| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR| Auteur | Sujet : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 15:08:25 ![]() ![]() |
standalone |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
standalone |
|
LionHell-HW |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2010 à 10:01:43 ![]() Unité centrale : Pentium @ 90 MHz |
Mohaax | Salut a tous,
|
garath_ | La souris est gérée par le tactile sous win95?
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 14:57:13 ![]() ![]() |
Mohaax | dans mon dossier openaos a la racine il n'y a aucun dossier ni aucun fichier |
l0g4n Expert en tout :o | Ok.
Mohaax | # Copiez les fichiers bitmapfs, optfs et rootfs du dossier root/system dans le dossier openaos/update sur l'archos, partition data (pas la partition cachée, la fat32) ( si le dossier n'existe pas créez-le!)
|
l0g4n Expert en tout :o | Tu n'a pas répondu à la question.
Mohaax | j'ai exactement suivi le tuto de elmattt je ne me rapel plus exactement ce que j'ai fait vu toute les étapes pourrais-tu simplement me dire comment supprimer le dossier SFR je pense que sa resoudrais mon problème car angstrom et angstrom e17 fonctionne donc je pense que tout ce que j'ai fait et bon peut être que si tu m'expliquer a quoi sert le fichier update (mettre a jour quoi ?) je serais te dire si je l'ai fait voila voila Message cité 1 fois Message édité par Mohaax le 15-09-2010 à 22:35:07 |
alt36 | salut! je suis le nouveau boulet du jour?D'abord merci à quentin, à openaos et à log4n qui ont fait un énorme boulot. mon problème c'est que j'ai fait le hack pour me débarrasser de la couche sfr avec le script de quentin (sans problème), mais pour des raisons trop longues pour le dire ,j'ai formaté ,croyant pouvoir me dépatouiller tout seul avec toutes les instructions de log4n,mais voilà je suis bloqué sur un Openaos archos et ensuite "Archos G6-3GP Recovry(code 101)" . j'ai accés à l'usb(reconnu comme archos5G), dedans 4 dosssiers: Music(vide),Pictures(vide),Système(fichier mtplib_dirty) et video(vide). J'ai essayé plein de choses, créer dossier "openaos" à la racine avec dedans dossier "update"avec dedans fichiers bitmapfs.cramfs.secure,optfs.cramfs.secure et rootfs.cramfs.secure. Mais rien y fait je suis bloqué! pouvez-vous m'aider en précisant ce que je dois faire sur ubuntu ou sur windows.merci |
mmonstre |
Message édité par mmonstre le 16-09-2010 à 07:55:18 |
Mohaax |
|
alt36 | Merci lOg4n ,j'ai bien fait ce que tu as dit et j'ai retrouvé angstrom. Mais comment fait-on pour retrouver l'interface archos. J'ai essayé avec le script de Quentin ,mais il me marque" l'archos n'est pas branché au pc " alors que je l'ai branché et qu'il est reconnu par unbuntu.Il me manque l'image aos 1.7.11 quelque part? |
l0g4n Expert en tout :o | Tu vois ce que je vois de dire à Mohaax ? Bah tu te met en recovery, access hdd using a pc, tu créé un dossier openaos, dedans tu créé un dossier update, et dedans tu colle les 3 fichiers au-dessus... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
alt36 | j'ai bien créé dossier "update" dans "openaos" et mis les 3 fichiers cramfs.secure,redémarreré je tombe sur menu dualboot mais quand je vais sur archos là c'est l'écran noir. Le dossier "update" à disparu.
|
l0g4n Expert en tout :o | Euh.... Tu le laisse charger un peu ? C'est pas instantané à la seconde...
alt36 | Désolé j'ai refait tout ,mais je n'ai plus le menu dualboot .L'archos redemarre direct sur angstrom. J'essaye de suivre tuto d' Elmatt mais je bute sur l'installation d'aos-tools, lorrsque je lance la commande "cd libaos" in ne trouve le fichier. |
alt36 |
|
jerobat |
--------------- Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit envoi vite NUIT au 71313 |
alt36 | oui c'est bien le archos 5 3g+ sfr et non tous les fichiers viennent de ce forum. Dis moi l'image rootfs que je décompresse lors du flash avec zImage est-ce qu'il contient angstrom et aos , ou aos est ailleurs et dans ce cas comment ce nomme t-il pour savoir si je l'ai dans mes fichiers. Angstrom fonctinne bien pas de souci, alors que aos impossible de le lancer lors du dual boot ça reste écran noir puis il s'éteint après quelques minutes.
|
alt36 | Maintenant que j'y repense certains fichiers sont téléchargés avec windows et d'autres avec ubuntu est-ce que ça peux y jouer, par exemple zImage je peux pas la télécharger sous windwos il a fallu que je passe par ubuntu peut être que pour les cramfs.secure ça a de l'importance? Beaucoup de copier coller sont fait à partir de windows. Message cité 1 fois Message édité par alt36 le 17-09-2010 à 14:29:37 |
alt36 | Et si je flash encore avec zImage+Initramfs sans mettre l'image rootfs ça donne quoi ? Message édité par alt36 le 17-09-2010 à 14:43:15 |
l0g4n Expert en tout :o | Ok, je reprend du début.
alt36 | Merveilleux ça marche. Merci lOg4n, l'erreur que je faisais était que dans le menu code 101 (pour créer le dossier update et ajouter les cramfs.secure ) j'allais dans connect in hdd au lieu de repair. Quel con ,donc pour les autres lisez bien les instrcutions et les suivre à la lettre. Pour ce qu'il est du dernier frimware 1.7.17 d'archos nous offrant matroska/mkv tu as des nouvels? |
l0g4n Expert en tout :o | Euh, pas pour l'instant, faut que je vois avec OpenAOS... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
alt36 | Autre souci! je voulais installer e17, pour un triple boot et gérer le menu boot, avec QuentsScript mais quand je connecte archos en usb le terminal me dit qu'il n'est pas branché au pc ou pas monté alors qu'il est sur le bureau d'ubuntu et que j'ai activer usb sur aos!? Message cité 1 fois Message édité par alt36 le 17-09-2010 à 16:00:00 |
standalone |
|
jerobat |
--------------- Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit envoi vite NUIT au 71313 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Tablette

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours... | desimlocker iphone 3g neuf |
| Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ? | [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR |
| blocage 3G sur Xperia 10 | utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl |
| iPhone Orange et Modem 3G | Désactiver la 3G, EDGE, etc... |
| Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR | |