| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
j629318 | Reprise du message précédent : Du coup tout retour est bon à prendre à vos claviers si vous avez un petit mot à dire! Message cité 1 fois Message édité par j629318 le 08-08-2021 à 12:20:35 |
Publicité | Posté le 08-08-2021 à 12:18:34 ![]() ![]() |
warpc |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Saytreza | Yo ! Ça ce change un écran d'Inkpad 3 ? |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2021 à 22:05:53 ![]()
|
j629318 | Merci de ton retour |
gabegie |
|
Publicité | Posté le 15-08-2021 à 05:01:10 ![]() ![]() |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Hegemonie | Avec Calibre? |
warpc | Donc ta question c'est surtout d'avoir une appli Android capable de lire ton ebook sur ton téléphone, c'est bien ça? --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
FrenchyEve |
|
gabegie | Le serveur Web de Calibre pourrait aussi être une alternative pour récupérer le livre sur le téléphone.
|
Jean-Kevain |
Pour l'application de lecture, je conseille ReadEra. |
gros minet | |
gros minet | Oui j'ai lu ici qu'il y avait des conversions possibles, mais pourquoi se compliquer la vie |
Hegemonie | Aucun souci avec calibre, c'est transparent. J'ai passé tous mes bouquins de ma kobo vers ma kindle. |
gros minet | OK, et qu'est ce qu'une kindle basique apporte par rapport à une kobo équivalente |
Hegemonie | Rien, c'est moins bien en tout |
warpc | La Kindle de base n'est pas étanche Message édité par warpc le 17-08-2021 à 16:37:44 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Hegemonie | Effectivement, ma faute. Il reste plus grand chose |
warpc | 20e de moins si on prend la version avec publicité (non intrusive, uniquement en veille), 10e sinon. Message édité par warpc le 17-08-2021 à 16:53:24 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
gabegie |
Les Vivlio sont compatibles avec les DRM Adobe, et la Fnac propose, en plus des DRM Kobo, les DRM Adobe. mais au lieu de pouvoir télécharger automatiquement et rapidement les nouveaux livres avec l'application Kobo sur ton ordinateur ou directement sur ta liseuse, il faut les télécharger un par un depuis la page Mes Livres numériques de ton espace client Fnac ( https://secure.fnac.com/account/ebooks ) Pour résumer, tu as la Glo, qui a un écran 758 x 1024 (212dpi) avec un éclairage dont la couleur est fixe et les alternatives récentes et capables de lire des ePub achetés à la Fnac sont : J'aurais tendance à éliminer la Touch HD+ de l'équation : les 16 Go n'ont pas grand intérêt à mon avis pour stocker des romans, et sur un écran 6", les mangas ou les BD ne doivent pas tous bien passer, et elle coûte 30 € de plus. Si tu veux garder une utilisation la plus simple possible, le mieux est de partir sur une liseuse Kobo. La Clara HD me parait un meilleur choix, parce qu'elle offre un meilleur écran que la Nia (qui a un écran très similaire à celui de ta Glo: même définition, même type de rétro-éclairage). Pour parler rapidement d'Amazon, sauf à être à 20 €, j'éviterais la Kindle de base : elle a un écran 600 x 800, c'est antédiluvien comme définition pour une liseuse. Quitte à avoir un écran comme celui-là, autant chercher une liseuse d'occasion ancienne, ça coûtera moins cher. La Paperwhite actuelle est très similaire à la Clara HD, mais sans écran à l'éclairage dont la couleur varie. Et elle coûte 10 € de plus que la Clara HD pour ne pas avoir de publicité. Message édité par gabegie le 17-08-2021 à 18:55:16 |
gros minet | Merci beaucoup pour ce résumé, je vais regarder toutes ces références de près |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Damned!! J'ai le lecteur Kindle et le le lecteur Kobo sur mon O+, mais je n'arrive pas à trouver où sont stockés les livres que j'ai transféré via ces deux applications... J'ai zieuté hier via Filezilla mais impossible de trouver le répertoire. J'aurai voulu y copier mon livre epub et utiliser une des applis pour le lire... Question la même sur iPad : vous utilisez quelle appli pour lire vos bouquins, hors donc appli Amazon et Kobo? EDIT : @Jean-Kevain je vais regarder ReadEra Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 18-08-2021 à 08:00:38 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Spaune Cordialement | Nan mais tu peux pas transférer ton livre via USB au lieu de faire des montages improbables? Et c'est un peu HS ton truc, y'a un topic appli Android et Oneplus si besoin Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 18-08-2021 à 08:37:08 |
WirIpse Sent from my 3310 | Surtout que quitte à avoir l'appli Kindle, autant utiliser le service jusqu'au bout.
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Hegemonie | Un portable en USB sur un PC, ça ressemble ni plus ni moins qu'à une clef usb, y'a une arborescence très simple... |
Jean-Kevain |
|
Message édité par LeKeiser le 18-08-2021 à 09:47:35 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |