Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2550923
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-10-2020 à 22:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors je ne comprends pas (et ca m'arrange beaucoup ! ) mais chez moi j'ai bien les livres sur l'appli aussi, donc non, ils sont bien transférés comme des livres !

 

La Voyage j'en suis super content, et elle me mets devant un dilemme fou :
- La Voyage, avec sa luminosité auto, son magnifique écran qui est au même niveau que la bordure, et l'option extrêmement plaisante d'envoi de mails pour les livres
- La Kobo Liba H2O de madame, qui a l'éclairage jaune, et également un écran plus grand.

 

Le choix entre les deux est pas mal dur, sachant que je peux échanger avec Mme sans problème quand je veux, on a les mêmes bibliothèques et les deux lui vont.


Message édité par b-tzu le 21-10-2020 à 22:00:56

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 22:00:45  profilanswer
 

n°2550936
cerank
canard boiteux
Posté le 21-10-2020 à 23:12:18  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche une liseuse sous android compatible avec l'application Cafeyn.

 

Je pense partir sur du 10 pouces, autonomie suffisante pour quelques soirées (8-10h, je pense que l'ensemble des liseuses est capable de faire plus).

 

Je ne suis pas pressé et c'est surtout pour tester (avec peut-être une belle découverte) donc prix contenu.

 

Je ne suis pas contre une chinoiserie, une occasion ou un produit sortit il y a quelques années (tant qu'un suivi soft minimum existe).

 

Sur quelle marque et modèle se tourner en priorité ? (je vois Onyx, Boyue en FP mais est-ce encore d'actualité ?)

 

Merci

 

Prix contenu en 10 pouces ça va être compliqué...
A ma connaissance il n'y a que Boyue et Onyx à faire ce genre de modèles, le suivi est plutôt correcte: Boyue a fait passer ses modèles 8" Likebook Mars et Ares sur Android 8.1 et le reste de la gamme devrait suivre.
Du côté d'Onyx Boox tous les derniers modèles ont des versions récentes d'Android mais on ne sait pas encore ce que vont devenir les modèles plus anciens.
J'ai une Nova pro, ça fait longtemps qu'Onyx a promis un passage à Android 9, mais pour l'instant rien, ceci dit même sous Android 6 les updates sont régulières avec ajout de fonctionnalités tous les 2/3 mois

 

Du coup s'il fallait recommender un modèle je ne sais pas trop, perso je partirai sûrement sur une Boox Note 2 parce que j'aime bien le logiciel d'Onyx et que le prix vient de baisser suite à l'annonce de la Note 3.

 

Après les Boyue sont encore moins chères, on doit encore pouvoir des Mimas à des prix intéressants (même si niveau design... Disons que la Alita présente mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 21-10-2020 à 23:14:30
n°2551020
gabegie
Posté le 22-10-2020 à 12:35:44  profilanswer
 

Je vois de temps en temps des petites annonces pour des Vivlio reconditionnées, mais je n'en vois jamais en vente sur les sites qui vendent les modèles neufs.
 
Quelqu'un a une idée du prix officiel des modèles reconditionnés ?

n°2551021
Kerri
Posté le 22-10-2020 à 12:43:11  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


quand tu ajoutes un livre (ou un .doc, ou un pdf) acheté ailleurs qu'amazon, il apparait dans la catégorie "documents" et pas dans la catégorie "livres". (principale différence ; tu peux pas le lire depuis l'appli pour téléphone / tablette)  
Et tu perds l'icone de couverture


Je n’ai pas ce problème, mes livres sont classés en livres et j’ai bien la miniature (pour les livres transférés par calibre, il optimise peut-être)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2551024
latif18
Posté le 22-10-2020 à 12:51:49  profilanswer
 

cerank a écrit :

 

Prix contenu en 10 pouces ça va être compliqué...
A ma connaissance il n'y a que Boyue et Onyx à faire ce genre de modèles, le suivi est plutôt correcte: Boyue a fait passer ses modèles 8" Likebook Mars et Ares sur Android 8.1 et le reste de la gamme devrait suivre.
Du côté d'Onyx Boox tous les derniers modèles ont des versions récentes d'Android mais on ne sait pas encore ce que vont devenir les modèles plus anciens.
J'ai une Nova pro, ça fait longtemps qu'Onyx a promis un passage à Android 9, mais pour l'instant rien, ceci dit même sous Android 6 les updates sont régulières avec ajout de fonctionnalités tous les 2/3 mois

 

Du coup s'il fallait recommender un modèle je ne sais pas trop, perso je partirai sûrement sur une Boox Note 2 parce que j'aime bien le logiciel d'Onyx et que le prix vient de baisser suite à l'annonce de la Note 3.

 

Après les Boyue sont encore moins chères, on doit encore pouvoir des Mimas à des prix intéressants (même si niveau design... Disons que la Alita présente mieux).

 

Merci pour la réponse : je regarde du coté de la Likebook Mars, ça semble un bon compromis et ça évite les 300-500€ pour du 10pouces (ce n'est finalement pas raisonnable)

 

EDIT : BOOX Note2 à 175€ en occasion, est-ce intéressant ?


Message édité par latif18 le 23-10-2020 à 13:15:10
n°2551886
Rob1bureau
Posté le 26-10-2020 à 22:16:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ca fait environ neuf ans que j'ai une liseuse (Kindle ca devait être une 3, puis une Paperwhite).  
 
Je l'utilise pas mal pour lire des pdf dispos sur internet, mais alors des trucs pas du tout optimisés (par exemple https://www.archives.gov/files/decl [...] -doc01.pdf). Parce qu'il y a plein de trucs intéressants sur le web, et je ne vais quand même pas les imprimer, et sur PC ou tablette je n'arrive pas à lire.
 
Mais l'écran des Kindle est un peu petit pour afficher des trucs prévus pour du A4... et la fonction zoom n'est pas très pratique ni rapide à l'affichage.
 
Est-ce qu'il y a un produit qui serait intéressant pour cet usage ? De ce que j'ai vu, le prix décolle très vite pour le moindre pouce d'écran en plus, et je n'arrive pas à savoir si monter en gamme améliore la fluidité d'affichage...

n°2551891
cerank
canard boiteux
Posté le 26-10-2020 à 23:04:57  profilanswer
 

Rob1bureau a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a un produit qui serait intéressant pour cet usage ? De ce que j'ai vu, le prix décolle très vite pour le moindre pouce d'écran en plus, et je n'arrive pas à savoir si monter en gamme améliore la fluidité d'affichage...

 

Les liseuses Android ont des processeurs plus puissants que les Kindle et Kobo, donc niveau fluidité ça fait une différence. Après technologie e-ink oblige ça ne sera jamais parfait.
Le plus important pour les pdf je trouve que c'est le logiciel, sur ma vielle Kobo Aura H2O les pdf passaient très mal jusqu'à ce que j'installe KOreader, plus fluide et avec plus d'options de mises en page. Maintenant j'ai une Boox Nova pro, et le pouce en plus sur la diagonale, le processeur plus costaud et le logiciel plus complet améliorent encore le confort. Mais pour un pdf prévu pour du A4 c'est toujours pas parfait (en général je mets l'affichage en mode paysage, je rogne les marges, et j'affiche demi-page par demi-page)

n°2551949
Digaboy
Posté le 27-10-2020 à 11:13:12  profilanswer
 

noël approche et je cherche une liseuse principalement orienté manga et  
 
je cherche donc un  

  • modèle 8" (voir 10" mais €€€)
  • sous android (pour appli type tachiyomi et hfr)
  • en USB C (je me débarrasse du µ usb)
  • avec wifi et bt (pour brancher un clavier sans fils au besoin)


j'ai vu les modèles  

  • Likebook Ares (android 6, Octa Core, 2GB+32GB - 290€ amazon)
  • Onyx Boox Nova 2   (android 9, Octa Core, 3GB+32GB - 313€+20fdp sur ereader.store)
  • Onyx Boox Nova 3 (Android 10, spec nova 2 +++, 335€+20fdp sur ereader.store)


Ma préférence est pour la nova 3 (la plus cher ...) vous avez d'autres modèles à conseiller ?  
 
Vous connaissez d'autres site de vpc (idéalement en france) où je peux trouver les nova ?  
 

n°2551979
cerank
canard boiteux
Posté le 27-10-2020 à 12:39:31  profilanswer
 

Pas d'autre modèle à conseiller, ton résumé est excellent !
Juste pour info, la Ares peut être mise à jour vers Android 8.1

 

Pour acheter une Nova, a ma connaissance il n'y a que 4 solutions:
-La boutique officielle (expéditions depuis la Chine)
-AliExpress
-Ereader Store (expédition depuis l'Allemagne je crois)
-Amazon (il faut juste attendre que leur stock soit approvisionné, il n'y en a pas en ce moment)

n°2551981
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-10-2020 à 12:45:10  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

noël approche et je cherche une liseuse principalement orienté manga et

 

je cherche donc un

  • modèle 8" (voir 10" mais €€€)
  • sous android (pour appli type tachiyomi et hfr)
  • en USB C (je me débarrasse du µ usb)
  • avec wifi et bt (pour brancher un clavier sans fils au besoin)


j'ai vu les modèles

  • Likebook Ares (android 6, Octa Core, 2GB+32GB - 290€ amazon)
  • Onyx Boox Nova 2 (android 9, Octa Core, 3GB+32GB - 313€+20fdp sur ereader.store)
  • Onyx Boox Nova 3 (Android 10, spec nova 2 +++, 335€+20fdp sur ereader.store)


Ma préférence est pour la nova 3 (la plus cher ...) vous avez d'autres modèles à conseiller ?

 

Vous connaissez d'autres site de vpc (idéalement en france) où je peux trouver les nova ?

 



Le giga de ram en plus des Nova te sera utile je pense.
Et les 20€ de plus pour la 3 ne sont pas énormes semblent valoir le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 27-10-2020 à 12:45:25

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:45:10  profilanswer
 

n°2552151
Digaboy
Posté le 28-10-2020 à 09:54:28  profilanswer
 

cerank a écrit :

Pas d'autre modèle à conseiller, ton résumé est excellent !
Juste pour info, la Ares peut être mise à jour vers Android 8.1
 
Pour acheter une Nova, a ma connaissance il n'y a que 4 solutions:
-La boutique officielle (expéditions depuis la Chine)
-AliExpress
-Ereader Store (expédition depuis l'Allemagne je crois)
-Amazon (il faut juste attendre que leur stock soit approvisionné, il n'y en a pas en ce moment)


 
merci pour les vpc, je vais voir ça de plus près.
Je ne savais pas pour la ares mais sur reddit boyue a plutôt des retours mitigés (vs onyx) donc je vais rester sur onyx
 

b-tzu a écrit :


Le giga de ram en plus des Nova te sera utile je pense.  
Et les 20€ de plus pour la 3 ne sont pas énormes semblent valoir le coup.


 
je pense aussi partir sur la nova 3, en plus onyx a la "mauvaise" réputation de ne pas mettre à jour android donc autant partir sur du récent (même si la nova 2 date de mars 2020 ...)
 

n°2552196
morgani
Posté le 28-10-2020 à 14:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
C'est pas pour moi mais il y a des liseuses Android qui permettent de lire des livre ou magazines que l'on a sur Google livre ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2552202
cerank
canard boiteux
Posté le 28-10-2020 à 15:29:41  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour,
C'est pas pour moi mais il y a des liseuses Android qui permettent de lire des livre ou magazines que l'on a sur Google livre ?


A partir du moment où tu peux installer le play store, oui. Donc avec tous les modèles Boox ou Likebook c'est possible  :)  

n°2552236
Rob1bureau
Posté le 28-10-2020 à 21:31:14  profilanswer
 

cerank a écrit :


Le plus important pour les pdf je trouve que c'est le logiciel, sur ma vielle Kobo Aura H2O les pdf passaient très mal jusqu'à ce que j'installe KOreader, plus fluide et avec plus d'options de mises en page. Maintenant j'ai une Boox Nova pro, et le pouce en plus sur la diagonale, le processeur plus costaud et le logiciel plus complet améliorent encore le confort. Mais pour un pdf prévu pour du A4 c'est toujours pas parfait (en général je mets l'affichage en mode paysage, je rogne les marges, et j'affiche demi-page par demi-page)  


Merci de ta réponse, cerank.
 
J'ai eu l'occasion d'essayer sur la Kobo Aura (N514), l'affichage ramait à un point inacceptable, plusieurs secondes pour passer d'une zone zoomée à une autre. Le soft de la Paperwhite est nettement plus efficace.
 
Ouais, les pdf je les lis en mode paysage, il m'est arrivé de couper des marges avec un logiciel pour que le texte colle au plus près des bords de l'écran (la Paperwhite a l'intelligence de rogner les marges quand elles sont blanches).
 
Mais bon, ce qui serait un vrai "game changer" ce serait quelques cm de largeur de plus... Mais juste un pouce de diagonale, c'est peu (surtout pour le prix que ça coûte).

n°2552238
quietriot
Posté le 28-10-2020 à 21:41:36  profilanswer
 

Quelqu'un a un reader de 13 pouces pour savoir le ressenti avec ce genre de format ?
C'est utilisable dans un lit ? Pas trop long pour tenir a la main a la longue ?

n°2552268
fret6
Posté le 29-10-2020 à 08:43:59  profilanswer
 

:hello:
J'ai donc acheté la Kobo Clara HD à ma mère.
J'aimerais lui mettre des epub dessus mais je ne sais pas dans quel dossier il faut les mettre...
Sur le net, on parle de logiciel Adobe ou Calibre, mais il n'y a pas moyen de copier/coller les epub simplement, comme sur ma Bookeen ?

 

:jap:


Message édité par fret6 le 29-10-2020 à 08:46:22

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°2552271
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2020 à 09:02:49  profilanswer
 

sisi, il me semble qu'il faut juste les larguer à la racine
 
edit: https://help.kobo.com/hc/en-us/arti [...] r-computer

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-10-2020 à 09:03:43

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2552299
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-10-2020 à 13:30:30  profilanswer
 

A la racine ou dans le(s) dossier(s) créé(s) de ton choix...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2552302
fret6
Posté le 29-10-2020 à 13:35:34  profilanswer
 
n°2552317
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-10-2020 à 14:58:59  profilanswer
 

Slt, je viens de recevoir ma Kindle Oasis et il y a 3 petits pixels «morts». Ce n'est pas visible sans rétro éclairage mais seulement avec. Ça fait des petits points lumineux. C'est dur de ne pas y prêter attention maintenant que je les ai repéré. Ça vous est arrivé avec ce modèle ou une autre liseuse ? Ce ne serait pas trop maniaque que de demander un échange à Amazon ? :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2552318
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-10-2020 à 15:07:34  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

A la racine ou dans le(s) dossier(s) créé(s) de ton choix...
;)


Vous créez des dossiers ? C'est pas old school?  [:simchevelu]

n°2552323
FrenchyEve
Posté le 29-10-2020 à 15:35:50  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Slt, je viens de recevoir ma Kindle Oasis et il y a 3 petits pixels «morts». Ce n'est pas visible sans rétro éclairage mais seulement avec. Ça fait des petits points lumineux. C'est dur de ne pas y prêter attention maintenant que je les ai repéré. Ça vous est arrivé avec ce modèle ou une autre liseuse ? Ce ne serait pas trop maniaque que de demander un échange à Amazon ? :??:


ca m'est arrivé sur une de mes liseuses achetée en "reconditionné amazon", et à l'époque échange tres rapide (si j'ai bon souvenir ils m'avaient envoyé la remplaçante avant que je renvoie celle avec le pixel mort)  Point lumineux qui d'ailleurs ne se voyait que pendant le cycle de démarrage complet, quand le logo kindle est affiché avec la luminosité à fond, le point lumineux était dans les racines de l'arbre et super visible alors que impossible à retrouver en utilisation normale, mais j'avais quand meme fait l'échange.

n°2552327
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-10-2020 à 15:59:26  profilanswer
 

sield a écrit :


Vous créez des dossiers ? C'est pas old school?  [:simchevelu]


Pourquoi donc ?
 
Pour ma part, c'est Calibre qui les crées tout seuls (en rapport avec le schéma que j'ai indiqué).
Ainsi, si je veux supprimer un livre à la main via usb, c'est facile de retrouver le bon fichier.


Message édité par Poisson rouge le 29-10-2020 à 15:59:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°2552349
sield
Tueur de zombies !
Posté le 29-10-2020 à 19:38:53  profilanswer
 

C'est du troll  :D
Il y a quelques pages se disputaient les pro/ anti dossiers  ;)

n°2552358
Yupa
Posté le 29-10-2020 à 20:37:04  profilanswer
 

Salut, est-ce qu'il y'a une différence entre le firmware officiel et celui de la version française au niveau réactivité sur les Inkpad 3 ?


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2552667
gabegie
Posté le 01-11-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

Les premiers tomes des séries « Sacrificial Vote », « Infection », « Higanjima, l'ile des vampires » et « Cage of Eden » sont actuellement offerts par Delcourt et Soleil, chez toutes les librairies numériques proposant les mangas de ces deux éditeurs. Donc j'en ai profité pour les prendre chez plusieurs librairies pour comparer la qualité :D (oui, ma vie est passionnante  :kaola:  :D ).
 
Donc, le verdict sur le premier tome de Cage of Eden :  
- Amazon : le fichier que je récupère fait ~45 Mo, les images sont en 1095 x 1653.
- Fnac (via l'application Kobo) et Décitre (via Adobe Digital Editions) : les fichiers font ~162 Mo, les images sont en 1491 x 2250
- Izneo : les images sont en 1491 x 2250 et les deux ou trois récupérées (via l'inspecteur Web du navigateur) font le même poids que leurs équivalents chez Décitre et la Fnac, donc je dirais que le fichier complet doit aussi faire ~162 Mo.
 
Petite précision concernant Amazon, sur leur site, il est annoncé que le fichier fait 188 Mo, mais je suppose que les serveurs adaptent le poids du fichier en fonction de la liseuse utilisée (j'ai une Kindle Paperwhite de 2012) et limite sans doute l'accès à la meilleure qualité aux liseuses les plus récentes et aux téléchargements faits avec le format le plus récent (et de fait, le plus protégé).
 
Pour les autres librairies numériques (qui passent pour la plupart par Adobe pour les DRM), je pense que les résultats de Décitre doivent s'appliquer (ma vie n'est pas passionnante au point de récupérer les fichiers chez toutes les librairies existantes  :pt1cable:).


Message édité par gabegie le 01-11-2020 à 11:23:40
n°2552812
Yupa
Posté le 02-11-2020 à 10:39:34  profilanswer
 

J'ignorais que Cage of Eden avait été licencié et traduit, c'était un bon manga. Par contre la fin était ultra décevante.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2552884
jo la pate
Posté le 02-11-2020 à 18:20:23  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaite m'équiper d'une liseuse sous Android et j'hésite pour le moment entre une Likebook Ares et une Boox nova 2/3. La Likebook semble un peu moins chère. Des avis sur ces deux appareils ?  :D

n°2553038
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-11-2020 à 13:37:53  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider [:spamafote]
 
Par contre, retour de la promo sur le Kindle Oasis : 179.99 € en version 8 Go, j'ai pris cette fois ci !

n°2553130
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-11-2020 à 21:06:08  profilanswer
 

La kindle de base à désormais un éclairage.
Que reste t-il pour la paperwhite ?

n°2553135
FrenchyEve
Posté le 03-11-2020 à 21:32:24  profilanswer
 

sorg a écrit :

La kindle de base à désormais un éclairage.
Que reste t-il pour la paperwhite ?


nettement meilleur résolution d'écran (167ppp la version base contre 300ppp la paperwhite) il me semble, et plus de led donc éclairage plus uniforme
Et plus place en stockage aussi

n°2553137
Le_Magi61
------------
Posté le 03-11-2020 à 21:42:23  profilanswer
 

et etanche
plus fine il me semble


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2553151
cerank
canard boiteux
Posté le 03-11-2020 à 23:23:06  profilanswer
 

jo la pate a écrit :

Bonsoir,
Je souhaite m'équiper d'une liseuse sous Android et j'hésite pour le moment entre une Likebook Ares et une Boox nova 2/3. La Likebook semble un peu moins chère. Des avis sur ces deux appareils ? :D


Avantage Likebook: lecteur de carte SD
Avantage Boox: plus de RAM, processeur et version d'Android plus récents

 

Il n'y a pas si longtemps Boox avait aussi largement l'avantage sur le logiciel, mais je viens de regarder une vidéo de la Ares et l'écart s'est réduit (la photocopieuse a tourné à plein régime !)

n°2553154
jo la pate
Posté le 03-11-2020 à 23:39:42  profilanswer
 

cerank a écrit :


Avantage Likebook: lecteur de carte SD
Avantage Boox: plus de RAM, processeur et version d'Android plus récents

 

Il n'y a pas si longtemps Boox avait aussi largement l'avantage sur le logiciel, mais je viens de regarder une vidéo de la Ares et l'écart s'est réduit (la photocopieuse a tourné à plein régime !)


Merci !
C'est vrai que la Boox semble plus "durable" au vu du processeur et de la version Android.

n°2553156
Dk59
Posté le 03-11-2020 à 23:46:55  profilanswer
 

Pourquoi ils n'ont pas mis d'éclairage sur la Remarkable 2 ?
 
Pouvoir l'utiliser pour lire et prendre des notes, c'etait parfait...

n°2553191
Digaboy
Posté le 04-11-2020 à 10:13:43  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

noël approche et je cherche une liseuse principalement orienté manga et  
 
je cherche donc un  

  • modèle 8" (voir 10" mais €€€)
  • sous android (pour appli type tachiyomi et hfr)
  • en USB C (je me débarrasse du µ usb)
  • avec wifi et bt (pour brancher un clavier sans fils au besoin)


j'ai vu les modèles  

  • Likebook Ares (android 6, Octa Core, 2GB+32GB - 290€ amazon)
  • Onyx Boox Nova 2   (android 9, Octa Core, 3GB+32GB - 313€+20fdp sur ereader.store)
  • Onyx Boox Nova 3 (Android 10, spec nova 2 +++, 335€+20fdp sur ereader.store)


Ma préférence est pour la nova 3 (la plus cher ...) vous avez d'autres modèles à conseiller ?  
 
Vous connaissez d'autres site de vpc (idéalement en france) où je peux trouver les nova ?  
 


 

cerank a écrit :

Pas d'autre modèle à conseiller, ton résumé est excellent !
Juste pour info, la Ares peut être mise à jour vers Android 8.1
 
Pour acheter une Nova, a ma connaissance il n'y a que 4 solutions:
-La boutique officielle (expéditions depuis la Chine)
-AliExpress
-Ereader Store (expédition depuis l'Allemagne je crois)
-Amazon (il faut juste attendre que leur stock soit approvisionné, il n'y en a pas en ce moment)


 
pour infos la nova3 est dispo sur amazon pour 340€ https://www.amazon.fr/dp/B08L361J48
la ares est aussi dispo pour 365€  
 

n°2553193
jo la pate
Posté le 04-11-2020 à 10:40:46  profilanswer
 

J'ai trouvé la Ares sur eBay aux alentours des 220€, d'où mon questionnement  :sweat:
Une centaine d'euros d'écart par rapport à la Nova 3 quand même.

n°2553291
vincent295​90
Posté le 04-11-2020 à 23:33:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je me suis décidé à remplacer ma Kobo Glo 32G qui souffre d'un début de sénilité tactile. J'ai choisi de partir sur une Inkpad 3 (pocketbook ou vivlio, pas encore tranché), malgré la rumeur d'écran fragile.
 
J'ai cependant 2 interrogations et fais donc appel à vos avis éclairés  :jap: :  
1) Je peux installer une carte µSD de 128G si elle est formatée FAT32 ? J'en ai une inutilisée sous la main. Je crois l'avoir lu sur le forum mais pas le courage de rechercher à nouveau :)
2) Quelles différences entre le logiciel pocketbook et celui de vivlio ? Je crois comprendre que celui de vivlio est plus ancien mais y-a-t-il des différences majeures entre les deux ?
 
PS : si quelqu'un veut se séparer de sa Inkpad 3, c'est t'on jamais, je serais intéressé  :D  

n°2553310
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 08:32:36  answer
 

1) oui, sans problème.

 

2) très peu de différences, hormis le magasin en ligne, les logos, et que la version de de tea/vivlio est en retard par rapport à pocketbook, ce qui fait que les cbr, cbz et cie ne sont pas lus nativement sur les firmwares tea/vivlio (ça devrait arriver un jour).

 

J'ai flashé le firmware Pocketbook sur ma inkpad3 tea, ça prend 5 min, ne t'embête donc pas à trouver une Pocketbook, surtout quelles sont vendues plus cher dans nos contrées car importées (tea est l'importateur officiel).

 

L'écran n'est pas particulièrement fragile, d'où sort cette rumeur ?


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 08:42:11
n°2553359
vincent295​90
Posté le 05-11-2020 à 12:30:49  profilanswer
 

:hello:  Merci pour tes réponses  
 
Pour l'écran fragile : dans les avis des sites marchands principalement.
 
Je ferais le flash vivlio vers pocketboot car je voulais essayer des mangas en CBR. Raison pour laquelle j'ai choisi une inkpad 3 plutôt que la Kobo forma.
 
Plus qu'à en acheter une maintenant  :jap:

n°2553360
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 12:36:46  answer
 

Oui je te recommande le flash du firmware PocketBook, mais après, pour les CBR il y a des applis tierces de toute manière, j'utilise PBImageViewer qui a plus d'options que le lecteur intégré,notamment le réglage du gamma, indispensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR