Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2657322
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-12-2022 à 21:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'entends souvent parler de KOreader aussi mais je sais pas trop ce que c'est :o

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 21:44:52  profilanswer

n°2657366
gabegie
Posté le 05-12-2022 à 10:02:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'entends souvent parler de KOreader aussi mais je sais pas trop ce que c'est :o

C'est une application pour lire des fichiers au format EPUB, PDF, DjVu, XPS, CBT, CBZ, FB2, PDB, TXT, HTML, RTF, CHM, DOC, MOBI et ZIP. On peut l'installer sur un certain nombre d'appareils.

n°2657372
shinjilest​at
Posté le 05-12-2022 à 10:16:18  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Après un petit après-midi à faire mumuse avec cette Kindle Scribes, voici mes conclusions à chaud :

Dans les + :
- Le grand écran est très appréciable
- Écran très agréable, net et précis. Il offre de très bon contraste, supérieurs à ce que j'avais avec ma Kobo Sage
- Les options pour la prise de notes peuvent être masquées pour ne gâcher le plaisir de lecture et peuvent être très facilement réactivées
- Pour la lecture de mangas, c'est la must have. On a le format exact des grands formats (Perfect Edition) en mode portrait et quasiment un format classique en mode paysage.
- L'OS Kindle en générale (on aime ou pas, mais de mon côté pour avoir connu ceux de Onyx Book, PocketBook ou Kobo, je suis un fervent partisan)
- L'antireflet est très bon et diffuse bien la lumière
- La rotation automatique en 180° qui permet facilement de changer de main pour la tenue en lecture

Dans les - :
- Cette rotation automatique n'est pas disponible en 90°, c'est à dire qu'on ne peut pas passer automatiquement du mode portrait au mode paysage. Tout est là, mais Amazon n'a pas jugé bon de l'implémenter ...
- Pour la lecture de livre simple sans illustration, c'est un peu too much. Je préfères utiliser ma Paperwhite pour cet usage.

Dans les "je ne sais pas encore" :
- L'autonomie : elle a l'air très bonne vu l'usage que j'en ai eu, mais il est encore trop tôt pour le dire
- Le poids : là ça va être une question de goût. Elle est bien plus lourde qu'une Paperwhite mais bien moins qu'un iPad. Personnellement, je ne trouves pas son poids dérangeant pour l'instant.
- Le stylet : J'ai pris cette Scribe essentiellement pour son grand écran. De ce que j'ai pu essayer, c'est très réactif. Mais je n'utiliserais pas cette fonctionnalité.

Suite de mon CR après avoir passé du temps sur la Scribe ce week-end.

- L'autonomie : Je confirme mes premières impressions, elle est très bonne voir excellente. Je n'ai perdu que 11% de batterie en lisant 7 mangas d'environs 192 pages avec le rafraîchissement à chaque page activé et la luminosité en automatique. Avec la même utilisation et les mêmes réglages, mon ancienne Kobo Sage perdait presque 65%.
- Le poids : Le poids de la Scribe n'est définitivement pas un problème pour moi. Elle est bien plus légère comparé aux tablettes style iPad ou Galaxy Tab à taille équivalente. Quand on l'utilise pour lire, et contrairement à des liseuses plus petites, on a tendance à moins la porter à bout de bras. Très vite on s'aperçoit qu'on la place naturellement sur le torse en position allongé. En position assise, si on change régulièrement de mains, le poids n'est également pas un problème.

A l'usage, le seul petit bémol que je lui trouves c'est cette rotation à 90° qui manque.  
Mais au vu de ses nombreuses qualités, je vais passer sur ce point qui au final n'est pas si dérangeant que ça à l'usage.
Après avoir testé pas mal de liseuses, j'ai enfin trouvé ma liseuse ultime pour les mangas  :D  

A noter que sur Mobiread, un utilisateur a découvert que les images des écrans de veille dans le firmware était au format 1860 x 2480, ce qui devrait être la résolution exacte de la dalle de la Scribe.

EDIT : La personne qui a repris le développement de KCC vient de mettre à jour la version beta avec le profil des nouvelles Kobo et des nouvelles Kindle dont la Scribe. Comme ça, il suffit juste de choisir le bon profil ;)
https://github.com/darodi/kcc/releases

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 05-12-2022 à 12:07:04
n°2657382
gabegie
Posté le 05-12-2022 à 12:37:46  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Elle est bien plus légère comparé aux tablettes style iPad ou Galaxy Tab à taille équivalente.

Ça me parait un peu excessif de dire ça quand il y a 54g de différence à l'avantage de la Scribe par rapport à l'iPad 10,2" (le plus lourd de la gamme en dehors du 12,9" ) et entre 30 et 40 avec les iPad Air et Pro 11.

En main, entre mon iPad Pro 10,5" (469g sans étui) et mon Elipsa (383g sans étui), je sens bien que l'Elipsa est la plus légère des deux, mais la différence ne me semble pas de nature à dire qu'elle est bien plus légère.

Et je suis tout sauf un  [:moonblood5:4]

n°2657384
shinjilest​at
Posté le 05-12-2022 à 12:46:17  profilanswer

Ipad 9  Wifi: 487g
Kindle Scribe : 433g
Certes, sur le papier, il n'y a que 54 grammes de différence.

Mais comme pour tout objet qu'on tient en mains pendant de long moment, ces 54g font une nette différence.
De plus, ce que cette donnée technique brute ne prend pas en compte, c'est le form factor et la répartition du poids qui donne cette sensation immédiate en main que la Scribe est nettement moins lourd qu'un iPad 9  ;)

n°2657395
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-12-2022 à 13:33:44  profilanswer

Est-ce que vous avez un moyen de suivre la sortie ou baisse de prix d'intégrales en ebook ? J'ai quelques saga en cours et d'autres qui m'intéresse et je tombe parfois sur des intégrales malheureusement éphémères. Je me demandais si y aurait pas un système d'alerte à mettre en place sur des sites comme epagine ?

n°2657399
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-12-2022 à 13:54:31  profilanswer

Qu'entends-tu par intégrales éphémères ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2657401
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-12-2022 à 14:05:21  profilanswer

Je pense à celle du Sorceleur qui n'est plus disponible par exemple (elle vient de ressortir en papier mais pas en numérique).

n°2657411
Aricoh
Posté le 05-12-2022 à 14:54:24  profilanswer

Ah oui tiens !  :heink:  

J'avais acheté l'intégrale du Sorceleur justement il y a quelques années, pour Kindle.

Amazon ne propose plus l'article  :ouch:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2657414
malouk1984
Posté le 05-12-2022 à 15:14:29  profilanswer

Bonjour,
Je suis tenté de passer du côté vivlio inkpad 3, de ma kobo clara hd pour:
- plus grand écran
- bouton pour changer de page que je trouve pratique (j'en avais sur une précédente liseuse).

Une fonctionnalité que j'aime bien sur ma kobo c'est la synchro Pocket (getpocket.com) est-ce qu'il y a une fonctionnalités similaire sur la inkpad3? ou faudra passer par un autre outil service via l'ordinateur ?

J'ai vu que vivlio = pocketbook possible de passer sous le firmware pocketbook à la place du vivlio ? (pour avoir les derniers mises à jour et px etre avoir plus grand accés à des outils développer par des bidouilleurs en tout genre)

Merci de vos retours !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 15:14:29  profilanswer

n°2657416
gabegie
Posté le 05-12-2022 à 15:18:20  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Mais comme pour tout objet qu'on tient en mains pendant de long moment, ces 54g font une nette différence.

J'utilise mon Elipsa majoritairement avec sa couverture blindée, et ça va au long terme alors que ça double son poids :)

gingeroots a écrit :

Est-ce que vous avez un moyen de suivre la sortie ou baisse de prix d'intégrales en ebook ? J'ai quelques saga en cours et d'autres qui m'intéresse et je tombe parfois sur des intégrales malheureusement éphémères. Je me demandais si y aurait pas un système d'alerte à mettre en place sur des sites comme epagine ?

Certains éditeurs utilisent un "éditeur" à part pour leurs intégrales. Par exemple, l'Atalante les fait publier par l'éditeur "Les Intégrales l'Atalante" (sur 7switch, je n'utilise pas ePagine donc je connais moins le fonctionnement du site) :

https://www.7switch.com/fr/list/pub [...] age/1/date

D'autres ont une collection à part, comme Bragelonne :  

https://www.7switch.com/fr/list/col [...] Bragelonne

Généralement, ces intégrales font parties d'opérations promotionnelles, donc le mieux est de suivre les réseaux sociaux des éditeurs ou de s'inscrire auprès de sa librairie habituelle.

En parlant de promotion, Bragelonne en fait jusqu'au 12 décembre, avec chaque jour 2 livres bonus à 1,99 € en plus de la sélection globale:

https://bragelonne.ac-page.com/op-trinity

Les deux livres du jour (lien pour 7switch, désolé, mais la promo est valable partout) :

https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] lash-05-12

n°2657458
croq_emm
Posté le 05-12-2022 à 20:07:39  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J’ai une Oasis depuis plus d’un an avec une coque qui se rabat.
Au fil du temps, les boutons de la Kindle deviennent de plus en plus sensibles au point que quand je referme la coque et que je la rouvre, je ne me retrouve plus sur la même page.
Idem quand je tiens la liseuse et que mes doigts effleurent à peine un des deux bouton, ça avance (ou recul) d’une page.
Ça en devient pénible.
Avez-vous constaté le même problème ?

n°2657489
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-12-2022 à 23:21:14  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ces dernières années, les intégrales sortaient ponctuellement mi juillet et mi décembre et restent dispo quelques semaines. Les titres changent régulièrement, on ne les retrouvera pas nécessairement quelques mois plus tard.

Si tu vas sur le site 7switch et que tu tapes les Intégrales bragelonne, tu verras je pense la fournée qui se prépare. Quelques autres éditeurs font le même (L'atalante, Leha...)

n°2657624
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-12-2022 à 17:23:44  profilanswer

croq_emm a écrit :

Au fil du temps, les boutons de la Kindle deviennent de plus en plus sensibles au point que quand je referme la coque et que je la rouvre, je ne me retrouve plus sur la même page.
Idem quand je tiens la liseuse et que mes doigts effleurent à peine un des deux bouton, ça avance (ou recul) d’une page.
Ça en devient pénible.

Rien à signaler de ce côté pour moi, les boutons répondent nickel et nécessitent un clic relativement appuyé pour fonctionner.

n°2657625
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 06-12-2022 à 17:34:34  profilanswer

croq_emm a écrit :

Ça en devient pénible.

Meganne a écrit :

Rien à signaler de ce côté pour moi, les boutons répondent nickel et nécessitent un clic relativement appuyé pour fonctionner.

Kindle Oasis datant d'il y a 4 ans et pareil que Meganne.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°2657631
FrenchyEve
Posté le 06-12-2022 à 19:02:02  profilanswer

gingeroots a écrit :

je les mets dans ma liste de souhait amazon perso

n°2657640
croq_emm
Posté le 06-12-2022 à 21:01:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Ryo357 a écrit :

Kindle Oasis datant d'il y a 4 ans et pareil que Meganne.

Mince :/

Je vais quand même tester sans mon étui car j’ai remarqué que quand je l’ouvrais, il arrive que quelques pages sautent.

Je n’ai vraiment pas de chance car avec mon ancienne Paperwhite, quand je changeais de page, ça pouvait m’avancer/reculer de 2/3 pages.

n°2657643
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-12-2022 à 21:09:49  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

je les mets dans ma liste de souhait amazon perso

En effet pour les baisses de prix je mets dans ma wishlist Kobo mais je ne reçois pas d'alerte quand ça baisse. Par contre pour les sorties c'est plus problématique.

---------------
BING BONG
n°2657680
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 07-12-2022 à 10:14:47  profilanswer

croq_emm a écrit :

Mince :/

Je vais quand même tester sans mon étui car j’ai remarqué que quand je l’ouvrais, il arrive que quelques pages sautent.

Je n’ai vraiment pas de chance car avec mon ancienne Paperwhite, quand je changeais de page, ça pouvait m’avancer/reculer de 2/3 pages.

Peut-être que le rabat de ton étui écrase les boutons et les a rendu plus "mous" à force.
Perso j'avais pris un étui rigide assez large que j'enlève complètement, je ne voulais pas alourdir le Kindle quand je l'ai dans les mains. Ca ne se fait plus par contre :/

Etui Moko Kindle Oasis

---------------
I am an angel who dresses in red
n°2657687
gabegie
Posté le 07-12-2022 à 10:52:53  profilanswer

Est-ce que certaines personnes ici utilise les outils CLI de Calibre ?

Je voudrais essayer de convertir un manga avec, pour voir ce que ça donne, donc j'ai été voir la documentation, spécifiquement celle qui concerne ebook-convert (qui parait l'utilitaire adapté) :

https://manual.calibre-ebook.com/ge [...] ut-options

Je fais mon marché dans les options et je veux essayer avec les options suivantes :  

/Applications/calibre.app/Contents/MacOS/ebook-convert input.epub output.epub  --colors 16 --comic-image-size 1872x1404 --disable-trim --dont-normalize --dont-sharpen --keep-aspect-ratio --output-format png

ou (parce dans la version français, ils mettent des = entre l'option et le paramètre de l'option)

/Applications/calibre.app/Contents/MacOS/ebook-convert input.epub output.epub  --colors=16 --comic-image-size=1872x1404 --disable-trim --dont-normalize --dont-sharpen --keep-aspect-ratio --output-format=png

Mais je me fais jeter à chaque fois avec comme message :  

ebook-convert: error: no such option: --colors

C'est pareil si je met une option sans argument, elle n'existe pas malgré sa présence dans la doc.

Je veux bien, mais alors pourquoi sur la version anglaise de la documentation, --colors est bien dans la liste des options possibles.

Si vous avez une idée ?

malouk1984 a écrit :

J'ai vu que vivlio = pocketbook possible de passer sous le firmware pocketbook à la place du vivlio ? (pour avoir les derniers mises à jour et px etre avoir plus grand accés à des outils développer par des bidouilleurs en tout genre)

Je n'ai pas de Vivlio, mais oui, c'est possible. Par contre, sauf changement, c'est un voyage sans retour (parce que Vivlio ne met pas à disposition les fichiers qui permettraient de faire le chemin inverse), qui fait perdre certaines fonctions spécifiques aux modèles Vivlio.

J'ignore si c'est nécessaire de le faire pour accéder aux bidouilles.

n°2657699
croq_emm
Posté le 07-12-2022 à 12:40:49  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Peut-être que le rabat de ton étui écrase les boutons et les a rendu plus "mous" à force.
Perso j'avais pris un étui rigide assez large que j'enlève complètement, je ne voulais pas alourdir le Kindle quand je l'ai dans les mains. Ca ne se fait plus par contre :/

Etui Moko Kindle Oasis

Oui, c’est bien possible.

Je vais regarder pour trouver un simple étui car j’avoue sans coque, ça enlève un sacré poids.

n°2657715
croq_emm
Posté le 07-12-2022 à 16:14:11  profilanswer

J’ai trouvé la « panne » : quand mon pouce glisse légèrement sur la partie noire de la liseuse, ça me change de page.

Je pensais bêtement qu’il n’y avait que sur la partie texte que l’on pouvait « glisser » pour changer de page mais pas du tout, il y a aussi la partie noire où repose son pouce.

La seule solution est de désactiver l’écran tactile mais l’inconvénient est qu’il se réactive automatiquement quand on rallume la liseuse.

n°2657803
Ran Mouri
Posté le 08-12-2022 à 16:33:16  profilanswer

Hello, je ne sais pas si ma question à sa place ici, mais je n'ai pas trouvé le topic idoine.
J'ai une kindle paperwhite, 6", acheté en 2014. Je trouve qu'elle rame un peu, et j'envisage d'en prendre une autre, toujours une kindle, et je lorgne sur celle là: https://www.amazon.fr/dp/B08N2QK2TG [...] 1138587031

Avez vous un retour dessus, vaut elle le coup? Je suis intéressée aussi pour la recharge sans fil, ca me gonfle de devoir la brancher quand j'ai envie de lire :D

Merci :jap:

n°2657824
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-12-2022 à 21:55:07  profilanswer

L'avantage de la charger avec le câble, c'est que tu as une certaine marge de manœuvre pour continuer à lire dans la position que tu veux (dépendant de la longueur de ton câble).
Avec la charge sans fil, ça me semble plus compliqué...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2657848
shinjilest​at
Posté le 09-12-2022 à 08:37:07  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Hello, je ne sais pas si ma question à sa place ici, mais je n'ai pas trouvé le topic idoine.
J'ai une kindle paperwhite, 6", acheté en 2014. Je trouve qu'elle rame un peu, et j'envisage d'en prendre une autre, toujours une kindle, et je lorgne sur celle là: https://www.amazon.fr/dp/B08N2QK2TG [...] 1138587031

Avez vous un retour dessus, vaut elle le coup? Je suis intéressée aussi pour la recharge sans fil, ca me gonfle de devoir la brancher quand j'ai envie de lire :D

Merci :jap:

C'est la Paperwhite que j'ai et celle qui m'a fait migrer des liseuses Kobo vers les Kindle.
Écran très bon et très bonne autonomie.
Le capteur de luminosité fonctionne très bien dans la pénombre.  
Par contre, en plein jour, il fait l'inverse de ce j'attends. En effet, il met la luminosité au plus fort alors que selon moi, il faudrait qu'il coupe le rétro-éclairage pour profiter de la lisibilité de l'écran eInk. De fait, je le coupe en pleine journé pour le réactiver une fois la nuit tombé.
En ce qui concerne la change sans fil, vu l'autonomie de la liseuse je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et ça a été sans aucun soucis. Mais selon, moi, c'est dispensable.

Après venant d'une Kindle Paperwhite 6, je pense que le changement sera bien notable et qu'il y a peu de chance que tu regrettes ton achat  ;)

n°2657873
Eranoc
Posté le 09-12-2022 à 11:41:56  profilanswer

Trouvez moi des arguments contre la kindle scribe...ma femme va me tuer.

J'ai la libra 2 pour lire des manga. Juste l'absence de bouton pour tourner les pages et l'histoire du passage portrait paysage qui est pas auto qui me freine un peu...

n°2657877
Aricoh
Posté le 09-12-2022 à 12:13:24  profilanswer

Eranoc a écrit :

Le prix ?

C'est un bon début, ça déjà.

Ensuite, quitte à avoir un stylet et faire mumuse avec pour prendre des notes ou dessiner, à ce prix là je commence à plus regarder du côté des tablettes, bien plus réactives à l'usage et qui ont un écran couleur.

Si c'est pour lire de la BD et que le stylet est useless, y a pas d'autres liseuses d'un format équivalent mais moins cher ?

Message édité par Aricoh le 09-12-2022 à 12:16:49

---------------
n°2657878
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-12-2022 à 12:20:30  profilanswer

croq_emm a écrit :

J’ai trouvé la « panne » : quand mon pouce glisse légèrement sur la partie noire de la liseuse, ça me change de page.

Je pensais bêtement qu’il n’y avait que sur la partie texte que l’on pouvait « glisser » pour changer de page mais pas du tout, il y a aussi la partie noire où repose son pouce.

La seule solution est de désactiver l’écran tactile mais l’inconvénient est qu’il se réactive automatiquement quand on rallume la liseuse.

Comment ça ? :??:  Je mets mes doigts constamment sur la partie noire quand je lis et ça ne fait rien du tout.

n°2657880
Eranoc
Posté le 09-12-2022 à 12:34:07  profilanswer

En 10" et 300pp non pas d'équivalent. C est du 227pp de mémoire. Tablette c'est mort. Je lis le soir et un écran autre que e-ink ca me fatigue bcp trop. Et pas de bd juste manga donc pas besoin de couleur dans mon cas. 7" ca devient contraignant sur les doubles pages et les pages bien charger. Donc ça dépend des auteurs et de leur style. Mais je perd la mobilité avec une 10" qui sera reservé à la maison.

n°2657881
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-12-2022 à 13:14:59  profilanswer

croq_emm a écrit :

Ça en devient pénible.

J’ai eu ça, et j’ai résolu le problème en changeant de coque :)

n°2657882
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-12-2022 à 13:16:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Comment ça ? :??:  Je mets mes doigts constamment sur la partie noire quand je lis et ça ne fait rien du tout.

Il doit avoir de gros doigts :o

n°2657913
Ran Mouri
Posté le 09-12-2022 à 18:46:47  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est la Paperwhite que j'ai et celle qui m'a fait migrer des liseuses Kobo vers les Kindle.
Écran très bon et très bonne autonomie.
Le capteur de luminosité fonctionne très bien dans la pénombre.  
Par contre, en plein jour, il fait l'inverse de ce j'attends. En effet, il met la luminosité au plus fort alors que selon moi, il faudrait qu'il coupe le rétro-éclairage pour profiter de la lisibilité de l'écran eInk. De fait, je le coupe en pleine journé pour le réactiver une fois la nuit tombé.
En ce qui concerne la change sans fil, vu l'autonomie de la liseuse je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et ça a été sans aucun soucis. Mais selon, moi, c'est dispensable.

Après venant d'une Kindle Paperwhite 6, je pense que le changement sera bien notable et qu'il y a peu de chance que tu regrettes ton achat  ;)

Je pense aussi que ça fera pas de mal.... et j’ai pris le chargeur sans fil, j'ai déjà trop de câbles à côté du lit :D

n°2657930
shinjilest​at
Posté le 09-12-2022 à 19:57:05  profilanswer

Eranoc a écrit :

J'ai la libra 2 pour lire des manga. Juste l'absence de bouton pour tourner les pages et l'histoire du passage portrait paysage qui est pas auto qui me freine un peu...

Ça va beaucoup dépendre si tu as principalement des mangas provenant d'Amazon ou essentiellement de mangas provenant d'autres boutiques et qu'il te faudra convertir avec KCC

Car sur les mangas provenant d’Amazon, aucun problème pour l'affichage des doubles pages.
C'est très bien géré logiciellement avec une petite vignette en bas de page qui bascule automatiquement l'affichage quand on la touche.
Par contre sur les mangas provenant d'une conversion avec KCC, tu peux oublier l'affichage en double page sur toutes les Kindles, y compris pour la Scribe.

C'est la très grosse différence entre le monde Kobo et Kindle concernant la lecture des mangas.
Les Kobo ont une rotation automatique qui affiche une double page sur tous les contenus kepub acceptés (que KCC génère automatiquement en choissisant un profil Kobo) qu'importe la source.
Les Kindles ne vont afficher une double page que si l'option paysage est activé ET que le fichier soit au moins en format azw3.
Puisque KCC ne fait que des fichiers en .mobi, qui est un format plus ancien que les azw3, les Kindle ne permetteront pas l'affichage en paysage et donc l'affichage des doubles pages.

Reste que si le fichier d'origine propose des double pages déjà retournés, comme c'est assez souvent la cas, le problème ne se pose pas.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 09-12-2022 à 19:59:48
n°2657933
croq_emm
Posté le 09-12-2022 à 20:08:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

J’ai eu ça, et j’ai résolu le problème en changeant de coque :)

J’ai carrément viré la coque et j’ai acheté une simple pochette. L’avantage est que la liseuse est du coup plus légère mais j’ai encore parfois le soucis avec mon pouce qui glisse sur la partie noire (comme avant en fait).

El Tristo a écrit :

Il doit avoir de gros doigts :o

Ben c’est pas la taille des doigts le problème, c’est le doigt (pouce) qui glisse sur la partie noire.

J’essaierai de vous faire une vidéo.

Message édité par croq_emm le 09-12-2022 à 20:09:14
n°2657936
gabegie
Posté le 09-12-2022 à 20:35:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'avantage de la charger avec le câble, c'est que tu as une certaine marge de manœuvre pour continuer à lire dans la position que tu veux (dépendant de la longueur de ton câble).
Avec la charge sans fil, ça me semble plus compliqué...
:D

Même avis, je ne suis pas certain que la charge sans-fil soit utile pour recharger pendant la lecture : un câble fin et long se fait vite oublier.

Je ne sais pas si Amazon a changé de modèle, mais celui que j'avais eu avec ma Paperwhite était nickel.

Eranoc a écrit :

Ta femme va te tuer parait un argument suffisant non ? :D

Eranoc a écrit :

En 10" et 300pp non pas d'équivalent. C est du 227pp de mémoire.

Pour le moment, en 300ppp, oui, ce sont les seuls. À voir combien de temps l'exclusivité (s'il y en a une) va durer.

Pour en revenir aux arguments contre :  

• si tu as beaucoup de livres achetés pour ta Kobo, il faut te taper la conversion voir casser les DRM pour pouvoir les lire sur la Scribe.
  • Ta femme va te tuer
  • c'est plus ou moins la même avec les livres achetés ensuite, soit tu les achètes chez Amazon, et il faudra les convertir si tu changes de marque, soit tu les achètes ailleurs et on en revient au point 1.
  • Ta femme va te tuer
shinjilestat a écrit :

Reste que si le fichier d'origine propose des double pages déjà retournés, comme c'est assez souvent la cas, le problème ne se pose pas.

[:emppapy]  

J'ai acheté zéro manga avec ne serait-ce que les doubles pages déjà regroupées alors tournées à 90° pour qu'elles occupent directement tout la hauteur de l'écran  :o  

Edit : j'oubliais, nouvelle mise à jour pour les Kobo :  

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=350800

Citation :

Discover
• Our store now loads faster. Tap on the bottom of your screen to browse for your next read more quickly.

Reading Experience
• When you close a PDF, your eReader will remember your most recent zoom level and position for when you reopen it.

• We’ve added support so you can read in more languages. New fonts will be automatically applied when you open an eBook in Arabic, Armenian, Bengali, Canadian Aboriginal, Devanagari, Greek, Hebrew, Korean, or Tamil.

Miscellaneous
• Fixed a bug where the keyboard was incorrectly positioned.

Il y a d'autres modifications, mais qui sont surtout pour la Sage et l'Elipsa :  

Sage

Citation :

Notebooks
• Improved handwriting recognition when converting to text.
• Added support for recognizing checkboxes in advanced notebooks. Tap the checkbox to add or remove a checkmark.

Miscellaneous
• Reduce refreshes on Kobo Sage.

Elipsa

Citation :

Notebooks
• Improved handwriting recognition when converting to text.
• Added support for recognizing checkboxes in advanced notebooks. Tap the checkbox to add or remove a checkmark.

Les patchs sont à jour pour cette nouvelle version, je suppose que NickelMenu et Series vont fonctionner aussi, sinon pgaskin (geek1011 sur Mobileread) en aurait parlé mais je n'ai pas encore pris le temps de faire la mise à jour sur mon Elipsa.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 09-12-2022 à 20:39:53
n°2657940
shinjilest​at
Posté le 09-12-2022 à 20:59:45  profilanswer

C'est quoi cette histoire de réduction du rafraîchissement sur les Kobo Sage ?

n°2657941
gabegie
Posté le 09-12-2022 à 21:04:24  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est quoi cette histoire de réduction du rafraîchissement sur les Kobo Sage ?

Il n'y a pas plus de détail, mais NiLuJe (qui participe au développement de bidouilles et logiciels pour les Kindle et les Kobo) se demande si ça ne serait pas lié à un bug d'une mise à jour précédent, une histoire de "segmented flashing refresh" (en pratique, aucune idée de ce que c'est :lol:) :

https://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=16

n°2657976
Ran Mouri
Posté le 10-12-2022 à 08:23:18  profilanswer

gabegie a écrit :

Même avis, je ne suis pas certain que la charge sans-fil soit utile pour recharger pendant la lecture : un câble fin et long se fait vite oublier.

Je ne sais pas si Amazon a changé de modèle, mais celui que j'avais eu avec ma Paperwhite était nickel.

Le problème, c'est que je lis allongée sur le lit. Donc un câble, pendant que je lis, ça me gonfle. Et je pense que le "sans fil" est plus adapté pour moi, j'ai déjà assez de câbles à côté du lit sans avoir à en rajouter un. Et depuis 8 ans, je n'ai plus le câble d'origine de la liseuse, et ils ont tendance à se "casser" avec le temps :D.

n°2657992
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-12-2022 à 12:56:13  profilanswer

Et comment vas-tu utiliser la charge sans fil, pendant la lecture, dans ton lit... je suis curieux.

Message édité par Poisson rouge le 10-12-2022 à 12:56:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°2658077
NewSihr
Posté le 11-12-2022 à 13:19:54  profilanswer

Et comment peut-il y avoir whatmille cables à côté du lit ? Je veux bien croire que pour le transfert de données ou les mises à jour, il faille utiliser le cable d'origine, mais pour la charge, les cables sont interchangeables, non ?

n°2658317
gabegie
Posté le 13-12-2022 à 22:53:57  profilanswer

599 € pour la Pocketbook Viva, une liseuse couleur 8" avec la dernière génération d’écran couleur à encre électronique :

https://pocketbook.ch/en-ch/news/po [...] va-news-ch

https://pocketbook.ch/uploads/6/34590-pocketbook_viva_02.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)