Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1196050
holy69
Posté le 04-10-2012 à 08:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartman75 a écrit :

Hop profité de l'offre spéciale à la Fnac pour me prendre la Kobo Glo en noir ! C'est vrai qu'à 103€ (20€ offre spécial et 5% adhérent), ça vaut le coup.

Très simple d'utilisation, bonne finition du produit, léger, ajout de fichiers epub sans conversion, et l'éclairage au top.

A tester maintenant les différents logiciel de gestion de la bibliothèque. Pour le moment, juste installé le logiciel Kobo.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 08:24:00  profilanswer

n°1196056
Barbatruc8​5
Posté le 04-10-2012 à 08:26:49  profilanswer

pour les chanceux, 2 questions sur le kobo glo

- y a il un dico français ?
- bonne gestion des livres ouverts precedemment ? (utile qd plusieurs livres lus en meme temps)

n°1196057
holy69
Posté le 04-10-2012 à 08:27:58  profilanswer

Même chose j'ai pris le kobo glo en noir, par contre j'ai essayé d'utiliser calibre pour mettre mes epub mais impossible de les retrouver sur la kobo.
Y a t'il  une âme charitable pour m'aider ? Le peu de documentation fourni avec la kobo fait peur.  
Sinon assez bluffé par le rendu de la liseuse, j'ai cru au début qu'il y avait un papier avec un dessin sur la liseuse.

Message édité par holy69 le 04-10-2012 à 08:28:19
n°1196059
djoul
Posté le 04-10-2012 à 08:33:44  profilanswer

C'est ta premiere liseuse ?
Vu ton pseudo, tu es de lyon ? Tu l'as choppé dans quel fnac le cas échéant ?

n°1196087
holy69
Posté le 04-10-2012 à 09:02:43  profilanswer

djoul a écrit :

C'est ta premiere liseuse ?
Vu ton pseudo, tu es de lyon ? Tu l'as choppé dans quel fnac le cas échéant ?

Fnac bellecour (le kobo glo doit être en démo encore), à mon avis ils feront certainement une opération en fin d'année avec les 20E de chèques cadeau comme pour la 1ere kobo.
Effectivement c'est ma première liseuse (j'étais plutot tablette mais bonjour les yeux). Après installation du logiciel kobo (80mo ouch) aucune idée comment récupérer ses epubs déja acheté ? Pas non plus testé le port micro sd peut être la solution ?

Bon j'ai trouvé cette methode mais c'est assez lourd pour la gestion des livres :
Pour ajouter un livre EPUB ou PDF à votre liseuse :

Connectez votre liseuse à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
    Touchez Connecter sur votre liseuse.
    Sur votre ordinateur :
        Allez dans le dossier où votre eBook est enregistré.
        Faites un clic droit sur le fichier du livre and cliquez sur Ouvrir avec.
        Cliquez sur Adobe Digital Editions. Adobe Digital Editions se lancera automatiquement, ajoutera le livre à sa bibliothèque et l’ouvrira.
        Dans Adobe Digital Editions, cliquez sur l’icône Bibliothèque.
        Sélectionnez votre nouveau livre et déplacez-le vers l’étagère de votre liseuse Kobo (dans la liste des Étagères sur la gauche).

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 04-10-2012 à 09:08:25
n°1196094
djoul
Posté le 04-10-2012 à 09:07:38  profilanswer

J'ai pas de kobo, mais un simple copier coller dans le répertoire, ca marche pas ?

n°1196097
holy69
Posté le 04-10-2012 à 09:10:56  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai pas de kobo, mais un simple copier coller dans le répertoire, ca marche pas ?

j'ai pas osé vu que je ne savais pas quel répertoire utiliser et si la bibliothèque allait les reconnaître.

n°1196100
Barbatruc8​5
Posté le 04-10-2012 à 09:14:13  profilanswer

tu ouvres calibre, tu connectes le reader, tu confirmes usb et normalement le reader est reconnu comme lecteur sur calibre (tout en haut), non ?

n°1196101
holy69
Posté le 04-10-2012 à 09:16:07  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

tu ouvres calibre, tu connectes le reader, tu confirmes usb et normalement le reader est reconnu comme lecteur sur calibre (tout en haut), non ?

j'ai même transféré les epub sur le kobo mais en allumant ce dernier aucun livre de disponible dans la bibliothèque. :(  

n°1196104
cartman75
Posté le 04-10-2012 à 09:18:39  profilanswer

holy69 a écrit :

Bon j'ai trouvé cette methode mais c'est assez lourd pour la gestion des livres :
Pour ajouter un livre EPUB ou PDF à votre liseuse :

Connectez votre liseuse à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
    Touchez Connecter sur votre liseuse.
    Sur votre ordinateur :
        Allez dans le dossier où votre eBook est enregistré.
        Faites un clic droit sur le fichier du livre and cliquez sur Ouvrir avec.
        Cliquez sur Adobe Digital Editions. Adobe Digital Editions se lancera automatiquement, ajoutera le livre à sa bibliothèque et l’ouvrira.
        Dans Adobe Digital Editions, cliquez sur l’icône Bibliothèque.
        Sélectionnez votre nouveau livre et déplacez-le vers l’étagère de votre liseuse Kobo (dans la liste des Étagères sur la gauche).

Pour ajouter un ebook dans la liseuse, il faut la connecter sur le PC, aller dans le répertoire de stockage via l'explorateur et déposé ses ebooks à la racine. Il est aussi possible de créer des répertoire pour classer.

Ensuite éjecter la liseuse et la débrancher. Tes ebooks sont normalement visibles.

Pour Calibre, il semblerait que celui-ci ne reconnaisse pas encore le Kobo Glo. Une mise à jour va surement bientôt être proposée pour ajouter le support.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 09:18:39  profilanswer

n°1196107
holy69
Posté le 04-10-2012 à 09:21:31  profilanswer

Merci cartman75, c'est ce que je craignais pour calibre le firmware du kobo doit être trop récent dommage. Je vais essayer ce soir, en tout cas elle me plait bien cette glo.

n°1196109
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-10-2012 à 09:24:07  profilanswer

De ce que je me rappelle de Calibre, même si il ne reconnait pas explicitement le modèle on peut très bien l'utiliser avec un Reader non reconnu. Il lui suffit juste de lui indiquer quel est le périphérique USB détecté par Windows.

---------------
Tar | Librarything
n°1196135
holy69
Posté le 04-10-2012 à 09:41:12  profilanswer

DarkPunky a écrit :

De ce que je me rappelle de Calibre, même si il ne reconnait pas explicitement le modèle on peut très bien l'utiliser avec un Reader non reconnu. Il lui suffit juste de lui indiquer quel est le périphérique USB détecté par Windows.

calibre reconnait bien la kobo, mais c'est la kobo qui ne reconnait pas les livres transférés.Après recherche, le bug semble connu sur internet et les devs travaillent sur un patch/fix du logiciel.

n°1196153
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-10-2012 à 10:02:10  profilanswer

Et copier coller tu as essayé ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1196243
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-10-2012 à 11:29:14  profilanswer

Qu'entends tu par "ca marche comment..." ?

Barbatruc85 a écrit :

pour les chanceux, 2 questions sur le kobo glo

- y a il un dico français ?
- bonne gestion des livres ouverts precedemment ? (utile qd plusieurs livres lus en meme temps)

-Oui, tout comme le Kobo touch depuis le firmware 2.0.0.
-Oui, les 5 derniers apparaissent sur l'écran d'accueil.

djoul a écrit :

Ca ne marche que pour les fichiers sans DRm.
Pour ceux avec DRM c'est un peu plus compliqués...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-10-2012 à 11:33:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°1196249
Barbatruc8​5
Posté le 04-10-2012 à 11:35:09  profilanswer

Merci

toujours sur le kobo glo, y a il aussi un dico anglais / Français ?

n°1196258
cartman75
Posté le 04-10-2012 à 11:46:54  profilanswer

Tu as sur l'écran d'accueil les 5 derniers livres consultés (ou ajoutés). Ensuite tu peux avoir la liste des livres dans le kobo et enfin tu peux créer des bibliothèques et dans chacune ajouter/supprimer tes livres.

n°1196282
Poisson ro​uge
Posté le 04-10-2012 à 12:15:58  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Merci
toujours sur le kobo glo, y a il aussi un dico anglais / Français ?

Oui. Et Anglais/Espagnol, Anglais/Italien, Anglais/Allemand.
Ce sont les mêmes dico que sur le Kobo touch.
Ce qui est un peu normal, le Kobo touch et glo partagent le même firmware (2.1.4 sortie hier).
:jap:

Par défaut, tu peux trier, par auteur, titre, lu récemment, favoris et type de fichiers.
Tu peux aussi créer des étagères, pour faire ton propres classement.
Par contre, comme pour quasi toutes les liseuses, le tags "étiquettes" (Fantasy, SF, Policier) et "série" (ainsi que le n° de série) n'est pas pris en compte... donc pas de classement avec ces critères pour le moment.

---------------
Miaou powaaaa !
n°1196283
Barbatruc8​5
Posté le 04-10-2012 à 12:18:22  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Par contre, comme pour quasi toutes les liseuses, le tags "étiquettes" (Fantasy, SF, Policier) et "série" (ainsi que le n° de série) n'est pas pris en compte... donc pas de classement avec ces critères pour le moment.

ah oui, dommage, bien pratique sur ma sony  :)

n°1196368
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2012 à 13:37:59  profilanswer

Une question, si je prends une Kobo, je serai limité sur quel type de format?
Autrement dit, est-ce qu'il y a un format / un catalogue qui me sera complètement fermé, et qui serait rédhibitoire?

n°1196534
Zesheriff
Posté le 04-10-2012 à 15:17:10  profilanswer

Tous les formats sauf le format propriétaire d'Amazon (oeuf corse), mais qui doit pouvoir le cas échéant se convertir en epub via Calibre...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1196536
Zesheriff
Posté le 04-10-2012 à 15:18:26  profilanswer

Sinon, l'histoire des 20€ pour le lancement du Kobo Glo, quelqu'un a des précisions ?

Je suis très satisfait de mon Kobo, mais comme j'envisageais d'en offrir un à ma soeur pour Noël, j'envisage du coup me prendre un Glo et lui filer mon actuel... :whistle:

---------------
n°1196753
djoul
Posté le 04-10-2012 à 17:47:28  profilanswer

Bon, premiers pas avec la kobo glo, et je suis plus que mitigé, pour ne pas dire plus :
- impossible, sur l'epub que j'ai testé, de rajouter une marge ou de modifier l'interligne : les options sont bien présentes, mais n'ont aucun effet (la modification de la police de caractère fonctionne bien, elle)
- la mise en page est dégueulasse : pas de saut de ligne entre les paragraphe, des césures un peu partout...du coup, tout ressort comme un pavé indigeste. Je précise que le même epub, sur mon ancienne liseuse (PRS-350) a un très bon rendu
- par rapport à ma sony, j'ai pas l'impression que le fond soit plus clair. Mais la sony était pas mal de ce point de vue
- l'éclairage fait très "bleu électrique", c'est assez désagréable au final

Dernière chose, ne vous fiez pas à l'emballage pour la couleur : la liseuse était noire dessus, mais l'indication de couleur est donnée par un sticker sur la tranche...résultat, la mienne est blanche avec un dos rouge...

n°1196758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2012 à 17:50:54  profilanswer

Tu peux rapporter l'appareil à la fnac et demander le modèle noir :??:

---------------
Horse_man
n°1196769
Barbatruc8​5
Posté le 04-10-2012 à 17:57:21  profilanswer

j'avoue ne pas avoir une top confiance sur la qualité des Fnac-reader, otez moi d'un doute : la kobo avait eu pas mal d'emmerdes (de batterie ?), non ?

n°1196793
Zesheriff
Posté le 04-10-2012 à 18:12:43  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

j'avoue ne pas avoir une top confiance sur la qualité des Fnac-reader, otez moi d'un doute : la kobo avait eu pas mal d'emmerdes (de batterie ?), non ?

Non, il y a eu un membre qui a eu des problèmes, c'est tout...

---------------
n°1196797
Zesheriff
Posté le 04-10-2012 à 18:15:00  profilanswer

djoul a écrit :

Bon, premiers pas avec la kobo glo, et je suis plus que mitigé, pour ne pas dire plus :
- impossible, sur l'epub que j'ai testé, de rajouter une marge ou de modifier l'interligne : les options sont bien présentes, mais n'ont aucun effet (la modification de la police de caractère fonctionne bien, elle)
- la mise en page est dégueulasse : pas de saut de ligne entre les paragraphe, des césures un peu partout...du coup, tout ressort comme un pavé indigeste. Je précise que le même epub, sur mon ancienne liseuse (PRS-350) a un très bon rendu
- par rapport à ma sony, j'ai pas l'impression que le fond soit plus clair. Mais la sony était pas mal de ce point de vue

Dernière chose, ne vous fiez pas à l'emballage pour la couleur : la liseuse était noire dessus, mais l'indication de couleur est donnée par un sticker sur la tranche...résultat, la mienne est blanche avec un dos rouge...

J'ai vu certains epub assez capricieux sur le Kobo, mais c'était des pdf réencodés à la hache en pdf en général... (voir un peu plus haut)...

Il faudrait tester avec un epub "réglementaire"  :whistle:

---------------
n°1196808
djoul
Posté le 04-10-2012 à 18:21:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu peux rapporter l'appareil à la fnac et demander le modèle noir :??:

Si surement, mais en fait, ça me gêne pas plus que ça.

n°1196824
Hamozus
Posté le 04-10-2012 à 18:35:07  profilanswer

djoul a écrit :

Sur le seul epub que j'ai testé pour le moment, je ne peux effectivement pas modifier l'interligne ou la marge, je peux seulement varier la taille de police. À voir avec d'autres epub et/ou d'autres appareils.  
Pas de problème de mise en page en revanche, j'ai des paragraphes assez clair et je n'ai encore rien vu de bizarre.  
De jour la liseuse me convient parfaitement et je n'ai testé de nuit que très rapidement, mais j'ai fixé la luminosité quasiment au minimum et le rendu me convenait, pas trop agressif visuellement et assez homogène.  
Bon j'ai eu la couleur que je voulais moi mais effectivement c'est un sticker qui détermine ça sur la boite ^^.

n°1197066
Poisson ro​uge
Posté le 04-10-2012 à 21:52:09  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sinon, l'histoire des 20€ pour le lancement du Kobo Glo, quelqu'un a des précisions ?

Apparemment 20€ en bon d'achat pour les personnes ayant acheté un Kobo Glo lors des soirées VIP adhérent Fnac hier soir (Mercredi 03 octobre).

djoul a écrit :

Si tu ne peux pas modifier l'interligne ni la marge, c'est qu'ils sont fixés dans le css de l'epub.

djoul a écrit :

Tu pourrais nous dire la référence exacte de ton epub ?
Auteur, titre, site d'achat ?

A noter: Il existe un plugin (non officiel) qui gère correctement la césure Française (dont les règles sont différentes de la langue Anglaise).

Il faut quand même voir que le Kobo glo partage le même firmware et donc le même moteur de lecture que le Kobo touch.
Depuis que j'ai ma Kobo touch (1an), j'ai lu une 50aine d'ePub (Bragelonne)... et jamais eut un seul problème de mise en page, de marge ou d'interligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-10-2012 à 21:52:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°1197136
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-10-2012 à 22:51:19  profilanswer

Je suis passé à la Fnac mater les nouveau Kobo. Ben ils sont pas mal.  

- Le bouton magique eclairage du glow est super pratique, mais effectivement la couleur très bleutée surprend. J'ai eu du mal à apprecier l'apport de la meilleure définition (peut être parceque j'ai très mauvaise vue).

- j'ai aussi beaucoup aimé le mini kobo, super pratique, tout mimi, qu'on peut m'etre partout.  

Mais bon, ma Kobo me satisfait toujours. J'attends la prochaine génération.

n°1197140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2012 à 22:55:09  profilanswer

J'attends un paperwhite avec des boutons latéraux :o
Voire la génération d'après, avec la couleur [:huit]

---------------
Horse_man
n°1197152
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2012 à 23:05:19  profilanswer

Pareil, j'ai pas vraiment ressenti de différence entre le Kobo Touch et un Kobo Glo à côté au niveau définition...

Après, peut-être est ce une question de contenus ?  

Pour la luminosité, c'est vraiment un plus. Oui, elle a un aspect bleuâtre mais je pense que dans l'obscurité, ça doit être plus doux.  

Le Kobo mini est vraiment "choupi" au niveau appareil, mais 5 pouces, c'est vraiment petit pour des lectures approfondies.  

Par contre,je suis bluffé par le tactile, je sais pas si c'est de l'infra ou du capacitif mais c'est très réactif. Un "tap" et hop, la page est tournée! Le CPU 1 ghz doit aider.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1197165
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-10-2012 à 23:13:18  profilanswer

Bon d'un autre côté un CPU de 1 GHz pour afficher une page de texte en 1024x768, j'espère qu'il est pas au taquet parce que bon, on a envoyé des mecs sur la lune avec 500 fois moins que ça :)

(c'est quand même malheureux d'avoir besoin de tant de puissance pour un truc aussi trivial)

n°1197166
Poisson ro​uge
Posté le 04-10-2012 à 23:13:18  profilanswer

Infrarouge sur quasi toutes les liseuses.
Capacitif sur la Cybook Odyssey, la PocketBook622 et la Kindle PaperWhite.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°1197294
djoul
Posté le 05-10-2012 à 07:28:03  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu pourrais nous dire la référence exacte de ton epub ?
Auteur, titre, site d'achat ?

A noter: Il existe un plugin (non officiel) qui gère correctement la césure Française (dont les règles sont différentes de la langue Anglaise).

Il faut quand même voir que le Kobo glo partage le même firmware et donc le même moteur de lecture que le Kobo touch.
Depuis que j'ai ma Kobo touch (1an), j'ai lu une 50aine d'ePub (Bragelonne)... et jamais eut un seul problème de mise en page, de marge ou d'interligne.

Non mais en fait je pense que c'est parce que la justification ne marche pas non plus. Du coup, avec le manque d'interligne, ben ça fait très dense. C'est fixé dans le css aussi ?

n°1197361
holy69
Posté le 05-10-2012 à 09:24:25  profilanswer

Bon je confirmes que les transferts via calibre ne fonctionne pas avec la kobo glo, par contre le copie coller classique c'est nickel, les livres sont bien reconnu.
J'ai testé rapidement hier, c'est très fluide et lisible. Un peu perdu au début car je viens du monde des tablettes passer du capacitif à l'infra rouge c'est assez déroutant.
Le confort de lecture est top, rafraichissement des pages, et vitesse de chargement est vraiment un plus.  :love:  

Dans le noir la lumière du kobo glo est géniale, le fait que la lumière soit répartie et non concentrée c'est excellent.  :bounce:  

Pour les problèmes d'affichage de certains je pense que cela vient aussi des fichiers epub, pour une dizaine de livres aucun soucis pour moi.  :)  

Du point de vue de l'interface, si on a une grosse bibliothèque c'est un peu le bordel, pour l'instant je vais créer  une étagère avec mes bouquins favoris je chercherais plus tard pour améliorer cela.

Le soucis c'est que ma femme a adoré cette liseuse et que je risque de ne plus la revoir avant un bon bout de temps   :D

Y a plus qu'a attendre une promo bragelonne pour alimenter la bête, les 1 go (en gros 1000 bouquins) sont largement suffisant, je pense que l'apport d'une carte micro sd ne sera pas nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 05-10-2012 à 09:31:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)