Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]

n°786086
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-09-2011 à 10:08:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement les appels ne sont pas inclus, ca doit etre hors forfait j'imagine.
Sinon j'ai testé en utilisant csipsimple et mon compte free, et ca fonctionne en 3G !
J'ai branché le micro casque d'un iphone et étonnamment ca marche c'est cool.
C'etait juste pour tester car normalement y a pas le droit d'en faire cette usage mais en tout cas je m'entendais bien au tel.
Faudra que je test en Wifi maintenant


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 10:08:51  profilanswer
 

n°786139
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 16-09-2011 à 10:34:17  profilanswer
 

exoskelet a écrit :

Re tenté un desimlockage auprès d'une femme tres sympa au service client:
 
Elle me dit qu'elle ne voit pas l'imei car pas de tablette associee a mon numéro (sans doute a cause de la dissociation nécessaire pour activer la ligne) donc que je dois envoyer ma facture avec l'imei dessus pour qu'ils confirment que la tablette m'appartient bien.
 
Elle a tout de même essayé de trouver la ligne a partir de la tablette quand je lui ai filé l'imei mais la tablette restait introuvable.
 
Elle a aussi regardé la procédure de desimlockage de l'acer iconia et m'a di qu'ils n'avait pas les procedures de la part d'acer donc même si je prouve que la tablette est bien associée a la ligne, elle ne pourra pas me donner de code de desimlockage.
 
Elle m'a tout de même donné le numéro d'acer pour tenter un desimlockage constructeut mais elle m'a dit qu'ils me renverraient sans doute vers SFR: 0825 00 22 37
 
Voila je vais tenter chez acer puisque de toute façon SFR n'as pas encore acces aux codes de desimlockages.


 
Tu as pu appeler Acer ? :)

n°786143
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 10:38:29  profilanswer
 

J'ai fait ma demande de résiliation hier soir.
 
Je suis tombé sur un mec pas trop embêtant :  
 
Moi : Je voudrai résilier mon forfait, attention je ne parle pas de rétractation. (Mieux vaut être certain)
SFR : Pourquoi vous voulez résilier ?
Moi : Pas l'utilité du forfait
SFR : Très bien se sera effectif sous 10 jrs et vous allez recevoir une lettre de confirmation sous 5 jours
Moi : Comment ca se passe pour le reste de la garantie de la tab
SFR : Si vous n'avez plus de contrat chez nous alors vous perdez la garantie vu que celle ci est liée au contrat.
Moi : Vous êtes sûr?
SFR : Oui
Moi : Je voudrai aussi desimlocker la tab
SFR : Il faut attendre 3 mois ou c'est facturé 65€
Moi : "Citation ARCEP du desimlock immédiat sans engagement"
SFR : Une minute je vous prie (Il demande confirmation à un responsable je pense)  
(...)
SFR : Oui vous avez raison c'est immédiat et gratuit mais nous n'avons pas encore les codes, donnez moi votre IMEI et je remonte au service technique qui vont vous rappeler dans les prochains jours. Avez vous un autre numéro où l'on peut vous joindre ?
Moi : 06........ (Malin le mec j'y avais même pas pensé)
SFR, Moi : Aurevoir, merci.
 
Voilà pour mon retour.
Conclusion, pas trop de problème pour résilier  mais pour la garantie c'est DTC et pour le desimlock se sera DTC aussi je pense.
 
A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 16-09-2011 à 10:41:33

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°786151
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 16-09-2011 à 10:40:58  profilanswer
 

Pour la garantie je pense que tu peux sans soucis te retourner vers Acer avec la facture d'achat SFR. Ils doivent assure une garantie d'un an directement.

n°786154
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-09-2011 à 10:41:32  profilanswer
 

Juste une question au sujet du simlock : le code de SFR est absolument nécessaire pour un desimlock propre, ou y'a des moyens tipiak d'arriver au même but ?

n°786156
Vince-100
Posté le 16-09-2011 à 10:41:42  profilanswer
 

loofy a écrit :


Conclusion, pas trop de problème pour résilier  mais pour la garantie c'est DTC


 
 :non: Garantie légale constructeur
 
On ne pourra plus passer par SFR mais en cas de soucis la tablette est évidemment garantie 1 an par Acer

n°786183
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 10:53:33  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
 :non: Garantie légale constructeur
 
On ne pourra plus passer par SFR mais en cas de soucis la tablette est évidemment garantie 1 an par Acer


 
Ouf c'est déjà une bonne nouvelle même si on perd un an par rapport à la garantie SFR.


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°786205
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-09-2011 à 11:00:18  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

:non: Garantie légale constructeur

 

On ne pourra plus passer par SFR mais en cas de soucis la tablette est évidemment garantie 1 an par Acer

 


Non même pas. Tu as le droit totalement de te retourner vers le vendeur pour faire valoir ta garantie constructeur.

 

Tu n'as pas à être obligé de contacter toi même le constructeur pour faire valoir ta garantie constructeur d'un an.

 

imagine que tu achetes un lave ligne Whirlpool chez darty. Tu n'auras JAMAIS à appeler whirlpool.

 


Donc la boutique SFR, pendant 1 an se DOIT d'honorer la garantie légale d'un an et ne doit pas se décharger sur le constructeur.

 

Sinon en effet, la garantie de 2 ans SFR peut sauter, ça c'est ne garantie "commerciale".


Message édité par morganno le 16-09-2011 à 11:01:09

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°786229
biskuit75
Boonn, ça va... ça va !!!!
Posté le 16-09-2011 à 11:15:31  profilanswer
 

Question bête : Pour le désimlock de l'A501, puisqu'on n'a pas la possibilité de passer des appels vocaux avec la tablette,  
comment va se passer une telle procédure ( rentrer un code donné par SFR, valider, toussa...) ,  
car, dans la plupart des cas, elle s'effectue via un clavier téléphonique, non ??!
 [:justhynbrydhou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biskuit75 le 16-09-2011 à 11:19:25

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble-gum. And I'm all out of gum."
n°786247
Cosaque
Posté le 16-09-2011 à 11:23:43  profilanswer
 

Quand tu rentre une sim d'un autre opérateur et que tu allume la tablette, il te demande un code de 16 caractères (que tu tape avec le clavier virtuel android)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 11:23:43  profilanswer
 

n°786250
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 11:26:00  profilanswer
 

biskuit75 a écrit :

Question bête : Pour le désimlock de l'A501, puisqu'on n'a pas la possibilité de passer des appels vocaux avec la tablette,  
comment va se passer une telle procédure ( rentrer un code donné par SFR, valider, toussa...) ,  
car, dans la plupart des cas, elle s'effectue via un clavier téléphonique, non ??!
 [:justhynbrydhou:1]


 
Je pense que c'est prévu ne t'inquiète pas ^^
La procédure te sera donnée par SFR quand ils te donneront ton code de déverrouillage.


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°786260
biskuit75
Boonn, ça va... ça va !!!!
Posté le 16-09-2011 à 11:29:40  profilanswer
 

Cosaque a écrit :

Quand tu rentre une sim d'un autre opérateur et que tu allume la tablette, il te demande un code de 16 caractères (que tu tape avec le clavier virtuel android)


Autant pour moi... pas encore essayé de changer la SIM.  :D  
Autre question bêbête ( tant qu'à faire autant les lister une bonne fois ): Le désimlock via SFR pourra s'effectuer après la résiliation ?  
Dans l'optique pessimiste où ils nous envoient le code dans 3 mois, les bougres ! :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par biskuit75 le 16-09-2011 à 11:30:33

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble-gum. And I'm all out of gum."
n°786261
k0rn
Posté le 16-09-2011 à 11:30:49  profilanswer
 

Pour la garantie je ne vois pas pourquoi il ferait sauter la garantie 2 ans en cas de resiliation.
Je ne trouve rien ds les cgv
 

Citation :

Article 7 - GARANTIE - SERVICE APRÈS-VENTE
SFR s'engage à assurer le service après-vente des Produits.
L'Acheteur bénéficie d'une garantie de 24 mois (la garantie est de
12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie)
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à une mauvaise
utilisation du Produit ou à une utilisation non conforme, une
intervention autre que celle des personnes habilitées par le
constructeur, d'un choc, d'une mauvaise utilisation, d'une
exposition à l'humidité (oxydation), sont exclus de la garantie.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application de
la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code
Civil.

n°786303
John B
Posté le 16-09-2011 à 11:48:51  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
Tu as pu appeler Acer ? :)


 
Moi j'ai appelé Acer pour tester et ça a rien donné du tout ! Ils renvoient vers SFR et c'est vraiment difficile de se faire comprendre par l'interlocuteur de chez Acer xD
Mauvaise piste donc ;)

n°786305
John B
Posté le 16-09-2011 à 11:49:57  profilanswer
 

biskuit75 a écrit :


Autant pour moi... pas encore essayé de changer la SIM.  :D  
Autre question bêbête ( tant qu'à faire autant les lister une bonne fois ): Le désimlock via SFR pourra s'effectuer après la résiliation ?  
Dans l'optique pessimiste où ils nous envoient le code dans 3 mois, les bougres ! :sarcastic:


D'après mon interlocutrice de ce matin, aucun problème, ils continueront à nous retrouver dans leurs dossiers avec notre numéro de contrat. Mais à confirmer dans les faits

n°786306
gm3k1
Posté le 16-09-2011 à 11:50:48  profilanswer
 

Sur le principe, je suis d'accord avec k0rn, la garantie ne peut être liée à un abonnement mais est liée à la vente d'un objet.

n°786369
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-09-2011 à 12:43:11  profilanswer
 

Résiliation au 0610001900, 5 puis 3
faite en 3 min avec un gars au bel accent du sud, je suis sur que c'est fait exprés pour calmer les client mecontent  [:gigaloool]  
 
Effectif sous 10 jours et courrier postal d'ici 5 jours.
 
Le forfait payé un mois sera ensuite remboursé au proprata temporis.
 
Sinon pour lui il est sur est certain que la tablette est désimbloké donc qu'il n'y a rien a faire, j'ai tenté d'instisté mais il me la affirmé.
 
J'ai retenté juste aprés pour demander le desimlockage quand meme  
Choix 2 puis 1
J'ai été transféré au service clé 3G tablette par kevin [:fafa_monteco:1] (je m'y fait pas a ce nom..)
 
la le conseillé a vu que je venais juste de demandé résiliation de l'abonnement...
Il m'a dit :  
-Vous venez de résiliez, dommage mais faut maintenant attendre que la résiliation soit effective pour que je puisse la désimlocker..
-Si vous n'aviez pas résilier, j'aurai pu effectuer ce désimlockage maintenant...
 
Bon je pense qu'il se serait surement cassé les dents dessus comme pour vous; en tout cas, je vais maintenant attendre la résiliation complete pour les rapeller
 
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°786373
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 16-09-2011 à 12:45:23  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Résiliation au 0610001900, 5 puis 3
faite en 3 min avec un gars au bel accent du sud, je suis sur que c'est fait exprés pour calmer les client mecontent  [:gigaloool]  
 
Effectif sous 10 jours et courrier postal d'ici 5 jours.
 
Le forfait payé un mois sera ensuite remboursé au proprata temporis.
 
Sinon pour lui il est sur est certain que la tablette est désimbloké donc qu'il n'y a rien a faire, j'ai tenté d'instisté mais il me la affirmé.
 
J'ai retenté juste aprés pour demander le desimlockage quand meme  
Choix 2 puis 1
J'ai été transféré au service clé 3G tablette par kevin [:fafa_monteco:1] (je m'y fait pas a ce nom..)
 
la le conseillé a vu que je venais juste de demandé résiliation de l'abonnement...
Il m'a dit :  
-Vous venez de résiliez, dommage mais faut maintenant attendre que la résiliation soit effective pour que je puisse la désimlocker..
-Si vous n'aviez pas résilier, j'aurai pu effectuer ce désimlockage maintenant...
 
Bon je pense qu'il se serait surement cassé les dents dessus comme pour vous; en tout cas, je vais maintenant attendre la résiliation complete pour les rapeller
 
 :hello:


on voit surtout que y'a tjs une excuse pour ne pas le faire...  
je comprends pas qu'est-ce que ça leur fait qu'on veuille desimlocker... ils perdent des sous quand ils desimlockent ?  

n°786374
silentdie
Posté le 16-09-2011 à 12:45:42  profilanswer
 

trop la galère pour le desimlockage... prions pour un hacker nous sorte un programme à la manière de celui du galaxy s2 pour le desimlockage officiel !!

n°786382
cactus
Posté le 16-09-2011 à 12:54:28  profilanswer
 

Pour le désimlockage, il n'y a pas une jurisprudence ? il me semble avoir entendu parler d'une injonction sous 1 mois, un délai considéré comme suffisamment raisonnable par le juge.
A moins que ma mémoire me fasse défaut... (ça m'arrive si souvent ! :sweat: vais finir avec Alzeihmer moi ! :pt1cable: )

n°786402
cactus
Posté le 16-09-2011 à 13:05:42  profilanswer
 

Tenez, je vous invite à lire ça :  
http://juristel.free.fr/PSFR.htm
 
(en entier, c'est plus drôle ! :D même si certains passages sont indigestes, c'est super instructif de la mauvaise foi... mais que la justice ne le reconnait pas systématiquement :sweat: )

n°786407
Vince-100
Posté le 16-09-2011 à 13:10:50  profilanswer
 

Citation :

Considérant que la Société SFR a prétendu devoir se rapprocher de NOKIA pour connaître les codes de déblocage de l'appareil de Monsieur J. P. ; qu'il y a lieu de s'interroger sur cette affirmation au vu de la lettre de NOKIA à Monsieur J. P., en date du 8 septembre 2000, comprise dans l'annexe 12 des pièces régulièrement communiquées par Monsieur J. P. qui expose de façon directe : "Les codes de désimlockage des appareils sont transmis par NOKIA à l'opérateur SFR lors de la livraison de ceux-ci à l'opérateur" ;
 
Considérant que ce dernier élément permet de mettre en doute la sincérité et la loyauté de la Société SFR, dans ses relations avec ses abonnés désirant se passer de ses services, puisqu'elle fournit un document interne dont il résulte qu'elle ne pourrait immédiatement procéder au déblocage parce que contrainte de contacter le fabricant des appareils pour obtenir des codes dont il est établi qu'elle les reçoit en même temps que lesdits appareils ;


 
(Mais là visiblement les 2 étaient de mauvaise foi... le gars dit qu'il a du prendre 3 jours de congés pour régler cette affaire...)

n°786413
cactus
Posté le 16-09-2011 à 13:16:10  profilanswer
 

Avec le recul, tu as raison de placer les 2 parties à niveau égal sur la mauvaise foi. Ma 1ère réaction était de considérer que SFR abusait bien plus...
Moralité : ne pas prendre les juges pour des c**s... s'en tenir aux faits, et rester humble.
Cela dit, le gars a peut-être réellement pris de son temps pour traiter cette affaire, mais qu'il n'a pas su trouver les mots et les explications pour en obtenir le dédommagement.
Enfin, il repart avec 1230€... (mais combien pour les frais liés au jugement / avocat s'il y en a ?)


Message édité par cactus le 16-09-2011 à 13:16:55
n°786456
HFilbert
Posté le 16-09-2011 à 13:39:39  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Effectivement les appels ne sont pas inclus, ca doit etre hors forfait j'imagine.
Sinon j'ai testé en utilisant csipsimple et mon compte free, et ca fonctionne en 3G !
J'ai branché le micro casque d'un iphone et étonnamment ca marche c'est cool.
C'etait juste pour tester car normalement y a pas le droit d'en faire cette usage mais en tout cas je m'entendais bien au tel.
Faudra que je test en Wifi maintenant


 
Ca marche sans micro. La tablette a une webcam avec micro dedans. Je l'ai testé en étant connecté en wifi.
 

k0rn a écrit :

Pour la garantie je ne vois pas pourquoi il ferait sauter la garantie 2 ans en cas de resiliation.
Je ne trouve rien ds les cgv
 

Citation :

Article 7 - GARANTIE - SERVICE APRÈS-VENTE
SFR s'engage à assurer le service après-vente des Produits.
L'Acheteur bénéficie d'une garantie de 24 mois (la garantie est de
12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie)
Les dommages d'origine externe ou consécutifs à une mauvaise
utilisation du Produit ou à une utilisation non conforme, une
intervention autre que celle des personnes habilitées par le
constructeur, d'un choc, d'une mauvaise utilisation, d'une
exposition à l'humidité (oxydation), sont exclus de la garantie.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application de
la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code
Civil.



 
J'avais posé la question dans une boutique Sfr où on m'a assuré que les 2 ans de garanties restaient même si on n'est plus client. Mais les discours changent facilement d'un interlocuteur à l'autre chez Sfr...

n°786475
bandjamesb​and
Posté le 16-09-2011 à 13:52:41  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Je suis belge et je viens de racheter ma tablette via ebay à un vendeur français, qui avait visiblement acheté via une offre SFR. Lorsque je glisse ma carte sim dedans, il me demande le PIN à 4 chiffres (qui marche), puis un PIN à 16 chiffres de déverrouillage du réseau SIM. LE vendeur m'a communiqué un code de 16 chiffres mais qui ne fonctionne pas...qqn peut il me dire si c'est un PIN lié à mon opérateur (que je dois alors contacter) ou si c'est lié au fait que SFR rend la tablette inutilisable avec un autre opérateur?
 
Merci d'avance!
 
Nicolas

n°786482
k0rn
Posté le 16-09-2011 à 13:56:17  profilanswer
 

Bon résiliation faite en 2 minutes.
Le type était bien au courant de l'acer il m'a même demander si je l'avait eu à 169 ou 199.
Sinon sans même demander il me dit que le desimlockage de moins de 3 mois était payant je lui ai donné mon point de vue sans insister car j’étais pressé.
 
Je referait une tentative même si dans les faits ça me dérange pas d'attendre 3 mois car de toute façon le3G ne me sert pas.
 
Au pire un petit courrier et ça devrait passer.

n°786518
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 14:06:16  profilanswer
 

biskuit75 a écrit :


Autant pour moi... pas encore essayé de changer la SIM.  :D  
Autre question bêbête ( tant qu'à faire autant les lister une bonne fois ): Le désimlock via SFR pourra s'effectuer après la résiliation ?  
Dans l'optique pessimiste où ils nous envoient le code dans 3 mois, les bougres ! :sarcastic:


 
Oui il fonctionne n'importe quand ^^


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°786532
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-09-2011 à 14:11:03  profilanswer
 

bandjamesband a écrit :

Bonjour à vous,  
 
Je suis belge et je viens de racheter ma tablette via ebay à un vendeur français, qui avait visiblement acheté via une offre SFR. Lorsque je glisse ma carte sim dedans, il me demande le PIN à 4 chiffres (qui marche), puis un PIN à 16 chiffres de déverrouillage du réseau SIM. LE vendeur m'a communiqué un code de 16 chiffres mais qui ne fonctionne pas...qqn peut il me dire si c'est un PIN lié à mon opérateur (que je dois alors contacter) ou si c'est lié au fait que SFR rend la tablette inutilisable avec un autre opérateur?
 
Merci d'avance!
 
Nicolas


C'est SFR qui donne le code de déverrouillage, et je suis curieux de savoir comment ton vendeur a eu ce code à 16 chiffres sachant qu'apparemment SFR n'est pas encore capable de les communiquer.


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°786537
DrDooM
Posté le 16-09-2011 à 14:12:03  profilanswer
 

Un conseil: évitez le desimlock avec DC-Unlocker, il donne un code de 8 chiffres alors qu'il en faut 16...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°786568
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-09-2011 à 14:23:17  profilanswer
 

bandjamesband a écrit :

Bonjour à vous,  
 
Je suis belge et je viens de racheter ma tablette via ebay à un vendeur français, qui avait visiblement acheté via une offre SFR. Lorsque je glisse ma carte sim dedans, il me demande le PIN à 4 chiffres (qui marche), puis un PIN à 16 chiffres de déverrouillage du réseau SIM. LE vendeur m'a communiqué un code de 16 chiffres mais qui ne fonctionne pas...qqn peut il me dire si c'est un PIN lié à mon opérateur (que je dois alors contacter) ou si c'est lié au fait que SFR rend la tablette inutilisable avec un autre opérateur?
 
Merci d'avance!
 
Nicolas


 
bonjour
Ta tablette doit encore etre simlocker, le code demandé est lié a ta tablette.
En france c'est le constructeur (Acer) qui communique au revendeur (SFR) le code de desimlockage ainsi que la procédure a effectuer.
Si tu n'a pas l'equivalent de SFR en belgique, il faut que tu la fasse debloquer pour utiliser ta Sim
Retourne toi vers le vendeur pour avoir toutes les informations sur le contrat d'origine et demande lui de faire le necessaire pour debloquer le produit qu'il a vendue.
Si tu a lu nos retour pour le moment SFR ne semble pas etre en mesure de debloquer cette tablette, ca viendra rapidement j'espere mais pour le moment ce n'est pas possible.
 
Parfois il existe des méthode non officielle de desimlock, sur cette tablette ca n'est apparement pas le cas, faut laisser le temps aux hackers.
 
Tu est sur le bon forum ici y a que des acheteurs de la tablette SFR la semaine passé, tout le monde aura besoin de la désimlocker.
 
Bon courage et si ton vendeur est pas de mauvaise fois il devrait t'aider.
 :hello:  


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°786625
Vince-100
Posté le 16-09-2011 à 14:47:09  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Bon courage et si ton vendeur est pas de mauvaise fois il devrait t'aider.
 :hello:  


 
Oui mais c'est pas le cas !  :pfff:
Le vendeur n'est pas honnête: il a donné un code de désimlockage alors que même SFR n'est pas encore en mesure d'en fournir un...
Et si il avait le bon code pourquoi ne l'a-t-il pas débloquer lui même ?
-> litige Paypal ou éval négative à mon avis
 
 
J'espère qu'au moins tu as obtenu un bon prix  :sarcastic:


Message édité par Vince-100 le 16-09-2011 à 14:48:57
n°786716
bandjamesb​and
Posté le 16-09-2011 à 15:28:20  profilanswer
 

Merci pour les réponses! En effet, je viens de passer au crible le forum et je vois que je suis tombé au bon endroit. Le vendeur me semble de bonne foi, donc je crois que je devrai être patient...ou lui renvoyer contre remboursement si on ne trouve pas de solutions. Il me proposait d'envoyer sa carte sim, mais si je comprends bien, elle ne me servirait à rien de toute manière, tant que je n'ai pas ce code? Concrètement, ce simlock, c'est quoi? Il bloque toutes les cartes sim sauf celles de SFR, à moins qu'on tape ce p*** de code?
 
Un ami est assez calé, donc il devrait pouvoir la hacker en dernière alternative... Voici les deux liens qu'il m'a donnés...S'il y a des hackers dans la place, ça devrait les aider...moi j'ai abandonné (du charabia pour moi).
 
roms customs pour l'iconia ici :
http://forum.xda-developers.com/fo [...] php?f=1136
http://vache-android.com/v1/index.php?site=tutorials  
 
Par contre ça veut dire que je perds la garantie et j'ai un peu peur de la foutre en l'air, disons le franchement!!!

n°786723
bandjamesb​and
Posté le 16-09-2011 à 15:32:31  profilanswer
 

Bon prix, pour la Belgique, oui!!! 350 euros frais de port compris. mais chez nous, on a pas des packs opérateurs aussi intéressants qu'en France...enfin, quand je vois ces histoires de simlock, qu'on a pas, je ne me plains pas.. ;-)  En fait, son fameux code, je pense qu'il a regardé sur tous ces docs s'il avait un chiffre ou l'autre à 16 caractères et qu'il me les a envoyés. Au contraire, je crois qu'il essaie tout pour me tirer d'affaire et n'en sait pas plus que moi. Enfin, quoi qu'il en soit, la solution devra venir de lui, mais je suis pour le pacifisme, avant les litiges... ;-) Ca donne de meilleurs résultats tant qu'il y a du dialogue! (Enfin, j'ai quand même souvenance de quelques litiges....)

n°786727
Vince-100
Posté le 16-09-2011 à 15:33:31  profilanswer
 

bandjamesband a écrit :

Concrètement, ce simlock, c'est quoi? Il bloque toutes les cartes sim sauf celles de SFR, à moins qu'on tape ce p*** de code?


 
C'est exactement ça.
SFR est légalement tenu de fournir ce code, mais ça traine pour de bonnes ou mauvaises raisons...
Si le vendeur est honnête il devra le demander dans plusieurs semaines/mois et te le communiquer, mais tu aurais intérêt à récupérer toutes les infos liées à cette tablette (n° de contrat, facture originale, n° carte sim, etc...) afin de pouvoir toi même demander le désimlockage quand celui-ci sera possible.
 
Apparemment il n'est pas encore possible de "cracker" le simlock de la tablette

n°786735
Vince-100
Posté le 16-09-2011 à 15:39:09  profilanswer
 

bandjamesband a écrit :

Bon prix, pour la Belgique, oui!!! 350 euros frais de port compris. mais chez nous, on a pas des packs opérateurs aussi intéressants qu'en France...enfin, quand je vois ces histoires de simlock, qu'on a pas, je ne me plains pas.. ;-)  En fait, son fameux code, je pense qu'il a regardé sur tous ces docs s'il avait un chiffre ou l'autre à 16 caractères et qu'il me les a envoyés. Au contraire, je crois qu'il essaie tout pour me tirer d'affaire et n'en sait pas plus que moi. Enfin, quoi qu'il en soit, la solution devra venir de lui, mais je suis pour le pacifisme, avant les litiges... ;-) Ca donne de meilleurs résultats tant qu'il y a du dialogue! (Enfin, j'ai quand même souvenance de quelques litiges....)


 
Tout a fait d'accord, et tant mieux si le vendeur est sympa
Je trouvais juste étrange qu'il te donne un code que personne encore ne possède  :D  
 
Sinon pour le prix payé par la plupart ici (<200€) c'est à peu près sûr que c'est une erreur de SFR  :)  

n°786744
punk_sport​if
yapuka
Posté le 16-09-2011 à 15:45:24  profilanswer
 

Ca serait pas le code PUK qu'il a donné?

n°786773
yiang
Posté le 16-09-2011 à 16:06:06  profilanswer
 

Rassurer moi l'offre absolu qu'on a tous souscrit elle ne surtaxe pas le Tethering (en utilisant l'option "partage de connexion" dans les paramètres)?

n°786809
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-09-2011 à 16:24:12  profilanswer
 

Pour l'offre absolue, c'est pas explicitement nommé "mode modem inclu"  donc ca peut etre taxé a mon avis.
Cependant j'ai testé hier avec un collegue, qui a consommé 2-3 Mo, aujourd'hui j'ai vérifié par de hors forfait, a voir sur du plus long terme.
 
PS il surfait depuis une TP ;-)


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°786903
gege38
Patate humaine
Posté le 16-09-2011 à 17:14:41  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Pour l'offre absolue, c'est pas explicitement nommé "mode modem inclu"  donc ca peut etre taxé a mon avis.


 
C'est pourtant clair dans les conditions générales d'abonnement :o
Non, le Tethering n'est pas autorisé avec les offres 3G.
 
Après, à vous de voir si vous aimez le tipiak hein  [:cosmoschtroumpf]

n°786905
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 16-09-2011 à 17:15:29  profilanswer
 

Petite question, si on veut annuler la commande vu l'attente ca me gonfle... il y a un numero ? car le 06 1000 1900 c'est pour ceux qui ont une ligne active chez eux, mais il y en a bien un autre pour les commandes ?  
 
merci :) :jap:

n°786925
kio
Posté le 16-09-2011 à 17:32:12  profilanswer
 

Résiliation effectuée sans problème à l'instant au 0610001900 !
Comme pour d'autres, elle m'a demandé si je connaissais pas qqn qui voudrait récup la ligne :)
Par contre, aucune mention "je vois que vous avez activé la ligne hier..." mais "je vois que votre période d'engagement s'est terminée le 15 septembre 2011 donc vous pouvez résilier"
Et comme je lui ai dis que je trouvais l'A501 trop lourde en mobilité, elle m'a demandé si je voulais pas changer pour une autre tablette (donc ipad reste que çà)


Message édité par kio le 16-09-2011 à 17:34:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Commande GTAB Sfr et suivi !![Topic Unique] Pour les frustrés de la Touchpad >bon plan inside<
Problème acer liquid A100ACER DX900 - reception et envoi de MMS
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note[Topic Unique] Nook Touch 2nd edition / E-reader B&N
[Topic Unique] HP Touchpad // WebOs 3.0.5 Dispo ! // nouveau sondage. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suivi Commande SFR / ACER A501 [MAJ#5]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR