Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1280708
rampa99
Posté le 02-12-2012 à 18:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tu peux aussi faire un copier coller de tes fichiers, mais c'est dommage (à mon sens) de ne pas utiliser les métatags, qui te sont plus riches. Après chacun ma méthode, mais perso, je télécharge des ebooks sur Gutenberg ou Baen, ils sont dans un répertoire temporaire. Je les importe dans Calibre vérifie, modifie les tag et suppprime le répertoire temporaire. Calibre peut avoir ranger les livres où il veut, je m'en fiche, puisqu'en cliquant sur le livre dans calibre je peux soit ouvrir le répertoire, soit ouvrir le fichier. Sur plusieurs livres, je peux aussi faire une multi-sélection et les envoyer sur ma liseuse d'un coup (avec l'astuce de Poisson Rouge) comme je veux.

Une fois qu'ils sont dans calibre et que j'ai vérifié que ca m'allait je :
  - positionne un champ personnalisé "Contrôle" à OK
  - vire les fichiers du répertoire import
  - backup ma bibliothèque calibre sur un disque externe au cas où.  

Calibre il faut le voir comme un bibliothécaire / majordome. Tu lui file tes livres, il les range pour toi et basta tu ne t'en occupes plus.

En plus, pour les plus geek, tu peux mettre la bibliothèque sur un lecteur réseau (NAS,...) puis ouvrir ta bibliothèque à l'identique depuis des ordinateurs différents (win,mac, linux) + clients payants android.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 18:50:39  profilanswer

n°1280734
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2012 à 19:07:06  profilanswer

rampa99 a écrit :

Calibre peut avoir ranger les livres où il veut, je m'en fiche

Pareil.

---------------
Horse_man
n°1281036
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2012 à 23:04:00  profilanswer

Je ne vois pas en quoi tu perds du temps...
Tu veux envoyer un livre dans ta liseuse: Tu ouvres calibre, tu sélectionnes ton livre, tu clic sur "Envoyer au lecteur".
Tu veux l'envoyer sur une clef usb: Tu ouvres calibre, tu sélectionnes ton livre, tu clic sur "Enregistrer sur le disque", puis ok.
En quoi est ce plus long que: Ouvrir l'explorateur, aller sur le bon lecteur, ouvrir toute une arborescence de dossier, sélectionner ton fichier, faire ctrl+c, ouvrir l'emplacement de destination, faire ctrl+v.
:??:

Surtout, que tes fichiers ePub sur ton HDD, t'as beau les renommer comme tu veux (plus pratique pour les classer), la liseuse n'en tient pas compte, elle ne lit que les métadonnées.

Tu utilises quoi pour éditer les tags de tes eBooks ?

Et qu'entends tu par "Calibre met à jour les fichiers" ? Je ne comprend pas...
Tu parles des métadonnées ?  
-Il met à jour le fichier avec les nouvelles méta dès que tu as fini d'éditer les métadonnées (quand tu clic sur ok pour fermer la fenêtre d'édition des métadonnées du livre en cours).  
Il n'y a que pour le changement de couverture qu'il faut faire une conversion ePub vers ePub.
-Il ne fait de changement (par exemple fusion du champ titre et série) pour exportation vers la liseuse ou sauvegarder sur le disque dur, que si et uniquement si tu le configure pour cela, par défaut il ne change rien du tout lors des exportations.

J'ai l'impression que tu ne comprends pas du tout le mode de fonctionnement de Calibre...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-12-2012 à 23:05:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°1281171
oxman
xiii
Posté le 03-12-2012 à 07:59:47  profilanswer

Je peux le comprendre, car autant mes mp3 sont tous très bien taggués, autant mes livres non.

1. J'en ai largement moins que des mp3, donc c'est moins utile
2. J'achète directement depuis le Kindle, ça me soule rien que d'y penser de repasser par un transfert PC/Mac

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1281183
MilesTEG1
Posté le 03-12-2012 à 08:27:48  profilanswer

oxman a écrit :

Je peux le comprendre, car autant mes mp3 sont tous très bien taggués, autant mes livres non.

1. J'en ai largement moins que des mp3, donc c'est moins utile
2. J'achète directement depuis le Kindle, ça me soule rien que d'y penser de repasser par un transfert PC/Mac

Faut pas que tu ailles regarder les dossiers/fichiers sur ton kindle alors :D C'est un méga bordel de base ^^ si tu laisses l'organisation au soin du kindle :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1281211
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2012 à 09:16:34  profilanswer

Calibre gère très bien 2 versions du même fichier.
Tu peux même faire une colonne personnalisée pour marqué la différence entre les deux (pour t'y retrouver).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1281493
revenge
Twisted tenderness
Posté le 03-12-2012 à 13:33:51  profilanswer

bon voila je fais partie des utilisateur d'une kobo glo !:d

achat en boutique direct, j'avais quelques fichiers sur une micro sd et j'ai pu testé du pdf, du cbr et cbz en plus bien sur du epub
ça m'a bien conforter dans mon choix
et finalement je l'ai prise en noir avec un etuis sleepcover (que je trouve un peu cher quand meme mais bon :o )

voila, me reste plus qu'a apprivoiser calibre :d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1281499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2012 à 13:42:14  profilanswer

J'ai vu l'existence de la kobo mini tout à l'heure, à 79€...va-t-elle trouver son public ?

---------------
Horse_man
n°1281507
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2012 à 13:54:01  profilanswer

Elle l'a déjà...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1281512
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2012 à 13:56:26  profilanswer

Je veux dire, au delà de quelques ventes, il faut un minimum de ventes pour qu'on parle de succès :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 13:56:26  profilanswer

n°1281537
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2012 à 14:08:57  profilanswer

Pour être passé d'un Sony PRS-505 à un Samsung E-60 pour finalement terminer sur un Cybook Opus, le format léger 5 pouces pour ne lire que du roman m'a concrètement intéressé. Dommage que la batterie soit défectueuse et que le sav de Bookéen fasse le mort.

---------------
Tar | Librarything
n°1281616
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2012 à 14:45:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je veux dire, au delà de quelques ventes, il faut un minimum de ventes pour qu'on parle de succès :o

Je connais déjà pas mal de monde ayant craqué pour cette petite liseuse... il y a une vrai demande pour le 5", et elle est seule sur le marché actuellement.
Mais il est clair qu'elle est bien moins vendue que la Kobo glo par exemple.

Message édité par Poisson rouge le 03-12-2012 à 14:45:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°1281700
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 03-12-2012 à 15:39:08  profilanswer

Utilisateur Kobo Glo depuis qqs jours, pour l'instant je suis satisfait.

n°1282010
garath_
Posté le 03-12-2012 à 19:10:28  profilanswer

J'ai acheté la kobo touch pour offrir.
ça m'a un peu saoulé de devoir rentrer un mail et m'inscrire quelque part pour pouvoir l'utiliser mais passons...
J'ai testé qu'un ebook pour l'instant et impossible de modifier la justification et l'interligne, même en le passant dans Calibre.
J'ai raté un truc?
Il y a moyen de reformater facilement l'epub pour qu'il ait un interligne réglable?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1282075
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-12-2012 à 19:57:33  profilanswer

Tu dois pouvoir paramétrer la hauteur des interlignes directement dans la liseuse.

n°1282084
garath_
Posté le 03-12-2012 à 20:02:15  profilanswer

Ben justement non, ce qui me fait dire qu'il manque une propriété dans le css de l'ebook.
Et même calibre ne rajoute pas cette propriété...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1282120
oxman
xiii
Posté le 03-12-2012 à 20:30:03  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Faut pas que tu ailles regarder les dossiers/fichiers sur ton kindle alors :D C'est un méga bordel de base ^^ si tu laisses l'organisation au soin du kindle :)

Rien que le fait qu'il créé 3 fichiers (ou plus je sais plus) par livre et c'est le dawa et ça Calibre ne peut rien y faire :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1282127
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2012 à 20:33:51  profilanswer

C'est un KePub ou un ePub ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°1282244
TeddyKGB
Posté le 03-12-2012 à 21:56:04  profilanswer

Tu n'as pas du lire le message qui y répond ...  :sleep:  

n°1282252
TeddyKGB
Posté le 03-12-2012 à 22:01:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Calibre ne met en rien le bazar dans tes fichier... il ne les touches pas.
Il se contente de les copier dans sa propre base de donnée.

Dupliquer un ebook pour le mettre dans sa propre BDD, tu appelles ça ne pas y toucher !  
Bel exemple de mauvaise foi !  :lol:  

Personnellement je n'ai aucune envie qu'un logiciel duplique des fichiers inutilement sur mon disque dur ...

n°1282327
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2012 à 22:37:12  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Dupliquer un ebook pour le mettre dans sa propre BDD, tu appelles ça ne pas y toucher !  
Bel exemple de mauvaise foi !  :lol:

Copier n'est pas modifier...
Ton fichier original est toujours au même endroit sur ton hdd, et il est il tel qu'il était avant la copie.

TeddyKGB a écrit :

Tu n'as pas du lire le message qui y répond ...  :sleep:

Je ne comprend pas de quoi tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-12-2012 à 22:40:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°1282424
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2012 à 23:45:57  profilanswer

J'ai déjà vu ce débat sur Calibre sur d'autres forums. Calibre est avant tout un gestionnaire de livres, c'est à dire qu'il gère pour vous les livres, leur organisation, leur étiquetage etc Après on peut utiliser Calibre pour ses fonctions de conversion, de maj des metadatas ou autres mais son but principal n'est pas d'être un explorateur de fichiers avec des fonctions reliées aux livres électroniques mais bien d'être un gestionnaire. Un gestionnaire c'est un type qui s'occupe de détails pour vous faciliter la vie, quitte à chacun de décider ce qu'il veut laisser faire à son gestionnaire mais on ne peut pas reprocher au logiciel sa nature.

---------------
Tar | Librarything
n°1282763
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 04-12-2012 à 11:10:11  profilanswer

Perso quand je vois ce débat j'ai l'impression de voir le débat d'iTunes "ouai il copie toutes mes musiques donc je les ai en double sur mon DD ça prend pleins de place".

Pour moi si calibre gère vraiment bien tes ebook, alors tu peux les supprimer de ton répertoire de téléchargement. Surtout que contrairement à iTunes tu peux l'utiliser avec plusieurs eBook :)

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°1282784
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-12-2012 à 11:28:25  profilanswer

C'est ton choix, mais ne va pas demander à un logiciel de gérer pour toi des choses tout en gardant la mainmise sur tout. A un moment donné il faut lâcher le contrôle ou alors ça devient contre productif.

---------------
Tar | Librarything
n°1282867
Poisson ro​uge
Posté le 04-12-2012 à 12:40:29  profilanswer

La je suis bien d'accord avec toi... tous mes mp3 sont gérer à la main dans des dossier, mais avec les tags parfaitement renseignés.
Pourquoi ? Car mon lecteur mp3 (Smartphone) ne tient compte que des tags et pas des dossiers ou noms de fichiers.

Et il se trouve que pour la majorité des liseuses c'est la même chose.
Bref, les dossiers pour moi, les tags pour le périph de lecture... on ne peut donc pas totalement s'en affranchir.

Message édité par Poisson rouge le 04-12-2012 à 12:40:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°1283794
morgani
Posté le 04-12-2012 à 21:12:01  profilanswer

Bonjour,

J'avais dans l'idée de prendre une kindle paperwhite 3G mais celle ci est en rupture de stock. Je pense donc me rabattre sur celle ci : http://www.cultura.com/espace-high [...] 681057.prd
Qu'en pensez-vous ? Ou trouvez vous des e-books compatiblent ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°1283834
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2012 à 21:34:48  profilanswer

Le mieux c'est de l'essayer en magasin...je te conseille d'essayer la kobo glo pour comparer. Parce qu'après, le rendu liseuse en main dépend des goûts de chacun :/

---------------
Horse_man
n°1284021
TeddyKGB
Posté le 04-12-2012 à 23:42:49  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Copier n'est pas modifier...
Ton fichier original est toujours au même endroit sur ton hdd, et il est il tel qu'il était avant la copie.

Dupliquer un fichier sur un Disque n'est pas une opération banal !
La comparaison, et la polémique qui existe avec iTunes est valable pour Calibre, d'autant que iTunes ne duplique pas les fichiers Mp3 sur le disque lui ! ...

n°1284144
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 05-12-2012 à 08:10:19  profilanswer

Par défaut si

---------------
Mais ouais
n°1284256
benos
petit poney___
Posté le 05-12-2012 à 09:42:39  profilanswer

Ayé, kobo touch acheté pour la copine ( 60€ sur le boncoin, en parfait état )

Cette sensation de légèreté , que l'on ne ressent pas forcément en magasin avec les antivols etcc...  

Impressionné par la veille et cette couverture qui reste affichée :D

---------------
:o
n°1284491
Poisson ro​uge
Posté le 05-12-2012 à 11:52:07  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,
J'avais dans l'idée de prendre une kindle paperwhite 3G mais celle ci est en rupture de stock. Je pense donc me rabattre sur celle ci : http://www.cultura.com/espace-high [...] 681057.prd

Très bonne liseuse. Les 1er retours son excellents.
Pour les eBooks, vu qu'elle lit l'ePUb (le standard), tu peux en acheter n'importe où (Fnac, Virgin, Cultura, Chapitre, ePagine, etc...) sauf chez Amazon (qui possède son propre format propriétaire: Mobi).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-12-2012 à 11:52:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°1284494
Poisson ro​uge
Posté le 05-12-2012 à 11:53:15  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Dupliquer un fichier sur un Disque n'est pas une opération banal !

:lol:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°1284545
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 05-12-2012 à 12:14:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Très bonne liseuse. Les 1er retours son excellents.
Pour les eBooks, vu qu'elle lit l'ePUb (le standard), tu peux en acheter n'importe où (Fnac, Virgin, Cultura, Chapitre, ePagine, etc...) sauf chez Amazon (qui possède son propre format propriétaire: Mobi).
:jap:

Mieux que la Kobo Glo alors?

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°1284600
Poisson ro​uge
Posté le 05-12-2012 à 12:47:37  profilanswer

Non, tout pareil que la Kobo Glo.
Les Kobo (Toutes) on même un avantage à ce niveau: En plus de lire l'ePub, elles lisent aussi le Mobi* (Format Amazon).
Ce sont les seules liseuses à avoir cette double compatibilité, à ma connaissance.
;)

*Attention, pas le Azw (qui est un Mobi avec DRM Amazon).

Message édité par Poisson rouge le 05-12-2012 à 12:49:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°1284727
JCH0366
Posté le 05-12-2012 à 13:53:13  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

J'hésite aussi entre les 2 ; un - pour la Cybook est le manque de traducteur Anglais - Français et le suivi du produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)