Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2656956
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-11-2022 à 19:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les tests sont sortis en effet [:dolores1:2] J'vais me plonger dans tout ça. Ils ont gardé le dark mode, thanks D.og.
Purée CNET décourage complètement d'acheter ce modèle (zoom sur les pdf, note, navigation ergonomie de l'ensemble... :D)

The Verge

Citation :

But the real appeal of the Kindle Scribe is this is the first Kindle with a Wacom layer, which means you can easily annotate the books you’re reading or jot down notes in a meeting using a stylus. Unfortunately, I’ve used a lot of the Kindle Scribe’s E Ink competitors, like the similarly priced Remarkable 2 and the more expensive (but more flexible) Onyx Boox Note Air 2. And compared to those devices, the Kindle Scribe is lacking.
[...]

THE GOOD

Great battery life
Big, sharp E Ink display
Nifty pen and case
The marginalia is on point

THE BAD
Lackluster note-taking abilities
Outdated document syncing
The Kindle software is showing its age
A slight delay in writing may bother some

Message édité par Meganne le 30-11-2022 à 19:48:10
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 19:22:14  profilanswer

n°2656961
skidrow
Posté le 30-11-2022 à 20:21:07  profilanswer

une kindle XL dont le principal usage reste la lecture donc.  
Elle m'intéresserait bcp remplacer ma kindle de 2013 pour le format et le confort de lecture, mais un peu overpriced à mon goût, à voir ... :D

n°2656969
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-11-2022 à 20:49:05  profilanswer

skidrow a écrit :

une kindle XL dont le principal usage reste la lecture donc.  
Elle m'intéresserait bcp remplacer ma kindle de 2013 pour le format et le confort de lecture, mais un peu overpriced à mon goût, à voir ... :D

C'est ça y'a quelques review qui sont assassines comme CNET, d'autres moins mais en gros tous disent la même chose en guise de conclusion, c'est pas mal mais pas mieux(voire moins bien sur certains points) que ce qui se fait dans la concurrence. Si on adhère au format, c'est parfait pour lire par contre, de façon sédentaire.
Sinon, c'est purement cosmétique mais notons que les cover sont absolument hideuses. :sweat:

n°2657011
gabegie
Posté le 01-12-2022 à 10:28:20  profilanswer

Delcourt propose de nouveau une BD numérique gratuite chaque jour jusqu'à Noël :  

https://www.noelenbd.fr

n°2657012
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-12-2022 à 10:32:55  profilanswer

gabegie a écrit :

Delcourt propose de nouveau une BD numérique gratuite chaque jour jusqu'à Noël :  

merci :D

malheureusement...

Citation :

504 Gateway Time-out

[:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2657023
gabegie
Posté le 01-12-2022 à 11:18:40  profilanswer

n°2657027
TheCreator
Posté le 01-12-2022 à 11:27:31  profilanswer

yes ça marche maintenant, j'ai dû mal tomber !

Message édité par TheCreator le 01-12-2022 à 11:27:36

---------------
n°2657028
cerank
canard boiteux
Posté le 01-12-2022 à 11:30:26  profilanswer

gabegie a écrit :

Merci pour l'info !
Et comme l'an dernier je vais en ajouter plein à mon compte sans les lire en me disant qu'un jour j'aurai une liseuse couleur, un jour  :D

n°2657055
shinjilest​at
Posté le 01-12-2022 à 13:25:08  profilanswer

Bon, je viens de recevoir ma Kindle Scribe et pour le moment la qualité de fabrication est au top, très proche de ma précédente Nova Air  
Je vais mettre quelques manga dessus et je reviendrais faire un CR plus détaillé.

n°2657057
Eranoc
Posté le 01-12-2022 à 13:40:12  profilanswer

Intéressé par le retour. La libra 2 est limite pour les doubles pages sur un manga  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 13:40:12  profilanswer

n°2657060
shinjilest​at
Posté le 01-12-2022 à 14:04:59  profilanswer

Bon l'écran est magnifique, on voit bien la gap de définition.
Les polices des livres sont plus nettes, mais c'est surtout en lecture manga que cela se voit immédiatement.
Le contraste est également le meilleur que j'ai vu sur liseuse.

Par contre, grosse déception du côté de l'orientation automatique vanté par Amazon.
Elle n'existe tout simplement pas !
En tous cas, pas comme la majorité des gens s'y attendent.
Pour avoir un semblant d'orientation automatique, il faut choisir l'orientation en mode paysage et là on a le droit de basculer l'image en 180°.
Mais il n'y a aucun moyen de basculer simplement en 90° c'est à dire de passer automatique du mode portrait au mode paysage et vice et versa.
Incompréhensible en 2022 ...

De fait, je me tâte à la garder.  
L'écran est superbe mais cette absence d'orientation automatique risque de m'énerver à moyen terme  [:shinketsushuu:4]  

n°2657061
Liem94
Posté le 01-12-2022 à 14:09:54  profilanswer

cerank a écrit :

Merci pour l'info !
Et comme l'an dernier je vais en ajouter plein à mon compte sans les lire en me disant qu'un jour j'aurai une liseuse couleur, un jour  :D

Perso, j'utilise ma Kindle Paperwhite pour la lecture des livres et l'appli kindle sur mon Ipad pour les BD  :D

n°2657086
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-12-2022 à 17:11:26  profilanswer

gabegie a écrit :

Trop sympa comme initiative, merci pour le lien. :jap:
Amazon propose une lecture web pour les BD.  

@shinjilestat Je l'ai lu également dans les bémols concernant la Scribe, mais ça peut être corrigé par une maj ou non ce genre de choses ?

Message édité par Meganne le 01-12-2022 à 17:13:50
n°2657098
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-12-2022 à 18:43:32  profilanswer

Je suis allée voir les éval Amazon  

Citation :

J’ai eu plusieurs modèles de Kindle et pour moi la plus parfaite reste la Kindle oasis. De par sa conception, elle est idéale à tenir en main, le poids idéalement réparti. Son seul défaut ? Le Port Micro usb qui devrait évoluer vers un port usb-c. J’attendais donc de la Kindle scribe une version améliorée de la Kindle oasis un peu plus grande certes (quoi que la taille actuelle de l’oasis me convient) mais à peu près identique en termes de confort de lecture. Or la Kindle scribe perd 2 avantages de la Kindle oasis, les boutons pour tourner les pages ont disparu, et le poids est plus conséquent, or la petite excroissance droite ou gauche suivant comme on la tourne de la Kindle oasis permettait une excellente répartition du poids pour un confort de lecture inégalée. Alors certes la Kindle scribe est plus grande et elle possède en outre un stylet et un port usb-c, moi je veux la oasis avec un stylet et un port usb-c mais avec la forme de la oasis avec sa taille actuelle mais améliorée.
Conclusion je garde ma Kindle oasis qui reste incontournable pour voyager et lire confortablement, même si elle n’a pas encore de stylet pour écrire et un port usb-c. Mais si amazon me lit, faites nous une belle amélioration de la Kindle oasis, un compromis entre la oasis et la scribe.
Sinon je précise quand même que la Kindle scribe est une très belle liseuse, le stylet répond immédiatement, et le tactile est très bien. Je la garde car ma fille l’a immédiatement adoptée pour écrire des notes (le fait de pouvoir les envoyer en PDF immédiatement par mail est très appréciable). Elle peut être très utile pour les étudiants pour écrire leurs cours aussi, plus besoin d’emmener un iPad ou autre tablette encore plus lourde. Mais pour la lecture et uniquement pour la lecture, je continue de préférer ma Kindle oasis que je trouve mieux que toutes les autres kindles réunies, y compris toutes celles sorties après (même la signature ne lui arrive pas a la cheville ;))

Mais oui !!!! Mettez à jour la Kindle Oasis par pitié !!!!!

n°2657103
shinjilest​at
Posté le 01-12-2022 à 20:17:41  profilanswer

Après un petit après-midi à faire mumuse avec cette Kindle Scribes, voici mes conclusions à chaud :

Dans les + :
- Le grand écran est très appréciable
- Écran très agréable, net et précis. Il offre de très bon contraste, supérieurs à ce que j'avais avec ma Kobo Sage
- Les options pour la prise de notes peuvent être masquées pour ne gâcher le plaisir de lecture et peuvent être très facilement réactivées
- Pour la lecture de mangas, c'est la must have. On a le format exact des grands formats (Perfect Edition) en mode portrait et quasiment un format classique en mode paysage.
- L'OS Kindle en générale (on aime ou pas, mais de mon côté pour avoir connu ceux de Onyx Book, PocketBook ou Kobo, je suis un fervent partisan)
- L'antireflet est très bon et diffuse bien la lumière
- La rotation automatique en 180° qui permet facilement de changer de main pour la tenue en lecture

Dans les - :
- Cette rotation automatique n'est pas disponible en 90°, c'est à dire qu'on ne peut pas passer automatiquement du mode portrait au mode paysage. Tout est là, mais Amazon n'a pas jugé bon de l'implémenter ...
- Pour la lecture de livre simple sans illustration, c'est un peu too much. Je préfères utiliser ma Paperwhite pour cet usage.

Dans les "je ne sais pas encore" :
- L'autonomie : elle a l'air très bonne vu l'usage que j'en ai eu, mais il est encore trop tôt pour le dire
- Le poids : là ça va être une question de goût. Elle est bien plus lourde qu'une Paperwhite mais bien moins qu'un iPad. Personnellement, je ne trouves pas son poids dérangeant pour l'instant.
- Le stylet : J'ai pris cette Scribe essentiellement pour son grand écran. De ce que j'ai pu essayer, c'est très réactif. Mais je n'utiliserais pas cette fonctionnalité.

@Méganne : Ils peuvent très bien l'incorporer comme ils l'ont fait pour l'affichage des couverture en veille. Il faut juste qu'ils se lancent, et ça peut prendre un moment ...

n°2657104
Eranoc
Posté le 01-12-2022 à 20:32:21  profilanswer

Ce qui me gêne c'est la rotation 90° et les boutons de changement de page physique qui manque. Pas trop lourde à l'usage ?

n°2657113
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-12-2022 à 07:12:50  profilanswer

Elle pèse combien le scribe ?
Moi j'ai des grandes mains mais pas suffisamment musclées car je regrette le poids de la Libra 2. Une Clara asymétrique m'irait très bien :o

---------------
BING BONG
n°2657117
gabegie
Posté le 02-12-2022 à 07:59:12  profilanswer

433 grammes, 50 de plus que l’Elipsa sans sa couverture (750 avec).

n°2657122
shinjilest​at
Posté le 02-12-2022 à 08:22:32  profilanswer

Pour l'avoir utiliser hier soir au lit, la Scribe se tient bien en main malgré son poids.
Son dos en métal est plutôt agréable au touché.
Je n'ai pas eu mal au poignets, signe que le poids est plutôt bien équilibré

n°2657134
flomartin
Posté le 02-12-2022 à 10:04:45  profilanswer

J'ai acheté la Scribe en cadeau de Noël pour ma fille, du coup je ne peux l'ouvrir pour la tester, mais comme c'est surtout pour qu'elle lise ses mangas, je me demandais si pour cet usage elle ne sera pas déçue ?

Et je n'ai pas compris la différence entre le PDF et l'Epub pour les mangas ?

Il faut favoriser l'un plutôt que l'autre ?

Si je comprends bien, on utilise KCC pour les epubs et Calibre pour convertir les CBR en PDF ?

Tous conseils seront les bienvenus, je n'y connais vraiment rien en lecture de mangas sur Kindle :)

Merci d'avance !

n°2657145
shinjilest​at
Posté le 02-12-2022 à 12:09:03  profilanswer

Non, comme je le disais, pour les mangas, c'est vraiment le top des liseuses.

Pour les conversions, c'est vite hors charte.

Cependant il faut juste respecter cet ordre :
- KCC avec un profil Other, le manga mode et format d'image en 1836 X 2448 pour convertir en format MOBI/AZW3
- Calibre pour synchroniser tes fichiers avec la Scribe afin d'avoir les jaquettes affichées.

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 02-12-2022 à 12:28:16
n°2657152
gabegie
Posté le 02-12-2022 à 13:16:29  profilanswer

flomartin a écrit :

J'ai acheté la Scribe en cadeau de Noël pour ma fille, du coup je ne peux l'ouvrir pour la tester, mais comme c'est surtout pour qu'elle lise ses mangas, je me demandais si pour cet usage elle ne sera pas déçue ?

Point de vue du matériel, c'est peu probable qu'elle soit déçue sauf si elle est très attachée au papier : j'ai une Kobo Elipsa, et lire des mangas dessus, c'est génial. Ça serait étonnant qu'une liseuse de taille similaire avec un écran 300dpi à la place de 227 propose une moine bonne expérience visuelle :)

Point de vue logiciel, aucune idée : ma Paperwhite est trop vieille donc n'a plus accès aux mises à jour d'Amazon, et trop petite, donc je ne lis pas de mangas avec.

flomartin a écrit :

Et je n'ai pas compris la différence entre le PDF et l'Epub pour les mangas ?

L'EPUB (ou son équivalent chez Amazon, qui sera sous-entendu à chaque fois que je parlerais d'EPUB ensuite) va contenir une image pour chaque page, donc le texte n'est pas du « vrai » texte (pas possible de faire un copier-coller, sauf si ton système d'exploitation fait de la reconnaissance d'écriture automatique sur les images comme peuvent le faire certaines versions des OS d'Apple et peut-être d'autres). Peut-être que théoriquement, il est possible d'avoir du « vrai » texte dans un EPUB, mais même moi je n'ai pas assez de temps libre pour essayer de faire ce genre de trucs bizarres :D

Le PDF, ça dépend : ça peut être ce que j'appelle un « vrai » PDF avec du vrai texte positionné au dessus de l'image (ou des images) ou juste comme l'EPUB, un regroupement d'images. Un « vrai » PDF peut fournir une qualité phénoménale parce que chez certains (rares) éditeurs qui en fournissent, ces fichiers contiennent ce qui semble être les images envoyées à l'imprimeur (avec des définitions de folie genre 8000 de largeur, en noir et blanc) mais ta liseuse va souffrir (vraiment) pour afficher chaque page (parce que faire rentrer une image en 8000 de largeur dans un écran qui affiche du 18XX de largeur, c'est lourd en calcul). Le second type ne présente aucun intérêt : c'est la même qualité que l'EPUB sans les avantages de l'EPUB.

Honnêtement, le « vrai » PDF, c'est utile que pour les personnes un peu étranges qui aiment passer du temps à se prendre la tête pour optimiser la qualité d'image (et même pour elles, bon, franchement, elles devraient se trouver une autre occupation pour leurs week-ends :lol:) et il faut mettre les mains dans le cambouis, parce que la plupart des logiciels populaires sont mauvais pour gérer ces PDF :  

• Calibre claque une durite quand on lui demande de travailler avec un « vrai » PDF… la conversion va prendre des plombes (si elle abouti, ce qui n'est pas certain) et le résultat est médiocre : j'ai eu des images en négatif sans texte la seule fois où j'ai réussi à aboutir (et ce n'était que sur une vingtaine de pages, sur le volume complet, j'ai coupé la conversion après un quart d'heures...).
  • J'ai déjà saturé le SSD de mon Macbook Pro M1 Pro à essayer d'ouvrir un fichier de ce genre (ce qui veut quand même dire dans les 300 Go de fichiers temporaires  [:tirkyth], sachant que j'ai 32 Go de RAM dessus…) avec Affinity Publisher (très bien par ailleurs).

Ma solution, c'est d'utiliser Ghostscript pour «imprimer » chaque page dans une image en 600dpi (c'est un bon compromis pour créer son EPUB après, y'a aussi moyen de sortir du 1200dpi des « vrais » PDF de mangas que j'ai, mais il faut de la RAM sinon ça coincera pendant le redimensionnement  :o), ce qui marche pas trop mal. Sauf avec certains éditeurs qui collent un filigrane au dessus des dessins voir du texte (donc là, la solution est de reconstruire les images concernées en positionnant correctement les ~70 petites images qui les composent, parce qu'après tout, hein quand on peut casser les pieds à ses clients, pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout  :pfff:).

Ça peut permettre de récupérer de la qualité, parce que ça permet de refaire soi-même le redimensionnement de chaque image (enfin, ça permet de choisir les paramètres qui vont être utilisés par un logiciel qui va le faire) parce que certains éditeurs y vont vraiment à la truelle et fournissent des fichiers d'une qualité douteuses. Sur des fichiers EPUB avec des images correctes, je ne pense pas que ça vaillent la peine.

Je ne l'ai fait que pour deux tomes de qualité assez moyennes en EPUB et je suis en train de le faire pour un tome parce que ça me permet d'avoir d'avoir des illustrations doubles correctement alignés (parce que le PDF propose une partie de l'image qui est coupée à l'impression et au moment d'exporter les images pour l'EPUB). Enfin, en train, j'ai commencé mais j'ai un peu laissé tomber, je ne suis pas très motivé pour lire la série en question :lol:

Enfin, bon, tout ça pour dire, le PDF, c'est pas très pratique.

flomartin a écrit :

Il faut favoriser l'un plutôt que l'autre ?

L'EPUB me parait le meilleur choix : si les fichiers sont correctement faits (ce qui est généralement le cas), ça permet de profiter du sens de lecture adapté, ce qui est important pour avoir un rendu correct des illustrations qui occupent deux pages.

Le format PDF ne permet pas, à ma connaissance, d'indiquer le sens de lecture. Si l'éditeur fait attention, il va inverser l'ordre des pages (la couverture sera donc à la fin du livre), mais ça demande d'aller à la fin du livre pour le commencer, ce qui n'est pas très intuitif. Et s'il n'a pas fait attention, les illustrations sur deux pages seront inversées…

Les formats CBZ/CBR/CB7/CBT (le dernier caractère donne juste le type d'archive avec Z pour zip, R pour rar, 7 pour 7zip et T pour tar et il me semble que c'est tout), ce sont juste des archives dont on a renommé les extensions en « .cbz » / « .cbr » / « .cb7 » / « .cbt ». Il existe des systèmes de métadonnées pour ces formats, mais le support est généralement très très limité (pour ne pas dire inexistant) de la part des fabricants (par exemple, mon Elipsa sait ouvrir les fichiers CBZ, mais se contre-fiche des métadonnées dedans) et, si le fabricant ne prévoit pas une option pour changer le sens de lecture, c'est mort pour les illustrations doubles (ou alors il faut les faire soi-même).

EDIT : je rajoute un petit point, mais ça veut aussi dire que c'est mort pour lire confortablement deux pages à la fois, je ne le fais pas sur mon Elipsa donc je n'y avais pas pensé sur le coup /EDIT

Je précise que Mangestu a des fichiers d'excellentes qualités : j'ai volontairement fait l'erreur pour illustrer le problème dans cet exemple en images.

Avec le bon sens de lecture :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112019

Avec le mauvais sens de lecture (ou aucune information, ce qui revient au même : les liseuses vont généralement utiliser le sens de Gauche à Droite - LTR en abréviation anglaise - si la langue de l'interface ou du livre s'écrit de gauche à droite) : l'illustration est flinguée et il faut lire les pages en LTR avant de lire en RTL chaque page. Un coup à se griller des neurones et à se planter :pt1cable:.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112018

flomartin a écrit :

Si je comprends bien, on utilise KCC pour les epubs et Calibre pour convertir les CBR en PDF ?

KCC, de mémoire, travaille qu'avec des répertoires d'images (je l'utilise assez peu). Si tu as des fichiers EPUB, le plus simple est de passer par Calibre pour les convertir en AZW3 (je n'ai aucune idée des réglages, j'utilise aussi assez peu Calibre pour convertir mes mangas). Si tu as des fichiers PDF, il faut écouter Gandalf et fuir [:ogratte:4].

Si tu as des archives, je les décompresserais pour faire travailler KCC dessus, et je l'utiliserais KCC pour créer soit des fichiers EPUB (ça évite d'avoir à installer un logiciel de plus pour la conversion vers un format Amazon) soit des fichiers MOBI/AZW3 et ensuite, pour les envoyer à la liseuse, j'utiliserais Calibre (dans le cas des EPUB, c'est lui qui fera la conversion et j'ignore s'il est plus compétent que KCC pour ça ou pas).

Voila les réglages minimales pour KCC pour sortir des fichiers adaptées à une Scribe. Pour l'upscale, la majorité des éditeurs francophones proposent des définitions inférieures à 1836x2448 (ça peut aller de 800x1200 à 2400xjesaisplusquoi, avec quelques éditeurs avec du 1200x18XX, beaucoup d'éditeur qui choisissent du 1500x2250 et quelques uns avec plus), donc ça veut dire des fichiers plus gros sans gain de qualité d'images, mais il faut voir si ça permet d'avoir une meilleure réactivité de la liseuse (qui n'aura pas à faire l'upscale elle-même s'il est déjà fait).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112047

flomartin a écrit :

Tous conseils seront les bienvenus, je n'y connais vraiment rien en lecture de mangas sur Kindle :)

Pour suivre les promotions, le mieux, c'est de regarder régulièrement cette page chez Izneo :

https://www.izneo.com/fr/manga-et-simultrad/promo

Attention, il ne faut surtout pas que tu achètes chez Izneo pour lire sur une liseuse : Izneo ne permet de lire les livres achetés chez eux que dans leurs application s ou via leur site Web. Le navigateur Web d'une liseuse est rarement une merveille…

Mais cette page est la plus pratique pour suivre les promotions.

Pour les achats futurs, la solution de facilité, c'est d'acheter chez Amazon sans se poser de question : la Scribe récupère les fichiers de manière transparentes et vu l'écran, Amazon fourni la qualité maximale à sa disposition (Amazon adapte la qualité au support, bon, évidemment, ça ne peut pas aller plus loin que ce qui est fourni par les éditeurs : du 1500x2250, ça reste du 1500x2250 même quand l'écran est capable d'afficher du 1836x2448 :D).

Une solution intermédiaire, c'est d'acheter chez Amazon les livres protégés par DRM et ailleurs ceux qui ne le sont pas si Amazon ne respecte pas cette volonté des éditeurs (chez les éditeurs français, Akata, Casterman, Ki-oon, Mangetsu proposent des livres sans DRM, 12-21 propose une partie du catalogue Kurokawa sans DRM mais je pense que c'est un raté de leur part, parce que le catalogue Kurokawa édité par Kurokawa est protégé par DRM. Enfin, en théorie, parce qu'hier, j'ai acheté un livre protégé par DRM de Kurokawa et au lieu d'avoir le fichier ACSM, j'ai eu directement l'EPUB [:tirkyth]), avant de les convertir avec Calibre pour les envoyer vers la Scribe. L'intérêt c'est que pour tous les livres sans DRM, tu pourras changer sans (trop de) peine vers une autre marque de liseuse dans le futur.

shinjilestat a écrit :

Humble Bundle propose des CBZ, des PDF et des EPUB dans certains bundles mangas (tous sans DRM). Pour les PDF, certains éditeurs francophones en proposent aussi et certains proposent des mangas sans DRM.

Juste expliquer comment passer d'un format à l'autre en partant du principe que les fichiers sont non verrouillés, ça me parait dans les clous quoi qu'on dise.

Ce qui est hors charte et hors la loi, ce serait d'expliquer en détail comment casser les verrous autour des livres, parce qu'effectivement les livres verrouillés par DRM, on ne peut pas les convertir (les images et une partie des fichiers sont chiffrées).

Je me demande par contre si on peut modifier (que ce soit techniquement ou légalement) les fichiers non chiffrés ou pas (histoire de corriger une erreur un peu casse-pied dans les EPUB d'un éditeur ou remplacer les métadonnées un peu médiocres que proposent de nombreux éditeurs) ou de remplacer un fichier chiffré par un qui ne l'est pas (pour ajouter des vraies tables des matières par exemple).

Message édité par gabegie le 02-12-2022 à 13:22:17
n°2657153
shinjilest​at
Posté le 02-12-2022 à 13:44:19  profilanswer

Bravo et merci gabegie pour ce post hyper détaillé  :jap:  

Juste une précision :
- Convertir un ePub vers un fichier AZW3 par Calibre, il faut oublier. Calibre ne respecte pas le format d'image en sortie et y ajoute des marges même quand on lui demande de ne pas en mettre. En résultat, on a des pages avec des images déformées comme à l'époque des consoles bloquées en 50hz et bandes noire  :pfff:  

J'ai vite abandonné Calibre pour la conversion de mangas par KCC qui, même s'il n'est pas parfait, offre un bon compromis entre qualité, simplicité et efficacité.  

Par contre, il faut obligatoirement utiliser Calibre pour copier les fichiers issus de KCC pour les mettre dans la Scribe, au risque de ne pas avoir les couvertures dans l'interface sans cela.

EDIT : Et pour éviter d'avoir des noirs trop bouchés sur la Scribe, on peut également cocher l'option Custom Gamma dans KCC et placer le curseur sur 0,80 afin d'avoir des contrastes proches des fichiers sources ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 02-12-2022 à 13:49:51
n°2657154
Chocomenth​e
Posté le 02-12-2022 à 13:44:32  profilanswer

Bonjour.
Après avoir dit ici il y a à peine deux mois que ma Kobo marchait comme au premier jour, je rencontre un problème.
J'ai d'abord remarqué que la synchronisation de ma liseuse durait longtemps, longtemps. Je n'y ai pas trop fait attention.
Il y a deux jours j'ai voulu acheter un livre sur la librairie Kobo depuis ma liseuse. Le téléchargement du livre a duré 20 min !  :sweat: Comme ça me paraissait anormalement long, j'ai emprunté une Kindle de la famille et j'ai acheté (gratuit) un autre livre dispo sur Kindle et sur Kobo. Sur la Kindle le téléchargement s'est fait en moins d'une minute. Sur la Kobo j'ai attendu 35min et toujours rien. J'ai attendu jusque 50 min, toujours aucun téléchargement et ma batterie qui était à 50% s'est vidée jusqu'à 1% ! Je l'ai rechargée et j'ai essayé avec un autre réseau : pareil. Donc le problème vient bien de la Kobo, car pas de souci sur la Kindle.
J'en conclus qu'elle va bientôt ne plus marcher ?!
L'achat d'une nouvelle Kobo n'étant plus à l'ordre du jour (on peut me donner la Kindle) et ayant une vingtaine de livres achetés (payants) sur Kobo et non lus, je me dis que je vais perdre mes livres si elle me lache complètement.
Je suis donc allée dans mon compte Kobo sur PC et ai téléchargé mes livres achetés. Ils sont au format ACSM. J'ai donc téléchargé Adobe digital edition pour mettre mes livres dessus et les transférer sur la Kindle. Le problème est qu'Adobe ne détecte pas la Kindle lorsque je la branche.
Je ne sais plus trop quoi faire pour récupérer mes livres (je ne peux pas lire sur des écrans de téléphone ni de PC).

Message édité par Chocomenthe le 02-12-2022 à 13:48:43
n°2657155
shinjilest​at
Posté le 02-12-2022 à 13:56:52  profilanswer

Ton problème vient que la Kindle n'est pas supporté par Adobe Digital Edition, et il n'y a rien à faire à ce sujet. C'est tout simplement incompatible.

Normalement, tu as toujours accès à tes livres depuis ton compte Kobo en passant par leur site pour pouvoir les télécharger.

Pour ton problème avec ta Kobo, trois possibilités :
- Soit un stockage saturé
- Soit un problème avec le module Wifi
- Soit un problème logiciel

Message édité par shinjilestat le 02-12-2022 à 13:57:24
n°2657156
Chocomenth​e
Posté le 02-12-2022 à 14:07:20  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai encore une bonne capacité de stockage (800mo occupés/8go). Pour voir, je viens de télécharger Kobo desktop et j'ai connecté ma liseuse. Hé bien la synchronisation n'arrête pas de tourner en boucle sans jamais finir. Et impossible de cliquer sur Annuler, rien ne se passe.

Edit : ce qui est bizarre est que la synchronisation automatique est désactivée et pourtant la liseuse synchronise quand même.

Message édité par Chocomenthe le 02-12-2022 à 14:12:24
n°2657158
TheCreator
Posté le 02-12-2022 à 14:18:04  profilanswer

je tenterais un factory reset de la liseuse.

---------------
n°2657160
Chocomenth​e
Posté le 02-12-2022 à 14:36:58  profilanswer

Oui je ferai ça si ça ne s'améliore pas.

n°2657161
Eranoc
Posté le 02-12-2022 à 14:45:23  profilanswer

Sur humble bundle je pense que c'est seulement en anglais ?

n°2657182
gabegie
Posté le 02-12-2022 à 16:55:51  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Juste une précision :
- Convertir un ePub vers un fichier AZW3 par Calibre, il faut oublier. Calibre ne respecte pas le format d'image en sortie et y ajoute des marges même quand on lui demande de ne pas en mettre. En résultat, on a des pages avec des images déformées comme à l'époque des consoles bloquées en 50hz et bandes noire  :pfff:  

[:jsuistropcon]  

J'avais essayé d'utiliser Calibre à une époque, pour convertir mes EPUB en CBZ avant de les envoyer à mon iPad, mais j'avais laissé tomber parce que je n'avais pas trouvé comment empêcher Calibre de tout convertir en niveau de gris. C'est sans doute possible, mais l'interface de Calibre est ce qu'elle :lol:  

Eranoc a écrit :

Sur humble bundle je pense que c'est seulement en anglais ?

Je n'ai pas souvenir d'un bundle en français en effet.

Mais c'était pour dire que pour les formats, il y a un accès légal à beaucoup de formats différents et que parler de conversion, je pense (c'est juste mon avis de membre lambda) qu'on peut le faire sans jamais dépasser la charte, juste en supposant la bonne foi de la personne qui demande.

n°2657202
flomartin
Posté le 02-12-2022 à 20:37:32  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Non, comme je le disais, pour les mangas, c'est vraiment le top des liseuses.

Cependant il faut juste respecter cet ordre :
- KCC avec un profil Other, le manga mode et format d'image en 1836 X 2448 pour convertir en format MOBI/AZW3
- Calibre pour synchroniser tes fichiers avec la Scribe afin d'avoir les jaquettes affichées.

Merci beaucoup pour ton message et conseils. Je vais convertir quelques BDs en attendant Noël pour être prêt à lui copier dessus :)

Merci à tous les autres aussi, c'est super sympa :)

n°2657204
flomartin
Posté le 02-12-2022 à 20:43:28  profilanswer

Gabegie,

Mille merci aussi pour ton post super détaillé. Après si je comprends bien, vu que la Scribe accepte le Epub, plus besoin de convertir en Mobi ?

Autant envoyer l'Epub directement ? Après, visiblement, il faut quand même envoyer l'Epub via Calibre pour avoir la page de couverture c'est ça ?

Hâte de tester tout cela. En tout cas j'ai bien compris que je pouvais laisser tomber le PDF...

Encore merci à tous ! Et merci pour la résolution du Scribe, je ne l'avais trouvée nulle part !!!

Message édité par flomartin le 02-12-2022 à 20:45:21
n°2657210
shinjilest​at
Posté le 02-12-2022 à 21:04:16  profilanswer

Relis bien son poste, ce n'est pas du tout ce qu'il dit.
Pour compléter, les Kindles ne sont compatibles avec le format epub que par envoi du document via le service "Send to Kindle”
Et c'est limité à des documents de moins de 50 Mo, soit des livres dans ce format, et non soumis à un DRM.

Un copier déposer d'un document epub sur le stockage interne de la Kindle n'aura aucun effet, la Kindle ne traitera pas le fichier.
Les choses peuvent changer prochainement car le support partiel des fichiers epub est encore récent.
Mais pour le moment, pour des fichiers de bd ou de manga dépassant facilement cette limite de 50 Mo, point de salut.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 02-12-2022 à 21:05:52
n°2657234
flomartin
Posté le 03-12-2022 à 09:39:17  profilanswer

Merci shinjilestat pour ta réponse.

Je n'avais pas tout saisi en effet. Je ne pensais pas que le transfert des epub en connexion directe n'était pas possible, c'est quand même étonnant !

Du coup, format MOBI avec KCC, puis transfert via Calibre.

Je me lance dans la conversion des CBR que je possède avec KCC, on verra à Noël ce que ça donnera :)

Encore merci, et je reviendrai ici poster mon avis et les résultats !

n°2657241
Chocomenth​e
Posté le 03-12-2022 à 11:02:47  profilanswer

Après un reset usine tout remarche nickel, la synchronisation et les téléchargements. La liseuse est aussi plus rapide. Ces dernières semaines j'avais téléchargé des polices d'écritures. Pensez-vous que c'est ça qui a causé problème ?

n°2657297
moee
Posté le 04-12-2022 à 11:40:34  profilanswer

Hello par ici !

J'ai une vieille pocketbook 614w dont la carte sd interne a laché. J'ai parcouru moult forums pour essayer de trouver l'image système que je puisse flasher sur une nouvelle sd et lui redonner vie mais impossible de trouver ça.

Quelqu'un aurait cette liseuse sous la main et voudrait bien me faire une image voire une idée d'où je pourrais trouver ça ? Merci  :jap:

n°2657300
shpounz
Posté le 04-12-2022 à 13:03:00  profilanswer

moee a écrit :

Hello par ici !

J'ai une vieille pocketbook 614w dont la carte sd interne a laché. J'ai parcouru moult forums pour essayer de trouver l'image système que je puisse flasher sur une nouvelle sd et lui redonner vie mais impossible de trouver ça.

Quelqu'un aurait cette liseuse sous la main et voudrait bien me faire une image voire une idée d'où je pourrais trouver ça ? Merci  :jap:

Je n’ai pas mais tu as regardé sur mobileread ?

n°2657307
Eranoc
Posté le 04-12-2022 à 14:51:39  profilanswer

La recherche sur le topic donne rien.
Peut être l'aplli redface...
Ça vous parle la pocketbook inkpad lite ?
Je cherche du 10" mais je m'en fou des prises de note et de la lecture d'audiobook. Elle me semble bien placer pour mon utilisation.

n°2657316
moee
Posté le 04-12-2022 à 17:58:22  profilanswer

shpounz a écrit :

Je n’ai pas mais tu as regardé sur mobileread ?

Oui, d'autres personnes ont eu le soucis mais les topics n'allaient pas très loin.

J'ai envoyé un message au support, sur un des topics d'une autre liseuse, j'ai lu que de toute façon, c'est compliqué car ils semblent générer une image en fonction du numéro de série.

Je me demande s'il y a des OS alternatifs comme pour Android sur les liseuses ?

n°2657320
gabegie
Posté le 04-12-2022 à 20:37:38  profilanswer

flomartin a écrit :

Je n'avais pas tout saisi en effet. Je ne pensais pas que le transfert des epub en connexion directe n'était pas possible, c'est quand même étonnant !

Une bonne surprise peut toujours arriver, mais depuis le temps qu'Amazon se fait remarquer à ne pas supporter l'EPUB, j'ai du mal à imaginer que le support direct arrive un jour : le support par les serveurs de conversion, c'est un moyen rapide de faire taire la critique sur le nom support de l'EPUB.

moee a écrit :

Je me demande s'il y a des OS alternatifs comme pour Android sur les liseuses ?

Il existe un OS alternatif pour certaines Kobo mais j'ignore si ça existe pour d'autres marques :

https://github.com/Kobo-InkBox/inkbox

n°2657322
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-12-2022 à 21:44:52  profilanswer

J'entends souvent parler de KOreader aussi mais je sais pas trop ce que c'est :o

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)