Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2765031
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2025 à 16:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fuck, j'ai pété l'écran de ma Vivlio TouchLux 5 ce matin, chez le kiné.
Je n'ai plus qu'à me payer une Vivlio Light (qui si je pige bien, est une PocketBook Verse, mais avec 4g de moins, donc peut-être au détriment de la solidité du verre de l'écran).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 16:33:54  profilanswer

n°2765034
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-09-2025 à 16:44:21  profilanswer

gilou a écrit :

Je n'ai plus qu'à me payer une Vivlio Light (qui si je pige bien, est une PocketBook Verse, mais avec 4g de moins, donc peut-être au détriment de la solidité du verre de l'écran).
A+,

Pas de bol  :(  
Quitte à changer, t'as pas envie de lâcher 40 balles de plus pour avoir l'étanchéité, 16 Go et surtout les 300ppi de la version HD ?

n°2765037
Leilu
Posté le 05-09-2025 à 16:48:43  profilanswer

Tu ne veux pas changer de crèmerie ?
Une Kobo Clara BW, 20€ de plus, a 16Go de stockage et un meilleur contraste si je me base sur mes observations.

Message édité par Leilu le 05-09-2025 à 16:55:01

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2765043
Umi
Posté le 05-09-2025 à 18:36:52  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Tu as des écrans à 50€: https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] creen.html

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2765065
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2025 à 09:35:51  profilanswer

Je crois pas que le remplacement d'un écran de liseuse soit une opération simple, pour autant que je me souvienne des vidéos sur un sujet connexe.
De toute façon, ça a pas trainé, j'ai racheté une Vivlio Light le soir même.
Au passage, j'ai augmenté la taille de la carte µSD (128 Go maintenant) ce qui me met à priori à l'abri d'un manque de place pour y coller toute ma bibliothèque epub dessus jusqu'à perpète.
Je vais en profiter pour rationaliser l'organisation mes (18) bibliothèques calibre/carte µSD de la liseuse, car au bout de 20 ans de copie via copier/coller d'un export depuis Calibre, et non une utilisation directe Calibre vers le device, c'est un peu l'anarchie.
Comme les pocketbook exploitent l'organisation en folder, ce qui me manque c'est un champ Calibre qui me permettrait de mapper le nom de la bibliothèque courante vers un (début) de path à l'export, mais manifestement, il y a pas cela. En créant une colonne ad-hoc, je devrais pouvoir y arriver, mais c'est un peu con.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2765632
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2025 à 18:17:57  profilanswer

:hello:  
Je viens pour vous demander conseil.  

Ma kindle a fêté ses 10 ans et fonctionne encore bien à part l'autonomie qui a un peu diminuée (rien d'étonnant :D ).
Je songe à la remplacer par une liseuse un peu plus grande et surtout avec un rétroéclairage, bref pour plus de confort de lecture.  
Principalement pour des romans, pas de BD ou manga.

Après avoir recherché à droite et à gauche les 10 pouces ne sont peut-être pas les plus adaptées pour mon utilisation, donc du 7 pouces serait pas mal.
En choix possibles on a libra color, inkpad 4 et paper white.
Après 1 ou 2 pouces amènent un vrai plus sur le confort de lecture ?

La paper white semble bien et un prix moins élevé, mais si on ne peut plus envoyer les epub dans la machine via calibre, je vais passer. Et l'écosystème mamazon j'ai donné :o (Pas de bibliothèque à récupérer).  

Donc je vois l'Ink pad 4 et la Libra color en 7,8 et 7 pouces dans les 250€  :sweat: .  
J'avoue que la fonction synthèse vocale des vivlio m'intrigue et me tente bien  :)  

Laquelle vous me conseilleriez, ou si vous avez d'autres suggestions ?

n°2765710
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2025 à 11:34:20  profilanswer

Si tu ne lis que tu romans évite les écrans couleurs qui vont sacrifier le contraste de la liseuse pour de simples couvertures jolies...

En 7 pouces c'est un peu la lose désormais :/ Si ma Libra 2 me lâchait je serais bien emmerdé. Si l'occasion ne te freine pas tu peux en trouver sur LeBonCoin.

A ce propos les housses officielles (origami et basic) sont en promo toutes les deux à 9,99 EUR sur le site de Kobo.

L'inkpad 4 c'est presque du 8 pouces non ? A prende en main en magasin Cultura si tu as l'occasion car çe commence peut-être à faire grand ?

n°2765718
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2025 à 12:39:33  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai téléchargé l'extrait, j'ai enlevé le DRM et j'ai regardé le code. C'est bien ce que je pensais.
https://i.imgur.com/t3MynKVl.png
https://i.imgur.com/EgncDZfm.png

Pour la taille de police, tu devrais pouvoir appliquer tes réglages de taille de police du menu du bas malgré "embedded style on".
Menu du haut > Deuxième onglet > Style tweaks > Text > Font size and families > Reset main text font size voire Ignore published font sizes si ça ne fonctionne pas (t'auras les titres à la même taille que le reste avec cette dernière option par contre).
Ici tu peux même forcer ta police Rakuten Serif, si le livre impose la sienne, en cochant Ignore publisher font families.

Tiens c'est marrant je viens de remarquer que l'application Kobo sur Android a le même soucis que sur Koreader sans réglages :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431862
La plupart des chapitres sont maladroitement considérés comme des sous-chapitres.

Pourtant sur la liseuse via Nickel c'est nickel justement :o

Les mystères de fichiers Epub qui devraient pourtant pas être si compliqués :D

n°2765750
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2025 à 19:19:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si tu ne lis que tu romans évite les écrans couleurs qui vont sacrifier le contraste de la liseuse pour de simples couvertures jolies...

En 7 pouces c'est un peu la lose désormais :/ Si ma Libra 2 me lâchait je serais bien emmerdé. Si l'occasion ne te freine pas tu peux en trouver sur LeBonCoin.

A ce propos les housses officielles (origami et basic) sont en promo toutes les deux à 9,99 EUR sur le site de Kobo.

L'inkpad 4 c'est presque du 8 pouces non ? A prende en main en magasin Cultura si tu as l'occasion car çe commence peut-être à faire grand ?

Merci pour la réponse.  
Pour l'occasion, leboncoin c'est pas évident entre les liseuses plus vieilles que la mienne ou hs et les descriptions "vend liseuse" et démerdes-toi pour savoir ce que c'est :o  
Il y a des inkpad 3 à 200 boules autant partir sur une 4 neuve à ce prix là.

Je vais passer sur la libra color.

Au final, je vais réfléchir encore un peu entre la light HD et la inkpad 4.

n°2765753
Leilu
Posté le 11-09-2025 à 20:46:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tiens c'est marrant je viens de remarquer que l'application Kobo sur Android a le même soucis que sur Koreader sans réglages :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431862
La plupart des chapitres sont maladroitement considérés comme des sous-chapitres.

Pourtant sur la liseuse via Nickel c'est nickel justement :o

Les mystères de fichiers Epub qui devraient pourtant pas être si compliqués :D

C'est sûrement parce qu'il y a des différences de traitement des feuilles de style entre l'application Kobo sur téléphone et sur liseuse.
A mon avis, la liseuse est capable de reconnaître la classe "chap". C'est sûrement des ajouts des devs Kobo qui ont fait suite à des retours utilisateur "mon livre est tout cassé sur votre liseuse" alors que c'est la faute des éditeurs.

Mais bon, tout ça ne serait pas un problème si les éditeurs savaient coder un minimum et mettaient leurs titres de chapitre dans des balises header et pas dans des balises div avec 10 classes différentes sans aucune convention de nommage claire, histoire de bien se compliquer la vie et de recommencer ses feuilles de style de zéro ou pire d'itérer sur la précédente sans se servir du déjà là à chaque nouveau livre numérique édité. [:the geddons:2]
Là ça va encore à-peu-près, la plupart du temps, car même si c'est abrégé, on arrive encore à comprendre à quoi "chap" ou "sect" font référence. Les sélecteurs d'identifiant "idlg-schap-1" ou "idlg5" c'est déjà beaucoup moins clair mais j'ai déjà vu toutes les classes et sélecteurs d'identifiant d'un livre nommés en roulant sa tête sur le clavier.

Message édité par Leilu le 11-09-2025 à 20:50:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 20:46:24  profilanswer

n°2765762
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-09-2025 à 22:29:45  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'ai une Kobo Aura One depuis quelques années.
J'aime beaucoup ce form factor et surtout la taille d'écran (7.8" ). Je lis des romans et des mangas, la couleur ne me manque pas pour le moment.

Je pense changer bientôt mais l'offre 8" n'est pas folle (en dessous je trouve ça trop petit pour les mangas).
En attendant : est-ce que la rapidité / ergonomie a beaucoup évolué ?
J'ai l'impression qu'un clic sur deux est pris en compte par le tactile sur ma Kobo et parfois ça vient taper un peu à côté (relou pour les réglages "fin" de luminosité par exemple).
Aussi, sur les mangas, lorsque je change de page c'est parfois un peu lent.
Est-ce que ces 2 choses sont mieux sur les tablettes plus récentes ou est-ce lié à la techno de l'écran et tant pis il n'y aura pas d'amélioration, auquel cas je garde ma One jusqu'à ce qu'elle crève :D

Merci !

Up. Peu importe le modèle de liseuse, vous trouvez que les plus récentes sont plus rapides ou c'est toujours pareil ?

n°2765782
Ayuget
R.oger
Posté le 12-09-2025 à 10:09:09  profilanswer

bob34622 a écrit :

Je viens pour vous demander conseil.

...

La paper white semble bien et un prix moins élevé, mais si on ne peut plus envoyer les epub dans la machine via calibre, je vais passer. Et l'écosystème mamazon j'ai donné :o (Pas de bibliothèque à récupérer).  

...

C'est toujours possible, non ? Ils ont juste changé leur protocole de transfert pour passer à MTP non ?

n°2765808
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-09-2025 à 13:42:14  profilanswer

On dirait que j'ai regardé trop vite :o

En général, je balance 1 ou 2 bouquins dans la liseuse et j'efface après lecture.
Après si je peux plus accéder aux fichiers depuis windows, ça changera pas ma vie.  

A voir combien de temps amazon laissera cette possibilité.  

Je vais regarder ça mais la paperwhite sera peut-être ma prochaine finalement.  

n°2766137
nickos_fr
Posté le 16-09-2025 à 05:46:05  profilanswer

un article sympa sur la boox go 7

https://korben.info/boox-go-7-color [...] sable.html

n°2766260
Umi
Posté le 16-09-2025 à 23:39:37  profilanswer

Un publi reportage oui.

Korben =  [:ramucho]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2766375
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-09-2025 à 10:19:27  profilanswer

Coucou,

J'ai décroché des Kindle depuis longtemps et j'ai une question pour ma sœur. Elle a récemment eu droit à une mise à jour qui ne lui permet plus de transférer des bouquins via Calibre, seulement ceux achetés chez Amazon.

Si j'ai bien compris, la MAJ ne se fait pas côté liseuse mais sur le logiciel PC ? A savoir Kindle Desktop, qui passe en version 2.5 ? Un simple downgrade de l'appli en 2.4 + blocage des MAJ suffit à pouvoir utiliser sa Kindle librement comme avant ?

Merci d'avance pour vos lumières.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2766448
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-09-2025 à 19:00:05  profilanswer

Finalement je suis parti sur une paperwhite, une 7 juste pour lire des bouquins, il n'y a pas trop de choix à prix abordable.  

sebnec a écrit :

Coucou,

J'ai décroché des Kindle depuis longtemps et j'ai une question pour ma sœur. Elle a récemment eu droit à une mise à jour qui ne lui permet plus de transférer des bouquins via Calibre, seulement ceux achetés chez Amazon.

Si j'ai bien compris, la MAJ ne se fait pas côté liseuse mais sur le logiciel PC ? A savoir Kindle Desktop, qui passe en version 2.5 ? Un simple downgrade de l'appli en 2.4 + blocage des MAJ suffit à pouvoir utiliser sa Kindle librement comme avant ?

Merci d'avance pour vos lumières.

J'ai testé hier soir, avec uniquement calibre (dernière version) installé sur mon pc, j'ai branché le kindle fraichement activé et mis à jour dans la foulé (version 15.8.4.0.1) le EPUB a été converti et transféré.
Normalement, ça semble toujours possible.  

Pour l'instant content de mon achat, belle évolution depuis le kindle de 2015  :)

n°2766567
Perpalnor
Posté le 20-09-2025 à 15:32:39  profilanswer

Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel à votre conversation  
Je viens aussi d’acquérir la Paperwhite 7’´ et fait dernière mise à jour
Mais plus besoin d’ordinateur ni de Calibre
Elle lit parfaitement les . ePub
Je récupère enfin j’achète mes ePub sur Internet via mon iPhone qui se retrouvent dans fichier/téléchargements puis je les envoie par mail
sur le mail de la kindle sur Amazon, je n’ai plus qu’à les récupérer en wifi
sur la Kindle, sur Amazon ça met les epub dans un dossier doc et ça lit parfaitement les epub plus besoin d’ordi ni de Calibre
La dernière version du firmware c’est la 5.4.8.0.1

