Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1456326
gladiator7​5
Posté le 04-06-2013 à 10:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyfun a écrit :

Salut à tous,

Je viens d'aller chercher mon kindle paperwhite et j'aimerai votre avis: j'ai une fuite de lumière en bas à gauche et à droite. Ca vous le fait aussi ? SAV ou bien ?  
C'est pas forcément dérangeant mais ça se voit pas mal quand la luminosité est elevée.

Merci à vous.

Ai eu le même problème avec la mienne. L'ai renvoyée chez Amazon pour remboursement.  
Tout compte fait comme je lis aussi des bds,  je pense que je vais m'orienter sur un ipad mini.  Ai un ipad2 mais un peu lourd même pour lecture dans salon.  Mêmes il n'est pas rétina,  vu qu'il s'agit d'un écran 7.8pouces, la lecture doit être confortable.  
Vais aller voir fnac sinon je me rabatteurs peut être sur kobo glo où la luminosité doit être plus uniforme par rapport au kindle paperwhite.  
Que pensez-vous de mes choix..?  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 10:22:54  profilanswer

n°1456348
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2013 à 10:42:11  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Ai eu le même problème avec la mienne. L'ai renvoyée chez Amazon pour remboursement.  
Tout compte fait comme je lis aussi des bds,  je pense que je vais m'orienter sur un ipad mini.  Ai un ipad2 mais un peu lourd même pour lecture dans salon.  Mêmes il n'est pas rétina,  vu qu'il s'agit d'un écran 7.8pouces, la lecture doit être confortable.  
Vais aller voir fnac sinon je me rabatteurs peut être sur kobo glo où la luminosité doit être plus uniforme par rapport au kindle paperwhite.  
Que pensez-vous de mes choix..?  

Mais apprend à utiliser un sujet bordaÿl  [:canardeur]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1456349
yoshinens
Posté le 04-06-2013 à 10:42:14  profilanswer

Tu aurais pu demander à Amazon de juste te le changer pour voir si ça faisait pareil sur un autre PW (et ça n'aurait surement pas été le cas).

C'est la même chose avec la Kobo Glo, tu peux potentiellement tomber sur une liseuse avec un défaut, ça arrive comme pour tous les appareils.

L'iPad mini a beau être en 8 pouces, on voit la différence avec le Retina.

n°1456369
gladiator7​5
Posté le 04-06-2013 à 10:53:59  profilanswer

Je verrai cet après-midi.

n°1456376
bobdumas
Posté le 04-06-2013 à 10:59:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:clooney9]

Stop la bro-science, merci de sourcer vos affirmations.

Par exemple:
L'utilisation excessive des tablettes nuit au sommeil
Somnolence au volant : la lumière bleue aussi efficace que le café
edité

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 04-06-2013 à 11:14:12
n°1456380
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2013 à 11:02:54  profilanswer

n°1456382
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-06-2013 à 11:06:44  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Pour la bd, le plus important n'est pas la diagonale, mais la définition de l'écran.
Bref, l'ipad mini c'est 1024*768, soit sensiblement la même chose que pour la kindle pw (1024*758).
Bref, le strict minimum pour de la bd... mais plus aurait été vraiment mieux.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°1456447
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-06-2013 à 12:07:43  profilanswer

gilou a écrit :

Au vu des (bons) retours des premiers utilisateurs français, Pocketbook Touch Lux commandée ce soir :)
A+,

Ah, ça y est tu crackes ? ;)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1456808
elbarto
Posté le 04-06-2013 à 19:08:11  profilanswer

les liseuses sont-elles fournies avec un adaptateur secteur au cas où l'on aurait un usage "sédentaire" de la liseuse ? ( liseuse dédiée dans la chambre ),

un peu comme un PC portable tout le temps posé sur une table de bureau --> utilisation constante de l'adaptateur secteur,

je vois déjà que la Kobo Aura HD n'a pas de prise secteur

Message édité par elbarto le 04-06-2013 à 19:09:13
n°1456809
meluor
Posté le 04-06-2013 à 19:10:27  profilanswer

Comme l'ensemble des Kobo et Kindle non ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 19:10:27  profilanswer

n°1456811
elbarto
Posté le 04-06-2013 à 19:11:51  profilanswer

en fait j'aimerai savoir si lorsqu'on recharge la liseuse ( batterie vide ) est-ce qu'elle est disponible en lecture grâce au courant du chargeur ?

ou bien la liseuse reste indisponible tant que le processus de rechargement de la batterie n'est pas terminée ?

n°1456818
Le_Magi61
------------
Posté le 04-06-2013 à 19:22:00  profilanswer

Sur la kobo touch, tu peux lire tout en la rechargeant ;)
Mais vu que je ne la recharge que toutes les 3-4 semaines, ce n'est vraiment pas necessaire de la laisser brancher en permanence ;)

n°1456922
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-06-2013 à 22:02:16  profilanswer

Suite de mon affaire Kindle avec écran chelou, je suis retourné à Darty: le modèle d'expo n'avait pas le problème mais ils n'en ont pas en stock donc pas d'échange immédiat.
J'ai recontacté Amazon, 2h après je recevais un mail comme quoi le nouveau Kindle venait d'être expédié.
J'aurai juste à retourner l'ancien via UPS avec une étiquette à imprimer.

Affaire à suivre... en espérant que le prochain n'ai pas ce soucis.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1457047
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-06-2013 à 07:28:11  profilanswer

Est-ce qu'il existe des feuilles de style préformatées ?

En gros, je voudrais que mes ebooks soient formatés de la même manière. Avec Calibre, on peut éditer la feuille de style mais je ne sais pas exactement quel paramètre modifier pour les interlignes notamment. Est-ce qu'il existe un modèle que je pourrais simplement copier/coller ?

Merci !

n°1457091
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 09:28:30  profilanswer

Kyfun a écrit :

Suite de mon affaire Kindle avec écran chelou, je suis retourné à Darty: le modèle d'expo n'avait pas le problème mais ils n'en ont pas en stock donc pas d'échange immédiat.
J'ai recontacté Amazon, 2h après je recevais un mail comme quoi le nouveau Kindle venait d'être expédié.

Petite question totalement innocente : pourquoi acheter le Kindle chez Darty ?

C'est un produit Amazon, qui fait les FDP gratuits, et qui est le meilleur SAV existant.

Donc je me pose la question.  :??:

---------------
n°1457095
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-06-2013 à 09:32:14  profilanswer

Parce que tu repars avec l'appareil en main le jour même ?  [:le_glaude]  

Et comme visiblement la garantie Amazon s'applique aussi...

---------------
Tar | Librarything
n°1457131
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 10:18:47  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Parce que tu repars avec l'appareil en main le jour même ?  [:le_glaude]  

C'est vrai qu'attendre trois jours pour le recevoir c'est intenable  :o  

T'as eu des soucis avec le SAV Amazon ?

---------------
n°1457134
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-06-2013 à 10:21:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est vrai qu'attendre trois jours pour le recevoir c'est intenable  :o  

Si c'était tenable y aurait pas d'Amazon Premium ou de systèmes de livraison en 24h. :o

---------------
Tar | Librarything
n°1457140
Vince-100
Posté le 05-06-2013 à 10:22:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

On peut aussi retourner la question: pourquoi ne pas l'acheter chez Darty alors qu'il est au même prix, que tu repars avec et tu peux l'utiliser sans attendre 3 jours, et qu'en plus tu as visiblement le choix du SAV Darty (pas mauvais) ou celui d'Amazon (excellent)
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Vince-100 le 05-06-2013 à 10:23:28
n°1457195
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2013 à 11:44:38  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ah, ça y est tu crackes ? ;)

J'ai hésité avec le kobo Aura en promo pour 30€ de plus, mais vu la politique de kobo de pousser à du non standard (kepub) j'ai préféré une boite qui reste dans les formats ouverts et standards.
Commandé dimanche soir, tard, et toujours pas expédié :/
A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 05-06-2013 à 11:46:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1457200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 11:49:42  profilanswer

Je ne savais pas pour cette histoire d'IMEI sur la facture. Mais une brève recherche montre qu'ils font tous ça...

De mon côté, la première chose que je fais quand je récupère un nouveau téléphone, c'est de noter son IMEI quelque part.  :)  

Pour le SAV je ne suis jamais passé par mail, toujours via le chat, et j'ai tout le temps obtenu satisfaction (remboursement d'un produit tombé HS après plus d'un an...)  :jap:  

Vince-100 a écrit :

On peut aussi retourner la question: pourquoi ne pas l'acheter chez Darty alors qu'il est au même prix, que tu repars avec et tu peux l'utiliser sans attendre 3 jours, et qu'en plus tu as visiblement le choix du SAV Darty (pas mauvais) ou celui d'Amazon (excellent)

Oui, m'enfin quand je peux éviter d'ajouter un intermédiaire, je le fais. Même si ça ne change rien au tarif, et que ça me coûte trois jours, je trouve cela plus logique  :jap:

---------------
n°1457235
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-06-2013 à 12:34:38  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ne pas mettre les pieds dans une zone commerciale :o

n°1457259
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-06-2013 à 13:10:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est un produit Amazon, qui fait les FDP gratuits, et qui est le meilleur SAV existant.

Donc je me pose la question.  :??:

Je vais mettre tout le monde d'accord je crois :o

- Je l'ai eu à 109€ (-20€ pour la fête des mères)
- Plus en stock chez Amazon ni Darty à ce moment là, donc kif kif niveau dispo
- Les deux SAV au cas où.

Voilà voilà

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1457269
peulope
Posté le 05-06-2013 à 13:22:58  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et que chez Darty on peut l'essayer pour voir s'il nous convient.

gilou a écrit :

J'ai hésité avec le kobo Aura en promo pour 30€ de plus, mais vu la politique de kobo de pousser à du non standard (kepub) j'ai préféré une boite qui reste dans les formats ouverts et standards.

Alors ça c'est décevant.

n°1457279
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 13:37:45  profilanswer

Kyfun a écrit :

Je vais mettre tout le monde d'accord je crois :o

- Je l'ai eu à 109€ (-20€ pour la fête des mères)
- Plus en stock chez Amazon ni Darty à ce moment là, donc kif kif niveau dispo
- Les deux SAV au cas où.

Voilà voilà

Ok pour l'argument du prix.

Pour le stocke c'est étonnant qu'il n'était plus dispo chez Amazon.

Et pour le SAV, celui d'Amazon est tellement top que le doublon avec Darty, bof :)

peulope a écrit :

Et que chez Darty on peut l'essayer pour voir s'il nous convient.

Tu commandes chez Amazon, t'es livré sous trois jours, tu le teste tranquillement pendant une semaine chez toi, et si ça ne te convient pas, tu le renvoies gratuitement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1457283
gladiator7​5
Posté le 05-06-2013 à 13:43:54  profilanswer

Kyfun a écrit :

L'avez vous reçue ? Et si oui, avez vous constaté le même défaut ?

Ai manipulé hier une koboGlo et ai été un peu déçu. J'avais l'impression qu'elle était moins rapide. Du coup, je vais peut-être commandé à nouveau une kindel paperwhite. En plus, sur la kobo, je n'arrivais pas à enlever la bande noire du bas.

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator75 le 05-06-2013 à 13:45:09
n°1457292
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2013 à 13:57:28  profilanswer

Je croyais que tu en restais à l'ipad mini, non ?
Sinon pw tjs pas terrible pour les bd.

---------------
Horse_man
n°1457335
peulope
Posté le 05-06-2013 à 14:44:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu commandes chez Amazon, t'es livré sous trois jours, tu le teste tranquillement pendant une semaine chez toi, et si ça ne te convient pas, tu le renvoies gratuitement.  [:cosmoschtroumpf]

ça coute combien de le renvoyer ?

n°1457342
Vince-100
Posté le 05-06-2013 à 14:49:56  profilanswer

Maintenant quand tu renvoies "pour raisons personnelles" tu payes un peu, genre 2 ou 3€
Mais si le produit a un soucis là c'est gratuit

n°1457349
peulope
Posté le 05-06-2013 à 15:00:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Maintenant quand tu renvoies "pour raisons personnelles" tu payes un peu, genre 2 ou 3€

J'avais lu trop vite. Mais la fois où j'ai renvoyé un bouquin qui ne me convenais pas, j'en ai eu pour 8-9€ alors je suis quand même surpris que c'est gratuit pour un kindle. (renvoyer un produit défectueux est gratuit, mais on est pas dans ce cas).

Message cité 1 fois
Message édité par peulope le 05-06-2013 à 15:02:36
n°1457353
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 15:04:35  profilanswer

Vince-100 a écrit :

peulope a écrit :

J'avais lu trop vite. Mais la fois où j'ai renvoyé un bouquin qui ne me convenais pas, j'en ai eu pour 8-9€ alors je suis quand même surpris que c'est gratuit pour un kindle.

C'est ce qui est dit dans les conditions, mais je n'ai jamais rien payé alors que j'ai plusieurs fois renvoyé des trucs parce qu'en fait j'en voulais pas.

Sinon tu racontes un mytho : tu décharges la Kindle et tu dis qu'elle marche pas.

Ils te mettent la pression en disant que si c'est faux, tu paieras les frais de retour, mais dans la réalité ils vérifient tellement en retrait (pour mettre en refurb) que t'as déjà été remboursé.

---------------
n°1457365
Vince-100
Posté le 05-06-2013 à 15:16:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sinon tu racontes un mytho : tu décharges la Kindle et tu dis qu'elle marche pas.

C'est une façon de faire, mais ça me dérange pas d'être réglo et de payer 2€ si finalement ça me plait pas/j'en ai pas besoin alors que j'ai pas testé en boutique/j'ai commandé trop vite.
Je trouve que c'est déjà super intéressant d'avoir cette possibilité de renvoyer sans explication et à très faible coût , ce serait dommage si Amazon se mettait à faire payer plein pot comme les autres sites à cause d'abus

n°1457371
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 15:21:56  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est une façon de faire, mais ça me dérange pas d'être réglo et de payer 2€ si finalement ça me plait pas/j'en ai pas besoin alors que j'ai pas testé en boutique/j'ai commandé trop vite.
Je trouve que c'est déjà super intéressant d'avoir cette possibilité de renvoyer sans explication et à très faible coût , ce serait dommage si Amazon se mettait à faire payer plein pot comme les autres sites à cause d'abus

On est d'accord  :jap:  

M'enfin j'ai jamais eu à mentir personnellement. Bouquin, CD, vêtements, high-tech, j'ai toujours pu retourner tout ce qui me déplaisait sans problème.  [:cosmoschtroumpf]  

Après, je passe facilement une commande par semaine, donc je ne sais pas si ça joue  :o

---------------
n°1457523
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-06-2013 à 18:11:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok pour l'argument du prix.

Pour le stocke c'est étonnant qu'il n'était plus dispo chez Amazon.

Et pour le SAV, celui d'Amazon est tellement top que le doublon avec Darty, bof :)

Si Darty en avait en stock, j'aurais eu un échange immédiat. Il est clair que l'argument du prix était le plus important.

---------------
n°1457627
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2013 à 20:10:09  profilanswer

Kyfun a écrit :

Il est clair que l'argument du prix était le plus important.

Spoiler :

J'aurai tenté de négocier le même prix avec Amazon [:chupachupz]

---------------
n°1457838
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-06-2013 à 00:06:55  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

A noter que quand tu télécharge un livre sur le site kobo, tu as toujours le choix du format ePub en plus du KePub... donc bon, c'est pas trop bloquant.
Et tu peux toujours acheter tes ebooks au format epub ailleurs (Pagine, Decitre, Cultura, etc...).

gladiator75 a écrit :

Ai manipulé hier une koboGlo et ai été un peu déçu. J'avais l'impression qu'elle était moins rapide. Du coup, je vais peut-être commandé à nouveau une kindel paperwhite. En plus, sur la kobo, je n'arrivais pas à enlever la bande noire du bas.

Pour la rapidité... faut voir quel firmeware était installé... tous n'ont pas la même réactivité.

Pour la bande noire: Paramètre -> Luminosité, veille et alimentation -> Indicateur de luminosité apparait -> Lumineux.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-06-2013 à 00:07:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°1457933
gladiator7​5
Posté le 06-06-2013 à 09:14:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

A noter que quand tu télécharge un livre sur le site kobo, tu as toujours le choix du format ePub en plus du KePub... donc bon, c'est pas trop bloquant.
Et tu peux toujours acheter tes ebooks au format epub ailleurs (Pagine, Decitre, Cultura, etc...).

Poisson rouge a écrit :

Pour la rapidité... faut voir quel firmeware était installé... tous n'ont pas la même réactivité.

Pour la bande noire: Paramètre -> Luminosité, veille et alimentation -> Indicateur de luminosité apparait -> Lumineux.
;)

merci

n°1458311
NewSihr
Posté le 06-06-2013 à 16:13:20  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

pourtant la kobo Aura devrait permettre de lire des mangas (6.8" en 1440x1080)  :whistle:  
la première fois que j'en ai "entendu parler" j'ai cru qu'elle n'avait pas un écran e-ink, mais si... du coup je vais y réfléchir  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)