| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 22:53:47 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ton écran se met pas en veille au bout d'un moment ? --------------- BING BONG |
Kyjja Y'a pot ! | Alors :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gabegie |
Mais aucun danger particulier pour l'écran lui-même (de toute façon, en dehors du changement de page, c'est pareil pour lui qu'il soit en veille ou en fonctionnement : une fois la page changée, il ne fait plus rien) et je ne pense pas que ça changera grand chose à la durée de vie des LED de les laisser en fonctionnement quelques minutes de plus chaque jour. Après, y'a peut-être moyen de bricoler avec un aimant, comme le dit ManuLM : j'allume régulièrement ma liseuse sans le vouloir en la posant, sans son étui, sur l'étui d'un autre appareil similaire, qui utilise aussi un aimant pour sortir / entrer en veille Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 07-04-2023 à 14:38:54 |
Meganne Féministe Ardant |
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 07-04-2023 à 16:28:01 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Message édité par Meganne le 07-04-2023 à 16:52:19 |
Kyjja Y'a pot ! |
Publicité | Posté le 07-04-2023 à 22:40:26 ![]() ![]() |
gladiator75 | A-t-on une idée des sorties chez KOBO en 2023 ?
|
gabegie | Généralement, les rumeurs commencent avec l'apparition d'un modèle dans les bases de données de la FCC américaine, ce qui donne le numéro de série. La dernière du genre, c'était pour un modèle N605, détecté fin décembre 2022 et ça a donné l'Elipsa 2E qui sort ce mois-ci. Je n'ai pas l'impression qu'il y a un nouveau modèle détecté et le vilain petit canard de la gamme Kobo, actuellement, ce serait plutôt la Nia, pas la Libra 2, qui n'a même pas deux ans : la Libra 2 supporte les livres audio, elle a un écran de génération très récente (Carta 1200, qui n'est pas la toute dernière puis qu'il y a eu une annonce pour des écrans Carta 1250 mais je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà utilisé ou pas) avec Comfort Light Pro (ce que n'avait pas l'Elipsa) et elle a un port USB-C. Enfin bref, tant qu'aucun nouveau modèle n'est détecté, difficile de faire des plans quand à savoir si Kobo va en sortir un nouveau ou pas. xibul > aucune idée, désolé. Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 08-04-2023 à 18:32:29 |
gladiator75 |
|
Eranoc | 7" la libra 2. La résolution en 300 pp ca change beaucoup je trouve |
gladiator75 | La Clara 2 a cette résolution 300 pp |
gabegie | Hormis la Nia, toutes les liseuses actuellement proposées par Kobo utilise un écran Carta 1200 :
Pour les avantages/inconvénients des écrans « enfoncés » et « affleurants », il y a quelques discussions sur ce sujet en page 697 du topic : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2667817
Si tu lis uniquement du texte, la taille de l'écran importe assez peu (dans le sens où elle n'est pas un facteur limitant en elle-même) et c'est pareil pour la résolution (je ne trouve pas que passer de 212 ppp à 300 ppp apportent vraiment beaucoup : c'est plus fin, mais bon, le 212 ppp était déjà très lisible). Si tu lis des bandes dessinées, une liseuse 6" dépanne mais même avec un écran 300 ppp, ça va être régulièrement trop petit et il vaudra mieux partir sur un écran 7" et plus. Si tu as une vue moyenne, peut-être que tu trouveras plus agréable un écran plus grand parce qu'il permettra d'avoir la même quantité de texte mais avec une police plus grosse. Rentre ensuite en jeu tes préférences : Poisson rouge expliquait il y a quelques pages que lui préférait lire sur sa liseuse 6" plutôt que sur la 6,8" de son épouse, d'autres préféreront un écran plus grand. Au niveaux des conditions de lecture : si tu lis beaucoup en déplacement, une Clara 2E sera plus simple à ranger rapidement dans la poche d'un blouson qu'une Libra 2, plus large. Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 10-04-2023 à 11:10:53 |
gladiator75 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Gabegie nous a habitué à la perfection mais là il a trop mangé de chocolat Message édité par gingeroots le 14-04-2023 à 07:57:43 --------------- BING BONG |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bordel, j'ai enfin fini l'intégrale de Terremer donc je viens de choper Silo à la médiathèque car j'ai appris qu'une série arrivait très bientôt. Bah le fichier gère pas le mode sombre. Le texte est illisible, à part pour les mots en italique. Je viens de tester l'extrait depuis le store Kobo et c'est nickel. Je vais devoir lâcher 10 euros --------------- BING BONG |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gladiator75 | Viens de recevoir ma libra et impossible de la connecter au wifi alors que je pouvais le faire avec la clara 2 ???? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Tu vois ton réseau au moins ? 2.4Ghz ? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ManuLM |
|
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 14-04-2023 à 07:56:54 --------------- BING BONG |
gladiator75 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gladiator75 |
pwarlk |
|
gladiator75 | Ok je vais voir, suis chez Free |
gabegie |
|
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 14-04-2023 à 07:58:24 --------------- BING BONG |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gabegie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |