Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2568129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-02-2021 à 21:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux pas les lire en epub simplement ? j'ai dû bricoler des kepub (texte gris) et je les ai sorti en epub, rien à signaler, ça marche nickel


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 21:04:56  profilanswer
 

n°2568130
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-02-2021 à 21:28:35  profilanswer
 

ralentissements, pas dinfos de durée et de lecture, pas d'affichage des notes dans un pop up...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568184
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2021 à 09:42:25  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Personne pour mon souci kepub ?


Ça le fait avec toutes les polices ?

n°2568209
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-02-2021 à 12:08:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Ça le fait avec toutes les polices ?


Il me semble, mais je vais tester à nouveau.  
Tu utilise quoi toi pour faire des kepub ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568257
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 10-02-2021 à 16:04:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:
 
sur ma clara hd en tout cas l'autonomie est ridiculement élevée. en deux ans je l'ai jamais rechargée uniquement dans ce but, car branchée pour les mises à jour et les dl de nouveaux bouquins, elle recharge ce que j'ai consommé en lisant 1000+ pages.


 
Idem, ma Clara (deux ans aussi) je ne l'ai mise en charge que 3 fois. je m'en sers tous les jours (le soir à vrai dire) entre 1/2h et 1h/jour... Par contre ma nouvelle Forma m'a "consommé" une demi charge en moins d'un mois... la différence est énorme...

n°2568263
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2021 à 16:31:31  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Il me semble, mais je vais tester à nouveau.
Tu utilise quoi toi pour faire des kepub ?


Pendant longtemps j'utilisais Calibre pour créer les Kepub (avec l'outil de conversion), qui étaient sauvegardés aux côtés de l'epub. Ça doublait l'espace disque, pas très gênant.
Ce n'est que tardivement que j'ai pigé que le plugin kobo (je ne sais plus son nom, mais c'est vraiment le truc hyper utilisé, mais je regarderai si tu veux) faisait automatiquement la conversion des epub en kepub au transfert.

 

J'ai évoqué la police de caractère, car il suffit qu'on en installe une qui n'a pas certains caractères unicode (comme le "..." ) pour voir apparaître à un certain moment des bizarreries. On avait aussi évoqué le cas du livre Axiomatique de Greg Egan, dont la version commerciale est illisible en raison des caractères bizarres qui apparaissent un peu partout... mais qui disparaissent avec l'utilisation des polices natives. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais ça vaut la peine de s'en assurer.

n°2568267
NewSihr
Posté le 10-02-2021 à 16:51:50  profilanswer
 

ektamoh a écrit :


 
Idem, ma Clara (deux ans aussi) je ne l'ai mise en charge que 3 fois. je m'en sers tous les jours (le soir à vrai dire) entre 1/2h et 1h/jour... Par contre ma nouvelle Forma m'a "consommé" une demi charge en moins d'un mois... la différence est énorme...


à nuancer, je crois avoir lu que les premiers cycles de charge/décharge sont peu représentatifs.
D'ailleurs, quand je n'utilise pas ma liseuse pendant plusieurs semaines, la batterie ne tient plus la charge, mais tout revient à la normale au bout de quelques jours d'utilisation, ça m'a fait flipper la première fois :D

n°2568268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-02-2021 à 16:53:10  profilanswer
 

t'as le wifi activé ? sur la mienne c'est facteur 10 la conso si il est activé.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2568270
MilesTEG1
Posté le 10-02-2021 à 17:08:25  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Ce n'est que tardivement que j'ai pigé que le plugin kobo (je ne sais plus son nom, mais c'est vraiment le truc hyper utilisé, mais je regarderai si tu veux) faisait automatiquement la conversion des epub en kepub au transfert.


Ho !  
Est-ce que cette extension serait présente dans celles que j'ai installées  :
https://i.imgur.com/nxdJ7Rk.png


Message édité par MilesTEG1 le 10-02-2021 à 17:08:47

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2568292
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2021 à 19:46:37  profilanswer
 

J'utilise Kobo Utilities et KoboTouchExtended. Je crois que c'est ce dernier qui se charge de la conversion lors du transfert, mais je ne vois rien dans les préférences.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 19:46:37  profilanswer
 

n°2568295
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2021 à 19:53:15  profilanswer
 

Petite idée : si tu veux aisément savoir si le problème vient de Calibre, ou d'une extension, ou d'une option cochée par mégarde :  
 
Télécharge Calibre Portable sur le site officiel, "installe" le dans un dossier temporaire, ajoutes-y quelques fichiers epub qui te posent actuellement problème, et recommence le transfert/conversion. Peut-être le problème sera résolu, ce qui te permettra par comparaison entre les deux versions de Calibre de déterminer l'origine du problème.

n°2568296
MilesTEG1
Posté le 10-02-2021 à 20:05:10  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'utilise Kobo Utilities et KoboTouchExtended. Je crois que c'est ce dernier qui se charge de la conversion lors du transfert, mais je ne vois rien dans les préférences.


Ha mince, je pensais qu'elle était installée...
C'est ça de jongler entre le mac et le pc :D
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Petite idée : si tu veux aisément savoir si le problème vient de Calibre, ou d'une extension, ou d'une option cochée par mégarde :  
 
Télécharge Calibre Portable sur le site officiel, "installe" le dans un dossier temporaire, ajoutes-y quelques fichiers epub qui te posent actuellement problème, et recommence le transfert/conversion. Peut-être le problème sera résolu, ce qui te permettra par comparaison entre les deux versions de Calibre de déterminer l'origine du problème.


Pas bête.
Je crois que j'ai fait ça déjà pour avoir la version 4.23 de calibre en // de la dernière 5.x.
 
Par contre sur macos, il n'y a pas de version portable...
Mais j'ai renommé le .app du la v4.23 :p


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2568297
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2021 à 20:27:02  profilanswer
 

ektamoh a écrit :


 
Idem, ma Clara (deux ans aussi) je ne l'ai mise en charge que 3 fois. je m'en sers tous les jours (le soir à vrai dire) entre 1/2h et 1h/jour... Par contre ma nouvelle Forma m'a "consommé" une demi charge en moins d'un mois... la différence est énorme...


Ma Forma est ma 4ème liseuse en 10 ans, et elle est sans aucun doute la moins autonome des quatre. Je n'ai plus le courage de faire un véritable test d'autonomie comme je l'avais fait à l'époque pour ma Kobo H20. Ma H2O dépassait les 60 heures de lecture avec un éclairage à 15%, et je ne suis pas certain que la Forma fasse la moitié (dur à estimer des durées aussi longues). Après elle reste de loin ma liseuse favorite, avec un meilleur éclairage, un écran plus grand, un gyroscope très pratique, et une meilleure prise en mains.

n°2568300
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-02-2021 à 20:58:10  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Pendant longtemps j'utilisais Calibre pour créer les Kepub (avec l'outil de conversion), qui étaient sauvegardés aux côtés de l'epub. Ça doublait l'espace disque, pas très gênant.
Ce n'est que tardivement que j'ai pigé que le plugin kobo (je ne sais plus son nom, mais c'est vraiment le truc hyper utilisé, mais je regarderai si tu veux) faisait automatiquement la conversion des epub en kepub au transfert.

 

J'ai évoqué la police de caractère, car il suffit qu'on en installe une qui n'a pas certains caractères unicode (comme le "..." ) pour voir apparaître à un certain moment des bizarreries. On avait aussi évoqué le cas du livre Axiomatique de Greg Egan, dont la version commerciale est illisible en raison des caractères bizarres qui apparaissent un peu partout... mais qui disparaissent avec l'utilisation des polices natives. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais ça vaut la peine de s'en assurer.


Bon bah... my bad
Déja en mettant a jour l'extension (je sais plus laquelle), la conversion s'est mieux faite (j'avais les numéros de page en plein milieu du texte pour chaque page :o), alors que a l'époque je n'avais jamais eu de soucis avec ses conversion
De plus, en passant en caecilia, plus de soucis de "..." et autres ! La police que j'avais juste avant était : Kobo Tsukushi Mincho.

 

Sinon pour revenir a mon dilemme Kindle Voyage ( :love: elle a ma préference de coeur) ou Kobo Libra H2O, je pense avoir trouvé le gagnant, c'est la Kobo. La prise en main a une main est meilleure avec son coté bombé, ses bouton physiques (malgré les boutons tactiles de la Kindle).
J'ai testé plusieurs semaines la voyage, et c'est ce qui me saute aux yeux en reprenant en mains la Kobo, la prise en mains est parfaite ! :love:

 

Edit : je précise tout de même que mes tests récents ont été fait sur la Horde du Contrevent, pour ceux qui l'ont lu, et que en termes de caractères bizarres a des positions inattendues (ex les schémas des formations de la Horde) il est plutôt fourni !

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 10-02-2021 à 21:03:56

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568336
crashray
Posté le 11-02-2021 à 11:19:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une liseuse. Je lis SF/Fantastique principalement. Je voudrais surtout un confort visuel le plus proche d'un livre. Y a t'il un modèle actuellement qui fait l'unanimité ? (budget non limité mais durée de vie +++).
Bravo pour la FB très complète  :jap:


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2568339
evildeus
Posté le 11-02-2021 à 11:32:02  profilanswer
 

@crashray Je lis principalement de la Fantasy/SF en anglais et j'utilise le paperwhite que je trouve très bien pour mon utilisation.  
 
Pour le français peut être des offres différentes :hello:

n°2568341
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2021 à 11:49:14  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une liseuse. Je lis SF/Fantastique principalement. Je voudrais surtout un confort visuel le plus proche d'un livre. Y a t'il un modèle actuellement qui fait l'unanimité ? (budget non limité mais durée de vie +++).
Bravo pour la FB très complète  :jap:


 
globalement avec 300dpi la finesse est meilleure que sur un livre (encore qui bave notamment)
 
j'ai plus du tout envie de me faire chier avec un livre papier depuis que j'y suis passé :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2568548
Hegemonie
Posté le 11-02-2021 à 21:08:11  profilanswer
 

+1 pour mes deux vdd.

 

J'ai une paperwhite, après deux kobo, et je pense que les deux marques se valent.

 

Et j'ai beaucoup de mal à retourner au papier.

n°2568700
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-02-2021 à 14:46:40  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

je précise tout de même que mes tests récents ont été fait sur la Horde du Contrevent, pour ceux qui l'ont lu, et que en termes de caractères bizarres a des positions inattendues (ex les schémas des formations de la Horde) il est plutôt fourni !


Un de mes livres culte.
Qui pour la peine, m'a fait repasser à la lecture papier pour ce livre uniquement.
(Ne serait ce que pour la numérotation particulière des pages, en rapport avec l'intrigue).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2568706
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-02-2021 à 15:05:58  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Un de mes livres culte.
Qui pour la peine, m'a fait repasser à la lecture papier pour ce livre uniquement.
(Ne serait ce que pour la numérotation particulière des pages, en rapport avec l'intrigue).
;)


Alors ça je n’en savais rien pour la numérotation  
C’est quoi le délire ?  
J’ai fini le bouquin à l’instant, une vraie tuerie.  
La toute toute fin je ne suis pas 100% fan, c’était quelque peu prévisible et je m’attendais a plus palpitant


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568711
Hegemonie
Posté le 12-02-2021 à 15:12:47  profilanswer
 

Regarde comment est faite la numérotation : elle est inversée.

n°2568727
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 12-02-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Regarde comment est faite la numérotation : elle est inversée.


Je n’ai pas un exemplaire papier sous la main. Mais sur la version numérique rien de tout ça.  
Des que j’en aurais l’occasion je vérifierais


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568749
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-02-2021 à 16:26:29  profilanswer
 

c'est gérable en kepub ça ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2568793
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-02-2021 à 18:28:37  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

La toute toute fin je ne suis pas 100% fan, c’était quelque peu prévisible et je m’attendais a plus palpitant


Idem, seule la toute fin m'a laissé sur ma faim.
Étant un gros lecteur de SF (j'ai commandé Asimov à 8ans et je n'ai jamais arrêté depuis... j'en ai 44 actuellement)... j'ai trouvé ça un peu prévisible et facile.
Par contre, tout le reste du bouquin, rien à redire, c'est superbe.
:jap:
 
PS: Vivement le tome 2, pour avoir les réponses à ce cliffhanger.
 

Hegemonie a écrit :

Regarde comment est faite la numérotation : elle est inversée.


Exactement.
:)


Message édité par Poisson rouge le 12-02-2021 à 18:29:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°2568816
Born Dead
Posté le 12-02-2021 à 21:13:04  profilanswer
 

Totalement passé à côté de ce bouquin perso, pourtant je suis amateur de SF. J'ai trouvé ça tellement poussif :sweat:

n°2568843
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-02-2021 à 01:15:42  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Totalement passé à côté de ce bouquin perso, pourtant je suis amateur de SF. J'ai trouvé ça tellement poussif :sweat:


C'est fait pour être lu comme les personnages contrent le vent... ça demande de l'effort, chaque page se mérite.
Au début tu es perdu, le langage est différent et se veut peu abordable, le monde et son fonctionnement ne se dévoilant que très lentement.
Tout est fait pour que le lecteur devienne un membre de la horde d'une certaine façon.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2568844
Born Dead
Posté le 13-02-2021 à 01:26:46  profilanswer
 

Aucun problème avec ça, je me suis vite plongé dedans.
Les 200 premières pages, je trouvais ça plutôt bien. Puis ensuite, plus j'avançais, plus je trouvais ça vain, voire prétentieux.
Mais bon j'ai conscience d'être un peu seul contre tous. :D

n°2568845
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-02-2021 à 01:34:06  profilanswer
 

Après, le style et le thème sont très particuliers... donc clivant.
On aime ou on n’aime pas, pas de demi-mesure possible.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2568880
kitano23
Posté le 13-02-2021 à 12:22:08  profilanswer
 

Hello, je cherche une liseuse pour ma fille qui passe son temps à bouquiner :D
Je suis partagé entre la "facilité" Kindle et éventuellement l'abonnement, et le format plus libre des Kobo et cie ...
Je vois qu'il existe aussi un abo YouScribe mais ça vaut quoi par rapport à l'abo Kindle ?
 
Niveau prix également, les offres amazon vs le reste se valent sur le long terme, hors abonnements ?
 
Merci pour votre aide :jap:


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°2568941
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-02-2021 à 20:27:05  profilanswer
 

En effet, c’est dur à aborder, et même en plein livre, parfois on est un peu perdu, le style est spécial, mais d’un très haut niveau. La joute verbale dans l’arène prouve le talent de l’auteur.  
En effet, on se sent comme un membre de la horde, et chaque mort on la vit comme une vrai perte. C’est un peu ce qui tient en haleine.  
Je n’ai pas senti de changement après 200 pages perso.  
Le livre regorge de mystères, la fin laisse pas mal d’incohérences et de questions, un 2 est vraiment prévu ??


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568969
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-02-2021 à 23:44:09  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Un 2 est vraiment prévu ??


Oui... mais après vérification, ça ne semble plus être le cas (tout au moins pour le moment).
Ce roman devait à l'origine être le premier tome d'un diptyque. L'auteur a pour l'instant renoncé à écrire le second tome, qui aurait raconté la reformation de la Horde, pour se focaliser sur des ouvrages plus engagés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ho [...] s_du_roman
 :cry:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2568975
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-02-2021 à 00:44:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Oui... mais après vérification, ça ne semble plus être le cas (tout au moins pour le moment).
Ce roman devait à l'origine être le premier tome d'un diptyque. L'auteur a pour l'instant renoncé à écrire le second tome, qui aurait raconté la reformation de la Horde, pour se focaliser sur des ouvrages plus engagés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ho [...] s_du_roman
 :cry:


 :cry:  :cry:  :cry:  
Esperons qu'il se reveille un jour et nous ponde un 2 (meilleur que le 1 on peut rever  :ange: )


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2568977
Born Dead
Posté le 14-02-2021 à 01:48:00  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

En effet, c’est dur à aborder, et même en plein livre, parfois on est un peu perdu, le style est spécial, mais d’un très haut niveau. La joute verbale dans l’arène prouve le talent de l’auteur.  
En effet, on se sent comme un membre de la horde, et chaque mort on la vit comme une vrai perte. C’est un peu ce qui tient en haleine.  
Je n’ai pas senti de changement après 200 pages perso.
Le livre regorge de mystères, la fin laisse pas mal d’incohérences et de questions, un 2 est vraiment prévu ??


En fait je n'ai pas senti de changement, mais je m'attendais à du changement. :D
Enfin je reconnais ses qualités, j'ai simplement pas accroché. :jap:

n°2568992
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 14-02-2021 à 09:52:54  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


:cry: :cry: :cry:
Esperons qu'il se reveille un jour et nous ponde un 2 (meilleur que le 1 on peut rever :ange: )


Faudra être patient : il y a 15 ans entre la sortie de La Horde et celle du roman suivant, Les Furtifs.
Quant à la qualité, c'est tellement subjectif : certains détestent la forme, d'autres n'y prêtent pas attention, d'autres encore ne supportent pas qu'il y ait un message politique.


Message édité par sid sidious le 14-02-2021 à 09:56:11
n°2569018
gabegie
Posté le 14-02-2021 à 16:09:20  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Niveau prix également, les offres amazon vs le reste se valent sur le long terme, hors abonnements ?


Si c'est pour acheter des livres français, leur prix est fixé par les éditeurs, comme pour les livres papier.  
 
Donc hors système d'abonnement, le prix est le même partout ou peu s'en faut : une promotion doit être accessible à toutes les librairies, même si elles peuvent choisir de ne pas la proposer ou la proposer avec du retard sur d'autres librairies.

n°2569578
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 18-02-2021 à 16:34:46  profilanswer
 

J'ai un Kindle Voyage (que j'adore, ce contraste et ces noirs :love: ), et Paperwhite 4(que je déteste, contraste dans les choux par rapport a la Voyage), mais j'ai envie de tester un peu plus grand.  
Pour le coup j'hésite à redonner une chance à Kobo ( J'avais hésité à l'époque entre la Voyage et la Glo HD, mais la qualité de fabrication de la Kobo était clairement à la ramasse)  
 
Je devrais recevoir une Libra H2O et une Oasis d'ici demain. Je peux poster des photos comparatives si ça intéresse du monde ici.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2569596
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-02-2021 à 18:47:47  profilanswer
 

almamida a écrit :

J'ai un Kindle Voyage (que j'adore, ce contraste et ces noirs :love: ), et Paperwhite 4(que je déteste, contraste dans les choux par rapport a la Voyage), mais j'ai envie de tester un peu plus grand.  
Pour le coup j'hésite à redonner une chance à Kobo ( J'avais hésité à l'époque entre la Voyage et la Glo HD, mais la qualité de fabrication de la Kobo était clairement à la ramasse)  
 
Je devrais recevoir une Libra H2O et une Oasis d'ici demain. Je peux poster des photos comparatives si ça intéresse du monde ici.


La Glo HD n’a rien à voir en terme de gamme avec la voyage, qui est bien bien au dessus. C’est une très bonne liseuse, mais une liseuse tout à fait classique. Comparable à une paper white plutôt  
Je suis passé de la voyage à la Libra, qui est très intéressante, mais la voyage reste au dessus en terme de finitions.  
L’avantage de la Libra c’est ses boutons physiques avec la poignée qui est très ergonomique, la prise en mains est meilleure, le grand écran et l’éclairage jaune.  
C’est l’ergonomie qui a fait pencher la balance chez Kobo pour moi, sinon je restais sur la voyage.  
 
Après tu parle principalement de contraste, et c’est pas une chose qui me parle particulièrement de mon côté, ça me saute pas aux yeux, donc tu auras peut être un avis différent par rapport à ça.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2569610
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 18-02-2021 à 21:06:37  profilanswer
 

A l'époque c'était pourtant, sur le papier, la Kobo la plus proche de la Voyage. Meme taille et resolution d'écran. La Paperwhite avait une resolution inférieure. Je penchais pour la Kobo de part l'ouverture, mais après l'avoir prise en main à la Fnac ca avait été la douche froide. la coque semblait mal assemblée et craquait sous la pression de mes doigts.  
 
Au final, j'avais commande la Voyage sans l'avoir vue, mais j'étais tombe sous le charme une fois reçue. (Merci Calibre pour pallier les problèmes d'ouverture par ailleurs).  
 
 
Sinon, je viens de recevoir l'Oasis et la Libra. Je ne les comparerai pas sur la finition, parce que ca n'a aucun intérêt, elles ne sont pas dans la meme gamme de prix du tout. Mais je note que l'impression que j'ai de la Libra est bien plus positive que pour la Glo HD. Elle a meme de meilleurs boutons que la Forma de mon point de vue ( je comprends pas qu'ils soient mou à ce point, sans aucune resistance sur cette dernière).  
 
Concernant l'écran, ça se démarque, à l'avantage de la Kindle. Ce qui est frustrant c'est que sans frontlight, je trouve qu'ils se valent presque, mais des que l'éclairage est en jeu, les noirs se délavent et deviennent gris chez Kobo, là où la Kindle arrive à maintenir des noirs plus prononcés. Je vais voir pour faire des photos comparatives.  
 
Ce qui est assez décevant, c'est que je confirme par ailleurs, que l'écran de la Voyage reste un poil meilleur que la toute dernière Oasis en terme de contraste et de netteté. La technologie e-ink n'a pas bénéficié d'innovation de ce cote là depuis 2014 donc...  
 
 


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2569744
nost4r8-8
Posté le 19-02-2021 à 19:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis une kobo libra h2o, j'ai tenté le mode fond noir avec écritures blanches, d'ailleurs qu'en pensez vous au niveau de la fatigue occulaire ?
 
Ce que je constate, mais c'est surement du à la technologie e-ink, est qu'il y'a comme des fausses brulures d'écrans, avec ce mode noir

n°2569751
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 19-02-2021 à 20:12:25  profilanswer
 

Perso, je trouve que ca ne sert a rien ce mode inverse sur écran e-ink pour la fatigue oculaire.
J'ajouterai plutôt une teinte de couleur orangée, a ton gout.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2569756
flagg175
Posté le 19-02-2021 à 20:35:23  profilanswer
 

Si ce mode peut s'avérer utile pour ceux qui lisent au lit sans déranger le conjoint, ça reste quand même moins lumineux que le mode classique, en tout cas pour moi cette option m'est indispensable.


Message édité par flagg175 le 19-02-2021 à 20:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR