| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
gabegie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2024 à 07:37:02 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
croq_emm |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | On s'est déjà fait rattraper par la patrouille y a quelques pages, supprime Message édité par gingeroots le 07-07-2024 à 13:42:43 |
FrenchyEve |
Meri pour l'info, je comprends pourquoi avant-hier soir j'arrivais pas à télécharger un bouquin... Ca m'aurait éviter 2 redémarrage de la kindle, puis 1 de la box wifi, puis "bon ben je vais continuer un des 1299978 livres qui sont déjà dessus..." (j'exagere à peine) Message édité par FrenchyEve le 07-07-2024 à 14:54:21 |
jamere20 | La Kobo Nia n'est plus vendue ? |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Non et la Libra 2 non plus manifestement... |
jamere20 | Le choix se réduit. Je vais sans doute changer de liseuse et les choix sont pas folichons. |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 13-07-2024 à 17:06:49 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
gabegie |
Au niveau des systèmes de DRM, il y en a deux qui co-existent dans certaines bibliothèques : ADE est le plus ancien. ADE est supporté par Vivlio et Kobo mais je pense (je n'ai jamais essayé de Vivlio) que le support d'ADE est un poil meilleur chez Vivlio. Je me base sur le fait que ma bibliothèque n'a aucun conseil particulier à donner sur ADE pour les liseuses Vivlio alors qu'ils ont des trucs et astuces pour les Kobo (dont le fait de télécharger un livre parmi deux qu'ils ont trouvé et qui règle des soucis quand, comme moi, on doit utiliser ADE 4.5 avec une Kobo). Je parle de mes aventures dans ce message : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2668984 Pour en finir avec ADE, si tu as un PC et que tu te décides pour une Kobo, le mieux sera de télécharger une vieille version d'ADE. Si tu as un Mac avec une version récente de MacOS, bienvenue au club des gens qui doivent utilise ADE 4.5 avec une Kobo LCP est plus récent et je dirais aussi mieux pensé : en gros, les livres sont verrouillés avec un mot de passe que tu dois saisir une fois, mot de passe qui est intégré dans le fichier EPUB lui-même (ça en fait l'un des rares systèmes de DRM qui résiste à la disparition des serveurs : tous les livres achetés et verrouillés avec LCP, tant que tu as le mot de passe, tu peux les ouvrir). Par exemple, dans ma bibliothèque le mot de passe est le numéro d'usager (je suppose que c'est partout pareil : je doute que ma bibliothèque ait déployé seule le système en question). Par contre, LCP n'est supporté que par Vivlio, pas par Kobo, du moins pas sur les liseuses Kobo (Kobo fabrique les liseuses Tolino et Tolino utilise LCP, donc Kobo sait comment mettre en place LCP mais ne le fait pas sur ses liseuses. À voir si ça change maintenant que Kobo semble être en train de migrer l'OS des Tolino vers le même OS que les Kobo). Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 16-07-2024 à 13:10:29 |
croq_emm |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message édité par Aricoh le 16-07-2024 à 16:09:35 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ce ne sont pas des offres comparables. |
d750 | Salut, Désolé j'ai plein de question. Mais rien n'est parfait, et il y a des livres affichés sur le site de la bilbio, mais dedans affiché en licence expiré et impossible à emprunter (ni réservation, je pense qu'ils ne reviendront pas de si tot en empruntable) Plus embetant encore, toujours sur epagine dans la liseuse, je vois le même livre en anglais pour seulement un euro, qui m'intéresse: https://www.epagine.fr/ebook/978074 [...] s-a-corey/ Et est ce possible d'acheter des epub ailleurs? Car sur la liseuse je n'ai que epagine et les emprunt de biblio. Si sur pc j'achète un epub sur un autre site comment faire pour l'intégrer dans la liseuse? Merci, Message édité par d750 le 18-07-2024 à 23:50:33 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | C'est déjà une bonne nouvelle mais il va falloir creuser la piste d'achat via la liseuse quand même |
croq_emm |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Moi j'aimerais juste comprendre si sur la liseuse epagine on peut acheter un livre depuis leur store sans avoir à passer par adobe et donc un PC |
Umi | Quel modèle ?
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
laa-laa | J'ai du faire des recherches archéo pour la date d'achat, vu qu'on me l'avait offerte.
|
Umi | Modèle qui a 5 ans, avec écran cassé donc.
laa-laa | Une liseuse couleur perd en contraste par rapport à du noir et blanc ? |
laa-laa | merci pour l'info |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Si c'est pour éviter de gêner madame tu peux déjà éliminer la Remarkable 2 : elle ne dispose pas d'éclairage. Les Boox sont tops car elles tournent sous Android et ça te permet énormément de possibilités au détriment d'une autonomie moindre parait-il. Tu n'as pas précisé ton type de lecture, car si c'est uniquement du roman voire du manga, tu peux largement partir sur du 8 pouces pour alléger un peu ton budget : tu as la Sage chez Kobo ou la très bonne Inkpad 4 chez Vivlio (cocorico !). Toutes les deux en 300 ppp. A noter enfin que si tu veux emprunter des ebooks en médiathèque tu peux oublier avec une Kindle en France il me semble. Edit : et de toute façon avec ton budget tu peux oublier la couleur en 10 pouces quoiqu'il arrive Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 12-08-2024 à 14:47:30 |
daliones |
Message édité par daliones le 12-08-2024 à 15:32:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |