Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2670889
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-04-2023 à 22:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question à ce sujet, avant j'avais une cover plus classique mais qui mettait l'écran en veille automatiquement quand elle était fermée. Avec celle-ci qui est artisanale je n'ai pas cette possibilité. Est-ce problématique de laisser l'écran allumé ? Je dois éteindre l'écran à chaque fois que je quitte ma lecture ou non ? (sachant qu'avec Kindle je ne peux que mettre l'écran en veille et pas l'éteindre complètement)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 22:53:47  profilanswer

n°2670909
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-04-2023 à 11:12:36  profilanswer

Ton écran se met pas en veille au bout d'un moment ?
Et sinon tu flippes pas pour l'écran avec cette bosse que ça fait quand tu refermes cette nouvelle pochette ?

---------------
BING BONG
n°2670918
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-04-2023 à 12:50:11  profilanswer

Alors :

- Si y a la lumière d'allumer ça va drainer la batterie
- Sinon aucun problème, sauf qu'un appui sur un bouton à travers la house peut changer la page.

Pas de possibilité de mettre un timer d'inactivité pour mise en veille auto ? J'ai ça sur ma Kindle 3 (non modifiable il me semble).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2670925
ManuLM
Posté le 07-04-2023 à 14:05:30  profilanswer

oui forcement ca va consommer avant le timeout pour eteindre la liseuse qui est de quelques minutes en effet sur les kindle. LE plus simple est soit d'appuyer sur le bouton off, soit de reperer ou l'aimant de detection est situé, et de planquer un aimant ou un morceau de metal dans ta housse pour l'extinction auto, c'est a tester  [:ddr555]

n°2670928
gabegie
Posté le 07-04-2023 à 14:38:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Est-ce problématique de laisser l'écran allumé ?

L'autonomie sera moins bonne puisqu'au lieu de passer immédiatement en mode veille à la fermeture de la couverture, la liseuse attendra quelques minutes pour le faire.

Mais aucun danger particulier pour l'écran lui-même (de toute façon, en dehors du changement de page, c'est pareil pour lui qu'il soit en veille ou en fonctionnement : une fois la page changée, il ne fait plus rien) et je ne pense pas que ça changera grand chose à la durée de vie des LED de les laisser en fonctionnement quelques minutes de plus chaque jour.

Après, y'a peut-être moyen de bricoler avec un aimant, comme le dit ManuLM : j'allume régulièrement ma liseuse sans le vouloir en la posant, sans son étui, sur l'étui d'un autre appareil similaire, qui utilise aussi un aimant pour sortir / entrer en veille :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 07-04-2023 à 14:38:54
n°2670939
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2023 à 16:27:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ton écran se met pas en veille au bout d'un moment ?
Et sinon tu flippes pas pour l'écran avec cette bosse que ça fait quand tu refermes cette nouvelle pochette ?

Comment ça, quelle bosse ?  C'est complètement plane une fois fermé comme un étui de portefeuille.

Citation :

Pas de possibilité de mettre un timer d'inactivité pour mise en veille auto ? J'ai ça sur ma Kindle 3 (non modifiable il me semble)

Ah ? Je n'ai jamais vu cette option je regarderais bien mais si c'est pas modifiable ben... Voilà.

Sinon merci pour les réponses :jap:  mon écran se met en inactivité puisqu'il se met sur la couverture du livre que je suis en train de lire et non sur la page même comme avant. Il faut que j'appuie sur le bouton pour rallumer la liseuse en gros mais je me demandais si ça ne consommait pas trop de batterie le temps de se mettre en veille. Bon je verrais bien.  

Ce que je peux dire c'est que depuis deux jours je l'ai, je ne vois pas de différence significative pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 07-04-2023 à 16:28:01
n°2670940
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2023 à 16:28:59  profilanswer

gabegie a écrit :

L'autonomie sera moins bonne puisqu'au lieu de passer immédiatement en mode veille à la fermeture de la couverture, la liseuse attendra quelques minutes pour le faire.

Mais aucun danger particulier pour l'écran lui-même (de toute façon, en dehors du changement de page, c'est pareil pour lui qu'il soit en veille ou en fonctionnement : une fois la page changée, il ne fait plus rien) et je ne pense pas que ça changera grand chose à la durée de vie des LED de les laisser en fonctionnement quelques minutes de plus chaque jour.

Après, y'a peut-être moyen de bricoler avec un aimant, comme le dit ManuLM : j'allume régulièrement ma liseuse sans le vouloir en la posant, sans son étui, sur l'étui d'un autre appareil similaire, qui utilise aussi un aimant pour sortir / entrer en veille :lol:

Merci, c'est le plus important !

n°2670941
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-04-2023 à 16:35:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Comment ça, quelle bosse ? C'est complètement plane une fois fermé comme un étui de portefeuille.

Bah la sangle est côté écran quand tu la refermes non ? Du coup ça met une pression au centre de l'écran que je ne trouve pas rassurante mais je dois psychoter :o

---------------
BING BONG
n°2670943
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2023 à 16:51:13  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bah la sangle est côté écran quand tu la refermes non ? Du coup ça met une pression au centre de l'écran que je ne trouve pas rassurante mais je dois psychoter :o

Ah la sangle, non ça n'exerce pas de pression particulière, ça n'empêche pas la mise en veille (j'ai vérifié) et une fois l'écran en veille je dois appuyer sur le bouton d'alim pour en sortir, même si y'avait une pression côté sangle ça ne changerait rien. Bon j'ai lu un max de commentaires avant d'acheter et aucun problème d'ordre technique n'a été remonté (4 étoiles et demi sur 5 pour 9100 acheteurs il en vendent depuis 2017)

Message édité par Meganne le 07-04-2023 à 16:52:19
n°2670967
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-04-2023 à 22:40:26  profilanswer

Lien ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 22:40:26  profilanswer

n°2670972
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-04-2023 à 23:41:05  profilanswer

n°2670976
xibul
Posté le 08-04-2023 à 04:20:35  profilanswer

J'ai, en me mettant au lit, appuyé sur l'écran de ma touchlux 5, cachée sous les draps  :fou:
La liseuse fonctionne toujours, mais la partie supérieure est figée.

Qui saurait où trouver un écran de remplacement ?

n°2671006
gladiator7​5
Posté le 08-04-2023 à 16:31:26  profilanswer

A-t-on une idée des sorties chez KOBO en 2023 ?

La libra 2 sera-t-elle bientôt remplacée ?

n°2671015
gabegie
Posté le 08-04-2023 à 18:31:59  profilanswer

Généralement, les rumeurs commencent avec l'apparition d'un modèle dans les bases de données de la FCC américaine, ce qui donne le numéro de série. La dernière du genre, c'était pour un modèle N605, détecté fin décembre 2022 et ça a donné l'Elipsa 2E qui sort ce mois-ci.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a un nouveau modèle détecté et le vilain petit canard de la gamme Kobo, actuellement, ce serait plutôt la Nia, pas la Libra 2, qui n'a même pas deux ans : la Libra 2 supporte les livres audio, elle a un écran de génération très récente  (Carta 1200, qui n'est pas la toute dernière puis qu'il y a eu une annonce pour des écrans Carta 1250 mais je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà utilisé ou pas) avec Comfort Light Pro (ce que n'avait pas l'Elipsa) et elle a un port USB-C.

Enfin bref, tant qu'aucun nouveau modèle n'est détecté, difficile de faire des plans quand à savoir si Kobo va en sortir un nouveau ou pas.

xibul > aucune idée, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 08-04-2023 à 18:32:29
n°2671045
gladiator7​5
Posté le 09-04-2023 à 14:23:01  profilanswer

gabegie a écrit :

Généralement, les rumeurs commencent avec l'apparition d'un modèle dans les bases de données de la FCC américaine, ce qui donne le numéro de série. La dernière du genre, c'était pour un modèle N605, détecté fin décembre 2022 et ça a donné l'Elipsa 2E qui sort ce mois-ci.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a un nouveau modèle détecté et le vilain petit canard de la gamme Kobo, actuellement, ce serait plutôt la Nia, pas la Libra 2, qui n'a même pas deux ans : la Libra 2 supporte les livres audio, elle a un écran de génération très récente  (Carta 1200, qui n'est pas la toute dernière puis qu'il y a eu une annonce pour des écrans Carta 1250 mais je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà utilisé ou pas) avec Comfort Light Pro (ce que n'avait pas l'Elipsa) et elle a un port USB-C.

Enfin bref, tant qu'aucun nouveau modèle n'est détecté, difficile de faire des plans quand à savoir si Kobo va en sortir un nouveau ou pas.

xibul > aucune idée, désolé.

Ok, merci.
L’ecran est il le même, mise à part la taille, que sur la Clara 2…. 6 pouces est-il pas un peu juste ou bien cela est-il compensé par une meilleure résolution ou luminosité ?

n°2671047
Eranoc
Posté le 09-04-2023 à 15:08:20  profilanswer

7" la libra 2. La résolution en 300 pp ca change beaucoup je trouve

n°2671051
gladiator7​5
Posté le 09-04-2023 à 18:22:48  profilanswer

La Clara 2 a cette résolution 300 pp

n°2671094
gabegie
Posté le 10-04-2023 à 10:22:26  profilanswer

Hormis la Nia, toutes les liseuses actuellement proposées par Kobo utilise un écran Carta 1200 :

• Clara 2E : écran 6" 300 ppp (1448 x 1072), écran installé dans un renfoncement, Comfort Light Pro (c'est le nom donné par Kobo à la possibilité de modifier la couleur de l'éclairage).
  • Libra 2 : écran 7" 300 ppp (1680 × 1264), écran installé dans un renfoncement, Comfort Light Pro
  • Sage : écran 8" 300 ppp (1920 × 1440), écran affleurant, Comfort Light Pro.
  • Elipsa : écran 10" 227 ppp (1872 x 1404), écran affleurant, sans Comfort Light Pro.
  • Elipsa 2E : écran 10" 227 ppp (1872 x 1404), écran affleurant, Comfort Light Pro.

Comme la Clara 2E et la Libra 2 ont la même génération d'écran, le même type d'écran (« enfoncé »), la qualité d'affichage entre les deux devrait être très proche. Les principales différences vont être la mémoire (16 Go pour la Clara 2E contre 32 Go), la taille de l'écran (et donc de la liseuse) et la présence de boutons sur la Libra 2.

Pour les avantages/inconvénients des écrans « enfoncés » et « affleurants », il y a quelques discussions sur ce sujet en page 697 du topic :

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2667817

gladiator75 a écrit :

L’ecran est il le même, mise à part la taille, que sur la Clara 2…. 6 pouces est-il pas un peu juste ou bien cela est-il compensé par une meilleure résolution ou luminosité ?

Ça va dépendre de ce que tu lis, de tes yeux, de tes préférences, dans quelles conditions et de ce que tu as déjà comme liseuse (si jamais tu en as une).

Si tu lis uniquement du texte, la taille de l'écran importe assez peu (dans le sens où elle n'est pas un facteur limitant en elle-même) et c'est pareil pour la résolution (je ne trouve pas que passer de 212 ppp à 300 ppp apportent vraiment beaucoup : c'est plus fin, mais bon, le 212 ppp était déjà très lisible). Si tu lis des bandes dessinées, une liseuse 6" dépanne mais même avec un écran 300 ppp, ça va être régulièrement trop petit et il vaudra mieux partir sur un écran 7" et plus.

Si tu as une vue moyenne, peut-être que tu trouveras plus agréable un écran plus grand parce qu'il permettra d'avoir la même quantité de texte mais avec une police plus grosse.

Rentre ensuite en jeu tes préférences : Poisson rouge expliquait il y a quelques pages que lui préférait lire sur sa liseuse 6" plutôt que sur la 6,8" de son épouse, d'autres préféreront un écran plus grand.

Au niveaux des conditions de lecture : si tu lis beaucoup en déplacement, une Clara 2E sera plus simple à ranger rapidement dans la poche d'un blouson qu'une Libra 2, plus large.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 10-04-2023 à 11:10:53
n°2671106
gladiator7​5
Posté le 10-04-2023 à 11:51:56  profilanswer

gabegie a écrit :

Hormis la Nia, toutes les liseuses actuellement proposées par Kobo utilise un écran Carta 1200 :

• Clara 2E : écran 6" 300 ppp (1448 x 1072), écran installé dans un renfoncement, Comfort Light Pro (c'est le nom donné par Kobo à la possibilité de modifier la couleur de l'éclairage).
  • Libra 2 : écran 7" 300 ppp (1680 × 1264), écran installé dans un renfoncement, Comfort Light Pro
  • Sage : écran 8" 300 ppp (1920 × 1440), écran affleurant, Comfort Light Pro.
  • Elipsa : écran 10" 227 ppp (1872 x 1404), écran affleurant, sans Comfort Light Pro.
  • Elipsa 2E : écran 10" 227 ppp (1872 x 1404), écran affleurant, Comfort Light Pro.

Comme la Clara 2E et la Libra 2 ont la même génération d'écran, le même type d'écran (« enfoncé »), la qualité d'affichage entre les deux devrait être très proche. Les principales différences vont être la mémoire (16 Go pour la Clara 2E contre 32 Go), la taille de l'écran (et donc de la liseuse) et la présence de boutons sur la Libra 2.

Pour les avantages/inconvénients des écrans « enfoncés » et « affleurants », il y a quelques discussions sur ce sujet en page 697 du topic :  

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2667817

gabegie a écrit :

Ça va dépendre de ce que tu lis, de tes yeux, de tes préférences, dans quelles conditions et de ce que tu as déjà comme liseuse (si jamais tu en as une).

Si tu lis uniquement du texte, la taille de l'écran importe assez peu (dans le sens où elle n'est pas un facteur limitant en elle-même) et c'est pareil pour la résolution (je ne trouve pas que passer de 212 ppp à 300 ppp apportent vraiment beaucoup : c'est plus fin, mais bon, le 212 ppp était déjà très lisible). Si tu lis des bandes dessinées, une liseuse 6" dépanne mais même avec un écran 300 ppp, ça va être régulièrement trop petit et il vaudra mieux partir sur un écran 7" et plus.

Si tu as une vue moyenne, peut-être que tu trouveras plus agréable un écran plus grand parce qu'il permettra d'avoir la même quantité de texte mais avec une police plus grosse.

Rentre ensuite en jeu tes préférences : Poisson rouge expliquait il y a quelques pages que lui préférait lire sur sa liseuse 6" plutôt que sur la 6,8" de son épouse, d'autres préféreront un écran plus grand.

Au niveaux des conditions de lecture : si tu lis beaucoup en déplacement, une Clara 2E sera plus simple à ranger rapidement dans la poche d'un blouson qu'une Libra 2, plus large.

merci pour toutes ces précisions, je pense que je vais m'orienter vers la libra, n'utilisant pas de liseuse dans métro mais uniquement domicile.

n°2671122
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-04-2023 à 15:06:08  profilanswer

Gabegie nous a habitué à la perfection mais là il a trop mangé de chocolat :D :o
Il a en effet oublié un truc tout bête mais d'importance entre les deux modèles : les boutons physiques ! Je pensais que ce serait inutile sur ma libra 2 mais finalement je tourne 95% des pages avec les boutons plutôt qu'avec les gestes tactiles.

Message édité par gingeroots le 14-04-2023 à 07:57:43

---------------
BING BONG
n°2671132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2023 à 17:12:06  profilanswer

Sur ma Kindle simple derrière génération je galère souvent à tourner les pages. Je dois taper plusieurs fois sur l'écran.  
Je préfèrerai des boutons physiques :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2671137
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 10-04-2023 à 18:03:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur ma Kindle simple derrière génération je galère souvent à tourner les pages. Je dois taper plusieurs fois sur l'écran.  
Je préfèrerai des boutons physiques :jap:

C'est pas normal, en principe c'est très réactif.

n°2671147
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2023 à 19:35:53  profilanswer

Chais pas. J'ai une Kobo qui réagit à chaque tape. Cette Kindle toute simple, la même tape, ça ne change pas la page à chaque fois. Ou alors je ne tape pas au bon endroit :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2671262
ManuLM
Posté le 11-04-2023 à 20:24:25  profilanswer

je viens de passer du kindle paperwhite premier du nom que j'ai depuis 2012, au dernier kindle paperwhite.  
Cette difference d'ecran   [:make install:1]  

J'aime beaucoup notamment que l'ecran se soit elargi, plutot que de se developper en hauteur.  
Plus fin, plus net, bref, c'est super comme changement.  

Ca se vend encore un kindle paperwhite v1 ? Je ne vois pas ce que je vais en faire, deja j'ai un Kindle DX, et un Kindle premier du nom ... je ne compte pas faire la collection  :D  

n°2671263
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-04-2023 à 21:00:59  profilanswer

Bordel, j'ai enfin fini l'intégrale de Terremer donc je viens de choper Silo à la médiathèque car j'ai appris qu'une série arrivait très bientôt. Bah le fichier gère pas le mode sombre. Le texte est illisible, à part pour les mots en italique. Je viens de tester l'extrait depuis le store Kobo et c'est nickel. Je vais devoir lâcher 10 euros :o

---------------
BING BONG
n°2671273
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-04-2023 à 23:20:26  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bordel, j'ai enfin fini l'intégrale de Terremer donc je viens de choper Silo à la médiathèque car j'ai appris qu'une série arrivait très bientôt. Bah le fichier gère pas le mode sombre. Le texte est illisible, à part pour les mots en italique. Je viens de tester l'extrait depuis le store Kobo et c'est nickel. Je vais devoir lâcher 10 euros :o

J'ai vu la bande annonce et j'ai déjà un gros a priori. :D  Lis Silo avant oui, ce serait se gâcher le livre que de voir la série avant de mon point de vue. En plus ça se lit vite.

n°2671366
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-04-2023 à 23:55:31  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ca se vend encore un kindle paperwhite v1 ? Je ne vois pas ce que je vais en faire, deja j'ai un Kindle DX, et un Kindle premier du nom ... je ne compte pas faire la collection  :D  

Bien sûr, on est sur un usage qui n'évolue pas et une techno qui globalement se traine le cul.

=> https://en.wikipedia.org/wiki/Amazo [...] ifications

KPW1 vs KPW5 : 212 PPI contre 300, plus petite (peut être considéré comme un avantage), bords "larges", le reste osef globalement (la réactivité sur une liseuse ne me semble pas primordiale).

Bref, à vil prix tu feras un heureux.

---------------
n°2671377
gladiator7​5
Posté le 13-04-2023 à 08:13:36  profilanswer

Viens de recevoir ma libra et impossible de la connecter au wifi alors que je pouvais le faire avec la clara 2 ????

n°2671378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2023 à 08:23:10  profilanswer

Tu vois ton réseau au moins ? 2.4Ghz ?  

---------------
n°2671382
ManuLM
Posté le 13-04-2023 à 09:08:14  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bien sûr, on est sur un usage qui n'évolue pas et une techno qui globalement se traine le cul.

=> https://en.wikipedia.org/wiki/Amazo [...] ifications

KPW1 vs KPW5 : 212 PPI contre 300, plus petite (peut être considéré comme un avantage), bords "larges", le reste osef globalement (la réactivité sur une liseuse ne me semble pas primordiale).

Bref, à vil prix tu feras un heureux.

Ca marche, je vais le mettre en vente :)

n°2671383
gabegie
Posté le 13-04-2023 à 09:11:05  profilanswer

Je n'ai pas pensé à en parler dans mon précédent message (aucune de mes liseuses n'a le Wi-Fi activé) mais la Libra 2 (comme la Nia, l'Elipsa et les modèles précédents) ne supporte que le Wi-Fi 2,4 GHz, alors que la Clara 2, la Sage et l'Elipsa 2E supportent aussi le 5 GHz.

n°2671387
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-04-2023 à 09:39:16  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon dans le doute j'ai testé tous les "formats" proposés par ma médiathèque :
https://i.ibb.co/nMPcH6V/Capture-d-cran-2023-04-13-093735.png
J'ai toujours pris le premier choix qui donne un fichier .acsm pour récupérer l'epub via Adobe Digital Editions mais finalement tous les autres choix donnent un fichier .lcp que je ne connais pas.
J'ai fait un mail pour savoir s'ils avaient une solution mais j'y crois pas trop. J'ai essayé de bidouiller dans Calibre mais j'y arrive pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 14-04-2023 à 07:56:54

---------------
BING BONG
n°2671394
gladiator7​5
Posté le 13-04-2023 à 10:26:37  profilanswer

Comment faire en sorte qu’elle se connecte sur le wifi 2.4

n°2671400
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2023 à 10:57:17  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Comment faire en sorte qu’elle se connecte sur le wifi 2.4

Mes liseuses, je lance le WiFi et elles me sortent les SSID disponibles. Donc le SSID 2.4 de mon routeur.  

---------------
n°2671401
gladiator7​5
Posté le 13-04-2023 à 11:10:46  profilanswer

En fait j’ai directement le nom de la freebox et pas d’autres choix

n°2671406
pwarlk
Posté le 13-04-2023 à 11:44:27  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Certaines box fournissent un seul réseau unifié 5 et 2,4 et basculent de l'un à l'autre au besoin.
Il doit y avoir une option dans les paramètres pour activer les deux réseaux distincts 5 et 2,4.

n°2671411
gladiator7​5
Posté le 13-04-2023 à 12:06:28  profilanswer

Ok je vais voir, suis chez Free

n°2671415
gabegie
Posté le 13-04-2023 à 12:24:44  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai toujours pris le premier choix qui donne un fichier .acsm pour récupérer l'epub via Adobe Digital Editions mais finalement tous les autres choix donne un fichier .lcp que je ne connais pas.

Le fichier .lcp, c'est le système de DRM Readium :

https://readium.org

C'est comme un fichier .acsm sauf qu'au lieu de permettre de télécharger un fichier EPUB verrouillé avec les DRM d'Adobe, ça permet de télécharger le fichier EPUB verrouillé par Readium. Le fichier s'ouvre si on tape le bon code : par exemple, dans le cas de ma bibliothèque, c'est le numéro d'abonné qui sert de code (le fichier reste évidemment verrouillé sur ton disque dur).

Sur ton ordinateur, tu peux le lire / tester avec Thorium :  

https://www.edrlab.org/software/thorium-reader/

Niveaux liseuses, à ma connaissance, seules trois marques supportent nativement Readium : Pocketbook/Vivlio, Bookeen et Tolino (je suppose que les liseuses Android sont aussi capables de les lire avec des applications compatibles). Kobo ne supporte pas ce système sur les modèles vendus sous sa marque (Kobo fabrique les liseuses de Tolino, qui utilisent un système basé sur Android qui est, il me semble, développé par Kobo donc Kobo a les compétences internes pour intégrer LCP), donc dans ton cas, pas le choix : il faut passer par le fichier acsm.

Selon ce que j'ai compris, pour intégrer le support de Readium dans un logiciel ou un appareil, il faut aligner les biftons et malheureusement, Thorium n'existe pas en version ARM, donc pas moyen de bidouiller pour l'installer sur une Kobo je dirais.

Mais pour avoir regardé en détail quand j'ai commencé à emprunter des livres, hormis la couverture qui n'est pas chiffrée dans le fichier EPUB récupéré avec Thorium, les fichiers étaient strictement identiques, donc s'il y a un souci dans le fichier EPUB que tu récupères avec le fichier .acsm, ça va être le même souci avec le fichier EPUB obtenu avec le fichier .lcp.

Petite remarque : tu as essayé de désactiver la police éditeur ?

Sinon, c'est bien Silo de Hugh Howey ? Il est dispo dans ma bibliothèque donc je peux l'emprunter pour regarder si ça déconne aussi sur mon Elipsa.

n°2671424
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-04-2023 à 13:19:01  profilanswer

gabegie a écrit :

Le fichier .lcp, c'est le système de DRM Readium :
[...]
Petite remarque : tu as essayé de désactiver la police éditeur ?

Sinon, c'est bien Silo de Hugh Howey ? Il est dispo dans ma bibliothèque donc je peux l'emprunter pour regarder si ça déconne aussi sur mon Elipsa.

Merci pour les infos ! J'ai bien testé toutes les polices et ai même essayé d'en modifier l'épaisseur mais rien n'y fait, il n'y a que les mots en italique qui apparaissent.
C'est bien Silo de Hugh Howey :)

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 14-04-2023 à 07:58:24

---------------
BING BONG
n°2671428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2023 à 14:13:33  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Je suis dans un immeuble avec pas mal de box partout, donc je les avais aussi dans la liste WiFi. Et mon SSID. Donc connexion dessus, mot de passe, et ZOU ! :)

---------------
n°2671436
gabegie
Posté le 13-04-2023 à 15:02:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

Merci pour les infos ! J'ai bien testé toutes les polices et ai même essayé d'en modifier l'épaisseur mais rien n'y fait, y a que les mots en italiques qui apparaissent.
C'est bien Silo de Hugh Howey  :)

J'ai le même souci que toi avec le fichier emprunté : en mode Sombre, le texte n'apparait pas, sauf quelques textes… (qui sont en rouge dans ADE, ce qui donne une piste pour la cause du problème…).

J'ai téléchargé l'extrait chez Kobo, qui n'est pas verrouillé : sur mon Mac, les fichiers sont dans /Library/Application Support/Kobo/Kobo Desktop Edition/kepub, puis il faut trouver le bon fichier au milieu de fichiers aux noms aléatoires sans extension (je me suis repéré à la taille et à la date de création du fichier). J'ai copié le fichier, ajouté une extension (.kepub.epub mais je suppose que .epub marchera aussi bien) avant de l'ouvrir avec Sigil pour regarder plus en détail.

(Sur Windows, ça serait un truc comme C:\Users\{user's name}\AppData\Local\Kobo\Kobo Desktop Edition\kepub)

Voila le problème :  

p.texte-courant {
 color:#000000;
 font-family:"GandhiSerif", serif;
 font-size:0.95em;
 font-style:normal;
 font-variant:normal;
 font-weight:normal;
 line-height:1.45;
 text-align:justify;
 text-indent:1em;
}

Plus précisément la première propriété ( color:#000000; ), qui indique que le texte des paragraphes doit être… noir.

[:zzanna:1]

Bref, tu l'as dans le baba, parce que je ne crois pas qu'il existe une possibilité de modifier la couleur du texte dans un livre verrouillé par DRM…

(quand à savoir pourquoi l'extrait marche : il y a une fonction dans le fichier kobo.js qui force la couleur du fond et du texte quand le mode Nuit est activé, donc je suppose que ça passe outre les réglages du css de l'éditeur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)