| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Redjok C'est quand qu'on va où? | Reprise du message précédent :
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 10:00:56 ![]() ![]() |
shpounz | Un petit article sur goodereader qui explique qu'Amazon a sorti une nouvelle mise à jour pour empêcher de retirer les DRM
|
Linktf | Un autre article intéressant ; https://www.igen.fr/services/2025/0 [...] dle-152431
|
Linktf | Moi j'achète sur Decitre. Pour certains livres, je n'ai même pas besoin de Calibre. Et c'est aussi cool car ils proposent souvent des livres en pdf |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Mais la protection DRM n'est pas liée à la boutique mais à l'éditeur non ? |
Leilu | Nouveau jailbreak pour Kindle sorti depuis le 24/09 pour firmwares de 5.18.1 à 5.18.5 (pour 15.8.5.0.1, il y a une particularité expliquée ici). Si la politique d'Amazon vous saoule, vous avez une chance de vous en affranchir avec ce jailbreak, Calibre et KOReader. Message édité par Leilu le 28-09-2025 à 00:01:02 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu | Aujourd'hui, dans KOReader, nous allons voir comment afficher les notes de bas de page sur la page en cours. J'utiliserai KOreader sur mon téléphone avec les paramètres par défaut pour ne pas avoir à supprimer les paramètres KOReader de ma liseuse. Par défaut, pour la plupart des EPUB, pour afficher la note d'un passage ou d'un mot, il vous faudra appuyer sur l'exposant accolé à un mot. 1 - Appuyez sur le haut de l'écran pour afficher le menu du haut de KOReader. Appuyez sur le deuxième onglet en partant de la gauche. On a maintenant les notes de bas de page sur la page en cours. Plus d'aller-retour entre la page en cours et la fin du livre. Plus d'appui avec vos gros doigts à côté du petit numéro qui, au lieu d'ouvrir la note, change de page. * C'est pas fini ! Je vais maintenant vous montrer comment enlever toute la section des notes de bas de page à la fin du livre et ainsi récupérer une estimation de lecture plus proche de la réalité. Certains livres ont des pages et des pages de notes bien pénibles à tourner à chaque fin de chapitre ou comme ici à la fin du livre. Imaginez le bordel dans une édition avec appareil critique et des notes tous les deux mots comme l'édition critique de Mein Kampf « Historiciser le mal ». Voilà. Je vous invite à regarder et à tester les autres options du menu du haut concernant les notes de bas de page. Maintenant vous savez même vous débrouiller seul pour lire les descriptions de chaque option partout ailleurs dans KOReader. Message édité par Leilu le 29-09-2025 à 00:07:51 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 09:29:42 ![]() ![]() |
Leilu | Bien sûr. Menu du haut, troisième onglet en partant de la gauche, Taps and gestures, Links, Show footnotes in popup. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Les devs ont vraiment pensé à tout |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Hello, Aujourd'hui sort un nouveau tome de la saga du Sorceleur. Comme je me suis habitué à KOreader je n'ai pas forcément envie de l'acheter via Kobo. Je pensais que Bragelone faisait du DRM free mais ce n'est apparemment pas le cas. Edit : auto réponse Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 01-10-2025 à 10:32:14 |
gabegie |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Et non j'ai perdu le chargeur de mon vieux laptop Ubuntu donc je suis en train de me chauffer pour un mini PC Ubuntu pour le remplacer, mais mon problème de DRM est quand même résolu Message édité par gingeroots le 02-10-2025 à 09:40:07 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai pas dit qu'il s'était fait rouler mais qu'il disait s'être fait rouler |
Linktf | Amazon brade sa Scribe et sa Colorsoft à des prix inédits. S'ils n'étaient pas en train de verrouiller totalement leur écosystème, ça aurait été une bonne affaire Message cité 2 fois Message édité par Linktf le 03-10-2025 à 23:14:58 |
Leilu |
Ca peut être le moment de profiter du jailbreak, tant que c'est encore possible, pour passer outre ce verrouillage et acheter sur 7switch.com par exemple puis fonctionner avec le couple Calibre/KOReader. Le prix n'est pas inédit concernant la Scribe qui a déjà été à ce prix en novembre dernier. Sachez cependant que trois nouvelles Scribe vont sortir en fin d'année avec nouveau revêtement d'écran, nouveau processeur, plus de RAM, nouveau design, nouvel éclairage et de l'IA, à des prix toujours plus dingues : Kindle Scribe classique : 429$ https://www.aboutamazon.com/news/de [...] ribe-color Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 04-10-2025 à 05:06:50 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Linktf |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Les liseuses qui tournent sous Android ça donne quoi niveau autonomie ? |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Linktf | Oui mais ce n'est pas systématique, beaucoup n'y arrivent pas (moi y compris sur certains livres). C'est aussi très contraignant par rapport à avant. |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Leilu |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | C'était hier sur la même page
|
Leilu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |