Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2550309
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2020 à 15:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai mis "series" aussi ... j'ai tenté plusieurs branchements/débranchements, en revanche ça marche quand j'utilise l'extension "Kobo Utilities" pour forcer les métadonnées, sauf que du coup j'ai maintenant deux sous-titres "serie - numero" et "[SERIE - NUMERO]" qui apparaissent sous le tire du bouquin (bon comme la syntaxe est différente en passant en revue tous les réglages j'arriverai bien à faire sauter l'un ou l'autre).
 
En revanche ce qui est bizarre c'est qu'il ne tient plus compte de mon tableau de métadonnées dans lequel j'ajoutais la série au titre du bouquin, à l'ancienne. Au final ça m'arrange mais c'est bien bancal quand même  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 15:06:10  profilanswer
 

n°2550310
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:09:50  answer
 

J'ai du mal à saisir l’intérêt d'utiliser Calibre, plutôt que de tout ranger dans des dossiers par auteur/collection.
 
Un peu comme utiliser iTunes.

n°2550314
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2020 à 15:24:01  profilanswer
 

Ben création de collections et séries automatique entre autres, rien que ça c'est priceless. Plus tous les outils pour nettoyer / reformatter à la volée, etc

n°2550316
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:30:44  answer
 

Je ne vois toujours pa s l'intérêt.
Collection de quoi ? quels séries ? en quoi est-ce mieux que d'avoir ça dans un dossier de l’explorateur et de faire un copié-collé ?

n°2550323
MilesTEG1
Posté le 19-10-2020 à 15:52:40  profilanswer
 


Je pense que sur la liseuse, les séries de bookins en plusieurs tomes ne sont pas groupées en tant que telle si tu passes pas par calibre.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2550326
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-10-2020 à 15:58:51  profilanswer
 


Sur les liseuses Kobo, les fichiers ne peuvent pas être classés par l'arborescence. Seules les médtadonnées sont prises en compte. Les œuvres d'un même auteur peuvent donc ne pas être regroupées (Balzac, Honoré de Balzac, H. de Balzac, de Balzac), et il peut y avoir des interversions entre le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur. Calibre devient appréciable pour tout homogénéiser.

n°2550327
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:59:41  answer
 

Ayant une PocketBook, je ne suis pas concerné.

n°2550330
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2020 à 16:02:22  profilanswer
 

Après, le rangement arborescent a ses limites par rapport à une collection. Notamment le fait d'avoir un même livre qui appartient à plusieurs collections grâce à auteur + tags, par exemple. Faire ça à la main c'est l'enfer.

n°2550332
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:09:29  answer
 

Mouais.
Pas convaincu.

n°2550338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 16:27:39  profilanswer
 

non juste des vieux :o
 
je me bats aussi pour un rangement par dossiers à l'ancienne plutôt que des tags, mais les deux approches ont leurs avantages.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 16:27:39  profilanswer
 

n°2550339
Le_Magi61
------------
Posté le 19-10-2020 à 16:30:23  profilanswer
 

La classement par dossier n'existe pas sur kindle et kobo, qui sont les 2 plus gros vendeurs de liseuses, ça explique l'engouement pour calibre (du moins, en partie).


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2550343
Kerri
Posté le 19-10-2020 à 16:36:05  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

La classement par dossier n'existe pas sur kindle et kobo, qui sont les 2 plus gros vendeurs de liseuses, ça explique l'engouement pour calibre (du moins, en partie).


+ la conversion d’epub pour les possesseurs de kindle :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2550346
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:39:21  answer
 

Z'avez qu'à pas acheter des trucs tout fermés aussi  [:cerveau spamafote] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 16:39:33
n°2550348
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 16:40:44  profilanswer
 

pour l'instant j'ai pas assez de bouquins pour que ce soit un soucis, j'ai une approche unidimensionnelle, quand je finis un bouquin je commence un non lu au pif :o
 
un truc que m'a révélé la liseuse aussi, c'est que j'adore les bouquins longs. j'ai lu The Stand sans la moindre lassitude, à l'inverse les bouquins courts comme I am legend me laissent sur ma faim tellement c'est vite expédié :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2550350
Kerri
Posté le 19-10-2020 à 16:47:43  profilanswer
 


Le kindle dernier modèle était soldé à 49€ récemment et le paperwhite à 79€.
Les liseuses « équivalentes » en terme de gamme, fonctionnalités, définitions... chez booken, la diva et diva HD se trouvent presque au double (rarement de promotion dessus depuis que carrefour a arrété sa gamme nolim).
Sans parler du sympathique prime reading chez amazon


Message édité par Kerri le 19-10-2020 à 16:48:08

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2550434
fret6
Posté le 19-10-2020 à 22:25:15  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Ça dépend des gens, de la distance où on tient sa liseuse, de sa vue et de ses goûts (perso j'aime pas trop le léger "effet d'escalier"  sur les caractères quand la définition est trop basse)


 
OK, merci.
 
Je vais partir sur la Kobo Clara HD alors.  
 
Des objections ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°2550437
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-10-2020 à 22:58:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

non juste des vieux :o

 

je me bats aussi pour un rangement par dossiers à l'ancienne plutôt que des tags, mais les deux approches ont leurs avantages.


Ma Pocketbook m'a fait abandonner Calibre.
J'utilise AntRenamer pour les noms de fichiers, et Sigil ponctuellement si les tags sont pénibles.
Que des trucs de vieux mais les tags c'est l'enfer.
En l'état actuel des technologies des liseuses, sa remplaçante en cas de casse sera sans doute une Pocketbook.

n°2550444
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 19-10-2020 à 23:28:33  profilanswer
 

fret6 a écrit :

 

OK, merci.

 

Je vais partir sur la Kobo Clara HD alors.

 

Des objections ?


Un plussoiement


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2550447
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2020 à 23:47:23  profilanswer
 

fret6 a écrit :


 
OK, merci.
 
Je vais partir sur la Kobo Clara HD alors.  
 
Des objections ?


 
ras, très bonne liseuse.
 
pas oublier le petit hack pour virer l'écran fnac qui remplace l'écran de veille si tu l'achetes chez eux :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2550462
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-10-2020 à 08:38:24  profilanswer
 

Perso, j'ai un usage très basique de Calibre pour ma Kindle Paperwhite.
 
Calibre, c'est uniquement pour stocker mes (bientôt) 400 livres mais sur la liseuse, j'en colle 3 ou 4 grand maximum à la fois.
 
Ca me permet d'accéder rapidement aux livres correspondant à mes envies de lecture du moment.
 
Tous les mois, via un programme perso je mets à jour des listes de bouquins en PDF par période et genre(s). J'ai vite sous la main de quoi me mettre sous les yeux en fonction de ce que j'ai envie de lire.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2550469
FrenchyEve
Posté le 20-10-2020 à 09:35:29  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Perso, j'ai un usage très basique de Calibre pour ma Kindle Paperwhite.
 
Calibre, c'est uniquement pour stocker mes (bientôt) 400 livres mais sur la liseuse, j'en colle 3 ou 4 grand maximum à la fois.
 
Ca me permet d'accéder rapidement aux livres correspondant à mes envies de lecture du moment.
 
Tous les mois, via un programme perso je mets à jour des listes de bouquins en PDF par période et genre(s). J'ai vite sous la main de quoi me mettre sous les yeux en fonction de ce que j'ai envie de lire.


sérieusement organisé je vois.
Perso c'est le contraire, tout ce qui n'est pas encore lu est envoyé sur la liseuse (l'envoi par mail c'est tellement pratique) , avec le tag "non lu" plus éventuellements qques tags de catégorie (polar, sf, biographie, nom de la série ou de l'auteur si ca me parait important), et farfouiller dans la liseuse le soir dans mon lit pour trouver quoi lire ensuite fait parti du plaisir de la lecture. Pas aussi immersif que de flâner dans une bibliothèque physique, mais le plaisir de découvrir un bouquin que j'avais oublié avoir acheté reste le même  :pt1cable:  
Une fois le livre lu (et marqué comme tel) en général je le vire , sauf si il m'a vraiment plu, auquel cas il sera déjà là quand je me dis "j'ai envie de relire qqchose que j'aime". L'équivalent du bouquin papier qui reste en permanence sur le rayonnage à coté du lit plutot que migrer sur la grande bibli du salon parce qu'il ressort quand j'ai un coup de blues, la crève, ou une nostalgie d'enfance (les BD de black et mortimer et les "Langelot Agent Secret" de la bibliotheque verte rentrant dans cette catégorie ...)
Pour l'instant pas d'impact sur la réactivité de ma Kindle Voyage, malgré une centaine d'ebook dedans en permanence.

n°2550470
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-10-2020 à 09:38:53  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


sérieusement organisé je vois.
Perso c'est le contraire, tout ce qui n'est pas encore lu est envoyé sur la liseuse (l'envoi par mail c'est tellement pratique) , avec le tag "non lu" plus éventuellements qques tags de catégorie (polar, sf, biographie, nom de la série ou de l'auteur si ca me parait important), et farfouiller dans la liseuse le soir dans mon lit pour trouver quoi lire ensuite fait parti du plaisir de la lecture. Pas aussi immersif que de flâner dans une bibliothèque physique, mais le plaisir de découvrir un bouquin que j'avais oublié avoir acheté reste le même :pt1cable:
Une fois le livre lu (et marqué comme tel) en général je le vire , sauf si il m'a vraiment plu, auquel cas il sera déjà là quand je me dis "j'ai envie de relire qqchose que j'aime". L'équivalent du bouquin papier qui reste en permanence sur le rayonnage à coté du lit plutot que migrer sur la grande bibli du salon parce qu'il ressort quand j'ai un coup de blues, la crève, ou une nostalgie d'enfance (les BD de black et mortimer et les "Langelot Agent Secret" de la bibliotheque verte rentrant dans cette catégorie ...)
Pour l'instant pas d'impact sur la réactivité de ma Kindle Voyage, malgré une centaine d'ebook dedans en permanence.


Black et Mortimer
 :love:


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2550523
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 20-10-2020 à 13:27:23  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Black et Mortimer
:love:


Blake
 [:aloy]


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2550537
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-10-2020 à 13:46:26  profilanswer
 

blake et decker ? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2550612
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-10-2020 à 18:43:28  profilanswer
 


Oui, oui, écrit sur mon tél à l'arrache, mais tu as raison.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2550648
FrenchyEve
Posté le 20-10-2020 à 20:12:21  profilanswer
 


je vais me flageller derechef  [:dark_schneider]

n°2550693
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-10-2020 à 08:27:47  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


sérieusement organisé je vois.
Perso c'est le contraire, tout ce qui n'est pas encore lu est envoyé sur la liseuse (l'envoi par mail c'est tellement pratique) , avec le tag "non lu" plus éventuellements qques tags de catégorie (polar, sf, biographie, nom de la série ou de l'auteur si ca me parait important), et farfouiller dans la liseuse le soir dans mon lit pour trouver quoi lire ensuite fait parti du plaisir de la lecture. Pas aussi immersif que de flâner dans une bibliothèque physique, mais le plaisir de découvrir un bouquin que j'avais oublié avoir acheté reste le même  :pt1cable:


 
Bah, t'es pas si mal organisé non plus à ce que je lis.
 
Honnêtement, c'est par pure flemme que je ne me suis jamais penché sur le fait de tout embarquer sur ma Kindle afin d'avoir tout sous la main et farfouiller quand je cherche de quoi lire.
 
Et quand je vois la lenteur de défilement de la page d'accueil, je ne me vois pas avoir mes 400 livres (moins une centaine déjà lus, certes) dedans et farfouiller pour trouver mon prochain roman.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2550728
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:33:40  answer
 

Aricoh a écrit :

[…] tout embarquer sur ma Kindle afin d'avoir tout sous la main et farfouiller quand je cherche de quoi lire.  […]


Ça ferait un Kindle...surprise !  [:khalis]

n°2550749
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-10-2020 à 11:50:49  profilanswer
 

:D  
 
Dites, une petite question : je connais qqun qui a un soucis avec sa Kindle. Que ce soient des livres téléchargés depuis son compte Amazon ou d'autres livres transférés par Calibre, elle ne voit jamais ses couvertures de livre dans l'accueil de sa Paperwhite.
 
Les livres sont accessibles pour autant.
 
Ca ne m'est jamais arrivé.
 
Ca vous parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 21-10-2020 à 11:51:13

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2550757
gabegie
Posté le 21-10-2020 à 12:22:57  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Dites, une petite question : je connais qqun qui a un soucis avec sa Kindle. Que ce soient des livres téléchargés depuis son compte Amazon ou d'autres livres transférés par Calibre, elle ne voit jamais ses couvertures de livre dans l'accueil de sa Paperwhite.


Pour les livres gérés par Calibre, j'ai du l'avoir une ou deux fois, mais ça semble être un problème qui a été corrigé à partir de la 4.17 :  
 
https://blog.the-ebook-reader.com/2 [...] ers-issue/
 
Le développeur de Calibre explique que c'est parce que ta liseuse essaye de télécharger la couverture de son côté, ne trouve pas celle qui convient et décide de la remplacer par une couverture générique :  
 

Citation :

This happens because of an Amazon bug. They try to download a cover for the
 book from their servers and when that fails, they replace the existing cover
 that calibre created with a generic cover. For details see `here
 <https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=329945>`_. As of version
 4.17, calibre has a workaround, where if you connect the Kindle to calibre
 after the covers have been destroyed by Amazon, calibre will restore them
 automatically. So in order to see the covers on your Kindle, you have to:
 
   1) Send the book to the Kindle with calibre
   2) Disconnect the Kindle and wait for Amazon to destroy the cover
   3) Reconnect the Kindle to calibre
 
 Note that this workaround only works for books sent with calibre 4.17 or later.
 Alternately, simply keep your Kindle in airplane mode, you don't really want
 Amazon knowing every book you read anyway. I encourage you to contact Amazon
 customer support and complain loudly about this bug. Maybe Amazon will listen.


 
J'ignore pourquoi ça pose problème avec les livres directement téléchargés via Amazon : ça doit faire plusieurs années que ma liseuse est en mode avion et que j'y dépose des livres via Calibre.
 
--------
 
En parlant de Calibre, je l'utilise pour les conversions, envoyer les livres dans ma liseuse, casser les DRM et tous les livres que j'y ajoute sont ensuite sauvegardés par Time Machine (j'ai aussi une copie sur un disque dur externe pour les mangas/bds et une partie de mes romans mais c'est plus simple d'avoir une sauvegarde d'une base de données complète, faite automatiquement).
 

Aricoh a écrit :


Et quand je vois la lenteur de défilement de la page d'accueil, je ne me vois pas avoir mes 400 livres (moins une centaine déjà lus, certes) dedans et farfouiller pour trouver mon prochain roman.


Je passe souvent par la recherche, ce qui permet de trouver rapidement le livre que je veux. Mais sinon, ça va encore même avec plusieurs centaines de livres sur la liseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 21-10-2020 à 12:32:23
n°2550771
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-10-2020 à 13:03:16  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Pour les livres gérés par Calibre, j'ai du l'avoir une ou deux fois, mais ça semble être un problème qui a été corrigé à partir de la 4.17 :  
 
https://blog.the-ebook-reader.com/2 [...] ers-issue/


 
Merci pour l'info, je transmets ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2550826
FrenchyEve
Posté le 21-10-2020 à 15:33:04  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

:D

 

Dites, une petite question : je connais qqun qui a un soucis avec sa Kindle. Que ce soient des livres téléchargés depuis son compte Amazon ou d'autres livres transférés par Calibre, elle ne voit jamais ses couvertures de livre dans l'accueil de sa Paperwhite.

 

Les livres sont accessibles pour autant.

 

Ca ne m'est jamais arrivé.

 

Ca vous parle ?


J'ai le soucis systématiquement quand j'utilise l'envoi par mail pour des livres achetés ailleurs qu'Amazon. Ensuite comme en général je suis en affichage en liste plutot que par livre, ca me gene peu

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 21-10-2020 à 15:33:54
n°2550862
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-10-2020 à 18:56:41  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


J'ai le soucis systématiquement quand j'utilise l'envoi par mail pour des livres achetés ailleurs qu'Amazon. Ensuite comme en général je suis en affichage en liste plutot que par livre, ca me gene peu


Testé sur la voyage l'envoie de mail, j'ai bien les pochettes.
Mais c'est génial cet envoi de mail. Ça manque vraiment sur Kobo


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2550884
latif18
Posté le 21-10-2020 à 20:14:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une liseuse sous android compatible avec l'application Cafeyn.
 
Je pense partir sur du 10 pouces, autonomie suffisante pour quelques soirées (8-10h, je pense que l'ensemble des liseuses est capable de faire plus).
 
Je ne suis pas pressé et c'est surtout pour tester (avec peut-être une belle découverte) donc prix contenu.
 
Je ne suis pas contre une chinoiserie, une occasion ou un produit sortit il y a quelques années (tant qu'un suivi soft minimum existe).
 
Sur quelle marque et modèle se tourner en priorité ? (je vois Onyx, Boyue en FP mais est-ce encore d'actualité ?)
 
Merci

n°2550897
FrenchyEve
Posté le 21-10-2020 à 21:10:54  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Testé sur la voyage l'envoie de mail, j'ai bien les pochettes.  
Mais c'est génial cet envoi de mail. Ça manque vraiment sur Kobo


Y compris avec des livres ne venant pas d'amazon ? donc qui sont classés en "documents" ?

n°2550900
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-10-2020 à 21:24:58  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Y compris avec des livres ne venant pas d'amazon ? donc qui sont classés en "documents" ?


Aucun de mes livres provient d'amazon
Ils sont dans "mes livres", cest quoi documents ?
je suis tout nouveau sur Kindle (enfin, jai eu les premieres a lepoque, mais la pas depuis des années)


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2550904
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-10-2020 à 21:32:42  profilanswer
 

latif18 a écrit :


 
Sur quelle marque et modèle se tourner en priorité ? (je vois Onyx, Boyue en FP mais est-ce encore d'actualité ?)
 
Merci


Oui, ces marques restent d'actualités. Les grandes marques occidentales ne permettent pas d'installer des applications Android. Donc les liseuses ONYX et Boyue restent des cibles privilégiées. Je ne pourrais en revanche t'indiquer quels modèles. Les prix peuvent piquer aussi

n°2550905
FrenchyEve
Posté le 21-10-2020 à 21:32:49  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Aucun de mes livres provient d'amazon
Ils sont dans "mes livres", cest quoi documents ?
je suis tout nouveau sur Kindle (enfin, jai eu les premieres a lepoque, mais la pas depuis des années)


quand tu ajoutes un livre (ou un .doc, ou un pdf) acheté ailleurs qu'amazon, il apparait dans la catégorie "documents" et pas dans la catégorie "livres". (principale différence ; tu peux pas le lire depuis l'appli pour téléphone / tablette)  
Et tu perds l'icone de couverture en meme temps, parce que la kindle cherche l'image sur son store et comme c'est pas de chez eux elle la trouve pas.
Un peu agacant, mais pas suffisant pour me dissuader de prendre mes ebooks ailleurs quand je peux aider une e-librairie indépendante et francaise comme 7 switch, ou simplement quand c'est moins cher en direct (delphi classics par exemple)
En sachant que la couverture est quand meme bien téléchargée, tu la vois si tu ouvres le livre à la 1ere page, c'est juste l'icone qui est vide avec juste le titre.
PS : il semblerait qu'en envoyant les ebook par usb via calibre on doit pouvoir garder l'icone , mais dans ce cas le livre n'est pas sur le cloud amazon, donc quand tu l'effaces de la kindle, tu perds les éventuels tags et la progression de la lecture etc. Ce que je trouve plus gênant que de ne pas avoir l'image de la couverture quand je l'affiche en mode vignette...

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 21-10-2020 à 21:34:50
n°2550907
FrenchyEve
Posté le 21-10-2020 à 21:36:08  profilanswer
 

Et sinon, content de ta Voyage ? j'adoooore la mienne :) Compacte mais avec tous les petits plus du haut de gamme comme la luminosité automatique...

n°2550923
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-10-2020 à 22:00:45  profilanswer
 

Alors je ne comprends pas (et ca m'arrange beaucoup ! ) mais chez moi j'ai bien les livres sur l'appli aussi, donc non, ils sont bien transférés comme des livres !

 

La Voyage j'en suis super content, et elle me mets devant un dilemme fou :
- La Voyage, avec sa luminosité auto, son magnifique écran qui est au même niveau que la bordure, et l'option extrêmement plaisante d'envoi de mails pour les livres
- La Kobo Liba H2O de madame, qui a l'éclairage jaune, et également un écran plus grand.

 

Le choix entre les deux est pas mal dur, sachant que je peux échanger avec Mme sans problème quand je veux, on a les mêmes bibliothèques et les deux lui vont.


Message édité par b-tzu le 21-10-2020 à 22:00:56

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR