Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2761208
Leilu
Posté le 27-07-2025 à 20:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les liseuses ont des écrans plus fragiles que ceux des tablettes. C'est pas le genre d'appareil qui va resister longtemps à un enfant qui l'a laissé sous le plaid du sofa et au derrière de madame qui ne l'aura pas vu avant de s’asseoir dessus. :o
Housse rigide obligatoire.

10" me semble un minimum pour lire du PDF au format BD quand le contenu du PDF n'est pas reformatable à volonté ou "sécable" sur une même page. "Lire du PDF" est trop vague pour pouvoir conseiller une taille.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 20:43:36  profilanswer

n°2761225
MilesTEG1
Posté le 28-07-2025 à 08:43:58  profilanswer

Salut  :hello:  
J’ai un truc étrange avec la Libra H2O.
C’est assez fréquent que je la retrouve avec le livre en cours de lecture sur une page bien en arrière que là où je l’ai laissé.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci ?
Est-ce du à la liseuse ? Ou bien à un kepub mal fichu ? (Car le ebook que je lis est pas terrible, il commence pas à 0 sur la numérotation des pages  :pt1cable: )

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2761308
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-07-2025 à 23:33:54  profilanswer

n°2761383
ro94
Posté le 29-07-2025 à 15:26:43  profilanswer

Leilu a écrit :

Les liseuses ont des écrans plus fragiles que ceux des tablettes. C'est pas le genre d'appareil qui va resister longtemps à un enfant qui l'a laissé sous le plaid du sofa et au derrière de madame qui ne l'aura pas vu avant de s’asseoir dessus. :o
Housse rigide obligatoire.

10" me semble un minimum pour lire du PDF au format BD quand le contenu du PDF n'est pas reformatable à volonté ou "sécable" sur une même page. "Lire du PDF" est trop vague pour pouvoir conseiller une taille.

Merci pour la réponse.  
Si les lisseuse sont plus fragile je vais plutôt m’orienter vers une tablette dans ce cas.
Concernant les pdf, je sais pas comment être plus précis, ce sont des livres en format pdf mais pas de bd.
Je pense aller chercher du côté d’une tablette 10pouce mini ça semble le plus correspondre à mes attentes.

n°2761401
Leilu
Posté le 29-07-2025 à 18:28:48  profilanswer

ro94 a écrit :

[…] Concernant les pdf, je sais pas comment être plus précis, ce sont des livres en format pdf mais pas de bd.  […]

Un livre peut être plein de choses: un roman, une revue scientifique, une encyclopédie illustrée, etc.
Je disais ça en ayant en tête les images, tableaux ou graphiques de certains livres qui sont souvent peu adaptés aux liseuses.
Si vos PDF n'ont que du texte (ce qui est curieux car un format spécialement fait pour ce type de contenu existe : l'EPUB), avoir plus petit n'est pas tant un problème car il est possible de reformater celui-ci dans bien des cas ou au moins enlever les marges d'un PDF.

Message édité par Leilu le 29-07-2025 à 18:34:10

---------------
n°2761411
Yupa
Posté le 30-07-2025 à 00:11:07  profilanswer

La Fnac propose 499 e-books gratuits à télécharger.
https://www.fnac.com/n201497/Romans [...] t?SDM=list

Il y a beaucoup de livres libres de droit, mais aussi du récent, de la dark romance, etc...
Je suis en train de me prendre l'intégralité des Jules Verne, et des Dumas pour commencer :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2761438
pingu balb​oa
Posté le 30-07-2025 à 14:31:44  profilanswer

Je me suis remis à lire après de trop nombreuses années sans lire le moindre bouquin, il faut dire que je peux facilement dériver vers l'addiction dans ce domaine et mon sommeil en paie les frais... Bref j'ai du coup ressorti une kindle première du nom du tiroir, elle doit avoir 14-15 ans, elle marche comme au premier jour, c'est rare de nos jours.
Néanmoins l'absence de rétro-éclairage et la faible définition, ainsi que le manque de rafraîchissement des images, m'ont conduit à prendre une Kobo libra colour hier.
Plutôt content de l'écran, de la réactivité, du fonctionnement général.
Le seul regret pour le moment, c'est que je ne peux pas synchroniser l' avancement de la lecture de livres que j'uploade, donc non issus de la boutique Kobo, entre la liseuse et une appli sur mon téléphone, au cas où je veux tuer le temps de façon imprévue à l'extérieur de chez moi.
Chez Amazon ça marche bien, les livres importés sont disponible et synchronisés entre tous les appareils.
Apparemment il est possible de bricoler quelque chose avec calibre-web, j'en ai discuté avec Gemini hier. Je vais donc déployer ça sur une instance portainer sur mon NAS. A moins qu'une solution n'ait échappé à Gemini?

Message édité par pingu balboa le 30-07-2025 à 14:32:17

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2761441
Leilu
Posté le 30-07-2025 à 16:02:02  profilanswer

Utiliser KOReader sur tous tes appareils.

Message édité par Leilu le 30-07-2025 à 23:47:18

---------------
n°2761443
pingu balb​oa
Posté le 30-07-2025 à 16:32:49  profilanswer

C'est un firmware alternatif c'est bien ça? C'est réversible?

---------------
n°2761444
Leilu
Posté le 30-07-2025 à 16:41:36  profilanswer

C'est un logiciel de lecture alternatif. Tu peux l'ajouter, l'enlever, t'en servir une fois installé ou pas.
Il est conseillé d'au moins feuilleter le guide sous peine de lancer KOReader et de rage quit 30 secondes plus tard. https://koreader.rocks/user_guide/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 16:41:36  profilanswer

n°2761445
pingu balb​oa
Posté le 30-07-2025 à 16:44:51  profilanswer

n°2761464
pingu balb​oa
Posté le 30-07-2025 à 21:15:42  profilanswer

J'ai installé koreader sur la liseuse et le téléphone, avec koofr pour lier à Google Drive, la synchro de la progression de lecture a l'air de marcher. Il y a beaucoup d'options sur koreader, mais ça va ça reste intuitif dans l'ensemble.
Encore merci pour la suggestion.

---------------
n°2761469
Yupa
Posté le 30-07-2025 à 23:09:33  profilanswer

Je trouve plato bien meilleur niveau réactivité et ergonomie, par contre il bouffe un peu plus de batterie.
En fait si Kobo pouvait engager son développeur on aurait vraiment la liseuse ultime

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2761470
Leilu
Posté le 30-07-2025 à 23:35:49  profilanswer

Bof, Plato n'est dispo que sur Kobo donc difficile à conseiller pour une utilisation comme celle de pingu balboa.
Et puis c'est relativement simple d'avoir une UI ergonomique quand ton nombre d'options et de fonctions se comptent sur les doigts de la main, contrairement à KOReader avec lequel on peut tout faire.
Après un petit temps d'apprentissage et de personnalisation, KOReader est très ergonomique grace à ses raccourcis, son quick menu et ses gestures personnalisables.
L'affichage de la bibliothèque sous forme de gestionnaire de fichier est le seul défaut de KOReader mais c'est désormais de l'histoire ancienne grâce à ce plugin relativement récent.
https://github.com/joshuacant/ProjectTitle
D'autant que ce n'est même pas un problème sur Vivlio car on peut ouvrir ses livres sur KOReader directement depuis sa bibliothèque Vivlio.

Message édité par Leilu le 30-07-2025 à 23:44:16

---------------
n°2761729
croq_emm
Posté le 02-08-2025 à 20:33:10  profilanswer

Je viens d'installer KOreader sur ma Vivlio Light HD ainsi que sur mon Oasis et autant y'a rien eu de plus simple sur la Vivlio, autant sur l'Oasis, c'est une sacré aventure.
Bref, je trouve KOreader un peu difficile à prendre en main car il y a de très nombreuses options mais une fois bien paramétré, c'est franchement pas mal (surtout ce Quick Menu bien que j'ai eu un mal fou à configurer).
Petite question : il me semble avoir compris qu'il était possible de synchroniser les statistiques de lecture (je parle bien des statistiques, non pas la progression qui elle fonctionne très bien). J'ai donc créé un compte Koofr (apparemment, c'est plus simple qu'avec Dropbox) mais je suis coincée quand je configure le webdav sur KOreader car un message m'indique qu'il est impossible de récupérer le contenu du dossier (le wifi est bien activé, j'ai bien créé un mot de passe d'application et tous mes dossiers sur Koofr apparaissent bien dans KOreader). Il y a sans doute un truc que je fais mal mais j'ai beau chercher, je ne vois pas  :??:

n°2761734
Leilu
Posté le 02-08-2025 à 21:40:31  profilanswer

C'est pas un soucis d'un tap sur le dossier plutôt qu'un appui long attendu ?
Je ne vais pas pouvoir aider plus que ça, j'ai jamais eu besoin de synchro les stats de lecture car j'ai toujours eu qu'un appareil.
Que dit le fichier crash.log ?

---------------
n°2761764
croq_emm
Posté le 03-08-2025 à 13:52:07  profilanswer

Si, c’est exactement ça. Au moment de choisir le dossier, l’appuie long ne fonctionne pas, uniquement un appuie court et de là, le message d’erreur apparaît.

Edit, où trouver ce fichier crash log ?

Message édité par croq_emm le 03-08-2025 à 13:52:53
n°2761767
Leilu
Posté le 03-08-2025 à 14:04:17  profilanswer

Dans le dossier racine je crois donc dans .add/Koreader/ sur Kobo.
Je pense que tu trouverais bien plus d'aide sur mobileread ou sur le github de KOReader.

Message édité par Leilu le 03-08-2025 à 14:07:39

---------------
n°2761803
frenegond
Posté le 04-08-2025 à 11:40:48  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je me permet de poster sur le forum mon coup de cœur pour les lecteurs de BD/COMICS/MANGA comme moi qui cherche depuis des années un support qui correspond et se rapproche du confort papier pour la lecture et j'ai enfin trouvé mon graal!  :pt1cable:  :love:  

La tablette TCL NXTPAPER 14 ( j'imagine qu'il y a dejà eu des retours :D )

https://aws-obg-image-lb-1.tcl.com/content/dam/brandsite/region/global/products/tablets/tcl-nxtpaper-14/ksp-pc/onepager-pc.jpg?t=1721285520265&w=2560&webp=true&dpr=2.625&rendition=1068

Cette grande tablette (reso 2400*1600) est parfaite et optimisé pour la lecture avec 3 types d'affichages + un filtre mat antireflet équivalent (meilleur ?) à celui qui équipe la gamme des TV SAMSUNG S95D (pour ceux qui connaisse)
On est pas loin d'un rendu E-Ink mais avec la fluidité d'une tablette classique ( l'antireflet est juste bluffant! :ouch: )

Le combo de cette tablette + PerfectViewer version payante avec PDF bien réglé (Filtres de lissage: Lanczos3) est ce qui se rapproche le plus de l'expérience papier pour moi à ce jour en numérique  
Je redécouvre tout simplement ma bibliothèque en ce moment avec un plaisir décuplé

Pour info je l'ai acheté sur Amazon en promo en ce moment 317 euros
Par contre c'est une tablette que je dédie uniquement à la lecture et la vidéo (pour le jeu le processeur me semble moyen pour le coup)
la tablette est quand même lourde (750gr) donc avec un Coussin de Support pour Tablette c'est l'idéal

A voir la fiabilité dans la durée mais c'est ma meilleure surprise depuis bien longtemps en terme de lecture numérique :love:  
En attendant une tablette E-ink couleur équivalente mais je rêve... (surtout pour le prix qui sera demandé  :D )

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°2761810
Leilu
Posté le 04-08-2025 à 12:28:17  profilanswer

frenegond a écrit :

[…] On est pas loin d'un rendu E-Ink mais avec la fluidité d'une tablette classique ( l'antireflet est juste bluffant! :ouch: )  […]

Quid du rendu en extérieur ?
Pour ce que j'en ai vu, au final l'antireflet c'est un voile gris assez prononcé sur l'écran dans les environnements lumineux.
https://i.imgur.com/kNWswXMl.png
Les "micro" rayures bien visibles sur un modèle d'exposition font peur.
https://i.imgur.com/vEiRmUnl.png

Message édité par Leilu le 04-08-2025 à 12:31:34

---------------
n°2761821
frenegond
Posté le 04-08-2025 à 15:20:17  profilanswer

Pas testé en extérieur et c'est pas le but pour moi  
Ca reste une tablette classique et rien ne remplacera le ressenti E-Ink en plein soleil hélas  :(  

Ayant une Kobo Libra Colour hyper pratique tu peut lire du manga sans souci mais tu t'amuseras pas à lire du Blake et Mortimer sur un 7 pouces  :D  

Ta première photo ne rend absolument pas justice au ressenti dans les main quand tu es face à l'écran (pas de sensation de voile gris) et aucun souci dans un environnement éclairé classique d'intérieur  

Le confort de l'anti reflet pour la lecture et les yeux est indéniable à l'utilisation
En plus de l'anti reflet archi-efficace,  la force de la tablette c'est sa dimension hors norme 14.3''qui permet d'avoir une lecture quasi identique à une bd classique au format A4  :love:  

Après l'histoire des micros rayure sur un modèle d'exposition j'avoue ne pas savoir que te répondre [:pingouino dei]

En aparté n'ayant pas suivi le marché des Tablette E-Ink :
Ca existe maintenant une Tablette E-Ink au delà du 10 pouces couleur ayant un environnement android fluide :??:

---------------
n°2761831
Leilu
Posté le 04-08-2025 à 16:25:23  profilanswer

croq_emm a écrit :

Je viens d'installer KOreader sur ma Vivlio Light HD ainsi que sur mon Oasis et autant y'a rien eu de plus simple sur la Vivlio, autant sur l'Oasis, c'est une sacré aventure.
Bref, je trouve KOreader un peu difficile à prendre en main car il y a de très nombreuses options mais une fois bien paramétré, c'est franchement pas mal (surtout ce Quick Menu bien que j'ai eu un mal fou à configurer).
Petite question : il me semble avoir compris qu'il était possible de synchroniser les statistiques de lecture (je parle bien des statistiques, non pas la progression qui elle fonctionne très bien). J'ai donc créé un compte Koofr (apparemment, c'est plus simple qu'avec Dropbox) mais je suis coincée quand je configure le webdav sur KOreader car un message m'indique qu'il est impossible de récupérer le contenu du dossier (le wifi est bien activé, j'ai bien créé un mot de passe d'application et tous mes dossiers sur Koofr apparaissent bien dans KOreader). Il y a sans doute un truc que je fais mal mais j'ai beau chercher, je ne vois pas  :??:

J'ai testé pour toi sur mon téléphone. Ca fonctionne si je choisis le dossier https://app.koofr.net/dav/Koofr/
Il faut faire un appui long sur le texte en gras "Long-press to choose current folder", tout en haut, une fois dans le dossier Koofr qui devrait contenir par défaut un dossier My documents, My pictures et My videos. Il ne faut pas faire un appui long sur le dossier lui même.
C'est vrai que c'est contre intuitif.

https://i.imgur.com/HW278kG.png

P.S. J'ai essayé d'y connecter mon OneDrive mais pour l'instant j'attends car "La liste des fichiers pour cet emplacement est actuellement en cours de mise à jour. Cela peut prendre un certain temps en cas de premier accès ou de changements importants depuis la dernière vérification."

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 04-08-2025 à 16:32:15

---------------
n°2761855
croq_emm
Posté le 04-08-2025 à 19:18:03  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai testé pour toi sur mon téléphone. Ca fonctionne si je choisis le dossier https://app.koofr.net/dav/Koofr/
Il faut faire un appui long sur le texte en gras "Long-press to choose current folder", tout en haut, une fois dans le dossier Koofr qui devrait contenir par défaut un dossier My documents, My pictures et My videos. Il ne faut pas faire un appui long sur le dossier lui même.
C'est vrai que c'est contre intuitif.

https://i.imgur.com/HW278kG.png

P.S. J'ai essayé d'y connecter mon OneDrive mais pour l'instant j'attends car "La liste des fichiers pour cet emplacement est actuellement en cours de mise à jour. Cela peut prendre un certain temps en cas de premier accès ou de changements importants depuis la dernière vérification."

Ah purée, merci beaucoup, ça fonctionne enfin  :bounce:

n°2761880
nickos_fr
Posté le 04-08-2025 à 23:13:38  profilanswer

frenegond a écrit :

Je me permet de poster sur le forum mon coup de cœur pour les lecteurs de BD/COMICS/MANGA comme moi qui cherche depuis des années un support qui correspond et se rapproche du confort papier pour la lecture et j'ai enfin trouvé mon graal!  :pt1cable:  :love:  

La tablette TCL NXTPAPER 14 ( j'imagine qu'il y a dejà eu des retours :D )

Yes  :D https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2749302

nickos_fr a écrit :

Bonjour
Petit compte rendu après 15 jours d’utilisation vs ma boox
– Niveau prise de note.
C’est moins bien/agréable la surface est plus glissante et on n’a pas cette sensation papier quand on écrit et le stylet doit être chargé en USB-C.
Par contre pour lire des PDF et les biffer bon là le format A4 et indéniablement plus confortable.
– Niveau autonomie.
Sur la boox je dois pousser le rétroéclairage à 50/80% si je veux profiter des couleur ou du web et la je perds 10% par heure et sans rétroéclairage généralement lecture de roman 5%
Avantage boox elle s’éteint automatiquement au bout de 24h si je ne l’utilise pas résultat si je la reprends 15 jours après la batterie à pas bougé.
La tcl avec le rétroéclairage auto je perds 5% (batterie de 10000mah) par heure par contre c’est à moi de l’éteindre complètement si je ne compte pas m’en servir pendant plusieurs jour, sinon en veille +/- 5% de perte par 24h avec wifi en arrière plan
– Écran
L’écran de la tcl.. Est mat aucun reflet :) sur ma boox je suis parfois gêné par ma lampe de bureau et je vois clairement la forme se refléter dedans sur la tcl aucun reflet on devine une lumière diffuse  
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 7344d9.jpg
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 958bca.jpg

Les couleurs 4 modes un mode normal/normal avec filtre lumière bleu (paradoxalement avec des couleurs plus « criarde »)  /encre couleur/ n&b

Sur le boox j’aurai aimé avoir la bascule couleur/n&b selon les usage

– lecture
Bd style black et mortimer et pour les journaux avec cafeyn avantage tcl pour la taille  
boox 3c ou minic il faut sans cesse zoomer  
normal
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] cc02ca.jpg
couleur papier
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] ff79c3.jpg
n&papier
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 730595.jpg
papier couleur
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] b69814.jpg

Manga moins de différence en confort de lecture vs la tcl.
Il faut parfois zoomer tout de même plus si on a une boox de moins de de 10’’ et reste les reflet sur la boox :(
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 4a4b2a.jpg

Livre « normaux » niveau confort hormis les reflets sur la boox :(, niveau fatigue des yeux je ne vois pas de différence en mode papier n&b ou couleur sur la tcl vs la boox.
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 0b9896.jpg

Par contre en mode normal c’est comme un ipad ou en écran d’ordi j’ai plus de mal.
Sur la tcl possibilité de faire double page et de tourner les pages avec la touche volume l’effet de la page qui tourne est fluide, sur la boox je l’ai désactivé car trop saccadé.
– Web et vidéo  
je me mets généralement en mode papier couleur là pas photo, avantage à la tcl niveau autonomie ou fluidité ou qualité des couleurs.
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 29857e.jpg

Niveau transport forcément plus encombrant mais perso je n’ai pas changé de sac quotidien je le mets dans la même poche pour ordi que mon ex boox 3c qui était prévu pour 14’’ j’ai un wandrd lite 11L

n°2761905
cricribi
Posté le 05-08-2025 à 13:28:00  profilanswer

une question sur le format de la TCL :
pour lire des BD est-ce que le format 11'' (TCL NxtPaper Plus) est suffisant pour lire sans zoomer ?  
est-ce mieux une TCL NXTPAPER 14'' que je trouve un peu grande !
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par cricribi le 06-08-2025 à 08:58:17
n°2761910
Leilu
Posté le 05-08-2025 à 14:36:36  profilanswer

La taille minimale de police confortable à lire varie d'une personne à l'autre mais ça devrait pouvoir le faire, surtout si tu rognes sur les marges avec KOReader par exemple.

---------------
n°2761918
muhyidin
Posté le 05-08-2025 à 16:01:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422820

Vu dans le train ce matin. Ça parle à quelqu'un ce modèle ? Ça a pas l'air tout jeune. Ou alors c'est un truc chinois no name?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2761921
Leilu
Posté le 05-08-2025 à 16:21:24  profilanswer

Je dirais une kobo clara recouverte d'une housse épaisse.  [:dks:1]
L'entête et le pied de page ressemblent fortement à du Kobo.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-08-2025 à 16:23:39

---------------
n°2761929
frenegond
Posté le 05-08-2025 à 17:33:34  profilanswer

Joli compte rendu bien détaillé qui correspond a mon ressenti  :jap:  
Le mode couleur papier me convient bien perso
La lecture des magasines est devenu un vrai plaisir aussi confortable que le papier  :love:  

J'ai vu d'ailleurs que chez Boox il ont une liseuse E-ink qui correspond presque à la tablette NXTPAPER 14 :

La BOOX tablette Tab XC en 13,3 Pouces avec de l'Android 13
Par contre on est plus sur le même tarif : 819 euros  :heink:  :D  
Un peu trop cher à mon gout
Quelqu'un la possède parmi les utilisateurs du forum ?

cricribi a écrit :

pour lire des BD est-ce que le format 11'' (TCL NxtPaper Plus) est suffisant pour lire sans zoomer ?  
faut-il mieux une TCL NXTPAPER 14'' que je trouve un peu grande !
Merci

Comme dit Leilu, on à chacun notre ressenti mais 11'' c'est pas mal du tout et avec le rognage dispo dans les différentes appli comme PerfectViewer ou CdisplayEx, tu devrais avoir une lecture correcte   :)

---------------
n°2761933
jamere20
Posté le 05-08-2025 à 18:38:45  profilanswer

Leilu a écrit :

Je dirais une kobo clara recouverte d'une housse épaisse.  [:dks:1]  
L'entête et le pied de page ressemblent fortement à du Kobo.

Kobo n'écrit pas sa marque sur sa lieuse ? Tout le monde lit La femme de ménage ??

n°2761934
Leilu
Posté le 05-08-2025 à 18:59:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Kobo n'écrit pas sa marque sur sa lieuse ? Tout le monde lit La femme de ménage ??

Si, sous la housse.
Vous ne voyez pas la housse ?  [:fret6:1]

LA FEMME DE MENAGE SE MARIE - 61 SUR 209
Le titre du bouquin en capitale et la numérotation des pages comme sur les Kobo.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-08-2025 à 18:59:45

---------------
n°2761935
jamere20
Posté le 05-08-2025 à 19:01:23  profilanswer

Je n'ai pas trop suivi les Kobo, je trouve que ça indexe mal les livres.

n°2761948
nickos_fr
Posté le 05-08-2025 à 23:25:48  profilanswer

cricribi a écrit :

faut-il mieux une TCL NXTPAPER 14'' que je trouve un peu grande !
Merci

Ça dépend du format de la bd pour des bd type black et Mortimer je dirais non, pour du manga oui

n°2761950
cricribi
Posté le 06-08-2025 à 08:27:31  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Ça dépend du format de la bd pour des bd type black et Mortimer je dirais non, pour du manga oui

"Ça dépend du format de la bd pour des bd type black et Mortimer" ou du même type je suppose : grrrrrr  :pfff:  
dommage ! ce format (11" )est plus facile à tenir en mains.  
Je vais devoir revoir ma copie et peut-être prendre une 14"

n°2761980
muhyidin
Posté le 06-08-2025 à 14:00:54  profilanswer

Elle est tentante cette TCL. Vous utilisez quelle app pour les bd et comics ? Parce que sur iOS l'App de lecture pour comics, bd et mangas est vraiment géniale.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2761985
patrickfar
Posté le 06-08-2025 à 14:21:59  profilanswer

Leilu a écrit :

Si, sous la housse.
Vous ne voyez pas la housse ?  [:fret6:1]  

LA FEMME DE MENAGE SE MARIE - 61 SUR 209
Le titre du bouquin en capitale et la numérotation des pages comme sur les Kobo.

C'est malin, alors que je n'ai pas fini le premier.

Non je plaisante, je m'en moque de savoir avec qui elle va se marier.

n°2762088
frenegond
Posté le 07-08-2025 à 15:07:52  profilanswer

muhyidin a écrit :

Elle est tentante cette TCL. Vous utilisez quelle app pour les bd et comics ? Parce que sur iOS l'App de lecture pour comics, bd et mangas est vraiment géniale.

Pour moi il y a deux appli qui tienne le haut du pavé sur Android :

Perfect Viewer

Celle que j'utilise le plus  
Plein d'option, des filtres dispo (le Lanczos3 fait des merveilles) pour améliorer le rendu  

En mettant le zoom "ajuster en largeur" + la detection auto des bord de la page activé, je me retrouve dans pas mal de mes fichiers, scan avec un rendu quasi 1/1 avec le papier sur cette tablette 14''  :pt1cable:  

Le confort est priceless en terme de lisibilité et de lecture!  :love:  

Par contre je ne l'utilise que pour les fichiers que je met sur la tablette
La partie réseau ne m'a jamais convaincu quand on à une bibliothèque énorme comme dans mon cas
la réactivité en prend un coup et l'appli est beaucoup moins agréable

Si je veut accéder a mes fichiers présent sur mon réseau PC je préfère la deuxième appli :

CDisplayEx  

Plus rapide et légère, bourrée d'options, elle est beaucoup plus efficace pour afficher les vignettes en réseau
Son seul défaut c'est la qualité de rendu qui n'a pas d'option de filtre pour améliorer l'affichage

donc soit ta source de scan est d'excellente qualité et le rendu entre les 2 applis est kifkif, soit tu part d'un scan médiocre et il faudra alors privilégier Perfect Viewer pour son amélioration de rendu

Message édité par frenegond le 07-08-2025 à 15:10:21

---------------
n°2762187
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-08-2025 à 16:08:04  profilanswer

Retour de vacances j'avais pas vu passer cette chouette actu :)

Lire des articles sur Kobo : ce qui va changer cet été

Citation :

Pour assurer une continuité de service, Kobo a conclu un partenariat avec Instapaper. Le service de lecture différée lancé en 2008, concurrent historique de Pocket, proposera prochainement une nouvelle intégration directe sur les liseuses de la marque. Elle permettra de sauvegarder des articles depuis le web et de les consulter ultérieurement sur liseuse, dans un format fluide, sans publicité ni distraction.

[...]

L’intégration est en cours de finalisation, avec un lancement prévu pour la fin de l’été 2025

Lien vers le blog instapaper : https://blog.instapaper.com/post/78 [...] ntegration

Citation :

If you’re a former Pocket user, you can import your articles into Instapaper in 2-clicks at instapaper.com/pocket.

:bounce:

Message édité par gingeroots le 08-08-2025 à 16:10:03
n°2762561
croq_emm
Posté le 15-08-2025 à 13:51:18  profilanswer

J'ai installé KOreader sur mes 3 liseuses (2 Kindle et 1 Vivlio).
La synchronisation de la progression de lecture fonctionne bien entre les 3 par contre, je rencontre un soucis de synchro avec Calibre.
J'ai installé le plugin KOreader dans Calibre pensant que dès que la liseuse serait branchée, la synchro serait bi-directionnelle alors que pas du tout.

Par exemple :
1. J'ai lu un livre avant d'avoir les liseuses, je le note donc comme lu quand Calibre mais quand je branche la liseuse, le livre sur la liseuse ne sera pas noté comme lu.
2. J'ai lu un livre sur une de mes liseuses et le marque comme terminé. Je branche la liseuse à Calibre et le statut terminé apparait bien (avec la note, avis, date de fin de lecture, etc.), si ensuite je branche une autre de mes liseuses et que je fais la synchro avec KOreader, le même livre sur cette dernière ne sera pas noté comme terminé, tout comme la note et l'avis que j'aurais pu mettre n’apparaîtra pas.

Je précise que j'ai bien configuré les colonnes personnalisées dans le plugin KOreader dans Calibre.

Est-ce un comportement normal ou bien ai-je raté quelque chose ?

n°2762565
Captainpou​larde
Posté le 15-08-2025 à 16:43:07  profilanswer

On a un problème sur nos comptes kobo, impossible de se connecter au site pour moi et madame. 2 comptes différents, moi sur Android, mme sur IOS, on nous dit que les password sont KO même quand on les réinitialise. D' autres ont ce problème ?
Mon dernier achat est pas si vieux, environ 2 mois je dirais.

n°2762566
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-08-2025 à 16:43:43  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Bonjour :hello:

On a un problème sur nos comptes kobo, impossible de se connecter au site pour moi et madame. 2 comptes différents, moi sur Android, mme sur IOS, on nous dit que les password sont KO même quand on les réinitialise. D' autres ont ce problème ?
Mon dernier achat est pas si vieux, environ 2 mois je dirais.

Comptes Kobo ou Fnac ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)