Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2534715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2020 à 14:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
> il faudrait une 9 ou 10 pouces pour les mangas => Inkpad X si seulement la mémoire était pas limitée a 32 Go sans µSD.

A+,

Message édité par gilou le 04-08-2020 à 14:07:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 14:07:22  profilanswer

n°2534718
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:16:51  answer

32 Go ça laisse quand-même de la marge, et il y a peut-être moyen de transférer via Wifi, ça évite de la brancher en USB.

n°2534744
sloubi
Posté le 04-08-2020 à 16:11:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le prêt numérique de livre en France repose normalement sur le système de protection logicielle d'Adobe (ADE, Adobe Digital Edition), le même qui protège les ePub vendus dans le commerce.

Kobo est entièrement compatible avec Adobe (même si le fabricant a développé son propre système de protection en parallèle, avec un format ePub modifié nommé kepub).

La méthode :
https://mediatheques.coeuressonne.f [...] -numerique

Logiquement, aucun problème particulier avec les Kobo (ça fonctionnait il y a 4 ans avec ma Kobo H2O et les médiathèques strasbourgeoises)

:jap:  

Le cadeau a plu, en espérant que ça marche comme promis (mais y’a pas de raisons pour que non à priori).

n°2535197
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 15:23:14  profilanswer

Je ne sais toujours pas quelle liseuse prendre ! Je lis actuellement sur mon iPad ou mon iPhone et ça suce de la batterie très facilement .....

Aller chez Amazon avec leur liseuse fermée mais utilisable avec Calibre ?  

Aller chez Kobo ? Appart celle avec les boutons sur le côté je ne sais si la Clara suffirait à mes besoins elle a l’air d’être en rupture de stock d’ailleurs !  

Merci  

n°2535198
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 15:24:56  answer

PocketBook/Tea/Vivlio est pas mal, j'ai la Inkpad 3 qui me donne entière satisfaction.

n°2535201
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 15:35:03  profilanswer

J’aimerai pouvoir l’utiliser d’une main , avec la fonction lumière anti bleue, pouvoir l’utiliser en plein soleil, la fonction WordWise chez Kindle me plaît bcp existe t’il la même fonction chez Kobo ? Merci

n°2535205
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2020 à 15:43:48  profilanswer

Pour des mangas, non. Tu peux mettre une 15-aine de séries environ. A moins de vouloir retailler toute les images à la résolution du device... [:do not want]  

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 06-08-2020 à 15:45:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2535209
binkbink
Posté le 06-08-2020 à 15:58:25  profilanswer

gilou a écrit :

Pour des mangas, non. Tu peux mettre une 15-aine de séries environ. A moins de vouloir retailler toute les images à la résolution du device... [:do not want]  

A+,

oui 32GO c'est un peu juste ^^

n°2535219
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-08-2020 à 16:52:30  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J’aimerai pouvoir l’utiliser d’une main , avec la fonction lumière anti bleue, pouvoir l’utiliser en plein soleil, la fonction WordWise chez Kindle me plaît bcp existe t’il la même fonction chez Kobo ? Merci

Wordwise est à ma connaissance exclusif à Amazon, sans équivalence ailleurs.

n°2535221
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 16:58:28  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Wordwise est à ma connaissance exclusif à Amazon, sans équivalence ailleurs.

Merci et par rapport à mon utilisation laquelle prendre ? Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 16:58:28  profilanswer

n°2535247
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-08-2020 à 18:17:00  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci et par rapport à mon utilisation laquelle prendre ? Merci

Si tu veux Wordwise et éclairage orangé, ce sera la Kindle Oasis à 250 euros uniquement, ou attendre pour la prochaine Paperwhite qui je pense devrait améliorer l'éclairagage.

Si ça ne te conviens pas, il faudra sacrifier une fonctionnalité. À toi de décider laquelle : Wordwise, ou éclairage sans lumière bleue

n°2535249
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 18:18:01  answer

gilou a écrit :

A+,

Et donc tu as besoin d'avoir constamment plus de 15 séries intégrales sur ta liseuse ? :o

De plus il n'y a pas vraiment de règles, un tome peut faire 20 Mo comme 200, et une série 2 tomes comme 80...

n°2535250
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 18:20:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si tu veux Wordwise et éclairage orangé, ce sera la Kindle Oasis à 250 euros uniquement, ou attendre pour la prochaine Paperwhite qui je pense devrait améliorer l'éclairagage.  

