Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2731617
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 11:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Meganne t'as bien fait de prendre une Oasis de secours :o

Amazon’s new Kindle family includes the first color Kindle

https://duet-cdn.vox-cdn.com/thumbo [...] 0x1125.jpg  

• Kindle Colorsoft Signature Edition
  • new Kindle Scribe
  • new Kindle Paperwhite 7"
  • "entry-level" Kindle

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 11:59:56  profilanswer

n°2731623
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 12:40:53  profilanswer

gingeroots a écrit :

@Meganne t'as bien fait de prendre une Oasis de secours :o  

Amazon’s new Kindle family includes the first color Kindle  

https://duet-cdn.vox-cdn.com/thumbo [...] 0x1125.jpg  

• Kindle Colorsoft Signature Edition  
  • new Kindle Scribe  
  • new Kindle Paperwhite 7"  
  • "entry-level" Kindle

Oui j'ai vu ça ce matin. :/ plus aucun bouton physique nulle part... Alors que leur concurrent direct les a toujours. (Kobo)
Je me doutais que ce serait full couleur et abandon du modèle Oasis, j'ai bien fait ! Mais c'est dommage tout de même. Ça signifie que je devrais à terme me tourner vers une autre marque pour une liseuse répondant à mes critères parce que je les vois mal revenir "en arrière", leur gamme est faite !

Message édité par Meganne le 16-10-2024 à 12:47:25
n°2731631
Umi
Posté le 16-10-2024 à 13:36:32  profilanswer

De la couleur sur une 7", quel intérêt ? Ça fait cher pour afficher les couvertures de livre en couleur.

La liseuse couleur de mes rêves ce serait un modèle 10" à prix abordable, avec au moins 64 Go de stockage (ou un port micro SD mais ça a tendance à disparaitre), légère, réactive, étanche, ouverte (= on peut augmenter ses fonctions). En l'état ça s'appelle une tablette.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2731634
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-10-2024 à 13:51:48  profilanswer

Mon rêve serait d'avoir une liseuse couleur où la couleur ne servirait pas uniquement pour la couverture du livre, mais aussi pour donner une coloration aux pages. Genre du vieux jaune parcheminé pour un vieux bouquin, de la couleur dans le texte quand la version papier met en évidence plusieurs mots ou phrases.

Bref, me rapprocher davantage de l'impression de lire un bouquin papier.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2731636
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 14:07:29  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mon rêve serait d'avoir une liseuse couleur où la couleur ne servirait pas uniquement pour la couverture du livre, mais aussi pour donner une coloration aux pages. Genre du vieux jaune parcheminé pour un vieux bouquin, de la couleur dans le texte quand la version papier met en évidence plusieurs mots ou phrases.

Bref, me rapprocher davantage de l'impression de lire un bouquin papier.

Attends mais du coup sur une liseuse couleur, est-ce que c'est censé s'afficher comme sur Adobe Digital Editions si le texte est en couleur ?
Exemple :
https://i.ibb.co/wsVQfBJ/Capture-d-cran-2024-10-16-140542.png

n°2731637
Umi
Posté le 16-10-2024 à 14:09:54  profilanswer

J'espère bien.

D'ailleurs les formats epub & co gèrent la couleur ? Pour le texte j’entends, pour les images on sait que oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-10-2024 à 14:10:34

---------------
n°2731643
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2024 à 14:30:48  profilanswer

Umi a écrit :

J'espère bien.

D'ailleurs les formats epub & co gèrent la couleur ? Pour le texte j’entends, pour les images on sait que oui.

Je viens de télécharger l'extrait de Silo sur mon téléphone via l'application : le texte est en couleur (le format : kepub). La couleur du texte semble donc gérée en pratique.

n°2731644
Umi
Posté le 16-10-2024 à 14:33:29  profilanswer

Kepub je ne connais pas, si tu le convertis en epub, ça fonctionne aussi ?

---------------
n°2731646
FrenchyEve
Posté le 16-10-2024 à 14:35:59  profilanswer

Aricoh a écrit :

Genre du vieux jaune parcheminé pour un vieux bouquin,

:ouch: Là je suis justement entrain de m'arracher les yeux sur un vieux poche des années 60, où les pages sont devenues marron et donc le contraste avec l'encre qui elle a pâli est inexistant. Plus une police de taille 7 ou 8 pour case un pavé dans 1 seul tome chez folio, et les pages (dos collé plutot que cousu) qui se barrent en prime.
En gros .... tout ce qui ne me manque absolument PAS sur une liseuse, où heureusement l'aspect "papier" de l'écran vise à faire du papier neuf bien blanc pas le truc tout jaune de ces années là. (et de l'encre bien noir et qui ne s'efface pas, là c'est le drame des éditions plus récente en impression laser ...)

(PS : le fait que je n'ai pas encore jeté le livre par la fenêtre est par contre un témoignage du talent de conteur de Romain Gary, les Racines du Ciel c'est trés bien mais j'aimerai arriver à lire plus de 2 chapitres d'affiler sansfinir aveugle ...)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 16-10-2024 à 14:37:52
n°2731647
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 14:40:05  profilanswer

Umi a écrit :

Kepub je ne connais pas, si tu le convertis en epub, ça fonctionne aussi ?

Mon screenshot plus haut c'est le format epub lu depuis ADE :jap:
Kepub c'est le format epub amélioré par Kobo (stats de lecture pour chaque chapitre, navigation rapide entre les pages, etc.).

Message édité par gingeroots le 16-10-2024 à 14:40:45
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 14:40:05  profilanswer

n°2731648
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-10-2024 à 14:40:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

:ouch: Là je suis justement entrain de m'arracher les yeux sur un vieux poche des années 60, où les pages sont devenues marron et donc le contraste avec l'encre qui elle a pâli est inexistant. Plus une police de taille 7 ou 8 pour case un pavé dans 1 seul tome chez folio, et les pages (dos collé plutot que cousu) qui se barrent en prime.
En gros .... tout ce qui ne me manque absolument PAS sur une liseuse, où heureusement l'aspect "papier" de l'écran vise à faire du papier neuf bien blanc pas le truc tout jaune de ces années là. (et de l'encre bien noir et qui ne s'efface pas, là c'est le drame des éditions plus récente en impression laser ...)

(PS : le fait que je n'ai pas encore jeté le livre par la fenêtre est par contre un témoignage du talent de conteur de Romain Gary, les Racines du Ciel c'est trés bien mais j'aimerai arriver à lire plus de 2 chapitres d'affiler sansfinir aveugle ...)

Justement, c'est ce qui me manque sur une liseuse.

Je finis un livre, en commence un autre et je me retrouve dans la même ambiance "visuelle" (pour peu que la police par défaut n'ait pas changé en prime) : des caractères noirs sur fond pâlot.

Sans vouloir me retrouver avec du texte effacé et des couleurs de pages tellement ternes que l'on ne voit plus ce qu'il y a d'écrit  :D , il me manque... L'ambiance, la véritable sensation de lire un vrai livre. Je ne parle même pas du "toucher", j'arrive à faire une croix dessus sans soucis mais pour le reste...

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2731650
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 14:42:14  profilanswer

Aricoh a écrit :

Justement, c'est ce qui me manque sur une liseuse.

Je finis un livre, en commence un autre et je me retrouve dans la même ambiance "visuelle" (pour peu que la police par défaut n'ait pas changé en prime) : des caractères noirs sur fond pâlot.

Sans vouloir me retrouver avec du texte effacé et des couleurs de pages tellement ternes que l'on ne voit plus ce qu'il y a d'écrit  :D , il me manque... L'ambiance, la véritable sensation de lire un vrai livre. Je ne parle même pas du "toucher", j'arrive à faire une croix dessus sans soucis mais pour le reste...

Pour le jaunissement suffit d'abuser de la fonction anti lumière bleue :o

Message édité par gingeroots le 16-10-2024 à 14:42:23
n°2731653
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 14:56:44  profilanswer

Je suis sur écran mode sombre H24 c'est ce qui convient le mieux à mes yeux de vieille myope astigmate, le plus reposant. [:wumalpy:2]  (sachant que dans l'absolu le mode sombre n'est pas recommandé en journée, je ne parle que de mon cas) Je le désactive si je lis en extérieur plein jour, genre dans un parc.

n°2731655
Leilu
Posté le 16-10-2024 à 15:05:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Attends mais du coup sur une liseuse couleur, est-ce que c'est censé s'afficher comme sur Adobe Digital Editions si le texte est en couleur ?
Exemple :
https://i.ibb.co/wsVQfBJ/Capture-d- [...] 140542.png

Bien sûr. En théorie, l’EPUB 3 est même capable de jouer des vidéos. C'est du XHTML5.
Si on ne voit pas de vidéos, c'est juste parce qu'un livre numérique est sensé être léger pour pouvoir être lancé sur de petites machines comme les liseuses (on a eu l'exemple récemment avec Le Problème à trois corps qui met beaucoup de temps à s'ouvrir sur les liseuses à cause de la taille excessive de la police chinoise intégrée, quelques dizaines de Mo suffisent). C'est aussi un format pour le texte avant tout mais celui qui souhaite faire un EPUB avec une vidéo par page peut très bien le faire même si c'est pas fait pour ça, et je doute qu'une liseuse ait ce qu'il faut (matériel comme logiciel) pour lire un tel livre.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2731657
cerank
canard boiteux
Posté le 16-10-2024 à 15:18:08  profilanswer

Pour la Colorsoft, il a fallu que je déroule toute la fiche produit pour enfin trouver l'info :

Citation :

Amazon's 7” Colorsoft display technology with built-in light, 300 ppi B&W, 150 ppi color, optimized font technology, 16-level gray scale.

C'est du Kaleido 3, les rumeurs n'avaient raison qu'en partie. Et donc il ne faut pas espérer une énorme différence par rapport aux Kobo.

n°2731661
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 15:34:45  profilanswer

n°2731664
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 15:53:28  profilanswer

et la vidéo kivabien : https://www.youtube.com/watch?v=XjN5XmFSGQU
La Paperwhite est vraiment rapide, ça a l'air bien au-dessus du format Kepub dont on parlait tout à l'heure ! (là : https://youtu.be/XjN5XmFSGQU?feature=shared&t=210)

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 16-10-2024 à 15:54:28
n°2731665
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 15:57:50  profilanswer

https://www.techradar.com/tablets/e [...] oft-review

Citation :

Early Verdict
In our early assessment, Amazon has succeeded in bringing color to the Kindle family. The technology is impressive and the color is warm and, for reflective display technology, rich. Underneath it all is essentially the new Paperwhite Signature, the largest and fastest single-purpose Kindle we've seen to date. Overall, an exciting addition to the Kindle family that we can't wait to fully test.

Pros
+Color E Ink!
+Thinner and lighter than ever

Cons
-Slightly less battery
-Color is lower resolution

n°2731666
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:00:07  profilanswer

299 pour du plastoc dégueu en plus j'avais oublié ce détail, aussi cher que l'Oasis de l'époque.

n°2731667
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:05:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

et la vidéo kivabien : https://www.youtube.com/watch?v=XjN5XmFSGQU
La Paperwhite est vraiment rapide, ça a l'air bien au-dessus du format Kepub dont on parlait tout à l'heure ! (là : https://youtu.be/XjN5XmFSGQU?feature=shared&t=210)

Pour ceux qui ont le paperwhite de gen précédente ce modèle parait être un bon upgrade.

n°2731668
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 16:09:08  profilanswer

Ça pour moi c'est lié à la techno de l'écran peu importe la marque. Les couleurs sont toutes en 150 ppi vs 300 pour le N&B.

n°2731669
Leilu
Posté le 16-10-2024 à 16:12:59  profilanswer

Meganne a écrit :

299 pour du plastoc dégueu en plus j'avais oublié ce détail, aussi cher que l'Oasis de l'époque.

Je préfère le plastique au métal pour les liseuses. J'ai revendu ma Oasis parce qu'en dehors de l'été, c'est super désagréable d'avoir un objet glacial entre les mains quand on ne chauffe pas beaucoup chez soi.

---------------
n°2731670
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:13:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ça pour moi c'est lié à la techno de l'écran peu importe la marque. Les couleurs sont toutes en 150 ppi vs 300 pour le N&B.

Oui c'est ce que j'ai compris également. La scribe a l'air d'être un bon cran au-dessus du premier modèle, je vais considérer l'achat pour prendre des notes et travailler dessus.

n°2731671
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-10-2024 à 16:16:37  profilanswer

La Scribe qui, on le rappelle, a la place pour des boutons physiques, mais non :o

n°2731672
Leilu
Posté le 16-10-2024 à 16:18:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Oui.
Voici à quoi ça ressemble de près.
https://youtu.be/1qIHCUWAgh4?t=265s

---------------
n°2731673
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:23:30  profilanswer

Leilu a écrit :

Je préfère le plastique au métal pour les liseuses. J'ai revendu ma Oasis parce qu'en dehors de l'été, c'est super désagréable d'avoir un objet glacial entre les mains quand on ne chauffe pas beaucoup chez soi.

Pour moi c'est un plaisir esthétique, j'ai un étui de toute façon, je ne vois pas utiliser une liseuse sans. Mais quand je l'ouvre et que je tourne les pages j'ai le visuel et l'alu au contact du doigt au côté les boutons. Les autres liseuses qui me sont passées dans les mains faisaient toc/cheapos. Ça peut paraitre con je le conçois mais c'est un objet du quotidien j'y attache de l'importance et en cela j'ai envie que le plaisir de le tenir et de manipuler la liseuse se rapproche d'un bouquin physique.

n°2731674
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:24:52  profilanswer

gingeroots a écrit :

La Scribe qui, on le rappelle, a la place pour des boutons physiques, mais non :o

Faut croire que la majorité du public s'en tape. [:michel_cymerde:7] Ils savent ce qu'ils font je suppose.

n°2731676
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:29:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Faut croire que la majorité du public s'en tape. [:michel_cymerde:7] Ils savent ce qu'ils font je suppose.

Je viens de lire ceci sur reddit à propos des boutons

Citation :

Money.

Buttons are an added component to manufacture and install. Buttons are more likely to fail than a touchscreen, as they are mechanical part. This means even more warranty returns and repairs. Buttons are often an ingress point on a device for water, dust and other debris that cause damage. Removing the buttons removes a number of issues for Amazon as a manufacturer. Amazon has an incentive to make the Kindles appealing, but for as cheap (to manufacture) as possible so they can sell e-books.

Amazon has no incentive to add buttons back to their devices and likely never will. The buttons and Oasis crowd are a (vocal) minority of their customers. For every "I'm switching to Kobo" customer, there are dozens of people who don't mind.

I was critical of Amazon half-assing the Scribe's notetaking functionality, yet they apparently sold enough devices to make it worth making second generation Scribe so I guess it didn't matter. Same goes for the buttons.

n°2731677
shpounz
Posté le 16-10-2024 à 16:31:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Moi je ne reviendrai pas en arrière sur les boutons !
Les essayer c’est les adopter pour moi

n°2731678
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-10-2024 à 16:39:48  profilanswer

n°2731682
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2024 à 18:05:02  profilanswer

gingeroots a écrit :

Effectivement, c'est impressionnant !

n°2731799
Celos
Posté le 17-10-2024 à 20:56:45  profilanswer

Du coup cette nouvelle paperwhite apporte quoi de plus que celle d’avant ? (À part presque doubler son prix par rapport à 2021 :o)

n°2731800
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-10-2024 à 21:01:21  profilanswer

Celos a écrit :

Du coup cette nouvelle paperwhite apporte quoi de plus que celle d’avant ? (À part presque doubler son prix par rapport à 2021 :o)

Rapidité, deux "semaines" d'autonomie en plus, 0,2" et deux coloris :o
https://www.trustedreviews.com/vers [...] 1%20model.

---------------
BING BONG
n°2731806
abdoskro
Posté le 17-10-2024 à 21:44:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour ceux qui ont le paperwhite de gen précédente ce modèle parait être un bon upgrade.

Je l’ai acheté en août … 140€. Versus là 180. Et la coque. J’hésite à changer en effet mais en soit si c’est pour tourner plus vite la page .. :o

n°2731809
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2024 à 22:34:27  profilanswer

Umi a écrit :

De la couleur sur une 7", quel intérêt ? Ça fait cher pour afficher les couvertures de livre en couleur.

La liseuse couleur de mes rêves ce serait un modèle 10" à prix abordable, avec au moins 64 Go de stockage (ou un port micro SD mais ça a tendance à disparaitre), légère, réactive, étanche, ouverte (= on peut augmenter ses fonctions). En l'état ça s'appelle une tablette.

Le reMarkable Paper Pro est ce qu'il y a de plus approchant, et le rendu des couleurs est bien meilleur que la concurrence, sur les quelques tests comparatifs que j'ai pu voir, avec des couvertures de comics, mais c'est [:atom1ck]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2731840
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-10-2024 à 15:45:23  profilanswer

Je viens de recevoir une boox note air 3 et j'ai transféré ma bibliothèque dessus avec calibre. Je ne retrouve pas les étiquettes sur la liseuse. Il y a une manip à faire depuis Calibre pour les retrouver ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2731849
Gug42
Posté le 18-10-2024 à 18:04:39  profilanswer

Hello,

Je viens recevoir la kindle paperwhite :)
Les bords relativement fin sont en fait perturbant, avec sa largeur, je trouve la prise en main, au premier abord, pas simple/intuitive, déséquilibrée.

Je n'avais pas ce sentiment sur ma vielle paperwhite avec les bords large et légèrement plus haut que l'écran.

Et je sais que faire de mon pouce, tjrs au mauvais endroit xD

Hum auriez vous eu ce sentiment aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gug42 le 18-10-2024 à 18:30:52
n°2731850
gabegie
Posté le 18-10-2024 à 19:13:40  profilanswer

Gug42 a écrit :

Hum auriez vous eu ce sentiment aussi ?

Je l'avais eu avec l'Oasis première du nom (en plus de la trouver dans son ensemble bien trop fine), que j'avais renvoyée (pas que pour ça : le passage au 300 ppp par rapport au 212 de ma Paperwhite ne valait pas les ~300 € de l'Oasis + la couverture à batterie).

n°2731854
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-10-2024 à 20:43:39  profilanswer

Gug42 a écrit :

Hello,

Je viens recevoir la kindle paperwhite :)

Celle qui vient de sortir ?

---------------
BING BONG
n°2731859
Gug42
Posté le 18-10-2024 à 21:39:46  profilanswer

gabegie a écrit :

Je l'avais eu avec l'Oasis première du nom (en plus de la trouver dans son ensemble bien trop fine), que j'avais renvoyée (pas que pour ça : le passage au 300 ppp par rapport au 212 de ma Paperwhite ne valait pas les ~300 € de l'Oasis + la couverture à batterie).

Merci pour le retour :)  
A voir .. Je n'avais pas connu

Tu es resté avec la paperwhite j'imagine ?  

gingeroots a écrit :

Celle qui vient de sortir ?

Yes. J'ai perdu une ancienne paperwhite  
Me renseignant, j'ai acheté dans la foulée de sa sortie.  

Finalement je pense préférer  les bords plus épais ... avec un décrochage entre l'écran et les bords, et surtout moins large.
La largeur de la paperwhite actuelle, je trouve, la déséquilibre.  

10 ans après, cependant, la vélocité du bouzin ... la définition également ... rien à voir.

Message édité par Gug42 le 19-10-2024 à 06:37:08
n°2731908
daliones
Posté le 19-10-2024 à 18:22:24  profilanswer

Banky a écrit :

Je viens de recevoir une boox note air 3 et j'ai transféré ma bibliothèque dessus avec calibre. Je ne retrouve pas les étiquettes sur la liseuse. Il y a une manip à faire depuis Calibre pour les retrouver ?

Pourquoi tu passes par Calibre ? Pour ma part, j'utilise OpenMTP ou Boox Drop. Sinon, tu es content ta liseuse ?

Message édité par daliones le 19-10-2024 à 18:26:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)