Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2719551
gabegie
Posté le 06-07-2024 à 07:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh, mais quelle surprise, l'OP Allstars continue pour tout le week-end. Qui donc aurait pu prévoir ça ?

[:bakk41]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 07:37:02  profilanswer

n°2719562
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-07-2024 à 09:38:32  profilanswer

gabegie a écrit :

Oh, mais quelle surprise, l'OP Allstars continue pour tout le week-end. Qui donc aurait pu prévoir ça ?

[:bakk41]

Un coup de bol de malade, j'avais laissé toutes mes envies dans le panier !
Bon, reste à faire un tri définitif  :heink:

n°2719590
croq_emm
Posté le 06-07-2024 à 12:26:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si il y a un DRM, ça semble logique...

C’est la 1ère fois que j’achète des livres en dehors d’Amazon (sauf quelques uns tombés dans le domaine public) et je n’avais pas saisi la subtilité entre DRM et Watermark. Heureusement, OpAllStars a qui j’avais envoyé un mail m’a bien expliqué la différence.

Merci en tous les cas pour le bon plan OpAllStars, j’ai pu alimenter ma PAL pour pas cher.

n°2719659
nava2
Posté le 07-07-2024 à 12:20:30  profilanswer

je sais que beaucoup de personnes vont critiquer mais vous savez que des sites existent pour avoir vos ebook totalement gratuitement .. je détaillerais pas + parce que c'est pas très légal mais vu les temps durs qui cours c'est bon a savoir. ça ma permis de rentabiliser ma liseuse et amortir son prix

n°2719663
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-07-2024 à 13:42:33  profilanswer

On s'est déjà fait rattraper par la patrouille y a quelques pages, supprime :o

Message édité par gingeroots le 07-07-2024 à 13:42:43
n°2719668
FrenchyEve
Posté le 07-07-2024 à 14:53:28  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bwarf ...

Citation :

Une panne de téléchargement sur Kindle paralyse des millions de lecteurs !

https://www.fredzone.org/panne-tele [...] -lecteurs/

Meri pour l'info, je comprends pourquoi avant-hier soir j'arrivais pas à télécharger un bouquin... Ca m'aurait éviter 2 redémarrage de la kindle, puis 1 de la box wifi, puis "bon ben je vais continuer un des 1299978 livres qui sont déjà dessus..." (j'exagere à peine)
PS: ca m'a permis aussi de constater que le navigateur intégré à la kindle ne sait pas s'authentifier sur un wifi public comme celui de la sncf dans les trains

Message édité par FrenchyEve le 07-07-2024 à 14:54:21
n°2719847
jamere20
Posté le 09-07-2024 à 22:12:06  profilanswer

La Kobo Nia n'est plus vendue ?

n°2719849
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-07-2024 à 22:20:55  profilanswer

Non et la Libra 2 non plus manifestement...

n°2719850
jamere20
Posté le 09-07-2024 à 22:59:24  profilanswer

Le choix se réduit. Je vais sans doute changer de liseuse et les choix sont pas folichons.

n°2720362
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-07-2024 à 17:06:49  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai la mienne depuis 2019, et elle est toujours vaillante (date de fabrication :15/05/2108, c'est marque sur un sticker au dos, face interne).
Par-contre le revêtement "peau de pêche" est devenu poisseux, j'ai du gratter le plastique, ce qui n'a pas été facile.

Il faudra ouvrir pour vérifier le modèle exact de l'écran, mais si c'est un ED078KC1, tu en trouves pour une cinquantaine d'euros sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true
Si c’est un ED078KH4, même principe, mais il est hélas plus cher: https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true

Source: https://e-ink-reader.ru/screen_info_en.php?dev_id=201

Vidéo pour effectuer le remplacement de l'écran:

https://www.youtube.com/watch?v=mMP2ZifQaew

Je viens de démonter et malheureusement dalle ED078KH4

Sir Ali je vois la référence à 78e mais sans mention inkpad..sin9n c'est le double mais sans la référence ED078KH4 explicitementinscrite dans les specs.. je suis un peu perdu
A 78e c'est le max pour moi, sinon mieux vaut réinvestir je pense

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2024 à 17:06:49  profilanswer

n°2720363
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-07-2024 à 17:12:11  profilanswer

L'encadrement plastique de la dalle est trop souple, ça doit expliquer la fragilité

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2720369
Umi
Posté le 13-07-2024 à 18:31:30  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je viens de démonter et malheureusement dalle ED078KH4

Sir Ali je vois la référence à 78e mais sans mention inkpad..sin9n c'est le double mais sans la référence ED078KH4 explicitementinscrite dans les specs.. je suis un peu perdu
A 78e c'est le max pour moi, sinon mieux vaut réinvestir je pense

Demande au vendeur si c’est compatible.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2720630
croq_emm
Posté le 16-07-2024 à 09:18:07  profilanswer

Dites-moi, j’aimerai profiter du prêt d’ebooks de ma médiathèque malheureusement , je suis équipée en Kindle (non compatible).
Je lorgne sur la Vivlio Light HD ou la Kobo Clara BW. Je sais que c’est 2 appareils sont compatibles avec ma médiathèque actuelle mais comme je déménage souvent, j’aimerai être sûr que ce sera le cas pour la prochaine.
Est-ce que tous les prêts d ebooks fonctionnent de la même façon (ici, il faut utiliser ADE) ?
Y’a t’il un appareil plus « universel » que l’autre ?
Des conseils pour le choix entre l’une ou l’autre vu tout de même l’écart de prix entre les deux (une 30aine d’€) ?

n°2720680
gabegie
Posté le 16-07-2024 à 13:10:03  profilanswer

croq_emm a écrit :

Dites-moi, j’aimerai profiter du prêt d’ebooks de ma médiathèque malheureusement , je suis équipée en Kindle (non compatible).
Je lorgne sur la Vivlio Light HD ou la Kobo Clara BW. Je sais que c’est 2 appareils sont compatibles avec ma médiathèque actuelle mais comme je déménage souvent, j’aimerai être sûr que ce sera le cas pour la prochaine.
Est-ce que tous les prêts d ebooks fonctionnent de la même façon (ici, il faut utiliser ADE) ?
Y’a t’il un appareil plus « universel » que l’autre ?
Des conseils pour le choix entre l’une ou l’autre vu tout de même l’écart de prix entre les deux (une 30aine d’€) ?

À ma connaissance, le prêt numérique en France ne se fait qu'avec des fichiers EPUB. Et du point de vue du prêt numérique, entre une Kobo et une Vivlio, la Vivlio est actuellement le choix le plus universel, pour les raisons expliquées dans la suite de ce message.

Au niveau des systèmes de DRM, il y en a deux qui co-existent dans certaines bibliothèques :
- ADE (le plus courant pour encore un petit moment)
- LCP (qui se déploie tranquillement mais qui pourrait à terme remplacer ADE, il y avait en tout cas eu des rumeurs à ce sujet)

ADE est le plus ancien. ADE est supporté par Vivlio et Kobo mais je pense (je n'ai jamais essayé de Vivlio) que le support d'ADE est un poil meilleur chez Vivlio. Je me base sur le fait que ma bibliothèque n'a aucun conseil particulier à donner sur ADE pour les liseuses Vivlio alors qu'ils ont des trucs et astuces pour les Kobo (dont le fait de télécharger un livre parmi deux qu'ils ont trouvé et qui règle des soucis quand, comme moi, on doit utiliser ADE 4.5 avec une Kobo).

Je parle de mes aventures dans ce message :

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2668984

Pour en finir avec ADE, si tu as un PC et que tu te décides pour une Kobo, le mieux sera de télécharger une vieille version d'ADE. Si tu as un Mac avec une version récente de MacOS, bienvenue au club des gens qui doivent utilise ADE 4.5 avec une Kobo :D (l'hypertension arterielle est offerte en cadeau avec toute installation d'ADE 4.5

LCP est plus récent et je dirais aussi mieux pensé : en gros, les livres sont verrouillés avec un mot de passe que tu dois saisir une fois, mot de passe qui est intégré dans le fichier EPUB lui-même (ça en fait l'un des rares systèmes de DRM qui résiste à la disparition des serveurs : tous les livres achetés et verrouillés avec LCP, tant que tu as le mot de passe, tu peux les ouvrir). Par exemple, dans ma bibliothèque le mot de passe est le numéro d'usager (je suppose que c'est partout pareil : je doute que ma bibliothèque ait déployé seule le système en question).

Par contre, LCP n'est supporté que par Vivlio, pas par Kobo, du moins pas sur les liseuses Kobo (Kobo fabrique les liseuses Tolino et Tolino utilise LCP, donc Kobo sait comment mettre en place LCP mais ne le fait pas sur ses liseuses. À voir si ça change maintenant que Kobo semble être en train de migrer l'OS des Tolino vers le même OS que les Kobo).

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 16-07-2024 à 13:10:29
n°2720688
croq_emm
Posté le 16-07-2024 à 14:02:09  profilanswer

gabegie a écrit :

À ma connaissance, le prêt numérique en France ne se fait qu'avec des fichiers EPUB. Et du point de vue du prêt numérique, entre une Kobo et une Vivlio, la Vivlio est actuellement le choix le plus universel, pour les raisons expliquées dans la suite de ce message.

Au niveau des systèmes de DRM, il y en a deux qui co-existent dans certaines bibliothèques :  
- ADE (le plus courant pour encore un petit moment)
- LCP (qui se déploie tranquillement mais qui pourrait à terme remplacer ADE, il y avait en tout cas eu des rumeurs à ce sujet)

ADE est le plus ancien. ADE est supporté par Vivlio et Kobo mais je pense (je n'ai jamais essayé de Vivlio) que le support d'ADE est un poil meilleur chez Vivlio. Je me base sur le fait que ma bibliothèque n'a aucun conseil particulier à donner sur ADE pour les liseuses Vivlio alors qu'ils ont des trucs et astuces pour les Kobo (dont le fait de télécharger un livre parmi deux qu'ils ont trouvé et qui règle des soucis quand, comme moi, on doit utiliser ADE 4.5 avec une Kobo).

Je parle de mes aventures dans ce message :  

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2668984

Pour en finir avec ADE, si tu as un PC et que tu te décides pour une Kobo, le mieux sera de télécharger une vieille version d'ADE. Si tu as un Mac avec une version récente de MacOS, bienvenue au club des gens qui doivent utilise ADE 4.5 avec une Kobo :D (l'hypertension arterielle est offerte en cadeau avec toute installation d'ADE 4.5

LCP est plus récent et je dirais aussi mieux pensé : en gros, les livres sont verrouillés avec un mot de passe que tu dois saisir une fois, mot de passe qui est intégré dans le fichier EPUB lui-même (ça en fait l'un des rares systèmes de DRM qui résiste à la disparition des serveurs : tous les livres achetés et verrouillés avec LCP, tant que tu as le mot de passe, tu peux les ouvrir). Par exemple, dans ma bibliothèque le mot de passe est le numéro d'usager (je suppose que c'est partout pareil : je doute que ma bibliothèque ait déployé seule le système en question).

Par contre, LCP n'est supporté que par Vivlio, pas par Kobo, du moins pas sur les liseuses Kobo (Kobo fabrique les liseuses Tolino et Tolino utilise LCP, donc Kobo sait comment mettre en place LCP mais ne le fait pas sur ses liseuses. À voir si ça change maintenant que Kobo semble être en train de migrer l'OS des Tolino vers le même OS que les Kobo).

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée. Mon choix se portera donc sur la Vivlio.

n°2720701
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2024 à 14:49:13  profilanswer

Gabegie c'est toujours des réponses tuto de qualité  :D  
J'en profite pour dire que quand j'ai changé de PC au boulot, je n'ai pas eu d'autre choix que d'enfin passer à KDE 4.5 et celui-ci fonctionne enfin avec ma Kobo Libra 2 pour l'emprunt numérique.

n°2720707
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-07-2024 à 16:08:29  profilanswer

croq_emm a écrit :

Au cas où, si ça peut t'être utile : Amazon Kindle, Sites de téléchargement de livres gratuits en anglais (et autres langues)

Sachant en outre que tu peux emprunter des livres sur Amazon avec Kindle Unlimited.

Message édité par Aricoh le 16-07-2024 à 16:09:35

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2720710
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-07-2024 à 16:13:36  profilanswer

Ce ne sont pas des offres comparables.

n°2720713
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-07-2024 à 16:30:43  profilanswer

Au temps pour moi.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2720756
gabegie
Posté le 16-07-2024 à 20:39:40  profilanswer

Le prêt numérique en bibli', c'est vraiment top parce que tu peux emprunter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et la sélection est pas mal du tout, avec du fond, mais aussi des nouveautés : par exemple, le premier avril dernier (c'est pas une blague :lol:), j'ai pu emprunter le dernier Scalzi, sorti deux semaines plus tôt.

Après, je suis verni : dans ma bibliothèque, l'emprunt est illimité, ce qui est mieux, selon ce que j'ai compris en discutant avec une amie qui y habite, que sur Paris où il y a une limite par mois (que j'aurais dépassé certains mois :o alors que je n'ai jamais eu besoin des 57 jours de prêt offert :lol:). J'ai pu me relire en numérique des livres que j'avais en papier (dans des cartons :o), finir des séries dont j'avais quelques livres glanés lors des promos ou découvrir des séries que je n'aurais sans doute pas vu chez ma librairie numérique parce que généralement, je regarde que quelques éditeurs connus.

J'espère que Kobo va supporter LCP un jour, ou mettre à jour le "SDK" Adobe de ses liseuses ce qui devrait améliorer la compatibilité avec ADE 4.5.

n°2721021
d750
Posté le 18-07-2024 à 23:03:38  profilanswer

Salut,

Désolé j'ai plein de question.
J'ai acheté ma premiere liseuse sur epagine, une bookeen diva hd, avec comme objectif principal d'emprunter des livres à la bibliothèque de Paris, et ça fonctionne plutot bien (mieux que ce que je pensais puisqu'il n'y a aucune demande de drm adobe, et donc possible d'emprunter sur le site de biblio en passant par un smartphone et ça arrive direct sur la liseuse)

Mais rien n'est parfait, et il y a des livres affichés sur le site de la bilbio, mais dedans affiché en licence expiré et impossible à emprunter (ni réservation, je pense qu'ils ne reviendront pas de si tot en empruntable)
Donc je voulais acheter un livre sur epagine, et ça me semble assez étrange (je lis sur la première page que c'est pourtant sensé être un site de référence)
Dans la liseuse j'ai la possibilité d'accéder au catalogue epagine, je trouve ce livre: https://www.epagine.fr/ebook/978233 [...] s-a-corey/
après avoir entrer mon compte epagine, il me demande un identifiant adobe pour drm. Mais je ne comprends pas, ce n'est pas un emprunt, c'est un achat, pourquoi avoir un drm? est ce souvent le cas pour un achat d'epub?
Je n'ai pas procéder à l'achat, mais si je le fais, dois je telecharger adobe digital editions sur pc pour activer le livre? Ou bien si je fais l'achat sur la liseuse il n'y a pas d'autres étape? Info ici que j'avais trouvé
https://bibliotheques.paris.fr/nume [...] -2023.aspx

Plus embetant encore, toujours sur epagine dans la liseuse, je vois le même livre en anglais pour seulement un euro, qui m'intéresse: https://www.epagine.fr/ebook/978074 [...] s-a-corey/
Et la, impossible de l'acheter que ce soit sur la liseuse ou sur pc, test fait avec 2 Visa différente, dans les 2 cas après validation habituel sur l'appli de la banque, epagine affiche qu'il est impossible de payer avec ce moyen de paiement.
Est ce parceque l'editeur est Orbit UK, et je paie avec une carte FR? Si oui, c'est débile de mettre ces livres sur epagine qui est un site Fr

Et est ce possible d'acheter des epub ailleurs? Car sur la liseuse je n'ai que epagine et les emprunt de biblio. Si sur pc j'achète un epub sur un autre site comment faire pour l'intégrer dans la liseuse?

Merci,

Message édité par d750 le 18-07-2024 à 23:50:33
n°2721043
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-07-2024 à 07:25:31  profilanswer

Je ne connais pas ce modèle de liseuses même si j'en ai entendu parler. Tu peux acheter des ebooks n'importe où et les transférer sur ta liseuse qui agit logiquement comme une clé USB.

J'avais justement emprunté le premier tome de The Expanse en médiathèque et il y a bien un verrou adobe sur celui-ci. Ce qui m'étonne c'est que tu doives passer par ton PC alors qu'il me semble que la Bookeen est la liseuse "officielle" d'epagine. Si c'est le cas c'est bien dommage.

Par exemple chez Kobo les livres verrouillés par DRM ne demandent pas une telle manip si tu achètes le livres depuis la liseuse. As-tu contacté le support epagine ?

Sinon c'est pas idéal mais ça se fait assez rapidement de créer ton compte adobe sur ADE, de le renseigner sur la liseuse et de transférer les livres protégés via ce logiciel.

n°2721086
d750
Posté le 19-07-2024 à 13:40:42  profilanswer

problème "résolu" dans le sens ou le livre que je voulais c'est libéré dans la bibliotheque de paris et je peux donc l'emprunter (note: impossible de réserver la plupart des livres quand le max d'emprunt est atteint, il faut surveiller qu'il redevienne dispo en y passant tous les jours)
nickel quand même ce système, gratuit et legal

n°2721087
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-07-2024 à 13:42:39  profilanswer

C'est déjà une bonne nouvelle mais il va falloir creuser la piste d'achat via la liseuse quand même :o

n°2721126
d750
Posté le 19-07-2024 à 21:35:28  profilanswer

pour les achats de livre sur epagine, pour le livre fr à 11€ il n'y a pas de sujet je pense, c'est moi qui n'est pas créé d'id Adobe pour le DRM

Par contre voici la réponse du support epagine pour l'achat du livre uk à 0.99€:
Il est impossible d'acheter un livre en dessous de 1€ car les paiements CB en ligne sont interdit en dessous de 1€
du coup ils proposent à la vente un produit impossible à acheter :D

n°2721157
croq_emm
Posté le 20-07-2024 à 09:44:48  profilanswer

d750 a écrit :

pour les achats de livre sur epagine, pour le livre fr à 11€ il n'y a pas de sujet je pense, c'est moi qui n'est pas créé d'id Adobe pour le DRM

Par contre voici la réponse du support epagine pour l'achat du livre uk à 0.99€:
Il est impossible d'acheter un livre en dessous de 1€ car les paiements CB en ligne sont interdit en dessous de 1€
du coup ils proposent à la vente un produit impossible à acheter :D

C’est bizarre car ton livre à 11€ n’est pas sous DRM Adobe mais sous Watermark, à l’inverse de ton livre à 0,99€.
Après, il n’est peut-être pas possible d’acheter un seul livre à 0,99€ car minimum non atteint par la CB mais rien n’empêche d’acheter plusieurs livres à ce prix là donc en soi, il est bien possible de l’acheter.

n°2721196
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-07-2024 à 13:13:25  profilanswer

Moi j'aimerais juste comprendre si sur la liseuse epagine on peut acheter un livre depuis leur store sans avoir à passer par adobe et donc un PC :o

n°2721904
laa-laa
Posté le 28-07-2024 à 16:37:44  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai une liseuse depuis très longtemps.
J'ai du changer malheureusement il y a deux/trois ans car mon inkpad a l'écran qui a pété (le coup classique manifestement, je partage ce qui est dit au-dessus, dalle grande et contour en plastoque trop fragile qui ne doit pas bien absorber les torsions)

J'ai pris une vivlio touch lux 5 qui me convient très bien.
Je voulais une couleur mais je m'étais rabattue là-dessus car à l'époque les couleurs étaient encore bien fadasses et j'ai préféré attendre.
Le mois dernier j'ai une amie dont l'inkpad est également décédé qui s'est tournée vers la kobo libra color.

Du coup ça m'a donné envie, mais plutôt la Clara colour :o
Que pensez-vous des liseuses couleurs ?
j'ai vu que la clara lisait les cbr/cbz mais par contre je n'ai pas l'impression qu'elle ait un slot micro sd, quelqu'un peut me confirmer ?

J'ai toujours été sur pocketbook/vivlio mais j'imagine qu'il y a peu de différences maintenant

n°2721905
Umi
Posté le 28-07-2024 à 16:41:59  profilanswer

Si tu as encore la Inkpad tu peux tenter un changement d'écran.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2721906
laa-laa
Posté le 28-07-2024 à 16:48:11  profilanswer

Non j'ai fait le deuil de la grande dalle  :jap:
Le format 6 pouces me va bien, je peux le glisser dans mon sac à main et j'arrive quand même à lire des mangas dessus.

Par contre je revendrais bien l'inkpad pour pièces si des gens les réparent, à votre avis ça se négocie combien ? on peut encore naviguer dedans car c'est juste un coin (bon le mauvais, celui en haut à gauche  :D )

Message édité par laa-laa le 28-07-2024 à 16:48:40
n°2721907
Umi
Posté le 28-07-2024 à 16:50:55  profilanswer

Quel modèle ?
Date d'achat ?

---------------
n°2721916
laa-laa
Posté le 28-07-2024 à 19:21:38  profilanswer

J'ai du faire des recherches archéo pour la date d'achat, vu qu'on me l'avait offerte.
C'est la inkpad 3 achetée en 2019 !

n°2721917
Umi
Posté le 28-07-2024 à 19:26:29  profilanswer

Modèle qui a 5 ans, avec écran cassé donc.
Si l'écran d'origine est un ED078KC1, il coute 50€, donc je dirais dans les 20-30€, si tu trouves quelqu'un de motivé.
Si c'est un ED078KH4, c'est quasi le prix de la tablette neuve...

Umi a écrit :

J'ai la mienne depuis 2019, et elle est toujours vaillante (date de fabrication :15/05/2108, c'est marque sur un sticker au dos, face interne).
Par-contre le revêtement "peau de pêche" est devenu poisseux, j'ai du gratter le plastique, ce qui n'a pas été facile.

Il faudra ouvrir pour vérifier le modèle exact de l'écran, mais si c'est un ED078KC1, tu en trouves pour une cinquantaine d'euros sur Aliexpress: https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true
Si c’est un ED078KH4, même principe, mais il est hélas plus cher: https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] earch=true

Source: https://e-ink-reader.ru/screen_info_en.php?dev_id=201

Vidéo pour effectuer le remplacement de l'écran:

https://www.youtube.com/watch?v=mMP2ZifQaew

---------------
n°2721918
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-07-2024 à 19:37:53  profilanswer

Une liseuse couleur 6 pouces je vois vraiment pas l'intérêt perso. C'est trop petit pour autre chose que du roman donc si c'est juste pour les couvertures tu vas perdre en contraste inutilement.

n°2721990
laa-laa
Posté le 29-07-2024 à 21:01:07  profilanswer

Une liseuse couleur perd en contraste par rapport à du noir et blanc ?

n°2721992
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-07-2024 à 21:17:11  profilanswer

Oui car il y a une couche supplémentaire d'écran pour avoir la couleur en gros. Y a plein de photos comparatives sur le web. En intérieur on peut compenser par une luminosité accrue ceci dit.

n°2721993
laa-laa
Posté le 29-07-2024 à 21:22:31  profilanswer

merci pour l'info  :jap:

n°2722762
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-08-2024 à 09:09:28  profilanswer

Hello

J'ai une Kobo H2O II qui me convient encore parfaitement pour la lecture d'ouvrage mais je cherche une liseuse qui me permettrait de lire correctement des articles universitaires sur Cairn ainsi que des PDF. J'imagine que je suis obligé d'aller sur des solutions e-ink Android plutôt haut de gamme c'est ça (Boox, Remarkable...) ? :/

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2723318
daliones
Posté le 12-08-2024 à 13:14:19  profilanswer

Bonjour, je suis sur iPad air depuis quelques années en lecture avec le mode sombre appliqué et je dois vous avouer que ça commence à me casser les yeux de lire le soir dans la pénombre pour pas gêner madame qui dort.  
Je voudrais passer sur une liseuse de la même taille d'écran. J'ai testé sur une kobo de 6" et c'est vraiment trop petit pour ma part.  

Le problème, c'est le nombre de modèle dispo sur le marché. Entre, la Kindle Scribe, la Kobo Elipsa 2E, Remakable 2, Boox Go 10,3, Book note air 3C etc... je m'y perd un peu.  

Mon budget max 400 euros.  

La couleur ne m'intéresse pas forcément vu que j'ai encore mon ipad pour lire des bd.  

Merci à vous

n°2723324
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-08-2024 à 14:45:45  profilanswer

Si c'est pour éviter de gêner madame tu peux déjà éliminer la Remarkable 2 : elle ne dispose pas d'éclairage.

Les Boox sont tops car elles tournent sous Android et ça te permet énormément de possibilités au détriment d'une autonomie moindre parait-il.
Ensuite il y a l'éternel débat Kindle vs Kobo, moins ouvert que sous Android mais une valeur sûre pour ceux qui veulent un truc qui fonctionne sans trop se prendre la tête. L'avantage de la scribe est son écran en 300 ppp là où la Kobo n'est qu'en 227 ppp et sur du 10 pouces ça doit se voir je pense.

Tu n'as pas précisé ton type de lecture, car si c'est uniquement du roman voire du manga, tu peux largement partir sur du 8 pouces pour alléger un peu ton budget : tu as la Sage chez Kobo ou la très bonne Inkpad 4 chez Vivlio (cocorico !). Toutes les deux en 300 ppp.

A noter enfin que si tu veux emprunter des ebooks en médiathèque tu peux oublier avec une Kindle en France il me semble.

Edit : et de toute façon avec ton budget tu peux oublier la couleur en 10 pouces quoiqu'il arrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 12-08-2024 à 14:47:30
n°2723326
daliones
Posté le 12-08-2024 à 15:22:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si c'est pour éviter de gêner madame tu peux déjà éliminer la Remarkable 2 : elle ne dispose pas d'éclairage.

Les Boox sont tops car elles tournent sous Android et ça te permet énormément de possibilités au détriment d'une autonomie moindre parait-il.  
Ensuite il y a l'éternel débat Kindle vs Kobo, moins ouvert que sous Android mais une valeur sûre pour ceux qui veulent un truc qui fonctionne sans trop se prendre la tête. L'avantage de la scribe est son écran en 300 ppp là où la Kobo n'est qu'en 227 ppp et sur du 10 pouces ça doit se voir je pense.

Tu n'as pas précisé ton type de lecture, car si c'est uniquement du roman voire du manga, tu peux largement partir sur du 8 pouces pour alléger un peu ton budget : tu as la Sage chez Kobo ou la très bonne Inkpad 4 chez Vivlio (cocorico !). Toutes les deux en 300 ppp.

A noter enfin que si tu veux emprunter des ebooks en médiathèque tu peux oublier avec une Kindle en France il me semble.

Edit : et de toute façon avec ton budget tu peux oublier la couleur en 10 pouces quoiqu'il arrive :o

Bonjour et merci pour ton avis ^^ Bon, déjà, j'élimine la Remarkable si pas de retro éclairage, c'est un peu handicapant en effet.  

Qu'appelles-tu autonomie moindre pour les Boox ? Si c'est la recharger toutes les semaines, ça me dérange pas plus que ça (j'ai l'habitude avec mon ipad vieillissant) Je pense éliminer les Kindle car assez fermé du fait de devoir utiliser un logiciel comme Calibre pour convertir les fichiers en epub. Dommage, la scribe semble assez séduisante au premier abord.  

Kobo, c'est la première marque qui m'a fait de l’œil (c'est presque français, c'est canadien lol) le 227ppp est-il vraiment handicapant ?

Je suis trop habitué au format de l'ipad et revenir en dessous semble inconcevable. Il me semble que Vivlio ne font pas de liseuse 10".  

La couleur n'est pas indispensable, comme dis précédemment, pour la lecture des mangas, comics, bd, j'ai encore mon ipad qui fait l'affaire.  

Je pense avoir fait le tour

edit/ Je viens de regarder par curiosité le prix des liseuse couleur 10" et à part la Bigme InkNote à 529 euros (ça pique) y'a pas grand chose pour le moment.  

Message édité par daliones le 12-08-2024 à 15:32:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)