Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2668621
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-03-2023 à 14:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, c'est l'inverse, je n'aime pas lire sur la 6.8" de ma femme, je préfère ma 6".
Pour les mêmes raisons que je préfère les poches aux brochés.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 14:56:08  profilanswer

n°2668674
Umi
Posté le 13-03-2023 à 20:40:43  profilanswer

Ça faisait un moment que je n'étais passé par ici, j'en profite pour signaler que le firmware v.6.7.1701 pour la InkPad 3 est disponible depuis fin janvier:

Firmware v.6.7.1701
User manual v.6.7.1701
Release notes v.6.7.1701

Pour rappel, si vous êtes en firmware Tea/Vivlio vous pouvez passer sur le firmware Pocketbook (c'est ce que j'ai fait), vous perdrez le magasin Vivlio qui sera remplacé par celui de Pocketbook, mais ça vaut largement la peine.

La procédure d'installation est la suivante:

- Télécharger le firmware et décompresser le fichier SWUPDATE.BIN à la racine du stockage interne de la tablette.
- Éteindre la tablette, maintenir les boutons suivant et précédent puis allumer la liseuse tout en maintenant les deux boutons, vous devriez voir un message "UPDATING SOFTWARE...", patientez quelques minutes le temps que la mise à jour s'effectue (environ 5 minutes).

Message édité par Umi le 13-03-2023 à 20:51:16

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°2668703
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-03-2023 à 06:23:35  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
J'ai très probablement oublié ma Paperwhite 2021 au check sécurité à l'aéroport... :(

Je suis passé chez FNAC pour voir les Kobo, mais évidemment elles étaient toutes non configurées donc impossible de lire un livre dessus pour voir le rendu.

L'écran de la Clara 2E me semble cependant très petit avec ses 6" en comparaison des 6,8" que j'avais avec la Kindle.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu tester au quotidien les 2 formats (6" / 6,8" ) ?
Au final, quelle taille vous utilisez le plus ?

Juste pour info, j'avais oublié mes clés de voiture dans les mêmes circonstances à l'aéroport de Bâle. Elles m'attendaient sagement au bureau des objets trouvés de l'aéroport au retour.
Tu peux peut-être les contacter  ;)

n°2668767
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2023 à 15:28:34  profilanswer

batucador a écrit :

Juste pour info, j'avais oublié mes clés de voiture dans les mêmes circonstances à l'aéroport de Bâle. Elles m'attendaient sagement au bureau des objets trouvés de l'aéroport au retour.
Tu peux peut-être les contacter  ;)

Ma fille a oublié sa kindle à l'école de musique, et bien je peux t'assurer qu'elle n'a pas vu la couleur des objets trouvés. 2h après la perte, la kindle avait été déconnectée de mon compte amazon :( .

n°2668769
FrenchyEve
Posté le 14-03-2023 à 15:34:46  profilanswer

Disons qu'à un check de sécurité d'aéroport, je pense que c'est plus organisé pour les nombreux objets oubliés dans les paniers qu'à une école de musique où on n'a pas à vider toutes ses affaires quand on veut entrer

n°2668773
bobby8921
Posté le 14-03-2023 à 16:11:37  profilanswer

J'ai déjà fait la démarche pour l'aéroport, ils n'ont rien...
Après, je dis check sécurité parceque je ne vois pas d'autres endroits où elle est sortie de mon sac, mais je ne vois pas non plus comment j'aurai pu la laisser dans la caisse alors que j'ai absolument récupérer tout le reste.

Message édité par bobby8921 le 14-03-2023 à 16:14:18
n°2668877
gabegie
Posté le 15-03-2023 à 12:01:17  profilanswer

La Pocketbook Viva serait repoussée plus tard dans l'année : Pocketbook n'aurait pas reçu les écrans à temps…

Mince, dommage, moi qui avait prévu de dépenser only 599 €, je suis la déception incarnée là  [:vhalairy]  

Source: https://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=27

n°2668921
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-03-2023 à 21:13:09  profilanswer

gabegie a écrit :

La Pocketbook Viva serait repoussée plus tard dans l'année : Pocketbook n'aurait pas reçu les écrans à temps…

Mince, dommage, moi qui avait prévu de dépenser only 599 €, je suis la déception incarnée là  [:vhalairy]  

Source: https://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=27

Faut avouer que ce modèle est sexy. Je me laisserais bien tenter en fonction des retours à venir.

n°2668984
gabegie
Posté le 16-03-2023 à 14:44:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Faut avouer que ce modèle est sexy. Je me laisserais bien tenter en fonction des retours à venir.

Sur le papier, oui, il a pas mal de trucs qui font envie : des couleurs plus fidèles, l'éclairage qui s'adapte (j'aurais bien pris la Touchpad Color à 100 € chez Décitre, mais elle n'a qu'une couleur d'éclairage…) et une définition à la hauteur. Après, avec le only 599 € du communiqué de presse, j'ai l'impression d'être de retour au lancement de la PS3 :D

-----------

Petit pavé sur l'emprunt numérique : comme ça ne fonctionne pas avec ma Kindle, je n’avais encore jamais essayé, mais ça fait un petit moment que j'ai une Elipsa sous la main et, récemment, un proche qui travaille en bibliothèque m'a prêté son compte :D, donc j'ai voulu tester, pour me coucher moins bête. Sans rien dévoiler, l’emprunt numérique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple avec le combo Mac récent et Kobo, y'a même un truc à connaître qui est à la limite de la magie…

Comme ça allait passer par ADE, je me doutais bien que ça n’allait pas être une promenade de santé, mais franchement, pas à ce point (la preuve que je ne déteste pas encore assez ADE  :kaola:  :o). Précisons qu'évidemment, je n’ai pas écouté les conseils de la bibliothèque, qui conseille ADE 2.0, parce que je voulais tout essayer moi-même pour mieux comprendre :D Et je n'ai pas non plus lu toute la FAQ, après tout, je fais des scripts Shell et c'est bien connu, quand on fait des scripts Shell, on n'a plus besoin de lire les FAQ  :ange:  :pfff:  :pt1cable:  :lol:  

Bref, l’emprunt lui-même, ça va : il suffit d’avoir un compte, de cliquer sur Emprunter et me voilà avec un peu moins de 60 jours pour lire mon livre (je l'ai fini hier soir…) en question [:lune]  

Je récupère donc le fichier ACSM, je lance ADE 4.5, qui télécharge le livre et puis je le transfère. Quand je vois qu’il n’y a pas de couverture, mais un gros bloc noir à la place, je me dis que ça sens mauvais et effectivement :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156849

Ça commence bien (je précise que bien évidemment, ma liseuse est autorisée, avec le bon compte et qu’un livre acheté transféré avec ADE 4.5 s’ouvre sans souci) :o  

Donc je télécharge ADE 2.0 et j’essaye de l’installer (je précise que j'ai un Macbook Pro M1 Pro avec la toute dernière version de macOS) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156847

J’outrepasse l’alerte sur le certificat (invalide depuis 2017, une paille :lol:), tout semble bien se passer, sauf que non. J’ai juste un raccourci bizarre qui apparait dans mon dossier Applications.

Je dépoussière donc un vieux Mac Mini de 2010 qui dort dans un coin, je lance l’installation d’ADE 2.0 (de nouveau l’alerte sur le certificat) et à la fin, j’ai l’explication (que je soupçonnais) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156848

ADE 2.0 (et la 3.0 que j’ai aussi testée :D) est une application 32 bits, donc sur un Macbook Pro M1, je pouvais toujours me brosser pour arriver à le faire tourner.

Je télécharge le livre, je le transfère et, cool, ça marche : toujours aucune couverture avec ADE 2.0, mais j’en ai eu une avec ADE 3.0, j’ignore si c’est un bug d’ADE ou les restes de ma tentative d’utiliser ADE 4.5.

Bon, à ce moment là de la rédaction de mon message (soit en fin de matinée un peu avant de manger), je me disais que ça remettait bien en cause mon idée de prendre une Kobo pour remplacer ma Kindle en me disant que j’allais attendre une Vivlio avec un port USB-C (la flemme de continuer à gérer du micro-USB et de l’USB-C), surtout qu’évidemment, j’ai profité de l’emprunt pour tester le système LCP (qui est supporté par Vivlio/Pocketbook et Bookeen en France, par Tolino en Allemagne, mais pas par Kobo) et que ça ne semble pas trop mal pensé même si dans les grandes lignes c’est assez similaire au système Adobe.  

Mais après le repas, j'ai relu la FAQ de ma bibliothèque, ce qui change la situation.  

La suite après une petite digression sur LCP :o

Pour un emprunt (et sans doute un achat, ADE, c'est 100 % le même processus pour achat et emprunt), la première étape est la même avec les deux systèmes : on télécharge dans les deux cas un fichier de quelques ko qui n’est pas le livre (acsm dans le système Adobe, lcpl dans le système LCP). C’est après que ça diffère légèrement (au moins sur ordinateur, je n’ai pas de liseuse compatible LCP pour tester). Dans le cas d’Adobe, on peut faire sans compte, mais c’est conseillé d’en avoir un. Dans le cas de LCP, cela ne semble pas nécessaire : j’ai juste eu à taper mon numéro d’abonné et Thorium a déverrouillé le livre (et visiblement, il n’y a besoin de le taper qu’une fois : j’ai emprunté un nouveau livre pour tester une solution de la FAQ et Thorium a déverrouillé le livre immédiatement).

Je précise, dans les deux cas, le fichier sur votre disque reste verrouillé : il faut nécessaire passer par ADE ou Thorium pour les lire.  

Petite différence entre les deux fichiers ceci dit : le fichier ADE verrouille tout ce qui peut l’être (donc sur mon mac, je n’ai aucune couverture visible dans le Finder) alors que chez l’équipe derrière LCP a été un peu plus maligne : pour les deux livres que j’ai empruntés, la couverture n’est pas verrouillée, donc en allant fouiner dans le répertoire de stockage, l’icône du fichier EPUB a la couverture du livre (tout le reste est verrouillé). En dehors de cette différence là, pour ce que j’en vois, c’est le même fichier EPUB (même taille, même organisation interne des fichiers, etc).

Autre avantage (réel celui-là, parce que bon, voir la couverture dans le Finder, ça répond juste à une question que je me posais : aucune obligation de tout verrouiller :D) à signaler pour Thorium : il existe une version Linux de l’application alors qu’ADE est notoirement compliqué à faire tourner sur Linux (je me demande si c'est possible de compiler le code source pour l'archi ARM et faire tourner Thorium sur Kobo…). Par contre, il n’existe pas de version Windows 32 bits (mais ça fait tellement longtemps que Windows n’est plus mon système principal que j’ignore si ça concerne beaucoup de monde ou pas), donc il faut passer par ADE dans ce cas là (joie et bonheur :o).

Je suis toujours opposé aux DRM pour les achats, mais j'ai déjà eu l'occasion de dire que l'emprunt et la location étaient des usages légitimes de ces technologies et si LCP est aussi simple à utiliser sur une liseuse que sur mon ordinateur (Thorium n'est pas parfait, mais par rapport à ADE, c'est le jour à la surface du soleil et la nuit au fond d'un trou noir…), ça serait pas mal que Kobo transfère les logiciels utilisés pour les Tolino dans les Kobo pour faciliter la vie des bibliothèques.

Fin de la petite ( :ange: ) digression.

Vous vous souvenez du problème de liseuse non autorisée avec ADE 4.5 ? Il y a une astuce, ne me demandez pas comment elle a été trouvée, mais il y a une astuce, qui tombe à pic pour les personnes qui n'ont qu'un Mac récent sous la main :

Citation :

Pourquoi certains livres téléchargés sur ma liseuse Kobo affichent une couverture noire et ce message d’erreur "Votre liseuse n’est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM). Ayant bloqué l’accès à votre liseuse, vous devez renouveler l’accès au livre et l’importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)." ?

Ce bug a été signalé et semblerait venir d’Adobe.

[je passe sur la solution qui consiste à télécharger ADE 2.0 / 3.0]

Une autre solution existe mais plus contraignante : télécharger un autre document qui lui ne pose pas de problème de lecture, comme La vengeance de Steve Jobs de Martin PAGE ou Ecotourism 2017, ce qui permettra de "débloquer" les autres documents qui posent problème, ils seront alors lisibles bien que leur couverture restera noire.

Le plus fou, c’est que ça marche vraiment [:apges:5]  

En plus d’un nouveau roman à lire, j’ai téléchargé le bouquin qui parle de Steve Jobs (je me suis dit que bon, j’avais besoin de son champ de distorsion de la réalité de mon côté :D) et un manga (pour tester ce que ça donne) : je télécharge les 3 fichiers ACSM, je les ouvre avec ADE 4.5, je transfère les livres sur ma liseuse et, ça marche. En bonus, j’ai même les couvertures qui s'affichent. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester s'il fallait transférer à chaque fois le livre avec Steve Jobs ou si l'avoir transféré une fois suffit à débloquer la situation.

Je ne sais pas comment ni qui a trouvé cette solution, mais [:micheline_tchoutchou1:1]  

La morale de l'histoire : toujours lire le manuel ou la FAQ :D

La Libra 2 me tente de plus en plus comme remplaçante de la Kindle. Comme d'autres j'hésite sur la taille de l'écran, mais je me dis qu'avec un écran 7", ça sera toujours bien pour lire des romans et que ça pourra dépanner pour lire des mangas quand je prends les transports en commun et que l'Elipsa est un poil trop grosse pour ça… Et niveau autonomie, ça semble être du tout bon, meilleur que la Sage par exemple.

n°2668991
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-03-2023 à 16:17:05  profilanswer

Merci pour ton feedback  :jap:  
Ça fait un an que j'ai ma libra 2 et si vous vous rappelez, je me suis très vite cassé les dents avec ADE pour emprunter mes livres à la médiathèque également :o
Je suis toujours obligé d'utiliser ADE 3.0 car les versions suivantes me remontent les mêmes bugs que toi sur Windows :/
J'avoue que je suis aussi favorable aux DRM pour l'emprunt numérique, mais quand je lurke reddit je désespère de voir un jour débarquer Libby / Overdrive qui ont l'air de simplifier la vie chez nos voisins outre Atlantique :D

Spoiler :

Par contre chez moi c'est que 3 semaines pour emprunter mais parfois en désactivant la mise à jour auto de la date et en forçant une date antérieure je peux tricher et prolonger manuellement mes emprunts :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 16:17:05  profilanswer

n°2669079
gabegie
Posté le 17-03-2023 à 12:12:20  profilanswer

Idéalement, il faudrait un système unique que tout le monde supporte : ça simplifie la vie de tout le monde, les bibliothèques comme les fabricants ou nous, avec nos petites liseuses. Je doute qu'Amazon rejoigne ce genre d'initiatives, mais si Kobo pouvait supporter LCP pour le prêt, ça serait une bonne chose.

Pour tes soucis, peut-être que l'astuce de ma bibliothèque fonctionne aussi avec la tienne ? :D

Message édité par gabegie le 17-03-2023 à 12:52:19
n°2669091
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-03-2023 à 14:29:05  profilanswer

Clairement, Overdrive, ça a l'air d'être une tuerie :love:

Question Kobo : Y'a moyen avec le Reader embarqué d'afficher l'heure constamment pendant la lecture ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2669093
gabegie
Posté le 17-03-2023 à 14:40:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Question Kobo : Y'a moyen avec le Reader embarqué d'afficher l'heure constamment pendant la lecture ?

Il faut installer un module supplémentaire. Il en existe plusieurs, mais à priori (je n'en utilise pas), le plus compatible serait NickelClock avec comme contre-partie d'être moins personnalisable que les deux autres, miniclock et NanoClock.

https://github.com/shermp/NickelClock

Un truc à savoir si jamais tu n'as pas l'habitude d'utiliser un système dérivé d'Unix, quand la doc parle d'un répertoire qui commence avec un . (comme .kobo ou .adds/nickelclock/settings.ini), c'est un répertoire caché donc il faut les faire apparaitre dans ton explorateur de fichiers (quel qu'il puisse être).

n°2669094
MilesTEG1
Posté le 17-03-2023 à 15:11:39  profilanswer

gabegie a écrit :

Il faut installer un module supplémentaire. Il en existe plusieurs, mais à priori (je n'en utilise pas), le plus compatible serait NickelClock avec comme contre-partie d'être moins personnalisable que les deux autres, miniclock et NanoClock.

https://github.com/shermp/NickelClock

Un truc à savoir si jamais tu n'as pas l'habitude d'utiliser un système dérivé d'Unix, quand la doc parle d'un répertoire qui commence avec un . (comme .kobo ou .adds/nickelclock/settings.ini), c'est un répertoire caché donc il faut les faire apparaitre dans ton explorateur de fichiers (quel qu'il puisse être).

Oh ! Mais c'est top ça :D

Est-ce qu'il y a un prérequis pour pouvoir installer et utiliser ça ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2669098
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 17-03-2023 à 15:52:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oh ! Mais c'est top ça :D

Est-ce qu'il y a un prérequis pour pouvoir installer et utiliser ça ?

Non, il faut juste suivre les instructions, ça se fait très facilement. Et normalement, ça survit à une mise à jour du système. J'utilise NickelClock depuis des mois, ça fait le job, pas de problème à signaler.

Kobo est plutôt cool pour ceux qui veulent pouvoir bidouiller leur système.

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°2669099
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-03-2023 à 15:58:19  profilanswer

OK, merci pour les infos, je vais installer ça.
Dommage pour les users lambda que ce ne soit pas natif.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2669100
bobby8921
Posté le 17-03-2023 à 16:03:08  profilanswer

Hello,
J'étais à une conférence hier et j'ai repéré un type dans l'amphi avec un écran e-ink qu'il utilisait pour prendre des notes.
N'ayant pas réussi à voir le modèle, je compte sur votre expertise pour l'identifier.

L'écran devait faire dans les 10", coque blanche, quasi borderless sur les parties haute et basse de l'écran.
Prise en charge d'un stylet noir qui ressemblait à ça https://www.danslepanier.com/101-large_default/stylo-a-bille-paper-mate-flexgrip-pointe-moyenne.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 17-03-2023 à 16:03:57
n°2669107
Leilu
Posté le 17-03-2023 à 16:59:53  profilanswer

DannyElfman a écrit :

OK, merci pour les infos, je vais installer ça.  
Dommage pour les users lambda que ce ne soit pas natif.

Certains ne veulent surtout pas d'une horloge quand ils lisent. Sûrement pour pouvoir perdre toute notion du temps et rester plongé dans le bouquin.

Mais bon, ça ne devrait pas empêcher Kobo d'intégrer une option aussi basique depuis le temps qu'elle est demandée au lieu de compter sur le travail de devs du libre pas payés. Un classique.

------

Il fallait que je m'intéresse à la création de dictionnaires/lexiques pour KOReader. C'est chose faite:
Quelques dictionnaires persos

J'arriverais peut-être à intégrer des images aux définitions dans un futur proche.

En plus de celui du Silmarillion et de Dune, je pense faire un lexique pour Warhammer 40K aussi.

Pour l'instant, j'ai seulement ces définitions: https://www.black-librarium.com/t27 [...] s-de-wh40k Il manque énormément d'entrées dont les nombreux noms propres (lieux, personnages, etc.).
Si quelqu'un veut m'aider pour Warhammer 40K ce n'est pas de refus. Il suffit de savoir lire et copier/coller dans un fichier .txt pour créer la base d'un dictionnaire.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2669109
gabegie
Posté le 17-03-2023 à 17:38:07  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello,
J'étais à une conférence hier et j'ai repéré un type dans l'amphi avec un écran e-ink qu'il utilisait pour prendre des notes.
N'ayant pas réussi à voir le modèle, je compte sur votre expertise pour l'identifier.

Dans un contexte universitaire et avec un chassis blanc, ça pourrait être la Remarkable 1, qui n'est plus produite aujourd'hui :  

https://cdn.sanity.io/images/0e4kwcjv/production/322048fe002ab1beadc3a2015dac095c4adbb7e2-7680x4800.jpg?w=1000&q=85&auto=format&dpr=1

Ça peut aussi être un modèle Sony DPT, qui existe aussi en blanc mais le stylet ne ressemble pas trop à ce que tu cherches :  

https://www.sony.com/en/SonyInfo/de [...] s/DPT-RP1/

Ou alors une Fujistu Quaderno, qui est dans les grandes lignes une DPT par Fujitsu et dont le stylet est assez cheapos et ressemble à ton stylo :D (vers 22min30 pour le voir dans la vidéo qui suit) :  

https://www.youtube.com/watch?v=MLkK4DBEEtc

(tu devrais aussi trouver pas mal de tests de liseuses grand format sur la chaine Youtube de la vidéo de la Quaderno)

n°2669129
cerank
canard boiteux
Posté le 17-03-2023 à 19:51:28  profilanswer

Si le stylo ressemblait à un vrai stylo + châssis blanc ça me fait penser aux modèles de chez Supernote.

Par exemple Supernote A5x :
https://www.gorillascribe.com/produ [...] hom-2-pen/

n°2669136
bobby8921
Posté le 17-03-2023 à 22:08:25  profilanswer

Non, aucune de ces propositions.
Elle était vraiment très proche du borderless en haut et en bas de l'écran.
Et un très petit cadre à gauche et à droite.
La prise de note semblait plutôt fluide et prenait bien en compte les boucles de son écriture

n°2669140
cerank
canard boiteux
Posté le 17-03-2023 à 22:55:29  profilanswer

Hum...   [:urd]

Peut être un truc de chez Bigme alors, mais la plupart des modèles ont une bande noire sur le côté gauche, comme par exemple celle ci :
https://bigmestore.com/products/big [...] th-english

Sachant que du totalement borderless ça n'existe pas avec la techno eink, il y aura forcément une bordure plus grosse que les autres.

n°2669143
Eranoc
Posté le 17-03-2023 à 23:43:48  profilanswer

Kindle scribe mais coque pas blanche mais en alu ?

n°2669160
Dk59
Posté le 18-03-2023 à 10:14:21  profilanswer

La bookeen notea existe en bord blanc je crois

n°2669162
gabegie
Posté le 18-03-2023 à 10:19:29  profilanswer

La façade est blanche, donc peut-être :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1973/2535/products/NOTEA_4_1000x1000_c29b37a7-286e-4a09-929d-77e0b825ef50.jpg?v=1662711033

https://bookeen.com/products/notea- [...] t-connecte

Pour la fluidité de l'écriture, la plupart des modèles dont on parle sont bons sur ce point, donc ça ne réduit pas tellement les possibilités :D

Message édité par gabegie le 18-03-2023 à 10:20:05
n°2669201
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-03-2023 à 23:31:40  profilanswer

Je me suis fixée l'objectif de lire l'intégralité de l'œuvre de Stephen King cette année (relire pour nombre d'entre eux) je m'appuie sur une bibliographie réalisée par Alain Sprauel (pas dispo en numérique https://www.babelio.com/livres/Spra [...] eu/1373628 ) pour ne rien manquer. J'achète au fur et à mesure ce qui me manque en ebook.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

n°2669203
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-03-2023 à 23:43:55  profilanswer

Leilu a écrit :

J'arriverais peut-être à intégrer des images aux définitions dans un futur proche.

En plus de celui du Silmarillion et de Dune, je pense faire un lexique pour Warhammer 40K aussi.

[...]

J'ai pris la Maj du Silmarillion et Dune, pour Kindle :o Merci. :jap:  

n°2669204
FrenchyEve
Posté le 18-03-2023 à 23:44:10  profilanswer

Perso dans les intégrales du domaine public , j'ai découvert l'autrice américaine Mary Roberts Rinehart. Et sa série de nouvelles dont l'héroine est  Letitia (Tish) Carberry et ses 2 copines : 3 "vieilles filles" d'une 50aine d'année qui se lancent dans des aventures toutes plus délirantes les unes que les autres. Incroyable de voir des personnages féminins aussi forts et indépendants dans des romans écris pour les premiers avant WWI !

n°2669208
Leilu
Posté le 19-03-2023 à 02:50:41  profilanswer

Meganne a écrit :

[…] Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

J'ai commencé plein de bouquins.  [:merlin l'enchanteur:1]  

Dracula de Bram Stoker
J'ai adoré le début mais depuis que ce n'est plus le journal d'Harker, j'ai plus de mal à continuer. J'aimerais savoir ce qui lui arrive dans le château au lieu de savoir comment se sont passés les demandes en mariage de l'amie de son amie. :o

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
Très court donc fini rapidement.
L'amour peut rendre fou. :o Un livre pour soigner la timidité et toujours oser faire le premier pas.

Ubik de Philip K. Dick
Très court aussi. Il m'a bien retourné le cerveau. Je ne vais pas être original en disant que je ne comprends pas pourquoi personne ne l'a encore adapté au cinéma.

Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
Premier tome terminé. J'aime toujours autant sa plume. C'est toujours très clair mais on le paye parfois par une certaine lenteur. Ce premier tome m'a moins plu que celui de l'assassin royal qui m'avait lui-même pas trop plu. Ça devrait gagner en intérêt dans les prochains tomes mais bon, c'est long et j'ai pas trop le temps de m'investir dans les 8 prochains tomes actuellement.

Les annales du disque monde de Terry Pratchett
J'ai terminé la Huitième Couleur et commencé le Huitième Sortilège. Certes c'est parfois rigolo mais je m'attendais à plus. Très grand fan des Monty Python, du trio ZAZ, de Mel Brooks, et j'en passe. L'absurde j'adore ! Mais par écrit, c'est nouveau pour moi et je ne sais pas si sans jeu d'acteur et sans mise en scène, ça marchera chez moi.
J'ai aussi parfois un peu de mal à me représenter ce qui se passe et il m'arrive de revenir en arrière.
Les situations loufoques ne m'aident pas. Je mets par exemple du temps à réaliser que Rincevent et Deuxfleurs sont passés, en un paragraphe, d'une chute libre dans un univers médiéval-fantastique à un vol à bord d'un avion de ligne avec plateau repas, hôtesses de l'air et blagues sur la situation apportée par cet anachronisme.
Apparemment les deux premiers tomes sont moins bons que le reste. On va poursuivre encore quelques tomes pour être sûr car pour l'instant, si j'enlève l'humour il n'y a rien qui m'intéresse.

L'appel de la forêt de Jack London
Commencé (15%) mais pas intéressé. Etre dans la peau d'un chien humanisé, mouais.

Et il faut que je lise quelques livres pour me cultiver sur la mafia chicagoane des années 20. C'est pour le boulot donc ça me fait un peu suer.

Meganne a écrit :

J'ai pris la Maj du Silmarillion et Dune, pour Kindle :o Merci. :jap:  

N'hésite pas à surligner des termes à ajouter à l'index s'il en manque et à me les signaler quand tu auras fini tes lectures stp. ;)
La meilleur xp est avec les dictionnaires StarDict car ils sont compatibles avec les liens vers d'autres entrées : j'ai de temps en temps des "Voir ABC" dans les définitions. StarDict n'est compatible qu'avec KOReader malheureusement.

---------------
n°2669210
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-03-2023 à 07:34:26  profilanswer

Meganne a écrit :

L'intégrale de Terremer :love:

Sinon en un an de liseuse j'ai commencé quelques saga donc l'objectif sera de les continuer voire de les finir pour certaines mais je ne lis pas aussi vite que toi :D

Message édité par gingeroots le 19-03-2023 à 07:35:05
n°2669211
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-03-2023 à 07:41:51  profilanswer

Meganne a écrit :

J'étais lancé dans le tome 3 (Mémoires de la glace) du livre des martyrs d'Erikson mais le fait de jouer à Hogwarts Legacy m'a donné envie de relire les HP donc je me suis relancé dans l'intégrale en anglais. J'en suis au début du tournoi des 3 sorciers dans le tome 4, "HP & the goblet of fire".
Après tout ça, j'ai le 2ème volume de "Ca" (ha ha :o ) qui m'attend, vu que tu parlais de S. King.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°2669257
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-03-2023 à 13:57:07  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est dans ma signature  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2669261
Leilu
Posté le 19-03-2023 à 14:32:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est dans ma signature  :O

Elle est gérée comment ta progression de lecture en temps réel sur GoodRead? Via un plugin Calibre? Ça fonctionne avec tous les livres, même les français et/ou peu connus?

---------------
n°2669267
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-03-2023 à 16:29:59  profilanswer

Goodreads c'est pas synchro sur kindle ?

n°2669268
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2023 à 16:50:58  profilanswer

gingeroots a écrit :

Oui

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2669269
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-03-2023 à 17:05:37  profilanswer

Beaucoup de belles lectures !!

Leilu a écrit :

J'ai commencé plein de bouquins.  [:merlin l'enchanteur:1]  

Dracula de Bram Stoker
J'ai adoré le début mais depuis que ce n'est plus le journal d'Harker, j'ai plus de mal à continuer. J'aimerais savoir ce qui lui arrive dans le château au lieu de savoir comment se sont passés les demandes en mariage de l'amie de son amie. :o
[...]

Ah oui les Pratchett, faudra que je pense à en prendre en ebook !
edit Je comprends ton avis, c'est particulier.

J'avais été un peu déçue à la relecture du Dracula de Stoker de l'an dernier je ne saurais trop dire pourquoi, dans mes souvenirs il était plus mémorable. Par contre le Frankenstein de Shelley est toujours un choc !

Leilu a écrit :

N'hésite pas à surligner des termes à ajouter à l'index s'il en manque et à me les signaler quand tu auras fini tes lectures stp. ;)
La meilleur xp est avec les dictionnaires StarDict car ils sont compatibles avec les liens vers d'autres entrées : j'ai de temps en temps des "Voir ABC" dans les définitions. StarDict n'est compatible qu'avec KOReader malheureusement.

:jap: Noté !! Mais je ne pense pas me lancer dans la lecture des Tolkien/Dune de sitôt étant donné mon planning. J'avais déjà fait un bookathon Dune et Silmarillon/history of Middle Earth il y'a quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 19-03-2023 à 17:40:54
n°2669270
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-03-2023 à 17:07:47  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si, dommage que j'utilise plutôt Babelio, leur app s'est un peu améliorée même si elle est toujours loin d'être complète hélas.

n°2669273
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-03-2023 à 18:00:11  profilanswer

Leilu a écrit :

Elle est gérée comment ta progression de lecture en temps réel sur GoodRead? Via un plugin Calibre? Ça fonctionne avec tous les livres, même les français et/ou peu connus?

J'update manuellement l'avancement de temps à autre, je lis sur une Kindle 3  [:voyage crevant:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2669275
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-03-2023 à 19:43:41  profilanswer

Meganne a écrit :

J'avais déjà fait un bookathon Dune il y'a quelques temps.

Le cycle original ou la totale du fiston aussi ?
Me reste plus que le 6 à lire, probablement cette année.

Meganne a écrit :

Si, dommage que j'utilise plutôt Babelio, leur app s'est un peu améliorée même si elle est toujours loin d'être complète hélas.

Team livraddict ici après avoir été sur Babelio avant. C'est moins connu mais bien mieux foutu.

n°2669279
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-03-2023 à 20:47:04  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le cycle original ou la totale du fiston aussi ?
Me reste plus que le 6 à lire, probablement cette année.

Le cycle original, je l'avais lu quand j'étais ado (comme Tolkien) c'était une redécouverte. J'ai ceux du fils avec Kevin Anderson mais je traine un peu la patte pour les lire.

Je finis Arkane (de Bordage) ce soir a priori et je me remets dans King, si j'ose dire. [:sonken]  

gingeroots a écrit :

Team livraddict ici après avoir été sur Babelio avant. C'est moins connu mais bien mieux foutu.

Merci ! Je viens d'aller voir le site, ça a l'air sympa par contre y'a pas encore d'appli pour smartphone, c'est un bémol pour moi mais je suppose que c'est trop confidentiel.

n°2669289
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-03-2023 à 20:59:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Merci ! Je viens d'aller voir le site, ça a l'air sympa par contre y'a pas encore d'appli pour smartphone, c'est un bémol pour moi mais je suppose que c'est trop confidentiel.

Ah justement j'avais fait le switch depuis Babelio sans scrupules car leur application ressemblait juste à une simple webapp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)