|
Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-04-2020 à 02:39:05 ![]() ![]()
|
djoul |
|
gURuBoOleZZ | Après les deux premières annonces de liseuses couleurs de marque inconnue sous nos lattitudes, voici le premier grand fabricant de liseuse qui leur emboîte le pas. Pocketbook (Vivlio chez nous) a annoncé la sortie très prochaine d'une liseuse couleur : https://goodereader.com/blog/electr [...] er-in-june Comme les deux autres annonces, il s'agit de liseuses avec écran de 6 pouces, ce qui risque de décevoir beaucoup de gens. Peut être une manière de tâter le marché, ou de ne pas lancer un appareil trop cher (vu le prix d'une liseuse 10 pouces monochrome, on peut imaginer le pire avec un écran couleur de cette diagonale). Je rappelle que Pocketbook avait déjà sorti une liseuse couleur il a plusieurs années. On verra si la nouvelle génération d'écran est plus convaincante que la première : |
valsou Kss! Kss! Kss! | J'arrive pas à comprendre l'intérêt de la couleur sur du 6 pouces. Les mangas passent avec difficulté et sont en majorité en noir et blanc, les comic books sont trop grands, les beaux livres en .pdf sont une galère à zoomer/dézoomer. Quel serait votre utilisation pour les gens intéressés par ce produit ? --------------- Steam/Origin/UPlay : Valsou | Mon YouTube | TU Cuphead - GOTY 2017 |
wyzer Live from New-York, it's... | gURuBoOleZ : Très bonne nouvelle, ça va dynamiser le marché.
|
Kirby_Bros |
Génial, je vis au states, mais au pire j'envoie un mail sur le sav français si c'est différent ici (d'autant que ma liseuse a été acheté en France). Message édité par Kirby_Bros le 17-04-2020 à 02:33:50 |
NewSihr |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
![]() Publicité | Posté le 17-04-2020 à 19:12:00 ![]() ![]()
|
gURuBoOleZZ |
Je crois que ça n'est pas possible, car il existe un blocage géographique pour la distribution des livres électroniques : https://www.agorabib.fr/topic/3545- [...] A9tranger/ Voir si c'est encore d'actualité, mais je crois que oui |
Dkiller |
|
StephanDerrick |
|
wyzer Live from New-York, it's... |
|
virtual_francky |
|
FrenchyEve |
Alors ce n'est pas aussi simple mais c'est possible. En fait Amazon bloque certains achats (ebooks, mais j'ai aussi eu le pbm pour acheter une licence logicielle sur amazon.de) ailleurs que dans les amazon autorisés par ton pays de résidence. Si tu vas dans ton compte => Gérer votre contenu et vos appareils => préférence, tu as une zone " Paramètres de pays/région " . C'est là que tu indiques ton pays ! J'ai fais la modif quelques fois, mais sans abuser, je ne sais pas à quel point ils surveillent ca et donc si ca peut etre un motif de ban si on en abuse. PS : une fois l'achat fait, tu peux récuperer ton ebook ou ta licence quand tu veux meme si tu as rechangé de pays de résidence Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 18-04-2020 à 15:23:56 |
Dkiller |
J'utilise mon compte entre les USA et la France en changeant l'adresse de livraison seulement et jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de souci avec l'achat de produits (je vis en Argentine) mais je n'avais jamais acheter de ebook sur aucune plateforme d'oú mes doutes |
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 18-04-2020 à 21:02:32 |
leon_citron | Hello du dimanche |
valsou Kss! Kss! Kss! |
Via le navigateur web de la Kobo j'accède au site et je peux télécharger mes .epub/.pdf dessus. Edit: Sinon il suffit d'acheter des livres sur Kobo/Rakuten avec le même compte enregistré sur la liseuse. En faisant une synchronisation les livres se téléchargent automatiquement. Message édité par valsou le 19-04-2020 à 11:54:35 --------------- Steam/Origin/UPlay : Valsou | Mon YouTube | TU Cuphead - GOTY 2017 |
Morningkill | tu ouvre les fichier sur ton pc (connexion usb) et tu supprime a la main |
cerank canard boiteux | Deux nouvelles liseuses annoncées chez Boox, Poke 2 et Poke 2 color Poke 2: écran 6", processeur octo-core, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, Android 9, design sympa pour 175 € Poke 2 color: la même avec écran couleur, pas de prix ou de date annoncés pour l'instant Message édité par cerank le 22-04-2020 à 14:02:52 |
cerank canard boiteux | Vidéo de démonstration (probablement un prototype et non le produit final, vu le design beaucoup plus basique que pour la Poke2) Du coup en couleur la liseuse aurait une définition de 100dpi (et 300 en noir et blanc) Côté positif: Boox est plutôt honnête, on nous montre le résultat réel et pas des rendus par ordinateur (comme ont fait tous les autres constructeurs) Perso je vais attendre qu'ils trouvent le moyen de doubler la définition et d'augmenter le nombre de couleurs avant d'envisager un achat. Cette techno là, même sur des écrans plus grand n'aura pas beaucoup d'intérêt pour les bd ou les comics |
mooms (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | J'ai pas l'impression que le problème principal soit les dpi, mais plutôt le rendu des couleurs, comme toutes les liseuses couleurs déjà sorties en fait. |
El Tristo I'm no superman |
|
sebnec PC Engine, what else ? | C'est dommage que cette techno n'évolue pas plus rapidement : comme tant d'autres, j'adorerais avoir une bonne liseuse 8 ou 10" en couleur avec un bon rendu "page".
Message édité par sebnec le 23-04-2020 à 14:05:22 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cerank canard boiteux |
Sur les images typées manga qu'on voit à un moment, le rouge on dirait du marron, le orange on dirait une autre teinte de marron, le rose on dirait du marron mais légèrement rosé... Plus la définition annoncée qui m'inquiète Message cité 1 fois Message édité par cerank le 23-04-2020 à 20:05:24 |
FrenchyEve | En fait la liseuse couleur ca doit etre parfait pour les comics "golden age" imprimés en quadrichromie en fait |
Krixoff chaos | Bonjour, J'ai plusieurs choix devant moi après consultation sur le net. Je cherche avant tout une liseuse faite pour lire donc exit l'audio, jeux, etc... avec une bonne luminosité avec filtre bleu et un petit peu véloce quand même pour charger les bibliothèque et pages.
Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 24-04-2020 à 23:13:32 |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 24-04-2020 à 20:49:44 |
Krixoff chaos | Qu'est-ce qui n'était pas concluant avec le Vivlio, c'était quel modèle? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|