Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2306618
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 18:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chriscece a écrit :


Mais la question n'est pas là, personne ne sait comment se la procurer???


 
Tu as raison. J'essayais juste de te simplifier la chose  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 18:15:10  profilanswer
 

n°2306627
chriscece
Posté le 13-12-2017 à 18:46:33  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


A 500ko le l'ebook, ça fait 14.000 romans... tu en liras pas la moitié dans toute ta vie.
En plus de ralentir et bouffer la batterie de la liseuse à chaque démarrage (scan complet de la mémoire).
Sans parler de la difficulté à naviguer dans la bibliothèque (il aurait fallu prendre une Pocketbook pour avoir la navigation par dossier).
 
Quasi tout ceux que je connais qui voulaient stocker tout leurs ebooks sur leur kobo ont abandonné.
Une petite 100aine de livre en stock suffit déjà amplement à avoir le choix.
Ensuite tu peux avoir ta librairie en OPDS sur un NAS et la partager avec ta liseuse en wifi local ou via la connexion partagée de ton smartphone.
 
;)
 
PS: Si tu veux vraiment tout avoir, tu peux regarder du côté des anciens modèles avec slot µSD...
 
PS: Non, je ne sais pas comment se la procurer.


 
non j'en ai "seulement" un peu plus de 5000

n°2306628
chriscece
Posté le 13-12-2017 à 18:48:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


A 500ko le l'ebook, ça fait 14.000 romans... tu en liras pas la moitié dans toute ta vie.
En plus de ralentir et bouffer la batterie de la liseuse à chaque démarrage (scan complet de la mémoire).
Sans parler de la difficulté à naviguer dans la bibliothèque (il aurait fallu prendre une Pocketbook pour avoir la navigation par dossier).
 
Quasi tout ceux que je connais qui voulaient stocker tout leurs ebooks sur leur kobo ont abandonné.
Une petite 100aine de livre en stock suffit déjà amplement à avoir le choix.
Ensuite tu peux avoir ta librairie en OPDS sur un NAS et la partager avec ta liseuse en wifi local ou via la connexion partagée de ton smartphone.
 
;)
 
PS: Si tu veux vraiment tout avoir, tu peux regarder du côté des anciens modèles avec slot µSD...
 
PS: Non, je ne sais pas comment se la procurer.


 
 
ça veut dire quoi OPDS ou NAS? et comment fait on???

n°2306641
FrenchyEve
Posté le 13-12-2017 à 19:36:23  profilanswer
 

pokkito a écrit :


J'hésite beaucoup entre la version paperwhite et la voyage, qu'apporte la voyage a part une meilleure finition et le fait de pouvoir passer les pages sans passer par le tactile ? Il y a un gap au niveau de l'écran ou on est sur la même qualité ?
J'ai lu pas mal de commentaires sur Amazon mais les avis sont assez contradictoires.
Merci  :jap:


L'écran et le software sont les memes
Par contre en + sur la voyage, outre les zones tactiles qui sont quand meme bien pour pas salir l'écran
- réglage auto de la luminosité, ca marche bien je trouve, elle m'éblouit pas quand je l'allume dans le noir et elle est bien blanche et contrastée en plein soleil
- gros bouton on/off à l'arriere plutot que le petit machin en bas, c'est bien pratique pour ceux qui n'utilisent pas de cover magnétique, et du coup y'a pas l'excroissance disgracieuse et assez encombrante sur le bas de la liseuse autour de la prise micro usb qu'a la paperwhite
- un peu plus fine et légère

n°2306645
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 19:46:55  profilanswer
 

Il m'avait aussi semblé qu'il y avait 4 leds sur la voyage contre 3 sur la paperwhite.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306653
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-12-2017 à 20:10:35  profilanswer
 

chriscece a écrit :


 
 
ça veut dire quoi OPDS ou NAS? et comment fait on???


Je peux pas expliquer mieux que ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/OPDS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serve [...] %C3%A9seau
Après, si t'as pas de NAS, tu peux faire ça sur le cloud.
 
Tu gères comment ta bibliothèque d'ebook ?
Tu fais comment tes sauvegardes générales (pc, documents, fichiers importants) ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306701
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-12-2017 à 23:25:16  profilanswer
 


 [:the coli:4]  
 
Un coup de Calibre et ça passe tranquille.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2306735
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-12-2017 à 07:39:42  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


 [:the coli:4]  
 
Un coup de Calibre et ça passe tranquille.


Si pas de DRM...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306775
Liem94
Posté le 14-12-2017 à 10:00:08  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je dois pas avoir le même firmware...
^^
 


 

Poisson rouge a écrit :


Commencer par un Hard reboot.
;)


 
Oui, il y a cette possibilité, mais non, je préfère pas le faire. Liseuse chargée hier dans la journée + dernière mise à jour 5.9.2.0.1. Un peu plus d'1/2 heure de lecture hier soir. J'ai regardé le niveau de batterie ce matin: il n'a pas "bougé" (comme il n'y a pas de pourcentage, on ne sait pas vraiment combien on perd réellement). Mais mieux q'il y a 2-3 jours. Je verrai ce soir.
 
Bonne journée  :) !

n°2306777
Liem94
Posté le 14-12-2017 à 10:07:20  profilanswer
 

chriscece a écrit :


 
non j'en ai "seulement" un peu plus de 5000


 
Perso, je dois avoir une 30taines de livres sur la liseuse (et je trouve que cela et encore trop  :D ). Je charge, je lis, je supprime. Pourquoi s'encombrer et finalement "perdre" du temps à choisir un livre ? Les livres lus/achetés sont soit sur le Cloud Amazon, soit sauvegardés sur mon PC + disque dur externe.
 
Sur votre table de chevet, vous n'aviez pas 5000 livres et vous ne vous vous disiez pas qu'est-ce que je vais lire ce soir ? :D  
 
Enfin, comme on dit, chacun fait ce qu'il veut  :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:07:20  profilanswer
 

n°2306784
albatar197​6
Posté le 14-12-2017 à 10:23:52  profilanswer
 

Liem94 a écrit :


 
Perso, je dois avoir une 30taines de livres sur la liseuse (et je trouve que cela et encore trop  :D ). Je charge, je lis, je supprime. Pourquoi s'encombrer et finalement "perdre" du temps à choisir un livre ? Les livres lus/achetés sont soit sur le Cloud Amazon, soit sauvegardés sur mon PC + disque dur externe.
 
Sur votre table de chevet, vous n'aviez pas 5000 livres et vous ne vous vous disiez pas qu'est-ce que je vais lire ce soir ? :D  
 
Enfin, comme on dit, chacun fait ce qu'il veut  :D


 
 [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306850
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-12-2017 à 12:37:53  profilanswer
 

Liem94 a écrit :


 
Oui, il y a cette possibilité, mais non, je préfère pas le faire. Liseuse chargée hier dans la journée + dernière mise à jour 5.9.2.0.1. Un peu plus d'1/2 heure de lecture hier soir. J'ai regardé le niveau de batterie ce matin: il n'a pas "bougé" (comme il n'y a pas de pourcentage, on ne sait pas vraiment combien on perd réellement). Mais mieux q'il y a 2-3 jours. Je verrai ce soir.
 
Bonne journée  :) !


J'ai bien dit reboot, pas reset.
Ca modifie ou n'efface rien sur la liseuse, c'est juste un redemarrrage.
;-)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306957
chriscece
Posté le 14-12-2017 à 19:11:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je peux pas expliquer mieux que ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/OPDS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serve [...] %C3%A9seau
Après, si t'as pas de NAS, tu peux faire ça sur le cloud.
 
Tu gères comment ta bibliothèque d'ebook ?
Tu fais comment tes sauvegardes générales (pc, documents, fichiers importants) ?


 
J'avoue qu'il ne faudrait pas que mon pc me lâche, car les sauvegardes... c'est très rare.  
Et qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique.
 
Mes ebooks sont gérés sur calibre, et je les transfère sur ma liseuse.

n°2306960
albatar197​6
Posté le 14-12-2017 à 19:15:57  profilanswer
 

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306961
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-12-2017 à 19:19:29  profilanswer
 

Un petit compte cloud gratuit comme dropbox c'est sympa pour sa bibliothèque ebook.


---------------
Horse_man
n°2306965
gaston1024​1
Posté le 14-12-2017 à 19:35:03  profilanswer
 

chriscece a écrit :


 
J'avoue qu'il ne faudrait pas que mon pc me lâche, car les sauvegardes... c'est très rare.  
Et qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique.


Hop hop hop...
Quand on y pense il est toujours trop tard.
Une sauvegarde auto @home et une distante (un cloud ou un HDD planqué dans la famille ou ailleurs).
C'est (un peu) chiant à la mise en place, mais c'est une sacrée sécurité, en particulier pour les photos.

n°2306969
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-12-2017 à 19:49:03  profilanswer
 

chriscece a écrit :

Mes ebooks sont gérés sur calibre, et je les transfère sur ma liseuse.


Bon, faut que tu installes calibre2OPDS (plugin pour calibre).
Ca te génères un mini site web avec toute ta librairie, avec lien de téléchargement.
Tu le met ensuite sur ton cloud, ou ton nas ou un hébergeur de site web (dans ce cas, met un accès par mot de passe, histoire que seul toi y ait accès).
Ensuite il suffit de surfer sur ce site web depuis le navigateur de ta liseuse.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2307155
Liem94
Posté le 15-12-2017 à 13:16:12  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


J'ai bien dit reboot, pas reset.
Ca modifie ou n'efface rien sur la liseuse, c'est juste un redemarrrage.
;-)


 
Reboot, je sais ce que c'est (redémarrage, donc on éteint "proprement" et on (re)démarre)
Reset, je sais aussi ce que c'est: soit on a un bouton "spécial" pour reset, ce qui ne réinitialise pas l'engin (PC (Ctrl+Alt+del, smartphone, etc). Genre "redémarrage" à chaud.
 
Mais Hard Reboot ?  :D

n°2307215
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-12-2017 à 16:05:42  profilanswer
 

C'est pas les mêmes termes qu'en informatique classique.
:D
 
Reset (ou reset factory) c'est en fait une réinitialisation d'usine... ça efface tout sur la liseuse et remet la config comme au déballage.
 
Le trombone dans le trou c'est le hard reboot, c'est un redémarrage forcé qui marche même si la liseuse plante... bref un reboot crade demandé par le hardware (d'où le "hard" comme hardware).
Le soft reboot, c'est la même chose mais en passant par les menus... plus propre, demandé par le système (d'où le "soft" comme software).
 
Il se trouve que sur les kindle le soft reboot est un faux reboot (comme une fermeture/ouverture de session)... il faut faire un hard reboot pour avoir un vrai redémarrage (il me semble qu'il y a une autre manip, un peu tordue, mais me souvient plus).
 
;)


Message édité par Poisson rouge le 15-12-2017 à 16:06:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°2307283
Brigitte-B​edo
Posté le 15-12-2017 à 20:40:51  profilanswer
 

Dites, on peut acheter un livre sur Amazon et le récupérer facilement pour le foutre sur ma Kobo ?

n°2307294
Brigitte-B​edo
Posté le 15-12-2017 à 21:42:13  profilanswer
 

Oui c'est de l'auto édition.

n°2307332
mojitown
Posté le 16-12-2017 à 00:57:34  profilanswer
 

Hello ici,

 

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic liseuse :)

 

Perso, j'ai une Kobo Aura (premier modèle) dont je suis très content, j'adore le design avec écran "plat".
J'ai offert une Touch lux 3 à ma grand mère qui ne la lâche plus depuis 2 ans et dernièrement une H2O à mon père.

 

Là, j'ai racheté des liseuses HS pensant pouvoir les remettre en état pour les offrir à mes cousines mais pas eu de bol :
- une H2O qui était brickée redémarre, tactile OK mais une partie de l'écran HS :(
- une Sony PRS-T1 qui reboot en boucle avec l'icône de MAJ

 

Du coup, si l'un de vous a une solution pour dé-briquer la PRS-T1, je suis preneur. Même prêt à payer le service (pas trop cher non plus hein !).

 

---

 

Sinon pour rebondir sur le débat sur l'utilité d'avoir beaucoup de livres sur la liseuse : Sur ma kobo, effectivement, ça ralentit la recherche (pas constaté de changement au démarrage), du coup je fais mon choix sur Calibre, bien plus pratique. Par contre, ma grand-mère n'ayant pas d'ordi, elle fait tout sur la Touch lux et ça ne rame pas, du coup parfait pour elle.

 

Pour Brigitte-Bedo (fais tourner !), si le livre est vendu au format Kindle sans DRM, tu peux le convertir avec Calibre pour le mettre ensuite sur ta kobo. S'il y a des DRM, aucune idée si la conversion est possible. Si c'est de l'auto-édition, tu peux peut-être contacter l'auteur directement pour lui demander s'il a une version epub ou PDF.

 
Liem94 a écrit :

Bonjour
Soucis de batterie sur ma Paperwhite qui date d'Aout 2016: elle ne tient pas/plus la charge ! Vendredi dernier je la charge via le PC, le voyant est orange. Au bout de quelques heures (je n'ai pas vraiment regardé, le voyant est vert donc OK. J'ai lu vendredi soir à peine une demi-heure et dimanche soir, au moment de lire, batterie faible  :ouch: ! Je la recharge lundi matin cette fois-ci avec un chargeur de tél (donc déjà pas le même câble USB), et au bout de 2-3 heures, voyant vert, je me dis OK. Je lis lundi soir (même pas 3/4 d'heure), et hier soir, rebelotte, plus de batterie  :fou: ! Je me dis qu'il y a un problème. Connu ?
Actuellement je recharge de nouveau avec un 3eme câble, connecté au PC.

 

La Kindle a été acheté en Aout 2016, soit 16 mois. On ne peut pas dire qu'elle soit sollicitée comme un tablette ou un tél, mais quand même.

 

Des idées ?
Merci de vos expertises


Possible que ce soit lié au firmware : J'ai eu ça sur ma Kobo après avoir fait une MAJ... La liseuse n'avait plus que qqs jours d'autonomie, j'ai cru que la batterie rendait l'âme. Après recherche sur le net, j'ai vu que c'était un pb connu du firmware et au suivant tout est rentré dans l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par mojitown le 16-12-2017 à 01:14:37
n°2307375
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2017 à 10:09:45  profilanswer
 

Pour les Pocketbook, ont peut mettre beaucoup d'ebooks dedans... gestion de la bibliothèque différente (par dossier et sous dossier et non pas uniquement par tags).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2307377
droopy51
Posté le 16-12-2017 à 10:17:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question, j'utilise depuis des années mon smartphone pour lire et là, je suis décidé d'acheter une liseuse (Kobo HD20) pour plus de confort. Mais y a t il possibilité de lire le même livre en passant de l'un à l'autre facilement?

n°2307389
droopy51
Posté le 16-12-2017 à 11:35:13  profilanswer
 

La possibilité existe t elle avec une autre marque de liseuse?

n°2307402
albatar197​6
Posté le 16-12-2017 à 12:32:23  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour les Pocketbook, ont peut mettre beaucoup d'ebooks dedans... gestion de la bibliothèque différente (par dossier et sous dossier et non pas uniquement par tags).
;)

 

J'ai fait des dossiers aussi sur ma Kindle paperwhite :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2307404
mojitown
Posté le 16-12-2017 à 12:36:32  profilanswer
 

@droopy51:
Quel format les livres que tu lis ? Car a priori si c'est lu depuis un smartphone ils ne sont pas avec DRM donc au pire tu peux les convertir avec Calibre.
 
Je te conseillerai une liseuse autre que Kindle car plus fermée niveau des formats. Celle que tu cherches est la HD 2 ou la H2O ? (tu écris "HD20" ).
Si c'est la H2O et que tu es un peu bricoleur, j'en vends / échange une avec une partie de l'écran qui ne se rafraîchit plus. Lien dans ma signature...

n°2307448
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-12-2017 à 17:49:37  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Hello ici,
 
Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic liseuse :)
 
Perso, j'ai une Kobo Aura (premier modèle) dont je suis très content, j'adore le design avec écran "plat".
J'ai offert une Touch lux 3 à ma grand mère qui ne la lâche plus depuis 2 ans et dernièrement une H2O à mon père.
 
Là, j'ai racheté des liseuses HS pensant pouvoir les remettre en état pour les offrir à mes cousines mais pas eu de bol :
- une H2O qui était brickée redémarre, tactile OK mais une partie de l'écran HS :(
- une Sony PRS-T1 qui reboot en boucle avec l'icône de MAJ
 
Du coup, si l'un de vous a une solution pour dé-briquer la PRS-T1, je suis preneur. Même prêt à payer le service (pas trop cher non plus hein !).
 
---
 
Sinon pour rebondir sur le débat sur l'utilité d'avoir beaucoup de livres sur la liseuse : Sur ma kobo, effectivement, ça ralentit la recherche (pas constaté de changement au démarrage), du coup je fais mon choix sur Calibre, bien plus pratique. Par contre, ma grand-mère n'ayant pas d'ordi, elle fait tout sur la Touch lux et ça ne rame pas, du coup parfait pour elle.
 
Pour Brigitte-Bedo (fais tourner !), si le livre est vendu au format Kindle sans DRM, tu peux le convertir avec Calibre pour le mettre ensuite sur ta kobo. S'il y a des DRM, aucune idée si la conversion est possible. Si c'est de l'auto-édition, tu peux peut-être contacter l'auteur directement pour lui demander s'il a une version epub ou PDF.
 


 

mojitown a écrit :


Possible que ce soit lié au firmware : J'ai eu ça sur ma Kobo après avoir fait une MAJ... La liseuse n'avait plus que qqs jours d'autonomie, j'ai cru que la batterie rendait l'âme. Après recherche sur le net, j'ai vu que c'était un pb connu du firmware et au suivant tout est rentré dans l'ordre.


 
Pour la PRS-T1 essaie un factory reset:
https://www.youtube.com/watch?v=4cf_QLnuUoU
 


---------------
Topic Couture Homme
n°2307454
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2017 à 18:16:11  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
J'ai fait des dossiers aussi sur ma Kindle paperwhite :jap:


Sauf que les Kindle (ou les kobo) ne tiennent absolument pas compte des dossiers mais uniquement des tags.
Brefs, que tu mettes tous tes ebooks dans des dossier et sous dossier, ou tout en vrac à la racine de la mémoire, aucune différence...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2307458
droopy51
Posté le 16-12-2017 à 18:43:45  profilanswer
 

mojitown a écrit :

@droopy51:
Quel format les livres que tu lis ? Car a priori si c'est lu depuis un smartphone ils ne sont pas avec DRM donc au pire tu peux les convertir avec Calibre.
 
Je te conseillerai une liseuse autre que Kindle car plus fermée niveau des formats. Celle que tu cherches est la HD 2 ou la H2O ? (tu écris "HD20" ).
Si c'est la H2O et que tu es un peu bricoleur, j'en vends / échange une avec une partie de l'écran qui ne se rafraîchit plus. Lien dans ma signature...


 
Je lis des epub et effectivement sans DRM. Oui, c'est bien une H2O qui me tente et comme je suis pas très bricoleur et encore moins patient, je préfère partir sur du neuf mais merci pour ton offre.
 
Une idée de cover sympa et pratique pour cette liseuse?

n°2307476
mojitown
Posté le 16-12-2017 à 20:04:32  profilanswer
 

@Panem: Déjà testé, je vais re-regarder la vidéo pour une ultime tentative mais je pense que c'est mort (j'imagine que la mémoire interne est corrompue). Edit: Confirmé... Pas réussi, mais je suis peut-être pas doué.

 

@droopy51: No pb. Je te conseille d'en prendre une aimantée pour qu'elle allume et éteigne la liseuse quand tu ouvres / fermes, ça renforce la sensation de "livre". Pas besoin de mettre cher, choisis en une indiquée en cuir (ce n'est pas du vrai cuir, mais c'est classe et résistant), j'avais payé la mienne moins de 5€ sur Amazon, elle est un peu plus cher aujourd'hui : https://www.amazon.fr/dp/B01EFIEKDU

 

Sinon, mon frère a pris celle-ci pour mon père le mois dernier :
https://www.amazon.fr/étui-Kobo-Aur [...] B073355RSL

 

Pas eu de retours car mon père n'a pas encore eu le temps de s'y mettre réellement, mais elle fait le taf, sans casser 3 pates à un canard. Il y a sûrement de meilleurs covers mais si tu as un budget serré, ça peut suffire. Si tu n'es pas pressé, je pourrai lui demander à Noël si elle est bien à l'usage et vérifier de moi-même son état et sa finition.


Message édité par mojitown le 16-12-2017 à 20:47:43
n°2307498
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2017 à 22:46:28  profilanswer
 

droopy51 a écrit :


 
Je lis des epub et effectivement sans DRM. Oui, c'est bien une H2O qui me tente et comme je suis pas très bricoleur et encore moins patient, je préfère partir sur du neuf mais merci pour ton offre.
 
Une idée de cover sympa et pratique pour cette liseuse?


Comme d'hab, je conseil les cover forefront:
https://www.ebay.fr/itm/Forefront-C [...] ZXlmjgBQOA
J'ai la même pour ma kobo glo hd.
-Parfaitement ajustée (clipsée).
-Plastique granuleux (ne ressemble donc pas à du faux cuir tout moche).
-Increvable.
-Rigide.
-Compact.
-Légère.
-Feutrine douce à l'intérieur.
-Compatible veille auto.
-Et pas cher...
 
J'ai eu une 10aine de cover et c'est de la loin la meilleur.
Pas mal de personne sur le topic en possède, et tous en sont ravis.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2307501
mojitown
Posté le 16-12-2017 à 22:56:28  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Plastique granuleux (ne ressemble donc pas à du faux cuir tout moche)


Juste pour préciser, quand je dis "pas du vrai cuir", c'est du cuir "PU", ils font même des canapés avec cette matière.
Pour ma part, je ne trouve pas ça moche du tout, mais c'est une question de goût et je ne cherche pas à "vendre" cette matière.
Chacun a ses préférences, moi je n'aime justement pas trop les covers en plastique.
 
Du coup droopy, tu as 2 avis différents, à toi de choisir ce qui te correspond le mieux ;)

n°2307506
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-12-2017 à 23:52:54  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'un faux cuir ne pouvais pas être visuellement sympa.
Juste que sur les cover en cuir PU (faux cuir), le résultat est général pas fameux... ça fait vraiment faux cuir.
Et j'en ai eut un paquet entre les mains (de la cover à 5 > 15€).
Si on veut un aspect cuir, mieux vaut encore partir sur du vrai cuir et y mettre le prix.
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 16-12-2017 à 23:54:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°2307539
flagg175
Posté le 17-12-2017 à 09:32:55  profilanswer
 

À ce propos le cuir de l'oasis 2016 est vraiment de qualité et sent encore bon après un an et demi d'usage quotidien, un vrai luxe.

n°2307543
mojitown
Posté le 17-12-2017 à 10:11:32  profilanswer
 

Oui après il y a différentes qualités de cuir (PU ou pas d'ailleurs).
 
En tous cas ma cover est toujours très bien après quasi 2 ans à la balader pêle-mêle dans mon sac (en vrac avec clefs, etc). Son cuir PU semble de bien meilleure qualité que celui de mon fauteuil de bureau...
 
Au passage, il y a un topic "lectures" que j'ai loupé ? Car en ce moment je ne sais pas quoi lire... (un truc dans la lignée de la série Metro 2033 me botterai bien là)

n°2307546
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-12-2017 à 10:24:12  profilanswer
 

On est sur HFR tout d'même !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et la version SF https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Y'en a sûrement d'autres que je ne suis pas.


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR