Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2596242
Brigitte-B​edo
Posté le 29-08-2021 à 10:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut surtout couper le wifi quand on en n'a pas besoin, ça pompe à mort.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 10:26:34  profilanswer

n°2596248
flagg175
Posté le 29-08-2021 à 10:56:32  profilanswer

Spaune a écrit :

La batterie de la Forma est bien moins bonne que celle des liseuses de plus petite taille.

Je suis passé d’une Aura à une Forma, la première en utilisation très régulière je rechargeait une fois toutes les 2 semaines, là je l’utilise aussi beaucoup en vacances, je dois recharger au bout de 3 ou 4 jours, avec l’éclairage à 20%

Idem chez Amazon : la Paperwhite fait bien mieux que la dernière oasis...

n°2596274
linkdefeu
Posté le 29-08-2021 à 13:14:45  profilanswer

Vous savez comment faire pour lutter contre une sorte de réminescence des images ?
je sais pas trop comment le dire donc jver expliquer
quand je lis une page de pdf par ex en blanc sur noir,
la seconde page qui s''affiche va se coller quelque part sur celle que je viens de quitter
et pendant 5 pages ca sera une succession de collage me laissant voir en arrière fond l'ancienne de l'ancienne de l'ancienne ect...
jusqu'à ce que ca repart à 0 effaçant tout ca
mais pendant ce laps de temps c'est pas top pour lire certains pdf

des solutions à cette problématique ?

n°2596277
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 13:21:50  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Vous savez comment faire pour lutter contre une sorte de réminescence des images ?
je sais pas trop comment le dire donc jver expliquer
quand je lis une page de pdf par ex en blanc sur noir,
la seconde page qui s''affiche va se coller quelque part sur celle que je viens de quitter
et pendant 5 pages ca sera une succession de collage me laissant voir en arrière fond l'ancienne de l'ancienne de l'ancienne ect...
jusqu'à ce que ca repart à 0 effaçant tout ca
mais pendant ce laps de temps c'est pas top pour lire certains pdf

des solutions à cette problématique ?

Rafraichir l'écran a chaque page. Ça consomme encore plus de batterie par contre.

Paramètres de lecture / Apparence page / actualiser l'écran toutes les X pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 29-08-2021 à 13:23:03
n°2596278
linkdefeu
Posté le 29-08-2021 à 13:22:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Rafraichir l'écran a chaque page. Ça consomme encore plus de batterie par contre.

comment s'y prendre pour rafraichir ?
car ca se fait indépendamment de ma volonté

n°2596279
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 13:23:37  profilanswer

Dans les parametres, j'ai édité mon post précédent :jap:

n°2596281
linkdefeu
Posté le 29-08-2021 à 13:30:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Dans les parametres, j'ai édité mon post précédent :jap:

je viens de tester, alors j'ai bien le flash blanc a chaque page qui tourne mais je garde malgré tout un fond d'ancienne page à l'arrère :/  
peut etre le format pdf qui n'est pas top

n°2596413
Morningkil​l
Posté le 30-08-2021 à 12:22:20  profilanswer

flagg175 a écrit :

Idem chez Amazon : la Paperwhite fait bien mieux que la dernière oasis...

Ouais c est despérant..

Je. Vais finir par la changer rien que pour ça.
Mais j aimerai bien qu Amazon sorte un nouveau modèle...

n°2596426
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2021 à 13:27:08  profilanswer

Ma Kobo Forma est également moins endurante que ma précédente H20 (et son écran est moins contrasté, avec un fond plus sombre).
Pas de WiFi, rafraichissement à chaque fin de chapitre, luminosité entre 0 et 10 max.

C'est aussi le prix à payer pour :  
• 40 grammes de moins alors même que l'écran est plus grand et que le cadre dispose d'une zone large pour les boutons et la prise en main.
• une épaisseur moindre
=> batterie plus fine, plus légère = autonomie en retrait
• un écran moebius (substrat en plastique) : est-ce que cela impacte le contraste ? En tous cas l'écran est bien moins sujet au bris.
• une autre technologie tactile (plus d'IR, mais une couche tactile) : contraste impacté sans réel avantage sauf peut-être l'autonomie
• un écran bord à bord avec le cadre : contraste impacté, mais prise en main plus agréable et moins de nids à poussière
• LEDs orange : moins d'autonomie ?

