Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2309803
aozora
Posté le 26-12-2017 à 22:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'une liseuse.
j'ai actuellement un Ipad et ça me pète les yeux...
je ne lis pas tant que ça de livre mais quand j'en lis c'est dans un but précis : prendre des notes, récupérer des parties de texte afin d'étudier et écrire sur les sujets que je lis...
 
J'ai mis les applis Kobo et Kindle sur mon ipad, j'ai vu que via l'appli Kobo je pouvais surligner du texte, le mettre dans l'appli Notes de l'Ipad
 
Hors j'ai testé un Kobo H2o et je n'ai pas retrouvé cette meme fonction ?
juste de partager sur Facebook une partie du texte...
 
De plus si j'utilise une liseuse et l'ipad j'aimerais switcher de l'un a l'autre... est ce possible quand on a un compte Kobo ou Kindle par exemple?
Car si par exemple je prends une liseuse et que je ne peux pas récupérer ce que j'ai souligner dans un fichier texte ou par mail ça me permettrait de le faire avec l'ipad
 
merci d'avance !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 22:01:15  profilanswer
 

n°2309865
FrenchyEve
Posté le 27-12-2017 à 08:44:40  profilanswer
 

aozora a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'une liseuse.
j'ai actuellement un Ipad et ça me pète les yeux...
je ne lis pas tant que ça de livre mais quand j'en lis c'est dans un but précis : prendre des notes, récupérer des parties de texte afin d'étudier et écrire sur les sujets que je lis...
 
J'ai mis les applis Kobo et Kindle sur mon ipad, j'ai vu que via l'appli Kobo je pouvais surligner du texte, le mettre dans l'appli Notes de l'Ipad
 
Hors j'ai testé un Kobo H2o et je n'ai pas retrouvé cette meme fonction ?
juste de partager sur Facebook une partie du texte...
 
De plus si j'utilise une liseuse et l'ipad j'aimerais switcher de l'un a l'autre... est ce possible quand on a un compte Kobo ou Kindle par exemple?
Car si par exemple je prends une liseuse et que je ne peux pas récupérer ce que j'ai souligner dans un fichier texte ou par mail ça me permettrait de le faire avec l'ipad
 
merci d'avance !


 
Aucune idée pour Kobo, mais pour Kindle, tu retrouves la totalité de ce que tu as surlignés et tes notes via https://read.amazon.com/notebook?ref_=kcr_notebook_lib (.com meme si tu as un compte .fr)
(en fait via leur cloud reader, tu as un onglet "highlights" )  
 
 
Seul bémol, ca ne marche que pour les livres achetés sur amazon, pas pour les documents externes, qu'on ne voit pas du tout sur l'appli web :/
Et bien sur faut que ta liseuse soit connectée à internet (wifi) pour que tes surlignages et notes soient synchronisés, tu t'en doutes :)
 

n°2309868
aozora
Posté le 27-12-2017 à 08:55:08  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Aucune idée pour Kobo, mais pour Kindle, tu retrouves la totalité de ce que tu as surlignés et tes notes via https://read.amazon.com/notebook?ref_=kcr_notebook_lib (.com meme si tu as un compte .fr)
(en fait via leur cloud reader, tu as un onglet "highlights" )  
 
 
Seul bémol, ca ne marche que pour les livres achetés sur amazon, pas pour les documents externes, qu'on ne voit pas du tout sur l'appli web :/
Et bien sur faut que ta liseuse soit connectée à internet (wifi) pour que tes surlignages et notes soient synchronisés, tu t'en doutes :)
 


 
 
Merci pour les infos !
donc si je comprends bien tu n'as pas les livres sur ton ordi mais direct sur ton compte Amazon et quand tu connectes ta liseuse tu peux importer les livres de ton choix, voir en acheter ?
Bon ça reste pas mal même si c'est que sur les livres acheté...
Mais en effet si j'emprunte à la bibliothèque par exemple je n'aurais pas cette fonctionnalité...
 
