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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

n°506124
neoslaker
Posté le 28-07-2010 à 16:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as eu un accord d'SFR pour ton échange ? ils t'ont confirmés qu'il en avait en stock pour échange standard ? (en espérant que celui qui te sera renvoyé, n'aura pas le meme probleme !)

mood
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Posté le 28-07-2010 à 16:59:07  profilanswer
 

n°506142
kalimeroo
Posté le 28-07-2010 à 17:16:57  profilanswer
 

Oui oui, j'ai dit "la batterie a gonflé et le capot arrière s'est soulevé", elle a tout de suite pigé et proposé l'échange.
Elle ne m'a pas parlé du stock bien sûr, mais bon, ça c'est leur problème, s'il n'y en a plus, ils me changent la batterie et basta. Quand c'est pour un portable il n'y a aucun problème pour le faire réparer dans les 2 ans de la garantie même si le modèle est obsolète, ils ont toujours les pièces (testé récemment avec un portable dont la garantie expirait 2 jours après :D), donc une simple batterie...


Message édité par kalimeroo le 28-07-2010 à 17:18:09
n°506153
moth_g4
Posté le 28-07-2010 à 17:28:38  profilanswer
 

Comment se passe le remboursement des frais de ports ?
Pour la garantie c'est 24mois et 12mois pour le chargeur, le kit pieton et la batterie.
Il y avait un bon de retour dans ton colis ?
Je n'ai que les Conditions Générales de Ventes...
Le mien ne s'allume pas... (malgres le reset et la charge 8h sans toucher...)
 

n°506157
Fab_tech
Posté le 28-07-2010 à 17:30:51  profilanswer
 

Je vais faire comme tout le monde et attendre que le service logistique se sortent les pouces du c**  
 
Commandé lundi 26 en milieu de matinée, toujours pas de mail de confirmation   :pfff:  
 
Sinon... l'Archos est à nouveau signalé dispo sur le site de SFR mais à 99€ !
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux que font jouer la garantie (il y a du stock, donc remplacement des équipements défectueux, pas de remboursement !  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Fab_tech le 28-07-2010 à 17:32:48
n°506159
kalimeroo
Posté le 28-07-2010 à 17:31:16  profilanswer
 

moth_g4 a écrit :

Comment se passe le remboursement des frais de ports ?
Pour la garantie c'est 24mois et 12mois pour le chargeur, le kit pieton et la batterie.
Il y avait un bon de retour dans ton colis ?
Je n'ai que les Conditions Générales de Ventes...
Le mien ne s'allume pas... (malgres le reset et la charge 8h sans toucher...)

 


 


La conseillère a noté dans mon "dossier" qu'il fallait échanger l'Archos et rembourser les frais de port.
De mon côté j'ai demandé une facture à La Poste que j'ai inséré dans le colis. J'ai également joint le bordereau de livraison plus un mot mais ça c'est plus par politesse, c'est pas nécessaire je pense :D.
C'est tout !


Message édité par kalimeroo le 28-07-2010 à 17:31:31
n°506177
Sscrew49
Posté le 28-07-2010 à 18:07:42  profilanswer
 

Fab_tech a écrit :

Je vais faire comme tout le monde et attendre que le service logistique se sortent les pouces du c**  
 
Commandé lundi 26 en milieu de matinée, toujours pas de mail de confirmation   :pfff:  
 
Sinon... l'Archos est à nouveau signalé dispo sur le site de SFR mais à 99€ !
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux que font jouer la garantie (il y a du stock, donc remplacement des équipements défectueux, pas de remboursement !  :D )


 
Il est indisponible.  

n°506196
Sscrew49
Posté le 28-07-2010 à 18:32:26  profilanswer
 

J'ai appelé le SAV. Elle va me le remplacer. Elle n'a rien demandé de plus.
Il faudrait simplement préciser dans le renvoi que je veux un échange.
Et je confirme pour les remboursements de FDP, n'hésitez pas à joindre votre facture.
 
Pour l'adresse, inutile de vous emmerder à noter ce qu'elle dit, c'est :
 
NDL Secteur VPC
Bâtiment 5 ou F
Carrefour de la Conférence de Paris
5, rue de l'Espace Schengen
91250 TIGERY


Message édité par Sscrew49 le 28-07-2010 à 18:34:24
n°506210
kalimeroo
Posté le 28-07-2010 à 18:50:01  profilanswer
 

Ah merde, moi je l'ai renvoyé à l'adresse du bordereau comme me l'a indiqué la téléopératrice :D...
Je suppose que c'est au même endroit mais ça va se balader de service en service avant d'arriver au SAV :D...

n°506216
xinux4d
HFR spirit
Posté le 28-07-2010 à 18:54:28  profilanswer
 

Sscrew49 a écrit :


 
Il est indisponible.  


 
 
une erreur de stagiaire  [:bentley]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°506219
AlexActif
L'editeur fou
Posté le 28-07-2010 à 18:57:04  profilanswer
 

Ils ont bon dos les stagiaires :D
 
Du coup, Garath_ a quand même démonté le sien ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexActif le 28-07-2010 à 18:57:28
mood
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Posté le 28-07-2010 à 18:57:04  profilanswer
 

n°506227
Angelmaste​r
       
Posté le 28-07-2010 à 19:01:34  profilanswer
 

Moi aussi problème de batterie, impossible de l'allumer =/


---------------

n°506231
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 19:05:44  profilanswer
 

Angelmaster a écrit :

Moi aussi problème de batterie, impossible de l'allumer =/


 
Batterie gonflé ou pas ?
 
Attention, car il faut le laisser en charge longtemps, avant la première utilisation.

n°506245
kalimeroo
Posté le 28-07-2010 à 19:25:04  profilanswer
 

Avec tous ces problèmes de batterie, je me demande si les Archos à "dos plat" n'ont pas également des problèmes mais non visibles :/ (pour le moment :/²).

n°506256
bender123
Posté le 28-07-2010 à 19:42:18  profilanswer
 

Je viens également d'appeler le SAV (puisque mon appareil ne s'allume pas du tout et la batterie n'est pas gonflée) au numéro donner plus haut, et le conseiller m'a dit qu'il y aurait soit un remboursement soit un échange. Les FDP sont effectivement remboursés.

Message cité 1 fois
Message édité par bender123 le 28-07-2010 à 19:43:18
n°506258
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 19:45:57  profilanswer
 

bender123 a écrit :

(puisque mon appareil ne s'allume pas du tout et la batterie n'est pas gonflée)


 
Tu l'a laisser en charge combien de temps ?
 
Perso, j'ai du le laisser plus de 45 minutes pour un premier allumage, et au moins 9 heures, pour une charge complète...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2010 à 19:47:15
n°506262
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 19:50:14  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Avec tous ces problèmes de batterie, je me demande si les Archos à "dos plat" n'ont pas également des problèmes mais non visibles :/ (pour le moment :/²).


 
Non, cela ne s'applique pas à tout les archos, mais à un "certain nombre" de batterie lithium-ion polymer : http://www.clubic.com/actualite-29 [...] phone.html
 

Citation :

Piste généralement avancée : un défaut au niveau de la batterie lithium-ion, qui provoque l'échauffement de cette dernière, voire son embrasement. C'est ce type de problème qui avait conduit Sony à provisionner plusieurs centaines de millions de dollars pour organiser un très important rappel de batteries pour ordinateurs portables en 2007.


n°506266
kalimeroo
Posté le 28-07-2010 à 19:54:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, cela ne s'applique pas à tout les archos, mais à un "certain nombre" de batterie lithium-ion polymer : http://www.clubic.com/actualite-29 [...] phone.html
 

Citation :

Piste généralement avancée : un défaut au niveau de la batterie lithium-ion, qui provoque l'échauffement de cette dernière, voire son embrasement. C'est ce type de problème qui avait conduit Sony à provisionner plusieurs centaines de millions de dollars pour organiser un très important rappel de batteries pour ordinateurs portables en 2007.




 
Ouais mais je parlais des Archos 3G+, je suppose qu'ils ont tous la même batterie. Si celle ci se met à gonfler après 6 mois et que ça pète l'écran (déjà arrivé visiblement), va prouver que tu n'avais pas déjà cassé l'écran avant :( ...

n°506272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 20:01:01  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


Ouais mais je parlais des Archos 3G+, je suppose qu'ils ont tous la même batterie. Si celle ci se met à gonfler après 6 mois et que ça pète l'écran (déjà arrivé visiblement), va prouver que tu n'avais pas déjà cassé l'écran avant :( ...


 
Ca se voit une batterie qui à gonflé, il peuvent difficilement te refuser la garantie dans ce cas (et si tu casse l'écran avant, généralement tu n'utilise plus l'appareil, donc difficile de faire gonfler la batterie).
 
Par-contre, oui, ils doivent utilisé le même type de batterie sur tout les 3G+, mais ce n'est pas pour ça, qu'elle vont toutes avoir un problème...
 
Que ce soit sur les Archos, Iphone, etc..., certaines batterie gonfle, voir même prennent feu, mais ce n'est pas le cas sur toutes les batterie, c'est juste la technologie utilisé (lithium-ion polymer), qui est "instable".
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium
 

Citation :

Faiblesse des Li-Po
 
Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation.


 
Par-contre, c'est vrai que c'est impressionnant  :D  : http://www.youtube.com/watch?v=RQjudHKh-bI&NR=1

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2010 à 20:13:28
n°506282
kalimeroo
Posté le 28-07-2010 à 20:19:13  profilanswer
 

Je vais croiser les doigts hein [:tinostar] ...

n°506286
lightofdar​kness
Posté le 28-07-2010 à 20:21:33  profilanswer
 

rester deux ans dans des stock a - de 0 degrés l'hivers et plus de 40 l'été, tu m'étonnes que les batteries gonfles...

n°506289
bender123
Posté le 28-07-2010 à 20:31:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Tu l'a laisser en charge combien de temps ?
 
Perso, j'ai du le laisser plus de 45 minutes pour un premier allumage, et au moins 9 heures, pour une charge complète...


 
Je l'ai laissé un peu plus de 8 heures. De plus le transfo. était froid durant toute la charge... J'imagine donc que cela ne charge plus du tout.

n°506291
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-07-2010 à 20:33:48  profilanswer
 

J'dis un truc con, mais... C'est pas ton transfo qu'est mort ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°506306
chandler45
Posté le 28-07-2010 à 20:54:36  profilanswer
 

Ah, je rejoins ce que dis l0g4n... Parce qu'il me semble qu'un transfo ça chauffe toujours...

n°506309
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-07-2010 à 20:57:38  profilanswer
 

Non, un transfo ne chauffe pas toujours, mais rejeter directement la faute sur un truc non vérifiable alors que coller un voltmêtre au cul du transfo est simple me semble un peu rapide...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°506321
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 21:08:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'dis un truc con, mais... C'est pas ton transfo qu'est mort ?


 
Bin si le transfo est mort, le voyant "CHG" du archos ne s'allume pas de toute façon.
 
Puis on peut le charger sur un port USB pour vérifier....
 

bender123 a écrit :


 
Je l'ai laissé un peu plus de 8 heures. De plus le transfo. était froid durant toute la charge... J'imagine donc que cela ne charge plus du tout.


 
Juste pour info, il faut rester appuyer 2 ou 3 sec, sur le bouton power pour qu'il s'allume.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2010 à 21:17:45
n°506364
boiboi
crôa
Posté le 28-07-2010 à 21:49:26  profilanswer
 

Vous avez testé le reseau dans "mes fichiers" ?
je vois les ordinateurs sous XP mais pas celui sous seven

n°506365
bender123
Posté le 28-07-2010 à 21:49:53  profilanswer
 

Le voyant de charge sur l'Archos reste bien allumé en vert lorsque je le branche avec le transfo. Et le chargement sur usb j'ai déjà essayé, aucune différence. Donc soit le câble de l'archos vers usb à un problème soit la batterie. Mais je pense que c'est quand même la batterie vu que le voyant de charge s'allume.

n°506367
kaveen
Posté le 28-07-2010 à 21:51:21  profilanswer
 

le wifi marche mais les widget ( sports, people ) ne ce mettent pas a jour. meme en actualisant.

n°506370
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 21:52:08  profilanswer
 

bender123 a écrit :

Le voyant de charge sur l'Archos reste bien allumé en vert lorsque je le branche avec le transfo. Et le chargement sur usb j'ai déjà essayé, aucune différence. Donc soit le câble de l'archos vers usb à un problème soit la batterie. Mais je pense que c'est quand même la batterie vu que le voyant de charge s'allume.


 
Bin ouai, la du coup, si le voyant charge s'allume, c'est pas le transfo, ni le câble.  ;)
 
Tu as essayer de rester appuyer "longtemps", sur le bouton power ?
 

kaveen a écrit :

le wifi marche mais les widget ( sports, people ) ne ce mettent pas a jour. meme en actualisant.


 
Normal, il ont été abandonnées par SFR ces widgets, ils ne servent plus à rien (les liens sont mort, et il n'y a pas eu de mise à jour du firmware depuis 2009 pour remettre des liens valides)...
 

boiboi a écrit :

Vous avez testé le reseau dans "mes fichiers" ?
je vois les ordinateurs sous XP mais pas celui sous seven


 
Bin perso je suis sous XP, donc je ne peux pas te dire, mais vérifie la configuration réseau du PC sous seven, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas...


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2010 à 21:58:35
n°506381
Angelmaste​r
       
Posté le 28-07-2010 à 22:08:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Batterie gonflé ou pas ?
 
Attention, car il faut le laisser en charge longtemps, avant la première utilisation.


 
 
Batterie non gonflée, j'ai laissé chargé 3hr avant d'essayer de l'allumé mais rien  :cry:  
 
Sur Usb, j'entends un ronronnement, mais l'écran ne s'allume pas et le disque ne monte pas  :sweat:


---------------

n°506384
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 28-07-2010 à 22:13:03  profilanswer
 

Hello all,
 
Désolé mais 54 pages ça fait beaucoup ....
 
Qu'avez vous fait pour les cas de batteries gonflées ? La mienne était gonflée à réception ...
 
Possibilité de voir en magasin pour remboursement/échange ou obligé de le renvoyer sous 7 jours ?
 
Ca me casse les boules surtout que je devais le revendre à mon prix d'achat comme au final je le trouve trop petit .... :'(

n°506385
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 22:13:34  profilanswer
 

Angelmaster a écrit :


 
 
Batterie non gonflée, j'ai laissé chargé 3hr avant d'essayer de l'allumé mais rien  :cry:  
 
Sur Usb, j'entends un ronronnement, mais l'écran ne s'allume pas et le disque ne monte pas  :sweat:


 
Le voyant charge s'allume ?
 
à priori tu as le même souci que bender123, ça sens le retour SAV...  [:cosmoschtroumpf]

n°506388
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 22:15:01  profilanswer
 

namtag a écrit :


Possibilité de voir en magasin pour remboursement/échange ou obligé de le renvoyer sous 7 jours ?


 
Test...  [:cosmoschtroumpf]
 
Appel SFR, il te diront mieux que nous ce qui est possible de faire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2010 à 22:15:33
n°506390
alleraille​urs
Posté le 28-07-2010 à 22:15:57  profilanswer
 

namtag a écrit :

Hello all,
 
Désolé mais 54 pages ça fait beaucoup ....
 
Qu'avez vous fait pour les cas de batteries gonflées ? La mienne était gonflée à réception ...
 
Possibilité de voir en magasin pour remboursement/échange ou obligé de le renvoyer sous 7 jours ?
 
Ca me casse les boules surtout que je devais le revendre à mon prix d'achat comme au final je le trouve trop petit .... :'(


 
Bah tu peux le renvoyer, normalement sfr rembourse les frais d'envois donc bon


---------------
Mon feed
n°506391
Angelmaste​r
       
Posté le 28-07-2010 à 22:17:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le voyant charge s'allume ?
 
à priori tu as le même souci que bender123, ça sens le retour SAV...  [:cosmoschtroumpf]


 
Voyant qui s'allume, la poisse  :(
 
 
Il faut appeler avant de renvoyer ou on peut directement le renvoyer avec un mot dedans ?

Message cité 2 fois
Message édité par Angelmaster le 28-07-2010 à 22:18:43

---------------

n°506395
alleraille​urs
Posté le 28-07-2010 à 22:23:19  profilanswer
 

Angelmaster a écrit :


 
Voyant qui s'allume, la poisse  :(
 
 
Il faut appeler avant de renvoyer ou on peut directement le renvoyer avec un mot dedans ?


 
Non tu appelles avant


---------------
Mon feed
n°506402
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 28-07-2010 à 22:27:53  profilanswer
 

J'espère que si je les reçois, mes 2 exemplaires seront en état de fonctionnement  :sweat:

n°506404
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 28-07-2010 à 22:29:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Test...  [:cosmoschtroumpf]
 
Appel SFR, il te diront mieux que nous ce qui est possible de faire.  ;)


 
Je pensais que quelqu'un avait testé vu le nombre de problème !
 
Bonne affaire ... tu parles .... SFR = Kul'eur de mouche oui !!!!
 
J'vais voir ça demain au magasin du Auchan ILLKIRCH, limite s'il me l'échange direct c'est pas grave voir un remboursement au mieux ...
 
Je mettrais un message ici si ça peut en aider certains :jap:

n°506406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 22:31:18  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Non tu appelles avant


 
+1, on ne renvoi jamais un appareil sans autorisation de retour.  ;)  

n°506409
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2010 à 22:33:54  profilanswer
 

namtag a écrit :


Je pensais que quelqu'un avait testé vu le nombre de problème !


 
Bin pour le SAV, il n'y a logiquement aucun soucis, mais dans ton cas, si j'ai bien compris tu voudrai un remboursement, mais après le délai de 7 jours ?
 
Pour ça, soit tu tombe sur un gars sympa qui va te dire oui, soit tu tombe pas sur un gars sympa (ou disons un procédurier)...  :D  
 
Mais vue qu'il s'agit d'une panne au déballage, tu as de grande chances qu'ils acceptent.  ;)
 

namtag a écrit :


Bonne affaire ... tu parles .... SFR = Kul'eur de mouche oui !!!!


 
Pour ceux chez qui ça fonctionne, ça reste une bonne affaire...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2010 à 22:36:15
n°506410
mrcam
Posté le 28-07-2010 à 22:35:54  profilanswer
 

* question : pourquoi un disque dur 1 pouce USB (Samsung HU030HS, désigné abusivement par Samsung comme 1.3 pouce) ?
 
-> réponse : pour pouvoir garder un form-factor identique du Archos 5 tout en intégrant le module mini pci-e 3G avec son antenne en légère protubérance
 
voici un Archos 5 avec HDD 60Go 1.8 pouce :
h**p://archos.g3nius.org/index.php?title=File:Mzhk_insideA5.jpg
http://archos.g3nius.org/index.php [...] sideA5.jpg
 
voici maintenant notre Archos 5G (version 3G+ de SFR) :
h**p://www.jbmm.fr/wp-content/uploads/2009/11/04_interieur.JPG
http://www.jbmm.fr/wp-content/uplo [...] erieur.JPG

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