Message édité par Perpalnor le 20-09-2025 à 15:38:18
n°2766569
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-09-2025 à 16:12:33  profilanswer

Je crois que ça fait quelques temps que ça existe cette fonction et il me semble que techniquement c'est pas du Epub, c'est juste amazon qui convertit le fichier, enfin il me semble :o

n°2766571
Perpalnor
Posté le 20-09-2025 à 16:27:06  profilanswer

A ouais !?
Ba c’est bien alors si Amazon convertit les ePubs
Il remplace allègrement Calibre
Et plus besoin d’ordi…
J’espère juste qu’il ne supprime pas cette fonction dans le temps car mes ePubs seraient illisibles  :pt1cable:  

Je ne regrette pas d’avoir acheté cette 7’´
Elle me semble même plus légère que mon ancienne Paperwhite 6ème génération  :)

Message édité par Perpalnor le 20-09-2025 à 16:43:42
n°2766605
Maalak
Posté le 20-09-2025 à 23:41:19  profilanswer

Ouais, enfin il y a quand même l'étape de devoir s'envoyer ses bouquins par mail.
Ça reste plus contraignant que le simple glisser-déposer depuis Windows comme le permettent les autres marques de liseuses.

n°2766617
Perpalnor
Posté le 21-09-2025 à 08:07:53  profilanswer

Oui certes mais c’est bien pratique en déplacement  
ou en vacances pour récupérer un bouquin à lire sur la plage  :)

Bon maintenant que j’ai une bonne liseuse 7’´
à prix égal c’est plus simple de prendre les livres au format
Kindle que des ePubs  :ange:  

Message édité par Perpalnor le 21-09-2025 à 15:47:03
n°2766687
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-09-2025 à 16:49:16  profilanswer

bob34622 a écrit :

J'ai testé hier soir, avec uniquement calibre (dernière version) installé sur mon pc, j'ai branché le kindle fraichement activé et mis à jour dans la foulé (version 15.8.4.0.1) le EPUB a été converti et transféré.
Normalement, ça semble toujours possible.

Merci pour ton retour. Du coup je comprends pas ce qui lui arrive.

Ma sœur m'a dit que sa Kindle s'est mise à jour et que tous ses livres non Amazon ont disparu, avec un message lui expliquant grosso modo que ça avait effacé les livres non autorisés (vaguement, car écrit en anglais, une langue qu'elle baragouine difficilement).

Je vais lui dire de mettre à jour Calibre et de tenter de tout renvoyer dans sa Kindle, peut-être que ça fonctionne toujours.

---------------
n°2766698
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 21-09-2025 à 18:30:29  profilanswer

J'ai une kobo glo HD depuis +10 ans. Marche toujours bien.
Je me demande si les liseuses actuelles sont significativement meilleures au niveau de la qualité d''écran, sans couleur bien sûr. Je serais bien preneur d'un écran un poil plus grand.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°2766705
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 21-09-2025 à 19:32:44  profilanswer

sebnec a écrit :

Ma sœur m'a dit que sa Kindle s'est mise à jour et que tous ses livres non Amazon ont disparu, avec un message lui expliquant grosso modo que ça avait effacé les livres non autorisés (vaguement, car écrit en anglais, une langue qu'elle baragouine difficilement).

Je vais lui dire de mettre à jour Calibre et de tenter de tout renvoyer dans sa Kindle, peut-être que ça fonctionne toujours.

C'est ce qui m'a fait hésiter à retourner chez Amazon, mais force est de constater que si on cherche entre 7 et 8 pouces en n&b il n'y a pas énormément de choix.  
Si Jeff décide de tout verrouiller du jour au lendemain, c'est mort, on est limité aux bouquins vendus par amazon.  
Là, aller vider automatiquement la kindle ça deviens un peu effrayant.  
Je pense que la mienne restera en mode avion le plus longtemps possible  :D  
Mais intéressé par un retour pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

n°2766764
Gnomovtt
Posté le 22-09-2025 à 10:06:23  profilanswer

sebnec a écrit :

c'est récent cette mise à jour?
Ma femme m'a rien dit alors qu'elle a des livres pas amazon :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2766766
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-09-2025 à 10:29:07  profilanswer

Oui, elle y a eu droit il y a quelques jours. Ce matin elle a relancé Calibre comme je lui ai dit, retransféré les bouquins et ça fonctionne (je ne sais pas si elle mis à jour Calibre comme je lui avais demandé de faire).

Je ne sais pas si ses bouquins avaient été supprimés ou simplement désactivés d'une manière ou d'une autre.

Message édité par sebnec le 22-09-2025 à 10:29:53

---------------
n°2766774
Maalak
Posté le 22-09-2025 à 11:02:15  profilanswer

Ça reste néanmoins anormal qu'une boîte puisse se permettre d'agir ainsi sur le contenu car cela montre bien qu'elle se donne le droit de fouiller pour voir s'il y a des choses qui ne lui conviennent pas et même d'agir dessus en les supprimant.
Cela me semble totalement inadmissible et confirme bien que les liseuses d'Amazon ne passeront jamais par moi sans un virage à 180° de sa part, et encore tant la confiance n'est vraiment pas là.

n°2766796
XaTriX
Posté le 22-09-2025 à 12:08:46  profilanswer

On est pas à l'abris d'un bug de la femme :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2766809
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-09-2025 à 12:46:22  profilanswer

C'est visiblement arrivé à ma sœur et sa collègue en même temps, en faisant la MAJ. Ce qui m'a exceptionnellement permis de la dédouaner. :o

---------------
n°2766811
XaTriX
Posté le 22-09-2025 à 12:49:37  profilanswer

3 femmes qui a une époque recommandaient du Gelsemium 9CH pour soigner la grippe :o
N'oublions jamais :o

Message édité par XaTriX le 22-09-2025 à 12:49:44

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2766880
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-09-2025 à 23:44:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je crois que ça fait quelques temps que ça existe cette fonction et il me semble que techniquement c'est pas du Epub, c'est juste amazon qui convertit le fichier, enfin il me semble :o

Au moins plus de 10 ans, en effet....
 :D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2766893
Perpalnor
Posté le 23-09-2025 à 08:24:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Au moins plus de 10 ans, en effet....
 :D

Oui mais avant Amazon ne bloquait pas le transfert
direct en USB, par mail c’est une solution de dépannage,  
Un pis-aller  :p

Message édité par Perpalnor le 23-09-2025 à 08:24:25
n°2766913
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 23-09-2025 à 10:46:14  profilanswer

Redjok a écrit :

J'ai une kobo glo HD depuis +10 ans. Marche toujours bien.
Je me demande si les liseuses actuelles sont significativement meilleures au niveau de la qualité d''écran, sans couleur bien sûr. Je serais bien preneur d'un écran un poil plus grand.

Une petite relance. Je me rends compte que je n'ai pas posé de question en fait  [:tinostar]  
Pensez-vous que la qualité, surtout d'écran, d'une liseuse de 2025 serait significativement meilleure par rapport à la mienne ?

---------------
n°2766936
kaxxymo
Posté le 23-09-2025 à 14:21:30  profilanswer

n°2766965
Leilu
Posté le 23-09-2025 à 17:59:49  profilanswer

Redjok a écrit :

Une petite relance. Je me rends compte que je n'ai pas posé de question en fait  [:tinostar]  
Pensez-vous que la qualité, surtout d'écran, d'une liseuse de 2025 serait significativement meilleure par rapport à la mienne ?

Non si on parle juste de contraste et de définition. Oui pour le reste : luminosité homogène, contrôle de la température de la lumière, vitesse de rafraîchissement.
https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] _clara_bw/
https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] w=original

---------------
n°2766970
Maalak
Posté le 23-09-2025 à 19:09:23  profilanswer

Ouais, ben ils peuvent se le fourrer où je pense à ce prix.  :kaola:

n°2766971
kaxxymo
Posté le 23-09-2025 à 19:17:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Ouais, ben ils peuvent se le fourrer où je pense à ce prix.  :kaola:

clairement !

n°2766979
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-09-2025 à 20:17:56  profilanswer

Y a pas beaucoup de détails techniques :o

n°2766982
kaxxymo
Posté le 23-09-2025 à 20:22:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y a pas beaucoup de détails techniques :o

Les images de l'écran en noir et blanc pour un produit couleurs  :D

n°2767019
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-09-2025 à 10:00:56  profilanswer

Leilu a écrit :

Non si on parle juste de contraste et de définition. Oui pour le reste : luminosité homogène, contrôle de la température de la lumière, vitesse de rafraîchissement.
https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] _clara_bw/
https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] w=original

Merci  :jap:  
Pas sûr que je change de matos dans ces conditions. C'est clairement mon appareil électronique le plus durable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)