Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

n°989236
Barbatruc8​5
Posté le 05-02-2012 à 15:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
le top pour ceux comme moi fachés avec l'anglais ce serait un tuto français sur comment rooter le t1 sous son dernier firmware, et les tops bidules à mettre dessus  :bounce:  :hello: , le root t1 pour les nuls, quoi !  :ange:

en plus ça pourrait faire venir de nouveaux utilisateurs/acheteurs qui verraient ainsi toutes les possibilités de la bête, et ainsi etoffer tous les tests / astuces, tout le monde est gagnant  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 05-02-2012 à 15:29:14
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 15:27:31  profilanswer

n°989257
gaston1024​1
Posté le 05-02-2012 à 15:36:25  profilanswer

au fait brunooules, ta housse ne ressemble pas du tout à la navitech vendue sur amazon :  
http://www.amazon.fr/NAVITECH-parf [...] 388&sr=1-7
mais plutôt à la "cover-up"
http://www.amazon.fr/Cover-Up-hous [...] 88&sr=1-17
Peux tu me dire laquelle tu as commandé exactement ?
Sinon, celle-ci me fait aussi de l’œil :  
http://www.amazon.fr/Etui-Sony-pou [...] 388&sr=1-2

Comme depuis un moment, je n'arrive pas à me décider :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°989277
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 15:52:03  answer

La dernière est la même que celle que j'ai commandée sur Ebay (même vendeur d'ailleurs) Bien que je ne l'ai pas encore reçue, j'ai pu la voir ce vendredi puisqu'un ami parisien l'avait aussi commandée. Résultat : d'une, ce n'est pas du cuir bycast et encore moins du cuir (comme on s'en doutait, c'est du 100% synthétique) et, de deux, la sienne présentait un gros défaut : l'intérieur était mal collé, ce qui faisait des plis moches. :(
En conclusion, je croise les doigts pour que la mienne soit correcte, mais bon, je ne la recommanderais certainement pas étant donné le risque de finition bâclée.

Même si je n'aime pas trop la couture blanche à l'intérieur, la navitech/cover-up de Brunooules semble bien mieux pour le prix ! Soit dit en passant, ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait nous faire des photos similaires pour la gecko, histoire de pouvoir comparer un peu. :ange: (les photos des fabricants sont souvent trompeuses/avantageuses pour leurs produits.)

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 16:01:23
n°989298
Ilos
Posté le 05-02-2012 à 16:10:42  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

le top pour ceux comme moi fachés avec l'anglais ce serait un tuto français sur comment rooter le t1 sous son dernier firmware, et les tops bidules à mettre dessus  :bounce:  :hello: , le root t1 pour les nuls, quoi !  :ange:  

en plus ça pourrait faire venir de nouveaux utilisateurs/acheteurs qui verraient ainsi toutes les possibilités de la bête, et ainsi etoffer tous les tests / astuces, tout le monde est gagnant  :hello:

+1 pour un tuto en Français

n°989311
AltairDrax
Posté le 05-02-2012 à 16:28:17  profilanswer

Yionel a écrit :

Alors je viens de commencer 100 pages avec la liseuse.
A savoir que j'ai la housse+lampe officiel :

J'aimerais bien pouvoir inverser les touches de changement de page. en effet, quand on tient la liseuse, le pouce est naturellement placé sur le bouton de gauche.
Je vais surement mettre un scratch sur le devant de la housse pour que je puisse la replier sur l'arrière et qu'elle soit maintenue sans que l'on soit obligé de forcer avec la main gauche pour garder la housse pliée.

La lampe fait son office mais à cause du contour glossy de merde, ya un reflet qui se créé  :fou:  

La qualité de la housse fait vraiment pitié pour ce prix, pas d'emplacement pour le stylet, pas d'emplacement pour micro sd. plastique cheap.

Au niveau de la lecture par contre la liseuse est vraiment sympa.
on la pose sur les genoux et elle reste comme cela stable c'est différent d'un bouquin.

J'ai essayé d'écouter de la musique aussi pour m'isoler des bruits ambiants. J'ai écouté les 2 morceaux qui sont déjà dans la liseuse et j'ai été agréablement surpris la aussi.

A++

Globalement d'accord avec ton commentaire, par contre je ne comprends pas bien comment tu tiens ta liseuse, chez moi, en la tenant par en bas, le pouce tombe naturellement sur la touche pour aller à la page suivante, ce qui est idéal :) Pour le rabat de la housse, pas de problème non plus, elle peut se replier complètement derrière sans forcer. Le souci, c'est après pour refermer la liseuse, le rabat a un peu de mal à se refermer, il faut attendre que la position se remette en place ou il faut l'aider avec un petit poids dessus.

n°989361
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-02-2012 à 17:03:40  profilanswer

@AltairDrax> une photo étant plus parlante
http://photoyop.free.fr/sony.jpg
Edit en cours de retaille de l'image :)
En fait le creux dans le pouce permet de tenir la housse sans qu'elle se referme.
Et effectivement quand on repli la housse totalement, celle-ci ne se ferme plus après c'est chiant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 05-02-2012 à 17:12:55
n°989372
gaston1024​1
Posté le 05-02-2012 à 17:09:18  profilanswer

Yionel : belle neige, mais c'est un peu HS, non ?

---------------
n°989383
Yionel
Posté le 05-02-2012 à 17:13:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Yionel : belle neige, mais c'est un peu HS, non ?

Je m'étais crouté dans la photo ?
Je m'en suis même pas aperçu :D

n°989389
gaston1024​1
Posté le 05-02-2012 à 17:15:21  profilanswer

Elle est quand même belle cette housse, c'est sacrément plus classe que les trucs en simili cuir...
T'aurais pas une petite photo lampe allumée ?

Message édité par gaston10241 le 05-02-2012 à 17:15:52

---------------
n°989394
Yionel
Posté le 05-02-2012 à 17:17:36  profilanswer

ok attends je te fais ça
J'ai allumé la lampe mais on ne l'aperçoit même pas. Ya trop de luminosité.
Je t'en ferais une ce soir quand ça sera plus sombre si tu veux

Message édité par Yionel le 05-02-2012 à 17:19:55
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 17:17:36  profilanswer

n°989424
brunooules
Posté le 05-02-2012 à 17:43:44  profilanswer

j'avais bien commandé la navitech,
qui devait être rouge.
mais en fait, navitech ne m'a pas livré (commande le 15 decembre, livraison avant le 6 janvier.)
rien reçu le 13 ils renvoient (soit disant)
rien reçu le 25 ils renvoient et me remboursent.  
et apparemment c'est pas la même qui est arrivée mais il y a bien marqué navitech comme tu le vois sur les photos.

n°989428
Barbatruc8​5
Posté le 05-02-2012 à 17:49:23  profilanswer

:pt1cable:  :D  

moi je dis, aucune n'est parfaite, mais l'officielle, c'est globalement la nettement moins pire

n°989641
gaston1024​1
Posté le 05-02-2012 à 20:12:27  profilanswer

Ah oué... C'est quand même super bleu !

Merci pour la photo.
Je vais essayer de faire de même avec la lampe 3AAA.

---------------
n°989753
Yionel
Posté le 05-02-2012 à 21:18:26  profilanswer

euh attend la photo est pas top (j'ai pris la photo avec mon téléphone HTC et c'est une vrai bouse pour ça). Normalement c'est beaucoup plus blanc, on voit à peine le bleu. Franchement moi cela me convient

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 05-02-2012 à 21:22:06
n°989757
Yionel
Posté le 05-02-2012 à 21:20:45  profilanswer

si cette housse t'attire, ce que tu fais, tu la commandes sur le net, tu la déballes (tu n'ouvre pas le sachet contenant la pile et le mode d'emploi, tu mets une pile à toi), tu testes pendant 3 jours et si cela te convient pas tu rends le tout. Non ?

n°989899
Oniwaba
Posté le 05-02-2012 à 22:29:37  profilanswer

C'est quand même bien bien bleu (la photo empire le tout, mais c'est clairement un lumière bleutée insupportable pour moi).

Je cherche une solution pour trouver un filtre jaune pour arranger ça, mais je ne sais pas trop quoi utiliser, c'est un peu pénible d'acheter un truc 60 euros qui a une lampe de merde comme ça.

Presque tout le monde le sait que pour lire les lumières trop blanches c'est fatigant, alors bleue, c'est le truc ultime à éviter et ils trouvent le moyen de foutre ça sur la housse officielle d'un truc fait pour se reposer les yeux. Je trouve même plus agréable de lire sur mon ordi qu'avec cette lampe à la con sur du papier.

n°989971
Yionel
Posté le 05-02-2012 à 23:42:35  profilanswer

Je viens de faire une session de 3h avec cette lampe (qui est certes froide, mais je n'arrive même plus à voir le bleu) et je n'ai pas du tout été gêné. Chacun le ressent différemment apparemment

n°990093
Oniwaba
Posté le 06-02-2012 à 08:59:16  profilanswer

Je ne sais pas si c'est forcément un point bon point que de ne pas être gêné par ce genre de led bas de gamme, puisque je rappelle quand même qu'il est scientifiquement prouvé qu'elles présentent un risque :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Je reconnais être assez sensible des yeux pour tout ce qui est lumineux (même un blanc qui ne tire pas vers le bleu est assez difficile à supporter pour moi), mais faites gaffe, ce n'est pas que ça vous gêne pas que c'est sans danger à long terme et de manière répétée.

Après je connais pleins de gens qui disent ne pas être gênés par la lecture prolongée sur un écran lcd, et pourtant tous apprécient plus la lecture sur papier ou sur lecteur d'ebook. Bref tout ça pour dire qu'il y a une différence entre "ne pas être gêné par quelque chose" et "trouver moins agréable", et là je ne connais personne qui dit préférer s'éclairer avec une lumière bleutée plutôt que jaunâtre pour lire.

n°990119
-neon-
Illuminé
Posté le 06-02-2012 à 09:26:43  profilanswer

Oniwaba a écrit :

Je ne sais pas si c'est forcément un point bon point que de ne pas être gêné par ce genre de led bas de gamme, puisque je rappelle quand même qu'il est scientifiquement prouvé qu'elles présentent un risque :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Je reconnais être assez sensible des yeux pour tout ce qui est lumineux (même un blanc qui ne tire pas vers le bleu est assez difficile à supporter pour moi), mais faites gaffe, ce n'est pas que ça vous gêne pas que c'est sans danger à long terme et de manière répétée.

Après je connais pleins de gens qui disent ne pas être gênés par la lecture prolongée sur un écran lcd, et pourtant tous apprécient plus la lecture sur papier ou sur lecteur d'ebook. Bref tout ça pour dire qu'il y a une différence entre "ne pas être gêné par quelque chose" et "trouver moins agréable", et là je ne connais personne qui dit préférer s'éclairer avec une lumière bleutée plutôt que jaunâtre pour lire.

Mouais, je pense qu'il y a beaucoup à redire de ce type  de "preuve scientifique"... :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°990128
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 09:36:14  profilanswer

ah merci article intéressant, je n'étais pas au courant.

Citation :

Or, cette lumière bleue présente des risques notamment pour la rétine, plus sensible à la lumière violette-bleue, les différents pigments présents dans ses cellules pouvant induire une réaction à l'origine de lésions par stress oxydatif. Ce risque photochimique "résulte généralement d'expositions peu intenses répétées sur de longues durées", sans filtre, selon l'agence.

Par contre je me pose une question :
Est-ce que le risque est le même quand on ne regarde pas la source directement (comme c'est le cas sur la liseuse) ?

Edit : j'ai trouvé un autre article qui relativise tout cela de manière importante.
http://archives-lepost.huffingtonp [...] ement.html

Citation :

c'est l'exposition directe face à une source lumineuse intense qui peut induire des lésions occulaires sur une partie de la population, une exposition isotrope très modérée à un éclairage bleu ou blanc froid n'a donc pas d'impact nocif très dangeureux sur notre santé.

Ok donc ce n'est pas du tout l'utilisation d'une lampe sur liseuse

Message édité par Yionel le 06-02-2012 à 09:51:13
n°990480
AltairDrax
Posté le 06-02-2012 à 13:15:19  profilanswer

Yionel a écrit :

@AltairDrax> une photo étant plus parlante
http://photoyop.free.fr/sony.jpg
Edit en cours de retaille de l'image :)
En fait le creux dans le pouce permet de tenir la housse sans qu'elle se referme.
Et effectivement quand on repli la housse totalement, celle-ci ne se ferme plus après c'est chiant :)

Je comprends mieux :) Perso, je rabats complètement la couverture derrière et je tiens la liseuse de la main droite.  

EDIT:En y repensant, je tiens aussi de temps en temps la liseuse de la main gauche, mais vu que je rabats tout à fait la couverture, mon pouce peut aller un peu plus loin et être sur le bouton page suivante.

Sinon j'ai la même config que toi :) Housse avec lampe rouge et liseuse blanche :)

Message édité par AltairDrax le 06-02-2012 à 13:33:19
n°990489
AltairDrax
Posté le 06-02-2012 à 13:19:50  profilanswer

Yionel a écrit :

euh attend la photo est pas top (j'ai pris la photo avec mon téléphone HTC et c'est une vrai bouse pour ça). Normalement c'est beaucoup plus blanc, on voit à peine le bleu. Franchement moi cela me convient

Tout à fait, en réalité, le bleu ne se voit pas. La lumière est certes très blanche et froide. Par contre, quand j'oriente la lampe, je la mets de telle sorte que l'éclairage est totalement uniforme et on ne voit pas le reflet en dessous de la lampe.

n°991106
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 06-02-2012 à 18:00:44  profilanswer

Je possède la liseuse avec  la couverture avec éclairage, tous deux blancs. Et bien si la lumière est effectivement froide cela n'a rien à voir avec la photo postée plus haut, à l'occasion j'en posterai une autre.
En l'orientant correctement on évite les reflets sur le cadre.
La lumière à mon avis doit être réservée pour compenser un éclairage ambiant faible mais pas pour être le seul éclairage, sinon c'est sûr quelque soit la qualité de la loupiote vous allez vous flinguer les yeux.

Pour ma part je ne regrette pas l'achat du pack liseuse + étui, même si ce dernier je le reconnais est trop cher.

---------------
Si je t'aime prends garde à toi !
n°991312
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 19:42:00  profilanswer

je viens de supprimer mon post avec la photo qui fait penser que la lumière de la loupiote est bleue. Car c'était vraiment trompeur et pas représentatif !
J'essaierais moi aussi d'en poster une plus convaincante :)

Edit : je viens d'essayer avec un appareil photo Canon, et pareil le rendu est bleu  :fou:

Message édité par Yionel le 06-02-2012 à 19:45:01
n°991330
gaston1024​1
Posté le 06-02-2012 à 19:48:47  profilanswer

C'est un problème de balance des blancs. Tu dois la régler sur ta lumière d'ambiance (pas celle de la housse). Si elle apparaît bleue sur la photo, c'est qu'elle l'est ! ;)

Message édité par gaston10241 le 06-02-2012 à 19:48:58

---------------
n°991343
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 19:55:06  profilanswer

ah mais oui je suis bête !! pfff quel boulet ! je refais un test

Message édité par Yionel le 06-02-2012 à 19:55:24
n°991354
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 20:01:41  profilanswer

http://photoyop.free.fr/sony3.jpg

n°991357
gaston1024​1
Posté le 06-02-2012 à 20:03:39  profilanswer

Et en réalité, ça ressemble vraiment à ça ? parce que l'arrière plan apparaît très jaune pour le coup...

---------------
n°991358
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 20:03:57  profilanswer

Sur le haut de la liseuse, on pourrait penser que la loupiote éclaire trop et ébloui avec le reflet, mais ce n'est pas le cas.

n°991364
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 20:06:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et en réalité, ça ressemble vraiment à ça ? parce que l'arrière plan apparaît très jaune pour le coup...

Oui la réalité ressemble à ça. Je suis dans un chalet avec un bois bien jaune et une lumière jaune. Le seul élément qui n'est pas bon c'est que dans la réalité, la lumière est homogène sur toute la liseuse et l'encre électronique ressort vraiment bien.

n°991396
gaston1024​1
Posté le 06-02-2012 à 20:22:27  profilanswer

Tu vas finir par réussir à me la vendre, ta housse :o

et sinon (HS), c'est bien Chattam ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 06-02-2012 à 20:22:45

---------------
n°991479
stefaninho
Posté le 06-02-2012 à 21:08:06  profilanswer

Ilos a écrit :

Pour faire un petit bilan sur cette liseuse, a votre avis elle s'apprête bien "maintenant" au Root ou bien il y a encore des gros bug ?  

Aucun soucis pour moi, j'ai choisit cette interface:
http://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=164707
Je trouve qu'elle s’intègre bien sur le reader, elle améliore juste les quelques details de l'interface de base (les livres "lus récemment" plutôt que ceux "ajouté récemment" en première page et la gestion de raccourci pour les applis android)  
Elle tente pas de réinventer le reader en faisant de trop grosse modif comme l'interface indiqué dans le first post du topic.

Et contrairement à l'autre interface je n'ai rencontré aucun bug sur celle ci.  
Seul le catalogue est encore à améliorer pour moi.

gaston10241 a écrit :

Je l'ai, j'en suis très content, mais ça vaut clairement pas 50€ ...

Message édité par stefaninho le 06-02-2012 à 21:08:46

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°991540
Yionel
Posté le 06-02-2012 à 21:34:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et sinon (HS), c'est bien Chattam ?

Chattam, je viens de commencer (L'âme du mal) (j'en suis à la page 83, j'aime beaucoup pour le moment) J'en ai entendu que du bien. C'est une valeur sure :o

Je donnerais mon avis dans 2 jours sur le topik [LIVRES] Vos lectures du moment

Message édité par Yionel le 06-02-2012 à 21:36:09
n°991568
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 06-02-2012 à 21:48:56  profilanswer

Le rafraîchissement partiel, c'est cool ! http://www.youtube.com/watch?v=ZXYHvYo5LEE

Faut que je teste ce mod :o

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°992015
Oniwaba
Posté le 07-02-2012 à 09:25:02  profilanswer

ENFIN !!!!

Je teste ça dès ce soir, j'en pouvais plus de de ce rafraîchissement permanent lors des scrolls !

n°992057
Oniwaba
Posté le 07-02-2012 à 09:41:08  profilanswer

Bon en fait ce rafraîchissement partiel est juste un trick et est loin d'être utilisable. On le voit pas trop sur la vidéos, mais en fait c'est juste faire bugger le système juste avant le rafraîchissement. Problème, juste avant un rafraîchissement tous les noirs pâlissent à l'extrême, et on se retrouve ici figé dans cet état. Tout devient à peine lisible, des icônes disparaissent, la résolution est moisie... bref, on est loin d'un vrai partial refresh, dommage :/ .

n°994180
Barbatruc8​5
Posté le 08-02-2012 à 12:58:32  profilanswer

vivement que quelqu'un de super sympa fasse le tuto root pour les nuls en français  :love:

n°994213
gaston1024​1
Posté le 08-02-2012 à 13:26:14  profilanswer

Pas encore rooté, mais il me semble que c'est super simple, non ?

---------------
n°994232
c3po
Posté le 08-02-2012 à 13:38:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pas encore rooté, mais il me semble que c'est super simple, non ?

oui très.

Mettre le dernier firmware Sony (c'est mieux mais pas obligatoire), note que le root est perdu si vous mettez à jour votre PRST1 et qu'il faudra refaire la procédure.

Téléchargez http://projects.mobileread.com/rea [...] l-root.zip
Connectez le PRST1 et le mettre en mode Transfert de Données
Dézippez le minimal-root.zip
Double Cliquez sur flash_reader.bat

Le PRST1 va rebooter tout seul et ça devrait être rooté.

Pour enlever le root, il faut procéder de la même façon sauf que le zip est le suivant : http://projects.mobileread.com/rea [...] re-set.zip

voilà :)

Message édité par c3po le 08-02-2012 à 13:39:29

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°994253
Barbatruc8​5
Posté le 08-02-2012 à 13:51:27  profilanswer

oui, merci bcp

mais après : quoi installer en incontournables pour gagner en ergonomie, comment, dans quel ordre, pour gagner quoi et eventuellement perdre quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 08-02-2012 à 13:55:17
n°994259
c3po
Posté le 08-02-2012 à 13:57:37  profilanswer

Après il y a les applis standard qui sont installées :  
Launcher Zeam, SuperUser, Dropbox, AnySoftKeyboard, CoolReader, FBReader, eBookDroid, ColorDict3, Terminal, RootExplorer, Gallery3D, ColorPicker, PackageInstaller, Calculator, BarShortcuts

Après si tu veux installer d'autres applis, tu as la liste des applis testées et foncitonnelles ici : http://wiki.mobileread.com/wiki/PR [...] rking_Apps

---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition
ebook acheter sur ebay[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety S
Probleme SAV Sony Ericcsonproblème 3G et sony ericsson xperia arc S
Sony Xperia mini Pro ou HTC desire Z ?[Topic unique] Dev Windows Phone
[Topic Unique] Jeux optimisés tablette sous Honeycomb (Android 3.x) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lecteur d'ebook Sony PRS-T1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR