,90€/mois. Déjà ai-je trouvé suspect que le service clients me réclame impérativement mon numéro de carte bancaire pour « confirmation bancaire » afin d’effectuer cette migration, chose que je refuse évidemment par méfiance, mais de plus, mon interlocutrice me fait savoir qu’elle ne peut donner suite à ma demande, pour motif que je suis lié à un engagement contractuel de 3 à 4 mois minimum, en raison de la faveur avantageuse qui m’a été accordée sur le prix de la tablette.

J’ai beau répéter au service clients qu’il n’y a nulle mention d’un tel engagement dans les Conditions Générales de Vente du site et dans mon contrat, mais mes interlocuteurs insistent sur le fait qu’ils soient dans l’incapacité technique de résilier ma ligne ou de modifier ma formule pour ce motif. Il en est de même quant à ma demande de désimlockage, qui s’est vue également refusée.  

De nombreux internautes ayant souscrit au même forfait que moi et à la même date témoignent, pour certains, n’avoir eu aucun problème de résiliation, quelques jours suivant l’activation de leur ligne. D’autres, en revanche, se plaignent du même problème.

Persuadé d’être dans mon bon droit, et souhaitant mettre fin à cet abonnement au plus vite en raison d’imprévus financiers, je me permets de dénoncer auprès de vous cette pratique que je juge illégitime, et vous saurais gré, le cas échéant, de m’assister dans la résolution de ce litige avec SFR.

A toute fin utile, je vous fais parvenir ci-joint une photocopie des CGV de ma commande et de mon contrat d’abonnement.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de considération distinguée.

Message édité par User Name le 17-09-2011 à 00:09:02

---------------
n°787522
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 17-09-2011 à 00:11:43  profilanswer

NIKEL !!  :jap:  

Avec ces 2 modeles,on peut vraiment leur faire la misere si il ne sont pas coopératif  :sol:

EDIT : shoobeedoo,y a t'il moyen d'épingler ces 2 lettres dans une rubrique : Que faire si ça se passe mal ?
           :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 17-09-2011 à 00:23:21
n°787532
HFilbert
Posté le 17-09-2011 à 00:26:27  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

"Je me dois de vous rappeler qu'en application de la Décision n° 2005-1083 de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) publiée au JO le 09/03/2006, vous avez l'OBLIGATION LEGALE de fournir le code de désimlockage de la tablette que je vous ai commandé. De plus, étant donné que mon abonnement est SANS ENGAGEMENT, la fourniture de ce code doit être GRATUITE et IMMEDIATE.

J'attend cette copie dans les 30 jours, délai préconisé par la CNIL. En cas d'absence de copie dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir la CNIL et d'ajouter à ma liste des motifs de saisie de la justice votre violation de la loi Informatique et Liberté."

:D  

lol le Bazooka :love:  

Là, on se dit dommage qu'en France les actions communes en justices soient interdites. Il n'y aurait eu qu'un pas à faire pour que les HFrien/SFriens lancent une action civile. :lol:  

n°787541
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2011 à 00:41:59  profilanswer

Les actions communes en justice sont interdites mais les attaques de meute par Internet sont redoutablement efficaces.

Un truc pour résilier sans que SFS y puisse quoi que ce soit: j'ai mis la SIM SFR dans un téléphone ordinaire et tapé "933". Devinez quoi? Une charmante voix m'a rappelé que j'étais pas engagé et m'a donné mon RIO.

SimYo fait une SIM à 1€ en ce moment. Si SFR casse les pieds je fais une demande de portabilité chez SimYo, ça me coûte moins cher qu'un LRAR pour résilier.

n°787545
User Name
Posté le 17-09-2011 à 00:47:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les actions communes en justice sont interdites mais les attaques de meute par Internet sont redoutablement efficaces.

Un truc pour résilier sans que SFS y puisse quoi que ce soit: j'ai mis la SIM SFR dans un téléphone ordinaire et tapé "933". Devinez quoi? Une charmante voix m'a rappelé que j'étais pas engagé et m'a donné mon RIO.

SimYo fait une SIM à 1€ en ce moment. Si SFR casse les pieds je fais une demande de portabilité chez SimYo, ça me coûte moins cher qu'un LRAR pour résilier.

Bonne idée... à condition que la portabilité fonctionne. :D

---------------
n°787547
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 17-09-2011 à 00:50:32  profilanswer

Je suis partisan du choc frontal  :o

n°787703
silentdie
Posté le 17-09-2011 à 10:51:04  profilanswer

Je viens de faire un copier coller de la lettre plus haut (la plus complète) et j'envoi le tout sur lettre recommandé de la poste.fr lol :)

Par contre pour l'adresse de résiliation sur que c'est la bonne ? car sur d'autres forum le numéro TSA n'est parfois pas le même, et c'est aussi des fois à Créteil

n°787714
gege38
Patate humaine
Posté le 17-09-2011 à 11:01:11  profilanswer

Suite de mes aventures avec le dantesque SC de SFR qui avait égaré ma demande de résiliation :
Le service régularisation a donc essayé de me contacter, sauf que je n'ai reçu aucun appel... Je parie qu'ils ont essayé d'appeler sur le numero de la carte SIM :sweat:

Donc, un courrier est parti : ma résiliation sera effective au 20/09 et non le 22, j'aurai alors un avoir de 34,90e. ?!

Je me méfie : j'ai bien précisé qu'il s'agit d'une résiliation, pas d'une renonciation. J'attend donc la lettre avec suspicion.

n°787727
thorbec
Posté le 17-09-2011 à 11:10:43  profilanswer

Voilà, je viens d'appeler pour résilier. Aucun problème sauf quand je demande les codes pour desimlocker la tablette on me raccroche au nez. Je rappelle donc pour vérifier que ma demande de résiliation soit bien prise en compte. Là, j'ai une personne très gentille qui me confirme que je serai résilier pour le 27/09 et que je recevrais un courrier. Sur ce, je demande à desimlocker la tablette. La personne me demande mon numéro de téléphone pour me rappeler le temps de se renseigner si c'est possible immédiatement ou pas vu que suis sans engagement. Elle me rappelle et me dit que comme la tablette avait été vendue avec une remise qu'il faut que j'attende 3 mois pour qu'ils le fassent gratuitement. En ce qui me concerne pas de soucis, je peux attendre vu que je ne l'utiliserai pas en 3g, mais par principe je referai la demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Commande GTAB Sfr et suivi !![Topic Unique] Pour les frustrés de la Touchpad >bon plan inside<
Problème acer liquid A100ACER DX900 - reception et envoi de MMS
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note[Topic Unique] Nook Touch 2nd edition / E-reader B&N
[Topic Unique] HP Touchpad // WebOs 3.0.5 Dispo ! // nouveau sondage. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)