Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2667774
Leilu
Posté le 05-03-2023 à 15:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est rare mais ça arrive. https://i.imgur.com/jN1x3zR.png

Si t'as de la chance de ne pas avoir une Paperwhite neuve avec le dernier firmware 5.15, tu pourras la jailbreak https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=320564 et installer KOReader dessus par exemple.

Avec une Kindle c'est par exemple impossible d'exporter ses séries/collections depuis Calibre sans jailbreak.
Tu ne peux pas non plus profiter de polices custom sauf si tu convertis tous tes livres au format AZW3.
Pour la Kindle, si t'as tout en EPUB il faudra soit les convertir avec Calibre en AZW3 soit les envoyer sur ta boite mail Kindle.

Perso j'ai acheté une Kobo Libra 2 récemment pour remplacer ma Kindle Oasis 3 que j'ai malheureusement mis à jour en 5.15 avant d'avoir connaissance de KOReader.

Chez Kobo, t'as bien plus de libertés pour modifier la partie logiciel de ta liseuse. Tu peux par exemple la patcher https://github.com/folkemat/KoboPatchFan ou y installer KOReader et/ou Plato sans contrainte de version de firmware. https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=314220

Je ne vais pas lister toutes fonctionnalités QoL que ça ajoute mais il y a entre autre la connexion sans fil avec calibre, les barres de statut ultra personnalisables, la personnalisation approfondie des styles (césures, marges, interlignes, veuves/orphelines, etc.), l'écrasement ou non des paramètres éditeurs, etc.

Pour l'une ou l'autre marque, il manque toujours la présence d'un dictionnaire latin-français. Il faudrait que je m'intéresse à la création de dictionnaires Kobo pour repomper le dictionnaire latin-anglais existant.

A ta place je partirais sur une Clara 2E ou Libra 2 d'occasion si tu veux du 7" et/ou les boutons physiques.

Message édité par Leilu le 05-03-2023 à 15:53:16

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 15:37:56  profilanswer

n°2667779
Leilu
Posté le 05-03-2023 à 16:54:27  profilanswer

Mon KOReader paramétré ressemble à ça.
https://i.imgur.com/NK7GQn6m.png
https://i.imgur.com/4iov3Rqm.png
https://i.imgur.com/Xg2okl6m.png
https://i.imgur.com/qNu5pESm.png

---------------
n°2667805
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-03-2023 à 02:45:54  profilanswer

Karl :love:  
Sympa !

J'espère toujours une nouvelle version de l'Oasis pour ma part. J'ai googlé pas plus tard que ce matin et je suis tombée sur "un nouveau kebab oasis 2023". [:jean-pierre defrog:1]

n°2667806
MilesTEG1
Posté le 06-03-2023 à 06:12:14  profilanswer

Ça me plaît beaucoup ça  :)  
Tu peux partager ta configuration ? (Fichiers de conf ? )
Faudrait que j’essaie ce Koreader  :D )

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2667817
gabegie
Posté le 06-03-2023 à 11:01:32  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai lu que la paperwhite avait une meilleure autonomie, meilleur contraste et j'attendais qu'elle revienne à des tarifs raisonnables mais j'hésite toujours sur ce modèle ou un autre car je ne suis pas partisans d'un écosystème fermé.

Par rapport à une Clara HD, la Paperwhite a sans doute un meilleur contraste, puisqu'elle est sortie 3 ans après et utilise la dernière génération d'écran à encre électronique disponible. Mais hormis la Nia, toutes les Kobo actuelles utilisent aussi des écrans Carta 1200.

Les performances de l'écran devraient être très proches entre les différents modèles et si différences il y a, elles vont être dues aux éventuelles sur-couches ajoutées au dessus de l'écran et devraient être minimes.

Il y a par exemple tout un débat pour savoir si un écran « affleurant » (comme ceux de la Paperwhite ou de la Sage), c'est mieux qu'un écran « enfoncé » (comme ceux de la Clara 2E ou de la Libra 2) et vice-versa. Certains vont préférer le premier type (potentiellement pour des raisons pratiques, pas de poussière qui se coincent, et esthétiques avec l'apparence lisse de l'avant de la liseuse), d'autres le second type (en estimant que la couche en plus nécessaire pour avoir l'effet écran affleurant provoque une légère détérioration de la qualité d'affichage).

Les principales différences matérielles vont être pour les modèles à 150 € :

• l'écran plus grand pour la Paperwhite
  • le poids
  • une couche de moins devant l'écran de la Clara 2E
  • le stockage (8 Go de plus pour la Clara 2E à prix identique)

L'autonomie, ça devrait être kifkif : d'un côté, la Paperwhite a sans doute une plus grosse batterie, de l'autre, elle a un plus grand écran et donc potentiellement plus de LED à alimenter.

DannyElfman a écrit :

M'enfin si on peut se débrouiller avec calibre, why not...

Oui, ça reste possible et, pour le moment Calibre arrive à contourner certaines limites fixées par Amazon (les couvertures par exemple), mais si tu as l'habitude de faire une utilisation assez poussée des collections et des séries avec Calibre et ta Clara HD, il faut oublier tout ça avec les Kindle : la gestion des collections n'est plus possible depuis un petit moment depuis Calibre.

L'inconnue, c'est de savoir si Amazon va se contenter de la situation actuelle ou va décider que puisqu'elle propose maintenant la possibilité de convertir les EPUB via ses serveurs, la société ne va pas décider de serrer un peu la vis (comme elle vient de le faire sur les DRM).

DannyElfman a écrit :

Eh réalité, je n'ai pas forcément prévu d'y mettre 150 balles d'où le choix de la kindle motivé surtout par une potentielle promo...

Malheureusement, avec l'inflation, l'entrée de gamme performante est maintenant autour de 150 €. Pour moins cher, tu fais forcément un sacrifice quelque part :

• la définition de l'écran : si la Kindle de base à maintenant un écran 300 dpi (après avoir longtemps eu un écran 166dpi), la Kobo Nia et la Vivlio TouchLux 5 ont un écran 212dpi.
  • l'éclairage adaptatif : la Kindle de base et la Nia en sont dépourvues, au contraire de la Vivlio TouchLux 5.

Une alternative à l'occasion, si tu n'es pas pressé, c'est de regarder du côté des modèles reconditionnés : la Fnac ou Darty en proposent de temps en temps (remise dans le circuit d'une liseuse qu'une personne a renvoyé dans le cadre des 14 jours de rétractation le plus souvent) avec parfois des remises intéressantes. J'ai eu mon Elipsa à ~280 € (je l'ai rarement vu depuis à ce prix) et j'ai vu passer récemment une Libra 2 à 130 € (c'est la seule fois que je l'ai vu à ce prix). Cultura a aussi proposée des Vivlio reconditionnées, mais il ne reste plus que des TouchLux 4 (écran 212dpi, pas d'éclairage adaptatif) et ça fait un moment que ça ne bouge pas donc j'ai l'impression que c'était surtout un coup promotionnel. Kobo en a aussi sur son site, mais c'est sur des modèles de la génération précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 06-03-2023 à 11:06:53
n°2667819
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-03-2023 à 11:13:00  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a par exemple tout un débat pour savoir si un écran « affleurant » (comme ceux de la Paperwhite ou de la Sage), c'est mieux qu'un écran « enfoncé » (comme ceux de la Clara 2E ou de la Libra 2) et vice-versa. Certains vont préférer le premier type (potentiellement pour des raisons pratiques, pas de poussière qui se coincent, et esthétiques avec l'apparence lisse de l'avant de la liseuse), d'autres le second type (en estimant que la couche en plus nécessaire pour avoir l'effet écran affleurant provoque une légère détérioration de la qualité d'affichage).

Je rajouterais quelques avantages à l'écran enfoncé:
-Moins de risque de rayures si la liseuse est posée écran contre le meuble quand non utilisée (si pas de cover).
-Pas de traces de doigts sur le pourtour.
-Pas de reflets sur le pourtour.
-Meilleur protection apportée par une cover (les forces appliquées le seront principalement sur le pourtour avant de toucher la dalle).
;)

Pour les prix, surveiller les promos:
https://www.dealabs.com/search?q=kobo
Dans les filtres à droite:
-Sélectionner titre uniquement.
-Classer par date.
Ça permet de se faire une idée des prix qu'on peut avoir (ex: Récemment la Kobo Clara pour 59€).
Éventuellement créer un compte pour configurer une alerte.

Message édité par Poisson rouge le 06-03-2023 à 11:17:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°2667910
Leilu
Posté le 06-03-2023 à 19:28:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ça me plaît beaucoup ça  :)  
Tu peux partager ta configuration ? (Fichiers de conf ? )
Faudrait que j’essaie ce Koreader  :D )

T'es sûr ? Je ne pense pas que ce serait te rendre service. Le mieux c'est de parcourir les options de KOReader pour tout régler selon ses préférences avec l'aide du guide utilisateur et du wiki http://koreader.rocks/

En plus, ma config est assez récente, il se peut qu'elle change.

Si tu veux la police que j'utilise, c'est Literata https://fonts.google.com/specimen/Literata J'en ai testé un paquet, dont ChareInk, BitterHT, Bookerly ou Ember et c'est celle que je préfère.
Interligne à 120%.

---------------
n°2667924
MilesTEG1
Posté le 06-03-2023 à 20:41:24  profilanswer

Leilu a écrit :

T'es sûr ? Je ne pense pas que ce serait te rendre service. Le mieux c'est de parcourir les options de KOReader pour tout régler selon ses préférences avec l'aide du guide utilisateur et du wiki http://koreader.rocks/

Si tu veux la police que j'utilise, c'est Literata https://fonts.google.com/specimen/Literata J'en ai testé un paquet, dont ChareInk, BitterHT, Bookerly ou Ember et c'est celle que je préfère.
Interligne à 120%.

C'est pas bête ^^
Par contre pour la police, me faut une police sans sérif à minima, ou Open Dyslexic, ça m'aide beaucoup à lire.
Je ne suis pas 100% Dys, mais un petit peu, et depuis que j'ai mis Open Dyslexic comme police par défaut, c'est mieux ^^
Ça en plus de mes yeux presbytes  :o  (oué, 41 ans  :pt1cable: )

---------------
n°2667927
shpounz
Posté le 06-03-2023 à 21:01:48  profilanswer

Leilu a écrit :

Interligne à 120%.

Pour ma part je préfère Literata book à Literata

n°2667928
gabegie
Posté le 06-03-2023 à 21:12:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ça en plus de mes yeux presbytes  :o  (oué, 41 ans  :pt1cable: )

Quelle idée de ne pas aussi être myope aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 21:12:55  profilanswer

n°2667934
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-03-2023 à 21:30:31  profilanswer

gabegie a écrit :

alors quand tu es les deux c'est un peu casse couilles. Tu ne vois pas de loin sans lunettes, ni de près avec [:pingouino] (oui, parce que la presbytie ca évolue sacrément vite en plus, donc tu as toujours une période où la correction ne sert à rien)

Message cité 2 fois
Message édité par El Tristo le 06-03-2023 à 21:30:51
n°2667935
Poisson ro​uge
Posté le 06-03-2023 à 21:30:39  profilanswer

gabegie a écrit :

:whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2667938
MilesTEG1
Posté le 06-03-2023 à 21:39:31  profilanswer

El Tristo a écrit :

alors quand tu es les deux c'est un peu casse couilles. Tu ne vois pas de loin sans lunettes, ni de près avec [:pingouino] (oui, parce que la presbytie ca évolue sacrément vite en plus, donc tu as toujours une période où la correction ne sert à rien)

Je confirme !
J’ai des lunettes de pré-presbytie depuis un an et demi et elles ne sont déjà plus suffisantes !
Heureusement que je n’ai qu’une légère hypermétropie en prime  :pt1cable:

---------------
n°2667950
Poisson ro​uge
Posté le 07-03-2023 à 00:05:19  profilanswer

Pour l'instant ma myopie me protège encore (47 ans sous peu), j'ai encore une excellente vue de près (sans forcer à 10cm)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2667976
gabegie
Posté le 07-03-2023 à 11:18:06  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pour voir de près, essaye d'enlever tes lunettes : « l'intérêt » de la myopie, c'est qu'on voit bien de près  

Avant de changer ses lunettes récemment, c'est ce que faisait ma maman dès qu'elle avait besoin de voir de près (téléphone, mettre un fil dans une aiguille, etc) et c'est plus ou moins ce que j'ai pris l'habitude de faire aussi même si à priori, lors du test pour la presbytie, je pouvais lire le plus petit texte sans souci avec mes lunettes à la distance préconisée par l'ophtalmo (donc pas besoin de correction pour la presbytie pour le moment).

n°2667997
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-03-2023 à 12:43:27  profilanswer

Petit coup de laser et zou, problème réglé :D

n°2668049
eclezio
Posté le 07-03-2023 à 18:04:19  profilanswer

La Kindle Paperwhite en version sans pub semble bien convenir, à tes besoins, lis quelques tests pour te faire une idée

n°2668059
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-03-2023 à 21:40:02  profilanswer

Merci à tous pour vos retours et informations éclairés. J'ai déjà mes alertes bon prix en place mais je vais relire tout ça à tête reposée pour dégainer quand l'occasion se présentera. Ou craquer quand même pour l'un ou l'autre des modèles, nonobstant le tarif du moment...

A noter que les Touch lux, c'est niet pour moi, j'en ai une dont la mémoire interne est morte, corrumpue, ça me fait un joli presse papier. Confiance perdue. 2 ans de vie alors que ma première liseuse, une samsung, est toujours vaillante après plus d'une décade...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2668083
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-03-2023 à 12:41:35  profilanswer

Qui a fait le bond d'une 6 pouces comme la Clara vers la Libra ?

D'un côté, je me dis que ça fait moins de changements de page et que si j'ai besoin de monter la taille de la police pour lire sans lunettes, je pourrais avec la libra.
D'un autre, l'encombrement est peut être un peu délicat à gérer en voyage (même si cela ne me concerne que 30% du temps).

Des regrets sur votre passage à une version plus grande ?

Nb: oui, j'abandonne l'idée d'une liseuse qui me corresponde à 100% à moins de 150€ :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2668084
Eranoc
Posté le 08-03-2023 à 12:48:37  profilanswer

Moi d'une kindle 4 vers une libra 2. Aucun regret. Apres gros changement de resolution/éclairage et tactile. Donc y a pas que la taille d'écran dans l'impression de révolution. Depuis je suis passé sur la scribe mais pour la lecture de manga.

Mais la libra est très bien comme taille. Par contre pochette de rangement, pas de coque qui reste en permanence dessus. Ca grossi trop la liseuse.

n°2668100
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-03-2023 à 15:40:01  profilanswer

Ah ok, c'est important ce point, merci :jap:
J'avoue que je la promène partout, pas sur que devoir la remettre à chaque fois dans une pochette ne me  convienne vraiment mais je testerais.

---------------
n°2668103
gabegie
Posté le 08-03-2023 à 16:10:08  profilanswer

Elle a l'air pas mal la couverture officielle « Origami » : j'ai ça avec mon iPad et c'est très pratique pour lire en prenant un repas / un petit déjeuner :D

J'hésite encore à partir sur une Libra 2 (pour les boutons plus que pour la taille), mais si je le fais, elle aura droit à sa couverture officielle (j'utilise l'Elipsa avec la couverture officielle, dommage d'ailleurs de ne pas avoir le pliage « origami », qui doit peser à elle seule plus que la Libra 2 et sa couverture :lol:, c'est bon, je suis Popeye maintenant  [:k@zouille])

n°2668141
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-03-2023 à 21:23:18  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour voir de près, essaye d'enlever tes lunettes : « l'intérêt » de la myopie, c'est qu'on voit bien de près  

Avant de changer ses lunettes récemment, c'est ce que faisait ma maman dès qu'elle avait besoin de voir de près (téléphone, mettre un fil dans une aiguille, etc) et c'est plus ou moins ce que j'ai pris l'habitude de faire aussi même si à priori, lors du test pour la presbytie, je pouvais lire le plus petit texte sans souci avec mes lunettes à la distance préconisée par l'ophtalmo (donc pas besoin de correction pour la presbytie pour le moment).

C'était bien le sens de mon post  ;)
Le truc chiant c'est que tu ne peux pas forcément passer ton temps à enlever/remettre tes lunettes, en particulier quand tu as les mains prises ou sales.
Quand je bricole de l'électricité par exemple, avec lunettes je vois flou (en ce moment, ca changera avec la nouvelle correction) le pas de vis sur lequel je dois mettre un tournevis (en gros à 20 cm de l'oeil). Si j'enlève les lunettes c'est parfait, mais tout ce qui sera à 40 cm et plus sera flou, donc si je lève la tete je ne vois plus rien [:tinostar]

n°2668159
Poisson ro​uge
Posté le 09-03-2023 à 01:45:53  profilanswer

El Tristo a écrit :

Le truc chiant c'est que tu ne peux pas forcément passer ton temps à enlever/remettre tes lunettes, en particulier quand tu as les mains prises ou sales.

C'est pour cette raison que j'ai des lunettes peu hautes... je peux facilement regarder dessous pour les taches de près.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2668277
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-03-2023 à 08:42:39  profilanswer

Bon, j'ai failli commander hier et j'ai bien fait d'attendre, ce matin, la Libra 2 est repassée à 180 euros, c'est toujours ça de pris.

Avec la presbytie qui s'installe et la myopie qui s'amuse, je pense qu'un écran plus grand que 6" n'est pas de trop :o

Elle arrive Dimanche :love:

Message édité par DannyElfman le 10-03-2023 à 08:43:36

---------------
n°2668284
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-03-2023 à 09:17:38  profilanswer

Tiens donc, ils l'ont récemment passée de 189 à 199 pour finalement la descendre à 179 :D
Tu ne seras pas déçu ! Son seul défaut était pour moi son poids avec la sleep cover mais au bout d'un an je commence à m'y faire :p

n°2668302
gabegie
Posté le 10-03-2023 à 11:08:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tiens donc, ils l'ont récemment passée de 189 à 199 pour finalement la descendre à 179 :D

C'est juste une promotion temporaire, pas une baisse de prix permanente.

n°2668375
kurva3
Posté le 10-03-2023 à 21:15:09  profilanswer

Bonsoir,
J'ai la libra 2 depuis plus d un an maintenant et elle est nickel pour lire des romans. Du moins chez soi tranquille. Avec une cover bien pratique pour qu'elle tienne seule  

Par contre je suis déçu de l'optimisation logicielle Kobo, que je trouve très minime et superficielle.

L'affichage nocturne est sympa mais mal pensé. L'option devrait être accessible rapidement au lieu de devoir aller dans la 2eme page des paramètres. Ce serait bien pratique quand on veut lire dans le noir sans réveiller madame.

Vous auriez connaissance du courriel Kobo pour faire remonter des pistes d'amélioration ? Ça m'agace lol.

Je vais prochainement tenter koreader. J'avoue que j'attends depuis un moment car je ne suis pas sûr que cela soit très utile et j'ai peur de planter ma liseuse lol.  

Bonne lecture

n°2668377
Leilu
Posté le 10-03-2023 à 21:23:18  profilanswer

Yo,

Pour faire remonter des pistes d'amélioration.

Avec KOReader tu pourrais par exemple mapper à un gesture ou un tap corner l'activation du dark mode pour l'activer/désactiver sans passer par un menu.

C'est à mon avis compliqué de se louper sur l'installation de KOReader avec ce script.

Au pire, demande moi un coup de main.

Message édité par Leilu le 10-03-2023 à 21:26:08

---------------
n°2668378
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-03-2023 à 21:24:42  profilanswer

kurva3 a écrit :

Bonsoir,
J'ai la libra 2 depuis plus d un an maintenant et elle est nickel pour lire des romans. Du moins chez soi tranquille. Avec une cover bien pratique pour qu'elle tienne seule

Par contre je suis déçu de l'optimisation logicielle Kobo, que je trouve très minime et superficielle.

L'affichage nocturne est sympa mais mal pensé. L'option devrait être accessible rapidement au lieu de devoir aller dans la 2eme page des paramètres. Ce serait bien pratique quand on veut lire dans le noir sans réveiller madame.

Vous auriez connaissance du courriel Kobo pour faire remonter des pistes d'amélioration ? Ça m'agace lol.

Je vais prochainement tenter koreader. J'avoue que j'attends depuis un moment car je ne suis pas sûr que cela soit très utile et j'ai peur de planter ma liseuse lol.

Bonne lecture

Hello,
C'est un sacré défaut qui m'énerve aussi. Sans aller jusqu'à installer koreader, j'ai tenté l'expérience nickel menu qui doit pouvoir régler ça facilement mais j'ai pas réussi et j'ai même galérer à le désinstaller (et j'ai du coup perdu toutes mes stats). Mais je suis sûr que gabegie saura nous faire un tuto :o :o

n°2668381
Leilu
Posté le 10-03-2023 à 21:36:55  profilanswer

Leilu a écrit :

[…] Avec KOReader tu pourrais par exemple mapper à un gesture ou un tap corner l'activation du dark mode pour l'activer/désactiver sans passer par un menu.

[…]

https://youtu.be/oiHjZL8ZJXo
Là j'ai mis un simple tap en bottom right corner pour l'exemple mais ça peut être chiant pour tourner les pages. Donc tu peux aussi choisir un appuie long ou du one/two finger swipe/tap sur diverses parties de l'écran.

Message édité par Leilu le 10-03-2023 à 21:43:29

---------------
n°2668405
tot013
Posté le 11-03-2023 à 12:24:17  profilanswer

Merci pour toutes vos informations:)
Je vais attendre les promotions du coup avec, en priorité, une Kobo du coup

On verra bien pour Kindle si le prix est fou

En gamme ça donne ça ?  
Oasis - Sage  

Paperwhite - Libra

Kindle - Clara 2

Et toutes étanches sauf la Kindle de base correct ?

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°2668442
gabegie
Posté le 11-03-2023 à 18:02:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Hello,
C'est un sacré défaut qui m'énerve aussi. Sans aller jusqu'à installer koreader, j'ai tenté l'expérience nickel menu qui doit pouvoir régler ça facilement mais j'ai pas réussi et j'ai même galérer à le désinstaller (et j'ai du coup perdu toutes mes stats). Mais je suis sûr que gabegie saura nous faire un tuto :o :o

J'en ai parlé dans deux précédents messages :)  

Ma config a un peu évolué, donc voici ma configuration actuelle :

menu_item :main   :Connexion USB          :nickel_misc        :force_usb_connection
menu_item :main   :Capture d'écran        :nickel_setting     :toggle :screenshots
menu_item :main   :Mode Sombre            :nickel_setting     :toggle :dark_mode
menu_item :main   :Scan Livres            :nickel_misc        :rescan_books
menu_item :main   :Scan Livres (complet)  :nickel_misc        :rescan_books_full
menu_item :reader :Capture d'écran        :nickel_setting     :toggle :screenshots
menu_item :reader :Mode Sombre            :nickel_setting     :toggle :dark_mode
menu_item :reader :Orientation (Horizontale-Verticale)        :nickel_orientation :invert
menu_item :reader :Orientation (Portrait-Paysage)             :nickel_orientation :swap

Ligne par ligne  
1 : permet de forcer l'apparition de la demande pour connecter la liseuse à l'ordinateur (très pratique)
2 et 6 : permet d'activer les captures d'écran en appuyant sur le bouton d'alimentation (ce qui veut dire que quand c'est activé, le seul moyen de mettre la liseuse en veille, c'est une couverture magnétique). Important : j'ignore s'il est possible d'indiquer dans le menu si les captures d'écran sont activées ou pas.
3 et 7 : le mode sombre (la version officielle) : le texte est blanc sur fond noir, les images ne sont pas modifié. Il existe aussi un mode Inversé, mais son fonctionnement n'est pas garanti sur les modèles les plus récents : ce mode Inversé inverse aussi les images (et comme j'utilise le mode Sombre pour avoir une bordure noire autour des images de mes mangas, ce mode inversé ne m'est d'aucune utilité).
4 et 5 : Forcer une mise à jour de la base de données des livres présents sur la liseuse. Je l'utilise quasiment jamais, donc je ne me souviens plus la différence entre le mode normal et le mode complet :lol:
8 et 9 : Changer l'orientation de la liseuse, mais honnêtement, je l'utilise jamais : ça va aussi vite avec l'interface de base…

NickelMenu permet d'ajouter des entrées dans différents menus de la liseuse. J'en exploite deux.

Les lignes 1 à 5 sont ajoutés dans le menu principal :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156221

Les lignes 6 à 9 sont dans le menu qui apparait quand on est dans un livre (ne faites pas attention à la couleur : c'est bien une capture d'écran sur mon Elipsa, mais l'OS de Kobo travaille en couleur, donc les captures d'écran sont elles aussi en couleur) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156222

Dans le menu principal, ça prend deux « clics » pour activer le mode sombre (enfin, sans doute 3 pour refermer le menu, j'ai un doute et la flemme de vérifier :D). Il n'est pas actif sur l'interface de la liseuse mais un message apparait qui indique son activation ou sa désactivation.

Dans le menu accessible pendant la lecture, ça prend trois « clics » pour activer le mode sombre : un pour faire apparaitre l'interface, un pour ouvrir le menu, un pour activer / désactiver le mode sombre. Il faut un dernier clic pour fermer l'interface, mais ça permet de ne pas sortir du livre.

tot013 a écrit :

Merci pour toutes vos informations:)
Je vais attendre les promotions du coup avec, en priorité, une Kobo du coup

On verra bien pour Kindle si le prix est fou

En gamme ça donne ça ?  
Oasis - Sage  

Paperwhite - Libra

Kindle - Clara 2

Et toutes étanches sauf la Kindle de base correct ?

La gamme, ça serait plutôt, de la moins coûteuse à la plus coûteuse :

• Kindle Vs Nia : deux modèles basiques, sans éclairage changeant de couleurs. La Kindle a l'avantage d'avoir un écran 300 dpi depuis sa dernière mise à jour, avant, l'avantage était du côté de la Nia qui avait un écran 212 dpi face à l'écran 166 dpi de la Kindle.
  • Paperwhite de base vs Clara 2E : autour de 140-150 €, les deux modèles ont tout ce qu'on peut attendre d'une liseuse moderne (écran 300 dpi et éclairage "nocturne" ).
  • Paperwhite Signature vs Libra 2 : autour de 180-200 €, deux modèles assez proches : la Libra 2 a un écran plus grand, la Paperwhite Signature une recharge sans fil.
  • Oasis vs Sage : la Sage a un plus grand écran, plus récent.
  • Scribe vs Elipsa : les deux ont des écrans de dernière génération, mais celui de la Scribe est un écran 300 dpi alors que l'Elipsa se contente d'un écran 227 dpi (j'ai lu qu'il y aurait une exclusivité d'Amazon sur les 10" 300 dpi pour un temps, mais j'ignore si c'est vrai ou juste une hypothèse). L'Elipsa est plus légère (sans sa couverture qui double son poids :D) et ses fonctions de prise de notes sont plus performantes que celles de la Scribe pour le moment.

L'Oasis a vraiment le cul entre deux chaises actuellement même en ne considérant que la gamme Amazon : 250 € pour 8 Go et un écran 7", alors que la Paperwhite fait pratiquement la même chose pour 100 € de moins, ça coince quand même un poil. Et elle est 50 € plus cher que la Libra 2, qui présente a un écran 7" plus récent, 32 Go de stockage, un port USB-C, le tout avec une autonomie plus importante de ce que j'ai lu.

Sauf à vouloir absolument un écran 7" chez Amazon, mieux vaut éviter l'Oasis actuellement et c'est étonnant qu'Amazon la garde toujours en vente d'ailleurs alors que tout le reste de la gamme a été renouvelée.

n°2668511
tot013
Posté le 12-03-2023 à 15:02:07  profilanswer

La logique voudrait qu’elle soit renouvelée cette année ou l’année prochaine d’après ce que j’ai vu

Mais ok

Merci pour les précisions:)

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°2668556
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-03-2023 à 20:35:22  profilanswer

tot013 a écrit :

La logique voudrait qu’elle soit renouvelée cette année ou l’année prochaine d’après ce que j’ai vu

Mais ok

Merci pour les précisions:)

ça ne devrait pas tarder puisque le port USB-C est la norme admise maintenant. Reste à savoir s'ils vont opter pour un nouveau modèle dans cette gamme tout neuf ou juste faire évoluer l'Oasis. Elle est décriée ici mais perso j'en suis très satisfaite, et je ne la changerai contre un autre modèle pour rien au monde, son seul défaut pour moi c'est la batterie quand on est utilisateur(trice) intensif, alors j'attends patiemment en espérant juste un refresh, avec une meilleure batterie. :D Vraiment de ce point de vue c'est décevant.
J'ai pu tester le mois dernier la libra 2 (en magasin) et pocketbook era (par un ami) je préfère la pocketbook à la libra mais je ne retrouve pas le même feeling et expérience utilisateur. Je précise que je ne suis pas du genre à mettre les mains dans le cambouis pour optimiser des features, j'organise des collections et je lis, point. La liseuse est mon meilleur investissement techno depuis des années.

n°2668581
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2023 à 10:01:08  profilanswer

J'aimerais bien la tester la Era. Ce qui m'intéresse notamment c'est ce point :

Citation :

the screen’s improved protection against scratches provide users more confidence and better comfort of reading

n°2668608
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-03-2023 à 12:45:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'aimerais bien la tester la Era. Ce qui m'intéresse notamment c'est ce point :

Citation :

the screen’s improved protection against scratches provide users more confidence and better comfort of reading

Elle transpire la qualité, est très agréable à prendre en mains et visuellement j'aime beaucoup de dos de la liseuse. Tu as déjà eu des soucis de rayures ?

n°2668609
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2023 à 12:49:08  profilanswer

Non je suis juste parano :D

n°2668612
bobby8921
Posté le 13-03-2023 à 13:37:54  profilanswer

Salut par ici.
J'ai très probablement oublié ma Paperwhite 2021 au check sécurité à l'aéroport...  :(

Je suis passé chez FNAC pour voir les Kobo, mais évidemment elles étaient toutes non configurées donc impossible de lire un livre dessus pour voir le rendu.

L'écran de la Clara 2E me semble cependant très petit avec ses 6" en comparaison des 6,8" que j'avais avec la Kindle.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu tester au quotidien les 2 formats (6" / 6,8" ) ?
Au final, quelle taille vous utilisez le plus ?

n°2668620
xtieu
Posté le 13-03-2023 à 14:53:17  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
J'ai très probablement oublié ma Paperwhite 2021 au check sécurité à l'aéroport...  :(  

Je suis passé chez FNAC pour voir les Kobo, mais évidemment elles étaient toutes non configurées donc impossible de lire un livre dessus pour voir le rendu.

L'écran de la Clara 2E me semble cependant très petit avec ses 6" en comparaison des 6,8" que j'avais avec la Kindle.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu tester au quotidien les 2 formats (6" / 6,8" ) ?
Au final, quelle taille vous utilisez le plus ?

Niveau taille, j'ai les 2 à la maison. Une aura HD (6"8) pour moi et un nia (6" ) pour madame.
Je suis incapable de lire sur celle de ma femme, je trouve ça trop étriqué

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2668621
Poisson ro​uge
Posté le 13-03-2023 à 14:56:08  profilanswer

Moi, c'est l'inverse, je n'aime pas lire sur la 6.8" de ma femme, je préfère ma 6".
Pour les mêmes raisons que je préfère les poches aux brochés.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)