Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2515008
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-04-2020 à 09:15:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'InkPad 3.
Blocages de l'interface (en gros, tu appuies sur l'écran ; rien ne se passe ; puis tu réappuies, et là l'opération se fait deux fois à la suite).
L'écran était décevant aussi (éclairage, contraste).
D'autres petits soucis aussi, mais les deux principaux étaient ces deux là.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 09:15:27  profilanswer
 

n°2515082
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 14:16:10  answer
 

Pourtant l'écran de l'Inkpad 3 est plutôt bien noté dans les tests que j'ai pu lire.
Pas de souci de blocage particulier non plus ici.
Je m'en sers quasi exclusivement comme liseuse de mangas, avec Pbimageviewer.

n°2515104
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 25-04-2020 à 15:28:19  profilanswer
 

Aucun souci, ni de réactivité, ni de qualité d'affichage ou d'éclairage sur la mienne non plus.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2515114
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-04-2020 à 16:09:09  profilanswer
 

J'avais posté plusieurs photos comparatives le 20 juillet 2019.
En voici une :
 
https://reho.st/preview/self/b124399178417f6ef24bf981a5ee22ec01be2f5f.jpg
 
On voit que les noirs sont comme éblouis par l'éclairage frontal sur l'image du bas (Inkpad 3) : l'encrage devient gris. Le fond est aussi, éclairage éteint, bien plus sombre que sur la Kobo H2O. À la décharge de l'Inkpad, je dois dire que l'écran de la Kobo Forma n'a pas non plus la clarté de la première H20 et que les deux Kobo mises côte à côte, éclairage éteint, on a l'impression que l'écran de la H2O est illuminé tant il est clair.

n°2515559
Celos
Posté le 27-04-2020 à 09:30:42  profilanswer
 

Je lis rarement plus d'une heure d'affilée sur liseuse, mais quand je le fais, je me retrouve avec des douleurs à la main.
 
J'utilise la même main pour la tenir, et "passer" les pages.
 
Ca vous le fait aussi ?

n°2515561
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2020 à 09:32:24  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je lis rarement plus d'une heure d'affilée sur liseuse, mais quand je le fais, je me retrouve avec des douleurs à la main.

 

J'utilise la même main pour la tenir, et "passer" les pages.

 

Ca vous le fait aussi ?

 

je lis presque exclusivement allongé sur le ventre, le menton sur un oreiller, liseuse contre le mur :o donc j'ai pas mal aux mains mais au menton :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-04-2020 à 09:32:32

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2515564
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-04-2020 à 09:34:58  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je lis rarement plus d'une heure d'affilée sur liseuse, mais quand je le fais, je me retrouve avec des douleurs à la main.

 

J'utilise la même main pour la tenir, et "passer" les pages.

 

Ca vous le fait aussi ?

 

Non. Mais je remue pas mal quand je lis.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2515568
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-04-2020 à 09:43:39  profilanswer
 

Moi je lis presque exclusivement dans le lit, sur le côté, appareil dans ma main droite... Et je galère tout le temps pour tourner les pages et supplie les constructeurs d'intégrer des boutons physiques/a pression sur le côté !


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2515569
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-04-2020 à 09:46:30  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Moi je lis presque exclusivement dans le lit, sur le côté, appareil dans ma main droite... Et je galère tout le temps pour tourner les pages et supplie les constructeurs d'intégrer des boutons physiques/a pression sur le côté !

 

C'est là que je suis heureux d'être sur de vieilles kindle 2 et 3  :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2515573
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-04-2020 à 09:47:43  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Moi je lis presque exclusivement dans le lit, sur le côté, appareil dans ma main droite... Et je galère tout le temps pour tourner les pages et supplie les constructeurs d'intégrer des boutons physiques/a pression sur le côté !

 

Bah les kobo font bien le taf pour ca


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 09:47:43  profilanswer
 

n°2515574
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-04-2020 à 09:47:49  profilanswer
 

J'avais eu une Kindle 3 et une 4 :D
Mais j'aime beaucoup Kobo aussi. Outre ce défaut :o (j'ai une Kobo Glo HD)

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 27-04-2020 à 09:48:16

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2515586
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2020 à 10:24:05  profilanswer
 

Celos a écrit :

Je lis rarement plus d'une heure d'affilée sur liseuse, mais quand je le fais, je me retrouve avec des douleurs à la main.

 

J'utilise la même main pour la tenir, et "passer" les pages.

 

Ca vous le fait aussi ?


Une heure à tenir un appareil sans aucune ergonomie pesant 200 grammes peut fort logiquement faire mal. Du coup mieux vaut changer de position, ce qui n'est pas évident.

 

Avec ma Forma j'ai moins de difficultés même si ça pourrait être bien mieux. La liseuse a une petite poignée, deux boutons configurables, et un accéléromètre. Cela permet de changer en deux secondes de main en pivotant la liseuse, et de retrouver les boutons de changement de page sur l'autre pouce.

 

Il existe aussi des housses avec poignet, ce qui permet de garder ta liseuse contre ta main sans aucune préhension. Je n'ai jamais essayé mais ça doit être assez pratique (en plus de ne pas être très cher).

n°2515595
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-04-2020 à 10:34:26  profilanswer
 

En tout cas merci la dernière maj de Kobo :
Plus aucune info en haut et en bas (a part la barre d'avancée, assez fine) et on profite d'une belle lecture en plein écran


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2515599
Celos
Posté le 27-04-2020 à 10:40:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Une heure à tenir un appareil sans aucune ergonomie pesant 200 grammes peut fort logiquement faire mal. Du coup mieux vaut changer de position, ce qui n'est pas évident.
 
Avec ma Forma j'ai moins de difficultés même si ça pourrait être bien mieux. La liseuse a une petite poignée, deux boutons configurables, et un accéléromètre. Cela permet de changer en deux secondes de main en pivotant la liseuse, et de retrouver les boutons de changement de page sur l'autre pouce.
 
Il existe aussi des housses avec poignet, ce qui permet de garder ta liseuse contre ta main sans aucune préhension. Je n'ai jamais essayé mais ça doit être assez pratique (en plus de ne pas être très cher).


 
C’est pour ça que je lorgne sur la kobo h2o pour remplacer ma Glo HD
 
Mais j’ai peur qu’elle soit trop grande...

n°2515600
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2020 à 10:43:03  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

En tout cas merci la dernière maj de Kobo :
Plus aucune info en haut et en bas (a part la barre d'avancée, assez fine) et on profite d'une belle lecture en plein écran


Il me semble qu'on peut aussi retirer cette barre : paramètres / paramètres de lecture / afficher la barre de progression de la lecture (à cocher ou décocher).

n°2515603
FrenchyEve
Posté le 27-04-2020 à 10:48:55  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Moi je lis presque exclusivement dans le lit, sur le côté, appareil dans ma main droite... Et je galère tout le temps pour tourner les pages et supplie les constructeurs d'intégrer des boutons physiques/a pression sur le côté !


de ce coté ma kindle Voyage + étui origami c'est juste parfait, la liseuse tient debout toute seule sur la tranche et j'ai juste à presser le coté pour avancer.

 

PS : mon pire souvenir de lecture coté ergonomie, c'était les livres de la collection "presse-pocket" , dont la reliure collée se défaisait rapidement, du coup devoir tenir le livre pour l'ouvrir assez pour lire mais suffisamment peu pour pas avoir des feuilles qui se détachent , argh ! Surtout qu'à l'époque c'était le modele pour les "livres dont vous etes le héros", où forcément tu passes ton temps à sauter d'une page à une autre, à la fin de l'histoire j'avais mal aux mains et une liasse de feuilles volantes :(

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 27-04-2020 à 10:53:01
n°2515604
djullz
Let's have some fun !
Posté le 27-04-2020 à 10:49:05  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

J'avais eu une Kindle 3 et une 4 :D
Mais j'aime beaucoup Kobo aussi. Outre ce défaut :o (j'ai une Kobo Glo HD)

 
Celos a écrit :

 

C’est pour ça que je lorgne sur la kobo h2o pour remplacer ma Glo HD

 

Mais j’ai peur qu’elle soit trop grande...

 

La kobo Libra est vraiment pas mal.
Boutons sur le côté, poignée de lecture, accéléromètre comme l'a dit le vdd et un format plus contenu que la Forma et donc un prix plus contenu aussi.

 

Perso, j'en suis ravi de cette Libra.


---------------
_______
n°2515608
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-04-2020 à 11:07:33  profilanswer
 

Elle me tente bien, mais je ne vais pas changer de liseuse de sitôt, surtout que c'est le seul défaut que je reproche a la mienne.  
Par contre cet étui origami pourrait être intéressant. Quelqu'un a un lien pour la glo HD ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2515663
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-04-2020 à 13:58:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je lis presque exclusivement allongé sur le ventre, le menton sur un oreiller, liseuse contre le mur :o donc j'ai pas mal aux mains mais au menton :o


 [:roxelay]  
C'est ton osthéo qui t'a conseillé ça ? :o

n°2515664
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2020 à 14:00:51  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


 [:roxelay]
C'est ton osthéo qui t'a conseillé ça ? :o

 

non j'ai toujours fait comme ça depuis mes premiers bouquins :D

 

c'est la position où mon cerveau ne fait plus que lire, tout le reste est sur off à part un doigt qui touche l'écran pour changer de page

 

genre lire dans les transports, c'est complètement impossible, je décroche toutes les deux lignes. me faut une bulle étanche pour rentrer dans un bouquin !

 

et j'ai fini la série witcher (la série de livres j'veux dire), il me faut une nouvelle épopée :(

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 27-04-2020 à 14:01:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2515667
FrenchyEve
Posté le 27-04-2020 à 14:11:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
et j'ai fini la série witcher (la série de livres j'veux dire), il me faut une nouvelle épopée :(


 
Quelques suggestions :)
 
En épopée longues de fantasy je peux recommander  : La roue du temps (de Robert Jordan ) - L'assassin royal (Robin Hood)
Nettement moins long ( 4 volumes) , chez moi on a adoré la 7eme épée de Dave Duncan (lu en VO, donc je peux pas jurer de la qualité de la traduction francaise)
 
 
Si tu les as pas encore lus et que ca te gene pas que ca soit pas fini, Le Trône de Fer par George R Martin

n°2515668
Krixoff
chaos
Posté le 27-04-2020 à 14:11:35  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je botte en touche mais ça m'étonnerait (les marques changent de processeurs tous les 5 ans, et encore...). Sur Kobo, il y a deux moteurs de rendus (celui d'Adobe pour les ePub, et celui de Kobo pour les Kepub). Le changement de page a souvent été reconnu plus rapide avec les Kepub. J'ignore si c'est encore le cas. Tu utilises Calibre ? Si c'est le cas, un plug-in permet de faire la conversion en kepub sans rien faire d'autre que d'appuyer sur TRANSFÉRER.


 
Sur une clara HD, l'expérience de lecture est meilleure en epub ou kepub? Sachant que les kepub sont légèrement plus rapides mais en terme de précision des fonts, mise en page, etc.. et surtout lequel où les pages occupent mieux l'espace de l'écran?

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 27-04-2020 à 15:10:41
n°2515669
FrenchyEve
Posté le 27-04-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Elle me tente bien, mais je ne vais pas changer de liseuse de sitôt, surtout que c'est le seul défaut que je reproche a la mienne.  
Par contre cet étui origami pourrait être intéressant. Quelqu'un a un lien pour la glo HD ?


 
Je viens de regarder, ca n'a pas l'air d'exister pour cette liseuse :( Forefront en fait pour la Clara et la Aura mais pas la Glo :(  
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] cat=176973

n°2515670
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2020 à 14:19:52  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Sur une clara HD, l'espérience de lecture est meilleure en epub ou kepub? Sachant que les kepub sont légèrement plus rapides mais en terme de précision des fonts, mise en page, etc.. et surtout lequel où les pages occupent mieux l'espace de l'écran?


 
je vois aucune différence entre les deux. certains kepub (notamment du witcher, puisqu'on en parle) ont une couleur à la con, pas noir mais gris, du coup ça fait un contraste très faible, donc obligé de passer par calibre et sortir un epub avec le css corrigé
 
et dans les deux cas je ne vois aucune diff de qualité, juste la couleur corrigée (et line-height corrigée aussi dans le dernier, très pénible les styles en dur alors que la liseuse permet de les régler)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2515671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2020 à 14:21:15  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Quelques suggestions :)
 
En épopée longues de fantasy je peux recommander  : La roue du temps (de Robert Jordan ) - L'assassin royal (Robin Hood)
Nettement moins long ( 4 volumes) , chez moi on a adoré la 7eme épée de Dave Duncan (lu en VO, donc je peux pas jurer de la qualité de la traduction francaise)
 
 
Si tu les as pas encore lus et que ca te gene pas que ca soit pas fini, Le Trône de Fer par George R Martin


 
:jap:
 
les grrm ça me dit bien ouais, même si je connais la série par coeur.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2515674
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-04-2020 à 14:22:55  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


de ce coté ma kindle Voyage + étui origami c'est juste parfait, la liseuse tient debout toute seule sur la tranche et j'ai juste à presser le coté pour avancer.
 
PS : mon pire souvenir de lecture coté ergonomie, c'était les livres de la collection "presse-pocket" , dont la reliure collée se défaisait rapidement, du coup devoir tenir le livre pour l'ouvrir assez pour lire mais suffisamment peu pour pas avoir des feuilles qui se détachent , argh ! Surtout qu'à l'époque c'était le modele pour les "livres dont vous etes le héros", où forcément tu passes ton temps à sauter d'une page à une autre, à la fin de l'histoire j'avais mal aux mains et une liasse de feuilles volantes :(


pareil, meme équipement, mais ca ne marche que sur un seul coté.
C'est top pratique mais je m'aperçois que c'est aussi le coté où je m'endors donc c'est le meilleur moyen pour m'endormir en pleine lecture  :lol:

n°2515675
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-04-2020 à 14:24:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 
et j'ai fini la série witcher (la série de livres j'veux dire), il me faut une nouvelle épopée :(


 
go ce topic, il est assez vivant :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2515676
Celos
Posté le 27-04-2020 à 14:25:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non j'ai toujours fait comme ça depuis mes premiers bouquins :D
 
c'est la position où mon cerveau ne fait plus que lire, tout le reste est sur off à part un doigt qui touche l'écran pour changer de page
 
genre lire dans les transports, c'est complètement impossible, je décroche toutes les deux lignes. me faut une bulle étanche pour rentrer dans un bouquin !
 
et j'ai fini la série witcher (la série de livres j'veux dire), il me faut une nouvelle épopée :(


 
T'as un topic HFR Heroic & Fantasy. Y a de super conseils sur le topic. La mode en ce moment, c'est Sanderson :)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 26&post=48
 

n°2515683
MilesTEG1
Posté le 27-04-2020 à 14:42:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
non j'ai toujours fait comme ça depuis mes premiers bouquins :D
 
c'est la position où mon cerveau ne fait plus que lire, tout le reste est sur off à part un doigt qui touche l'écran pour changer de page
 
genre lire dans les transports, c'est complètement impossible, je décroche toutes les deux lignes. me faut une bulle étanche pour rentrer dans un bouquin !
 
et j'ai fini la série witcher (la série de livres j'veux dire), il me faut une nouvelle épopée :(


Il y a bien la saga Vorkosigan mais je ne suis pas sûr que tu trouves officiellement tous les livres en ebook...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2515694
Krixoff
chaos
Posté le 27-04-2020 à 15:14:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je vois aucune différence entre les deux. certains kepub (notamment du witcher, puisqu'on en parle) ont une couleur à la con, pas noir mais gris, du coup ça fait un contraste très faible, donc obligé de passer par calibre et sortir un epub avec le css corrigé
 
et dans les deux cas je ne vois aucune diff de qualité, juste la couleur corrigée (et line-height corrigée aussi dans le dernier, très pénible les styles en dur alors que la liseuse permet de les régler)


 
Merci bien!

n°2515713
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-04-2020 à 16:37:06  profilanswer
 

Pour la glo HD j'ai une forefront classique, dommage ...
 
En saga heroic fantasy récemment j'ai lu la série le don de Fiona McIntosh (trilogie) c'est plutôt intéressant même si parfois assez enfantin.  
 
Je ne suis pas encore en recherche de ma prochaine saga, mais les discussions m'intéressent. Je n'ai pas trop accroché a l'assassin royal, j'ai détesté l'épée de vérité, et j'ai adoré The Witcher.  
 
Sinon je ne roule que en KePub sur Kobo, le ePub est lent au point de me dégoûter de ma liseuse. Au besoin je peux modifier le CSS a la transformation.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2515715
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2020 à 16:46:08  profilanswer
 

c'est marrant que vous parliez de lenteur. perso je ne vois vraiment pas.
 
quand j'allume la liseuse, la première page met souvent plusieurs secondes à s'afficher, j'avais pas fait le lien avec le format. mais ensuite à la lecture, je voir pas de diff !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2515719
FrenchyEve
Posté le 27-04-2020 à 16:54:17  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

j'ai détesté l'épée de vérité, et j'ai adoré The Witcher.

 

L'épé de vérité idem allergie croissante, les premiers tomes ca va encore mais rapidement son idéologie perso, directement influencée par Ayn Rand et son anti communisme hardcore centré sur l'éloge de l'égoisme individuel , glorifié et opposé à l'altruisme et la solidarité organisée vus comme infantilisant et liberticide... Ca devient vraiment caricatural au bout de qques volumes, gloups
En gros si on suit cette philosophie, le covid-19 ca serait aucune aide de l'état, pas de confinement obligatoire ou autre, et chacun sera responsable et fera ce qu'il faut pour se protéger tout seul...

 

Witcher j'ai jamais lu, vu les retours enthousiasmes je devrais m'y mettre . En fait je l'ai probablement jamais lu parce que je préfère lire en VO et comme je cause pas du tout le polonais...

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 27-04-2020 à 16:56:11
n°2515721
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2020 à 16:56:20  profilanswer
 

je trouve la version anglaise assez irréprochable, facile à lire mais riche en vocabulaire varié
 
c'est juste un peu surprenant à lire par moments car il y a pas mal de trucs avec une culture délibérément française, genre des noms. quand un perso sérieux s'appelle "de rideaux" ça fait un peu con :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2515748
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2020 à 19:29:12  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Sur une clara HD, l'expérience de lecture est meilleure en epub ou kepub? Sachant que les kepub sont légèrement plus rapides mais en terme de précision des fonts, mise en page, etc.. et surtout lequel où les pages occupent mieux l'espace de l'écran?


J'avais noté il y a 4 à 5 ans que l'ePub était un peu plus lent au changement de page. Il faudrait tester pour voir si ça reste d'actualité.  
J'ai conservé la conversion en kepub pour une raison très claire : le format permet d'accéder aux statistiques de lecture (histogramme des chapitres, durée restante…). Ultra-commode pour se repérer dans un livre virtuel, où l'épaisseur des pages ne guide pas. Avec les nouveaux firmware, il y a peut-être eu des changements en faveur de l'epub, je ne sais pas.
Je n'ai jamais comparé les deux formats sur les mises en page. Il parait que le kepub est moins précis, mais n'ayant jamais mis face à face les deux, je n'ai rien noté moi-même et du coup je n'ai pas été particulièrement gêné.

n°2515750
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-04-2020 à 19:43:15  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

 

L'épé de vérité idem allergie croissante, les premiers tomes ca va encore mais rapidement son idéologie perso, directement influencée par Ayn Rand et son anti communisme hardcore centré sur l'éloge de l'égoisme individuel , glorifié et opposé à l'altruisme et la solidarité organisée vus comme infantilisant et liberticide... Ca devient vraiment caricatural au bout de qques volumes, gloups
En gros si on suit cette philosophie, le covid-19 ca serait aucune aide de l'état, pas de confinement obligatoire ou autre, et chacun sera responsable et fera ce qu'il faut pour se protéger tout seul...

 

Witcher j'ai jamais lu, vu les retours enthousiasmes je devrais m'y mettre . En fait je l'ai probablement jamais lu parce que je préfère lire en VO et comme je cause pas du tout le polonais...


Même le premier tome j'ai eu beaucoup de mal a le finir. J'ai pas accroché, je ne saurais pas trop dire pourquoi.
The Witcher c'est extra, j'ai eu beaucoup de mal a commencer, mais une fois dedans, dur de s'arrêter.
Les deux prequelles sont super intéressantes également

   

Édit : idem au début, j'ai testé ePub, les lenteurs m'ont assommé, c'était une renaissance lorsque j'ai testé le KePub.
Aujourd'hui ça a peut être évolué


Message édité par b-tzu le 27-04-2020 à 19:44:26

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2515752
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-04-2020 à 19:50:44  profilanswer
 

En Fanatsy, MedFan (ou approchant) que j'ai bien aimé:
-Les princes d'Ambre de Roger Zelazny
-L'appel de Mordant de Stephen R. Donaldson
-La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
-Les livres magiques de Xanth de Piers Anthony
-Royaume magique à vendre de Terry Brooks
-La anales de la compagnie noire de Gleen Cook
-Etc...
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2515788
cerank
canard boiteux
Posté le 27-04-2020 à 22:50:28  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

En Fanatsy, MedFan (ou approchant) que j'ai bien aimé:
-Les princes d'Ambre de Roger Zelazny
-L'appel de Mordant de Stephen R. Donaldson
-La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
-Les livres magiques de Xanth de Piers Anthony
-Royaume magique à vendre de Terry Brooks
-La anales de la compagnie noire de Gleen Cook
-Etc...
:)

 

De Glen Cook faudrait que je reprenne le cycle des Instrumentalités de la nuit, le premier volume m'a laissé un excellent souvenir.
Mais la série n'est pas disponible en numérique malheureusement  :(

 

En très sympa voir aussi:
-l'arcanne des épées de Tad Williams
-le cycle de Terremer d'Ursula K. Le Guin
-le livre des martyrs de Steven Erikson

n°2515792
Ayrin
Miaou
Posté le 27-04-2020 à 23:20:11  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Moi je lis presque exclusivement dans le lit, sur le côté, appareil dans ma main droite... Et je galère tout le temps pour tourner les pages et supplie les constructeurs d'intégrer des boutons physiques/a pression sur le côté !


J'aime ma muse HD pour ça  [:flagadadim]  
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1973/2535/products/MUSE_HD_DUO_FR_V2_LR_79af57d6-a8c3-41a5-ab5a-f643ad585e16_2100x.png?v=1575035852

n°2515793
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-04-2020 à 23:23:27  profilanswer
 

cerank a écrit :

De Glen Cook faudrait que je reprenne le cycle des Instrumentalités de la nuit, le premier volume m'a laissé un excellent souvenir.
Mais la série n'est pas disponible en numérique malheureusement  :(


En effet, pas dispo en version numérique, tout au moins légalement...
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2515798
FrenchyEve
Posté le 27-04-2020 à 23:49:34  profilanswer
 

cerank a écrit :


En très sympa voir aussi:
-l'arcanne des épées de Tad Williams


De lui mon préféré c'est Otherworld (Autremonde en VF il me semble) , mais c'est du cyberpunk.
Un exemple aussi de pourquoi je trouve que les éditeurs français abusent, 4 volumes en anglais, mais découpés en 8 en VF, pour faire passer 2x plus à la caisse car le prix change pas vraiment avec le nombre de pages :(  
Je crois qu'en plus il est quasi introuvable en VF. (Par contre sa relecture en anglais m'a bien occupé le début du confinement)
 
Sinon +10000 pour les 9 Princes d'Ambres, une série dont je ne me lasse pas à chaque relecture.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR