Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2532768
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2020 à 11:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel, j'avais installé cops sur mon serveur pour accéder depuis le Kindle à ma bibliothèque Calibre. J'aimais bien. Mais dès qu'il fallait ajouter un nouveau bouquin, selon les cas de figure ça me cassait un peu les graines de devoir rallumer le pc.
Je viens d'installer calibre-web, la puissance du truc. Jsuis content d'avoir installé ça. Cops est très bien, mais mon usage a changé, et là je peux convertir, et envoyer des ebooks sur mon kindle direct depuis mon téléphone  :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 11:25:22  profilanswer

n°2532901
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-07-2020 à 20:56:17  profilanswer

J'ai posté un premier jet de la réécriture du topic (1ère page, 1er message).
Ce n'est pas fini (les liens sont encore à venir).

A ce stade, toute suggestion ou toute critique est la bienvenue !

n°2532911
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2020 à 21:44:49  profilanswer

Ben dis donc...

Je connais un peu le truc, ça m'a pas empêché de lire ton comparatif :D

Super taf :jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2532914
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-07-2020 à 21:51:08  profilanswer

Merci beaucoup :)

n°2532915
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-07-2020 à 22:10:05  profilanswer

franchement GG, la FP elle assure un max.
Le contenu est de qualité, tu as de bonnes liseuses pour illustrer ce que tu dis
Je voulais changer ma Glo HD pour une Libra H2O, je suis un peu refroidi, elle a encore l'air vraiment petite !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2532925
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 22:43:57  answer

Ah oui en effet, très belle FP  [:cerveau charlest]  

Par-contre, je pense qu'il y a une erreur dans cette phrase:

Citation :

À gauche : écran OLED, luminosité max ; à droite : liseuse Kobo Forma, luminosité max. Pour info, même l'écran de gauche est trop lumineux dans le noir : s'il parait terne, c'est simplement parce que l'exposition photographique est calée sur l'écran de gauche.

n°2532926
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2020 à 22:51:31  profilanswer

Chapeau !
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2532928
cerank
canard boiteux
Posté le 27-07-2020 à 22:57:20  profilanswer

Wahou! Super boulot, c'est complet et plaisant à lire  :)

n°2532936
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-07-2020 à 23:36:52  profilanswer

Bien vu, c'est corrigé !

n°2532980
Digaboy
Posté le 28-07-2020 à 09:47:45  profilanswer

top!  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 09:47:45  profilanswer

n°2532990
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 28-07-2020 à 10:03:51  profilanswer

Très intéressant ce FP, et sacré boulot [:implosion du tibia]

n°2533023
Le_Magi61
------------
Posté le 28-07-2020 à 11:01:22  profilanswer

Nice job pour la FP!
Bien documentée, claire, idéale pour ecrire aux noob : RTFFP! :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2533068
binkbink
Posté le 28-07-2020 à 13:23:48  profilanswer

J'ai vu une news passée comme quoi Xiaomi allait proposer une liseuse pour casser le marché en concurrent la kindle d'Amazon.

n°2533081
Scofield28
Posté le 28-07-2020 à 14:10:36  profilanswer

Super travail !!

n°2533087
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 28-07-2020 à 14:38:42  profilanswer

Superbe première page, félicitations ! :jap:

Si je puis me permettre une petite suggestion : sur les photos de comparaison de taille des tablettes / bouquins, si tu pouvais indiquer la diagonale de chaque appareil (voire celle de chaque bouquin concerné, en cm) cela permettrait de mieux s'en faire une idée.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2533156
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-07-2020 à 17:47:38  profilanswer

Très bonne idée, je me note ça dans les corrections à faire :)

n°2533198
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2020 à 19:56:12  profilanswer

C'est vrai que la 1ère page déboite :love:

n°2533202
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-07-2020 à 20:46:58  profilanswer

Test de la Pocketbook avec écran couleur... en approche !

https://goodereader.com/blog/electr [...] r-e-reader

n°2533205
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-07-2020 à 20:55:33  profilanswer

Je plussoie : très bon FP  :jap:

---------------
Posté le 28-07-2020 à 20:59:38  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

Test de la Pocketbook avec écran couleur... en approche !

https://goodereader.com/blog/electr [...] r-e-reader

:love: Si j'avais du pognon à gâcher je me la prendrais direct !
Combien ?

n°2533208
Raistlin
Sharak !
Posté le 28-07-2020 à 21:03:48  profilanswer

219 $ si mes sources sont bonnes, ce n'est pas exagéré je trouve.

---------------
Posté le 28-07-2020 à 21:10:01  answer

Ça va en effet.

Je viens de me rendre compte que c'est une 6 pouces, je croyais que c'était une 8 pouces.

Reste à voir si un modèle 8 pouces va suivre, et si il ne sera pas vendu trop cher (280-300$ ?)

n°2533285
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-07-2020 à 09:46:28  profilanswer

Hello, quelqu'un sait comment retrouver sa page de lecture actuelle après avoir cliqué sur une note qui envoie à la fin du livre ?  
De ce type :  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ba8e931e84b3d324.th.jpg

n°2533287
Jean-Kevai​n
Posté le 29-07-2020 à 09:48:31  profilanswer

n°2533295
morgani
Posté le 29-07-2020 à 10:15:10  profilanswer

clovis86 a écrit :

Hello, quelqu'un sait comment retrouver sa page de lecture actuelle après avoir cliqué sur une note qui envoie à la fin du livre ?
De ce type :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 324.th.jpg

Tu clic à nouveau sur le chiffre de la note ? Sur ma liseuse ça marche une fois sur dix.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2533296
FrenchyEve
Posté le 29-07-2020 à 10:21:58  profilanswer

clovis86 a écrit :

De ce type :  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 324.th.jpg

sur kindle la touche de retour le fait (la fleche dirrigée vers la gauche du menu)

n°2533328
Yupa
Posté le 29-07-2020 à 11:21:48  profilanswer

J'ai vu la fp, c'est très prometteur
Tu mentionnes souvent les Kobo, attention à ne pas oublier qu'elles sont connues pour avoir quelques lenteurs à l'utilisation.

La liseuse couleur de Vivlio, c'est prometteur mais un poil petit. Il reste l'inconnue d'un plus grand format,et du prix demandé pour la même en 10 pouces.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2533331
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-07-2020 à 11:25:19  profilanswer

Je ne vois pas de quelles lenteur de Kopo tu parles !  
Si on utilise du kePub, on n'a aucune lenteur

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2533361
Yupa
Posté le 29-07-2020 à 12:36:46  profilanswer

Des lenteurs à la lecture de bds /mangas et de l'interface apparemment, d'après les commentaires Amazon et certains tests ,j'ignore si ça a été corrigé depuis

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°2533402
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-07-2020 à 14:29:58  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai vu la fp, c'est très prometteur
Tu mentionnes souvent les Kobo, attention à ne pas oublier qu'elles sont connues pour avoir quelques lenteurs à l'utilisation.
.

C'est le genre d'infos que je préfère ne pas faire figurer dans la première page : impressions subjectives, trop généralistes (tous les modèles d'une marque sont concernés ?) , et pouvant rapidement devenir obsolètes. Il faudrait alors aussi parler des soucis supposés des Vivlio, Bookeen, Onyx et la première page deviendrait vite un catalogue d'idées reçues.

J'essaierai tout de même de détailler davantage la question des Pdf, que j'aborde succinctement, mais qui mérite sans doute d'être explicitées pour éviter les déceptions. Merci d'avoir pointé du doigt le problème.

n°2533464
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-07-2020 à 19:39:41  profilanswer

morgani a écrit :

Tu clic à nouveau sur le chiffre de la note ? Sur ma liseuse ça marche une fois sur dix.

Han j'y avais pas pensé !  
En effet ça marche ! :jap:

n°2533505
sloubi
Posté le 29-07-2020 à 21:50:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je cherche à offrir une Kobo pour un anniversaire, principalement pour la promesse de pouvoir emprunter gratuitement et lire des livres de la bibliothèque municipale dessus (bibliothèque de Paris).

Le site de la bibliothèque semble indiquer que la Kobo est bien compatible, mais en cherchant sur internet je trouve des sons de cloches hétérogènes là-dessus.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'on peut bien emprunter des livres numériquement avec, et que cela marche plutôt bien ?

n°2533702
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2020 à 21:01:51  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est le genre d'infos que je préfère ne pas faire figurer dans la première page : impressions subjectives, trop généralistes (tous les modèles d'une marque sont concernés ?) , et pouvant rapidement devenir obsolètes. Il faudrait alors aussi parler des soucis supposés des Vivlio, Bookeen, Onyx et la première page deviendrait vite un catalogue d'idées reçues.  

J'essaierai tout de même de détailler davantage la question des Pdf, que j'aborde succinctement, mais qui mérite sans doute d'être explicitées pour éviter les déceptions. Merci d'avoir pointé du doigt le problème.

Mon Onyx sous Android 4 est lente, mais ce n'est pas génant à la lecture. Je m'y suis habitué. C'est quand j'ai rallumé ma vieille Bookeen qui est un monstre de vitesse à coté que je m'en suis rendu compte.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2533777
cerank
canard boiteux
Posté le 31-07-2020 à 11:35:39  profilanswer

Goodereader a enfin testé la couleur en mettant l'accent sur les comics/manga il était temps ! Donc ça complète leur test d'il y a quelques jours.
Vidéo ici:
https://youtu.be/pkufktAQC_E

D'après eux le résultat est meilleur que sur les autres produits du marché, ils expliquent ça par le nombre de couches de l'écran sur les produit Hisense (verre + filtre mat) et par une différence sur la forme des pixels sur le ireader C6  

Citation :

The Hisense A5C and A5 Pro CC smartphones, use the same color screen technology that the Pocketbook employs, but they have a layer of glass and a matte screen protector. The drawback is that there are two extra layers on top of e-paper display, colors tend to look muddled. The iReader C6 out of China is the only other e-reader on the market, using Kaleido, but this product is inferior. This is because it uses hexagonal pixels, instead of square pixels the Pocketbook employs.

Et effectivement, c'est un peu mieux. Je trouve le résultat plus convainquant que les vidéos de la iReader C6 ou du prototype de chez Onyx Boox qui avaient été montré.
Après c'est toujours pas parfait, au début quand la vidéo montre les extrait du comic Suicide Squad j'étais assez impressionné, ensuite quand on passe à One Piece beaucoup moins.
C'est une technologie qui a beaucoup de mal à afficher des couleurs vives, mais tant qu'on reste sur des teintes ternes voir pastel ça peut avoir un rendu sympa.

n°2534674
Gwareldan
Posté le 04-08-2020 à 10:33:27  profilanswer

sloubi a écrit :

Bonjour à tous,  

Je cherche à offrir une Kobo pour un anniversaire, principalement pour la promesse de pouvoir emprunter gratuitement et lire des livres de la bibliothèque municipale dessus (bibliothèque de Paris).

Le site de la bibliothèque semble indiquer que la Kobo est bien compatible, mais en cherchant sur internet je trouve des sons de cloches hétérogènes là-dessus.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que l'on peut bien emprunter des livres numériquement avec, et que cela marche plutôt bien ?

Ça m’intéresse merci

n°2534681
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-08-2020 à 11:08:46  profilanswer

Ce genre de renseignement, c'est la bibliothèque qui pourra te le donner :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2534684
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2020 à 11:17:52  profilanswer

Le prêt numérique de livre en France repose normalement sur le système de protection logicielle d'Adobe (ADE, Adobe Digital Edition), le même qui protège les ePub vendus dans le commerce.

Kobo est entièrement compatible avec Adobe (même si le fabricant a développé son propre système de protection en parallèle, avec un format ePub modifié nommé kepub).

La méthode :
https://mediatheques.coeuressonne.f [...] -numerique

Logiquement, aucun problème particulier avec les Kobo (ça fonctionnait il y a 4 ans avec ma Kobo H2O et les médiathèques strasbourgeoises)

n°2534695
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2020 à 11:37:43  profilanswer

cerank a écrit :

Goodereader a enfin testé la couleur en mettant l'accent sur les comics/manga il était temps ! Donc ça complète leur test d'il y a quelques jours.
Vidéo ici:

D'après eux le résultat est meilleur que sur les autres produits du marché, ils expliquent ça par le nombre de couches de l'écran sur les produit Hisense (verre + filtre mat) et par une différence sur la forme des pixels sur le ireader C6  

Citation :

The Hisense A5C and A5 Pro CC smartphones, use the same color screen technology that the Pocketbook employs, but they have a layer of glass and a matte screen protector. The drawback is that there are two extra layers on top of e-paper display, colors tend to look muddled. The iReader C6 out of China is the only other e-reader on the market, using Kaleido, but this product is inferior. This is because it uses hexagonal pixels, instead of square pixels the Pocketbook employs.

Et effectivement, c'est un peu mieux. Je trouve le résultat plus convainquant que les vidéos de la iReader C6 ou du prototype de chez Onyx Boox qui avaient été montré.
Après c'est toujours pas parfait, au début quand la vidéo montre les extrait du comic Suicide Squad j'étais assez impressionné, ensuite quand on passe à One Piece beaucoup moins.
C'est une technologie qui a beaucoup de mal à afficher des couleurs vives, mais tant qu'on reste sur des teintes ternes voir pastel ça peut avoir un rendu sympa.

Pour les mangas, qui sont en N&B, sauf une page de début de volume ou deux, ça conviendrait assez bien. Et la carte µSD devrait permettre de quelques grosses séries (c'est le pb de l'inkpad X, ça, elle a tout bon pour lire des mangas en NB, sauf la mémoire, sinon j'en aurais déjà une).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2534699
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:07:52  answer

cerank a écrit :

Vidéo ici:

Citation :

Les couleurs sont toujours délavées/pastel, ce n'est pas forcément gênant, surtout sur de la BD, mais si on veut des couleurs "flashy" on repassera.
Il y a aussi un manque de réactivité, et pas seulement à cause de l'écran, le CPU est clairement à la ramasse, n'importe-quel SOC de smartphone fera mieux, même en entrée de gamme...
Et enfin, le facteur le plus rédhibitoire: la taille. 6 pouces, est bien trop petite pour des mangas, et encore plus pour des BDs, il faudrait une 9 ou 10 pouces pour les mangas, et une 12 ou 13 pouces pour de la BD au format européen.

n°2534715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2020 à 14:07:22  profilanswer

> il faudrait une 9 ou 10 pouces pour les mangas => Inkpad X si seulement la mémoire était pas limitée a 32 Go sans µSD.

A+,

Message édité par gilou le 04-08-2020 à 14:07:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)