Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2774750
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-01-2026 à 19:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raistlin a écrit :

Chez vivlio (que tu vas toper facilement chez Cultura), tu as la inkpad color 3 ou la inkpad 4 (qui est noir et blanc).
KoReader s'installe très facilement et s'intègre bien.
J'ai perso pris la inkpad color 3 récemment après avoir filé ma Sage a ma femme. Si tu a des questions, n'hésites pas  :jap:

Je viens de regarder les Vivlio en + de 6p, elles sont beaucoup plus chères, je vais pas y mettre ce prix.
Je repars donc sur mon dilemme initial: est que les 50 balles de + me seront utiles...

Message cité 2 fois
Message édité par Bordel le 14-01-2026 à 20:21:18

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 19:38:09  profilanswer

n°2774754
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-01-2026 à 20:17:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Je viens de regarder les Vivlio en + de 6m, elles sont beaucoup plus chères, je vais pas y mettre ce prix.  
Je repars donc sur mon dilemme initial: est que les 50 balles de + me seront utiles...

Couleur vs Amazon, la peste ou le choléra :o

n°2774759
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 14-01-2026 à 21:03:56  profilanswer

Bordel a écrit :

Je viens de regarder les Vivlio en + de 6p, elles sont beaucoup plus chères, je vais pas y mettre ce prix.  

C'était le même dilemme pour moi il y a quelques temps.  
Finalement j'ai pris une paperwhite.  
La machine en elle même est vraiment super, écran, réactivité, autonomie...
Par contre l'écosystème amazon  :sweat:  
Après un jb et l'installation de koreader ça améliore un peu les choses et ramène un peu de liberté.

n°2774764
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-01-2026 à 22:09:35  profilanswer

bob34622 a écrit :

C'était le même dilemme pour moi il y a quelques temps.
Finalement j'ai pris une paperwhite.
La machine en elle même est vraiment super, écran, réactivité, autonomie...
Après un jb et l'installation de koreader ça améliore un peu les choses et ramène un peu de liberté.

Je crois que c'est le choix le plus judicieux , en effet( en fait je ne vois pas ce que m'apporterait la couleur).
J'ai présentement l'ancienne paperwhite.

---------------
Photo
n°2774770
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-01-2026 à 08:33:06  profilanswer

bob34622 a écrit :

+1 mais je viens de me prendre l'abo Kindle Unlimited. J'ai trouvé plein de titres qui me bottent. Je lis, une fois le livre fini il dégage et je passe au suivant.

Bordel a écrit :

en effet( en fait je ne vois pas ce que m'apporterait la couleur).

Je rêve d'une liseuse couleur avec un rendu de pages adapté à la version papier. Si papier jauni, que le rendu sur liseuse soit identique.

Je trouve que ça apporterait un petit plus Periglioni  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2774771
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-01-2026 à 08:39:02  profilanswer

Bah ça tu peux le faire en forçant les réglages anti lumière bleue :o

n°2774776
gabegie
Posté le 15-01-2026 à 09:10:20  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je rêve d'une liseuse couleur avec un rendu de pages adapté à la version papier. Si papier jauni, que le rendu sur liseuse soit identique.

Et qui tache les doigts pour simuler l'encre un peu pourrie que certains éditeurs aimaient utiliser à une époque ? :D

n°2774777
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-01-2026 à 09:19:11  profilanswer

Et pourquoi pas des fausses crottes de nez ? :o

n°2774820
Guigui
Posté le 15-01-2026 à 21:33:15  profilanswer

Valsou a écrit :

Salut,

Ma Kobo Libra h2o (2019) a la batterie qui flanche. Du jour au lendemain elle voit sa batterie tomber à plat.

Certains ont déjà remplacé la batterie ? Ça se fait bien ?

La nouvelle Kobo Colour le contraste est si dégueu que ça ? On peut passer la liseuse en BW seulement - est-ce que le contraste est meilleur ? Je me fiche de la couleur.

J'ai changé l'écran de ma Aura HD sans problème il y a quelques années, je changerai sa batterie bientôt je pense, ansi que celle de la H2O de ma femme, elles commencent à fatiguer (en dessous de 40% ça s'effondre rapidement). Pas de difficulté particulière si tu as un peu l'habitude de ce genre de trucs :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°2774836
gabegie
Posté le 16-01-2026 à 09:44:30  profilanswer

Valsou a écrit :

Salut,

Ma Kobo Libra h2o (2019) a la batterie qui flanche. Du jour au lendemain elle voit sa batterie tomber à plat.

Certains ont déjà remplacé la batterie ? Ça se fait bien ?

La nouvelle Kobo Colour le contraste est si dégueu que ça ? On peut passer la liseuse en BW seulement - est-ce que le contraste est meilleur ? Je me fiche de la couleur.

https://www.reddit.com/r/kobo/comme [...] _h2o_back/

De ce que j'ai lu, ouvrir la liseuse est facile : rien n'est attaché sur la partie arrière du boitier. Par contre, la batterie est collée au châssis de la liseuse et il faudra jouer du fer à souder pour la remplacer.

Quelqu'un l'a fait pour la Libra 2 et montre l'intérieur de ce modèle :

https://blog.lukehmcc.com/kobo-libra-2-battery-repair/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 09:44:30  profilanswer

n°2774921
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-01-2026 à 18:08:17  profilanswer

Merci à vous deux.
J'ai pas de fer à souder, faudra bien que je le fasse un jour. :o

J'ai vérifié quelque chose avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle batterie. Il y a quelques semaines j'ai acheté une nouvelle cover (https://amzn.eu/d/9R5UB5V).
Je pense que l'aimant doit déconner par que depuis 4-5 jours j'ai désactivé la veille auto. Et depuis la charge tient bien sans tomber brusquement. À voir quand la batterie sera vers les 70%, si la tension tient toujours. :)

Sinon pour parler soft j'essaie depuis quelques semaines Booklore et je suis très satisfait. Gestion de la bliblio avec les métadonnées, importation rapide, multi-comptes (avec ma femme) et lien API pour synchroniser directement les livres sur la Kobo. Impeccable.

Message édité par Valsou le 17-01-2026 à 18:08:40

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2774922
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-01-2026 à 18:41:19  profilanswer

Du coup, j'ai passé commande au magasin Boulanger pour la paperwhite 7p, on a pu passé les chèques Cadhoc.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  776  777  778
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)