Si ça ne te conviens pas, il faudra sacrifier une fonctionnalité. À toi de décider laquelle : Wordwise, ou éclairage sans lumière bleue

Éclairage sans lumière bleue c’est si mal que ça ?  :/

n°2535252
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-08-2020 à 18:29:28  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Éclairage sans lumière bleue c’est si mal que ça ? :/

Sans lumière bleue ou avec lumière bleue ?

C'est l'éclairagage avec lumière bleue qui est décrié (de manière exagérée je pense).

n°2535254
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 18:31:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Sans lumière bleue ou avec lumière bleue ?

C'est l'éclairagage avec lumière bleue qui est décrié (de manière exagérée je pense).

Les deux  

Est ce un plus franchement pour une liseuse ? Sur une tablette numérique je comprend mais sur une liseuse ?  

Vous savez si le PaperWhite a la fonction mode nuit ? Merci

n°2535258
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-08-2020 à 18:57:52  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Les deux

Est ce un plus franchement pour une liseuse ? Sur une tablette numérique je comprend mais sur une liseuse ?

Vous savez si le PaperWhite a la fonction mode nuit ? Merci

Pour moi c'est un vrai plus. L'éclairagage blanc d'une liseuse peut avoir une teinte pas toujours agréable ; les LED orange permettent de s'en débarrasser et d'avoir une teinte plus plaisante.
La nuit je trouve que c'est plus agréable avec une lumière teintée. Franchement j'adore et je ne voudrais plus m'en passer (pour des raisons purement esthétiques, et non sanitaires).

n°2535260
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 19:09:19  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour moi c'est un vrai plus. L'éclairagage blanc d'une liseuse peut avoir une teinte pas toujours agréable ; les LED orange permettent de s'en débarrasser et d'avoir une teinte plus plaisante.  
La nuit je trouve que c'est plus agréable avec une lumière teintée. Franchement j'adore et je ne voudrais plus m'en passer (pour des raisons purement esthétiques, et non sanitaires).

C’est le sanitaire qui prime chez moi  ;)

n°2535287
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-08-2020 à 20:25:17  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C’est le sanitaire qui prime chez moi ;)

Donc exit Wordwise si tu as des limites budgétaires. D'ailleurs quel est ton budget ?

n°2535300
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 21:41:14  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Donc exit Wordwise si tu as des limites budgétaires. D'ailleurs quel est ton budget ?

Word wise me plaît énormément mais je sais que je vais lire bcp la nuit  

Mon budget était de 130-170 €  :)

n°2535307
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-08-2020 à 22:03:41  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Et tu lis majoritairement des livres en langue anglaise ? Car si c'est ponctuel, tu retrouves la fonction sur tablette et smartphone via l'application. La Kindle Oasis est hors budget, de même que les liseuses Android chez Onyx ou Boyue qui permettraient d'installer l'appli Kindle tout en bénéficiant de l'éclairage avancé.  
Du coup tu as la Kobo Clara voire Libra qui seraient de bons choix (surtout la Libra pour la prise en main et la lecture à une main, et l'écran de 7 pouces n'est pas un luxe). Sinon Vivlio/Pocketbook offre aussi plusieurs possibilités. J'ai une préférence pour Kobo.

n°2535309
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 06-08-2020 à 22:08:39  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Wordwise, il faut que ce soit configuré dans les livres aussi de ma compréhension.
Dans toutes les liseuses tu as un dico intégré, et tu n'as pas l'aide pour les mots compliqué, mais tu as la traduction ou la définition en un appui long. (je préfère la définition, et je dois un peu gruger ma liseuse pour l'avoir, mais c'est très efficace à la fin)

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2535315
Gwareldan
Posté le 06-08-2020 à 22:19:46  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Et tu lis majoritairement des livres en langue anglaise ? Car si c'est ponctuel, tu retrouves la fonction sur tablette et smartphone via l'application. La Kindle Oasis est hors budget, de même que les liseuses Android chez Onyx ou Boyue qui permettraient d'installer l'appli Kindle tout en bénéficiant de l'éclairage avancé.  
Du coup tu as la Kobo Clara voire Libra qui seraient de bons choix (surtout la Libra pour la prise en main et la lecture à une main, et l'écran de 7 pouces n'est pas un luxe). Sinon Vivlio/Pocketbook offre aussi plusieurs possibilités. J'ai une préférence pour Kobo.

Pourquoi la Kobo ? J’aimerai me mettre plus aux livres en VO : Anglais et Espagnol !  

Nykal a écrit :

Wordwise, il faut que ce soit configuré dans les livres aussi de ma compréhension.
Dans toutes les liseuses tu as un dico intégré, et tu n'as pas l'aide pour les mots compliqué, mais tu as la traduction ou la définition en un appui long. (je préfère la définition, et je dois un peu gruger ma liseuse pour l'avoir, mais c'est très efficace à la fin)

Oui je sais pour les liseuses avec dico intégré mais si le Wordwise n’est adapté qu’aux livres déjà configurés ça réduit le choix de liseuses

n°2535345
FrenchyEve
Posté le 07-08-2020 à 08:50:03  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Oui je sais pour les liseuses avec dico intégré mais si le Wordwise n’est adapté qu’aux livres déjà configurés ça réduit le choix de liseuses

Pour wordwise, tu ne peux l'avoir que sur les bouquins achetés chez Amazon, pas sur les livres pris ailleurs (qui apparaissent comme "documents" et pas comme "livres" sur la liseuse) , et c'est présent uniquement sur les ebook en anglais.
Mais c'est effectivement un truc bien quand tu commences à lire des livres en anglais. Par contre comme ca rajoute les définitions entre les lignes, ca casse le flux de la lecture je trouve, perso je l'ai rapidement désactivé mais j'ai aussi l'habitude de lire en anglais depuis des années.

Pour la lumière bleue vs orange, j'ai jamais testé de liseuse avec l'éclairage orangé, je sais juste que la lumière actuelle ne perturbe pas mon sommeil ni ne me fatigue les yeux (contrairement à lire sur tablette), et j'aime comme ca donne une couleur  bien blanche "comme du papier" quand on lit au soleil.

n°2535346
DjullClint
Sharak !
Posté le 07-08-2020 à 08:52:19  profilanswer

Vu ton budget et tes envies, go kobo libra H2O  :jap:

---------------
Posté le 07-08-2020 à 08:54:53  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Pour wordwise, tu ne peux l'avoir que sur les bouquins achetés chez Amazon, pas sur les livres pris ailleurs (qui apparaissent comme "documents" et pas comme "livres" sur la liseuse) , et c'est présent uniquement sur les ebook en anglais.
Mais c'est effectivement un truc bien quand tu commences à lire des livres en anglais. Par contre comme ca rajoute les définitions entre les lignes, ca casse le flux de la lecture je trouve, perso je l'ai rapidement désactivé mais j'ai aussi l'habitude de lire en anglais depuis des années.

Pour la lumière bleue vs orange, j'ai jamais testé de liseuse avec l'éclairage orangé, je sais juste que la lumière actuelle ne perturbe pas mon sommeil ni ne me fatigue les yeux (contrairement à lire sur tablette), et j'aime comme ca donne une couleur  bien blanche "comme du papier" quand on lit au soleil.

Merci bcp  

Tu as quelle liseuse ?

n°2535348
Gwareldan
Posté le 07-08-2020 à 08:55:16  profilanswer

DjullClint a écrit :

Vu ton budget et tes envies, go kobo libra H2O  :jap:

Pourquoi la Kobo ?

n°2535350
DjullClint
Sharak !
Posté le 07-08-2020 à 09:10:27  profilanswer

Le wordwise sera a priori anecdotique au regard de ton utilisation et des contraintes.
La lumière jaune est plus douce pour lire et elle est paramétrable selon ton heure de coucher.
Le form factor de la Libra est top.
Chose anecdotique : elle est étanche. Tu te poses moins de question pour lire à la piscine, plage (quoique je me méfierais des grains de sable qui pourraient rayer l'écran), dans ton bain, whatever.
Et le form factor est top.
Et elle lit du epub donc est plus compliant au niveau des différents formats qu'une kindle. En passant par Calibre, tu peux convertir les formats donc ce n'est pas une problème insolvable, c'est juste une épine en moins.

EDIT : et je l'ai choisie, c'est donc la meilleure offre :o  
Plus sérieusement, je précise que c'est celle que j'ai choisie car si cela engendre un biais d'analyse, je préfère que tu le saches.

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 07-08-2020 à 09:11:40

---------------
Posté le 07-08-2020 à 09:21:04  profilanswer

DjullClint a écrit :

Le wordwise sera a priori anecdotique au regard de ton utilisation et des contraintes.  
La lumière jaune est plus douce pour lire et elle est paramétrable selon ton heure de coucher.
Le form factor de la Libra est top.
Chose anecdotique : elle est étanche. Tu te poses moins de question pour lire à la piscine, plage (quoique je me méfierais des grains de sable qui pourraient rayer l'écran), dans ton bain, whatever.
Et le form factor est top.
Et elle lit du epub donc est plus compliant au niveau des différents formats qu'une kindle. En passant par Calibre, tu peux convertir les formats donc ce n'est pas une problème insolvable, c'est juste une épine en moins.

EDIT : et je l'ai choisie, c'est donc la meilleure offre :o  
Plus sérieusement, je précise que c'est celle que j'ai choisie car si cela engendre un biais d'analyse, je préfère que tu le saches.

Merci  

n°2535357
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-08-2020 à 09:38:43  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Pourquoi la Kobo ? J’aimerai me mettre plus aux livres en VO : Anglais et Espagnol !  

J'ai eu en mains des liseuses de marque : Sony, Barnes & Nobles, Kobo, puis Kobo (avec un bref intermède Pocketbook).
L'environnement Kobo m'est familier, ce qui entraîne des habitudes et donc des grincements de dents quand je suis confronté à un changement logiciel.
Je m'étais acheté une Vivlio InkPad 3 l'an passé (une promo, très bonne affaire pour du 8 pouces avec éclairage teinté). J'avais l'occasion de la tester un mois avant de la renvoyer, mais je n'ai pas attendu si longtemps pour le faire. La liseuse m'a dérangé entre autres :  

• menus pas tous bien conçus pour l'eInk (écran avec scrolling/défilement vertical : c'est lent, ça patine, c'est plein de rémanence).
  • options de mise en page du texte moins avancée que sur Kobo, ce qui entraîne un texte moins bien présenté (sur Kobo, on peut même patcher le firmware pour rajouter des options/finesse de règlage)
  • peut-être spécifique au modèle/firmware : lenteurs, avec non prise en compte des appuis pendant une à deux secondes avant de se réveiller

J'ai aussi été irrité :

• par le suivi firmware de Vivlio : plus d'un an de retard sur le firmware officiel Pocketbook
  • la suppression de certaines fonctionnalités sur le firmware Vivlio (de mémoire, le service de sychro Pocketbook)
  • la faiblesse du magasin en ligne de la liseuse (mal optimisé pour la liseuse)
  • la pauvreté des dictionnaires de traduction (essai en anglais->français)
  • la teinte orangée à peine visible en modulant le règlage de 0 à 90%.

La liseuse avait aussi de bonnes choses : le règlage de la teinte par glissement du doigt sur un bord de l'écran, le classement par système de fichiers (exit les tags), le PDF surement meilleur que chez Kobo.
Mais j'ai préféré changer de liseuse plutôt que de me forcer à rester avec la première liseuse qui me déplaisait dès les premières heures d'utilisation.

J'ai depuis une Kobo Forma, et si je te recommande la Libra qui est moins chère, c'est en raison de son ergonomie.

n°2535361
Gwareldan
Posté le 07-08-2020 à 09:49:54  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai eu en mains des liseuses de marque : Sony, Barnes & Nobles, Kobo, puis Kobo (avec un bref intermède Pocketbook).
L'environnement Kobo m'est familier, ce qui entraîne des habitudes et donc des grincements de dents quand je suis confronté à un changement logiciel.
Je m'étais acheté une Vivlio InkPad 3 l'an passé (une promo, très bonne affaire pour du 8 pouces avec éclairage teinté). J'avais l'occasion de la tester un mois avant de la renvoyer, mais je n'ai pas attendu si longtemps pour le faire. La liseuse m'a dérangé entre autres :  

• menus pas tous bien conçus pour l'eInk (écran avec scrolling/défilement vertical : c'est lent, ça patine, c'est plein de rémanence).
  • options de mise en page du texte moins avancée que sur Kobo, ce qui entraîne un texte moins bien présenté (sur Kobo, on peut même patcher le firmware pour rajouter des options/finesse de règlage)
  • peut-être spécifique au modèle/firmware : lenteurs, avec non prise en compte des appuis pendant une à deux secondes avant de se réveiller

J'ai aussi été irrité :

• par le suivi firmware de Vivlio : plus d'un an de retard sur le firmware officiel Pocketbook
  • la suppression de certaines fonctionnalités sur le firmware Vivlio (de mémoire, le service de sychro Pocketbook)
  • la faiblesse du magasin en ligne de la liseuse (mal optimisé pour la liseuse)
  • la pauvreté des dictionnaires de traduction (essai en anglais->français)
  • la teinte orangée à peine visible en modulant le règlage de 0 à 90%.

La liseuse avait aussi de bonnes choses : le règlage de la teinte par glissement du doigt sur un bord de l'écran, le classement par système de fichiers (exit les tags), le PDF surement meilleur que chez Kobo.
Mais j'ai préféré changer de liseuse plutôt que de me forcer à rester avec la première liseuse qui me déplaisait dès les premières heures d'utilisation.

J'ai depuis une Kobo Forma, et si je te recommande la Libra qui est moins chère, c'est en raison de son ergonomie.

Merci ! Les dictionnaires Kobo intégrés sont de bonnes factures ? Merci  

n°2535365
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-08-2020 à 09:55:22  profilanswer

suffisant je dirais. dès que ça part dans du très spécifique celui de ma clara hd baisse les bras, mais c'est sur des termes un peu techniques

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2535371
cerank
canard boiteux
Posté le 07-08-2020 à 10:18:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

suffisant je dirais. dès que ça part dans du très spécifique celui de ma clara hd baisse les bras, mais c'est sur des termes un peu techniques

Dans les pages précédentes quelqu'un avait donné l'astuce pour remplacer le dictionnaire par défaut par celui de wiktionary, ça le rend beaucoup plus complet

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 07-08-2020 à 10:19:00
n°2535380
Gwareldan
Posté le 07-08-2020 à 10:36:15  profilanswer

cerank a écrit :

Dans les pages précédentes quelqu'un avait donné l'astuce pour remplacer le dictionnaire par défaut par celui de wiktionary, ça le rend beaucoup plus complet

Pour Kindle et Kobo ?

n°2535381
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-08-2020 à 10:38:14  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci ! Les dictionnaires Kobo intégrés sont de bonnes factures ? Merci

À peine corrects. Ceci dit, il y a plein de dico alternatifs pour kobo

n°2535384
Gwareldan
Posté le 07-08-2020 à 10:40:03  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

À peine corrects. Ceci dit, il y a plein de dico alternatifs pour kobo

Merci

n°2535387
FrenchyEve
Posté le 07-08-2020 à 10:47:31  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci bcp  
Tu as quelle liseuse ?

Une Kindle Voyage (plus fabriquée par Amazon, qui a préféré pousser la Oasis dans le haut de gamme) . Dans ses points forts :
- Eclairage adaptatif grace à un capteur de luminosité ambiante. Du coup en plein soleil j'ai un éclairage fort qui rend le fond plus blanc et la lecture plus agréable, et à l'opposé quand je lis la nuit dans le noir pendant que monsieur dort, l'éclairage baisse pour ne pas éblouir.
- Taille compacte (6" )
- des zones tactiles sur les bords servant comme des boutons pour ne pas avoir besoin de toucher l'écran si on veut changer de page (on peut aussi, bien sur), très appréciable vu que j'aime bien lire pendant le petit déjeuner, et les traces de tartines beurre-confiture sur l'écran c'est pas génial ;)
pour le reste c'est l'interface amazon habituelle : ouverture dico par pression sur un mot, police Bookerly qui est vraiment agréable je trouve, et surtout la fonction d'envoi par email d'ebook achetés ailleurs que chez amazon , super pratique je trouve (vu que 99% du temps je ne m'embete pas à passer par Calibre ou autre)
Dans les points négatifs , pas de lumière orange (mais ca ne me manque pas) et ceux communs à toutes les liseuses Kindle : l'envoi par mail des memes ebooks non achetés sur amazon fait bizarrement disparaitre l'image de la couverture quand je regarde ma bibliothèque en mode images (alors que c'est ok si j'envoi par usb par exemple), c'est plus du domaine du bug (ca marchait avec des versions précédente de l'OS), mais ca persiste depuis un moment. La gestion des collections est poussive (faut faire ca livre par livre ou collection par collection, pas possible de définir des règles automatiques par exemple) .

Le format des e-books n'est lui pas un pbm, quand j'achete sur une e-librairie indépendante genre 7switch j'ai le choix entre Epub ou Mobi donc je choisi celui qui m'intéresse. Au final et plusieurs 100aines de livres plus tard , j'ai eu 2 fois à convertir via calibre des livres qui n'étaient pas dispo au format mobi en natif : une fois un lot d'ebook achetés dans un bundle  (Humble bundle il me semble) où l'éditeur ne proposait que pdf ou epub, et une fois pour un livre pour enfant que je voulais faire lire à mon gamin, qui était épuisé en librairie, non officiellement disponible en ebook, et dont j'ai fini par trouver une conversion "officieuse" au format epub. Donc le choix du format de ebook n'est pas un critère important dans le choix de la liseuse je dirais,  à part si ta bibliothèque municipale propose des prêts de ebook et ne gére qu'un format.
Perso étant prime amazon ca me permet d'emprunter un livre par mois gratuitement, c'est pas une grosse économie mais ca m'aura permis par exemple de lire une douzaine de romans "Perry Mason" en VO , le genre de livre introuvable dans les bibli françaises, très sympa à lire une fois, mais pas du tout indispensable à conserver pour la postérité. Et je trouve mon bonheur en livres anglais avec leur sélection du mois en anglais, où le prix moyen du livre est entre 0.99 et 1.99 € , bien moins cher qu'en VF (avec des navets dans le lot mais pour le prix je risque rien à tester, et aussi d'agréables découvertes) . fAut dire que je suis une liseuse compulsive, donc une fois épuisé les rayons polar SF et fantasy de ma bibli de petite ville de province , la liseuse me sauve de la panne sèche ou de l'ensevelissement sous les livres papiers !

Message édité par FrenchyEve le 07-08-2020 à 10:49:06
n°2535392
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-08-2020 à 11:02:51  profilanswer

J'aimerais pouvoir présenter en première page des liens utiles pour les utilisateurs de chaque marque de produits. Les dictionnaires, puisqu'on en parle à l'instant, font partie des astuces utiles mais pas forcément faciles d'accès via une recherche sur un moteur.

J'ai commencé à mettre des liens (3ème message de la première page) pour les dico Kobo. Je manque d'info pour le reste. Les liens sont donc les bienvenus pour Kindle / Pocketbook / Bookeen et autres marques (mais aussi pour Kobo afin de compléter mes liens). En PM ou sur le fil, peu importe :) Merci !

Je veux juste éviter les partages illégaux de dictionnaires protégés par le droit d'auteur (aucun soucis pour le grand Littré, le dico de l'Académie française de 1935, etc…).

n°2535415
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 11:40:11  answer

Voici quelques liens:

Utilitaires Windows:
https://kcc.iosphe.re/
https://github.com/dragouf/CbrPdfConverter

KOReader, lecteur multi- appareils.

Inkpad 3: applications tierces

Comment installer PBImageviewer, lecteur de BD/comics/mangas au format cbz et cbr pour Pocketbook/Vivlio

Firmware Inkpad 3 (pour rappel on peut falsher le firmwqre pocketBook sur une Tea/Vivlio sans rien perdre, ça permet d'avoir ls ernières fonctions comme la lecture CBR et CBZ).

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 11:48:35
n°2535421
FrenchyEve
Posté le 07-08-2020 à 11:57:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'aimerais pouvoir présenter en première page des liens utiles pour les utilisateurs de chaque marque de produits. Les dictionnaires, puisqu'on en parle à l'instant, font partie des astuces utiles mais pas forcément faciles d'accès via une recherche sur un moteur.

J'ai commencé à mettre des liens (3ème message de la première page) pour les dico Kobo. Je manque d'info pour le reste. Les liens sont donc les bienvenus pour Kindle / Pocketbook / Bookeen et autres marques (mais aussi pour Kobo afin de compléter mes liens). En PM ou sur le fil, peu importe :) Merci !

Je veux juste éviter les partages illégaux de dictionnaires protégés par le droit d'auteur (aucun soucis pour le grand Littré, le dico de l'Académie française de 1935, etc…).

le lien que tu as indiqué pour le littré au format stardict propose aussi la version .mobi donc pour kindle
un autre lien avec plusieurs dico pour kindle :  
https://www.ereader-palace.com/mult [...] all-guide/

n°2535429
Gwareldan
Posté le 07-08-2020 à 12:16:02  profilanswer

Merci bcp pour toutes ses infos  

J’hésite vraiment entre le PaperWhite car je suis Prime, la Clara HD et 50 € de plus la Libra  :mmmfff:

n°2535430
DjullClint
Sharak !
Posté le 07-08-2020 à 12:19:29  profilanswer

Pour ma part, si ca peut t'aider, c'est le form factor qui m'a définitivement convaincu pour la Libra après avoir été l'essayé à la Fnac. Je venais d'une Sony PRS-T1 et le form factor de la Libra, avec la "tranche" sur le côté qui te permet de la prendre en main comme un bouquin de poche, je trouve ca hyper pratique et agréable. Et avec le capteur qui va bien, l'affichage pivote peu importe le sens dans lequel tu la prends.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)