| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Tiftif | Reprise du message précédent :
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 18:07:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2023 à 18:20:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2023 à 18:23:08 |
gilou Modosaurus Rex |
Le seul souci que j'ai eu avec une Pocket Book, c'est que je m'en suis tellement servi que j'ai fini par user le bouton pour avancer d'une page.
C'est ce que je fais avec ma Pocket Book/ Vivlio :
Message édité par gilou le 27-11-2023 à 19:44:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tiftif | 128Go... C'est autant que mon téléphone --------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2023 à 23:16:08 ![]()
|
nickos_fr |
|
Tiftif |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je connaissais pas cette marque. C'est comme la ReMarkable, pas d'éclairage ?
Message édité par gingeroots le 29-11-2023 à 11:58:24 |
Stellvia_fr | J'ai effacé mon message, calibre posait des soucis avec cette liseuse, j'ai utilisé un autre logiciel et plus de problème. Je voulais pas poluer le topic pour rien.
Message cité 2 fois Message édité par Stellvia_fr le 29-11-2023 à 12:51:08 |
Leilu |
Pour l'éclairage, les liseuses ont besoin d'une épaisseur de plastique relativement importante au dessus de l'écran. Message édité par Leilu le 29-11-2023 à 13:30:29 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 13:29:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2023 à 13:37:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2023 à 13:40:00 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Stellvia_fr | Salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 02-12-2023 à 17:19:28 |
beretta93 | Perso j'ai une vieille likebook Android avec Tachiyomi. Et ça marche très bien. --------------- >>>FEED<<< |
Stellvia_fr |
snk4ever | Renvoie, prends-toi une Forma avec les boutons physiques et profite |
Stellvia_fr | Merci pour la proposition avec bouton Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 03-12-2023 à 11:56:13 |
beretta93 |
Boyue est devenu Meebook, ils font encore des liseuses. Tu as aussi Boox qui fait du très bon matos. Avec du choix en 6, 8 et 10 pouces selon tes préférences. Je sais que le topic n'est pas fan des liseuses Android mais pour les mangas c'est le meilleur compromis pour moi. --------------- >>>FEED<<< |
gabegie |
Kobo (comme la majorité des constructeurs) ne s'intéresse pas plus que ça aux personnes qui ajoutent des livres autrement que via leurs applications ou la boutique intégrée à leurs liseuses mais leur équipe de dev' a la courtoisie de ne pas verrouiller ses liseuses, donc il y a des alternatives. Alternatives nécessaires y compris pour une gestion plus complète des métadonnées (de base, seules sont prises en compte les champs title et author, peut-être publisher, mais pour avoir plus, il faut NickelSeries ou Calibre), puisque Kobo envoie les métadonnées à part. Je ne sais pas si c'est un choix fait en réaction au bazar des métadonnées dans les fichiers des éditeurs ou si le bazar dans les fichiers des éditeurs est une conséquence des choix des constructeurs d'envoyer les métadonnées à part. Quand à savoir s'il y en a qui permettent de gérer une bibliothèque par dossier, aucune idée : ça fait un bail que tous mes livres ont des métadonnées renseignées (dans Calibre). Si tu utilises des fichiers CBZ/CBR, il faudra passer par Calibre qui saura peut-être ajouter les métadonnées (y compris le sens de lecture, qui est généralement mal voir pas gérés avec les CBZ) : à ma connaissance, aucune solution ne gère les métadonnées des fichiers CBZ sur Kobo, que ce soit Nickel, l'OS officiel, ou Koreader (je doute que la position de l'équipement de développement a changé à ce sujet depuis que j'ai posé la question à une connaissance qui en est proche / y participe : pas de support parce qu'une des briques logicielles de Koreader ne les supporte pas, et cette brique ne les supporte pas parce qu'il n'existe aucun standard en matière de métadonnées CBZ).
Bookeen Quand à savoir pourquoi ce n'est pas plus répandu (à ma connaissance, Bookeen ne l'a jamais déployé sur ses modèle), c'est juste une hypothèse, mais pour l'usage lambda des liseuses, peu de personnes voient un intérêt à payer le prix de cette fluidité amélioré : ça consomme pas mal à priori et ce n'est pas forcément donné. My Deep Guide au sujet de la technologie de Boox: Perso, la fréquence de rafraîchissement ne m'a jamais gêné (y compris à l'époque du flash noir à chaque changement de page) et ça n'a pas changé avec les mangas.
Ça ne me parait pas très étonnant de vider la batterie aussi vite à 100 % de luminosité.
Et à l'autre bout, il y a des éditeurs pour qui le numérique, c'est le diable. Rien que parce que bon, c'est compliqué de se taper une branlette sur un effet de fabrication sur la couverture avec la version numérique, ce qui est devenu le mode opératoire de beaucoup trop de maisons d'édition qui semblent plus intéressées à vendre des objets de collection que des livres.
Pour les mangas, c'est plus confortable sur mon Elipsa qu'en papier : merci l'écran plus grand Pour les bandes dessinées, la principale limite, c'est la couleur, mais j'ai lu quelques bandes dessinées qui en faisaient un usage modéré sans souci : les exemples qui me viennent en tête sont la BD enquête sur les attentats de Novembre 2015, sortis il y a quelques années (je n'ai plus le titre en tête) et celle sur le procès de ces mêmes attentats, qui vient de sortir (le nom m'échappe aussi J'ai regardé vite fait l'extrait de la Bombe, et, sur les pages simples, aucun souci sur les textes. Sur les pages doubles, c'est moins agréable quand on affiche les deux pages côte à côte. Ça passerait sans doute mieux avec un écran 300ppp (le mien est à 227ppp), mais comme il n'y a toujours qu'Amazon qui en propose en France (ou Boox, mais que sur les modèles couleurs il me semble), je n'ai pas de quoi vérifier. (les photos ont été enregistrées en niveau de gris, ce qui fait disparaitre le halo orangé de ma lampe (pas beaucoup de lumière dans la pièce, à cause du gel sur le velux Page simple, aucun souci de lisibilité : Page double, ça reste lisible, mais un peu limite : Message édité par gabegie le 03-12-2023 à 12:27:46 |
Stellvia_fr | Merci pour vos réponses, c'est une mine d'informations.J 'hésitais pour la 8 pouces, merci pour la comparaison. Du coup c'est non Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 03-12-2023 à 12:53:02 |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 03-12-2023 à 17:59:37 |
gabegie |
Les Kobo indexent les livres ajoutés (j'ignore si c'est spécifique ou non aux livres que nous chargeons nous même) et donc, en cas d'ajout massif, la liseuse peut être plus lente que prévu, consommer plus que prévu, etc. J'ignore si le type de fichiers à un impact sur ce processus ou pas, mais sur les mangas, ça doit être rapide : il n'y a pas beaucoup de texte à indexer dans un manga (sauf peut-être dans un PDF avec du vrai texte, mais ce n'est pas une bonne idée de lire ce genre de PDF sur une liseuse)
|
gURuBoOleZZ |
|
jamere20 | La Kobo a tendance à chauffer quand tu ajoutes pas mal de livres à la fois (plus de 1000). |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 04-12-2023 à 09:31:48 |
Eranoc |
|
snk4ever |
|
nickos_fr |
|
gabegie |
|
gabegie | Bragelonne fait une nouvelle opération sur le numérique :
|