Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]

n°787727
thorbec
Posté le 17-09-2011 à 11:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, je viens d'appeler pour résilier. Aucun problème sauf quand je demande les codes pour desimlocker la tablette on me raccroche au nez. Je rappelle donc pour vérifier que ma demande de résiliation soit bien prise en compte. Là, j'ai une personne très gentille qui me confirme que je serai résilier pour le 27/09 et que je recevrais un courrier. Sur ce, je demande à desimlocker la tablette. La personne me demande mon numéro de téléphone pour me rappeler le temps de se renseigner si c'est possible immédiatement ou pas vu que suis sans engagement. Elle me rappelle et me dit que comme la tablette avait été vendue avec une remise qu'il faut que j'attende 3 mois pour qu'ils le fassent gratuitement. En ce qui me concerne pas de soucis, je peux attendre vu que je ne l'utiliserai pas en 3g, mais par principe je referai la demande.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 11:10:43  profilanswer

n°787753
silentdie
Posté le 17-09-2011 à 11:34:45  profilanswer

je regrette donc pas d'avoir envoyé le recommandé ce matin comme indiqué plus haut, avec tout ce qui est indiqué dedans il devrait sans souci me donner le code de desimlockage ce mois ci :)

n°787822
DrDooM
Posté le 17-09-2011 à 12:23:02  profilanswer

Pour info les courriers de demande de desimlock s'envoient pas à l'adresse de resiliation donc y a de grandes chances que la demande ne soit pas traité (pour la resiliation en revanche oui)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°787836
silentdie
Posté le 17-09-2011 à 12:39:22  profilanswer

aie perdu pour moi alors :(

n°787848
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 17-09-2011 à 12:55:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour info les courriers de demande de desimlock s'envoient pas à l'adresse de resiliation donc y a de grandes chances que la demande ne soit pas traité (pour la resiliation en revanche oui)

C'est bon a savoir  :jap:
C'est au Service Client qu'il faut donc envoyer le courier de mise en demeure de désimlock ?

Message cité 2 fois
Message édité par GingerBread Monster le 17-09-2011 à 12:56:32
n°787926
cnsteph
Posté le 17-09-2011 à 14:13:18  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a réussi à desimlocker gratuitement pour l'instant ?

n°787948
shoobeedoo
Posté le 17-09-2011 à 14:33:10  profilanswer

cnsteph a écrit :

Est-ce que quelqu'un a réussi à desimlocker gratuitement pour l'instant ?

SFR ne dispose pas encore des codes de désimlockage, l'affaire est en cours ;)

LRAR format : doc / rtf / pdf (by GingerB)

n°787956
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 17-09-2011 à 14:40:45  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

LRAR format : doc / rtf / pdf (by GingerB)

:jap: shoobeedoo

Par contre,je vous conseille fortement de remplacer la date du "13 Septembre 2011" par VOTRE date de résiliation.
Ça peut poser problème à SFR si les dates ne correspondent pas [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par GingerBread Monster le 17-09-2011 à 14:42:44
n°787960
HFilbert
Posté le 17-09-2011 à 14:45:10  profilanswer

GingerBread Monster a écrit :

C'est au Service Client qu'il faut donc envoyer le courier de mise en demeure de désimlock ?

SFR m'a donné cette adresse lorsqu'ils m'ont demandé d'envoyer la facture et le numéro d'Imei par courrier pour le désimlockage:

Service Client SFR
TSA n°91121
57757 Metz
Cedex 9

n°788007
shoobeedoo
Posté le 17-09-2011 à 15:23:41  profilanswer

:jap: shoobeedoo

Par contre,je vous conseille fortement de remplacer la date du "13 Septembre 2011" par VOTRE date de résiliation.
Ça peut poser problème à SFR si les dates ne correspondent pas [:crapulax]

C'est corrigé ;)  
Concernant l'adresse du destinataire : Service Client ou Service Résiliation ?

J'ai mis également en ligne le modèle de lettre à la DGCCRF, mais n'ai pas encore trouvé la bonne adresse.
Par contre je suis tombé sur ce formulaire en ligne : http://www.minefi.gouv.fr/courrier [...] ptheme=322

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 15:23:41  profilanswer

n°788027
DrDooM
Posté le 17-09-2011 à 15:41:19  profilanswer

HFilbert a écrit :

SFR m'a donné cette adresse lorsqu'ils m'ont demandé d'envoyer la facture et le numéro d'Imei par courrier pour le désimlockage:

Service Client SFR abonnés
TSA n°91121
57757 Metz
Cedex 9

:jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°788031
shoobeedoo
Posté le 17-09-2011 à 15:44:31  profilanswer

Merci MFDrDoom, j'ai mis l'adresse à jour.

n°788033
cnsteph
Posté le 17-09-2011 à 15:46:50  profilanswer

bon je viens de resilier par tel sans pb.

Vous avez reçu votre sms combien de temps après ?

n°788036
StephanDer​rick
Posté le 17-09-2011 à 15:53:58  profilanswer

cnsteph a écrit :

Toujours pas reçu depuis mardi.

n°788037
DrDooM
Posté le 17-09-2011 à 15:55:03  profilanswer

je tenterai l'offre Simyo dans une semaine, le temps qu'ils reçoivent mon courrier pour le desimlock :)

---------------
n°788039
shoobeedoo
Posté le 17-09-2011 à 15:55:34  profilanswer

StephanDerrick a écrit :

Pas reçu de SMS ni de lettre non plus, je fais partie des enfumés [:gedebor]

cnsteph a écrit :

Apparemment personne, et c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on sort l'artillerie lourde ;)

n°788040
cnsteph
Posté le 17-09-2011 à 15:55:57  profilanswer

tu veux faire quoi avec l'offre simyo ? de la data ?

n°788044
cnsteph
Posté le 17-09-2011 à 15:57:19  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

Apparemment personne, et c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on sort l'artillerie lourde ;)

Oh ?  :heink: Et quand vous faites le 4089 pour le suivi de résiliation, ça vous dit quoi ?

n°788050
DrDooM
Posté le 17-09-2011 à 16:00:16  profilanswer

cnsteph a écrit :

tu veux faire quoi avec l'offre simyo ? de la data ?

non ça coûte 1€ pour la SIM, donc ça me revient moins cher qu'une LRAR et je suis sûr que ce sera résilié :)
la SIM après finira à la poubelle

---------------
n°788066
User Name
Posté le 17-09-2011 à 16:20:24  profilanswer

Citation :

Hello les gars,  

Je viens de me faire engueuler (littéralement) par une dame du service migration. Elle était en colère parce que j'étais en train de demander une migration vers un forfait bloqué moins cher alors que j'avais activé ma ligne aujourd'hui même.  

Elle m'a posé des questions sur le ton d'un contrôle de police du style:  
- (Je répète) Votre tablette, vous l'avez commandée en boutique ou pas?  
- Votre ligne vous l'avez activée comment?  
- Vous ne l'avez pas activée en ligne?  

Toutes ces questions sur un ton scandalisé. Au final elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et que bien que mon forfait était sans engagement, je suis sous période contractuelle d'au moins 3 ou 4 mois.  
J'ai scrupuleusement démenti cette information en lui disant que mon forfait était sans engagement, mais elle m'a répété sur un ton colérique que j'ai eu la tablette à prix préférentiel et que je devais donc rester avec ce forfait 3 ou 4 mois.  

Pire: avant cela, elle me demandait même mon numéro de carte bleue par téléphone pour la migration, bien qu'il n'y ait rien à facturer. Moi étant très méfiant, je ne l'ai évidemment pas donné.  

Bref, je vais attendre d'être recontacté sous 48 heures pour le désimlockage qui a échoué, et une fois celui-ci fait, je résilierai par LRAR.  

Dans les deux cas, si ma demande est refusée, je me rapprocherai de l'ARCEP la DGCCRF. Il m'ont déjà aidé à résoudre un litige avec Orange, grâce à une lettre simple.

Episode II:

J'ai appelé le SC de SFR aujourd'hui pour résilier mon ancien abonnement Internet Découverte sans engagement que j'ai pris pour mon iPad. La personne me demande ce qui motive ma demande de résiliation. Je lui expliqué que c'est parce que j'ai pris un abonnement plus cher sans engagement et qu'on a refusé ma demande de migration sous prétexte que je suis engagé sur 3 à 4 mois.

La personne me demande le numéro de la ligne en question, prend mon numéro de téléphone portable et dit qu'elle me recontactera sous 10 minutes, après avoir vu pourquoi ma demande a été refusée, vu que je n'ai pas d'engagement...

Je n'y croyais pas trop, mais... elle rappelle sur mon portable. Elle m'explique que ce qui m'a été dit hier est une erreur et qu'elle va faire le nécessaire pour la migration. Elle me demande juste ma date de naissance, département de naissance et adresse pour la migration. Point de numéro de CB comme hier!!!

Elle me demande enfin si je souhaite toujours résilier l'autre forfait. Je lui réponds que oui, car elle fait double emploi.

Elle me dit qu'elle va prendre en compte mes deux demandes, que je n'ai aucun frais supplémentaire, car il s'agit bien de 2 forfaits sans engagement, que la migration aura lieu sous 5 jours et que la résiliation aura lieu sous 10 jours.

Pourvu qu'elle tienne parole. Sinon, voilà. :D  

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°788068
defjay
Posté le 17-09-2011 à 16:27:38  profilanswer

appel pout resiliation a linstant, la femme me dit.que le ligne na pas encore ete validee.
ligne activee par internet le 15 et elle est activee mais pas validee pour elle du coup elle pouvait pas la resilier

elle ma dit.de rappeller la semaine prochaine.

a votre avis cest quoi ce nouveau truc ?

n°788073
cactus
Posté le 17-09-2011 à 16:36:47  profilanswer

Pour ma part, j'ai appelé lundi pour une activation, SFR devait me rappeler sous 72h, et évidemment toujorus rien.
Va falloir que je réessaie lundi, voire que j'insiste, pour activer cette ligne (pas envie de payer la tablette plein tarif, même si ma demande en ligne date de lundi, je n'en ai aucun justificatif).
Puis je passerai au chapitre de la résiliation... j'ai du retard sur vous les amis ! :D

n°788086
diogene451
Memento mori
Posté le 17-09-2011 à 16:57:11  profilanswer

@ defjay : Le week end dernier SFR a eu de gros problèmes informatique, leurs serveurs étaient down pendant près de 48h. Il est probable que ça ait ajouté à la confusion qui regne habituellement dans l'énorme machine administrativo-technique d'un opérateur de cette envergure.  

Je pense que les problèmes de suivi de dossiers qui apparaissent en ce moment sont "habituels" et n'ont pas de lien avec l'offre de l'iconia. J'ai résilier hier mais je n'ai toujours pas reçu de mail ou sms. J'attendrai lundi après midi avant de les contacter par télephone pour avoir un suivi mais je ne m'inquiète pas outre mesure.

---------------
[ACH] [RP]  RX 570 -  GTX 970 - GTX 1060 etc ... Bientôt en vente boitiers lian li Q07, Sugo SG07, Antec Nsk 3480 et divers matos itx ...
n°788700
punk_sport​if
yapuka
Posté le 18-09-2011 à 13:01:01  profilanswer

Salut,

Je suis le seul à recevoir par sms de la pub pour une soirée en  discothèque "le Crooner" pour une soirée Chippendales alors que ma ligne est activée depuis 4 jours et que je n'ai refilé le numéro de ligne à personne?

n°788705
adviatm
Posté le 18-09-2011 à 13:06:45  profilanswer

J'ai eu un technicien SFR longuement hier pour le desimlockage de l'Iconia...
Je lui explique que j'ai besoin de pouvoir mettre ma carte Sim Orange dans les régions où SFR passe mal en 3G. Je me déplace beaucoup...
Il me dit que c'est compréhensible mais que cela aura un coût...65€ si avant quatre mois.
Ok et dans le cas où je suis prêt à payer, comment se passe la procédure ?
Il me dit qu'il ne trouve rien à propos de l'Iconia et qu'il fait un dossier à ce sujet pour le remonter à Acer...
Donc apparemment, même en payant, SFR ne sait pas desimlocker la tablette !?!
A moins que je sois tombé sur une buse mais pourtant il m'avait l'air de tenir la route ce technicien...

Au fait quelqu'un sait trouver l'IMEI sur l'Iconia mise à part sur l'emballage ?  

Sinon pour la résiliation, on m'a conseillé d'attendre une semaine après l'activation de la ligne. Je ne sais plus trop quoi faire !?!

A suivre...

Message cité 2 fois
Message édité par adviatm le 18-09-2011 à 13:21:23
n°788723
StephanDer​rick
Posté le 18-09-2011 à 13:18:37  profilanswer

punk_sportif a écrit :

Salut,

Je suis le seul à recevoir par sms de la pub pour une soirée en  discothèque "le Crooner" pour une soirée Chippendales alors que ma ligne est activée depuis 4 jours et que je n'ai refilé le numéro de ligne à personne?

lol c'est surement un numéro qui était attribué à une autre personne avant toi.

n°788745
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-09-2011 à 13:50:33  profilanswer

adviatm a écrit :

Je lui explique que j'ai besoin de pouvoir mettre ma carte Sim Orange dans les régions où SFR passe mal en 3G. Je me déplace beaucoup...
Il me dit que c'est compréhensible mais que cela aura un coût...65€ si avant quatre mois.
Il me dit qu'il ne trouve rien à propos de l'Iconia et qu'il fait un dossier à ce sujet pour le remonter à Acer...
A moins que je sois tombé sur une buse mais pourtant il m'avait l'air de tenir la route ce technicien...

Au fait quelqu'un sait trouver l'IMEI sur l'Iconia mise à part sur l'emballage ?  

Sinon pour la résiliation, on m'a conseillé d'attendre une semaine après l'activation de la ligne. Je ne sais plus trop quoi faire !?!

A suivre...

tu peux trouver le numéro imei collé sous la trappe carte sim/carte mémoire.

n°788746
T Corporat​ion
Posté le 18-09-2011 à 13:53:58  profilanswer

adviatm a écrit :

A suivre...

Bonjour,
Dans paramètres --> à propos de la tablette -->état

n°789105
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-09-2011 à 20:39:55  profilanswer

Ou tout bêtement sur le sticker dans la trappe SMS/MicroSD  [:tartalap]

n°789224
adviatm
Posté le 18-09-2011 à 22:09:27  profilanswer

Merci à tous pour les infos concernant l'IMEI !!!

n°789570
shoobeedoo
Posté le 19-09-2011 à 12:18:54  profilanswer

Je viens d'appeler SFR à l'instant, le service logistique m'annonce que ma commande ne sera pas livrée pour cause de rupture ...

ça va chier ...

n°789599
neo95
Posté le 19-09-2011 à 12:51:39  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

Je viens d'appeler SFR à l'instant, le service logistique m'annonce que ma commande ne sera pas livrée pour cause de rupture ...

ça va chier ...

dans ton suivi tu as bien la com en rouge de la part de SFR ? si oui print screen + lettre a la dgcrrf  :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°789636
shoobeedoo
Posté le 19-09-2011 à 13:23:01  profilanswer

Oui j'ai livraison en cours et le topo suivant en rouge :

Citation :

Cher client vous avez récemment commandé sur la Boutique en Ligne SFR une offre internet  avec une tablette Acer Iconia Tab A501.

Suite à un nombre trop important de commandes, ce produit est momentanément indisponible.
Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que votre modèle vous soit livré au plus vite.
blabla
L'équipe Boutique en Ligne

+ Ligne SFR internet down ce matin au taf depuis je sais pas quand ...

Message édité par shoobeedoo le 19-09-2011 à 13:24:00
n°789698
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 19-09-2011 à 14:20:33  profilanswer

Lettre de "remerciement" envoyé ce matin à SFR.
On va voir ce que ça va donner ...  :na:

n°789774
shoobeedoo
Posté le 19-09-2011 à 15:18:31  profilanswer

Shoobee vs SFR c'est parti ...  

@GM : Remerciement ?  

n°789775
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-09-2011 à 15:19:44  profilanswer

shoobeedoo a écrit :

Shoobee vs SFR c'est parti ...  

@GM : Remerciement ?  

Remerciement = Résiliation

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°789791
shoobeedoo
Posté le 19-09-2011 à 15:27:19  profilanswer

Ok merci Loofy, suis à l'ouest suis encore sous le choc de mes 2h au tel avec eux ... (problèmes multiples)

Résultat : 1 mois offert en guise de geste commercial pour pouvoir bien les harceler comme y faut ...

Message édité par shoobeedoo le 19-09-2011 à 15:27:32
n°789842
neo95
Posté le 19-09-2011 à 15:46:45  profilanswer

:hello:  

bon j ai eux quelqu un de SFR a un autre numero que le 0811 .... en gros voici les info qui concerne tout le monde.

Toutes les commandes en cour qui sont en preparation sont annulé.  
Toutefois d'ici environ 2 semaines ont devrais tous recevoir un mail pour effectuer de nouveaux une nouvelle commande Au MEME prix que la precedente commande (vous regardez le montant de la facture que vous avez deja ca devrais etre le meme  :D ).
Le forfait sera le meme que vous aviez commandé egalement (pour moi sans engagement a 34.90€)  

Elle m'a egalement confirmer que la reappro est prevu pour mi-octobre  

vala stou  :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 19-09-2011 à 15:47:05

---------------
n°789861
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 19-09-2011 à 15:54:48  profilanswer

donc en gros on paye le meme prix, sauf que nous on doit attendre 2 Mois en plus et les autres ont attendu 2 jours... meme pas un geste commercial... bravo sfr... :o

n°789864
neo95
Posté le 19-09-2011 à 15:56:17  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

donc en gros on paye le meme prix, sauf que nous on doit attendre 2 Mois en plus et les autres ont attendu 2 jours... meme pas un geste commercial... bravo sfr... :o

:lol: jamais content  :lol:  mais en gos ouai c'est ca  :D

---------------
n°789878
Colonel Sn​@ke
Posté le 19-09-2011 à 16:05:59  profilanswer

Je sens gros comme une maison qu'on va se faire avoir des 30 euros du code promo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Commande GTAB Sfr et suivi !![Topic Unique] Pour les frustrés de la Touchpad >bon plan inside<
Problème acer liquid A100ACER DX900 - reception et envoi de MMS
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note[Topic Unique] Nook Touch 2nd edition / E-reader B&N
[Topic Unique] HP Touchpad // WebOs 3.0.5 Dispo ! // nouveau sondage. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)