Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2398486
iskor
Posté le 26-11-2018 à 15:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai mon Kindle depuis bien 2 ans, et au départ j'avais rien, puis je me sis acheté une smart cover qui permet de le protéger :)
Mais pendant tout le temps où je l'ai trimballé sans protection, j'ai pas eu UNE rayure sur l'écran :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 15:21:47  profilanswer
 

n°2398488
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-11-2018 à 15:24:24  profilanswer
 

Les écrans ne craignent pas tant les rayures que les chocs et les appuis fort.
Suffit que la liseuse soit dans la même poche ou sac qu'un objet un peu dur (trousseau de clé, stick lèvre, etc...) que les deux soient comprimés pour que l'écran se fissure.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2398505
Morningkil​l
Posté le 26-11-2018 à 16:35:47  profilanswer
 

Franchement, j'ai jamais rayé une liseuse en ... 11 ans (j'ai une cover, mais qui est parfois bloquée en position ouverte)
 
Par contre, j'ai acheté une protection / filtre lumière bleue pour voir - je sais pas si c'est mieux.
 
FAut dire aussi que ma liseuse ne rentrant pas dans mes poches, y a peu de chance qu'elle rencontre des clés, par exemple :)

n°2398541
krilyan
Posté le 26-11-2018 à 18:45:13  profilanswer
 

Petite question à ceux qui ont une kobo clara HD: pour lire le soir, le filtre anti lumière bleu rajoute vraiment quelque chose ou c'est dispensable ? Elle est aujourd'hui à 90€ en promo, du coup j'hésite avec la kindle paperwhite au même prix (avec offres spéciales  :o )

n°2398548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2018 à 19:46:34  profilanswer
 

Mmmmhh... J'ai une Paperwhite (ancienne génération) et une InkPad2. J'aime bien lire la nuit, la lumière "blanche" ou "bleue" alors ne m'a jamais gêné à ce point, loin de là. Maintenant, je n'ai pas encore testé la Clara dans le noir de ma chambre, mais la lumière orangée a l'air pas trop mal.  
Je l'ai prise parce que ma PW commence à dater et la batterie n'est plus aussi vivace. La InkPad2 est un peu grande, plus grande que la Clara. Et le prix de la Clara est intéressant.  
Je serai toi, je la choisirai face à la Kindle, la pub c'est chiant :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2398554
krilyan
Posté le 26-11-2018 à 20:33:50  profilanswer
 

Ok merci, je viens de commander la clara, au même prix y a pas les pubs en plus  :o

n°2398587
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2018 à 00:59:06  profilanswer
 

Ma femme trouve que la lumière orangé est vraiment plus agréable.
Et c'est ce qui ressort aussi des très nombreux avis sur le net.
 
Perso, j'ai une Glo HD, lumière blanc crème (pas bleu donc) et ça me suffit amplement...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2398590
Ayrin
Miaou
Posté le 27-11-2018 à 03:41:00  profilanswer
 

iskor a écrit :

J'ai mon Kindle depuis bien 2 ans, et au départ j'avais rien, puis je me sis acheté une smart cover qui permet de le protéger :)
Mais pendant tout le temps où je l'ai trimballé sans protection, j'ai pas eu UNE rayure sur l'écran :)


"J'ai conduis pleins de fois après m'être grave mis ma race à la vodka et je n'ai jamais eu UN seul accident"   [:tim_coucou]


Message édité par Ayrin le 27-11-2018 à 03:41:33
n°2398592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2018 à 05:38:30  profilanswer
 

:hello:
Bonne nouvelle du support (très réactif) de Kobo à propos du manque de quelques caractères dans le clavier virtuel (comme l'accolade) :  

Citation :


- Une fois sur le clavier des caractères spéciaux, appuyez sur l'accolade [ ou ] en tenant le pouce enfoncé quelques secondes jusqu'à l'apparition d'une petite fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir entre la parenthèse ( et l'accolade {.


 
Je teste mais y a pas de raison. Kudos au support donc :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2398593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2018 à 05:39:57  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Ma femme trouve que la lumière orangé est vraiment plus agréable.
Et c'est ce qui ressort aussi des très nombreux avis sur le net.
 
Perso, j'ai une Glo HD, lumière blanc crème (pas bleu donc) et ça me suffit amplement...


 
Hier soir, au lieu de Netflixer ou Kodier, j'ai préféré bouquiner un peu, et effectivement, c'est très agréable, cette lumière orange. Je ne sais pas si ça calme plus que la lumière bleutée/blanche, mais c'est bien aussi  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 05:39:57  profilanswer
 

n°2398615
Captainpou​larde
Posté le 27-11-2018 à 09:33:45  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens d'acheter une Kobo Clara HD et c'est ma première liseuse.  
Le gros point positif est le confort visuel. Je l'espérais mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point.  :)  
 
Par contre, j'ai besoin de l'avis d'autres utilisateurs. Hier soir, j'ai tenté de changer l'orientation en mode paysage verrouillé. Problème: impossible de revenir en auto ou de changer en portrait. J'arrive à afficher la "barre des tâches" via un tapotage central mais aucune icone ne répond. Quand je clique sur n'importe laquelle la barre des tâches disparait sans autre effet.
En redémarrant, pas de problème sur l'écran d'accueil en portrait mais dès que je reviens sur un livre > mode paysage verrouillé et impossible de changer quoi que ce soit....  
 
Du coup je ne sais pas si c'est un problème matériel ou si je loupe simplement un truc évident (mais pas pour moi apriori  :o  ).
 
Merci d'avance!  :hello:

n°2398624
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2018 à 10:23:59  profilanswer
 

Ca serait pas sur un pdf par hasard ?
Car normalement sur un epub, on peut pas lire en paysage (en tout cas sur aucun des modèles que j'ai ou ai eut en ma possession).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2398706
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-11-2018 à 14:50:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

Hier soir, au lieu de Netflixer ou Kodier, j'ai préféré bouquiner un peu, et effectivement, c'est très agréable, cette lumière orange. Je ne sais pas si ça calme plus que la lumière bleutée/blanche, mais c'est bien aussi [:capuma]


Voilà, même ressenti pour moi après 2 ans passés sur une tea touch 3. Le orange fait moins agressif. Après, si ça ne gêne pas mon endormissement, c'est du bonus.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2398734
Liem94
Posté le 27-11-2018 à 16:00:45  profilanswer
 

Ne lisant, en tous les cas avec la Kindle PW, quasiment dans mon lit, j'ai installé une led qui permet un éclairage spot (et ne gêne donc pas ma compagne, qui a aussi sa propre led). Du coup, j'ai désactivé l'éclairage sur la liseuse et n'éprouve donc aucun gêne de lecture  :D .

n°2398751
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2018 à 16:49:59  profilanswer
 

Éclairage en général avec une pile bouton, jetable... pas très écologique.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2398775
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-11-2018 à 18:04:08  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Éclairage en général avec une pile bouton, jetable... pas très écologique.
;)


une ampoule led dimable et un variateur sur un spot, ça peut être pas mal aussi [:cupra]

n°2398785
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2018 à 18:28:32  profilanswer
 

:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2398815
Sciezka
Posté le 27-11-2018 à 20:06:16  profilanswer
 

La kobo et sa lumière orange me tente bien, mais j'ai un pb avec l'interface kobo.
Il a changé depuis qqs mois sur la mienne et ça me gonfle de ne pas pouvoir choisir ce que je veux afficher sur la page d'accueil.


---------------

n°2398834
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2018 à 21:03:40  profilanswer
 

J'allais poser la question de la page d'accueil justement. Sur ma mini c'est la couverture du livre que je lis en ce moment. Sur ma nouvelle Clara, c'est le logo de la Fnac :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2398838
Brigitte-B​edo
Posté le 27-11-2018 à 21:25:28  profilanswer
 

Ça tu peux le changer. Si c'est pas directement dans les paramètres, il suffit du changer l'affiliation.

n°2398854
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-11-2018 à 22:32:27  profilanswer
 


Nop, j'ai du obligatoirement m'en créer un pour ma Kobo Aura H²O.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2398856
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-11-2018 à 22:35:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Bonne nouvelle du support (très réactif) de Kobo à propos du manque de quelques caractères dans le clavier virtuel (comme l'accolade) :  

Citation :


- Une fois sur le clavier des caractères spéciaux, appuyez sur l'accolade [ ou ] en tenant le pouce enfoncé quelques secondes jusqu'à l'apparition d'une petite fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir entre la parenthèse ( et l'accolade {.


 
Je teste mais y a pas de raison. Kudos au support donc :jap:


Chez Kobo, ils ont un SAV absolument génial, je confirme :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2398875
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-11-2018 à 02:18:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'allais poser la question de la page d'accueil justement. Sur ma mini c'est la couverture du livre que je lis en ce moment. Sur ma nouvelle Clara, c'est le logo de la Fnac :(


Faut éditer avec notepad le fichier .kobo/affiliate.conf (dans la mémoire de la liseuse, fichier caché)
Remplacer "fnac" par "kobo".
Puis redémarrer la liseuse...
;)


Message édité par Poisson rouge le 28-11-2018 à 02:19:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°2398897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-11-2018 à 08:56:24  profilanswer
 

Mmmh... J'ai connecté ma Clara sur mon desktop au boulot, et impossible de changer le fichier .conf. Déjà, aucune sécurité dessus. Ensuite, ça me dit que je n'ai aucun droit et je ne peux me les attribuer ni sur le fichier, ni sur le répertoire.  
Bon, Win7, le boulot, ... Je tenterai de chez moi, dans un environnement plus sain :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2399188
Alamass66
Posté le 28-11-2018 à 21:17:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une question pour un ami handicapé moteur (S.L.A.) qui aime (aimait) lire...
Existe-t'il une liseuse qui puisse être commandée par une souris, ou un contacteur externe (OTG ?)
Merci pour votre aide

n°2399193
cerank
canard boiteux
Posté le 28-11-2018 à 21:38:20  profilanswer
 

Je viens de tester sur ma H20, l'astuce fonctionne (du coup maintenant j'hésite, logo ou pas logo ? D'un côté c'est vrai qu'il est assez moche, de l'autre il y a certaines couvertures que je ne vais pas forcément avoir envie d'afficher. Hmm)

n°2399225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-11-2018 à 05:49:58  profilanswer
 

Sur mon portable perso, pas de soucis bien sûr pour changer le fichier. Je préfère la pochette du livre au logo Fnac :)
Vraiment superbe liseuse, très agréable à lire. C'est con, j'avais arrêté le soir pour netflixer, et là, je m'y remets avant de fermer les yeux. Bon, je ne sais pas si la couleur orangée est mieux, mais elle est me convient très bien.  
J'ai acheté un étui sur Amazon, je suis paré.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2399259
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-11-2018 à 09:40:47  profilanswer
 

cerank a écrit :

Je viens de tester sur ma H20, l'astuce fonctionne (du coup maintenant j'hésite, logo ou pas logo ? D'un côté c'est vrai qu'il est assez moche, de l'autre il y a certaines couvertures que je ne vais pas forcément avoir envie d'afficher. Hmm)


 
Si tu as peur que ta femme tombe sur la couverture de "Comment faire son coming-out à 50 ans", tu peux la supprimer via Calibre avant d'envoyer ton epub sur la liseuse :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2399359
NewSihr
Posté le 29-11-2018 à 14:22:50  profilanswer
 

Alamass66 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question pour un ami handicapé moteur (S.L.A.) qui aime (aimait) lire...
Existe-t'il une liseuse qui puisse être commandée par une souris, ou un contacteur externe (OTG ?)
Merci pour votre aide


le stylet fonctionne, mais pas la souris sur ma vieille Nook... Vu que ça fonctionne sur les tablettes, on peut espérer pour certains modèles récents, mais d'un autre côté, la batterie d'une liseuse est bcp plus faible, je doute qu'elle puisse alimenter un périphérique...

n°2399371
Le_Magi61
------------
Posté le 29-11-2018 à 14:41:46  profilanswer
 

Alamass66 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question pour un ami handicapé moteur (S.L.A.) qui aime (aimait) lire...
Existe-t'il une liseuse qui puisse être commandée par une souris, ou un contacteur externe (OTG ?)
Merci pour votre aide


Si tu es bricoleur, tu prends une liseuse avec des boutons physiques. Tu la démontes, du soudes des fils en parallèle des boutons. Et tu raccordes enfin ces fils à un boitier externe (contacteur, relais, etc.) pour le changement de page.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2399382
Alamass66
Posté le 29-11-2018 à 15:15:14  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


le stylet fonctionne, mais pas la souris sur ma vieille Nook... Vu que ça fonctionne sur les tablettes, on peut espérer pour certains modèles récents, mais d'un autre côté, la batterie d'une liseuse est bcp plus faible, je doute qu'elle puisse alimenter un périphérique...


 

Le_Magi61 a écrit :


Si tu es bricoleur, tu prends une liseuse avec des boutons physiques. Tu la démontes, du soudes des fils en parallèle des boutons. Et tu raccordes enfin ces fils à un boitier externe (contacteur, relais, etc.) pour le changement de page.


 
Merci à vous !
Ben... heuuuu... bricoleur dans ce domaine... pas trop !  :D  
Donc, à votre connaissance rien d'existant.  :(  
La question reste quand même posée, si d'autres ont des pistes !  :ange:  
Je reste à l'affût ici et je continue mes recherches pour lui.
 
 
EDIT :
Pour éviter aux autres lecteurs de rechercher ma question, je la répète...

Spoiler :

Bonjour à tous,
J'ai une question pour un ami handicapé moteur (S.L.A.) qui aime (aimait) lire...
Existe-t'il une liseuse qui puisse être commandée par une souris, ou un contacteur externe (OTG ?)
Merci pour votre aide


Message édité par Alamass66 le 29-11-2018 à 16:34:48
n°2399564
FrenchyEve
Posté le 30-11-2018 à 07:08:30  profilanswer
 

y'avait pas qqun qui avait bricolé un systeme pour tourner les pages sans sortir les mains de sous sa couette y'a qques pages ? ca devrait répondre au cahier des charges de ton ami !

n°2399565
FrenchyEve
Posté le 30-11-2018 à 07:10:30  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Désolée, j'ai pris le premier qui passait :D
https://streamable.com/z1l1f


 
 
C'est ca ! Pour plus d'info tu dois pouvoir envoyer un MP à Astravia

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 30-11-2018 à 07:11:13
n°2399570
chriscece
Posté le 30-11-2018 à 07:48:24  profilanswer
 

TEA Touch HD plus en vente chez Cultura, je n'ai pas pu résister .....
 
Je charge les bouquins et vous en dit plus dès que possible

n°2399582
Alamass66
Posté le 30-11-2018 à 08:43:00  profilanswer
 

@FrenchyEve
 
Merci !!! :bounce:  
Je vais voir ça tout de suite !
 

n°2399621
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2018 à 09:38:23  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

y'avait pas qqun qui avait bricolé un systeme pour tourner les pages sans sortir les mains de sous sa couette y'a qques pages ? ca devrait répondre au cahier des charges de ton ami !


avec le nez ? :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2399703
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-11-2018 à 13:59:30  profilanswer
 

cerank a écrit :

Je viens de tester sur ma H20, l'astuce fonctionne (du coup maintenant j'hésite, logo ou pas logo ? D'un côté c'est vrai qu'il est assez moche, de l'autre il y a certaines couvertures que je ne vais pas forcément avoir envie d'afficher. Hmm)


Tu peux désactiver l'affichage de la couverture du livre en cours dans les options.
Sinon, astuce: Avant de mettre la liseuse en veille (ou de l'éteindre), tu ouvres un autre ebooks, avec une couverture qui te plaît.
Tu peux aussi te faire un répertoire avec des images, tu ouvre une des images (comme si c'était un ebook) et tu met la liseuse en veille dessus.
Tu peux aussi te mettre une image dans une archive zip et la renommer en cbz (elle sera alors considérée comme un manga/comics).
 
;)


Message édité par Poisson rouge le 01-12-2018 à 22:28:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°2399897
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 01-12-2018 à 10:03:20  profilanswer
 

Je compte offrir une liseuse a ma copine pour Noël, le problème c'est qu'avec tous les choix possibles je ne sais pas du tout laquelle choisir... Pas moyen de trouver sur internet laquelle est compatible avec le plus de formats etc ...

 

Quelqu'un aurait un lien ou de quoi m'orienter ?

 

Merci d'avance ! :jap:

n°2399900
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-12-2018 à 10:27:10  profilanswer
 

Tu as le comparatif de l'année : http://www.liseuses.net/acheter-li [...] lr9GjHqCrQ

 

Faut voir quels besoins elle a, genre si elle lit dans les transports, éviter de viser un format trop grand, si elle lit des mangas, viser un grand format, ce genre de chose..

 

Je crois qu'il n'y a que les Kindle qui sont chiantes niveau format de fichiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 01-12-2018 à 10:27:28

---------------
I sting like a bee.
n°2399919
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 11:50:34  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Tu as le comparatif de l'année : http://www.liseuses.net/acheter-li [...] lr9GjHqCrQ
 
Faut voir quels besoins elle a, genre si elle lit dans les transports, éviter de viser un format trop grand, si elle lit des mangas, viser un grand format, ce genre de chose..  

Je crois qu'il n'y a que les Kindle qui sont chiantes niveau format de fichiers.


Et encore, j'ai un kindle, et je ne suis pas embêté du tout...
Le seul soucis à mon avis, c'est si tu as un abonnement dans une bibliothèque municipale qui ne fournit que de l'epub avec DRM adobe... c'est un peu pénible... j'ai du bricoler pour que ma mère puisse lire des ebooks empruntés sur son Kindle. Mais c'est faisable.
 
Sinon, tous les epub que j'ai pu acheter j'ai pu les convertir en azw3 avec calibre pour les importer dans mon kindle.
Mais en général, j'achète sur amazon directement. Je récupère le azw3 et je le met dans calibre pour faire du nommage à ma sauce.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR