Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1284727
JCH0366
Posté le 05-12-2012 à 13:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgani a écrit :

Bonjour,

J'avais dans l'idée de prendre une kindle paperwhite 3G mais celle ci est en rupture de stock. Je pense donc me rabattre sur celle ci : http://www.cultura.com/espace-high [...] 681057.prd
Qu'en pensez-vous ? Ou trouvez vous des e-books compatiblent ?

Bonjour,

J'hésite aussi entre les 2 ; un - pour la Cybook est le manque de traducteur Anglais - Français et le suivi du produit.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 13:53:13  profilanswer

n°1284814
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 05-12-2012 à 14:48:54  profilanswer

Et bien je vous rejoins avec une Kobo Glo full black :)

Vraiment plus reposant une lecture avec une liseuse qu'une tablette piouf :)

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°1284830
Fitzal
Posté le 05-12-2012 à 14:56:37  profilanswer

J'ai fait un factory reset de mon kobo touch en vue d'un sav et j'ai éteint l'appareil 3 ou 4 jours. J'ai rallumé hier soir et mis à jour en 2.1.5 via le soft kobo. J'ai mis en veille toute la nuit et ce matin en rallumant j'étais toujours à 100% de batterie.
Pour rappel avant reset en 12 jours environ je perdais plus de 50% de batterie, liseuse en veille.

C'est possible que mon drainage de batterie était un prob software et que le factory reset ait arrangé les choses? Je sais que sur tablette on peut avoir des erreurs de lecture de charge de batterie quand on fait une màj...

Je me renseigne surtout parce que ma garantie expire ce samedi donc je n'ai pas tellement le temps de tester le drainage de batterie.

n°1284923
Stellvia_f​r
Posté le 05-12-2012 à 15:38:08  profilanswer

Bonjour,

Question de noob des liseuses :

1- pour du livre pure ( j'ai déja un ipad donc je cherche vraiment une liseuse) quel liseuse est conseillé ?
kindle fire, Kindle Paperwhite , kindle ?
Je porte des lunettes et je cherche le meilleurs confort de lecture.

2- niveau choix de bouquin, ceux qui utilisent au quotidien peuvent me dire si c'est bien fournis ou si ca reste encore assez pauvre ?

n°1284956
Fitzal
Posté le 05-12-2012 à 15:53:16  profilanswer

N'importe quelle liseuse à écran eInk (papier électronique) : kobo touch, kobo glo, kindle, kindle paperwhite... Tout ce qui a de la couleur c'est tablette.
Avec un écran e ink, tu auras la même chose qu'un livre papier poche de qualité moyenne, même confort.

Je ne sais pas trop où ça en est niveau contenu en français, mais généralement c'est cher et assez à la traîne, surtout comparé au contenu anglais. Tu peux regarder par toi même sur amazon, la fnac, immateriel.fr etc. Ca te donnera une idée.

n°1284959
chaced
Posté le 05-12-2012 à 15:54:57  profilanswer

Pour lire il te faut impérativement de la e-ink, donc la fire ce n'est pas la peine. (c'est une tablette classique)

Si tu utilises une lampe, la kindle4 fait style papier recyclé, la paperwhite est rétro éclairé et le fond fait un peut moins papier recyclé. (plus blanc)

Mais a voir c'est impressionnant par rapport a une tablette classique, quand on reçoit la kindle, elle est allumée en fait, avec la notice pour la démarrer écrit sur l'écran, j'ai cru que c'était une feuille de papier collé dessus :D (ça l'a fait chez tout le monde je crois :D )

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1284970
_6r_
Not avaible
Posté le 05-12-2012 à 15:58:03  profilanswer

Fitzal a écrit :

N'importe quelle liseuse à écran eInk (papier électronique) : kobo touch, kobo glo, kindle, kindle paperwhite... Tout ce qui a de la couleur c'est tablette.
Avec un écran e ink, tu auras la même chose qu'un livre papier poche de qualité moyenne, même confort.

Non mais sérieusement ce qu'il faut pas lire.
Un poche de qualité moyenne tu vois 3 pages en transparence, tu à l'encre qui bave, le papier est fin comme tout, la police est minuscule ... rien à voir avec le confort d'une liseuse qui se rapproche nettement plus d'un broché de bonne qualité.

édit : remplacement de tablette par liseuse

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 05-12-2012 à 16:25:15

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°1284979
Fitzal
Posté le 05-12-2012 à 16:05:06  profilanswer

Euh faut pas abuser, un e ink ça vaut pas un bon broché, et je ne parle pas de police, mais de contraste et de couleur de fond. J'ai mon kobo touch et un j'ai lu sous les yeux, ben le j'ai lu est déjà mieux que ma liseuse, alors un bon broché...

n°1284986
junk1e
pour du faux
Posté le 05-12-2012 à 16:08:05  profilanswer

_6r_ a écrit :

Non mais sérieusement ce qu'il faut pas lire.
Un poche de qualité moyenne tu vois 3 pages en transparence, tu à l'encre qui bave, le papier est fin comme tout, la police est minuscule ... rien à voir avec le confort d'une tablette qui se rapproche nettement plus d'un broché de bonne qualité.

wtf  :??:  , à moins de lire le Code civil ou d'être marseillais...

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°1285024
_6r_
Not avaible
Posté le 05-12-2012 à 16:25:44  profilanswer

Je persiste, entre mes bouquins de poches (diverses collections) et les 4 kindle que j'ai eu dans les mains.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 16:25:44  profilanswer

n°1285034
revenge
Twisted tenderness
Posté le 05-12-2012 à 16:30:18  profilanswer

ben franchement je trouve la qualité tres bonne, du moins sur une kobo glo, mais je pense que sur d'autres liseuses ça doit etre identique

je ne l'ai que depuis 3 jours mais je suis completement satisfait, j'echaine les pages sans m'en rendre compte
et rien que la facilité d'emploi et le poids dans mon sac ou le soir, c'est genial :o

Message cité 1 fois
Message édité par revenge le 05-12-2012 à 16:30:27

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1285355
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2012 à 19:55:22  profilanswer

_6r_ a écrit :

Je persiste, entre mes bouquins de poches (diverses collections) et les 4 kindle que j'ai eu dans les mains.

Je trouve aussi le kindle 4 bien meilleur qu'un bouquin de poche.

n°1285361
Popeye99
Posté le 05-12-2012 à 20:01:24  profilanswer

chaced a écrit :

Pour lire il te faut impérativement de la e-ink, donc la fire ce n'est pas la peine. (c'est une tablette classique)
Mais a voir c'est impressionnant par rapport a une tablette classique, quand on reçoit la kindle, elle est allumée en fait, avec la notice pour la démarrer écrit sur l'écran, j'ai cru que c'était une feuille de papier collé dessus :D (ça l'a fait chez tout le monde je crois :D )

Petite rectif, la liseuse est livrée éteinte, et l'écran, qui n'a pas besoin de courant pour conserver l'image, affiche au déballage un schéma expliquant comment brancher la kindle...
Je confirme que j'ai mis du temps à comprendre que ce n'était pas un autocollant posé sur l'écran...
ça m'a bluffé à, l'époque...

Mais je ne me ferais plus avoir...   c'était ma première liseuse  :D

n°1285385
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2012 à 20:22:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Je trouve aussi le kindle 4 bien meilleur qu'un bouquin de poche.

D'ailleurs pour illustrer, j'ai justement le même bouquin en poche et en ebook :  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/2f964a70ac79a56a8ff692e743583a2c50696021.png

Le passage que j'ai (mal) pris en photo est en fait une citation, donc la police a été diminuée par l'éditeur : sur le poche, avec une page de 10cm de large c'est très pénible à lire. Sur la liseuse aucun problème, c'est réglable (bien que là j'ai laissé le réglage par défaut).
Le contraste page/écriture est beaucoup plus faible, donc le poche lorsqu'on lit à la lumière d'une lampe de chevet par exemple est très fatigant.
Le poche est aussi plus lourd, il s'abime plus vite que la liseuse.

Bref y'a pas photo. Et là j'ai pris un poche quasi neuf, avec un poche d'il y a quelques années qui a un peu vécu c'est édifiant...

n°1285387
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2012 à 20:25:06  profilanswer

Au bout de combien de livres lus une liseuse est rentable écologiquement parlant ? En comptant le fait qu'on abat moins de papier pour lire, mais que de la conception à la fabrication de la liseuse, c'est pas gratuit (écologiquement parlant aussi :D )

---------------
Horse_man
n°1285395
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 20:29:50  answer

Et encore ce n'est même pas une Paperwhite :o

n°1285400
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 20:33:56  answer

Black_Jack a écrit :

Au bout de combien de livres lus une liseuse est rentable écologiquement parlant ? En comptant le fait qu'on abat moins de papier pour lire, mais que de la conception à la fabrication de la liseuse, c'est pas gratuit (écologiquement parlant aussi :D )

http://wp.istc.illinois.edu/sei/20 [...] omparison/

n°1285538
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-12-2012 à 22:27:03  profilanswer

Suivant les études, qu'elle soit anti-eReader (Carbone 4, commandité par Hachette) ou pro-eReader (CleanTech), ça varie de 22.5 à 250 eBooks.

Un article sur l'étude de Carbone 4 > http://www.consoglobe.com/livre-pa [...] s-ecolo-cg
Un article sur l'étude de CleanTech > http://gigaom.com/cleantech/why-th [...] he-planet/
A noter que le texte originel des deux études ne peut être consulté gratuitement (accès payant).

Bref, rien de fiable...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-12-2012 à 22:27:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°1285631
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 23:49:09  answer

Poisson rouge a écrit :

Suivant les études, qu'elle soit anti-eReader (Carbone 4, commandité par Hachette) ou pro-eReader (CleanTech), ça varie de 22.5 à 250 eBooks.

Un article sur l'étude de Carbone 4 > http://www.consoglobe.com/livre-pa [...] s-ecolo-cg
Un article sur l'étude de CleanTech > http://gigaom.com/cleantech/why-th [...] he-planet/
A noter que le texte originel des deux études ne peut être consulté gratuitement (accès payant).

Bref, rien de fiable...

Si tu as lu le lien que j'ai balancé il y a ceci : http://css.snre.umich.edu/css_doc/CSS03-04.pdf

n°1285688
Poisson ro​uge
Posté le 06-12-2012 à 02:38:54  profilanswer

Merci, j'avais raté le lien (en toute fin d'article).
En fait j'avais déjà vu cet article, mais quand ça fait le 20ème que tu lis (qui se réfère toujours aux mêmes analyses), tu fini par lire en diagonale.
 :whistle:

Message édité par Poisson rouge le 06-12-2012 à 02:42:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°1285694
Saytreza
Posté le 06-12-2012 à 05:05:11  profilanswer

blouskaille a écrit :

Perso quand je vois ce débat j'ai l'impression de voir le débat d'iTunes "ouai il copie toutes mes musiques donc je les ai en double sur mon DD ça prend pleins de place".

Pour moi si calibre gère vraiment bien tes ebook, alors tu peux les supprimer de ton répertoire de téléchargement. Surtout que contrairement à iTunes tu peux l'utiliser avec plusieurs eBook :)

Wé bon, en même temps, un fichier mp3 pèse bien plus lourd qu'un epub... ^^'

n°1285697
Joyrock
Posté le 06-12-2012 à 06:00:09  profilanswer

revenge a écrit :

ben franchement je trouve la qualité tres bonne, du moins sur une kobo glo, mais je pense que sur d'autres liseuses ça doit etre identique

je ne l'ai que depuis 3 jours mais je suis completement satisfait, j'echaine les pages sans m'en rendre compte
et rien que la facilité d'emploi et le poids dans mon sac ou le soir, c'est genial :o

+1 avec ma Kobo glo, achetée samedi, déjà un livre et demi de lu et super satisfait :)

n°1285810
Stellvia_f​r
Posté le 06-12-2012 à 09:33:38  profilanswer

Rebonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc été faire un tour sur les différents sites d'ebook pour me faire un peu une idée de l'offre francaise.

Et bien, je suis ultra décu...

J'ai cherché des bouquin de issac asimov ( un exemple pour me faire une idée ), tout est en anglais, rien trouvé en fr sur le site de la kobo fnac par exemple.
J'ai cherché de l'heroic fantasy, idem, quasi rien trouvé en fr ( enfin si mais vraiment peu... )

Et la je me rend compte que c'est comme une console de jeu, ou un smartphone, il ne sert à rien de comparer les techno ou le matos qu'embarque les liseuses, c'est surtout le contenu qui fait la différence.

J'étais convaincus de m'acheter une liseuse et maintenant je me rend compte que le choix en fr ( quand comme moi on n'a pas le niveau pour lire de l'anglais ) est encore bien trop limité.
En tout cas dans le style de livre que je lis ( science fiction/ heroic fantasy etc , tout les theme un peu geek :p ) pour l'instant et sauf erreur de ma part je crois qu'il vaut mieux attendre encore 4/5 ans voir plus..... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 06-12-2012 à 09:36:31
n°1285824
_6r_
Not avaible
Posté le 06-12-2012 à 09:42:51  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Rebonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc été faire un tour sur les différents sites d'ebook pour me faire un peu une idée de l'offre francaise.

Et bien, je suis ultra décu...

J'ai cherché des bouquin de issac asimov ( un exemple pour me faire une idée ), tout est en anglais, rien trouvé en fr sur le site de la kobo fnac par exemple.
J'ai cherché de l'heroic fantasy, idem, quasi rien trouvé en fr ( enfin si mais vraiment peu... )

Et la je me rend compte que c'est comme une console de jeu, ou un smartphone, il ne sert à rien de comparer les techno ou le matos qu'embarque les liseuses, c'est surtout le contenu qui fait la différence.

J'étais convaincus de m'acheter une liseuse et maintenant je me rend compte que le choix en fr ( quand comme moi on n'a pas le niveau pour lire de l'anglais ) est encore bien trop limité.
En tout cas dans le style de livre que je lis ( science fiction/ heroic fantasy etc , tout les theme un peu geek :p ) pour l'instant et sauf erreur de ma part je crois qu'il vaut mieux attendre encore 4/5 ans voir plus..... :(

J'ai relu le cycle des robots (fondation inclus) de Asimov en français donc je ne comprends pas trop le reproche de fond, par contre j'avoue ne plus savoir où je les ais récupérés.

Pour la rentabilité écologique, il faut bien prendre en considération l'acheminement des bouquins jusque chez l'utilisateur final (soit livraison postale, soit aller en magasin les acheter, le cout du magasin physique ...), le cout du blanchiment du papier (même si il est pas blanc).

Pour le cout avec l'achat de la PW un an aprés avoir acheté le kindle4 je me sens  [:_6r_]

---------------
n°1285852
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-12-2012 à 09:57:24  profilanswer

J'ai regardé rapidement et effectivement tout est dispo en anglais mais pas vraiment en français. :/ C'est le problème avec nos éditeurs.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1285904
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2012 à 10:21:31  profilanswer

go Bragelonne

---------------
Horse_man
n°1285959
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-12-2012 à 10:50:35  profilanswer

_6r_ a écrit :

J'ai relu le cycle des robots (fondation inclus) de Asimov en français donc je ne comprends pas trop le reproche de fond, par contre j'avoue ne plus savoir où je les ais récupérés.

J'en ai bien une certaine idée qui commence par un A et finit par un Z  :whistle:  
Ça montre bien l'indigence du marché français, qu'il faille recourir a des versions non légales pour des ouvrages de base du fond éditorial du genre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1286100
guigr
Posté le 06-12-2012 à 11:46:55  profilanswer

Même sur Amazon on a quasiment aucun des grands classiques pour le Kindle. Asimov c'est pas un petit auteur quand même :fou:  
Effectivement c'est inadmissible, mais comme le dis gilou il reste des solutions :o  

n°1286115
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-12-2012 à 11:53:49  profilanswer

J'ai l'impression que les éditeurs sortent les versions électroniques en priorité de leurs nouveautés. Avec de savants calculs marketing l'optique doit probablement de sortir d'abord ce qui leur rapportera le plus potentiellement. Ca doit être plus rentable de sortir en ebook les derniers Da Vinci Glaude ou Marc Levi's que des vieux classiques dont les amateurs ont de bonnes chances de déjà posséder un exemplaire papier.

Il me semble que tonton Google leur a bien proposé de tout numériser de façon bien évidemment désintéressée mais ces pauvres éditeurs veulent garder le Contrôle.

---------------
Tar | Librarything
n°1286259
Poisson ro​uge
Posté le 06-12-2012 à 13:18:52  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Dans ce cas c'est facile... toutes les liseuses sont dépendante du même marché du livre, donc toutes ont accès au même contenu (qui est certes ridicule en Français).
 :D  

Stellvia_fr a écrit :

Reste l'offre illégale... qui, c'est un comble, est mille fois plus fournie que l'offre légale.
Tous les Asimov y sont déjà disponible.
 :wahoo:  

guigr a écrit :

Même sur Amazon on a quasiment aucun des grands classiques pour le Kindle. Asimov c'est pas un petit auteur quand même :fou:  
Effectivement c'est inadmissible, mais comme le dis gilou il reste des solutions :o

Amazon n'a ni plus moins de livres à leur catalogue que les autres librairies en ligne... vu que tout le monde dépend du bon vouloir des éditeurs Français.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 06-12-2012 à 13:19:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°1286313
revenge
Twisted tenderness
Posté le 06-12-2012 à 13:34:27  profilanswer

moi la liseuse ca me fait un peu penser a une gameboy et son linker :o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1286827
Fitzal
Posté le 06-12-2012 à 17:19:19  profilanswer

Pour rebondir sur le thème du contenu fr numérique, je viens de lire un article dans l'ordinateur individuel de novembre sur les opposants aux livres numériques.
On y trouve des auteurs dont le seul argument est " ça tue le livre" : en gros c'est l'objet qui est important, pas le contenu. Ça en dit long sur ces auteurs ( Moix, Beigbeder, Kundera et Pagès, pour ceux cités). Bon y'en a bien un qui essaie de se rassurer en disant que c'est négligeable économiquement, que ça ne marche pas. J'ai envie de lui répondre qu'avec une offre pratiquement inexistante à des tarifs foutage de gueule, c'est sûr que ça va pas marcher fort :o

Ensuite viennent les éditeurs frileux, comme d'hab : ils se plaignent de la mise en page aléatoire du texte (vla les faux-culs quand même. Ils utilisent déja des normes de présentation pour l'édition papier, je ne vois pas en quoi ça leur pose un problème de faire de même pour le numérique, la flemme surement. Surtout que ce ne sont pas les capacités "mirobolantes" de mise en page des readers qui vont changer quelque chose), la peur des gros vendeurs google, amazon et apple et d'autres arguments bidons qui ne veulent rien dire.

Pour finir, toujours les mêmes : les libraires. Profession en berne qui ne peut plus suivre face à la disponibilté du livre numérique (quand une version num existe) ni aux gros acteurs du marché (amazon et compagnie). Ah et il y a aussi l'état qui veut sauver les malheureux libraires indépendants.

Ca a du être marrant à l'époque des débuts de la voiture avec les éleveurs de chevaux, les constructeurs et les vendeurs de charrettes :o  

J'crois qu'on est pas sorti de l'auberge avec des glands pareils et va encore falloir quelques années avant d'voir beaucoup de choix en français sur nos liseuses :/

Quelqu'un aurait les chiffres de vente d'ebook aux US par hasard ? Je crois que ça marche plutôt bien chez eux.

PS : je sais que je suis limite dans le sujet du topic, donc si ça n'a pas sa place ici je peux éditer pour résumer en 2 lignes.

n°1286888
Poisson ro​uge
Posté le 06-12-2012 à 17:43:14  profilanswer

Aux US, pour le poche, il se vend plus d'ebooks que de version papier il me semble... faut que je retrouve l'article avec les chiffres.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1287094
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:01:40  profilanswer

Atropos a écrit :

D'ailleurs pour illustrer, j'ai justement le même bouquin en poche et en ebook :  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/2 [...] 696021.png

Le contraste page/écriture est beaucoup plus faible, donc le poche lorsqu'on lit à la lumière d'une lampe de chevet par exemple est très fatigant.
Bref y'a pas photo. Et là j'ai pris un poche quasi neuf, avec un poche d'il y a quelques années qui a un peu vécu c'est édifiant...

Si l'encre des liseuses est maintenant aussi noire que celle d'un livre papier  :) , La page d'un livre est blanche, alors que l'écran d'une liseuse est nettement grisé  :(  
même sur les dernières liseuses (j'ai un Kobo Glo) ...

Le livre présente donc toujours un avantage du point de vue de la lisibilité. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 06-12-2012 à 20:10:05
n°1287096
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:02:59  profilanswer

Je me suis rendu sur le site de Bragelonne.
Mais où vendent-ils des Ebooks ?  :heink:  
Je n'ai trouvé que des livres papiers !  :ouch:  

n°1287097
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-12-2012 à 20:03:34  profilanswer

Je pense que c'est loin d'être blanc la page d'un livre...

---------------
Tar | Librarything
n°1287104
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:07:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Reste l'offre illégale... qui, c'est un comble, est mille fois plus fournie que l'offre légale.
Tous les Asimov y sont déjà disponible.
 :wahoo:

C'est vrai. Et la qualité de la conversion en numérique est excellente qui plus est.

Amateur de SF ?

J'ai l'impression que beaucoup utilisateurs du livre numérique sont des fans de SF ?  :??:  

n°1287108
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:09:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je pense que c'est loin d'être blanc la page d'un livre...

Disons que cela tend vers le blanc ...
Alors que l'écran d'une liseuse tend vers le gris ...

n°1287111
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2012 à 20:10:24  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Si l'encre des liseuses est maintenant aussi noire que celle d'un livre papier  :) , La page d'un livre est blanche, alors que l'écran d'un ebook est nettement grisé  :(  
même sur les dernières liseuses (j'ai un Kobo Glo) ...

Le livre présente donc toujours un avantage du point de vue de la lisibilité. :ange:

Regarde la photo : la page d'un livre de poche tire plutôt vers le marron/gris. Et ça empire avec le temps.  
Comparé à mes poches, une liseuse a un écran beaucoup plus blanc (même si ça n'est pas encore parfait...)

n°1287122
TeddyKGB
Posté le 06-12-2012 à 20:17:57  profilanswer

guigr a écrit :

Pas un seul Asimov en langue Française à la Fnac !
je n'en reviens pas !

Et pourtant, même certains de ses livres désormais introuvables sur papier, sont "disponibles" en Ebooks sur le Web.  :na:  

n°1287124
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2012 à 20:18:44  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Je me suis rendu sur le site de Bragelonne.
Mais où vendent-ils des Ebooks ?  :heink:  
Je n'ai trouvé que des livres papiers !  :ouch:  

J'ai l'impression qu'on ne peut pas passer par Bragelonne directement pour acheter les ebooks, mais plutôt par un libraire (genre là : http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] 61-e-dante )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)