Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2307546
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-12-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est sur HFR tout d'même !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et la version SF https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Y'en a sûrement d'autres que je ne suis pas.


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

n°2307561
Scalpos
Posté le 17-12-2017 à 11:36:46  profilanswer
 

droopy51 a écrit :

Bonjour,

 

Petite question, j'utilise depuis des années mon smartphone pour lire et là, je suis décidé d'acheter une liseuse (Kobo HD20) pour plus de confort. Mais y a t il possibilité de lire le même livre en passant de l'un à l'autre facilement?


Pour avoir une lecture synchronisée, il est possible de passer via zsync et Koreader, dispo sur Kobo, Kindle, Pocketbook, et également Android il me semble. https://github.com/koreader/koreader/wiki/Progress-sync

n°2307596
mojitown
Posté le 17-12-2017 à 13:42:39  profilanswer
 

Merci Astravia, je vais regarder ça. ;)
(justement on est sur HFR donc il y a tellement de topic qu'il est facile d'en louper ;))
 
@Scalpos: En même temps, une fois qu'il va commencer à lire sur liseuse, je doute qu'il retourne lire sur son smartphone :D

n°2307597
Yakumo69
Posté le 17-12-2017 à 13:43:14  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Pour avoir une lecture synchronisée, il est possible de passer via zsync et Koreader, dispo sur Kobo, Kindle, Pocketbook, et également Android il me semble. https://github.com/koreader/koreader/wiki/Progress-sync


tu as testé ?
ça permet facilement de synchroniser sa lecture entre une kobo et une kindle?
 
Parce que j’aimerais bien alterner facilement entre deux liseuses et chaque fois c’est prise de tête pour retrouver sa page.

n°2307606
Scalpos
Posté le 17-12-2017 à 14:18:48  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


tu as testé ?
ça permet facilement de synchroniser sa lecture entre une kobo et une kindle?

 

Parce que j’aimerais bien alterner facilement entre deux liseuses et chaque fois c’est prise de tête pour retrouver sa page.


Non, pas testé la synchro, mais le lecteur est une très bonne alternative pour lire le format epub ou cbr/cbz sur Kindle, sans conversion, et avec navigation par dossier. Sur ma PocketBook, FBreader est mon lecteur de bouquins, et pbimage viewer s'occupe des BDs (Mangas essentiellement)
Pour la synchro, il faudra évidemment activer le WiFi sur la liseuse, chose dont je ne veux pas.


Message édité par Scalpos le 17-12-2017 à 14:20:11
n°2307609
Scalpos
Posté le 17-12-2017 à 14:22:41  profilanswer
 

mojitown a écrit :


@Scalpos: En même temps, une fois qu'il va commencer à lire sur liseuse, je doute qu'il retourne lire sur son smartphone :D


Yep, mais il demande, je suggère, ça peut dépanner, mais perso je trouve trop contraignant d'activer le WiFi sur la liseuse pour cette fonctionnalité.

n°2307629
FrenchyEve
Posté le 17-12-2017 à 15:57:10  profilanswer
 


sur la kindle ca marche sur tout document me semble, du moment qu'il a été rajouté au cloud amazon (en gros tant qu'il a pas été envoyé via usb sur la liseuse)

n°2307668
droopy51
Posté le 17-12-2017 à 18:43:41  profilanswer
 

Scalpos a écrit :


Pour avoir une lecture synchronisée, il est possible de passer via zsync et Koreader, dispo sur Kobo, Kindle, Pocketbook, et également Android il me semble. https://github.com/koreader/koreader/wiki/Progress-sync


 
Merci Scalpos, mais apparemment en cours de développement pour android. Je vais donc le garder à l'œil  :)  
 
 @mojitown et @Poisson rouge, merci pour vos liens, je me déciderais lorsque je l'aurais reçu.
 

mojitown a écrit :


@Scalpos: En même temps, une fois qu'il va commencer à lire sur liseuse, je doute qu'il retourne lire sur son smartphone :D


J'ai l'habitude de lire dans les fils d'attentes et comme j'ai pas l'intention d'avoir ma liseuse en permanence sur moi....   ;)


Message édité par droopy51 le 17-12-2017 à 18:44:47
n°2307687
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-12-2017 à 20:09:09  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour les Pocketbook, ont peut mettre beaucoup d'ebooks dedans... gestion de la bibliothèque différente (par dossier et sous dossier et non pas uniquement par tags).
;)


Sur ma Touch Lux 1, avec l'ancienne interface, la vue par dossiers est une option de regroupement parmi d'autres qui peuvent utiliser les tags
https://reho.st/preview/self/c170f30ad74659a47df4c2a3062981c466ef597b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 17-12-2017 à 20:11:21
n°2307713
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-12-2017 à 22:12:18  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Sur ma Touch Lux 1, avec l'ancienne interface, la vue par dossiers est une option de regroupement parmi d'autres qui peuvent utiliser les tags
https://reho.st/preview/self/c170f3 [...] ef597b.jpg


Je ne parle pas que rendu visuel, mais de moteur interne...
Grace à ça, tu peux mettre 20.000 ebooks dans la liseuse sans aucun impact sur les perfs.
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-12-2017 à 22:12:51

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 22:12:18  profilanswer
 

n°2307719
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-12-2017 à 23:01:43  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je ne parle pas que rendu visuel, mais de moteur interne...
Grace à ça, tu peux mettre 20.000 ebooks dans la liseuse sans aucun impact sur les perfs.
;)


Déjà qu'avec les ebooks gratuits en français j'ai vu la différence avec la PRS-T1, j'imagine bien mettre le projet Gutenberg dedans, rien que pour la satisfaction intellectuelle :D

n°2307769
Liem94
Posté le 18-12-2017 à 09:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème de batterie semble résolue depuis la dernière mise à jour du firmware (rappel: Kindle Paperwhite). Pas de décharge depuis la semaine dernière  :bounce: !
 
Bonne lecture à tous ! :D  

n°2307800
albatar197​6
Posté le 18-12-2017 à 11:22:05  profilanswer
 

Good news  :sol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2307847
gilou
Modzilla
Posté le 18-12-2017 à 14:06:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je ne parle pas que rendu visuel, mais de moteur interne...
Grace à ça, tu peux mettre 20.000 ebooks dans la liseuse sans aucun impact sur les perfs.
;)

J'ai réinstallé récemment tout le contenu de la TouchLux 1 de mon père, après avoir mis au propre toutes les métadonnées (homogénéisation des noms d'auteur, des noms de séries, des étiquettes, etc). 2500 bouquins effacés puis copiés, ça s'est fait sans le moindre pb, et ça a été ré-indexé en deux coups de cuillère à pot.
 
Et puis avec Calibre, on peut profiter de la structure Filesystem sur la liseuse....
Ma config de sortie perso:

Code :
  1. {author_sort:'substr($, 0, 1)'}/{author_sort:'re($, "\.$", "" )'}/{series}/{authors} - {series:|[|-{series_index:'contains($, '\.', re(format_number($, '0>5.2f'), '0*$', ''), format_number($, '0>2d'))'}}{#serie1:| & |-{#serie1_index:'contains($, '\.', re(format_number($, '0>5.2f'), '0*$', ''), format_number($, '0>2d'))'}] }{#serie1:'test($,"",test(field("series" ), "] ", "" ))'}{title:'re($, "\s*:\s*", " - " )'}

:D
 
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-12-2017 à 14:08:30

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2308502
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 20-12-2017 à 16:42:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap: J'aimerais sauvegarder mes ebooks sur mon PC et/ou disque dur externe, mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un aurait un petit tuto pour les pas trop doués en informatique ? Bien sûr ils sont aussi sauvegardés sur le Cloud (je crois que c'est le nom) mais l'idée de n'avoir qu'une copie de sauvegarde qui pourrait, sait-on jamais, disparaitre du jour au lendemain me rend nerveuse. Merci d'avance.


Message édité par Fayette le 20-12-2017 à 16:46:12

---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2308524
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-12-2017 à 18:05:34  profilanswer
 

Si tu commençais pas nous dire quelle liseuse tu as...
^^


---------------
Miaou powaaaa !
n°2308605
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 20-12-2017 à 23:13:21  profilanswer
 

Chui con  :D  la Paperwhite.


---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2308608
mojitown
Posté le 20-12-2017 à 23:16:21  profilanswer
 

Pour Kindle, je ne sais pas mais en tous cas, avec Kobo / pocketbook, tu peux les utiliser comme une clef USB, donc tu branches et tu copies les fichiers. En utilisant le logiciel Calibre, tu dois pouvoir aussi. Moi je l'utilise toujours dans l'autre sens, pas testé d'envoyé depuis la liseuse vers l'ordi mais j'imagine que c'est possible.
 
Edit: Je viens de vérifier avec Calibre, on peut effectivement le faire.
Tu branches ta liseuse, tu affiches les livres du périphériques, tu sélectionnes ceux que tu veux sauvegarder et tu fais "enregistrer sous".
 
---
 
Sinon, j'ai finalement réussi à re-faire fonctionner la Sony PRS-T1 que j'avais récupéré briquée...
Par contre, elle ne semble pas être reconnu sur Mac (testé sur mon iMac et mon MBA).
Quelqu'un en a une et est sur Mac ?

Message cité 1 fois
Message édité par mojitown le 21-12-2017 à 00:23:05
n°2308623
Ayrin
Miaou
Posté le 21-12-2017 à 01:39:17  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça dépend de où tu lis. Perso, je bouge avec ma liseuse et je n'ai pas envie de me trimballer un grand format, ça ne m'apporterait rien en terme de confort de lecture si ce n'est moins de pages à tourner. Mon père lit chez lui et a la vue qui baisse, il s'est pris un grand format pour pouvoir augmenter la police sans avoir à tourner beaucoup plus de pages. Après, faut aussi voir le confort en main (plus grand plus ça va être chiant à tenir, plus ça va être lourd)
 
La liseuse est confortable pour un écran parce qu'elle reproduit les mêmes sensations que quand on lit un bouquin papier. Ce qui n'est pas le cas d'une tablette.


+1
Peu importe la taille de la liseuse on peut régler la police, la taille de la police, l'interligne et les marges comme on veut et c'est bien pratique. Il m'est arrivé dans le passé de devoir arrêter la lecture de livre papier de poche parce que la taille de police était trop petite, ou l'interligne inexistante, et que je n'arrivais finalement pas à lire. Ca fait partie des nombreuses raisons qui font que je suis bien contente d'être passé à la liseuse depuis plusieurs années.

n°2308816
Fayette
Laugh hard. Run fast. Be kind.
Posté le 21-12-2017 à 18:46:05  profilanswer
 

Merci mojitown, je viens de les sauvegarder sur un disque dur externe  :jap:


---------------
I’m not crazy about reality. But it’s still the only place to get a decent meal.
n°2309015
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-12-2017 à 14:23:12  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Pour Kindle, je ne sais pas mais en tous cas, avec Kobo / pocketbook, tu peux les utiliser comme une clef USB, donc tu branches et tu copies les fichiers. En utilisant le logiciel Calibre, tu dois pouvoir aussi. Moi je l'utilise toujours dans l'autre sens, pas testé d'envoyé depuis la liseuse vers l'ordi mais j'imagine que c'est possible.
 
Edit: Je viens de vérifier avec Calibre, on peut effectivement le faire.
Tu branches ta liseuse, tu affiches les livres du périphériques, tu sélectionnes ceux que tu veux sauvegarder et tu fais "enregistrer sous".
 
---
 
Sinon, j'ai finalement réussi à re-faire fonctionner la Sony PRS-T1 que j'avais récupéré briquée...
Par contre, elle ne semble pas être reconnu sur Mac (testé sur mon iMac et mon MBA).
Quelqu'un en a une et est sur Mac ?


 
Je sais pas sous Mac desole, mais en tous cas ma PRS-T1 n'est pas reconnue non plus sous Windows 10... elle n'apparait pas dans les devices USB :/  
 
Du coup je fais comme pour la Onyx Boox, je copie simplement les fichiers sur la SD card apres avoir modifie les metadonnees dans Calibre, et surprise ! ca marche tres bien, la liseuse charge les metadonnees sans problemes.
 
Bon sinon ma petite collection de liseuse vient de s'agrandir, j'ai achete une Onyx Boox Max Carta (13.3" ) - elle est henaurme :D format ideal pour les revues, les BDs, et les PDFs academiques qui s'affichent trop petit sur la boox m92. Je vous ferai des photos a l'occase. En plus elle est etonnamment legere pour sa taille, et tourne les pages plus rapidement que la M92. Par contre quelques points negatifs, genre elle est un peu lente a l'ouverture de fichier, le wifi se deconnecte tout seul un peu trop rapidement, etc. Le fait d'avoir Android 4.4 est pas mal, on peut mettre quelques applications utiles comme des dicos, les apps de certaines revues/journaux, etc.  
 


---------------
Topic Couture Homme
n°2309017
mojitown
Posté le 22-12-2017 à 14:31:38  profilanswer
 

Sous Windows 10, tu peux voir dans les périphériques 3 disques durs (chez moi F:, G: et H:), j'ai lu qu'en les supprimant, le système reconnait à nouveau la liseuse, mais il faut le faire à chaque fois donc pas pratique. Je n'ai testé qu'une seule fois, ça n'a pas marché pour moi. C'est a priori lié au fait que Windows "monte" la liseuse avant que celle-ci soit en mode transfert de données.

 

Sur Mac, elle est bien visible dans Informations systèmes > USB, mais rien dans /Volumes (le dossier qui liste les disques connectés et internes).

 

Sinon j'ai testé en mettant des livres sur une carte micro-sd et ça marche effectivement, donc dans le pire des cas, ma cousine pourra l'utiliser comme ça, mais bon... Si elle peut utiliser la mémoire interne aussi, ce serait encore mieux.

 

---

 

Autre question : J'ai fait un test avec un très grand nombre de livres, et ça n'a pas été concluant. Le symbole de synchro tourne et j'ai laissé tombé après un moment (retrait carte + reset). Du coup, les utilisateurs de PRS-T1, vous mettez combien de livres au max dans la liseuse ? (pour que ça tourne bien)

 

Edit: Heu... Bizarre, j'ai testé sur le MBP du boulot et elle a été détectée ! (au deuxième essai)
Pourtant, même version de Mac OS, je vais retenter depuis mes Macs persos.
Si ça ne monte pas à tous les coups et que je trouve une explication, je l'indiquerai.

 

Re-Edit: Bizarre, elle se monte sans soucis maintenant sur mon iMac, c'est tombé en marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par mojitown le 22-12-2017 à 14:43:08
n°2309037
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-12-2017 à 15:39:12  profilanswer
 

J'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait ne pas monter sur port usb3, mais normalement pas de soucis sur usb2.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2309040
mojitown
Posté le 22-12-2017 à 15:46:07  profilanswer
 

Encore une piste à tester, mais je crois que sur mon iMac, c'est de toutes façons uniquement de l'USB 2, possible sur le PC oui, j'essaierai à partir d'un autre port. Par contre, comme indiqué en edit, ça fonctionne désormais sans soucis depuis mon iMac et mon MBA... La seule chose que j'ai fait entre 2 est de tester depuis mon MBP. :)


Message édité par mojitown le 23-12-2017 à 00:02:51
n°2309149
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-12-2017 à 09:08:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai réinstallé récemment tout le contenu de la TouchLux 1 de mon père, après avoir mis au propre toutes les métadonnées (homogénéisation des noms d'auteur, des noms de séries, des étiquettes, etc). 2500 bouquins effacés puis copiés, ça s'est fait sans le moindre pb, et ça a été ré-indexé en deux coups de cuillère à pot.
 
Et puis avec Calibre, on peut profiter de la structure Filesystem sur la liseuse....
Ma config de sortie perso:

Code :
  1. {author_sort:'substr($, 0, 1)'}/{author_sort:'re($, "\.$", "" )'}/{series}/{authors} - {series:|[|-{series_index:'contains($, '\.', re(format_number($, '0>5.2f'), '0*$', ''), format_number($, '0>2d'))'}}{#serie1:| & |-{#serie1_index:'contains($, '\.', re(format_number($, '0>5.2f'), '0*$', ''), format_number($, '0>2d'))'}] }{#serie1:'test($,"",test(field("series" ), "] ", "" ))'}{title:'re($, "\s*:\s*", " - " )'}

:D
 
 
A+,


 

Désolé de polluer ton post...
 
Ta touch est bien reconnu sur Calibre ?  
 
Je suis sous linux et la mienne n'apparait pas dans Calibre. J'ai une grosse bibliothèque.
 
 
Et faut-il faire la mise à jour de la Tux, la mienne a 2 ans ?

 
C'est bon j'ai trouvé !
 
 
J'ai fait la mise à jour et réussi à synchronisé avec Calibre
 
 


Message édité par gunsman le 23-12-2017 à 10:03:47

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°2309173
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-12-2017 à 12:48:48  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Sous Windows 10, tu peux voir dans les périphériques 3 disques durs (chez moi F:, G: et H:), j'ai lu qu'en les supprimant, le système reconnait à nouveau la liseuse, mais il faut le faire à chaque fois donc pas pratique. Je n'ai testé qu'une seule fois, ça n'a pas marché pour moi. C'est a priori lié au fait que Windows "monte" la liseuse avant que celle-ci soit en mode transfert de données.
 
Sur Mac, elle est bien visible dans Informations systèmes > USB, mais rien dans /Volumes (le dossier qui liste les disques connectés et internes).
 
Sinon j'ai testé en mettant des livres sur une carte micro-sd et ça marche effectivement, donc dans le pire des cas, ma cousine pourra l'utiliser comme ça, mais bon... Si elle peut utiliser la mémoire interne aussi, ce serait encore mieux.
 
---
 
Autre question : J'ai fait un test avec un très grand nombre de livres, et ça n'a pas été concluant. Le symbole de synchro tourne et j'ai laissé tombé après un moment (retrait carte + reset). Du coup, les utilisateurs de PRS-T1, vous mettez combien de livres au max dans la liseuse ? (pour que ça tourne bien)
 
Edit: Heu... Bizarre, j'ai testé sur le MBP du boulot et elle a été détectée ! (au deuxième essai)
Pourtant, même version de Mac OS, je vais retenter depuis mes Macs persos.
Si ça ne monte pas à tous les coups et que je trouve une explication, je l'indiquerai.
 
Re-Edit: Bizarre, elle se monte sans soucis maintenant sur mon iMac, c'est tombé en marche :D


Pour Windows, ta réponse est dans le gestionnaire de disques : attribue lui une lettre de lecteur à ta liseuse et ça marchera.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2309175
mojitown
Posté le 23-12-2017 à 12:52:02  profilanswer
 

Non, il ya déjà une lettre, cf ce que j'indique : « tu peux voir dans les périphériques 3 disques durs (chez moi F:, G: et H: ) » ;)

 

Edit: Testé cette après-midi sur l'ordi de ma tante (win 7), ça fonctionne. C'est donc bien juste sous W10.
Je n'ai pas besoin de résoudre le pb du coup, mais si jamais ça intéresse qqcn, topic en rapport sur mobileread.


Message édité par mojitown le 24-12-2017 à 00:28:08
n°2309344
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-12-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

:hello:

 

Ayant acheté une Liseuse pour noël a ma mère, une kindle Paperwhite,  je me pose plusieurs questions :

 

- vaut-il mieux la rattacher a mon compte afin de profiter des achats de livre sur mon ipad en même temps ? ou est-ce bloqué la multi-lecture sur plusieurs device ?

 

ce serait logique mais j'essaye d'optimiser dans le cas d'une achat d'une liseuse a Mme dans les prochains mois :jap:

 

Si jamais je veux lui acheter des ebooks à partir de mon compte je peux lui envoyer sur le sien une fois la kindle initialisé ?

 


merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 24-12-2017 à 15:49:54

---------------
Topicon !
n°2309364
albatar197​6
Posté le 24-12-2017 à 17:44:27  profilanswer
 

Pas de soucis. Je peux envoyer les mêmes livres sur ma tablette, mon tel ou mon Kindle paperwhite ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2309382
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-12-2017 à 22:56:50  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Pas de soucis. Je peux envoyer les mêmes livres sur ma tablette, mon tel ou mon Kindle paperwhite ;)


 :jap:  
 
Et y a des blocages sur la lecture simultanée ?


---------------
Topicon !
n°2309392
albatar197​6
Posté le 25-12-2017 à 03:35:55  profilanswer
 


 
Je pense oui  :jap:  
 

foxclan a écrit :


 :jap:  
 
Et y a des blocages sur la lecture simultanée ?


 
J'imagine que oui et attention lors de la synchro si vous lisez les mêmes livres en même temps  [:ruxx]  
 
Mais en étant hors ligne sur le kindle, pas de soucis de synchro et aucun blocage n'est possible.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2309395
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-12-2017 à 05:28:58  profilanswer
 


albatar1976 a écrit :


 
J'imagine que oui et attention lors de la synchro si vous lisez les mêmes livres en même temps  [:ruxx]  
 
Mais en étant hors ligne sur le kindle, pas de soucis de synchro et aucun blocage n'est possible.


 
Ça serait logique  :D  
 
Effectivement  :lol:


---------------
Topicon !
n°2309407
FrenchyEve
Posté le 25-12-2017 à 09:53:34  profilanswer
 

foxclan a écrit :

:hello:
- vaut-il mieux la rattacher a mon compte afin de profiter des achats de livre sur mon ipad en même temps ? ou est-ce bloqué la multi-lecture sur plusieurs device ?  


Aucun soucis, chez nous on est 3 avec des kindle (2 ppw + 1 voyage) plus l'appli kindle sur mon pc portable, tout ca sur le meme compte amazon, et ca roule nickel (la limite existe mais elle est de 8 appareils il me semble, en tout cas j'ai encore de la marge)
 
 
Oui. L'avantage du meme compte : tout le monde peut lire les livres mis sur le cloud amazon, c'est nickel. Par contre, l'inconvénient, c'est que si tu ne désactives pas le magasin sur les liseuses (via le controle parental), tout achat de livre fait via la liseuse débite automatiquement le moyen de paiement par défaut du compte (ou le solde de carte cadeau), donc si tu n'as pas prévu d'offrir à ta maman tous ses livres, vaut mieux anticiper :)
 

foxclan a écrit :


Et y a des blocages sur la lecture simultanée ?


Aucun, le seul défaut c'est si tu as la synchro automatique d'activée , c'est pour tout le compte et pas juste pour 1 liseuse, alors quand 2 personnes lisent le meme livre, tu as un message te disant quand tu l'ouvres à ton tour que le marque page le plus récent est à tel endroit, voulez-vous reprendre de ce point? => tant qu'on répond bien non c'est meme pas vraiment génant. Passer en mode avion quand on est entrain de lire le meme livre que son conjoint est la solution la plus simple néanmoins
 
Perso je laisse le wifi activé (à part pour certains cas comme ci-dessus), comme ca tout livre acheté sur le site web amazon apparait magiquement sur la liseuse, et les livres achetés ailleurs je les envoie via email , ca marche vraiment super (faut juste avoir mis dans les parametres de son compte amazon la liste des emails autorisés à envoyer des messages à la kindle)  
 

n°2309412
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-12-2017 à 10:19:30  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Aucun soucis, chez nous on est 3 avec des kindle (2 ppw + 1 voyage) plus l'appli kindle sur mon pc portable, tout ca sur le meme compte amazon, et ca roule nickel (la limite existe mais elle est de 8 appareils il me semble, en tout cas j'ai encore de la marge)
 


 
Merci c'est intéressant comme limite  :D  
 

FrenchyEve a écrit :


Oui. L'avantage du meme compte : tout le monde peut lire les livres mis sur le cloud amazon, c'est nickel. Par contre, l'inconvénient, c'est que si tu ne désactives pas le magasin sur les liseuses (via le controle parental), tout achat de livre fait via la liseuse débite automatiquement le moyen de paiement par défaut du compte (ou le solde de carte cadeau), donc si tu n'as pas prévu d'offrir à ta maman tous ses livres, vaut mieux anticiper :)
 


 
 :jap: effectivement si je met le meme compte faudra qu'elle passe par mon compte pour acheter ses livres ? Ou à partir du sien l'envoyer sur le mien ? (Ca me semble un peu tordu  :o )
 

FrenchyEve a écrit :


Aucun, le seul défaut c'est si tu as la synchro automatique d'activée , c'est pour tout le compte et pas juste pour 1 liseuse, alors quand 2 personnes lisent le meme livre, tu as un message te disant quand tu l'ouvres à ton tour que le marque page le plus récent est à tel endroit, voulez-vous reprendre de ce point? => tant qu'on répond bien non c'est meme pas vraiment génant. Passer en mode avion quand on est entrain de lire le meme livre que son conjoint est la solution la plus simple néanmoins
 
Perso je laisse le wifi activé (à part pour certains cas comme ci-dessus), comme ca tout livre acheté sur le site web amazon apparait magiquement sur la liseuse, et les livres achetés ailleurs je les envoie via email , ca marche vraiment super (faut juste avoir mis dans les parametres de son compte amazon la liste des emails autorisés à envoyer des messages à la kindle)  
 


 
Nickel ca se gère facilement ca  :jap:  
 
Et l'abo Kindle intéressant ? Je pensais lui payer ca au début mais les quelques livres (connu) que j'ai vérifiée vite fais ne sont pas dedans  :(  du coup j'ai pas la sensation que ca soit tres intéressant hors tres gros lecteur qui peut se laisser porter par les recommandations Amazon dans l'abonnement ?


---------------
Topicon !
n°2309416
FrenchyEve
Posté le 25-12-2017 à 10:34:31  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 :jap: effectivement si je met le meme compte faudra qu'elle passe par mon compte pour acheter ses livres ? Ou à partir du sien l'envoyer sur le mien ? (Ca me semble un peu tordu  :o )


Si la kindle est rattachée à ton compte (et tu peux pas associer un meme appareil à 2 comptes différents à la fois), alors les livres vendus par amazon doivent avoir été achetés sur ce compte là pour etre visibles de la liseuse.
 
 
 

foxclan a écrit :


Et l'abo Kindle intéressant ? Je pensais lui payer ca au début mais les quelques livres (connu) que j'ai vérifiée vite fais ne sont pas dedans  :(  du coup j'ai pas la sensation que ca soit tres intéressant hors tres gros lecteur qui peut se laisser porter par les recommandations Amazon dans l'abonnement ?


pas super passionnant, et particulierement limité en francais je trouve. La plupart des livres sur amazon unlimited sont aussi accessible en pret gratuit 1 par mois avec l'abonnement amazon prime (j'ai 1 cas de livre qui est unlimited mais pas prime...) , ca permet d'en emprunter un par mois, ce qui perso me sert souvent à lire les volumes suivants de séries en anglais où le 1er tome était vendu à 99 centimes ;)  Mais j'ai jamais rien emprunté en francais. Pour le unlimited, y'a un mois d'essai gratuit offert il me semble, ca peut etre une facon de voir si elle y trouve son bonheur.
Sinon garder un oeil régulierement sur les deals du jour / semaine / mois, c'est un bon moyen de se ravitailler en lecture pas trop cher (même si là aussi, les promos sont souvent mieux pour les livres en anglais, comme eux ne sont pas concernés par le prix unique du livre )
 

n°2309421
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-12-2017 à 11:26:55  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Si la kindle est rattachée à ton compte (et tu peux pas associer un meme appareil à 2 comptes différents à la fois), alors les livres vendus par amazon doivent avoir été achetés sur ce compte là pour etre visibles de la liseuse.
 
 
 


 

FrenchyEve a écrit :


pas super passionnant, et particulierement limité en francais je trouve. La plupart des livres sur amazon unlimited sont aussi accessible en pret gratuit 1 par mois avec l'abonnement amazon prime (j'ai 1 cas de livre qui est unlimited mais pas prime...) , ca permet d'en emprunter un par mois, ce qui perso me sert souvent à lire les volumes suivants de séries en anglais où le 1er tome était vendu à 99 centimes ;)  Mais j'ai jamais rien emprunté en francais. Pour le unlimited, y'a un mois d'essai gratuit offert il me semble, ca peut etre une facon de voir si elle y trouve son bonheur.
Sinon garder un oeil régulierement sur les deals du jour / semaine / mois, c'est un bon moyen de se ravitailler en lecture pas trop cher (même si là aussi, les promos sont souvent mieux pour les livres en anglais, comme eux ne sont pas concernés par le prix unique du livre )
 


Merci pour toutes ces infos  :jap:  
 
Je suis prime donc effectivement ça peut aussi être intéressant de laisser la Kindle sur mon compte  
 
 [:xp1700] pour les réponses en tout cas


---------------
Topicon !
n°2309649
soruah
Posté le 26-12-2017 à 14:57:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai offert une kindle paperwhite à ma mere ce noel.  
 
Je lui ai envoyé plusieurs .epub qui ont été converti en .mobi en passant par calibre.  
 
Sur la liseuse de ma mère, ces livres sont rangés dans la catégorie "document" et non pas "livre" de la liseuse.
 
Uniquement les "livres" achetés sur amazon apparaissent dans la rubrique "livre" de la liseuse ?
 
Merci d'avance :jap:

n°2309663
mojitown
Posté le 26-12-2017 à 15:20:42  profilanswer
 

Je n'ai pas (encore) eu de Kindle, mais j'ai offert une paperwhite à mon frère pour Noël, donc la question m'intéressait... J'ai rapidement trouvé la solution :
 
https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=170171
 
Si tu ne lis pas l'anglais (j'ai juste parcouru), c'est le tag "[PDOC]" qu'il faut changer pour "[EBOK]" lors de la conversion. Je te renvoie vers cet autre lien qui te donne la procédure avec des captures d'écran :
 
https://www.epubor.com/how-to-make- [...] -fire.html

n°2309767
FrenchyEve
Posté le 26-12-2017 à 20:59:57  profilanswer
 

soruah a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai offert une kindle paperwhite à ma mere ce noel.  
 
Je lui ai envoyé plusieurs .epub qui ont été converti en .mobi en passant par calibre.  
 
Sur la liseuse de ma mère, ces livres sont rangés dans la catégorie "document" et non pas "livre" de la liseuse.
 
Uniquement les "livres" achetés sur amazon apparaissent dans la rubrique "livre" de la liseuse ?
 
Merci d'avance :jap:


oui , c 'est leur facon de faire.
Ce qui n'a aucun impact à la lecture, et si tu crées des catégories (ex : déjà lu, polar, science-fiction ...) , tu peux ranger dans la meme catégorie des livres amazon et des livres externes = documents.
La seule chose qui marche pas sur les documents, c'est la fonction amazon "freetime" qui te permet de  créer sur ta liseuse un compte séparé pour tes gosses, avec dedans seulement les livres que tu choisis, et des objectifs de lecture que tu leur fixes avec des badges à gagner etc.   Sur ce compte "enfant", tu peux mettre que des livres vendus par amazon, pas des documents autres.

n°2309803
aozora
Posté le 26-12-2017 à 22:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'une liseuse.
j'ai actuellement un Ipad et ça me pète les yeux...
je ne lis pas tant que ça de livre mais quand j'en lis c'est dans un but précis : prendre des notes, récupérer des parties de texte afin d'étudier et écrire sur les sujets que je lis...
 
J'ai mis les applis Kobo et Kindle sur mon ipad, j'ai vu que via l'appli Kobo je pouvais surligner du texte, le mettre dans l'appli Notes de l'Ipad
 
Hors j'ai testé un Kobo H2o et je n'ai pas retrouvé cette meme fonction ?
juste de partager sur Facebook une partie du texte...
 
De plus si j'utilise une liseuse et l'ipad j'aimerais switcher de l'un a l'autre... est ce possible quand on a un compte Kobo ou Kindle par exemple?
Car si par exemple je prends une liseuse et que je ne peux pas récupérer ce que j'ai souligner dans un fichier texte ou par mail ça me permettrait de le faire avec l'ipad
 
merci d'avance !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR