Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2723326
daliones
Posté le 12-08-2024 à 15:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Si c'est pour éviter de gêner madame tu peux déjà éliminer la Remarkable 2 : elle ne dispose pas d'éclairage.

Les Boox sont tops car elles tournent sous Android et ça te permet énormément de possibilités au détriment d'une autonomie moindre parait-il.  
Ensuite il y a l'éternel débat Kindle vs Kobo, moins ouvert que sous Android mais une valeur sûre pour ceux qui veulent un truc qui fonctionne sans trop se prendre la tête. L'avantage de la scribe est son écran en 300 ppp là où la Kobo n'est qu'en 227 ppp et sur du 10 pouces ça doit se voir je pense.

Tu n'as pas précisé ton type de lecture, car si c'est uniquement du roman voire du manga, tu peux largement partir sur du 8 pouces pour alléger un peu ton budget : tu as la Sage chez Kobo ou la très bonne Inkpad 4 chez Vivlio (cocorico !). Toutes les deux en 300 ppp.

A noter enfin que si tu veux emprunter des ebooks en médiathèque tu peux oublier avec une Kindle en France il me semble.

Edit : et de toute façon avec ton budget tu peux oublier la couleur en 10 pouces quoiqu'il arrive :o

Bonjour et merci pour ton avis ^^ Bon, déjà, j'élimine la Remarkable si pas de retro éclairage, c'est un peu handicapant en effet.  

Qu'appelles-tu autonomie moindre pour les Boox ? Si c'est la recharger toutes les semaines, ça me dérange pas plus que ça (j'ai l'habitude avec mon ipad vieillissant) Je pense éliminer les Kindle car assez fermé du fait de devoir utiliser un logiciel comme Calibre pour convertir les fichiers en epub. Dommage, la scribe semble assez séduisante au premier abord.  

Kobo, c'est la première marque qui m'a fait de l’œil (c'est presque français, c'est canadien lol) le 227ppp est-il vraiment handicapant ?

Je suis trop habitué au format de l'ipad et revenir en dessous semble inconcevable. Il me semble que Vivlio ne font pas de liseuse 10".  

La couleur n'est pas indispensable, comme dis précédemment, pour la lecture des mangas, comics, bd, j'ai encore mon ipad qui fait l'affaire.  

Je pense avoir fait le tour

edit/ Je viens de regarder par curiosité le prix des liseuse couleur 10" et à part la Bigme InkNote à 529 euros (ça pique) y'a pas grand chose pour le moment.  

Message édité par daliones le 12-08-2024 à 15:32:33
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 15:22:03  profilanswer

n°2723330
gingeroots
Posté le 12-08-2024 à 16:09:17  profilanswer

Kobo c'est un peu japonais aussi :D

Je ne peux pas me prononcer pour les 227 ppp car je n'ai qu'une Libra 2 mais je me dis que mécaniquement une moins bonne résolution sur un écran plus grand je le verrais probablement.

Je comprends que tu sois habitué au format de l'iPad mais tu y gagneras peut-être en poids et en confort de lecture à passer à 8 pouces ?

Les Vivlio sont globalement des Pocketbook rebrandées pour le marché FR mais toutes les Pocketbook n'atterrissent pas chez nous sous la marque Vivlio. Dommage d'ailleurs car ils ont bien sorti l'Inkpad Eo en couleurs 10,3" mais ça pique niveau prix : https://www.amazon.fr/POCKETBOOK-Eb [...] B0D1YQB8PJ
Il y aussi l'Inpad X Pro mais les avis sont mauvais :/

n°2723332
gabegie
Posté le 12-08-2024 à 16:21:35  profilanswer

L'iPad est en 264 ppp de mémoire, donc une Elipsa 2 aura un texte un peu moins fin avec son écran 227ppp tandis qu'une Scribe sera un peu plus fine avec son écran 300ppp.

n°2723347
daliones
Posté le 12-08-2024 à 17:21:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Kobo c'est un peu japonais aussi :D

Je ne peux pas me prononcer pour les 227 ppp car je n'ai qu'une Libra 2 mais je me dis que mécaniquement une moins bonne résolution sur un écran plus grand je le verrais probablement.

Je comprends que tu sois habitué au format de l'iPad mais tu y gagneras peut-être en poids et en confort de lecture à passer à 8 pouces ?

Les Vivlio sont globalement des Pocketbook rebrandées pour le marché FR mais toutes les Pocketbook n'atterrissent pas chez nous sous la marque Vivlio. Dommage d'ailleurs car ils ont bien sorti l'Inkpad Eo en couleurs 10,3" mais ça pique niveau prix : https://www.amazon.fr/POCKETBOOK-Eb [...] B0D1YQB8PJ
Il y aussi l'Inpad X Pro mais les avis sont mauvais :/

Ah je savais pas pour Kobo (en même temps vu le nom ^^)  J'avais essayer les Vivlio chez Cultura la 7,8" et j'avais pas accrocher non plus et perso je trouve qu'elle font cheap les Vivlio.

Je savais pas que les Pocketbook étaient du Vivlio rebadgé. Je vais rester sur du 10" mais quel modèle semble être la question principale :/

n°2723413
Umi
Posté le 13-08-2024 à 03:15:03  profilanswer

n°2723429
daliones
Posté le 13-08-2024 à 10:25:26  profilanswer

Umi a écrit :

C'est l'inverse  ;)

Ah ok, au temps pour moi ^^

Message édité par daliones le 13-08-2024 à 10:25:45
n°2723470
dragages
Posté le 13-08-2024 à 14:53:33  profilanswer

Hi all

Question con. J'ai une kindle paper. Je voudrais envoyer un Epub de 80mo directement de mon tél sans passer par pc. Comment puis je faire ?

n°2723627
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-08-2024 à 02:04:15  profilanswer

dragages a écrit :

Hi all

Question con. J'ai une kindle paper. Je voudrais envoyer un Epub de 80mo directement de mon tél sans passer par pc. Comment puis je faire ?

Fonction send to kindle par mail ?
Je ne sais pas si les 80mo passent par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-08-2024 à 02:04:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°2723670
snk4ever
Posté le 14-08-2024 à 09:43:07  profilanswer

daliones a écrit :

Ah je savais pas pour Kobo (en même temps vu le nom ^^)  J'avais essayer les Vivlio chez Cultura la 7,8" et j'avais pas accrocher non plus et perso je trouve qu'elle font cheap les Vivlio.

Je savais pas que les Pocketbook étaient du Vivlio rebadgé. Je vais rester sur du 10" mais quel modèle semble être la question principale :/

Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu préfères du 10" si tu ne comptes pas lire des PDFs type magasine/revues techniques, des mangas ou autres formats particuliers. Tu utiliseras ta liseuse exclusivement à la maison ?
Tu as essayé une Libra2 (7 pouces) ou Forma / Sage (8 pouces) ?

J'avais une tablette 10.5 pouces pour mes mangas, remplacée par une Kobo Forma 8 pouces. C'est un peu moins confort pour lire à la maison en intérieur avec la taille mais tellement plus confort en poids, en extérieur, en voyage. Et super haute résolution.

n°2723704
dragages
Posté le 14-08-2024 à 11:48:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Fonction send to kindle par mail ?
Je ne sais pas si les 80mo passent par contre...

Non justement ça bloque a 25mo...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 11:48:50  profilanswer

n°2723708
daliones
Posté le 14-08-2024 à 12:01:03  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre pourquoi tu préfères du 10" si tu ne comptes pas lire des PDFs type magasine/revues techniques, des mangas ou autres formats particuliers. Tu utiliseras ta liseuse exclusivement à la maison ?
Tu as essayé une Libra2 (7 pouces) ou Forma / Sage (8 pouces) ?

J'avais une tablette 10.5 pouces pour mes mangas, remplacée par une Kobo Forma 8 pouces. C'est un peu moins confort pour lire à la maison en intérieur avec la taille mais tellement plus confort en poids, en extérieur, en voyage. Et super haute résolution.

Bonjour, je suis sur une Kobo libra H2O et même en 7" c'est trop petit. A l'occasion et si je repasse chez Cultura, je pourrais toujours retester la 8". J'ai pas été convaincu par le format et encore moins la marque. Pour les 10" pouces, il faudrait que je teste un modèle pour me faire une idée du poids et de l'encombrement mais étant sur iPad air 1er gen, le poids d'une liseuse 10" sera toujours moins lourd.

Après, si je peux trouver moins lourd, tant mieux mais le poids m'importe peu finalement. C'est plus le confort de lecture que je recherche.

edit/ Connaissez vous la marque Onyx ? Si oui, ça vaut quoi ?

Message édité par daliones le 14-08-2024 à 13:42:23
n°2723761
gingeroots
Posté le 14-08-2024 à 17:08:52  profilanswer

Ah mais t'as déjà une Kobo ? A la lecture de ton premier post tu ne l'as pas mentionné :D

n°2723798
abdoskro
Posté le 14-08-2024 à 20:45:11  profilanswer

dragages a écrit :

Non justement ça bloque a 25mo...

50 Mo depuis l’app Kindle.
Pour contourner cela, pas le choix ; faut le faire depuis un navigateur par contre je n’ai pas testé depuis un tel, uniquement depuis un PC ou un Mac. (Safari et chrome testés).

n°2723801
dragages
Posté le 14-08-2024 à 21:06:45  profilanswer

abdoskro a écrit :

50 Mo depuis l’app Kindle.
Pour contourner cela, pas le choix ; faut le faire depuis un navigateur par contre je n’ai pas testé depuis un tel, uniquement depuis un PC ou un Mac. (Safari et chrome testés).

??  

Merci

Ah mais ouai excellent https://www.amazon.fr/sendtokindle pourquoi j'ai pas trouvé ça sur mon tél...

edit échec  [:dragages:7]

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 14-08-2024 à 21:15:30
n°2723970
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 15-08-2024 à 21:33:49  profilanswer

Salut à tous !

Vous avez une utilisation satisfaisante de flux rss sur une liseuse ? J’ai actuellement une Kindle White Paper 2022 et je m’envoie les artistes par mail c’est bien sympa à lire quand c’est un peu plus long.

Je vais regarder en revenant de vacances si mon Pi avec FreshRSS sait m’envoyer dans le bon format les articles mis en favoris.

Vous avez des usages similaires ?

Sinon ça se fait des manga optimisés liseuses?

J’ai lu Fire Punch en paysage en cliquant deux fois pour naviguer dans la page c’était pas mal. Mais ça ne vaut pas ma SurfaceGo sous ArchLinux mais voilà l’enclume  :o

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2724005
Morningkil​l
Posté le 16-08-2024 à 09:12:37  profilanswer

j'ai eu a un moment un usage un peu similaire d'envoyer mes articles pocketés (pocket.com) par lot de 10 sur la kindle  
(mais au final, je trouvais pas ca pratique a la lecture , surtout si tu voulais naviguer hors de l'article))
C'etait je crois a base d'iFFT, ou alors c'etait ca ? https://p2k.co/  

je trouve ceci pour ton cas : https://kindle4rss.com/

n°2724015
daliones
Posté le 16-08-2024 à 10:00:14  profilanswer

J'avais jeté mon dévolu sur le Boox go 10,3 mais elle n'a pas le rétroéclairage, un peu deg pour le coup.

n°2724023
Targan82
Posté le 16-08-2024 à 10:25:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

j'ai eu a un moment un usage un peu similaire d'envoyer mes articles pocketés (pocket.com) par lot de 10 sur la kindle  
(mais au final, je trouvais pas ca pratique a la lecture , surtout si tu voulais naviguer hors de l'article))
C'etait je crois a base d'iFFT, ou alors c'etait ca ? https://p2k.co/  

je trouve ceci pour ton cas : https://kindle4rss.com/

Je viens de tester la version gratuite j’avais vu mais je n’avais pas considéré  :o  

Et l’autre lecteur rss qu’il propose pourquoi pas.

Je vais quand même essayer la semaine prochaine de trouver un système avec FreshRSS pour les articles plus long. J’ai plus de plaisir à lire sur liseuse.

Je ne saurais jamais me passer de fluxrss :love:

---------------
n°2724059
Morningkil​l
Posté le 16-08-2024 à 13:40:45  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je viens de tester la version gratuite j’avais vu mais je n’avais pas considéré  :o  

Et l’autre lecteur rss qu’il propose pourquoi pas.

Je vais quand même essayer la semaine prochaine de trouver un système avec FreshRSS pour les articles plus long. J’ai plus de plaisir à lire sur liseuse.

Je ne saurais jamais me passer de fluxrss :love:

Pareil, mais j'utilise en web bazqux.com, qui charge en plus les commentaires.

Mais j'ai trop a lire déjà sur liseuse pour y mettre des flux

et puis j'aurai le même souci qu'avec pocket : souvent y a des l'hypermedia (comme on disait au siecle dernier), et donc des liens qui te sortent du flux (complement d'info, rappel historique) et ca tu peux pas sur la liseuse. (enfin, ca marche pas bien le rendu web,non ?)

n°2724108
Targan82
Posté le 16-08-2024 à 19:03:19  profilanswer

Oui mais ici je teste plus pour des longs articles de blog, c’est vrai que pour de petites news c’est moins évident

Je ne sais pas si je vais garder ou alors trouver un autre process. Car c’est vrai que le navigateur est pas fou

---------------
n°2724419
abdoskro
Posté le 19-08-2024 à 09:01:00  profilanswer

dragages a écrit :

??  

Merci

Ah mais ouai excellent https://www.amazon.fr/sendtokindle pourquoi j'ai pas trouvé ça sur mon tél...

edit échec  [:dragages:7]

Depuis un Pc ou Mac alors, désolé, je ne connais pas d’autres moyens de le faire pour des fichiers de cette taille.  

Bonne chance !

n°2724539
dragages
Posté le 19-08-2024 à 21:15:49  profilanswer

Il devait avoir un problème au final j'ai fini avec calibre sur PC. Y'a des caractères mal convertis

n°2724726
gilou
Modzilla
Posté le 21-08-2024 à 10:03:53  profilanswer

daliones a écrit :

Les Vivlio sont des PocketBook rebadgées parce que Pocket (la marque éditoriale de bouquins de poche) leur a fait interdire l'emploi de la marque en France, prétextant la concurrence illégale [:hardbox] Comme si on allait confondre un livre papier et une liseuse. Avant, ils avaient un magasin à Paris.
Et les PocketBook a l'air peut être cheap, mais c'est du robuste : je ne compte plus le nb de fois ou je me réveille après avoir dormi sur ma liseuse :o et le panneau de verre résiste sans pb. Et [:latapette] à celui qui prétendra que c'est ma couche adipeuse qui joue le rôle d'amortisseur.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-08-2024 à 10:07:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2724744
Umi
Posté le 21-08-2024 à 11:09:27  profilanswer

n°2724763
gingeroots
Posté le 21-08-2024 à 13:44:36  profilanswer

J'ai pas la ref :(

n°2724785
Morningkil​l
Posté le 21-08-2024 à 16:22:41  profilanswer

gilou a écrit :

Et les PocketBook a l'air peut être cheap, mais c'est du robuste : je ne compte plus le nb de fois ou je me réveille après avoir dormi sur ma liseuse :o et le panneau de verre résiste sans pb. Et [:latapette] à celui qui prétendra que c'est ma couche adipeuse qui joue le rôle d'amortisseur.

Ah, c'est un bon sujet ca.  

Moi, je dors pas sur la liseuse, mais par contre, comme je lis couché sur le côté, la liseuse tenue a une main qui parfois dépasse du lit (saloperie de presbytie), je ne compte plus le nombre de fois ou je m'endors et la liseuse m'échappe , et donc, tombe par terre (de 50 ou 80 cm)..

n°2724804
Umi
Posté le 21-08-2024 à 18:01:33  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai pas la ref :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ranma_%C2%BD
L'avatar de gilou est P-Chan/Ryôga Hibiki, un personnage de ce manga/anime. La particularité des protagonistes (enfin de la plupart) est de changer d'apparence au contact de l'eau. Celui-ci se transforme en petit porcelet :d

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 21-08-2024 à 18:04:00

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2724806
gingeroots
Posté le 21-08-2024 à 18:19:30  profilanswer

:jap:
Je connaissais pas mais je suis lurke via Android donc je ne vois pas les avatars :D

n°2724831
gingeroots
Posté le 21-08-2024 à 21:26:31  profilanswer

daliones a écrit :

J'avais jeté mon dévolu sur le Boox go 10,3 mais elle n'a pas le rétroéclairage, un peu deg pour le coup.

Je viens de voir sur dealabs que la Kindle Scribe est à -26% jusqu'à dimanche soir, soit 275 euros au lieu de 370 : https://www.amazon.fr/dp/B09BS5XWNS [...] 1638394813

n°2724846
gilou
Modzilla
Posté le 21-08-2024 à 23:06:41  profilanswer

Umi a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ranma_%C2%BD
L'avatar de gilou est P-Chan/Ryôga Hibiki, un personnage de ce manga/anime. La particularité des protagonistes (enfin de la plupart) est de changer d'apparence au contact de l'eau. Celui-ci se transforme en petit porcelet :d

Je l'ai choisi pour mettre en garde sur mon caractère de cochon ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2724850
Umi
Posté le 21-08-2024 à 23:36:30  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je connaissais pas mais je suis lurke via Android donc je ne vois pas les avatars :D

https://play.google.com/store/apps/ [...] face&hl=fr
+
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9332_1.htm

gilou a écrit :

Je l'ai choisi pour mettre en garde sur mon caractère de cochon ;)
A+,

Même pas un peu fan de Ranma ½ ? J'aimais beaucoup le DA, et j'ai aussi beaucoup aimé lire le manga sur ma liseuse justement  ;)

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°2724941
gingeroots
Posté le 22-08-2024 à 11:41:48  profilanswer

J'ai déjà cette app et j'ai choisi l'affichage des avatars dans les réglages (enfin c'est fait par défaut) mais sauf à cliquer sur la fiche d'un utilisateur, on ne les voit pas tous par défaut comme sur PC.

n°2724989
gilou
Modzilla
Posté le 22-08-2024 à 15:27:32  profilanswer

Umi a écrit :

Même pas un peu fan de Ranma ½ ? J'aimais beaucoup le DA, et j'ai aussi beaucoup aimé lire le manga sur ma liseuse justement  ;)

Disons qu'au bout d'un moment (moins dans Ranma 1/2 que dans ses autres œuvres) la thématique de l'humour de Rumiko Takahashi semble un peu trop tourner en boucle.
A+,

---------------
n°2725129
Umi
Posté le 23-08-2024 à 01:53:36  profilanswer

gilou a écrit :

Disons qu'au bout d'un moment (moins dans Ranma 1/2 que dans ses autres œuvres) la thématique de l'humour de Rumiko Takahashi semble un peu trop tourner en boucle.
A+,

Ah ça je suis d'accord, elle tourne en rond Rumiko. Ranma ½ et surtout Maison Ikkoku sont ses meilleurs titres. J'étais passé à côté du DA car "pour les filles", mais je recommande le manga, c'est son œuvre la plus adulte (c'est d'ailleurs un Seinen contrairement à la plupart de ses titres), il n'y a pas de fantastique, juste une tranche de vie, mais j'ai eu beaucoup de mal à quitter tous ces personnages une fois le dernier tome achevé...et il  y a une vraie conclusion.

---------------
n°2725476
cisko
Posté le 25-08-2024 à 08:36:46  profilanswer

Yop

Y a des liseuses grand format couleurs pour des bd pour les enfants ou pas vraiment ?

n°2725480
darkbeldin
Posté le 25-08-2024 à 09:03:30  profilanswer

oui les boox air note mais c'est pas donné

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°2725485
Morningkil​l
Posté le 25-08-2024 à 10:14:48  profilanswer

Actuellement, niveau prix, en grand format A4, t'es mieux de partir sur des tablette android (vu qu'en apple, c'est plus cher que les boox)
genre, je connais pas ce fabricant, mais la t'as du 14" pour 260 euros : https://www.amazon.fr/FASTWD-Tablet [...] 0CM8WZQR7/
(ah dis donc, t'as tout un tas de chinois inconnus qui font du 14 pour 200-300 euros, et même du 15.6 pour 400) (apres, faut verifier le format / diagonale)
En xiaomi/ Honor  t'as du 12" (donc un peu en dessous A4) pour 250 , du samsung a 200 euros de plus.
(hors promo : j'ai une lenovo 13.3 que j'ai payé 250 , super pour du A4)

( d ailleurs je vois qu onyx couleur c'est pas plus grand que 10".. un peu court)

n°2725515
croq_emm
Posté le 25-08-2024 à 13:47:39  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je souhaite naviguer entre ma Kindle qui me sert à l’extérieur et ma Vivlio qui reste à la maison.
J’utilise en parallèle une application iOS qui me permet de suivre mes lectures. Je note ainsi la page où j’en suis à chaque fois que j’arrête de lire.
Seulement en vérifiant sur mes 2 liseuses, le nombre de page de l’ebook ne correspond pas entre les 2 appareils.
Est-ce qu’il y aurait une astuce pour que ça corresponde, ou si rapproche au max car là par exemple j’ai 40 pages de différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par croq_emm le 25-08-2024 à 13:49:53
n°2725538
FrenchyEve
Posté le 25-08-2024 à 17:19:40  profilanswer

cisko a écrit :

Yop

Y a des liseuses grand format couleurs pour des bd pour les enfants ou pas vraiment ?

Morningkill a écrit :

Actuellement, niveau prix, en grand format A4, t'es mieux de partir sur des tablette android (vu qu'en apple, c'est plus cher que les boox)
genre, je connais pas ce fabricant, mais la t'as du 14" pour 260 euros : https://www.amazon.fr/FASTWD-Tablet [...] 0CM8WZQR7/
(ah dis donc, t'as tout un tas de chinois inconnus qui font du 14 pour 200-300 euros, et même du 15.6 pour 400) (apres, faut verifier le format / diagonale)
En xiaomi/ Honor  t'as du 12" (donc un peu en dessous A4) pour 250 , du samsung a 200 euros de plus.
(hors promo : j'ai une lenovo 13.3 que j'ai payé 250 , super pour du A4)

( d ailleurs je vois qu onyx couleur c'est pas plus grand que 10".. un peu court)

Si c'est pour des enfants (et pas des ados), je déconseille vraiment de viser au dessus de 10", c'est vite lourd et surtout fragile (les tablettes n'aiment pas la torsion, comme les vitres) , donc je vois mal un gamin de 6 ans arriver à s'en servir en la tenant correctement et avec une bonne posture . Entre ca et l'exposition aux écrans à limiter à ces âges, je recommande fortement de remplacer la tablette par ... un abo à la bibliotheque municipale, gratos en général pour les enfants, et où il pourra lire et emprunter plein de bd. Avec les conseils de la bibliothécaire en prime.  

n°2725619
gingeroots
Posté le 26-08-2024 à 10:19:55  profilanswer

croq_emm a écrit :

Bonjour :hello:

Je souhaite naviguer entre ma Kindle qui me sert à l’extérieur et ma Vivlio qui reste à la maison.
J’utilise en parallèle une application iOS qui me permet de suivre mes lectures. Je note ainsi la page où j’en suis à chaque fois que j’arrête de lire.
Seulement en vérifiant sur mes 2 liseuses, le nombre de page de l’ebook ne correspond pas entre les 2 appareils.
Est-ce qu’il y aurait une astuce pour que ça corresponde, ou si rapproche au max car là par exemple j’ai 40 pages de différence ?

:hello:
Là comme ça je pense à un problème intrinsèque aux ebooks : selon la taille de la police et celle de tes écrans ça peut différer. Il me semble que seul Kobo propose une "vraie" numérotation des pages affichées sur son format Kepub. Si tu as la possibilité d'afficher la numérotation Epub (qui ignore donc les histoires de taille de police et d'écran) tu pourras peut-être mieux t'y retrouver.

n°2725647
cisko
Posté le 26-08-2024 à 12:53:47  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Si c'est pour des enfants (et pas des ados), je déconseille vraiment de viser au dessus de 10", c'est vite lourd et surtout fragile (les tablettes n'aiment pas la torsion, comme les vitres) , donc je vois mal un gamin de 6 ans arriver à s'en servir en la tenant correctement et avec une bonne posture . Entre ca et l'exposition aux écrans à limiter à ces âges, je recommande fortement de remplacer la tablette par ... un abo à la bibliotheque municipale, gratos en général pour les enfants, et où il pourra lire et emprunter plein de bd. Avec les conseils de la bibliothécaire en prime.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR