Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2569756
flagg175
Posté le 19-02-2021 à 20:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ce mode peut s'avérer utile pour ceux qui lisent au lit sans déranger le conjoint, ça reste quand même moins lumineux que le mode classique, en tout cas pour moi cette option m'est indispensable.


Message édité par flagg175 le 19-02-2021 à 20:35:45
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 20:35:23  profilanswer
 

n°2569757
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 19-02-2021 à 20:40:54  profilanswer
 

C'est donc un autre usage, mais pas pour la fatigue oculaire. J'ai jamais dit que c'était inutile pour le reste.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2569770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-02-2021 à 23:20:39  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, j'ai une liseuse Kobo mini, et une Kindle PaperWhite chose.
J'ai Calibre, dernière version.
J'ai installé la dernière version des plugins.
 
J'ai acheté sur la Fnac un bouquin. Installé sans soucis sur ma Kobo.
Bon, j'aimerai l'installer aussi sur ma Kindle, je change parfois de sac et dans l'un j'ai la Kindle, dans l'autre ma Kobo.
Bref, j'ai voulu transférer le livre dans ma bibliothèque Calibre, et là, erreur : "Pas implémenté: Les livres suivants sont virtuels et ne peuvent pas être ajoutés à la bibliothèque calibre"
J'ai googlé et bien sûr j'ai tenté les manips de ce site :  
http://www.liseuses.net/comment-su [...] es-ebooks/
 

Citation :

>> Paramètres >> Informations techniques >> Numéro de série) dans les paramètres de l’extension De DRM comme indiqué ci-dessus par Grégoire :
Dans Calibre :
Préférences >> Extensions
Rechercher « Obok DeDRM »
Sélectionner l’extension DeDRM puis « Personnaliser une extension »
Kobo Devices Serials
Bouton « + » pour ajouter
Eink Kobo Serial Number : tapez ici votre numéro de série Kobo
OK
Fermer
OK
Appliquer >> Fermer


 
Déjà, je n'ai pas Obok DeDRM, mais DeDRM.
Je peux modifier l'extension eink mais il semblerait que ça ne soit que pour Kindle, ça me demande un numéro de série de 16 caractères, je n'en ai que 13.  
Si je clique sur Adobe, ça me demande la clef de cryptage, mais... où est-elle? :??
 
Bref, je ne pige pas comment je peux sauvegarder mon livre au moins dans la bibliothèque Calibre...  
Je l'ai déjà fait sans problème de ma Kindle, mais ça ne marche pas de ma Kobo.
Ou alors je m'y prends mal?
Vous auriez une idée?
 
Ah, je n'ai pas acheté le livre sur Amazon car obligatoirement Amazon va me prélever sur mes chèques cadeaux, et je souhaite les conserver. Rien à faire, ce sont mes chèques cadeaux qui sont à chaque coup la source d'achat d'ebooks, même le SC me l'a confirmé.
Donc achat sur la Fnac.
 
Voilà :)
Merci de votre aide :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2569774
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 20-02-2021 à 00:46:45  profilanswer
 

Est-ce que tu as Adobe Digital Editions d'installe sur ton ordinateur ?


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2569778
flagg175
Posté le 20-02-2021 à 05:57:02  profilanswer
 

almamida a écrit :

C'est donc un autre usage, mais pas pour la fatigue oculaire. J'ai jamais dit que c'était inutile pour le reste.


Ah oui je suis d'accord, le mode nuit ne me paraît pas plus confortable pour les yeux en effet.

n°2569781
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2021 à 08:30:31  profilanswer
 

almamida a écrit :

Est-ce que tu as Adobe Digital Editions d'installe sur ton ordinateur ?


Nope :non:
J'ai donc Calibre et le logiciel Kobo.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2569792
gabegie
Posté le 20-02-2021 à 10:27:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Déjà, je n'ai pas Obok DeDRM, mais DeDRM.


Si tu as la version 4.23 de Calibre, Obok est à installer à la main, à partir du .zip dans l'archive de DeDRM 6.8.1
 
J'ignore comment ça marche avec une version plus récente de Calibre.

n°2569798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2021 à 11:41:33  profilanswer
 

J'ai toujours fait les mises à jour de Calibre, donc je suis à la toute dernière là, la 5.0.11 64bits.
On ne trouve l'extension Obok que dans l'archive DeDRM 6.8.1?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2569821
MilesTEG1
Posté le 20-02-2021 à 14:18:08  profilanswer
 

Le soucis des versions 5.x de calibre, c'est qu'ils sont passés sur du Python 3, et ça a pété toutes les extensions.
Certains ont pu être mise à jour facilement par leurs auteurs, mais d'autres galèrent... c'est le cas des DeDRM de AprenticeAlf.
Ça fait pas mal de mois maintenant qu'ils bossent dessus, mais j'ai pas l'impression que ça avance bien, et j'ai peur qu'on attende encore longtemps une version compatible avec les V5 de calibre.
Perso, j'ai gardé une version 4.23 de Calibre en // de la version 5.x.
 
Sinon, la méthode pour les kepub/epub de kobo m'intéresse, j'ai pas encore réussi à faire ce que tu veux faire.
Alors qu'avec le kindle, aucun soucis. J'ai d'ailleurs garder un vieux paperwhite pour le cas où je veux acheter un ebook qui aura forcément, quelque soit la plateforme d'achat, un DRM : j'achète via amazon, je récupère le azw3 depuis mon compte et l'importe dans calibre : PAF, je peux le convertir en ce que je veux (donc kepup) puis l'envoyer sur la kobo.
J'ai jamais encore fait ça pour transférer sur la kobo, mais à l'époque où je n'avais que deux Kindle (le mien et celui de ma femme) je procédais ainsi pour filer (ou prendre) le ebook sur la liseuse de ma femme.
Maintenant, on a tous les deux une Libra H2O, avec un vieux Kindle Paperwhite en secours ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2569845
gabegie
Posté le 20-02-2021 à 18:40:21  profilanswer
 

Pour les livres achetés à la Fnac ou chez Kobo, si c'est pour les convertir, il vaut mieux passer par Adobe Digital Editions (ADE). Normalement, même la dernière version, ça passe parce que Kobo n'utilise pas la version la plus évoluée des DRM d'Adobe (si ça vous arrive avec une autre librairie, selon ce que j'ai lu, c'est avec ADE 2 qu'il faut récupérer les livres, si la librairie le permet).
 
Pour récupérer le fichier acsm, il faut aller dans la liste des livres numériques de votre compte Fnac (Edit : je viens de regarder, Kobo.com permet aussi de télécharger un fichier acsm mais je n'avais jamais essayé, donc je suppose que ça marche avec n'importe quel type de compte Kobo). Avec ce fichier, ADE va télécharger un fichier ePub, protégé par les DRM d'Adobe et il suffit ensuite d'importer le livre dans Calibre : au moment de l'importation, DeDRM devrait les retirer et vous pourrez le convertir tranquillement.
 
Ça marche même si vous avez téléchargé les livres numériques avec l'application Kobo avant : il est possible de les avoir dans l'application Kobo et dans ADE.
 
L'application Kobo, elle, télécharge un fichier kepub, donc blindé de balises spécifiques à ce format (dans mon souvenir, ça n'a aucune influence sur la conversion vers un format compatible Kindle, mais comme ça n'a aucun interêt, autant ne pas s'embêter avec).
 
Et nul besoin d'avoir une liseuse Kobo associée à son compte Fnac.


Message édité par gabegie le 20-02-2021 à 18:43:22
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 18:40:21  profilanswer
 

n°2569848
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 20-02-2021 à 19:10:12  profilanswer
 

J'utilise aussi cette méthode avec ADE, ca marche plutôt bien pour moi.  


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2569861
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-02-2021 à 22:27:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Le soucis des versions 5.x de calibre, c'est qu'ils sont passés sur du Python 3, et ça a pété toutes les extensions.
Certains ont pu être mise à jour facilement par leurs auteurs, mais d'autres galèrent... c'est le cas des DeDRM de AprenticeAlf.
Ça fait pas mal de mois maintenant qu'ils bossent dessus, mais j'ai pas l'impression que ça avance bien, et j'ai peur qu'on attende encore longtemps une version compatible avec les V5 de calibre.
Perso, j'ai gardé une version 4.23 de Calibre en // de la version 5.x.
 
Sinon, la méthode pour les kepub/epub de kobo m'intéresse, j'ai pas encore réussi à faire ce que tu veux faire.
Alors qu'avec le kindle, aucun soucis. J'ai d'ailleurs garder un vieux paperwhite pour le cas où je veux acheter un ebook qui aura forcément, quelque soit la plateforme d'achat, un DRM : j'achète via amazon, je récupère le azw3 depuis mon compte et l'importe dans calibre : PAF, je peux le convertir en ce que je veux (donc kepup) puis l'envoyer sur la kobo.
J'ai jamais encore fait ça pour transférer sur la kobo, mais à l'époque où je n'avais que deux Kindle (le mien et celui de ma femme) je procédais ainsi pour filer (ou prendre) le ebook sur la liseuse de ma femme.
Maintenant, on a tous les deux une Libra H2O, avec un vieux Kindle Paperwhite en secours ;)


Pour info, je l'ai fait sans souci avec calibre 5.X (je n'ai plus la version exacte, je viens de passer à la 5.11.0) et la version 7.0.1 de deDRM et un achat sur am.zon. J'ai gardé une ancienne version de l'application PC Kindle pour pouvoir récupérer le fichier.

n°2569889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 08:41:41  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Pour info, je l'ai fait sans souci avec calibre 5.X (je n'ai plus la version exacte, je viens de passer à la 5.11.0) et la version 7.0.1 de deDRM et un achat sur am.zon. J'ai gardé une ancienne version de l'application PC Kindle pour pouvoir récupérer le fichier.


Récupéré un ebook Amazon, oui, je peux toujours le faire.
Récupéré un ebook de la Fnac (ou autre) c'est là le problème.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2569944
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 21-02-2021 à 21:39:58  profilanswer
 

Une nouvelle version de DeDRM est disponible si tu veux tenter ta chance.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2570005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2021 à 12:10:34  profilanswer
 

Alors ce matin, j'ai téléchargé la dernière version de DeDRM (merci @almamida) et j'ai installé le plugin Obok.
J'ai mis enfin mon numéro de série de la Kobo, et j'ai tenté d'enregistré après mon bouquin dans la bibliothèque. Mais même erreur qu'avant.
J'ai donc installé ADE et récupéré l'ebook via cette application. Ben j'ai pu alors l'importer dans Calibre, et j'ai pu le mettre sur ma PaperWhite :)
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pu installer l'extension Obok ou si ça n'a rien à voir. L'important, c'est que ça marche dans le sens Kobo -> Kindle.
Merci à tous de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-02-2021 à 12:12:13

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2570011
MilesTEG1
Posté le 22-02-2021 à 12:25:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Alors ce matin, j'ai téléchargé la dernière version de DeDRM (merci @almamida) et j'ai installé le plugin Obok.  
J'ai mis enfin mon numéro de série de la Kobo, et j'ai tenté d'enregistré après mon bouquin dans la bibliothèque. Mais même erreur qu'avant.
J'ai donc installé ADE et récupéré l'ebook via cette application. Ben j'ai pu alors l'importer dans Calibre, et j'ai pu le mettre sur ma PaperWhite :)
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pu installer l'extension Obok ou si ça n'a rien à voir. L'important, c'est que ça marche dans le sens Kobo -> Kindle.  
Merci à tous de votre aide :)


Haaa, ça m'intéresse ça :D
(bon sinon je peux toujours faire dans l'autre sens ^^).
Du coup c'est quelle version d'ADE que tu as installé ?
Tu as paramétré ADE comment ? Tu as fait quelque chose via la kobo ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2570064
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 22-02-2021 à 17:41:45  profilanswer
 

idéalement la version 2 de ADE. Mais ca marche aussi avec la dernière version ( pour l'instant)  
Tu as juste a installer DeDRM, installer ADE, récupérer ton livre avec ADE et l'importer dans Calibre. Pas de serial a rentrer ou autre, DEDRM va s'occuper tout seul de libérer le livre quand tu l'ajouteras dans ta bibliothèque.  
 
C'est super simple.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2570074
MilesTEG1
Posté le 22-02-2021 à 18:24:35  profilanswer
 

almamida a écrit :

idéalement la version 2 de ADE. Mais ca marche aussi avec la dernière version ( pour l'instant)  
Tu as juste a installer DeDRM, installer ADE, récupérer ton livre avec ADE et l'importer dans Calibre. Pas de serial a rentrer ou autre, DEDRM va s'occuper tout seul de libérer le livre quand tu l'ajouteras dans ta bibliothèque.  
 
C'est super simple.


Disons que j'ai jamais utilisé ADE...
C'est simple de récupérer le livre avec ? On le récupère comment ? On donne quoi à manger à ADE ?
Il me semble que la verison 2 de ADE ne fonctionne plus avec nos OS actuels (modernes et à jour).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2570093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2021 à 20:46:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Disons que j'ai jamais utilisé ADE...
C'est simple de récupérer le livre avec ? On le récupère comment ? On donne quoi à manger à ADE ?
Il me semble que la verison 2 de ADE ne fonctionne plus avec nos OS actuels (modernes et à jour).


J'ai téléchargé la version ADE qui est actuelle, v4.5 selon le fichier, je n'ai pas réfléchi :(
Je l'ai installée, pis j'ai quitté l'appli.
J'ai téléchargé le fichier ASCM sur mon compte Fnac, là où j'ai acheté mon livre. Comme cette extension est associée à ADE, j'ai cliqué donc sur mon bouquin.ASCM, ça m'a ouvert ADE et enregistré le livre au format ePub sur mon portable.
De là, j'ai ouvert Calibre, importé le .epub dedans, et le livre s'est retrouvé dans la bibliothèque de Calibre. Et donc j'ai pu l'envoyer sur ma Kindle :)

 

Bref, je n'ai fait que cliquer là, cliquer ici, et hop! :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-02-2021 à 20:47:01

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2570105
MilesTEG1
Posté le 22-02-2021 à 21:48:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


J'ai téléchargé la version ADE qui est actuelle, v4.5 selon le fichier, je n'ai pas réfléchi :(
Je l'ai installée, pis j'ai quitté l'appli.
J'ai téléchargé le fichier ASCM sur mon compte Fnac, là où j'ai acheté mon livre. Comme cette extension est associée à ADE, j'ai cliqué donc sur mon bouquin.ASCM, ça m'a ouvert ADE et enregistré le livre au format ePub sur mon portable.  
De là, j'ai ouvert Calibre, importé le .epub dedans, et le livre s'est retrouvé dans la bibliothèque de Calibre. Et donc j'ai pu l'envoyer sur ma Kindle :)
 
Bref, je n'ai fait que cliquer là, cliquer ici, et hop! :)


Ok merci pour les explications ;)
Il n'y a donc rien à faire coté Kobo du coup ?
Comment ADE sait que le fichier que tu récupères sur le site de kobo "t'appartient bien" pour ouvir le epub associé ? Faut créer un compte pour ADE je suppose ?
Demain je tenterais ça avec un booquin que ma femme à acheté sur le site de kobo.
Tu crois que je pourrais faire la même chose avec mon compte à moi plus tard ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2570106
gabegie
Posté le 22-02-2021 à 22:09:32  profilanswer
 

Si tu as un Adobe ID, tu peux l'utiliser avec ADE (je ne sais plus si c'est obligatoire ou pas, j'utilise le mien de mon côté).
 
Le fichier ACSM, à ma connaissance, est une preuve suffisante que tu possèdes bien le livre.  
 
Je viens d'en ouvrir un et il y a différentes informations dedans :
-- des informations sur le livre (son titre, son éditeur, son auteur, son ISBN, le format du fichier et la langue)
-- l'identifiant de la transaction
-- une date limite de validité du fichier (il semble être valable 6h)
-- des informations sur le fournisseur du livre
-- un jeton de licence.

n°2570129
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2021 à 08:53:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ok merci pour les explications ;)
Il n'y a donc rien à faire coté Kobo du coup ?
Comment ADE sait que le fichier que tu récupères sur le site de kobo "t'appartient bien" pour ouvir le epub associé ? Faut créer un compte pour ADE je suppose ?
Demain je tenterais ça avec un booquin que ma femme à acheté sur le site de kobo.
Tu crois que je pourrais faire la même chose avec mon compte à moi plus tard ?


:hello:
Je n'ai rien eu à faire côté Kobo.
Lorsque tu télécharges le fichier sur la Fnac, je crois que toutes les informations te concernant sont dedans.  
Je n'ai pas eu à créer un compte ADE. Il te le demande, mais tu peux faire sans. Ce que j'ai fait, et ça a marché malgré tout.
Par contre, il faut que le fichier ASCE chose soit récent. Je l'avais téléchargé la semaine dernière, et lorsque j'ai voulu l'ouvrir avec ADE, j'ai eu une erreur. Petite recherche, le fichier était trop "ancien", et ça causait un problème de certificat, horloge/date/heure. Je l'ai retéléchargé sur la Fnac, et c'est passé alors nickel.  
Donc je te conseille d'aller sur le compte Fnac de ta femme et de télécharger le fichier quand tu voudras faire la manip' :)
Je pense que tu n'auras aucun problème avec ton compte, du moment donc que tes fichiers ASCE chose sont récents de téléchargement :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2570130
MilesTEG1
Posté le 23-02-2021 à 09:05:37  profilanswer
 

Ok ! Merci bien vous deux  :jap:  
Je tente tout à l'heure avec un fichier ascm téléchargé sur le site de kobo (y a que là où elle a acheté un livre).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2570190
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-02-2021 à 14:02:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas si le problème a été abordé, mais je n'arrive plus à envoyer simplement des fichiers à mon adresse @kindle.com
 
Avant, zéro souci pendant des années. Et là, depuis début février, on me demande de valider chaque envoi avec le message suivant :

Citation :

Bonjour, ,
 
Nous avons reçu une demande d'envoi du document suivant à votre compte Kindle :
* pouetpouet.mobi
 
 
Cliquez ci-dessous dans les 48 heures pour vérifier cette demande.
 
Vérifier la demande
 
Merci d'avoir lu avec Kindle !
 
 
 
Pourquoi ai-je reçu cet e-mail ?
 
Kindle prend la sécurité de votre compte au sérieux. Pour vous assurer que vous ne recevez que des documents provenant de sources de confiance, Kindle a ajouté une couche de protection supplémentaire à votre compte. En savoir plus
 
 
Préférez-vous passer l'étape de vérification la prochaine fois ?
 
Modifiez votre adresse e-mail Envoyer vers Kindle (xxx@kindle.com) en visitant vos préférences dans Gérer votre contenu et vos appareils. Après la modification, assurez-vous d'aviser vos expéditeurs approuvés afin d'assurer la livraison ininterrompue de vos documents et newsletters.


 
Ce qui est chiant c'est que j'envoie depuis une adresse bidon que je ne regarde jamais et qui me sert pour me notifier de problèmes sur mes serveurs...
 
J'ai vu sur le net que je suis pas le seul :
https://forum.fivefilters.org/t/hav [...] mail/798/3
https://www.reddit.com/r/kindle/com [...] i_sent_to/
 
Les gens ont réussi a régler le problème en changeant l'adresse "@kindle.com", ce que j'ai fait, sans succès. J'ai mis des trucs qui n'avaient rien à voir avec mon adresse email client... Mais rien à faire...
 
Quelqu'un ici a eu le même problème ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2570222
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 23-02-2021 à 17:06:04  profilanswer
 

J'ai réussi a résoudre ce problème en changeant mon adresse kindle. (qui était identique a celle de mon adresse d'envoi)
Je ne vois pas ce qui peut te bloquer pour le coup :/  
 
Tu as essaye de supprimer et re approuver ton adresse d'envoi?


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2570225
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-02-2021 à 17:33:56  profilanswer
 

almamida a écrit :

J'ai réussi a résoudre ce problème en changeant mon adresse kindle. (qui était identique a celle de mon adresse d'envoi)
Je ne vois pas ce qui peut te bloquer pour le coup :/

 

Tu as essaye de supprimer et re approuver ton adresse d'envoi?


Oui. J'ai même réinitialisé la Kindle..... Pour rien lol :o

 

Le support n'est pas trop aidant en plus.

 

Je viens de remarquer que si j'envoie depuis mon adresse ProtonMail j'ai pas le souci... Par contre celle ovh, oui. Peut être qu'amazon pense que c'est une adresse spam parce qu'il n'y a pas de dkim ou de dmarc...?

 

Jvais refaire des essais.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2570247
gabegie
Posté le 23-02-2021 à 20:24:31  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Par contre celle ovh, oui. Peut être qu'amazon pense que c'est une adresse spam parce qu'il n'y a pas de dkim ou de dmarc...?


J'imagine le prochain guide qui explique comment faire de l'auto-hébergement de son mail :
 

Citation :

Maintenant que vous avez enfin réussi à envoyer des mails vers les serveurs de Gmail, d'Orange et de Microsoft, voici la partie que tout le monde attendait : comment envoyer des mails à votre Kindle !


 
 [:al zheimer]

n°2570254
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 23-02-2021 à 21:03:09  profilanswer
 

Bon, de mon coté, je continue de tester la Kobo Libra H2O ainsi que la Kindle Oasis.
La Kobo a quelques qualités, mais c'est dur pour elle au final.  
 
Libra H2O
 
Pros :
- Prise en main
- ouverture à plus de formats (meme si au final je convertis toujours avec Calibre, comme pour la Kindle)  
- integration de ma bibliothèque Overdrive (Canada)
- possibilité de bidouiller
- autonomie
- Tarif
 
Cons :  
- Eclairage pas uniforme
- Eclairage blanc tire vers un vert dégueux.  
- Eclairage délave les noirs en gris / contraste  
- Performances générales (taper au clavier ou naviguer dans les menus, que c'est mou)  
- Performances en lecture de mangas ( que ce soit car, cbz ou meme ceux optimisés pas KCC... j'essaie de trouver un moyen d'optimiser)
 
 
Oasis 3
 
Pros :  
- Qualité des noirs / contraste général
- Homogénéité de l'éclairage, capteur ambiant qui adapte a l'environnement
- possibilité de régler le maximum de couleur chaude dans les menus si on laisse la liseuse changer les tons automatiquement au cours de la journée,
- Performances ( taper au clavier est quasiment aussi instantané que sur un telephone, changement instantané des pages)
- Performances en lecture de mangas (c'est beaucoup plus rapide que chez Kobo et permet de rester dans l'action)
- send to Kindle  
- texture de l'écran
 
Cons :  
- Prise en main à une main (Je viens de passer commande pour un élastique à attacher pour voir si ca change quelque chose, mais l'angle du bas tend à s'appuyer à l'intérieur de ma main et ça fait mal à la longue)
- Prix
- Autonomie
 
 
La PaperWhite 4 a de meilleures performances que la Libra H2O en lecture de manga. les pages se tournent et rafraichissent bien plus rapidement. Le contraste est meilleur aussi. Bref, malgré l'écran plus petit, je trouve la PaperWhite plus agréable pour cet usage.  
 
Je continue mes tests  :jap:  
 
 
 
 


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2570256
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-02-2021 à 21:13:02  profilanswer
 

Je te rejoins sur pas mal de points, sauf la qualité de l'écran ou vraiment je ne saurais juger.  
La prise en mains de la Kobo est un gros point fort pour moi, sachant que je ne fais pas de manga dessus, et que je ne fais rien dans les menus, en lecture de livre les differences que tu cite n'en sont pas (les soucis de perfs, manga ...)  
Et oui, d'accord avec toi pour la qualité de la Kindle, texture de l'écran, et le send to Kindle que j'affectionne particulièrement (souvent depuis mon tel direct, avec conversion a la volée sur un site de conversion, je ne dépends plus du tout du PC)


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2570266
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-02-2021 à 22:35:47  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Oui. J'ai même réinitialisé la Kindle..... Pour rien lol :o

 

Le support n'est pas trop aidant en plus.

 

Je viens de remarquer que si j'envoie depuis mon adresse ProtonMail j'ai pas le souci... Par contre celle ovh, oui. Peut être qu'amazon pense que c'est une adresse spam parce qu'il n'y a pas de dkim ou de dmarc...?

 

Jvais refaire des essais.


Bon, j'ai trouvé je pense.

 

Ça vient de Calibre-Web. Parce qu'avec calibre ou thunderbird j'ai pas le soucis. J'ai ouvert un ticket chez le dev.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2570282
cerank
canard boiteux
Posté le 24-02-2021 à 01:25:53  profilanswer
 

The ebook reader blog a comparé l'écran de la nouvelle Pocketbook Inkpad Color (8 pouces)avec celui de la Pocketbook Color de l'année dernière (6 pouces).
 
https://blog.the-ebook-reader.com/2 [...] lem-video/
 
Il y a de légères améliorations, effectivement sur la vidéo les couleurs paraissent plus vives. Par contre cela se fait toujours au détriment du contraste avec un blanc grisâtre comparé à la Kindle Oasis, et le filtre à l'air de se voir encore pas mal (avec un espèce d'effet de grille quand il filme de près).
Bref pas trop de surprises, mais ça va dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 24-02-2021 à 01:27:40
n°2570283
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-02-2021 à 03:04:02  profilanswer
 

cerank a écrit :

Bref pas trop de surprises, mais ça va dans le bon sens.


Ça fait juste depuis 2011 qu'on nous dit que dans 1-2ans ça sera dispo en masse et parfait.
À ce rythme-là dans 10 ans, ça sera peut-être le cas.
 :D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2570298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2021 à 09:11:40  profilanswer
 

La Kindle Oasis 3 a une mauvaise autonomie?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2570306
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2021 à 09:44:04  profilanswer
 

Je ne dirais pas mauvaise, mais je sens qu’elle est moins longue que ma Voyage.  
Peut être aussi parce que j’utilise plus le rétro éclairage, tout simplement

n°2570316
gabegie
Posté le 24-02-2021 à 10:21:22  profilanswer
 

Les Oasis ont un plus grand écran avec un plus grand nombre de LED (25) que les Voyages (6 ou 10 selon ce que j'ai pu trouvé après une recherche rapide). En bonus, même la toute dernière génération d'Oasis a une batterie de plus faible capacité (85 % de la capacité de celle des Voyages).

n°2570317
cerank
canard boiteux
Posté le 24-02-2021 à 10:26:32  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ça fait juste depuis 2011 qu'on nous dit que dans 1-2ans ça sera dispo en masse et parfait.
À ce rythme-là dans 10 ans, ça sera peut-être le cas.
:D


C'est bien que tu en parles, parce que justement dans 1-2 ans on devrait avoir les premiers modèles commerciaux utilisant une autre techno, l'Advanced Color E-Paper  :ange:

 

Et sur le papier c'est magique, tous les problèmes de la techno actuelle disparaissent, les pigments seraient directement au niveau des pixels donc disparition du filtre CFA, ça parle de 300 PPP et de dépasser les 32 000 couleurs  :sol:

 

Des promesses, des promesses, ...

 

https://goodereader.com/blog/e-pape [...] -paper/amp

n°2570319
gabegie
Posté le 24-02-2021 à 10:43:56  profilanswer
 

almamida a écrit :

- Prise en main à une main (Je viens de passer commande pour un élastique à attacher pour voir si ca change quelque chose, mais l'angle du bas tend à s'appuyer à l'intérieur de ma main et ça fait mal à la longue)


Je n'avais pas non plus aimé la prise en main à une main quand j'avais essayé la toute première génération. Mais ce qui me gênait, c'était le manque d'épaisseur de l'ensemble, d'autant plus qu'à l'époque, la couverture avec batterie intégrée ne la modifiait pas (et ne protégeait donc pas la partie la plus épaisse de l'Oasis).

cerank a écrit :


Et sur le papier c'est magique, tous les problèmes de la techno actuelle disparaissent, les pigments seraient directement au niveau des pixels donc disparition du filtre CFA, ça parle de 300 PPP et de dépasser les 32 000 couleurs  :sol:


Et le retour de l'être aimé ? :D
 
Ceci dit, si ces promesses sont tenues, ça me tente plus que la technologie actuelle.

n°2570402
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 24-02-2021 à 16:50:26  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Je te rejoins sur pas mal de points, sauf la qualité de l'écran ou vraiment je ne saurais juger.  
La prise en mains de la Kobo est un gros point fort pour moi, sachant que je ne fais pas de manga dessus, et que je ne fais rien dans les menus, en lecture de livre les differences que tu cite n'en sont pas (les soucis de perfs, manga ...)  
Et oui, d'accord avec toi pour la qualité de la Kindle, texture de l'écran, et le send to Kindle que j'affectionne particulièrement (souvent depuis mon tel direct, avec conversion a la volée sur un site de conversion, je ne dépends plus du tout du PC)


L'interface / réactivité de la Kobo est quand meme frustrante. Mais je dois mal m'y prendre. Par exemple, je trouve l'idee de glisser le doigt sur le cote de gauche de l'écran pour changer l'intensité de l'éclairage géniale. Mais une fois sur deux ce mouvement me fait quand meme apparaitre le menu par dessus mon livre. Et quitte a explorer ca, ils auraient peut être du ajouter le réglage de lumière chaude sur le cote droit ? Ca compenserait largement l'absence de capteur de luminosité et la gestion automatique de lumière chaude foireuse ( Qui utilise la lumière chaude à 100% ? C'est immonde :D )  
 

Poisson rouge a écrit :


Ça fait juste depuis 2011 qu'on nous dit que dans 1-2ans ça sera dispo en masse et parfait.
À ce rythme-là dans 10 ans, ça sera peut-être le cas.
 :D


J'avais mes espoirs a l'époque :D Et j'ai attendu.... et ma jeunesse s'est envolée entre temps  [:tomatookc]  
 

LeKeiser a écrit :

La Kindle Oasis 3 a une mauvaise autonomie?


Non, mais elle n'a pas la meilleure autonomie et je trouve qu'Amazon a tendance à rogner sur cette autonomie aux fils des ans sur ses liseuses. La Kobo a une meilleure autonomie en face ( en meme temps vu le processeur anémique, vaut mieux)
 

gabegie a écrit :


Je n'avais pas non plus aimé la prise en main à une main quand j'avais essayé la toute première génération. Mais ce qui me gênait, c'était le manque d'épaisseur de l'ensemble, d'autant plus qu'à l'époque, la couverture avec batterie intégrée ne la modifiait pas (et ne protégeait donc pas la partie la plus épaisse de l'Oasis).
 
Et le retour de l'être aimé ? :D
 
Ceci dit, si ces promesses sont tenues, ça me tente plus que la technologie actuelle.


Il faudrait que je teste avec un étui alors si la solution de l'élastique ne me convient pas. J'ai tellement aime ma Voyage avec son étui Origami. Possibilité de l'enlever et la remettre en un clin d'oeil.  


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°2570403
Born Dead
Posté le 24-02-2021 à 16:55:51  profilanswer
 

+1 pour la réactivité de la Kobo pas top, par moments je dois m'y prendre à plusieurs fois pour faire apparaître/disparaître le menu en tapant avec le doigt.
Et pareil pour le réglage de l'éclairage en glissant le doigt sur le côté gauche, sur le papier je trouve ça excellent mais dans l'exécution je trouve ça moins convaincant, ça m'arrive assez souvent de surligner du texte sans faire exprès.
Sinon moi j'utilise très souvent la lumière chaude à 100% :o
J'aime bien lire dans le noir pour m'endormir et avec cette couleur c'est parfait.

n°2570561
1bdo
Posté le 25-02-2021 à 18:54:06  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis déjà possesseur d'une Inkpad 3. J'avais choisi cette taille pour pouvoir aussi lire des mangas. Mais ça s'est retourné contre moi, mon fils passe son temps à me la voler  :D . Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle liseuse, uniquement pour y lire des romans et essais (6 pouces est donc largement suffisant).
 
Mes critères:
- 6 pouces.
- éclairage "qui change de couleur" (je ne connais pas le terme exact, peut être l'éclairage teinté indiqué en fp: sur ma Inkpad, la lumière est blanche dans la journée et devient orangée la nuit. C'est top je trouve).
- boutons physiques si possible, mais je peux m'en passer.
- étanche.
 
J'ai donc repéré ces modèles qui me semblent correspondre au cahier des charges:
- Vivlio Touch Lux 5 (30 euros pour l'étanchéité de la Touch HD plus, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup).
- Kindle Oasis (je n'ai pas réussi à trouver l'info sur la température des couleurs pour le paperwhite).
- Koko Libra H20
 
Merci d'avance pour vos avis, opinions, et bonne soirée à tous.

n°2570572
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 19:16:23  answer
 

La Touch HD Plus est à 300 dpi, et gère la lecture audio, (comme la Inkpad 3), et est étanche, mais n'a pas de port microSD, alors que la Touch Lux 5 en a un mais est à 212 DPI.
Ça peut suffire pour de la lecture selon ton niveau d'exigence, surtout qu'elle est très abordable: 115€ chez Cdiscount https://www.cdiscount.com/informati [...] 8rvvo.html edit: elle n'est pas étanche par-contre, mais est-ce vraiment si important de pouvoir prendre ton bain avec ?

 

À toi de voir si tu préfères rester chez Vivlio/Pocketbook, ou essayer la concurrence.

 

Si tu as la possibilité de les voir en magasin, (Cultura, Boulanger, Fnac...) c'est pas mal pour te faire un avis, sinon il y a pléthore de tests et vidéos.


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 19:18:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR