Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2594076
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2021 à 11:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

C'est pas HS je trouve, puisqu'on parle de E-Readers et vu que les applications Kobo et Kindle existent sur portable et sur iPad, ça reste dans le thread :O

Tu as déjà connecté un portable en USB sur un PC? Je ne l'ai pas fait depuis des années, mais c'était pas follichon. Ca doit donner la même chose que via Filezilla. Whatmille répertoires dont un que je n'arrive pas à trouver, celui de Kobo ou de Kindle...  

Idem sur l'iPad... C'est également une liseuse, y a l'appli Kindle aussi :spamafote:

Branche ton téléphone sur ton PC en USB, crée un folder Epub, mets tes fichiers dedans, et ouvre ces fichiers sur ton téléphone avec l'appli que tu veux.  

Sérieux, ces questions :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 11:47:05  profilanswer

n°2594085
Guigui
Posté le 18-08-2021 à 12:09:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Brosse à dent ?

J'ai peur de pousser la merde encore plus loin sous le plastique :D Je vais tenter avec une lame peut être :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°2594092
gabegie
Posté le 18-08-2021 à 12:40:27  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai peur de pousser la merde encore plus loin sous le plastique :D Je vais tenter avec une lame peut être :jap:

Un coton-tige humidifié avec du produit de nettoyage d'écran / lunettes, que tu passes sur les bords, sans trop forcer ?

n°2594118
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2021 à 15:03:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Branche ton téléphone sur ton PC en USB, crée un folder Epub, mets tes fichiers dedans, et ouvre ces fichiers sur ton téléphone avec l'appli que tu veux.  

Sérieux, ces questions :lol:

Alors ptit gars, pas besoin de se connecter en USB, le WiFi fonctionne parfaitement via Filezilla et en FTP, comme je l'ai dit plus haut. J'ai accès à toute l'arborescence de mon O+ mais elle est imbitable. Surtout si je veux retrouver l'emplacement où sont stockés mes livres de Kobo ou de Kindle. Si tu les as trouvés, n'hésite surtout pas à partager! :O

J'ai installé ReadEla mais il ne trouve aucun de mes bouquins Kobo ou Kindle... Je vois des fichiers TXTs, des PDFs, ... mais rien d'autre. A voir pour mon epub, si je le place dans un répertoire spécifique. Mais j'aurai préféré avoir tous mes bouquins dispos via une seule appli.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2594132
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2021 à 15:47:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors ptit gars, pas besoin de se connecter en USB, le WiFi fonctionne parfaitement via Filezilla et en FTP, comme je l'ai dit plus haut. J'ai accès à toute l'arborescence de mon O+ mais elle est imbitable. Surtout si je veux retrouver l'emplacement où sont stockés mes livres de Kobo ou de Kindle. Si tu les as trouvés, n'hésite surtout pas à partager! :O

J'ai installé ReadEla mais il ne trouve aucun de mes bouquins Kobo ou Kindle... Je vois des fichiers TXTs, des PDFs, ... mais rien d'autre. A voir pour mon epub, si je le place dans un répertoire spécifique. Mais j'aurai préféré avoir tous mes bouquins dispos via une seule appli.

Bah ecoute, perso j'ai mis des epub et des kepub sur Google Drive, je les ouvre directement depuis l'appli Drive sur mon téléphone, et une fois le fichier téléchargé il me propose de l'ouvrir avec ReadEra.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 18-08-2021 à 15:48:51
n°2594154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2021 à 16:47:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah ecoute, perso j'ai mis des epub et des kepub sur Google Drive, je les ouvre directement depuis l'appli Drive sur mon téléphone, et une fois le fichier téléchargé il me propose de l'ouvrir avec ReadEra.

Mais tu as des livres achetés sur Kobo ou sur Kindle? J'en ai mis certains sur mon O+ (et sur mon iPad), au cas où j'ai oublié ma liseuse chez moi (changement de sac) et lorsque je lance ReadEra, il ne me les voit pas. Maintenant, il faut peut-être que je les exporte via Calibre et que je les enregistre comme toi dans Drive ou dans un répertoire sur mon tél, /Ebook par exemple, et zou! Tu as certainement raison avec cette solution. :jap:
Je pensais pouvoir ouvrir mon (pour l'instant unique) bouquin acheté sur un site via Kobo ou Kindle pour ne pas me prendre la tête, d'où ma recherche pour l'instant infructueuse du répertoire où se trouve ma bibliothèque.

P.S. : désolé de mes réponses peut-être "crues" plus haut, suis un peu à cran au boulot :(

Message édité par LeKeiser le 18-08-2021 à 16:48:34

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2594158
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2021 à 16:54:56  profilanswer

les livres achetés sur Kobo ont des DRM, donc normal que tu puisses pas les transferer.

Par contre l'appli Android Kindle permet justement de récupérer les livres achetés sur la boutique Amazon.

J'ai fait mon test avec un Epub / kepub récupéré via mon tonton d'Amérique, sans DRM :O

Message édité par Spaune le 18-08-2021 à 16:56:26
n°2594174
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2021 à 17:21:17  profilanswer

Tu veux dire que tu peux ouvrir avec ReadEra les livres que tu as achetés sur Kindle/Amazon? Il te les trouve dans ton téléphone? :??:

Question con : kepub, c'est bien un des formats de Kobo, right?

---------------
n°2594178
Spaune
Cordialement
Posté le 18-08-2021 à 17:35:37  profilanswer

J'achète pas de livre Kindle, vu que j'ai une Kobo.

Mais par contre si tu as l'appli Kindle sur ton Android tu retrouveras les livres achetés sur un Kindle, j'ai fait le test en téléchargeant l'appli, j'y ai retrouvé des.livres que j'avais récupéré y'a très longtemps :jap:

Et kepub c'est Epub version Kobo (avec quelques features en plus)

n°2594186
FrenchyEve
Posté le 18-08-2021 à 18:01:56  profilanswer

pour ceux qui achètent leurs ebook sur amazon et qui lisent en VO : attention, il  y a parfois plusieurs "éditions" disponiblent, strictement identique coté contenu, mais pas du tout au meme tarif (en gros l'ebook de la version grand format et l'ebook de la version poche ), et c'est pas toujours la moins chere qui est proposée par défaut !
Exemple avec ce tome des desden files  : il apparait à 5.71 en format kindle, mais si vous cliquez sur "afficher tous les formats et éditions",  vous découvrez qu'il y a une autre édition kindle à 2.99 elle !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 18:01:56  profilanswer

n°2594192
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-08-2021 à 18:09:25  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

pour ceux qui achètent leurs ebook sur amazon et qui lisent en VO : attention, il  y a parfois plusieurs "éditions" disponiblent, strictement identique coté contenu, mais pas du tout au meme tarif (en gros l'ebook de la version grand format et l'ebook de la version poche ), et c'est pas toujours la moins chere qui est proposée par défaut !
Exemple avec ce tome des desden files  : il apparait à 5.71 en format kindle, mais si vous cliquez sur "afficher tous les formats et éditions",  vous découvrez qu'il y a une autre édition kindle à 2.99 elle !

Mais est-ce qu'ils ont tous les deux les mêmes features de pagination, smart machin et compagnie ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2594201
ledodger
Posté le 18-08-2021 à 18:36:07  profilanswer

Les fichiers ebooks d’Amazon Kindle sont accessibles via un explorateur de fichiers en suivant le chemin Android > Data > com.amazon.kindle > files. Le problème c'est que sur les dernières version d'Android, l'accès à Data c'est plus autorisé...

n°2594249
FrenchyEve
Posté le 18-08-2021 à 21:12:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais est-ce qu'ils ont tous les deux les mêmes features de pagination, smart machin et compagnie ?

gné ? c'est un ebook pas un blu ray, y'a pas de bonus...

n°2594262
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-08-2021 à 21:49:47  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ah c’est marrant tiens je m’étais aperçu de ça justement en achetant les Dresden Files !
Je m’étais aperçu que si je passais par le site Amazon plutôt que le shop depuis le kindle, je pouvais trouver les livres moins chers  :pt1cable:  

Dans le même genre, hier j’ai hésité à acheter Darkest Minds pour ma fille en passant dans un magasin : je lui dis « attends, je vais le prendre sur Kindle c’est probablement moins cher »  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249080c0c1f7ec17ef9.jpg

[:mlc]
Ben j’ai pris le poche en magasin

Message édité par El Tristo le 18-08-2021 à 21:50:17
n°2594264
FrenchyEve
Posté le 18-08-2021 à 21:58:49  profilanswer

pour les livres francais, le prix des ebooks est parfois délirants quand il n'est pas remis à jour apres la sortie en poche :(

n°2594276
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-08-2021 à 22:57:58  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

gné ? c'est un ebook pas un blu ray, y'a pas de bonus...

Sur la page produit t'as une liste d'éléments qui est affichée :  

https://www.pctr.fr/images/UHic.png

Pour les livres en anglais, WordWise est particulièrement important et n'est pas systématiquement présent.

D'où ma question : est-ce que les éditions les moins chères ne sont pas privées de ces features relativement utiles ?  [:hunters]

---------------
n°2594306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2021 à 07:58:05  profilanswer

ledodger a écrit :

Les fichiers ebooks d’Amazon Kindle sont accessibles via un explorateur de fichiers en suivant le chemin Android > Data > com.amazon.kindle > files. Le problème c'est que sur les dernières version d'Android, l'accès à Data c'est plus autorisé...

ah c'est bien ce que j'ai constaté hier mais je n'ai pas cherché plus loin :jap:
c'est ballot! Y a plein d'informations dedans, de toutes les applications :O

---------------
n°2594313
FrenchyEve
Posté le 19-08-2021 à 08:46:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur la page produit t'as une liste d'éléments qui est affichée :  

https://www.pctr.fr/images/UHic.png

Pour les livres en anglais, WordWise est particulièrement important et n'est pas systématiquement présent.

D'où ma question : est-ce que les éditions les moins chères ne sont pas privées de ces features relativement utiles ?  [:hunters]

sur mon exemple, exactement les memes fonctionnalités , nbre de page, date de publication etc. 2 editeurs différents, et le moins cher fait 50 ko dep lus en taille de fichier.

n°2594423
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2021 à 16:09:26  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

sur mon exemple, exactement les memes fonctionnalités , nbre de page, date de publication etc. 2 editeurs différents, et le moins cher fait 50 ko dep lus en taille de fichier.

:jap:

---------------
n°2595217
gabegie
Posté le 23-08-2021 à 21:00:46  profilanswer

Des fois, je me demande vraiment si les éditeurs et les librairies veulent nous vendre du numérique  [:jsuistropcon]  

Il y a une feinte à connaitre sur le site de la Fnac : pour certains livres numériques, le système qui lie la fiche de la version numérique et la fiche de la version papier déconne. Une recherche sur le titre du livre donnera bien accès à la fiche de la version papier, comme par exemple :  

https://www.fnac.com/SearchResult/R [...] 0&sft=1&sl

Comme vous pouvez le voir, leur moteur de recherche détecte 22 versions numériques pour 23 versions papier alors que, juste pour Gunnm, il manque l'accès à 6 tomes en numérique  :pt1cable:  

Et aller sur la fiche d'un des tomes concernés ne règle rien : elle ne donne accès qu'à la version papier  [:hardbox]  

https://livre.fnac.com/a10161931/Gu [...] earchpos=1

Pourtant, une recherche sur le site de Kobo montre bien que les livres numériques existent bien dans les bases de données de Kobo (qui est la fournisseur de la Fnac) :

https://www.kobo.com/fr/fr/search?q [...] t=TitleAsc

[:nicarao]  

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...

Donc, la feinte, et je me trouve idiot de ne pas y avoir pensé avant, c'est de faire une recherche sur l'EAN numérique... exemple pour le tome 2 de Gunnm

https://www.fnac.com/SearchResult/R [...] sft=1&sa=0

Et pour trouver l'EAN numérique, le plus simple est d'aller sur le site de l'éditeur, parce que certains éditeurs ne le donnent pas sur le leur [:spamafote]  

https://www.glenat.com/gunnm/gunnm- [...] 2344018415

ou sur le site de Kobo :

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/gu [...] le-tome-02

(après, au bout d'un moment, ça donne surtout envie d'acheter ailleurs...)

J'avais essayé de leur signaler le problème il y a quelques mois, mais je n'avais pas remarqué la feinte avec l'EAN numérique, et j'avais juste reçu une réponse très générique regrettant que le livre que je voulais ne soit pas disponible à la Fnac.

Peut-être qu'en renvoyant un message en expliquant que la version numérique est en fait disponible mais ne ressort pas dans une recherche sur le titre, ça conduira à une meilleure réussite, je verrais bien.

n°2595681
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-08-2021 à 09:06:56  profilanswer

Paperwhite en promo :o

---------------
n°2595727
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 11:50:58  profilanswer

slt

La fnac fait de bonnes promos la avec ce qu'ils proposent
je vais voir pour prendre la kobo forma

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ts-2201025

mais le prix de leur protection : 50€ !!!
c'est 1/5 du prix de la tablette
wtf

vous avez pas des astuces de protection autour de 20€ ? 50€ je trouve ca tellement cheros :o

n°2595728
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-08-2021 à 11:52:05  profilanswer

c'est clairement cher, après celle que j'ai pour la clara est vraiment de très bonne facture. c'est pas juste une protection quoi, c'est un vrai etui bien foutu.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2595732
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 11:58:19  profilanswer

Je me dis que la kobo forma fera déjà un certain poids
et la protection risque de l'alourdir
et 50€ ca alourdi l'ensemble niveau prix x)  

mais bon ok vu le prix on peut que s'attendre a une super protection mais quand meme :/

n°2595734
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-08-2021 à 11:59:38  profilanswer

ah ben après ça dépend ce que tu veux, pour ma part je trouvais la clara trop légère et glissante, vu que je la déplace peu mais que j'aime bien la caler contre ma tête de lit pour lire

donc c'est bénéfique dans mon cas que ce soit plus gros et lourd :D

Message édité par TheCreator le 26-08-2021 à 11:59:51

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2595735
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-08-2021 à 12:00:35  profilanswer

Perso je tourne avec la marque Forefront depuis des années.
Classique > https://www.amazon.fr/Forefront-Cas [...] B07N1J2D2L
Origami > https://www.amazon.fr/Forefront-Cas [...] B07N1H5ZMR

---------------
Miaou powaaaa !
n°2595738
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 12:04:25  profilanswer

Ah bah le prix est déjà divisé par 4 !!!
Merci bcp
pas sur que les 40€ de plus soit si indispensable
c'est parfait :D  :jap:

n°2595748
shpounz
Posté le 26-08-2021 à 12:32:23  profilanswer

J’ai aussi une Forefront pour ma Libra et c’est du tout bon

n°2595800
Born Dead
Posté le 26-08-2021 à 16:28:21  profilanswer

Perso j'ai une pochette Stilbag pour ma Libra, plus chère (20 balles) mais toute mignonne et toute douce, et existe en plein de coloris différents.

Message édité par Born Dead le 26-08-2021 à 16:30:43
n°2595882
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 21:20:14  profilanswer

J'ai enfin ma liseuse :D

vous auriez des applications à me conseiller pour un bon démarrage ?
j'ai vu que je ne pouvais pas mettre la couleur inversé (lecture en blanc sur fond noir par ex)
jdois fouiller pour comprendre tout ca ^^

si jamais vous avez la moindre apli/astuce a partager pour bien débuter je suis preneur :D
merci

quand elle est en vieille, ya tjrs le mot "en veille" écrit sur la liseuse en bas a gauche ?
j'ai meme l'impression qu'elle est allumé ! mais en fait non

Message édité par linkdefeu le 26-08-2021 à 21:27:33
n°2595884
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2021 à 21:28:11  profilanswer

Tu as quoi?

n°2595891
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 21:59:23  profilanswer

Une liseuse kobo forma que je viens d'initialiser avec l'application kobo trouvé sur le site internet
c'est tout ce que j'ai

n°2595895
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-08-2021 à 22:24:16  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Je me dis que la kobo forma fera déjà un certain poids
et la protection risque de l'alourdir
et 50€ ca alourdi l'ensemble niveau prix x)

mais bon ok vu le prix on peut que s'attendre a une super protection mais quand meme :/

La Forma est légère pour une 8 pouces : moins de 200 grammes. Après 2 ans, son poids me surprend  encore compte tenu de la surface de l'appareil.

J'ai l'étui officiel, il est très agréable (acheté moitié prix). Je ne l'utilise pas pour lire, liseuse en mains. Ça alourdit inutilement l'appareil. Je l'utilise pour le transport, pour le rangement ou en guise de support. 50 euros, c'est excessif pour cet usage je dirais. On trouve pléthore de clones à 10...15 euros

n°2595901
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 22:55:38  profilanswer

On peut lire en blanc sur fond noir sur kobo forma?
je cherche sur google j'avou galérer a trouver
je pensais que c'était natif comme réglage :/

https://dbeinder.github.io/kobo-nightmode
j'ai trouvé ca mais ca concerne pas la forma

Message cité 1 fois
Message édité par linkdefeu le 26-08-2021 à 22:57:08
n°2595904
linkdefeu
Posté le 26-08-2021 à 23:01:41  profilanswer

D'ailleurs j'ai des manga dans un dossier
genre "nom du manga" et dedans j'ai 50 images
quand j'ai mis le dossier "nom du manga" a la racine de la kobo
ca ma mis toutes les images du dossier en lecture une image
jpense y'a un truc a faire pour que ca soit pris en compte en mode bouquin

n°2595910
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-08-2021 à 23:41:59  profilanswer

Il faut les zipper et renommer l'archive en *.cbz (si .zip) ou *.cbr (si .rar).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2595913
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2021 à 00:52:15  profilanswer

linkdefeu a écrit :

On peut lire en blanc sur fond noir sur kobo forma?
je cherche sur google j'avou galérer a trouver
je pensais que c'était natif comme réglage :/

https://dbeinder.github.io/kobo-nightmode
j'ai trouvé ca mais ca concerne pas la forma

Oui, sans aucun problème sur toutes les kobo.

Dans n'importe quel bouquin tu tapes devmodeon depuis le dico, ça débloque les options avancées.
Je crois que j'1i noté ça en détail en première page l'an passé (sinon devmodeon + kobo dans Google)

n°2595914
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-08-2021 à 00:55:27  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui, sans aucun problème sur toutes les kobo.

Dans n'importe quel bouquin tu tapes devmodeon depuis le dico, ça débloque les options avancées.
Je crois que j'1i noté ça en détail en première page l'an passé (sinon devmodeon + kobo dans Google)

Pas trouvé en FP, mais détaillé ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2476821

n°2596226
linkdefeu
Posté le 29-08-2021 à 08:45:08  profilanswer

Slt.
Alors un grand merci pour l'astuce pour le blanc sur noir.
Bien pratique, et j'ai l'impression que la batterie tient mieux ainsi
J'aimais bien lire noir sur blanc mais l'inverse me dérange pas et je trouve ca moins fatiguant

Sinon j'ai un souci cependant avec les manga.
J'ai tenté de lire un manga sous format CBR mais il semblerait que la liseuse ne reconnaisse pas ce format.
Je l'ai pas connecté à internet et je pense qu'elle est pas à jour, je vais déjà essayer de faire ca dans la journée voir ce que cela change.
Car j'étais persuadé qu'elle lirait les CBR sans que je n'ai à retoucher le format en le convertissant sur autre chose.

Edit : je dis que ma liseuse est pas à jour car jamais connecté en wifi à contrario de la liseuse que j'ai offert à ma nièce
Cette dernière a eu une maj en wifi et a eu une disposition de l’accueil différent de ma liseuse
je viens donc de connecter la mienne en wiki mais aucune MAJ m'est proposé, me laissant avec ce que j'avais déjà.
Y'a un moyen d'avoir la meme maj que ma nièce ?

Sinon autre souci
https://www.liseuse.biz/kobo-forma/
Ici il est dit :
"
    Une autonomie appréciable

La Kobo Forma, comme la plupart des autres lecteurs de livres numériques modernes, a également une autonomie incroyable. Vous n’aurez pas à vous soucier de la batterie. Deux semaines d’utilisation quotidienne n’utilisent que 20% de la batterie."

Hors moi je l'ai depuis jeudi soir, et elle était a 69% quand je l'ai allumé, la elle est a 46% car jmen suis servi entre jeudi soir et ce dimanche
on est loin des 20% sur deux semaines
après bon quand il parle d'une utilisation quotidienne, c'est vague comme info, une heure quotidienne ? 10h? c'est pas précisé :/
pour l'instant ma batterie semble fondre contrairement à ce que j'avais cru comprendre.

Message édité par linkdefeu le 29-08-2021 à 09:04:07
n°2596239
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 10:04:25  profilanswer

La batterie de la Forma est bien moins bonne que celle des liseuses de plus petite taille.

Je suis passé d’une Aura à une Forma, la première en utilisation très régulière je rechargeait une fois toutes les 2 semaines, là je l’utilise aussi beaucoup en vacances, je dois recharger au bout de 3 ou 4 jours, avec l’éclairage à 20%

n°2596242
Brigitte-B​edo
Posté le 29-08-2021 à 10:26:34  profilanswer

Il faut surtout couper le wifi quand on en n'a pas besoin, ça pompe à mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)