Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2399934
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 12:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Voilà  :jap:  
Il faut donc prendre une liseuse sur ses caractéristiques ;) laquelle nous conviendrait le mieux.
En ce qui me concerne, si je devais changer, y a des chances que je reste chez amazon... mais rien n'est sur à 100 % :D (au final je n'utilise pas le prêt de mon premium...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 12:42:03  profilanswer
 

n°2399944
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-12-2018 à 13:00:48  profilanswer
 

Faut pas oublier qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de s'emmerder ou qui n'ont pas les compétences pour. Donc ça vaut la peine de préciser les choses.


---------------
I sting like a bee.
n°2400010
cerank
canard boiteux
Posté le 01-12-2018 à 18:34:18  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de s'emmerder ou qui n'ont pas les compétences pour. Donc ça vaut la peine de préciser les choses.

 

Avec ma kobo les epub que j'ai été prendre ailleurs que dans la boutique officielle marchaient sans avoir besoin d'être convertis. Donc pour ceux qui veulent de clé en main c'est très bien.
Mais moi j'aime bien bidouiller, du coup je lorgne vers les liseuses chinoises sous Android. D'ailleurs il n'y avait pas quelqu'un ici qui avait pris la Likebook Mars ?

n°2400048
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 01-12-2018 à 21:20:10  profilanswer
 

Merci pour les conseils ! Je vais certainement prendre une de la Fnac (je vais avoir 160€ de chèques Cadhoc) j'ai vu des bonnes choses !

n°2400062
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-12-2018 à 22:40:54  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je crois qu'il n'y a que les Kindle qui sont chiantes niveau format de fichiers.


Pour résumer...
 
Les liseuses:
-Les kindles lisent le format AZW (Amazon) et Mobi, mais pas l'ePub.
-Tous les autres liseuses lisent l'ePub (le standard), mais pas le AZW.
A noter que les kobo lisent le mobi.
De plus, certains liseuses lisent le CBR/CBZ (manga, bd, comics) comme les Kobo et les Pocketbook, mais pas les Kindle (qui ont leur propre format).
Toutes les liseuses lisent le pdf (même si c'est pas super fluide et confortable sur des pdf chargés, techniques ou avec une mise en page particulière).
 
Les eBooks:
-Sur Amazon ont ne peut acheter que du AZW (parfois du mobi).
-Sur certains sites (Fnac, Kobo, Cultura, etc...) on peut acheter que de l'ePub.
-Sur les sites des éditeurs et celui des librairies indépendantes (Decitre, Chapitre, Immateriel, Numilog, etc...) en général les deux formats sont proposés.
 
Pour le prix:
-Sur les livres VF, le prix est le même sur tous les sites (loi sur le prix unique du livre en France).
-Sur les livres VO, ils peut y avoir de grosses différences ou des promos sur tel ou tel sites... faut comparer.
 
DRM:
La présence ou pas de DRM ne dépend pas de la librairie, mais de l'éditeur... c'est lui qui décide.
Légalement, vous avez le droit de faire sauter un DRM pour une question d'interopérabilité ou de sauvegarde personnelle.
 
Conversion ePub<>AZW:
-Si il n'y a pas de DRM, vous pouvez facilement convertir avec Calibre (ou autre logiciel), ça prend quelques secondes par livre (et on peut le faire par lot).
-Si il y a un DRM, il faut d'abord l'enlever avant conversion (plugin Calibre ou autre).
Dans 99% des cas la conversion se fait bien (mais il peut arriver que la mise en page parte en vrille ou que ça ne fonctionne tout simplement pas dans de rares cas... ça veut dire que le code html de l'ebook est foireux, la faute à l'éditeur).
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-12-2018 à 22:43:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°2400074
MilesTEG1
Posté le 01-12-2018 à 23:46:37  profilanswer
 

Haaa je sais ce qui me ferais passer ailleurs que chez Amazon pour une liseuse : le support du cbz.
Mais bon les mangas que je lis ne sont pas dispo en numérique...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2400080
gilou
Modzilla
Posté le 02-12-2018 à 01:14:20  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

A noter que les kobo lisent le mobi.

Les PocketBook aussi.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2400127
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2018 à 11:22:07  profilanswer
 

Il me semble que c'est comme pour le cbz/cbr, faut un lecteur alternatif non ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2400179
Scalpos
Posté le 02-12-2018 à 14:55:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Il me semble que c'est comme pour le cbz/cbr, faut un lecteur alternatif non ?


Pour le CBR/CBZ en général KoReader, dispo sur Kindle (il faut lajailbreaker), Kobo, PocketBook, et même Android il me semble. En plus de lire les CB*, il lit aussi les livres électroniques et permet même de synchroniser l'avancement de la lecture sur différents appareils
Il est aussi possible de convertir les CB* en eBook.

 

Pbimageviewer sur PocketBook/Tea, il faut simplement copier quelques fichiers dans l'arborescence de la liseuse pour l'installer. Par contre à partir de la PocketBook 3, l'association des extensions CB* n'est apparemment plus possible, il faut ouvrir Pbimageviewer puis aller chercher le fichier.

 

Dernière précision, sur Kobo, il y a des ePub avec DRM,les KePub, non lisibles sur autre chose qu'une Kobo, à moins peut-être de bidouiller


Message édité par Scalpos le 02-12-2018 à 15:00:51
n°2400180
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2018 à 15:14:31  profilanswer
 

Le forlat KePub est un peu à part, il inclus des fonctionnalités non disponible pour un epub classique.
Quand tu achètes sur le Kobo store, tu peux télécharger au format ePub ou KePub (même plus tard).
Donc rien de bloquant, juste un bonus pour les possesseurs de Kobo.
;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-12-2018 à 15:15:29

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 15:14:31  profilanswer
 

n°2400203
Scalpos
Posté le 02-12-2018 à 16:50:48  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Le forlat KePub est un peu à part, il inclus des fonctionnalités non disponible pour un epub classique.
Quand tu achètes sur le Kobo store, tu peux télécharger au format ePub ou KePub (même plus tard).
Donc rien de bloquant, juste un bonus pour les possesseurs de Kobo.
;-)


En effet, s'il est toujours possible de récupérer l'epub plus tard.

n°2400214
gilou
Modzilla
Posté le 02-12-2018 à 17:22:26  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Il me semble que c'est comme pour le cbz/cbr, faut un lecteur alternatif non ?

C'est configuré dans le package standard (fbreader il me semble).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2400254
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-12-2018 à 21:13:53  profilanswer
 

Drap, je suis ca et là d acheter une liseuse, la taie de l'écran me paraissant assez petit ( peut être fausse idée).


---------------
Photo
n°2400283
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 23:44:24  profilanswer
 

Il existe plusieurs formats d'écran. De plus tu peux régler la police comme tu le souhaite donc le format d'écran n'a pas tant d'importance que ça.

n°2400306
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-12-2018 à 08:10:42  profilanswer
 

C est plus de la tenue en main dont je parle : faudra que j aille voir ( ayant un S8+,j ai pas l' impression que ce soit tellement plus grand).


---------------
Photo
n°2400315
iskor
Posté le 03-12-2018 à 09:25:10  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs est-ce que les abonnements Kindle valent le coup? J'ai toujours hésité à franchir le pas. Je lis plutôt pas mal, mais m'engager sur quelque chose d'aussi dépendant de mon temps libre me "rebute".

n°2400321
louloute_7​8
Posté le 03-12-2018 à 09:40:38  profilanswer
 

iskor a écrit :

Tiens, d'ailleurs est-ce que les abonnements Kindle valent le coup? J'ai toujours hésité à franchir le pas. Je lis plutôt pas mal, mais m'engager sur quelque chose d'aussi dépendant de mon temps libre me "rebute".


Je ne l’ai jamais fait mais dixit un ami qui l’a, la bibliothèque concernée n’est pas géniale. J’imagine que ça dépend de ce que tu lis, mais en polar c’était moyen apparemment.

n°2400333
iskor
Posté le 03-12-2018 à 10:34:58  profilanswer
 

Je lis presque que du Stephen King, et je m'ouvre à certains grands auteurs de SF (Bradbury, Asimov...), donc je pense que je serai dans le même cas de figure :D

n°2400335
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-12-2018 à 10:47:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat d'une liseuse, mais la lecture de livre epub ne serait pas son usage premier, j'envisage les manga, les articles.
 
Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà tenter de lurker HFR sur une liseuse via divers moyen: la version imprimable du topic exportée ou un truc via Wallabag ou Pocket ou via envoi d'email sur la liseuse?
 
Merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2400341
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2018 à 11:18:31  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat d'une liseuse, mais la lecture de livre epub ne serait pas son usage premier, j'envisage les manga, les articles.
 
Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà tenter de lurker HFR sur une liseuse via divers moyen: la version imprimable du topic exportée ou un truc via Wallabag ou Pocket ou via envoi d'email sur la liseuse?
 
Merci


Pour les livres à images, je dirais qu'une tablette est plus adaptée...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2400346
Dk59
Posté le 03-12-2018 à 11:36:35  profilanswer
 

Quelqu'un a eu entre les mains la Kobo Forma ?

n°2400349
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 03-12-2018 à 11:46:49  profilanswer
 

J'ai pas de point de comparaison mais j'ai pu la voir à la fnac c'est vraiment pas mal !

n°2400355
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-12-2018 à 11:56:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Pour les livres à images, je dirais qu'une tablette est plus adaptée...


 
Oui je sors d'un iPad Mini 4 c'était pas mal mais lourd à une main. Je me demandais. J'ai toujours un vieux iPad 2 et une nVidia Shield.
 
Je voulais tester une liseuse pour la fatigue visuelle moindre, et en même temps profiter de pouvoir lire autre chose que des œuvres type roman.
 
Quelqu'un a un usage type flux RSS avec Pocket/Wallabag ou autre? Je me vois bien faire les longue lecture avec ça.  :pt1cable:  


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2400361
cerank
canard boiteux
Posté le 03-12-2018 à 12:19:24  profilanswer
 

Pocket j'utilise beaucoup, que ce soit sur mon portable ou le pc je selectionne des tas d'articles avec l'appli et retrouve tout ensuite sur ma kobo.
Par contre ça ne marche pas avec tous les sites, en particulier ceux avec abonnement.

n°2400366
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2018 à 13:21:01  profilanswer
 

Pour tout ce qui est graphique j'utilise une tablette Samsung avec écran AMOLED, ça me fatigue un peu moins que mes anciennes tablettes.


---------------
Tar | Librarything
n°2400369
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-12-2018 à 13:35:07  profilanswer
 

Et quelqu'un utilise Kindle4RSS ici?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2400490
Ayrin
Miaou
Posté le 03-12-2018 à 23:56:52  profilanswer
 

Bordel a écrit :

C est plus de la tenue en main dont je parle : faudra que j aille voir ( ayant un S8+,j ai pas l' impression que ce soit tellement plus grand).


Je me répète, il existe plusieurs formats... Donc plusieurs tailles de liseuse.
Ensuite si c'est juste la taille qui te dérange, et bien n'achète pas de liseuse... Mais en général le critère principal d'achat c'est le confort de lecture, pas la taille... Si tu penses que lire sur tel, tablette ou liseuse c'est la même chose, alors il n'y a rien à faire pour toi  [:tim_coucou]

n°2400498
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2018 à 05:16:00  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Je me répète, il existe plusieurs formats... Donc plusieurs tailles de liseuse.
Ensuite si c'est juste la taille qui te dérange, et bien n'achète pas de liseuse... Mais en général le critère principal d'achat c'est le confort de lecture, pas la taille... Si tu penses que lire sur tel, tablette ou liseuse c'est la même chose, alors il n'y a rien à faire pour toi [:tim_coucou]


entièrement d'accord
et on le répète assez. Rien à voir entre les deux. On lit sans se fatiguer sur une liseuse. On s'agresse les yeux sur une tablette, à temps égal.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2400502
FrenchyEve
Posté le 04-12-2018 à 06:57:47  profilanswer
 

Bordel a écrit :

C est plus de la tenue en main dont je parle : faudra que j aille voir ( ayant un S8+,j ai pas l' impression que ce soit tellement plus grand).


 
Faut pas comparer à un tel mais à un livre ! La liseuse standard a la taille d'un livre de poche, mais offre le confort de pouvoir choisir la taille de police. Les bords sont plus larges que ceux d'un tel moderne, justement pour pouvoir confortablement la tenir sans tourner de page par accident.

n°2400517
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-12-2018 à 08:42:41  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Je me répète, il existe plusieurs formats... Donc plusieurs tailles de liseuse.
Ensuite si c'est juste la taille qui te dérange, et bien n'achète pas de liseuse... Mais en général le critère principal d'achat c'est le confort de lecture, pas la taille... Si tu penses que lire sur tel, tablette ou liseuse c'est la même chose, alors il n'y a rien à faire pour toi [:tim_coucou]

 
LeKeiser a écrit :


entièrement d'accord
et on le répète assez. Rien à voir entre les deux. On lit sans se fatiguer sur une liseuse. On s'agresse les yeux sur une tablette, à temps égal.

 
FrenchyEve a écrit :

 

Faut pas comparer à un tel mais à un livre ! La liseuse standard a la taille d'un livre de poche, mais offre le confort de pouvoir choisir la taille de police. Les bords sont plus larges que ceux d'un tel moderne, justement pour pouvoir confortablement la tenir sans tourner de page par accident.


Je prends note, merci.


---------------
Photo
n°2400795
maitre ren​ard
Posté le 05-12-2018 à 14:45:02  profilanswer
 

Dk59 a écrit :

Quelqu'un a eu entre les mains la Kobo Forma ?


 
je suis passé hier soir à la fnac. Bon le tactile était désactivé donc je n'ai pas pu faire grand chose avec, mais c'est une beau morceau de plastique  :D  
L'écran me semble pas mal du tout, la prise en main bien pensée et la liseuse assez légère (à tempérer car j'avais l'antivol attaché).  
Maintenant 280,00 € pour cela, plus une housse à 50 € (pas encore de chinoiserie), je ne pas oui  :non: . Je ne pense pas que le produit puisse valoir ce cout, aussi bien soit il.  
Même si elle me plait bien cette liseuse  [:bachornoss]  


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°2400913
Alamass66
Posté le 06-12-2018 à 09:46:42  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais un avis sur le filtre "SmartLight" de la liseuse InkPad 3.
Merci !

n°2400940
binkbink
Posté le 06-12-2018 à 11:03:35  profilanswer
 

Au black friday j'ai acheté un kindle paperwhite.
J'en suis content.
 
Seul chose dommage, un manga en epub on peut pas le mettre en horizontal, et un pdf en horizontal on peut pas naviguer dans l'image pour descendre (c'est automatique) or parfois les cases sont donc coupées en 2 pour la lecture.
 
Niveau livre par contre pas de soucis ;)

n°2403436
_Druss_
Posté le 18-12-2018 à 10:00:15  profilanswer
 

J'ai pour idée d'offrir entre autre une liseuse pour ma douce qui lis environ deux livres par semaine, et passe 20min par aller dans le TEC.
Elle me disait la semaine dernière qu'elle ne pensait pas aimer les Kindle et autre rebus mais je me dis qu'elle serait une bonne cliente vu son profil.
 
Bref, après avoir regardé les tests deux modèles ont mes préférences, la Kodo Clara HD et la PaperWhite.
 
Concernant la Paperwhite le produit à l'air bon, mais il faut payer pour ne pas avoir les "pubs", le gros avantage est l'énorme bibliothèque.
 
Pour le Kodo, on passe par chez Fnac, 30€ moins chère à l'achat, mais quid de la bibliothèque réellement disponible, du tarif moyen du livre ?
 
J'ai envie d'aller vers la Kodo, en tant qu'essaie, mais j'ai peur que l'achat de livres soit difficile, d'autant plus qu'il semble que l'on ne peux pas acheter de livres Kindle, est-ce vrai ?

n°2403442
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 18-12-2018 à 10:13:07  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai pour idée d'offrir entre autre une liseuse pour ma douce qui lis environ deux livres par semaine, et passe 20min par aller dans le TEC.
Elle me disait la semaine dernière qu'elle ne pensait pas aimer les Kindle et autre rebus mais je me dis qu'elle serait une bonne cliente vu son profil.
 
Bref, après avoir regardé les tests deux modèles ont mes préférences, la Kodo Clara HD et la PaperWhite.
 
Concernant la Paperwhite le produit à l'air bon, mais il faut payer pour ne pas avoir les "pubs", le gros avantage est l'énorme bibliothèque.
 
Pour le Kodo, on passe par chez Fnac, 30€ moins chère à l'achat, mais quid de la bibliothèque réellement disponible, du tarif moyen du livre ?
 
J'ai envie d'aller vers la Kodo, en tant qu'essaie, mais j'ai peur que l'achat de livres soit difficile, d'autant plus qu'il semble que l'on ne peux pas acheter de livres Kindle, est-ce vrai ?


Hello,
 
Concernant la Kindle, la pub c'est sur l'écran de veille (tu peux aussi prendre une version sans pub pour 10€ de plus).
 
Perso j'ai essayé les deux mondes, et je suis clairement un fan des Kindle.
 
Deux gros avantages de la Kindle par rapport à la Kobo :  
 
- Elle est plus rapide/fluide que les Kobo
- Dictionnaire Anglais=>Français au top (exemple: sur la Kobo il ne reconnaissait pas certains mots, alors la Kindle traduit tout).
 
Et en plus si elle achètes tous ses bouquins, il n'ya pas mieux comme éco-système.
 
En revanche pour le piratage, là c'est Kobo (plus simple pour transférer des fichiers).
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 18-12-2018 à 10:15:08
n°2403458
_Druss_
Posté le 18-12-2018 à 11:17:35  profilanswer
 

Elle continuera d'acheter ses livres physiques, pour sûr.
Je vois la liseuse plutôt comme un complement, pour les TEC par exemple, en espérant justent que le contenu soit aussi énorme que pour le livre papier, avec des tarifs avantageux.
 
La Kobo Clara HD est réputée pour être simple à utiliser, pour la Paperwhite j'entends également un écho similaire, bref le but est d'avoir un produit simple à utiliser, autant pour la lecture de tous les jours, que pour trouver des livres.

n°2403501
Morningkil​l
Posté le 18-12-2018 à 13:47:07  profilanswer
 

Franchement, les liseuses sont toutes je pense facile a utiliser...
 
Et pour l'achat, si peut etre les itnerfaces "on liseuse" sont pas touttes parfaites, tu peux toujours passer sur le site web normal

n°2403505
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2018 à 13:53:15  profilanswer
 

La PocketBook est simple à utiliser, mais d'une lenteur, et impossible de vraiment prendre des notes. J'ai soit les doigts trop gros (ce dont je doute vraiment) soit cette fonction est mal gérée (et ça j'en suis persuadé)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2403508
NewSihr
Posté le 18-12-2018 à 14:08:05  profilanswer
 

Toutes les liseuses font le job pour lire des romans, ensuite il faut se demander si on est intéressé par les statistiques et réseaux sociaux, la prise de note etc etc
 
juste retenir que Kindle c'est fermé (formats propriétaires) et les autres sont ouverts (tous les formats sauf ceux d'amazon (en simplifiant).
Ce n'est pas forcément un critère de choix pour certains, vu qu'il est en général possible de convertir les ebooks sur un ordinateur...
 
le prix des livres est normalement partout pareil chez nous, faut voir si elle lit en anglais ou pas :p

n°2403510
Morningkil​l
Posté le 18-12-2018 à 14:18:38  profilanswer
 

C'est vrai que les kindles sont ultra réactives.
 
Tiens, trouvé ceci : des dictionnaires "specifiques oeuvre" pour kindle :
http://thefictionary.net/fictionaries/
 
Voila, je vais enfin pouvoir  lire Erikson / Malazan..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR