Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2753533
samourai47
Posté le 16-05-2025 à 07:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello
Après moulte hésitations réflexions... j'ai commandé le boox go 6.
Les raisons
C'est ma première liseuse, jusqu'a présent je lis sur mon tel, avec moon+reader
Je ne lis que des livres...
Son côté ouvert à tout
Des critiques qui semblaient bonnes

J'espère ne pas être décu

Si vous avez des conseils sur comment le "mettre" en marche,.... logiciel de lecture polices a rajouter dictionnaire fr
J'ai installe en local un serveur calibre_web sur lequel j'ai une petite collection de livres libres en epub et j'aimerai pourvoir telecharger directement les bouquins que je souhaite lire

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par samourai47 le 16-05-2025 à 08:06:06
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 07:57:33  profilanswer

n°2753539
maelr
Posté le 16-05-2025 à 10:32:56  profilanswer

Merci pour les liens concernant Koreader. Je viens de l'installer sans aucune difficultés. C'est une sacré machine à gaze. Il y a des options dans tout les sens. Autant je pense l'utiliser pour les manges, autant pour les romans, je ne suis pas sur d'y voir une plu value.

n°2753547
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-05-2025 à 11:35:05  profilanswer

samourai47 a écrit :

Hello
Après moulte hésitations réflexions... j'ai commandé le boox go 6.  
Les raisons
C'est ma première liseuse, jusqu'a présent je lis sur mon tel, avec moon+reader
Je ne lis que des livres...
Son côté ouvert à tout  
Des critiques qui semblaient bonnes

J'espère ne pas être décu

Si vous avez des conseils sur comment le "mettre" en marche,.... logiciel de lecture polices a rajouter dictionnaire fr
J'ai installe en local un serveur calibre_web sur lequel j'ai une petite collection de livres libres en epub et j'aimerai pourvoir telecharger directement les bouquins que je souhaite lire

Merci d'avance

Perso j'ai renvoyé la mienne. Autonomie faiblarde et qualité d'écran en dessous d'une Kindle (pourtant même définition, je comprends pas pourquoi, j'ai eu pas mal de ghosting et le fait de trifouiller les settings à chaque fois m'a soulé). Finalement avec Calibre tu peux quasi tout faire.

n°2753580
Leilu
Posté le 16-05-2025 à 18:22:53  profilanswer

maelr a écrit :

Merci pour les liens concernant Koreader. Je viens de l'installer sans aucune difficultés. C'est une sacré machine à gaze. Il y a des options dans tout les sens. Autant je pense l'utiliser pour les manges, autant pour les romans, je ne suis pas sur d'y voir une plu value.

Survoler le guide utilisateur et lire le quick start guide inclus est fortement conseillé. C'est parce que tu ne connais pas encore que tu ne voies pas de plus-value avec les romans. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 16-05-2025 à 18:32:45

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2753582
kouby
Posté le 16-05-2025 à 19:01:44  profilanswer

Leilu a écrit :

Survoler le guide utilisateur et lire le quick start guide inclus est fortement conseillé. C'est parce que tu ne connais pas encore que tu ne voies pas de plus-value avec les romans. :jap:

je suis curieux: si tu devais résumer en 2 ou 3 killer features ?

---------------
)><(((((°>
n°2753586
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-05-2025 à 19:39:12  profilanswer

Testé deux fois j'ai pas accroché. Trop de menus et de tactile pour moi :D

n°2753606
Leilu
Posté le 17-05-2025 à 02:31:26  profilanswer

kouby a écrit :

je suis curieux: si tu devais résumer en 2 ou 3 killer features ?

Les raccourcis via gestures.

La compatibilité avec les dictionnaires au format StarDict. Les seuls dicos qui, à ma connaissance, peuvent chercher sur plusieurs mots.

L'intégration Wikipédia qui permet de consulter voire télécharger les articles au format EPUB.

La barre de status personnalisable avec entre autre le temps de lecture du chapitre en cours et du livre.

Des outils de recherche et de navigation comme le page browser ou la book map.

L'export des surlignages online dans des applis comme Joplin.

La désactivation automatique du Wifi quand on s'en sert pas.

Un contrôle sur le temps avant veille et extinction de la liseuse.

Le mode flows pour formater des PDF normalement peu lisibles sur un petit écran à cause de leur police trop petite.

Pour les mangas et BD, plein de modes de lecture avec contrôle total sur les marges (de façon automatique, semi automatique ou manuelle).

Récupérer ses données et progressions de lecture sur d'autres appareils avec le sync server.

Tout pouvoir récupérer tel quel quand on change de liseuse avec juste un copier/coller de dossier.

C'est OpenSource.

Pas plus gourmand que le lecteur par défaut.

Et

Leilu a écrit :

[…] C'est très confortable d'avoir toujours la même police, marge, indentation, interligne, espacement entre paragraphes, alignement, note de bas de page, kerning et le contrôle sur les césures, veuves et orphelines malgré la feuille de style parfois forcée ou peu travaillée des livres.  […]

La seule chose que je n'aime pas c'est la façon qu'a KOReader d'afficher la bibliothèque. Ca fait trop explorateur de fichier. C'est pour ça que j'aimerais sur Kobo, le même fonctionnement de KOReader que sur Vivlio où on peut ouvrir les livres avec KOReader depuis la bibliothèque native. Sur Kobo, il faut passer par NickelMenu.

---------------
n°2753609
muhyidin
Posté le 17-05-2025 à 07:15:19  profilanswer

Leilu a écrit :

Tu peux envoyer Le Monde au format Epub sur ta liseuse avec calibre.
https://i.imgur.com/0T4ebr9l.png

D'ailleurs il faudrait que je m’attelle à la création d'un plugin abonné pour Le monde diplo mais j'ai jamais la motivation. :o

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je suis aussi abonné au monde et au monde diplomatique. T'as un lien de tuto ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2753641
Leilu
Posté le 17-05-2025 à 14:52:35  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je suis aussi abonné au monde et au monde diplomatique. T'as un lien de tuto ?

Un tuto pour cliquer sur deux boutons ? :o
https://i.imgur.com/3D8Zpt4.png, choisir son journal, s'y connecter puis https://i.imgur.com/iunl3xU.png

---------------
n°2754251
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-05-2025 à 22:29:53  profilanswer

Avis aux propriétaires de Kobo, cette fois c'est officiel Pocket c'est terminé puisque Firefox annonce sa fermeture le 8 juillet  :(
https://blog.mozilla.org/en/mozilla [...] hats-next/
Gros coup dur pour cette fonctionnalité de qualité :/

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 22:29:53  profilanswer

n°2754254
snk4ever
Posté le 22-05-2025 à 22:43:06  profilanswer

Pour moi le coup dur sera s'ils ferment Dropbox. Mais si ça arrive je passerai sur Koreader.

n°2754341
jamere20
Posté le 23-05-2025 à 15:26:38  profilanswer

J'avais retenté Kobo, pas pour moi, je ne suis pas à l'aise, toujours une merde. La dernière fois, la kobo bw se réinitialise toute seule.

n°2754344
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2025 à 15:39:06  profilanswer

Toujours eu des problèmes avec ma Kobo mini. Obligé de la redémarrer de temps en temps. Jusqu'au jour où elle n'a plus voulu redémarrer.
A côté, zéro soucis avec mes Kindle. Y compris une des toutes premières. Que je ne charge plus car je ne l'utilise plus, mais...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2754348
Leilu
Posté le 23-05-2025 à 15:51:04  profilanswer

gingeroots a écrit :

Avis aux propriétaires de Kobo, cette fois c'est officiel Pocket c'est terminé puisque Firefox annonce sa fermeture le 8 juillet  :(  

Tu pourras toujours t'en sortir et faire pareil, moyennant un peu plus de clics, avec Save as Ebook et une synchronisation dropbox.

Il y a déjà des alternatives en discussion sur mobileread. M'est avis qu'un dev, pour qui Pocket était utile, ne va pas tarder à sortir une alternative.

Edit: Wallabag aussi pour 11€ par an.

Message édité par Leilu le 23-05-2025 à 16:41:01

---------------
n°2754351
shinjilest​at
Posté le 23-05-2025 à 16:30:49  profilanswer

Bon, j'ai fait la migration Kobo Libra Colour vers la Kobo Sage.
Après la Kindle Colorsoft et maintenant cette Kobo Libra Color, l'apport de la couleur ne m'a pas du tout convaincu en un peu plus de 6 mois d'utilisation.

En fait, c'est sympa quand on est dans sa page d’accueil et qu'on peut voir toutes les couvertures de ses livres en couleur.
Ou quand on ouvre un livre la première fois et qu'on a sa couverture en couleur.
Mais sorti de ces cas d'usage, pour moi, ça n'apportait rien et même pire, ça a dégradé mon expérience de lecture.

Pour les romans, le filtre couleur grise tellement la page que c'est au final très inconfortable même dehors par beau temps.
Pour les mangas, sympa d'avoir la couleur sur les quelques pages qui en ont. Mais sur les pages en noir et blanc, même soucis que les romans.

En fait, le filtre couleur grise donc la page, mais floute aussi légèrement les caractères.
C'est très visible quand on met une liseuse couleur à côté d'une noir et blanc.

Pour les mangas qui ont des pages à une résolution inférieure à l'écran de la liseuse, la conséquence est désastreuse  [:riptor44]  

Je pensais sincèrement pouvoir faire avec le côté grisâtre des pages, mais par beau temps, il faut monter le rétroéclairage vers 60% pour retrouver une page blanche avec pour conséquence de délaver légèrement les noirs => rédhibitoire.

Au final, je mis en vente ma Libra Colour et je me suis dépêcher de prendre une Kobo Sage avant sa rupture définitive (déjà annoncée comme discontinued aux US).

A savoir, pour les Kobo Sage, si on a le modèle N778K (2nd version matérielle de la Sage), l'autonomie est meilleure que la première version (processeur différent et moins énergivore). On peut facilement voir le modèle sur la boîte avant l'achat.

n°2754352
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-05-2025 à 16:39:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Toujours eu des problèmes avec ma Kobo mini. Obligé de la redémarrer de temps en temps. Jusqu'au jour où elle n'a plus voulu redémarrer.
A côté, zéro soucis avec mes Kindle. Y compris une des toutes premières. Que je ne charge plus car je ne l'utilise plus, mais...

La mienne à 13 ans et continue de servir régulièrement...
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2754364
maelr
Posté le 23-05-2025 à 18:36:04  profilanswer

Tu explique que la sage va être en rupture ? Tu as plus d'informations ? Il va y avoir sa remplaçante en 8 pouces?

J'ai un kindle oasis depuis plusieurs années qui me satisfait pleinement. Néanmoins je réfléchi depuis plusieurs mois à passer sur une sage pour les manga mais quand je suis allé voir à la fnac, je trouve qu'elle fait "toc" par rapport à la kindle. C'est peut être moins le cas avec une coque. Elle paraît toute fragile avec son plastique mou.

n°2754440
snk4ever
Posté le 24-05-2025 à 17:53:34  profilanswer

shinjilestat a écrit :

A savoir, pour les Kobo Sage, si on a le modèle N778K (2nd version matérielle de la Sage), l'autonomie est meilleure que la première version (processeur différent et moins énergivore). On peut facilement voir le modèle sur la boîte avant l'achat.

Merci bon à savoir. J'espère que ma Forma me durera encore de nombreuses années, j'aime pas la gueule de l'offre actuelle en alternatives.

Message édité par snk4ever le 24-05-2025 à 17:54:38
n°2754445
Morningkil​l
Posté le 24-05-2025 à 19:15:58  profilanswer

gingeroots a écrit :

Avis aux propriétaires de Kobo, cette fois c'est officiel Pocket c'est terminé puisque Firefox annonce sa fermeture le 8 juillet :(

Quoi ils ferment pocket ?
J ai des centaines d articles dessus ! Je suis dans le top 1% des pocketeurs chaque année

n°2754487
Maalak
Posté le 25-05-2025 à 13:01:25  profilanswer

Ça servait à quoi, pocket ?

n°2754489
cerank
canard boiteux
Posté le 25-05-2025 à 15:17:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça servait à quoi, pocket ?

A la base c'est un service qui permettait de sauvegarder des articles pour les lire plus tard, et ici en l'occurrence grâce à un partenariat avec Kobo on pouvait envoyer des articles sur sa liseuse.

La seule limite c'est que ça ne marche pas avec la presse payante (il faut pouvoir se connecter à un compte). Du coup moi je suis passé à une liseuse Android pour pouvoir installer des applications.

n°2754509
shinjilest​at
Posté le 25-05-2025 à 20:42:24  profilanswer

maelr a écrit :

Tu explique que la sage va être en rupture ? Tu as plus d'informations ? Il va y avoir sa remplaçante en 8 pouces?

J'ai un kindle oasis depuis plusieurs années qui me satisfait pleinement. Néanmoins je réfléchi depuis plusieurs mois à passer sur une sage pour les manga mais quand je suis allé voir à la fnac, je trouve qu'elle fait "toc" par rapport à la kindle. C'est peut être moins le cas avec une coque. Elle paraît toute fragile avec son plastique mou.

Oui, aux US, elle est déjà "out of stock" sur le site de Kobo, et un employé de Walmart a indiqué sur Reddit que Kobo avait prévenu qu'il n'y aurait plus de restock de la Sage.
Bref, le meme schéma qu'auparavant quand Kobo arrête un produit.
La dernière fois où on a vu ce schéma, c'était pour la Libra 2, arrêtée sans préavis ni communiqué.

C'est bien pour ça que je n'ai pas trop hésité pour m'en reprendre une car même ici, les stocks sont déjà faibles.
Après rien n'indique qu'elle sera remplacée et que le segment ne sera pas arrêté au profit des 7" et 10" couleur.

Message édité par shinjilestat le 26-05-2025 à 09:34:49
n°2754531
croq_emm
Posté le 26-05-2025 à 09:24:58  profilanswer

Je vois que vous parlez de KoReader, que je ne connais pas du tout.

J’ai 2 Kindle (une Oasis et Paperwhite) et une Vivlio HD Light. Si j’installe KoReader sur mes 3 liseuses, sera-t-il possible de synchroniser mon avancement de lecture sur chaque appareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par croq_emm le 26-05-2025 à 09:25:12
n°2754538
Leilu
Posté le 26-05-2025 à 10:01:19  profilanswer

croq_emm a écrit :

Je vois que vous parlez de KoReader, que je ne connais pas du tout.

J’ai 2 Kindle (une Oasis et Paperwhite) et une Vivlio HD Light. Si j’installe KoReader sur mes 3 liseuses, sera-t-il possible de synchroniser mon avancement de lecture sur chaque appareil ?

Oui avec Sync Server. Celui par défaut ou le tiens self hosted.
https://www.youtube.com/shorts/EjBMtq-NaVY

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 26-05-2025 à 10:13:54

---------------
n°2754540
croq_emm
Posté le 26-05-2025 à 10:08:00  profilanswer

Leilu a écrit :

Oui avec Sync Server. Celui par défaut ou le tiens self hosted.
https://www.youtube.com/shorts/EjBMtq-NaVY

Merci, tu confirmes bien qu’il est possible de l’installer sur une Vivlio (parce que sur le site de KoReader, je ne vois que pour Kindle, Kobo et PocketBook) ?

n°2754541
Leilu
Posté le 26-05-2025 à 10:14:25  profilanswer

PocketBook=Vivlio ;)

---------------
n°2754554
bobby8921
Posté le 26-05-2025 à 12:37:47  profilanswer

Et Kindle, tu ne pourras l'installer que si tu es dans un firmware jailbreakable

n°2754564
croq_emm
Posté le 26-05-2025 à 14:07:46  profilanswer

Leilu a écrit :

PocketBook=Vivlio ;)

Merci  :)  

bobby8921 a écrit :

Et Kindle, tu ne pourras l'installer que si tu es dans un firmware jailbreakable

Ok, je vais voir ça sur le site de KoReader, merci.

n°2754565
Leilu
Posté le 26-05-2025 à 14:11:31  profilanswer

croq_emm a écrit :

Ok, je vais voir ça sur le site de KoReader, merci.

Leur wiki n'est pas à jour. On en a parlé récemment. https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2753363

---------------
n°2754580
Maalak
Posté le 26-05-2025 à 19:10:11  profilanswer

cerank a écrit :

A la base c'est un service qui permettait de sauvegarder des articles pour les lire plus tard, et ici en l'occurrence grâce à un partenariat avec Kobo on pouvait envoyer des articles sur sa liseuse.

La seule limite c'est que ça ne marche pas avec la presse payante (il faut pouvoir se connecter à un compte). Du coup moi je suis passé à une liseuse Android pour pouvoir installer des applications.

:jap:

n°2754592
samourai47
Posté le 26-05-2025 à 23:22:55  profilanswer

cerank a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur les applis et comment tu procédes?
Je viens de m'acheter la boox go6 et c'est ma premiere liseuse du coup je découvre

Merci d'avance

Message édité par samourai47 le 26-05-2025 à 23:25:00
n°2754652
bobby8921
Posté le 27-05-2025 à 13:32:08  profilanswer

Tu vas sur le playstore et tu télécharges les applis qui t'intéressent. Comme sur un téléphone Android

n°2754903
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-05-2025 à 14:37:16  profilanswer

Hello,

Le Kindle Scribe est en promo à 269€ actuellement. Qu'en penser ?

J'en cherchais une depuis quelques jours sur le bon coin, mais finalement j'hésite. Je lisais sur une vielle kobo, que j'ai cassé lors d'un voyage et je suis passé sur Ipad air. Depuis je lis sur Ipad mais je sens que ça m'abîme les yeux.  
J'aimais bien l'idée d'avoir un stylet sur une liseuse et aussi un grand écran. Utilisateur d'Ipad, ça ne me parait pas un défaut. Je trouvais ma kobo petite et très lente.
Par contre, je compte lire surtout des epub "drm free". Ils sont stockés sur Mega.nz.  

Est-ce se tirer une balle dans le pied de prendre une kindle en voulant juste faire sur sideloading ou du KoReader ? Mieux vaut il prendre une liseuse plus ouverte comme un Boox go 6 ou 7 ? La go 6 est-elle encore très lente comme je l'ai vu sur un vieux test ou cela a t'il été corrigé ? Le prix de la go 7 attends celui de la Scribe en promo, avec un écran plus petit ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2754910
Leilu
Posté le 30-05-2025 à 16:35:33  profilanswer

Ricco a écrit :

[…] Est-ce se tirer une balle dans le pied de prendre une kindle en voulant juste faire sur sideloading ou du KoReader ? […]

C'est risquer de ne pas pouvoir la jailbreak pour installer KOReader, si elle est à jour d'usine.
10", c'est parfait pour du manga, inutilement grand pour du roman. 16Go c'est très léger pour du manga àma.

---------------
n°2754940
snk4ever
Posté le 31-05-2025 à 08:27:30  profilanswer

Leilu a écrit :

10", c'est parfait pour du manga, inutilement grand pour du roman. 16Go c'est très léger pour du manga àma.

Je me débrouille avec une Kobo où j'ai environ 6go utilisables. Du moment que tu as une procédure pour charger facilement des fichiers ce n'est pas si gênant en fait.
Sur 6 Go tu peux quand même stocker entre 30 et 60 tomes.

n°2755002
nickos_fr
Posté le 31-05-2025 à 17:32:54  profilanswer

Pour le roman en paysage on a deux pages comme un livre ouvert ;)

n°2755446
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-06-2025 à 13:01:03  profilanswer

Bon après réflexion j'ai pris une Kobo Libra Colour.

Coincidence, tous les Lonely Planet sont dispo (en anglais) sur Humble Bundle pour 26 euros:
https://www.humblebundle.com/softwa [...] k-software

edit: bof bof, voir mon post

(ya en plus les livres uTalk pour appendre des langues)

Par contre je me tâte a prendre un stylet, probablement pas le Kobo il est chère. Je pensais qu'il y aurait de quoi dessiner pour occuper les enfants, mais on dirait que non.

Message édité par the_fennec le 07-06-2025 à 19:31:59

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2755495
Leilu
Posté le 06-06-2025 à 19:02:00  profilanswer

Ils ont quel age les enfants ? Sache que l'écran d'une liseuse est plus fragile que celui d'une tablette. Un oubli sous une couverture du canapé, le chien qui marche dessus et c'est terminé.
L'expérience dessin est loin de valoir celle d'un iPad ou du papier si les enfants arrivent à un age où les feutres ne servent plus aux peintures murales et corporelles. :o

---------------
n°2755498
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-06-2025 à 19:45:49  profilanswer

Ils ont 5 et 7 ans, c'est pour les occuper en voyage. Ca sera pas l'utilisation principale, mais j'ai vu des stylets dans les 15€ sur Amazon, donc pour le prix ça se tente. Ils sont soigneux donc ça pas de soucis pour la casse.

---------------
n°2755605
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2025 à 19:35:39  profilanswer

Bon, je trouve le bundle pas terrible.
Les Lonely Planet sont bien des ePubs, mais découpés bizarrement, genre la moitié du tire sur une page puis le reste sur l'autre. Puis une photo sur une page et le commentaire sur une autre.

Je conseille pas, je vais regarder un ou deux autres livres et si c'est pas bien je demande un refund.

edit: j'ai demandé mon refund, et je l'ai eu dans l'heure, toujours aussi bien HB de ce coté. En plus rien ne empercherait de garder les livres, mais je les ait tous effacés!

Message édité par the_fennec le 08-06-2025 à 13:14:04

---------------
n°2755711
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-06-2025 à 11:09:48  profilanswer

Bon, j'ai pris un Metapen M2 pour 33 euros.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)