Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2758105
gabegie
Posté le 04-07-2025 à 12:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 130 € pour une Clara BW sont sans doute une promotion puisque son prix de base est de 150 €.

Je partirais sur la Kobo, pour plusieurs raisons:

• l'interface devrait être la même (sauf à avoir gardé une très vieille version de l'OS) donc elle garde ses habitudes.
  • si elle a des livres achetés à la Fnac ou chez Kobo, elle les récupérera facilement
  • l'écran a une meilleure définition (pas vitale pour les romans mais c'est toujours bon à prendre) et surtout, il peut changer la couleur de son éclairage, ce qui apporte un peu plus de confort quand on lit avant de s'endormir.

J'éviterais Amazon, parce que pour les EPUB, il faudra tous les convertir, soit soi-même avec Calibre, soit via le service Send-to-Kindle, en retirant les DRM avant pour les livres verrouillés avec (ce n'est pas le truc le plus compliqué du monde avec les bons outils, mais c'est une étape de plus à prévoir si elle ne l'a jamais fait) alors que les deux modèles sont assez proches l'un de l'autre (il me semble que la Kindle de base n'a pas la possibilité de changer la couleur de son éclairage).

Qui plus est, si jamais elle a l'habitude d'acheter des livres depuis sa liseuse, le faire depuis la Kindle veut dire avoir des livres au format Kindle, potentiellement verrouillés par des DRM d'Amazon sachant qu'Amazon cherche en permanence à rendre impossible de les retirer, donc ce seront potentiellement autant de livres qui ne pourront pas être lus avec une liseuse de chez Kobo ou Vivlio (les modèles Android peuvent le faire via l'application Kindle) si jamais dans 10 ans elle doit de nouveau en changer.

Et actuellement, les Kindle ne permettent pas d'emprunter des livres numériques à une bibliothèque en France (je doute que ça change dans le futur).

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 12:42:10  profilanswer

n°2758110
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-07-2025 à 13:43:33  profilanswer

gabegie a écrit :

J'éviterais Amazon, parce que pour les EPUB, il faudra tous les convertir, soit soi-même avec Calibre, soit via le service Send-to-Kindle, en retirant les DRM avant pour les livres verrouillés avec (ce n'est pas le truc le plus compliqué du monde avec les bons outils, mais c'est une étape de plus à prévoir si elle ne l'a jamais fait)

+1 J'ai acheté 3 livres chez Amazon dernièrement pour ma Kindle. Impossible de retirer les DRM dans Calibre. Dans le doute, je ne recommande surtout pas une Kindle.

gabegie a écrit :

Et actuellement, les Kindle ne permettent pas d'emprunter des livres numériques à une bibliothèque en France (je doute que ça change dans le futur).

Ca m'étonnerait aussi, avec leur truc Kindle illimited.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2758124
Flash14
Posté le 04-07-2025 à 17:03:01  profilanswer

Merci pour ton retour très détaillé  :jap:  

Je vais donc partir sur la Kobo  :hello:

n°2758165
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-07-2025 à 09:08:37  profilanswer

C'est la fin de l'OP All Star et donc les 750 livres sont en promo à 1,99 euros ce weekend.
J'ai rien pris cette année à part un Lovecraft lundi.
Vous avez pas des trucs à recommander par hasard ? :o
https://opallstars.com/collections/ [...] s-en-promo

---------------
BING BONG
n°2758168
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-07-2025 à 09:26:35  profilanswer

J'ai saisi ça :

Le fleuve céleste  Guy Gavriel Kay => GGK <3
Sur toutes les vagues de la mer  Guy Gavriel Kay => GGK <33  
Des milliards de tapis de cheveux  Andreas Eschbach => Sur recommandation du topic
Défaillances systèmes  Martha Wells => Le résumé m'a tenté
Le Mystère du Tramway hanté  P. Djèlí Clark => découvert l'an drernier, l'univers steampunk egyptien est sympa

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2758312
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-07-2025 à 10:40:14  profilanswer

Salut

On me demande de me renseigner sur les liseuses capables de lire des manga.
Quelles sont les meilleures d'après vous ?
Combien ça coute ?

On peut ajouter ses propres fichiers manga soi même ?

Toutes les liseuses peuvent-elles avoir accès à tous les stores et les sites d'abonnement à des manga ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2758314
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-07-2025 à 10:43:16  profilanswer

Je possède une InkPad 3, au format 7,8", quasi parfait pour la lecture de mangas. Je sais que l'InkPad est désormais dispo sur le marché. J'avais payé 200€ environ, maintenant ça semble coûter dans 260€ (chez Cultura, par exemple).

EDIT : https://www.clubic.com/test-produit [...] ieure.html
Hum, l'InkPad 4 a perdu le port MicroSD mais dispose de 32 Go de stockage. Autant partir sur une 3 pas chère, si on en trouve encore.

L'avantage est qu'un simple copier / coller permet de transférer nos fichiers dans la liseuse. Elle dispose même d'un porte µSD.

J'avoue ne pas m'être penché sur le store auquel elle peut accéder. Si je dois acheter des volumes au format numérique, je le fais via la FNAC (mais plein d'autres boutiques en ligne proposent ce service, bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 07-07-2025 à 10:49:33

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2758316
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-07-2025 à 10:54:05  profilanswer

Super
Merci

Je vais voir pour les stores et les formats compatibles

et des sites web genre manga.io ça pourrait fonctionner dessus ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2758332
Flash14
Posté le 07-07-2025 à 12:21:24  profilanswer

Quelqu'un à déjà tenté le remplacement de l'écran sur une Kobo aura 1ère du nom (modèle N514 visiblement) ?

J'aimerais bien tenter de réparer la mienne (écran tactile HS) à faible prix mais difficile de trouver un écran (ou alors 100€  :pt1cable: ).

n°2758333
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-07-2025 à 12:35:55  profilanswer

sseb22 a écrit :

Elle lit tous mes PDF, et surtout CBR.  [:vhalairy]  
Elle dispose d'un navigateur, mais j'ai lu qu'il n'est pas très véloce, je testerai pour toi. Sans doute que l'InkPad 4 et son processeur plus couillu se débrouille mieux pour le surf.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 12:35:55  profilanswer

n°2758338
Umi
Posté le 07-07-2025 à 13:11:33  profilanswer

J'ai pu tester vite fait la 4, elle est nettement plus jolie que la 3, et étanche, par-contre la perte du port micro SD est un gros problème pour ceux comme moi qui aiment bien avoir des intégrales manga sur leur liseuse (pourquoi seulement 32 Go ?)...Après ce n'est pas non-plus insurmontable, mais ça signifie des connexions au PC plus fréquente.

Message édité par Umi le 07-07-2025 à 13:12:08

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2758339
cerank
canard boiteux
Posté le 07-07-2025 à 13:17:44  profilanswer

sseb22 a écrit :

Super
Merci

J'avais testé mangas.io sur ma Boox et c'était pas fou. Le site web était à peu près utilisable mais l'appli pas du tout adaptée aux écrans eink.

Pour les liseuses qui ne tournent pas sous Android il vaut mieux se limiter aux formats classiques (cbz, epub, pdf) leurs navigateurs ne sont pas très performants.

n°2758341
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-07-2025 à 13:26:43  profilanswer

+1 avec Umi, j'ai une µSD de 64 Go parce que j'aime bien placer des intégrales, ne pas avoir à y revenir et ne pas me prendre la tête. Mais en usage un peu plus sensé que le mien, je pense que 32 Go suffisent largement. ;)

Message édité par sebnec le 07-07-2025 à 13:27:00

---------------
n°2758342
Umi
Posté le 07-07-2025 à 13:36:14  profilanswer

J'ai une 128  :D  :o  
Il ne faut pas oublier que c'est 32 Go partagé par le système, donc beaucoup moins disponibles pour l’utilisateur.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2758346
snk4ever
Posté le 07-07-2025 à 13:44:34  profilanswer

J'utilise une Kobo Forma (8 pouces) qui est d'un format très agréable. Légère et prise en main agréable. Mais elle n'a que 8Go de mémoire. Je gère avec dropbox.

La Inkpad 3 recommandée ici est très bien aussi, j'ai un collègue qui l'utilise pour les mangas et en est satisfait.

n°2758640
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-07-2025 à 22:51:19  profilanswer

Il y a quelques années, j'avais testé la lecture sur liseuse et je n'avais pas été très convaincu, lisant déjà sur tablette ou téléphone sans difficulté particulière (Moon Reader synchronisé via Dropbox).
Tous mes livres passent systématiquement par Calibre.
J'ai décidé de profiter de mes vacances actuelles pour tester de nouveau (mes vacances = essentiellement siestes et lecture, 1 bouquin /jour).
Mon choix s'est porté sur la Kindle Paperwhite : critères format, légèreté, simplicité, étanche. Et surtout possibilité de retourner à Amazon très simplement, dans le mois qui suit. Pas vraiment de budget, en tout cas pas un critère majeur. J'ai tendance à garder mes gadgets plusieurs années.

J'ai hésité entre la version simple et la Signature Edition : compatible avec la recharge sans fil que j'utilise avec mes autres périphériques, quelques fonctions en plus sur la luminosité, 32 Go vs 16 Go. Vu la proximité des prime days Amazon, j'ai donc commandé directement la Signature Edition, en me disant que je commanderai une "simple" peut-être pour moins cher lors des promotions.

Résultat : cette fois, convaincu :) Petit, léger, lisible. Pas de souci de format en transférant via la page web dédiée, par paquets.
Par contre, 32 Go c'est surdimensionné par rapport à mon usage, et je n'utilise pas la luminosité automatique. Ne rechargeant à vue de nez que deux fois par semaine, je rends donc ma tablette achetée 200 € en juin contre celle vendue à 140 € pendant les promotions.
Et ça me fera un troisième bidule électronique à trimballer pendant les vacances :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°2758676
Maalak
Posté le 09-07-2025 à 09:14:00  profilanswer

Je ne suis pas trop fan de cette mentalité de commander pour essayer parce que le renvoi de produits est facile, mais bon, l'important est quand même que tu as pu te faire une meilleure idée du produit pour apprécier tout ce qu'il peut apporter par rapport aux produits que tu utilisais précédemment.

n°2758677
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-07-2025 à 09:28:32  profilanswer

Maalak a écrit :

Je ne suis pas trop fan de cette mentalité de commander pour essayer parce que le renvoi de produits est facile, mais bon, l'important est quand même que tu as pu te faire une meilleure idée du produit pour apprécier tout ce qu'il peut apporter par rapport aux produits que tu utilisais précédemment.

https://youtu.be/ySDDjBfhr6k?feature=shared&t=125

n°2758687
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-07-2025 à 09:59:49  profilanswer

Oui, pour certains il faudrait supprimer ces professions, c'est un éternel débat.
Désolé pour la dérive.

---------------
n°2758731
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-07-2025 à 16:21:36  profilanswer

Merci. J'attendais aussi les prime days pour prendre une kindle.  

La paperwhite semble pas mal. Je pensais la prendre avec pub histoire de gratter encore plus mais ça semble pénible à la longue.

J'hésite encore avec un boox go 7 mais la paperwhite est moitié moins cher tout en ayant l'avantage sur l'autonomie et la réactivité

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°2758752
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-07-2025 à 17:10:21  profilanswer

La boox a pour elle les boutons (que je n'utiliserais pas) son stylet et Android... et une centaine d'euros de plus.
La kindle ne permet pas grand chose d'autre que la lecture, juste un navigateur internet très simple. En terme de réactivité je ne saurais pas trop comparer, pour moi c'est hyper lent (avec le navigateur) mais aucunement gênant pour la lecture.

---------------
n°2759003
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 11-07-2025 à 03:50:57  profilanswer

Drapal. [:gaga drapal]  

sebnec a écrit :

Je possède une InkPad 3, au format 7,8", quasi parfait pour la lecture de mangas. Je sais que l'InkPad est désormais dispo sur le marché. J'avais payé 200€ environ, maintenant ça semble coûter dans 260€ (chez Cultura, par exemple).

EDIT : https://www.clubic.com/test-produit [...] ieure.html
Hum, l'InkPad 4 a perdu le port MicroSD mais dispose de 32 Go de stockage. Autant partir sur une 3 pas chère, si on en trouve encore.

L'avantage est qu'un simple copier / coller permet de transférer nos fichiers dans la liseuse. Elle dispose même d'un porte µSD.

J'avoue ne pas m'être penché sur le store auquel elle peut accéder. Si je dois acheter des volumes au format numérique, je le fais via la FNAC (mais plein d'autres boutiques en ligne proposent ce service, bien entendu).

A la lecture de ton post, j'ai craqué pour une inkpad 3 en reconditionnée (garantie 2 ans) @140 balles.

J'avais testé une liseuse en prêt dans ma médiathèque et j'avais globalement apprécié l'expérience, même si l'écran était trop petit à mon goût.
Espérons que celle-ci me convienne mieux.

Un conseil pour une housse qui convient bien à ce modèle svp? [:transparency]  

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2759020
snk4ever
Posté le 11-07-2025 à 09:31:33  profilanswer

Il y avait des housses officielles neuves à 1€ dans le Leclerc espace multimédia à St Herblain. Peut être aussi ailleurs en France ? Ou des gens qui les revendent neuves sur leboncoin. Il me semble qu'une housse est livrée avec aussi normalement en neuf.

Message édité par snk4ever le 11-07-2025 à 09:31:47
n°2759099
Ayuget
R.oger
Posté le 11-07-2025 à 17:08:15  profilanswer

Après 13 ans de bons et loyaux services, ma Kindle Paperwhite de 2012 fige régulièrement.

Ça a commencé il y a quelques semaines d'un coup, et j'ai beau redémarrer ça n'aide pas trop dans l'immédiat.

Généralement ça m'énerve et c'est en reprenant la liseuse plusieurs heures plus tard qu'elle refonctionne normalement.

Puis ça se re-fige, parfois après plusieurs heures de lecture.

C'est arrivé à quelqu'un ou c'est simplement un complot d'Amazon pour que je repasse à la caisse ?  :O

n°2759100
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 11-07-2025 à 17:09:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Espérons que celle-ci me convienne mieux.
Un conseil pour une housse qui convient bien à ce modèle svp?

Belle pioche, j'espère qu'elle te conviendra. Pour la lecture de CBR/CBZ il y a une appli à installer qui fait mieux que le lecteur intégré à mes yeux. J'ai oublié son nom, on avait déjà posté le tuto dans le topic, rien de compliqué pour l'installer.

Concernant la pochette, j'ai ce modèle avec rabat aimanté que j'aime beaucoup. Plus en stock mais c'est pour l'idée.
https://amzn.eu/d/iEgkL33

---------------
n°2759264
gabegie
Posté le 12-07-2025 à 19:22:22  profilanswer

Ayuget a écrit :

Après 13 ans de bons et loyaux services, ma Kindle Paperwhite de 2012 fige régulièrement.

Ça a commencé il y a quelques semaines d'un coup, et j'ai beau redémarrer ça n'aide pas trop dans l'immédiat.

Généralement ça m'énerve et c'est en reprenant la liseuse plusieurs heures plus tard qu'elle refonctionne normalement.

Puis ça se re-fige, parfois après plusieurs heures de lecture.

C'est arrivé à quelqu'un ou c'est simplement un complot d'Amazon pour que je repasse à la caisse ?  :O

Quand j'avais eu des soucis avec ma Paperwhite 1 il y a quelques années (de mémoire, elle était devenue incapable de mettre à jour la bibliothèque et en particulier ne mettait jamais le livre en cours de lecture sur la première page), j'avais du la remettre à zéro pour régler les problèmes.

Avant d'éventuellement le faire avec la tienne, je te conseille de vérifier si c'est toujours possible : j'avais bien galéré pour faire la remise à zéro, au moment d'activer la liseuse (je ne sais plus pourquoi, je me souviens juste que ça m'avait bien énervé).

n°2759270
Ayuget
R.oger
Posté le 12-07-2025 à 19:51:23  profilanswer

gabegie a écrit :

Quand j'avais eu des soucis avec ma Paperwhite 1 il y a quelques années (de mémoire, elle était devenue incapable de mettre à jour la bibliothèque et en particulier ne mettait jamais le livre en cours de lecture sur la première page), j'avais du la remettre à zéro pour régler les problèmes.

Avant d'éventuellement le faire avec la tienne, je te conseille de vérifier si c'est toujours possible : j'avais bien galéré pour faire la remise à zéro, au moment d'activer la liseuse (je ne sais plus pourquoi, je me souviens juste que ça m'avait bien énervé).

Merci je vais essayer  :jap: C'est certain que le problème est logiciel, donc j'ai espoir que ça règle le souci.

n°2760383
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 20-07-2025 à 19:37:05  profilanswer

Bonjour tout le monde désolé si ma question est redondante mais je viens vers vous désespéré

Je reprends ma liseuse kobo libra que j'avais délaissée depuis l'été dernier. J'utilisé alors calibre pour transférer mes fichiers sans problèmes. Las avec la dernière version mes fichiers apparaissent bien dans la mémoire mais l'interface de la liseuse ne les détecte pas!! Une idée?

PS ce sont des fichiers epub

Merci beaucoup

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°2760384
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-07-2025 à 19:40:17  profilanswer

Hello,
T'as essayé un simple reboot pour commencer ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2760387
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 20-07-2025 à 20:04:01  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello,
T'as essayé un simple reboot pour commencer ?

Oui c'est fait et effectivement ça fonctionne  

Merci et désolé pour le dérangement  :D  [:augie]

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°2760391
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-07-2025 à 21:01:06  profilanswer

Pas de sushis ! :)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2760728
Sciezka
Posté le 23-07-2025 à 18:48:04  profilanswer

Bonjoir à tous  :hello:

Certains d'entre vous font du transfert d'epub du téléphone vers la liseuse sans passer par le pc ?

J'ai quelques fichiers stockés dans mon drive et je voudrais pouvoir les récupérer pendant mes vacances (sans ordi bien sûr).
J'ai l'application Rakuten Kobo sur mon tél, et ma liseuse est une Kobo aura  :love: . Impossible de trouver où, sur la liseuse, je peux aller pour récupérer mes livres.

Est-ce un voeu irréalisable ou y a t'il une solution ?

Merci à vous.

---------------

n°2760740
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-07-2025 à 20:29:17  profilanswer

Sciezka a écrit :

Bonjoir à tous :hello:

Certains d'entre vous font du transfert d'epub du téléphone vers la liseuse sans passer par le pc ?

J'ai quelques fichiers stockés dans mon drive et je voudrais pouvoir les récupérer pendant mes vacances (sans ordi bien sûr).
J'ai l'application Rakuten Kobo sur mon tél, et ma liseuse est une Kobo aura :love: . Impossible de trouver où, sur la liseuse, je peux aller pour récupérer mes livres.

Est-ce un voeu irréalisable ou y a t'il une solution ?

Merci à vous.

Tu peux utiliser le site web send.djazz.se via ton navigateur sur chaque appareil.

---------------
BING BONG
n°2760769
rafbor
Posté le 24-07-2025 à 08:01:18  profilanswer

@Sciezka: et remplir la liseuse avant de partir ? y'a la place pour stocker quelques milliers de bouquins.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°2760777
Maalak
Posté le 24-07-2025 à 09:06:08  profilanswer

Il lit très vite.  [:michel_cymerde:7]

n°2760910
Sciezka
Posté le 25-07-2025 à 08:22:35  profilanswer

Maalak a écrit :

Il lit très vite. [:michel_cymerde:7]

Elle. Je ne suis pas une fusée mais bibliothécaire, ça entraîne.

gingeroots a écrit :

Tu peux utiliser le site web send.djazz.se via ton navigateur sur chaque appareil.

Je connaissais pas merci. Mon pb c'est de trouver le navigateur sur la liseuse. Le seul endroit où j'arrive à faire une recherche c'est la boutique....

rafbor a écrit :

@Sciezka: et remplir la liseuse avant de partir ? y'a la place pour stocker quelques milliers de bouquins.

Mais beaucoup moins en format mangas.  :(

---------------

n°2760914
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-07-2025 à 08:50:26  profilanswer

Sciezka a écrit :

Je connaissais pas merci. Mon pb c'est de trouver le navigateur sur la liseuse. Le seul endroit où j'arrive à faire une recherche c'est la boutique....

C'est dans les fonctionnalités Beta : https://help.kobo.com/hc/fr/article [...] -b%C3%AAta

---------------
BING BONG
n°2761084
snk4ever
Posté le 26-07-2025 à 12:30:12  profilanswer

Sciezka a écrit :

Mais beaucoup moins en format mangas.  :(  

J'ai une Kobo Forma et je peux utiliser Dropbox ou Google Drive directement dans le système de la liseuse.
C'est pas le cas sur Aura peut-être ?

n°2761090
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-07-2025 à 13:10:14  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai une Kobo Forma et je peux utiliser Dropbox ou Google Drive directement dans le système de la liseuse.
C'est pas le cas sur Aura peut-être ?

Officiellement Dropbox est dispo que sur La Forma, la Sage, la Elipsa, Elipsa 2E et Libra Colour.
En revanche en installant NickelMenu on peut l'installer sur la Libra 2 (me concernant), aucune idée pour l'Aura ceci dit.

---------------
BING BONG
n°2761206
ro94
Posté le 27-07-2025 à 20:29:33  profilanswer

Bonjour,
Je cherche une tablette pour des enfants afin qu’ils puissent lire des pdf.
Je me posais la question si une liseuse n’était pas la meilleur option.
Est ce qu’il y a une tablette qui puisse accepter les pdf et ne soit pas trop fragile.  
Et je me posais la question, quelle diagonale serais à privilégier afin qu’ils ne s’abîment pas trop les yeux ?
Si vous avez des propositions à me faire, j’ai lu une grande partie du sujet mais je m’y perd un peu avec toute les référence dispo.
Merci à vous

n°2761208
Leilu
Posté le 27-07-2025 à 20:43:36  profilanswer

Les liseuses ont des écrans plus fragiles que ceux des tablettes. C'est pas le genre d'appareil qui va resister longtemps à un enfant qui l'a laissé sous le plaid du sofa et au derrière de madame qui ne l'aura pas vu avant de s’asseoir dessus. :o
Housse rigide obligatoire.

10" me semble un minimum pour lire du PDF au format BD quand le contenu du PDF n'est pas reformatable à volonté ou "sécable" sur une même page. "Lire du PDF" est trop vague pour pouvoir conseiller une taille.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)