Ma Forma reste de très loin ma meilleure liseuse en terme de plaisir et d'ergonomie. Je pouvais dépasser les 70 heures de lecture avec ma H2O sans utiliser l'éclairage. C'était chouette, mais pas foncièrement utile. Avec la Forma, en supposant que l'autonomie soit divisée par deux, cela reste encore plus qu'énorme (lire 24 heures d'affilé serait techniquement possible). Avec un bien meilleur confort à tout point de vue ou presque (sauf le contraste)

n°2596464
lopengl
Posté le 30-08-2021 à 16:01:44  profilanswer

Bonjour a tous.

Je souhaite savoir qu'elle est le meilleure liseuse rapport qualité-prix dans les 100 a 250 euro?

Et ce que de nos jours tout les livres peuvent se trouver sur liseuse ?

Quand est il des BD et manga?

Merci de vos retours

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 16:01:44  profilanswer

n°2596475
Digaboy
Posté le 30-08-2021 à 16:35:52  profilanswer

pour manga, faut plutôt du 8" voir 10" (donc €€ voir €€€€ !)

perso j'ai longtemps hésité à me prendre une liseuse 10" mais j'ai pas craqué car je me suis mis à lire pas mal de webtoon donc j'ai décidé de garder ma tablette

n°2596476
lopengl
Posté le 30-08-2021 à 16:39:09  profilanswer

J'ai un tablette Samsung s7.

J'hésite à passer sur liseuse.

---------------
n°2596486
gabegie
Posté le 30-08-2021 à 18:00:03  profilanswer

lopengl a écrit :

Et ce que de nos jours tout les livres peuvent se trouver sur liseuse ?

Malheureusement non.

Du côté des mangas, certains mangakas sont opposés à la disponibilité numérique de leurs oeuvres (Urasawa par exemple) et il y a aussi des blocages du côté des éditeurs, que ce soit une opposition au numérique, ou des problèmes financiers. Dans le dernier cas, le problème est en partie posé par des ventes numériques plus faibles, en partie par des exigences financières trop importantes au regard des ventes (l'exemple cité par le directeur de publication d'Akata est l'avance trop importante demandé par l'éditeur d'origine, au regard des ventes numériques prévisibles d'une oeuvre).

Ceci dit, ces derniers temps, il y a eu pas mal d'oeuvres que je n'imaginais pas voir en numérique, finalement sortir à ce format (toutes les oeuvres d'Hojo possédées par Panini, à l'exception de City Hunter qui devrait arriver prochainement. Qui sait, ça donnera peut-être envie à Ki-oon de sortir celles que cet éditeur possède, même si, pour ce que j'ai pu lire, le numérique et cet éditeur, c'est pas ça et sauf obligation contractuelle, il n'en ferait pas).

Pour les modèles de liseuses, une question que je me pose toujours, c'est si les modèles 10" sont vraiment intéressants pour les mangas : certes, la dalle est plus grande que celle des modèles 7,8" / 8", mais au final, les deux affichent le même nombre de pixels (1404 x 1872). C'est d'ailleurs la Forma qui en affiche le plus (1440 x 1920 de mémoire). J'arrive à m'imaginer sortir une liseuse 8" dans les transports en commun (même s'il faudrait que je regarde si elle rentre dans la poche de mon blouson), mais j'ai plus de mal à m'imaginer le faire avec une liseuse 10" (c'est sûr, ça ne tient pas dans la poche de mon blouson :lol:).

Pour les BD, même sur un modèle 10", je ne me vois pas lire une BD sur une liseuse. Déjà, ça veut forcément dire du niveau de gris, et déjà que je trouve par moment que mon iPad 10,5" est un peu juste pour une BD, ça ne peut qu'être moins bien sur un écran moins bien défini. Et ce serait sans doute encore pire avec les liseuses couleurs, parce que la technologie actuelle divise par trois le nombre de pixels par pouces (de 300 à 100), ce qui veut dire que même un modèle 7,8" doit afficher du 468 x 624 en couleur (soit moins que ma première liseuse noir et blanc, et honnêtement, les BD, ça passait pas dessus).

n°2596499
lopengl
Posté le 30-08-2021 à 19:19:16  profilanswer

Ok merci du retour.

Et en livre, 100% est disponible en liseuse ?
Je lis surtout du fantastique, science fiction..etc

---------------
n°2596502
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-08-2021 à 19:39:35  profilanswer

lopengl a écrit :

Ok merci du retour.

Tous genres et époques confondus : Non. Même pour les trucs récents, non.

---------------
I sting like a bee.
n°2596516
Yupa
Posté le 30-08-2021 à 21:37:39  profilanswer

Pour du manga "standard", 7,8 pouces est un minimum, c'était le format de mon Inkpad 3 avant que l'écran ne claque.
Pour les bds, en attendant une solution couleur à la fois efficace et bon marché, rien ne vaut une bonne tablette.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2596539
gabegie
Posté le 30-08-2021 à 23:16:04  profilanswer

lopengl a écrit :

Même si ce sont les genres parmi les mieux loties historiquement -- les éditeurs du domaine ont généralement une politique très positive vis-à-vis du numérique, avec des prix intéressants et souvent l'absence de DRM -- il manquera toujours des oeuvres à l'offre légale, parmi les nouveautés comme parmi les oeuvres plus anciennes.

Et il y a parfois des mauvaises surprises, comme quand Terry Pratchett (ou quelqu'un qui le représente, ça date maintenant de plusieurs années donc je ne me souviens plus de tous les détails avec précision) a demandé à l'Atalante de mettre des DRM sur les versions numériques françaises de ses livres. L'éditeur l'a fait (pas le choix, après tout, ce sont ses livres à lui), mais en parallèle, il y a eu un dialogue pour le convaincre de revenir sur sa décision et fort heureusement, quelques mois après, les DRM étaient retirés.

Je pense qu'il faut garder un élément en tête : pour de nombreuses personnes, le numérique est vu comme une source du piratage. En réaction, si certaines personnes vont décider de mettre des DRM (dont je ne suis pas convaincu qu'ils servent à grand chose) d'autres vont se dire : si je n'autorise pas le numérique pour mes oeuvres, alors il n'y aura pas de piratage (il faudrait leur conseiller d'ouvrir le catalogue d'Epson, HP, Canon et cie...).

Et même quand c'est disponible, parfois, c'est encore la douche froide au niveau des tarifs, avec du numérique plus coûteux que le papier, principalement parce que l'éditeur numérique est aussi celui du grand format et décide que, c'est bon, mon numérique est moins coûteux que mon grand format, donc pouet-pouet les gens qui râlent, non, le livre de poche, on connait pas (de grands poètes, ces éditeurs :D).

Pour conclure, ces absences et limitations ne sont pas, à mon avis, une raison de se passer du numérique si tu apprécies cette façon de lire : il y a quand même une offre riche de disponible maintenant, et tout n'est pas rose non plus dans l'offre papier, avec certaines oeuvres qui ne sont plus vraiment accessibles facilement dans ce format, sauf à braquer des banques pour se payer le livre en occasion.

n°2596590
lopengl
Posté le 31-08-2021 à 10:25:34  profilanswer

Je vais resté papier alors  :jap:

L'investissement ne sera pas du tout rentabilisé  :wahoo:

---------------
n°2596592
NewSihr
Posté le 31-08-2021 à 10:32:57  profilanswer

fait le test directement : vois quels sont, parmi les livres que tu as achetés ces 2 dernières années, ceux que tu aurais pu prendre en ebook  et combien tu aurais économisé :spamafote:
Franchement, l'investissement se rentabilise facilement, si tu en prends soin un minimum (et si tu l'utilise très régulièrement), une liseuse dure des années... et il y a quand même plein d'avantages pour le numérique : la place gagnée (pas besoin de monter une nouvelle billy), le choix de police, interligne- taille de caractère etc

n°2596615
Digaboy
Posté le 31-08-2021 à 11:34:25  profilanswer

je n'ai pas acheté ma liseuse pour son aspect rentable mais pour son gain de place/poids surtout en mobilité.  

Et là, c'est imbattable. Après il faut se définir sa liste de critère et faire son jugement. Mais n'ayant plus de place chez moi, le choix a été vite fait.

n°2596620
NewSihr
Posté le 31-08-2021 à 11:42:41  profilanswer

J'ai cité le gain de place mais j'ai oublié la mobilité en effet, mais bon, perso je lis un bouquin à la fois  :)  

En fait, je répondais à lopengl qui semble renoncer à la liseuse juste parce qu'il serait obligé de continuer à acheter quelques livres papier :spamafote:

Message édité par NewSihr le 31-08-2021 à 11:43:08
n°2596629
Digaboy
Posté le 31-08-2021 à 12:13:19  profilanswer

Idem je ne lis qu'un seul livre à la fois mais c'est quand même plus pratique le format liseuse que le gros format de 600p.  

Plus petit, plus léger et auto éclairé ! bref c'est que du bonus une fois que tu as compris que c'est fini l'exposition dans la biblio.

n°2596631
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2021 à 12:16:15  profilanswer

Pour moi un des gros avantages: Pouvoir lire dans le lit le soir, sans avoir la lampe de chevet allumée et donc sans gêner ma compagne qui veut dormir.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2596664
ManuLM
Posté le 31-08-2021 à 14:33:10  profilanswer

Salut,  
marrant cette discussion sur les autonomies.  
j'ai le premier paperwhite, depuis 10 ans, batterie d'origine. il a encore une bonne autonomie.  
Ma femme a le kindle de base depuis 2ans. Son kindle a une autonomie bien moindre que le mien qui a 10 ans.  
C'est quand meme bof comme evolution / experience utilisateur :/
(et du coup je garde precieusement mon vieux kindle)

n°2596670
Poisson ro​uge
Posté le 31-08-2021 à 14:55:06  profilanswer

Le but du jeu n'est pas d'avoir la plus grosse autonomie possible... mais l'autonomie suffisante à ses besoins.
Perso, avoir 15j ou 30j, n'a pas grande importance... tant que je n’ai pas besoin de recharger tous les 3j.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2596675
Bbelgarion
:o
Posté le 31-08-2021 à 15:37:37  profilanswer

lopengl a écrit :

Je vais resté papier alors  :jap:  

L'investissement ne sera pas du tout rentabilisé  :wahoo:

Je lis principalement de la fantasy et de la SF et il est extrêmement rare que je ne trouve pas la version numérique d'un livre que je cherche.
Après je lis principalement en anglais, je suis moins au courant du marché français.

n°2596681
ManuLM
Posté le 31-08-2021 à 16:31:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le but du jeu n'est pas d'avoir la plus grosse autonomie possible... mais l'autonomie suffisante à ses besoins.
Perso, avoir 15j ou 30j, n'a pas grande importance... tant que je n’ai pas besoin de recharger tous les 3j.
;)

justement, en mode vacances, on a pas mal lu  [:lamya:3] , et j'ai du coup vu la difference assez nettement sur 3-4 jours. Pas la fin du monde, mais honnetement ca me freine pas mal a renouveler ma liseuse

n°2596743
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2021 à 00:49:58  profilanswer

Perso, quand je suis en vacances, j'ai toujours une prise de courant pas loin, au pire tous les 2-3j... donc ça ne pose pas trop de soucis.

Par contre, quand je suis en randonnée itinérante (sur plusieurs semaines, avec bivouac et en autonomie complète), je préfère ne pas prendre la liseuse pour une question de poids et d'encombrement.
Je me contente de lire sur mon smartphone (écran oled, couleurs inversées et luminosité au mini, niveau batterie ça tourne à 3% par heure de lecture).
Pour les 30 à 60min de lecture le soir, ça fait le job (le sommeil arrive rapidement après 10h de marche).

:)

Message édité par Poisson rouge le 01-09-2021 à 00:50:21

---------------
Miaou powaaaa !
n°2596981
FrenchyEve
Posté le 02-09-2021 à 08:13:42  profilanswer

lopengl a écrit :

Ok merci du retour.

En français, ca dépend des éditeurs. Bragelonne a tout son catalogue en  numérique, mais ce n'est pas le cas de tous les éditeurs.
En anglais par contre si tu lis en VO c'est plus généralisé (il y a pas la réticence au ebook qu'on rencontre en France), la version numérique est moins chere que la version papier, et bien plus facile à trouver sans avoir besoin de faire faire une commande spéciale par son libraire .

n°2596984
FrenchyEve
Posté le 02-09-2021 à 08:24:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

je n'ai pas acheté ma liseuse pour son aspect rentable mais pour son gain de place/poids surtout en mobilité.  

Poisson rouge a écrit :

Pour moi un des gros avantages: Pouvoir lire dans le lit le soir, sans avoir la lampe de chevet allumée et donc sans gêner ma compagne qui veut dormir.
;)

J'ai acheté ma première liseuse pour la mobilité et arrêter d'avoir 20 kg de bouquins dans mes bagages chaque fois que je pars en vacance. Et au final le confort de lecture, la légèreté et surtout l'éclairage la nuit font que je lis quasiment plus que là dessus, sauf bd et livres non dispos (ou cadeau) . Là j'ai l'intégrale de Jane Austen, ainsi que tous les tomes des Dresden Files de Jim Butcher (mes lectures du moment ) , j'imagine le poids en version papier.  

n°2596997
gabegie
Posté le 02-09-2021 à 10:33:48  profilanswer

J'ai acheté la mienne après être tombé en panne de lecture pendant un voyage, alors que je pensais avoir prévu large. À l'époque, niveau offre légale, ce n'était pas encore ça du tout, et même si, comme je le disais dans mon précédent message, tout n'est toujours pas disponible, il y a quand même de quoi faire et les choses évoluent généralement vers du mieux :)

Pour ce qui est de la rentabilité, j'utilise toujours ma Paperwhite de 2012 pour les romans, qui est donc largement, très largement rentabilisée par les économies faites sur l'achat de livres numériques :D

n°2597058
FrenchyEve
Posté le 02-09-2021 à 16:43:25  profilanswer

depuis que j'ai ma liseuse je vais bcp moins à la bibliotheque , donc en fait j’achète plus de livres qu'avant ;)

n°2597706
gabegie
Posté le 07-09-2021 à 11:52:47  profilanswer

Pour ceux qui ont des Kobo, vous avez des solutions pour gérer les méta-données des fichiers CBZ ?

Avec mon iPad, je lis mes mangas avec Chunky Comic Reader, qui les utilise. Donc j'ai passé pas mal de temps à transformer mes achats en CBZ, avec des méta-données propres, mais ni le logiciel de base de Kobo ni Koreader ne savent les lire sur l'Elipsa que je suis en train d'essayer. L'idée serait d'éviter de télécharger de nouveau les fichiers ePub : ça, j'ai testé, ça marche bien mais il arrive que les méta-données ne soient pas bien remplies et certains éditeurs ont des ratés dans la gestion des doubles pages. Chez certains éditeurs, il suffit de basculer en mode Paysage et la double page s'affiche parfaitement, alors que d'autres ont raté la création du fichier et ça ne marche pas (ça marche avec mes CBZ, parce que je passe du temps à regrouper les deux pages en une seule double page).

À défaut, je suis preneur d'un programme que je peux faire mouliner en ligne de commande sur un Mac pour convertir facilement mes CBZ en ePub, avec transfert des méta-données :) (100 balles et un mars, je veux bien aussi [:chtiungdor:1] )

n°2597940
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-09-2021 à 00:45:23  profilanswer

KOBOWRITER OU COMMENT TRANSFORMER UNE LISEUSE EN MACHINE À ÉCRIRE

Message édité par clovis86 le 09-09-2021 à 00:45:36
n°2598065
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-09-2021 à 16:00:17  profilanswer

Après avoir testé une liseuse de prêt (merci la bibliothèque municipale) je me suis lancé pour une Kobo Clara HD, mauvaise surprise au déballage : 1 pixel mort lumineux quand on active le rétro éclairage. Échange fait à la fnac ce matin, le gars du SAV a pas été relou, mais je me retrouve maintenant avec un modèle sur lequel il y a un pixel mort noir (plus discret).

J'hésite un peu à faire un 2ème échange pour le coup. Je vais voir ce que ça donne avec mais c'est quand même bien relou de devoir faire le contrôle qualité à la place de l'usine...

n°2598067
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-09-2021 à 16:03:35  profilanswer

Prends une libra H20, si tu montes en gamme, t'auras peut être moins de risques :D

n°2598082
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-09-2021 à 17:09:39  profilanswer

J'y songerai pour un prochain achat, mais j'aimais bien le format plus petit (même si je sens que les boutons physiques ça pourrait bien me plaire)

Sinon, comment faire pour surligner un passage à cheval sur 2 pages ?

n°2598277
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-09-2021 à 09:08:59  profilanswer

On pourrait parler de liseuses de bureau non ? :o  

Onyx Boox Mira and Mira Pro Now Available for Pre-Order  
https://goodereader.com/blog/electr [...] -pre-order

n°2598325
AzazelDC
Posté le 11-09-2021 à 16:15:11  profilanswer

Je serais presque tenté tellement ça doit être confortable pour les yeux  :o

n°2598329
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-09-2021 à 16:46:48  profilanswer

C’est clair :D

n°2598371
cerank
canard boiteux
Posté le 11-09-2021 à 23:45:21  profilanswer

Je suis assez curieux de voir le résultat, il y a la promesse d'une fluidité équivalente à du LCD ce qui peut rendre ces écrans vraiment très intéressants. Le 13 pouces en écran secondaire en mode portrait ça me plairait bien (l'autre aussi... Mais vu le prix)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)