Mais bon si je comprends bien retrouver ses surlignages etc se fait en synchro... si je les ai sur l'ipad c'est parce que la tablette propose de base une appli de notes et qu'il n'y a pas ça sur une liseuse donc?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2309873
mojitown
Posté le 27-12-2017 à 09:03:45  profilanswer
 
n°2309880
FrenchyEve
Posté le 27-12-2017 à 09:32:51  profilanswer
 

aozora a écrit :


Mais bon si je comprends bien retrouver ses surlignages etc se fait en synchro... si je les ai sur l'ipad c'est parce que la tablette propose de base une appli de notes et qu'il n'y a pas ça sur une liseuse donc?


En fait les surlignages se font bien directement sur la copie qui est dans la liseuse, tu peux aussi prendre des notes directement (mais bon, écrire sur une liseuse, l'écran est certes tactile mais rien à voir coté réactivité avec un ipad), mais ces infos, de meme que la page où tu en es dans ton livre, les catégories dans lesquelles tu l'as rangé etc, sont aussi sauvegardés sur ton compte amazon, via synchro.
 

n°2309881
RedMaxx
Posté le 27-12-2017 à 09:34:59  profilanswer
 

Reçu ma paperwhite pour nowel, ce qui fait la cinquième liseuse de la maison, tout le monde est équipé maintenant :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2309892
aozora
Posté le 27-12-2017 à 10:08:43  profilanswer
 


 
 
ah super merci beaucoup !
j'ai lu le premier article et ça m'éclaire pas mal  
j'ignorais que la liseuse était reconnu comme un périphérique par l'ordinateur et que l'on pouvait récupérer des données dont les notes
 
pour le PDF ou on ne peut pas prendre de notes c'est dommage... malgré tout meme si la mise en forme est perdu il y a peut etre un moyen en copiant/collant le texte brut dans Indesign et en le sortant au format epub
 
je n'avais pas non chercher la solution en anglais comme j'y bite que dalle


Message édité par aozora le 27-12-2017 à 10:10:38

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2309918
mojitown
Posté le 27-12-2017 à 11:44:31  profilanswer
 

Oui, la liseuse est reconnue comme clef USB, et tu peux convertir les PDFs en epub depuis Calibre directement.
Calibre, c'est LE logiciel à avoir quand tu as une liseuse, il fait plein de trucs (en natif ou via plugin).

Message cité 2 fois
Message édité par mojitown le 27-12-2017 à 11:44:59
n°2309921
RedMaxx
Posté le 27-12-2017 à 11:56:13  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Oui, la liseuse est reconnue comme clef USB, et tu peux convertir les PDFs en epub depuis Calibre directement.
Calibre, c'est LE logiciel à avoir quand tu as une liseuse, il fait plein de trucs (en natif ou via plugin).


L'interface est un peu old school mais il fait le café :jap:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2309955
aozora
Posté le 27-12-2017 à 13:54:14  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Oui, la liseuse est reconnue comme clef USB, et tu peux convertir les PDFs en epub depuis Calibre directement.
Calibre, c'est LE logiciel à avoir quand tu as une liseuse, il fait plein de trucs (en natif ou via plugin).


Ah cool !
Donc du coup je peux aussi mettre des textes pdf non livre dessus et prendre des notes en les convertissant en ePub..
Ça ouvre pas mal de possibilités  
 
J’ai une question cependant entre une Kobo Aura et la h2o plus grande : j’ai testé les 2 et la h2o m’a semblé + rapide
Avec la petite j’ai même pas réussi à surligner un texte...


Message édité par aozora le 27-12-2017 à 13:55:20

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 13:54:14  profilanswer
 

n°2309963
mojitown
Posté le 27-12-2017 à 14:19:48  profilanswer
 

Pas sûr d'avoir bien saisi ton second paragraphe (encore une blague du T9 ?) « J’ai une qu stick ». En gros, je comprends que tu hésites entre la Aura et la H2O, c'est bien ça ?
 
Perso, j'ai la Aura depuis (je crois) 2 ans et j'en suis fan, Elle se glisse partout et j'adore le côté "écran lisse". A côté de ça, j'ai récupéré une H2O avec écran HS, je devrais recevoir le nouvel écran d'ici peu et je pourrai donc ensuite les comparer, mais je n'utilise pas les notes... J'ai par contre déjà essayé de surligner du texte et je n'ai pas eu de soucis avec la Aura.
 
J'ai déjà testé la H20 (édition 2) que j'ai offert à mon père, c'est la même interface et elle semble un peu plus rapide oui (plus récente), mais en usage lecture, ça ne se ressent pas. Vois si d'autres avis de personnes qui utilisent les notes...
 
Hormis ce point, à toi de voir, si tu es plus à l'aide sur un écran plus grand, alors prend la H20. Si tu privilégie une liseuse nomade, reste plutôt sur du 6". Perso, je vais garder ma Aura et offrir la H2O car la différence de taille se sent bien dans un sac / une poche.
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_30056620171227141416.jpg

n°2309966
aozora
Posté le 27-12-2017 à 14:33:06  profilanswer
 

mojitown a écrit :

Pas sûr d'avoir bien saisi ton second paragraphe (encore une blague du T9 ?) « J’ai une qu stick ». En gros, je comprends que tu hésites entre la Aura et la H2O, c'est bien ça ?
 
Perso, j'ai la Aura depuis (je crois) 2 ans et j'en suis fan, Elle se glisse partout et j'adore le côté "écran lisse". A côté de ça, j'ai récupéré une H2O avec écran HS, je devrais recevoir le nouvel écran d'ici peu et je pourrai donc ensuite les comparer, mais je n'utilise pas les notes... J'ai par contre déjà essayé de surligner du texte et je n'ai pas eu de soucis avec la Aura.
 
J'ai déjà testé la H20 (édition 2) que j'ai offert à mon père, c'est la même interface et elle semble un peu plus rapide oui (plus récente), mais en usage lecture, ça ne se ressent pas. Vois si d'autres avis de personnes qui utilisent les notes...
 
Hormis ce point, à toi de voir, si tu es plus à l'aide sur un écran plus grand, alors prend la H20. Si tu privilégie une liseuse nomade, reste plutôt sur du 6". Perso, je vais garder ma Aura et offrir la H2O car la différence de taille se sent bien dans un sac / une poche.
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 141416.jpg


 
Oui désolé j’écris d’un iPhone et comme le forum n’est Pas adapté je vois pas bien ce que j’écris :D
Tu as bien compris ma question. Ok en effet je suis + a l’aise avec la 2ho !
Et donc un peu plus rapide.
 
Et les kindle?
J’achete Sur Amazon en général mais l’appli Kindle me semble moins abouti...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2309972
mojitown
Posté le 27-12-2017 à 14:45:04  profilanswer
 

J'ai offert une paperwhite à mon frère pour Noël, il en est content, je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer, mais j'en ai commandé une le lendemain sur ebay donc je pourrai aussi comparer quand je la recevrai :D
 
De ce que j'ai vu, c'est sympa à utiliser aussi. Moi je préfère kobo car ça mange directement les epubs, mais avec Calibre, pas de soucis. Remonte de qqs pages ce topic, il y a eu plusieurs avis sur le sujet justement.
 
Sinon tu as les pocketbooks qui sont plutôt pas mal aussi (j'en ai offert une à ma grand-mère il y a 2 ans, elle ne la lâche plus), elles sont l'avantage d'être bien plus ouvertes et il me semble que tu peux trouver pas mal de hacks. Après, si tu préfères ne pas t'embêter avec ça, kobo ou kindle, c'est plus une question de goût.
 
(oui je collectionne les liseuses... J'équipe petit à petit toute la famille).
 
Si tu prends une kindle, il te faudra convertir tes epubs (via Calibre encore une fois), mais tu n'es pas restreint au store Amazon. Par contre, je crois que tes ebooks achetés chez eux ont des DRMs, donc tu ne pourras pas les convertir pour les lire sur une autre marque.

n°2309985
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-12-2017 à 15:04:56  profilanswer
 

Suffit de virer les DRM (pas légal hors interopérabilité ou là on ne peut pas te l'interdire)... y a un plugin calibre pour ça.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2310010
Bidiblop
Posté le 27-12-2017 à 15:55:44  profilanswer
 

Donc on peut pas lire un bouquin acheté sur amazon sur un Kobo ?


---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°2310017
Bbelgarion
:o
Posté le 27-12-2017 à 16:05:27  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

Donc on peut pas lire un bouquin acheté sur amazon sur un Kobo ?


Pas sans passer par une conversion via Calibre (avec suppression des DRM).
Ca se fait facilement mais c'est hors-charte :o


Message édité par Bbelgarion le 27-12-2017 à 16:05:39
n°2310032
soruah
Posté le 27-12-2017 à 16:58:55  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
J'ai encore une petite question.
J'aimerais que les livres supprimés sur la liseuse de mon père n'apparaissent plus sur celle-ci.
Pourtant même lorsque je les supprime de celle-ci, le "fichier" reste visible. Si on clique dessus, le livre se retélécharge.
On est obligé de supprimer les livres / document du compte amazone pour qu'ils n'apparaissent plus ?
On ne peut pas désactiver cette "synchro" entre le compte amazon et la liseuse ?
 
Merci à vous :)

n°2310033
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-12-2017 à 17:00:48  profilanswer
 

soruah a écrit :

Merci de vos réponses.
J'ai encore une petite question.
J'aimerais que les livres supprimés sur la liseuse de mon père n'apparaissent plus sur celle-ci.
Pourtant même lorsque je les supprime de celle-ci, le "fichier" reste visible. Si on clique dessus, le livre se retélécharge.
On est obligé de supprimer les livres / document du compte amazone pour qu'ils n'apparaissent plus ?
On ne peut pas désactiver cette "synchro" entre le compte amazon et la liseuse ?

 

Merci à vous :)

 

Tu créais un dossier spécial, genre corbeille . Ensuite tu glisses les livres dedans. Et tu dis a ton père dene pas aller dedans


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°2310037
FrenchyEve
Posté le 27-12-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

aozora a écrit :


Et les kindle?
J’achete Sur Amazon en général mais l’appli Kindle me semble moins abouti...


 
Si tu achetes sur amazon, alors autant partir sur une kindle, j'ai eu une paperwhite (donnée au fiston depuis) et maintenant une voyage , j'ai été très contente de la 1ere et j'adore la seconde, et perso je n'utilise quasi jamais calibre (uniquement quand un livre que je veux n'existe pas au format kindle ) . Les livres achetés chez amazon arrivent directement sur ma liseuse, et pour ceux achetés ailleurs (par exemple les livres des éditions bragelonne, je les achète essentiellement chez 7Switch, e-librairie indépendante ) , comme ils sont dispo au format kindle, un envoi par email à l'adresse mail associée à la kindle et hop, les voila. (super pratique aussi quand le fiston m'appelle alors qu'il est en ballade à l'étrange et vient de se rappeler qu'il doit lire tel bouquin pendant les vacances pour le lycée... il connecte sa kindle en wifi  , et hop bouquin acheté par mes soins et envoyé sur sa liseuse. )
 

n°2310039
albatar197​6
Posté le 27-12-2017 à 17:14:18  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
Tu créais un dossier spécial, genre corbeille . Ensuite tu glisses les livres dedans. Et tu dis a ton père dene pas aller dedans


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2310041
FrenchyEve
Posté le 27-12-2017 à 17:17:01  profilanswer
 

soruah a écrit :


J'aimerais que les livres supprimés sur la liseuse de mon père n'apparaissent plus sur celle-ci.


sur kindle; quand il regarde sa bibliotheque sur la liseuse, il a le choix entre voir que les livres sur la liseuse (donc il verra pas ceux supprimés) ou ceux du compte (et là il voit tous les ouvrages liés au compte)
il n'y a pas vraiment de dossiers mais des étiquettes, donc je connais pas de moyen de les masquer quand on regarde le contenu du cloud
Perso j'ai catégorie "nouveau" que j'attribue à tous les livres que j'achete , et apres lecture je les enleves de cette catégorie et je les mets dans "Déja lu". Et du coup si je cherche juste un nouveau bouquin à lire, j'affiche le contenu de la catégire nouveau et je vois que ceux là.
 
 
 

n°2311524
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-01-2018 à 09:04:35  profilanswer
 

Dites, sur Kobo, y'a moyen de remettre les stats de lecture à 0 (sans passer par un reset de la liseuse quoi) ?


---------------
I sting like a bee.
n°2311853
shpounz
Posté le 03-01-2018 à 23:02:13  profilanswer
 

J'ai une vieille liseuse Kobo qui fonctionne encore même si un peu lente.
 
J'envisage de la remplacer par un modèle de 6 à 7 pouces avec éclairage. Je souhaite que cette liseuse puisse se synchroniser avec mon iPhone (iBooks ou autre application si besoin) afin de pouvoir, "en permanence" alterner la lecture entre la liseuse et l'iphone en me retrouvant à la bonne page, que le livre ait été acheté via la plateforme de la liseuse ou non.
 
J'ai cru comprendre que c'était possible sous kindle (même si le livre n'est pas acheté sur Amazon) mais pas avec Kobo qui ne permet cela que si le livre a été acheté sur Kobo / Fnac. Vous confirmez ?
 
D'autres liseuses que Kobo / Kindle permettent-ils cette synchronisation, sans trop de bidouilles ?
 
Je préfère le format ePub mais n'ai pas de problème pour convertir avec Calibre si besoin (pour Kindle), ma bibliothèque étant déjà sous Calibre.
 

n°2312321
Bidiblop
Posté le 05-01-2018 à 11:56:10  profilanswer
 

J'en ai ras-le-bol des mises en page dégueu, je corrige mes livres électroniques avec l'éditeur inclus dans Calibre :o
 
Sur un premier livre, j'ai corrigé une table des matières (la phrase finale d'un chapitre était comptée comme un chapitre supplémentaire et apparaissait en toutes lettres dans la table d'origine :o), et j'ai rectifié un passage qui était dans une police différente du reste.
 
Sur un deuxième, j'ai généré la table des matières, qui était tout simplement manquante.
 
Hâte de rentrer à la maison pour voir ce que ça donnera sur la liseuse, mais sous Calibre c'est bien plus propre.
 
On s'en fout, mais j'en suis très fier :D


---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°2312616
Ayrin
Miaou
Posté le 06-01-2018 à 17:16:13  profilanswer
 

shpounz a écrit :


J'envisage de la remplacer par un modèle de 6 à 7 pouces avec éclairage. Je souhaite que cette liseuse puisse se synchroniser avec mon iPhone (iBooks ou autre application si besoin) afin de pouvoir, "en permanence" alterner la lecture entre la liseuse et l'iphone en me retrouvant à la bonne page, que le livre ait été acheté via la plateforme de la liseuse ou non.


Mais quelle idée de vouloir lire sur ton tel de base...  [:tibo2002]

n°2312655
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 06-01-2018 à 19:47:39  profilanswer
 

Bidiblop a écrit :

J'en ai ras-le-bol des mises en page dégueu, je corrige mes livres électroniques avec l'éditeur inclus dans Calibre :o

 

Sur un premier livre, j'ai corrigé une table des matières (la phrase finale d'un chapitre était comptée comme un chapitre supplémentaire et apparaissait en toutes lettres dans la table d'origine :o), et j'ai rectifié un passage qui était dans une police différente du reste.

 

Sur un deuxième, j'ai généré la table des matières, qui était tout simplement manquante.

 

Hâte de rentrer à la maison pour voir ce que ça donnera sur la liseuse, mais sous Calibre c'est bien plus propre.

 

On s'en fout, mais j'en suis très fier :D


Si tu aimes modifier les epubs, Sigil sera ton ami pour la vie :D

n°2312659
Ayrin
Miaou
Posté le 06-01-2018 à 20:27:19  profilanswer
 

Certains epubs ça arrive qu'un chapitre soit en double, vous corrigez ça comment ? J'ai jamais eu le courage de le faire... :o

n°2312676
shpounz
Posté le 06-01-2018 à 22:00:11  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Mais quelle idée de vouloir lire sur ton tel de base...  [:tibo2002]


 
C’est pourtant si pratique parfois. La liseuse est malheureusement restée à la maison, le livre en cours est passionnant, quelques minutes devant soi imprévues et on peut poursuivre la lecture !


Message édité par shpounz le 06-01-2018 à 22:00:38
n°2312701
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2018 à 00:24:51  profilanswer
 


Je ne connaissais pas sigil :jap:  
Il ne fait que de l'édition d'epub ou est-ce qu'on peut aussi aller à la création d'epub au complet (depuis word ou un pdf) ? Ou encore des conversions ?
 
Ca m'arrive de corriger des epubs trop merdiques avec Calibre. Ou de convertir du pdf vers epub et là il est indispensable de trifouiller un peu et ne pas laisser en paramètres par défaut si on veut un truc potable.

n°2312708
Bidiblop
Posté le 07-01-2018 à 01:11:15  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Si tu aimes modifier les epubs, Sigil sera ton ami pour la vie :D


J'ai essayé avant de découvrir l'editeur de calibre, je trouve ce dernier beaucoup plus simple et efficace (bon je me suis pas trop attardé sur sigil non plus :o ).


---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°2312752
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 07-01-2018 à 12:41:03  profilanswer
 

Il y a un plugin à epub dans libre/open office, ça permet de les créer à partir de pas mal de formats dont word.

n°2312915
shpounz
Posté le 07-01-2018 à 23:15:06  profilanswer
 

J'ai finalement acheté la Tea Touch HD dont je suis pour l'instant très content (quelques jours d'utilisation seulement).
 
Plusieurs bons points à mon goût : tablette qui paraît d'une construction sérieuse, présence de boutons physique silencieux, port SD, magnifique écran, tablette très réactive, système relativement ouvert, connexion possible avec dropbox et envoi d'epub par mail directement sur la liseuse (façon kindle).
 
Pour l'instant je note un seul point négatif, il faut deux clics pour accéder à la définition d'un mot dans le dictionnaire.
 

n°2313460
lecamenber
Posté le 10-01-2018 à 13:47:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

La batterie de ma kobo touch vient de rendre l'âme après plus de 6 ans de bons et loyaux services.

 

Compte tenu de ses quand même nombreux bugs tactiles et de l'absence d'éclairage, j'envisage d'en profiter pour changer de modèle.

 

D'un point de vue look, j'ai complètement craqué pour la muse HD. Cependant, très peu de tests, des retours contradictoires sur la qualité de l'écran et des retours nombreux sur des problèmes tactiles me font hésiter.

 

Quelqu'un la possède et peut me donner un avis ?

n°2313599
Ayrin
Miaou
Posté le 11-01-2018 à 03:45:24  profilanswer
 

lecamenber a écrit :


D'un point de vue look, j'ai complètement craqué pour la muse HD. Cependant, très peu de tests, des retours contradictoires sur la qualité de l'écran et des retours nombreux sur des problèmes tactiles me font hésiter.
 
Quelqu'un la possède et peut me donner un avis ?


 
J'ai une muse HD depuis peu :jap:
 
Qualité d'écran et tactile je n'ai pas de soucis pour le moment. Pour le reste on retrouve ce qui est habituel avec les Cybook.
Précision : les tests des grands sites/blogs/YT liseuses sont généralement pas top mais en grande partie parce qu'ils ne connaissent pas la liseuse et ne font pas d'efforts... J'en ai vu un comme ça qui critiquait le refresh à chaque page en tactile, alors qu'en fait il faisait glisser la page (ce qui force le refresh) alors qu'il suffit de toucher le côté pour changer la page normalement comme avec toutes les liseuses. Un simple exemple parmi d'autres. Mais une Bookeen n'est pas une Kobo ou une Kindle et c'est normal qu'elles n'aient pas nécessairement les mêmes commandes ou réglages par défaut (et ça, ça peut se changer).
 
Si tu as d'autres questions plus spécifiques sur la liseuse n'hésites pas :jap:

n°2313608
lecamenber
Posté le 11-01-2018 à 08:49:47  profilanswer
 

Pas de questions particulières, si tu es satisfait de la liseuse. De toute manière, ce sera un bond par rapport a la kobo touch. Donc si pas de buts particuliers elle sera mienne.

 

Merci a vous pour les infos  ;)

n°2314384
flagg175
Posté le 14-01-2018 à 19:12:16  profilanswer
 

Comment envoyer un ebook au format azw3 (et non mobi) sur kindle depuis un smartphone android?  
 
Après recherche on ne peut apparemment pas, transférer un ebook au format mobi est possible via l'envoi par mail sur son adresse kindle.com puis download depuis la kindle, mais le format mobi ne m'intéresse pas (certaines options telles que le "gras" de la police n'est possible qu'en azw3).

n°2314666
Ayrin
Miaou
Posté le 15-01-2018 à 22:29:08  profilanswer
 

Tu ne peux pas charger depuis ton tel avec Kindle for Android ?

n°2314702
flagg175
Posté le 16-01-2018 à 07:45:44  profilanswer
 

J'ai effectivement omis de préciser pour des ebooks non achetés via Amazon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR