Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2305687
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-12-2017 à 13:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A noter que c'est le même fabricant que celle que j'ai cité plus haut... quels que soient leur modèles, c'est de la qualité.
;)
 
PS: Pour le prix, ça dépend des vendeurs, certains vendent ce modèle pour moins de 10€ (après faut voir les frais de ports).


Message édité par Poisson rouge le 10-12-2017 à 13:25:37

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 13:24:26  profilanswer
 

n°2305694
gaston1024​1
Posté le 10-12-2017 à 13:50:04  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Oui, c'est une sleepcover...
:jap:


Merci, c'est donc ce que j'ai pris

FrenchyEve a écrit :


Perso j'ai celle là depuis 2015 , l'extérieur commence à etre bien rapé apres plus de 2 ans d'utilisation quotidienne et de voyages dans un sac à main de nana plein de trucs , mais elle marche toujours , ma kindle voyage n'a pas une rayure, et la forme origami est juste GENIALE, ca permet de poser le livre sur le coté quand par exemple on lit couché le soir, ou vertical le matin sur la table du petit dèj, vraiment sympa. Bon le modele a pris 5 €en 2 ans, ca doit etre un signe qu'il se vent bien  :o


Merci aussi. Elle a l'air bien en effet... Mais trop tard :o

n°2305715
Peuwi
Posté le 10-12-2017 à 15:30:52  profilanswer
 

Hello !
Je ne connais pas bien les liseuses (il semble y avoir énormément de modèles), et je vais devoir faire un cadeau à Noel ...
Ma première remarque était "pourquoi une liseuse électronique ? Un smartphone, c'est aussi bien".
Le premier argument a été : il y a un dictionnaire intégré.
En pratique, l'argument est valable, le bénéficiaire du cadeau n'a pas le français comme langue maternelle :D
 
Voici du coup le cahier des charges de ma recherche, par ordre de priorité :
1) dictionnaire français intégré
2) dictionnaire français hors ligne intégré
3) capable de lire des pdf et des epub gratuits glanés sur divers site du web (ou carrément dans une bibliothèque)
4) intégrant de base une grosse bibliothèque (ou me permettant facilement de l'intégrer directement)
5) si possible, étanche et résistante (à voir en fonction du sur-coût)
 
Il est possible que seule les kindle ne proposent ce dictionnaire, mais il me semble qu'à l'inverse, les kindles sont les plus fermés sur les formats disponibles, d'où ma recherche...
 
Je vous remercie par avance !

n°2305731
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-12-2017 à 17:36:45  profilanswer
 

On trouve aussi des dico sur smartphone... donc c'est pas un argument.
PS: Tous les liseuses du commerce ont des dicos et traducteurs intégrés hors ligne.
 
Les gros avantages de la liseuse comparé à un smartphone tient en un seul point:
Ecran eInk (encre électronique), totalement différent d'un écran de smartphone (lcd avec rétro-éclairage).
-C'est beaucoup moins fatiguant pour lire longtemps dessus (pas plus fatiguant que de lire un livre papier), pas de yeux qui piquent et qui brulent comme sur un écran lcd.
-L'écran ne consomme aucun courant tant qu'on ne change pas l'affichage... ce qui permet une autonomie de 1-2 mois suivant les liseuses (à raison de 30min de lecture par jour).
-Parfaitement lisible en plein soleil (chose impossible avec un smartphone).
 
En bonus:
-Ne sert qu'a lire des livres... pas de distraction dans tous les sens (notification samrtphone, envie d'aller sur le web, etc...).
 
En point faible:
-Lecture des pdf laborieuse (pas ergonomique et lente)... mieux vaut un smartphone/tablette pour ça.
-Moins réactif qu'un smartphone.
-Uniquement en niveau de gris.
 
:jap:


Message édité par Poisson rouge le 10-12-2017 à 17:39:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°2305780
albatar197​6
Posté le 10-12-2017 à 20:54:31  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Merci.
 
Est-ce que la mise en veille fonctionne correctement en fermant la couverture ?


 

Poisson rouge a écrit :

Oui, c'est une sleepcover...
:jap:


 
A propos du sleepcover. Y-a-t-il un moyen de désactiver cette fonction sur kindle ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2305783
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-12-2017 à 21:04:35  profilanswer
 

Certainement, mais te dire où... j'ai pas eu de kindle entre les mains depuis fort longtemps (et toujours pour une courte période).
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2305792
Seb
Posté le 10-12-2017 à 21:45:08  profilanswer
 

Bonsoir. Quelqu'un aurait un bon plan pour une liseuse rétro éclairé (là pocketbook Lux 2 semble sympa).


---------------
http://www.puces3d.com
n°2305834
lygodactyl​us
Posté le 11-12-2017 à 01:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous conseilleriez quoi comme liseuse pour travailler exclusivement offline, avec des fichiers sans DRM, pdf et epub principalement ?


---------------
 
n°2305853
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 08:20:57  profilanswer
 

Seb a écrit :

Bonsoir. Quelqu'un aurait un bon plan pour une liseuse rétro éclairé (là pocketbook Lux 2 semble sympa).


Désolé, il n'existe aucune liseuse rétro-éclairage.
Cette technologie est incompatible avec l'encre électronique... qui est une dalle opaque, donc non traversable par la lumière.
Par contre il y a des liseuses à éclairage frontal.
;)
 

lygodactylus a écrit :

Bonjour,
 
Vous conseilleriez quoi comme liseuse pour travailler exclusivement offline, avec des fichiers sans DRM, pdf et epub principalement ?


Epub > Toutes les liseuses sauf kindle.
Pdf > Tablette.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306016
Peuwi
Posté le 11-12-2017 à 16:37:55  profilanswer
 

Si une liseuse est vraiment surtout faite pour lire confortablement, ne vaut-il pas mieux privilégier les liseuses de grande taille (8') qui servent à lire tranquillement chez soi (ou autre lieux tranquille) ?
 
Avez vous un logiciel de lecture sur qui intègre directement le dictionnaire offline de la même façon qu'une liseuse ?
 
Je vous remercie,

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:37:55  profilanswer
 

n°2306038
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-12-2017 à 17:46:22  profilanswer
 

Ça dépend de où tu lis. Perso, je bouge avec ma liseuse et je n'ai pas envie de me trimballer un grand format, ça ne m'apporterait rien en terme de confort de lecture si ce n'est moins de pages à tourner. Mon père lit chez lui et a la vue qui baisse, il s'est pris un grand format pour pouvoir augmenter la police sans avoir à tourner beaucoup plus de pages. Après, faut aussi voir le confort en main (plus grand plus ça va être chiant à tenir, plus ça va être lourd)
 
La liseuse est confortable pour un écran parce qu'elle reproduit les mêmes sensations que quand on lit un bouquin papier. Ce qui n'est pas le cas d'une tablette.


---------------
I sting like a bee.
n°2306040
guigr
Posté le 11-12-2017 à 17:48:41  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Si une liseuse est vraiment surtout faite pour lire confortablement, ne vaut-il pas mieux privilégier les liseuses de grande taille (8') qui servent à lire tranquillement chez soi (ou autre lieux tranquille) ?
 
Avez vous un logiciel de lecture sur qui intègre directement le dictionnaire offline de la même façon qu'une liseuse ?
 
Je vous remercie,


L'avantage des liseuses et d'avoir une police variable. Du coup on a le confort de lecture d'un broché avec le format d'un livre de poche quand on a un 6". L'encombrement supplémentaire d'un 8" les rendent peu attractives.

n°2306043
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 18:00:06  profilanswer
 

Perso c'est surtout la longueur des lignes sur 8" qui me gênes.
Il a d'ailleurs été prouvé que lire des lignes courtes est moins fatiguant et permet de lire plus vite...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306049
albatar197​6
Posté le 11-12-2017 à 18:16:34  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Si une liseuse est vraiment surtout faite pour lire confortablement, ne vaut-il pas mieux privilégier les liseuses de grande taille (8') qui servent à lire tranquillement chez soi (ou autre lieux tranquille) ?


 
Quand j'ai acheté une liseuse, je me suis aussi dit que 6 pouces était peut être trop petit (venant d'une tablette 11.6" ). Mais c'est finalement la taille d'un livre de poche (98% des livres papiers que j'ai lu). J'ai aussi eu une tablette 7"... C'était un poil trop grand pour emmener partout.
 
Tout dépend donc de son mode de vie et donc de ses habitudes. Il n'y a pas de vérité.
 
J'apprécie énormément de pouvoir emmener ma liseuse 6" partout (comme un livre de poche) avec moi dans ma sacoche juste un peu plus grande qu'un livre de poche. 8" c'est déjà sensiblement plus grand et pas sur que je l'emmènerai partout. Et comme dit au dessus, on peut changer la taille et la police d'écriture.
 
Maintenant c'est clair que c'est différent pour les personnes qui ont l’habitude de lire des livres brochés. Là attention ça peut faire un choc et il y a un risque qu'on ne s'y habitue pas ou que la période d'adaptation soit trop longue.  
 
Mais existe-t-il des liseuses de la taille d'un livre broché ? Car finalement 8" c'est trop petit par rapport à un livre broché ou trop grand par rapport à un livre de poche...
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306053
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 18:20:04  profilanswer
 

Y a des 10".

 

Sinon, en déplacement je prend ma Kobo mini 5", j'adoooore.
Vous pouvez pas imaginer à quel point 1" change tout.
:love:

 

J'ai qu'une trouille, c'est de la perdre ou la casser... vu que cette diagonale ne se fait plus chez aucun constructeur.
Et petit inconvénient, pas d'éclairage... pas gênant en journée, mais quand je part en rando pour plusieurs jours, je suis obligé de prendre la Kobo glo hd (plus lourde, alors que je chasse chaque gramme).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-12-2017 à 18:20:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°2306061
albatar197​6
Posté le 11-12-2017 à 18:37:39  profilanswer
 


 
Quels sont les bons models ?
 
Je ne serai pas contre un 10" pour la maison  [:ruxx]  
 

Poisson rouge a écrit :


Sinon, en déplacement je prend ma Kobo mini 5", j'adoooore.
Vous pouvez pas imaginer à quel point 1" change tout.
:love:


 
Tout à fait d'accord. La 7" ne rentrerai pas dans ma sacoche  [:ruxx]  
 

Poisson rouge a écrit :


Et petit inconvénient, pas d'éclairage... pas gênant en journée, mais quand je part en rando pour plusieurs jours, je suis obligé de prendre la Kobo glo hd (plus lourde, alors que je chasse chaque gramme).


 
https://img.pecheur.com/lampe-frontale-autain-8-led-z-463-46374.jpg
 
 :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306068
FrenchyEve
Posté le 11-12-2017 à 18:56:11  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Hello !
Je ne connais pas bien les liseuses (il semble y avoir énormément de modèles), et je vais devoir faire un cadeau à Noel ...
Ma première remarque était "pourquoi une liseuse électronique ? Un smartphone, c'est aussi bien".
Le premier argument a été : il y a un dictionnaire intégré.
En pratique, l'argument est valable, le bénéficiaire du cadeau n'a pas le français comme langue maternelle :D
 
Voici du coup le cahier des charges de ma recherche, par ordre de priorité :
1) dictionnaire français intégré
2) dictionnaire français hors ligne intégré
3) capable de lire des pdf et des epub gratuits glanés sur divers site du web (ou carrément dans une bibliothèque)
4) intégrant de base une grosse bibliothèque (ou me permettant facilement de l'intégrer directement)
5) si possible, étanche et résistante (à voir en fonction du sur-coût)
 
Il est possible que seule les kindle ne proposent ce dictionnaire, mais il me semble qu'à l'inverse, les kindles sont les plus fermés sur les formats disponibles, d'où ma recherche...
 
Je vous remercie par avance !


 
Pour les avantages d'une liseuse pour un gros lecteur, c'est le confort , l'éclairage qui ne fatigue pas les yeux, et pouvoir emmener autant de livres qu'on veut avec soi sans devoir payer des excédents de bagage  :pt1cable:  
Coté ergonomie, je ne connais que les Kindle , mais franchement, j'ai été conquise (alors qu'au départ je pensais juste l'utiliser en vacance) :
- la définition du mot qui apparait par simple pression dessus, c'est magique. On peut paramétrer les dictionnaires par défaut pour chaque langue, donc si on préfère, on peut avoir la traduction dans une autre langue d'affichée
- si ca suffit pas (ex : nom propre) , on a en plus si connecté à internet l'acces à la page wikipedia associée
- en prime, les mots recherchés se retrouvent regroupées dans un journal qui permet de les réviser si on veut augmenter son vocabulaire (top pour les livres en langue étrangère)
- enfin le "send to kindle" qui permet d'envoyer les livres directement sur la liseuse par mail , c'est le bonheur (surtout quand on doit approvisionner un parent bibliovore mais allergique à l'informatique...) Ca permet en particulier si l'utilisateur rajoute votre email dans les adresses autorisées à envoyer des ebooks sur son compte amazon, d'envoyer sur sa liseuse des ebooks au bon format (mais pas achetés chez amazon) depuis son propre email ,meme quand on est à des centaines de km de lui.  
- Les ebooks achetés directement chez amazon depuis le compte associé à la liseuse apparaissent eux directement sur la kindle :)
- on peut avoir des liseuses pour toute la famille sur le meme compte amazon, qui ont acces à tous les livres du compte !
 
Coté ebooks, certe le format de base c'est propriétaire. Mais :
- les livres du domaine publique (ex : Zola , Hugo, Molière...) sont disponibles à 0 € directement chez amazon ou autres librairies en ligne
- les e-libraires indépendants proposent en général les 2 formats (et c'est là que la fonction "send to kindle" via email est utile)
- la conversion d'un epub vers format amazon est facile via calibre (utilisé qques fois pour des livres pas trouvé sur amazon)
 
Par contre pour les bibliothèques, je crois qu'en France les qques unes qui se sont mis au ebook sont pas compatible kindle, alors qu'aux USA c'est le contraire .
 
 
 

n°2306087
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-12-2017 à 19:48:51  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Quels sont les bons models ?
 
Je ne serai pas contre un 10" pour la maison  [:ruxx]


T'as du 9.7" chez Icarus et Onyx book.
Du 13.3" chez Pocketbook et Onyx.
 
Mais on est pas dans la même gamme de prix que nos liseuses habituelles
 
 


Trop de reflets à mon gout... et ma femme râlerait car ça l’empêcherait de dormir.
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-12-2017 à 19:49:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°2306145
Fr4p
- - - -
Posté le 11-12-2017 à 22:34:55  profilanswer
 

Petit retour après quelques temps d'utilisation d'une Kobo jesaisplusquoi, la v2 à 99 € :o  
 
Après quelques galères pour la faire reconnaitre par le pc, ça a fini par fonctionner et j'ai pu charger quelques livres.
 
Ma précédente (tea) avait des boutons physiques précédent / home / suivant et c'était bien pratique. Moins je touche l'écran, mieux je me porte et là... pas le choix ! En plus tenir d'une main ET tapoter sur un côté de l'écran pour tourner la page ben c'est galère.  
 
Autre chose qui m'agace, le fait de retourner forcement à l'accueil, plein de pubs qui plus est  :sweat: , quand je la rallume alors que je l'ai mise en veille en pleine lecture. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver comment éviter ça...
 
Sinon elle est légère, l'autonomie a l'air excellente et l'éclairage agréable.
 

n°2306224
pokkito
Posté le 12-12-2017 à 11:14:38  profilanswer
 

Hello,
 
Suite à la perte de mon vieux Kindle (modèle simple de 2012) l'été dernier je vais profiter de Noël pour en commander un.
 
J'hésite beaucoup entre la version paperwhite et la voyage, qu'apporte la voyage a part une meilleure finition et le fait de pouvoir passer les pages sans passer par le tactile ? Il y a un gap au niveau de l'écran ou on est sur la même qualité ?
J'ai lu pas mal de commentaires sur Amazon mais les avis sont assez contradictoires.
 
Merci  :jap:

n°2306239
Liem94
Posté le 12-12-2017 à 12:17:30  profilanswer
 

guigr a écrit :


L'avantage des liseuses et d'avoir une police variable. Du coup on a le confort de lecture d'un broché avec le format d'un livre de poche quand on a un 6". L'encombrement supplémentaire d'un 8" les rendent peu attractives.


 
Perso, j'ai la Kindle Paperwhite que j'utilise quotidiennement. Mais pour ceux qui veulent tester une liseuse sur leur tablette peuvent le faire avec l'appli Kindle. Je l'ai sur mon Ipad mini, et elle permet les mêmes choses que sur la liseuse:
 
- gestion de la luminosité
- choix du fond (sepia, noir, blanc), donc pas "d'agression" lumineuse
- choix de la police et de la taille
- marque page
- dictionnaire
 
et j'en passe.
 
Bien pratique car en plus, la lecture se synchronise entre la tablette et la liseuse. :D  !
 
Et du coup, cela peut résoudre des problème pour la lecture de PDF (perso, je convertie les PDF/Epub avec Calibre ...)

n°2306267
Joe le Kif​feur
Posté le 12-12-2017 à 13:59:21  profilanswer
 

guigr a écrit :


L'avantage des liseuses et d'avoir une police variable. Du coup on a le confort de lecture d'un broché avec le format d'un livre de poche quand on a un 6". L'encombrement supplémentaire d'un 8" les rendent peu attractives.


On peut modifier les interlignes et les marges également.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°2306269
albatar197​6
Posté le 12-12-2017 à 14:03:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


T'as du 9.7" chez Icarus et Onyx book.
Du 13.3" chez Pocketbook et Onyx.
 
Mais on est pas dans la même gamme de prix que nos liseuses habituelles
 :whistle:


 
 :jap:  
 
Je vais regarder ça merci :)
 

Poisson rouge a écrit :


Trop de reflets à mon gout... et ma femme râlerait car ça l’empêcherait de dormir.
 :whistle:


 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71MDDjrziEL._SY542_.jpg
 
 :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306343
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2017 à 18:17:49  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Petit retour après quelques temps d'utilisation d'une Kobo jesaisplusquoi, la v2 à 99 € :o  
 
Après quelques galères pour la faire reconnaitre par le pc, ça a fini par fonctionner et j'ai pu charger quelques livres.
 
Ma précédente (tea) avait des boutons physiques précédent / home / suivant et c'était bien pratique. Moins je touche l'écran, mieux je me porte et là... pas le choix ! En plus tenir d'une main ET tapoter sur un côté de l'écran pour tourner la page ben c'est galère.  
 
Autre chose qui m'agace, le fait de retourner forcement à l'accueil, plein de pubs qui plus est  :sweat: , quand je la rallume alors que je l'ai mise en veille en pleine lecture. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver comment éviter ça...
 
Sinon elle est légère, l'autonomie a l'air excellente et l'éclairage agréable.
 


Normalement, pas de soucis pour tourner les pages et tenir d'une main la liseuse.
Je rappel qu'on peut inverser les zones tactiles suivant ses besoins dans les options (ex: page suivante en tapotant la gauche de l'écran, ou si tu préfère le bas de l'écran).
 
Pour la sortie de veille (1 à 2 secondes), la liseuse revient toujours à l'endroit où tu en étais avant (donc sur une page de livre si tu lisais par exemple.
C'est à l'allumage (donc après une extinction), qui prend une 15aine de secondes, que tu reviens forcément vers l'accueil.
 
Pour la pub... à part les recommandations dans le coin haut/droit de l'accueil, je vois pas de quoi tu parles.
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306344
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2017 à 18:18:59  profilanswer
 


Dans le genre "tue l'amour" !
 :lol:
 
 
PS: A noter que la photo est un photo-montage.
 :heink:


Message édité par Poisson rouge le 12-12-2017 à 18:19:59

---------------
Miaou powaaaa !
n°2306372
chriscece
Posté le 12-12-2017 à 20:04:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Impossible de trouver un site où acheter la kobo aura one 32 go.  
 
Sur kobo.us il faut donner une adresse aux états unis...
 
Quelqu'un saurait-il où se la procurer?
 
Merci d'avance :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°2306390
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-12-2017 à 20:34:23  profilanswer
 

Tu cherches précisément le modèle 32go ?
Tu veux faire quoi avec autant de stockage ?
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306450
Fr4p
- - - -
Posté le 13-12-2017 à 07:47:08  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Normalement, pas de soucis pour tourner les pages et tenir d'une main la liseuse.
Je rappel qu'on peut inverser les zones tactiles suivant ses besoins dans les options (ex: page suivante en tapotant la gauche de l'écran, ou si tu préfère le bas de l'écran).
 
Pour la sortie de veille (1 à 2 secondes), la liseuse revient toujours à l'endroit où tu en étais avant (donc sur une page de livre si tu lisais par exemple.
C'est à l'allumage (donc après une extinction), qui prend une 15aine de secondes, que tu reviens forcément vers l'accueil.
 
Pour la pub... à part les recommandations dans le coin haut/droit de l'accueil, je vois pas de quoi tu parles.


 
Pour la pub, je parle des "Top sélections" genre Toutes les promos / A la une / etc. Y'a 3 blocs de 3 livres qui prennent les 3/4 de l'écran, le quart restant (en haut à gauche) c'est le livre que je suis en train de lire. Alors un bloc, pourquoi pas mais trois c'est trop, j'aurais préféré un affichage de mes dernières lectures ou des derniers livres chargés et pourquoi pas quelques stats.
 
M'enfin l'essentiel est là : une liseuse à moins de 100 € qui va pas trop mal.

n°2306494
Liem94
Posté le 13-12-2017 à 10:55:30  profilanswer
 

Bonjour
Soucis de batterie sur ma Paperwhite qui date d'Aout 2016: elle ne tient pas/plus la charge ! Vendredi dernier je la charge via le PC, le voyant est orange. Au bout de quelques heures (je n'ai pas vraiment regardé, le voyant est vert donc OK. J'ai lu vendredi soir à peine une demi-heure et dimanche soir, au moment de lire, batterie faible  :ouch: ! Je la recharge lundi matin cette fois-ci avec un chargeur de tél (donc déjà pas le même câble USB), et au bout de 2-3 heures, voyant vert, je me dis OK. Je lis lundi soir (même pas 3/4 d'heure), et hier soir, rebelotte, plus de batterie  :fou: ! Je me dis qu'il y a un problème. Connu ?
Actuellement je recharge de nouveau avec un 3eme câble, connecté au PC.
 
La Kindle a été acheté en Aout 2016, soit 16 mois. On ne peut pas dire qu'elle soit sollicitée comme un tablette ou un tél, mais quand même.
 
Des idées ?
Merci de vos expertises

n°2306499
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 11:27:23  profilanswer
 

Tu utilises une cover ?
 
Si oui la tablette ne se met peut être pas en veille et/ou l'éclairage led qui ne se met pas en veille ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306512
Liem94
Posté le 13-12-2017 à 12:15:09  profilanswer
 

Oui j'ai une cover depuis l'achat de la Kindle. Toujours le même usage sans aucun soucis jusqu'à ce week-end. Chaque fois que j'ouvre la cover, la liseuse est bien en veille et me demande le code pin pour la déverrouiller. Je viens de visiter le site Amazon pour y découvrir un nouveau firmware V5.9.2.0.1. Je l'ai installé et je verrai bien ce que cela fait. Sur l'Oasis et sur la Kindle Basic 8eme génération, ce "même" firmware permet la lecture audio via Bluetooth. Je ne sais pas ce que cela apporte pour la mienne qui doit être une 7eme génération (achat Aout 2016), car malheureusement, ce n'est marqué nul part et même sur la commande  :pfff:  


Message édité par Liem94 le 13-12-2017 à 12:20:22
n°2306513
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 12:16:51  profilanswer
 

Essaie sans la cover alors  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306514
Liem94
Posté le 13-12-2017 à 12:21:37  profilanswer
 

Pourquoi pas. Cela fait plus de 2 heures qu'elle charge ... voyant toujours orange ... Dommage qu'on ait pas le pourcentage de charge ou une barre de remplissage ... :D


Message édité par Liem94 le 13-12-2017 à 12:22:48
n°2306531
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 13:11:13  profilanswer
 

+1 pour le pourcentage  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306535
chriscece
Posté le 13-12-2017 à 13:30:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tu cherches précisément le modèle 32go ?
Tu veux faire quoi avec autant de stockage ?
:)


 
tout simplement mettre tous mes ebooks dessus, comme ça j'ai une double sauvegarde au cas où mon pc me lache.
 
et ma bibliothèque virtuelle contenant 6.91 Go, ça ne loge pas sur la kobo aura one qui fait 8 Go mais auxquels il faut
enlever le logiciel

n°2306537
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 13:37:16  profilanswer
 

chriscece a écrit :


 
tout simplement mettre tous mes ebooks dessus, comme ça j'ai une double sauvegarde au cas où mon pc me lache.


 
C'est pas comme si c'était compliqué de faire des backup de ses données perso (photos, comptes, save de jeu, ebook)  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2306592
chriscece
Posté le 13-12-2017 à 17:18:36  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est pas comme si c'était compliqué de faire des backup de ses données perso (photos, comptes, save de jeu, ebook)  [:ruxx]


 
 
Et aussi parce que je peux choisir sans me dire "zut, je voulais lire celui-là et je ne l'ai pas"
 
Mais la question n'est pas là, personne ne sait comment se la procurer???

n°2306610
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-12-2017 à 17:53:02  profilanswer
 

chriscece a écrit :


 
tout simplement mettre tous mes ebooks dessus, comme ça j'ai une double sauvegarde au cas où mon pc me lache.
 
et ma bibliothèque virtuelle contenant 6.91 Go, ça ne loge pas sur la kobo aura one qui fait 8 Go mais auxquels il faut
enlever le logiciel


A 500ko le l'ebook, ça fait 14.000 romans... tu en liras pas la moitié dans toute ta vie.
En plus de ralentir et bouffer la batterie de la liseuse à chaque démarrage (scan complet de la mémoire).
Sans parler de la difficulté à naviguer dans la bibliothèque (il aurait fallu prendre une Pocketbook pour avoir la navigation par dossier).
 
Quasi tout ceux que je connais qui voulaient stocker tout leurs ebooks sur leur kobo ont abandonné.
Une petite 100aine de livre en stock suffit déjà amplement à avoir le choix.
Ensuite tu peux avoir ta librairie en OPDS sur un NAS et la partager avec ta liseuse en wifi local ou via la connexion partagée de ton smartphone.
 
;)
 
PS: Si tu veux vraiment tout avoir, tu peux regarder du côté des anciens modèles avec slot µSD...
 
PS: Non, je ne sais pas comment se la procurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-12-2017 à 17:54:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°2306611
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-12-2017 à 17:54:01  profilanswer
 

Fr4p a écrit :


 
Pour la pub, je parle des "Top sélections" genre Toutes les promos / A la une / etc. Y'a 3 blocs de 3 livres qui prennent les 3/4 de l'écran, le quart restant (en haut à gauche) c'est le livre que je suis en train de lire. Alors un bloc, pourquoi pas mais trois c'est trop, j'aurais préféré un affichage de mes dernières lectures ou des derniers livres chargés et pourquoi pas quelques stats.
 
M'enfin l'essentiel est là : une liseuse à moins de 100 € qui va pas trop mal.


Je dois pas avoir le même firmware...
^^
 

Liem94 a écrit :

Bonjour
Soucis de batterie sur ma Paperwhite qui date d'Aout 2016: elle ne tient pas/plus la charge ! Vendredi dernier je la charge via le PC, le voyant est orange. Au bout de quelques heures (je n'ai pas vraiment regardé, le voyant est vert donc OK. J'ai lu vendredi soir à peine une demi-heure et dimanche soir, au moment de lire, batterie faible  :ouch: ! Je la recharge lundi matin cette fois-ci avec un chargeur de tél (donc déjà pas le même câble USB), et au bout de 2-3 heures, voyant vert, je me dis OK. Je lis lundi soir (même pas 3/4 d'heure), et hier soir, rebelotte, plus de batterie  :fou: ! Je me dis qu'il y a un problème. Connu ?
Actuellement je recharge de nouveau avec un 3eme câble, connecté au PC.
 
La Kindle a été acheté en Aout 2016, soit 16 mois. On ne peut pas dire qu'elle soit sollicitée comme un tablette ou un tél, mais quand même.
 
Des idées ?
Merci de vos expertises


Commencer par un Hard reboot.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2306618
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 18:15:10  profilanswer
 

chriscece a écrit :


Mais la question n'est pas là, personne ne sait comment se la procurer???


 
Tu as raison. J'essayais juste de te simplifier la chose  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR