Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°528927
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 09-09-2010 à 15:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, c'est une gamme au dessus, et c'est android :)

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 15:07:49  profilanswer

n°529004
pollux5951​0
Posté le 09-09-2010 à 16:39:15  profilanswer

Stylken a écrit :

Que c'est une bonne idée, merci de te dévouer :jap:

Hein ça   :sol:  
M'en occupe ; livraison du premier tuto pour octobre... 2013  :D  
Ô zuuuuttttt... On sera tous mort en 2012   :pt1cable:  

---------------
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.  
n°529063
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-09-2010 à 18:25:53  profilanswer

vlad59134 a écrit :

Bah oui je veux bien mais je les trouve ou ces fichiers...?  :whistle:  
Désolé de t'emmerder, hein vieux... :pt1cable:  

Euh, normalement tu les as, mais bon, je te les file :
http://stock.forumdegeek.fr/optfs.cramfs.secure

http://stock.forumdegeek.fr/rootfs.cramfs.secure

http://stock.forumdegeek.fr/bitmapfs.cramfs.secure

AlainDeParis a écrit :

Bon ben il se passe rien :

Je reste sur le splash screen AOS et l'archos fini par s'eteindre tout seul !

Je vais gentillement attendre Logan.

Met toi en recovery, access hdd using a pc, et remet le rootfs.img, il à du foiré à la décompression.

pollux59510 a écrit :

:hello:  
Une tite question comme ca en passant : L0g4n y avait vaguement fait allusion, mais je pense qu'il ne pourra pas poursuivre en ce sens vu la rentrée (rien que de trés normal).
Donc, serait-il possible d'installer un UNR (Ubuntu Netbook Remix) sur l'archos 5 SFR ????
Ca serait tip top...
(J'ai bien vu un tuto pour installer Ubuntu sur un Archos 9).
Mais je suppose que ca serait plus compliqué que de booter sur une clef d'instal linux, hein ? :cry:  

Z'en pensez quoi ???

Possible, j'ai même connaissance de quelqu'un qui l'a fait. Sauf que ça necessite une update du kernel pour avoir la compatibilitée de l'écran tactile, et du coup, tu perd AVOS.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°529076
standalone
Posté le 09-09-2010 à 19:07:10  profilanswer

Bon petit message pour faire par de mes déboires avec l'archos 3g:
le connecteur audio c'est dessoudé à force de frottement (il est tenu par 4-5 soudures cms juste)
J'ai ressoudé ça mais depuis l'écran reste désespérément blanc.
Le tactile marche encore (je peux lancer la musique à l'aveugle)
J'ai tenté le bouton reset mais sans succès hélas.
Vous savez ou trouver un écran? (pas trop cher si possible)

n°529084
l0g4n
Posté le 09-09-2010 à 19:43:58  profilanswer

Sur la bay.

---------------
n°529127
AlainDePar​is
Posté le 09-09-2010 à 21:47:57  profilanswer

Merci encore Logan.

( merci aussi aux autres que j'oublies comme toujours ! )

Par contre, si tu as besoin de quoi que ce soit pour t'aider dans la mise en place d'android , n'hésite pas.

Je pense franchement que ça serait un vrai pas majeur pour ce produit.

Courage à toi et à ceux qui sont sur le coup !

n°529135
l0g4n
Posté le 09-09-2010 à 22:08:36  profilanswer

Euh, bah, du temps...
Quelqu'un pour me trouver une 30aine d'heures de libre, d'affilé ?

---------------
n°529154
AlainDePar​is
Posté le 09-09-2010 à 22:36:43  profilanswer

Je comprends.

Sinon, j'ai bien retrouvé Angstrom, mais pour la suite de la procédure d'Elmattt, rien à faire.
J'ai bien créé le repertoir openaos/update et mis les 3 fichier issus de l'aos-unpack mais au boot, il va direct sur Angstrom sans menu

un truc bizarre aussi branché en usb ( mode recovery )il apparait comme : ARCHOS5G sur mon bureau ...

D'ailleurs j'ai essayé avec le script à Quent, mais à part monter et demonter la partoche cachée, toute les autres actions me dient que mon Archos n'est pas branché !

n°529162
AlainDePar​is
Posté le 09-09-2010 à 22:56:01  profilanswer

Bon ,

En relisant la page 1, j'ai trouvé le menu.lst
J'ai bien le dual boot. mais écran noir si je choisi le second menu.

Je vais faire ce que tu recommande : refaire la procédure.

Tiens un truc étrange encore.

Quand je monte la partition cachée, je n'ai qu'un rep : Lostand found.
Même avec notilus en regardand dans media/archos, c'est vide.

C'est pas bon ça ??? hein ?

n°529246
pollux5951​0
Posté le 10-09-2010 à 10:37:56  profilanswer

Ah ben merci L0g4n ; donc ubuntu c'est possible  :bounce:  
Je ne désespère donc pas  :)  

Citation :

Possible, j'ai même connaissance de quelqu'un qui l'a fait. Sauf que ça necessite une update du kernel pour avoir la compatibilitée de l'écran tactile, et du coup, tu perd AVOS.

:??:  
C'est quoi ça, AVOS ????

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 10:37:56  profilanswer

n°529248
Stylken
Posté le 10-09-2010 à 10:40:39  profilanswer

Un OS archos moddé il me semble :o

Citation :

avOS Aims to be a replacement for the archos AV300 O/S firmware.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 10-09-2010 à 10:42:03

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°529250
BENETNATH
Posté le 10-09-2010 à 10:47:08  profilanswer

avos est l'OS de base de l'archos (si je ne dis pas de bétises..)

---------------
n°529293
pollux5951​0
Posté le 10-09-2010 à 11:42:38  profilanswer

Ah ben si ce n'est que ca, pas bien grave.
J'ai bien remplacé Vistruc pour ubuntu  :lol:  

Bon, comment qu'on fait alors ?  :)

---------------
n°529295
AlainDePar​is
Posté le 10-09-2010 à 11:48:32  profilanswer

Pollux5910 : ha ? Ubuntu ? et comment ça ? ( interressé !!! )

n°529297
LionHell-H​W
Posté le 10-09-2010 à 11:48:39  profilanswer

Sauf que tu perds tous l'intêret du balladeur sans AVOS,
car pour l'instant c'est le seul OS qui sait gérer à fond les capacités multimedia de l'appareil, ce qui est un peu normal vu que c'est celui d'origine ...
Maintenant si t'as pas acheté l'archos pour ça (pourquoi pas ...) mais pour en faire un micro ordi sous linux tu peux tenter.
Et pour le faire soit tu trouves qq1 qu'il l'a déjà fait et fait une procédure.
Soit tu maitrises linux sur le bout des doigts, tu sais compiler un kernel etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 10-09-2010 à 11:52:25
n°529348
l0g4n
Posté le 10-09-2010 à 14:02:15  profilanswer

AlainDeParis a écrit :

Je comprends.

Sinon, j'ai bien retrouvé Angstrom, mais pour la suite de la procédure d'Elmattt, rien à faire.
J'ai bien créé le repertoir openaos/update et mis les 3 fichier issus de l'aos-unpack mais au boot, il va direct sur Angstrom sans menu

un truc bizarre aussi branché en usb ( mode recovery )il apparait comme : ARCHOS5G sur mon bureau ...

D'ailleurs j'ai essayé avec le script à Quent, mais à part monter et demonter la partoche cachée, toute les autres actions me dient que mon Archos n'est pas branché !

Est-ce qu'après reboot, les fichiers .cramfs.secure disparaissent ? si oui, l'update se fait bien, si non, elle ne se fait pas, la cause peut être un fichier mal copié, mal téléchargé, ou pas au bon endroit.

Stylken a écrit :

Un OS archos moddé il me semble :o

Citation :

avOS Aims to be a replacement for the archos AV300 O/S firmware.

En effet, c'est l'OS de base de l'archos, le FW1.7 si vous préférez.

pollux59510 a écrit :

Ah ben si ce n'est que ca, pas bien grave.
J'ai bien remplacé Vistruc pour ubuntu  :lol:  

Bon, comment qu'on fait alors ?  :)

Euh, en soit, faut recompiler le kernel pour avoir au moins 128mo de ram, si possible un kernel récent (ou on activera la meilleur compression, parceque ca doit tenir dans 1.1mo ), ensuite tu debootstrap un ubuntu netbook remix pour arm7a et banzaï... Dis comme ça, sa parait simple, mais bon, compiler un kernel c'est 1h par essais, j'ai mis 18essais avant de réussir... Debootsrapper un ubuntu netbook remix, y mettre les bon modules, etc, ya 2/3h de boulot...

LionHell-HW a écrit :

Sauf que tu perds tous l'intêret du balladeur sans AVOS,
car pour l'instant c'est le seul OS qui sait gérer à fond les capacités multimedia de l'appareil, ce qui est un peu normal vu que c'est celui d'origine ...
Maintenant si t'as pas acheté l'archos pour ça (pourquoi pas ...) mais pour en faire un micro ordi sous linux tu peux tenter.
Et pour le faire soit tu trouves qq1 qu'il l'a déjà fait et fait une procédure.
Soit tu maitrises linux sur le bout des doigts, tu sais compiler un kernel etc etc ...

On perd en effet AVOS ( on peut le rechopper en mettant un ancien kernel ) yaurait moyen de le re-récupérer en mettant les kexec dans le nouveau kernel, et appeler l'ancien kernel AVANT le boot d'avos, chiant, mais faisable. On perd aussi l'aspect multimédia, parceque je pense pas qu'on soit capable d'utiliser le DSP dans ubuntu ( processeur de décodage vidéo, pour les DivX par exemple ). Mais c'est clair que pour tout le reste, ce serais  :love:  Par exemple, en cours ce matin, pour signifier à un prof qu'il avait tord, j'ai sortit l'archos, booté angstrom, lancé DOSBox pour lui montrer que ça commande dos n'existait pas :D

---------------
n°529351
LionHell-H​W
Posté le 10-09-2010 à 14:10:13  profilanswer

La top classe !! honte sur le prof ... MDR
Bon moi je vais être "forcé" de faire une pose sur cet engin, y a plein de truc que j'aimerais faire avec, mais je suis trop occupé par mon nouveau PC ... question de priorité ! Par contre je m'y remettrais car je compte bien utiliser l'archos comme un système de monitoring/control déporté de mon PC justement, je vois bien un truc sympa.

n°529365
BENETNATH
Posté le 10-09-2010 à 14:28:29  profilanswer

vnc sous angstrom...

---------------
n°529375
LionHell-H​W
Posté le 10-09-2010 à 14:39:35  profilanswer

pas que VNC, c'est pas pratique, je veux en faire un écran déporté, j'ai trouvé un soft qui faut que je teste, c'est un serveur qui créé un écran virtuel sur le PC qui renvoi vers un client type VNC, du coup ça te fait une portion d'écran bien à part comme un deuxième écran.
Mais ça c'est une première possibilitée. Sinon le top une interface WEB ou flash mais ce sera plus long à faire.  
Récemment j'ai découvert Samurize pour PC qui a l'air hyperpuissant pour faire des interfaces de monitoring customisé, ça plus écran déporté ça peut déjà le faire, mais je m'écarte un peu du sujet de ce topic ...

n°529407
pollux5951​0
Posté le 10-09-2010 à 16:15:05  profilanswer

Citation :

Euh, en soit, faut recompiler le kernel pour avoir au moins 128mo de ram, si possible un kernel récent (ou on activera la meilleur compression, parceque ca doit tenir dans 1.1mo ), ensuite tu debootstrap un ubuntu netbook remix pour arm7a et banzaï...

:heink:

---------------
n°529413
LionHell-H​W
Posté le 10-09-2010 à 16:25:23  profilanswer

pollux59510 a écrit :

Citation :

Euh, en soit, faut recompiler le kernel pour avoir au moins 128mo de ram, si possible un kernel récent (ou on activera la meilleur compression, parceque ca doit tenir dans 1.1mo ), ensuite tu debootstrap un ubuntu netbook remix pour arm7a et banzaï...

:heink:

Oui toi aussi hein, faut imaginer que c'est de la bidouille au niveau d'un OS c'est autre chose que de se configurer winamp ...
Perso j'ai emprunter 2 bouquins sur linux à un pote histoire de parfaire mes connaisance sur linux, car j'ai bien l'intention de savoir faire ça un jour, si y a un prof volontaire sur le forum je veux bien prendre des cours !!

n°529416
l0g4n
Posté le 10-09-2010 à 16:38:02  profilanswer

Citation :

Euh, en soit, faut recompiler le kernel pour avoir au moins 128mo de ram, si possible un kernel récent (ou on activera la meilleur compression, parceque ca doit tenir dans 1.1mo ), ensuite tu debootstrap un ubuntu netbook remix pour arm7a et banzaï...  :heink:

Ah, oui, si déjà "recompiler" ça te parle pas, je te conseille de commencer par te mettre à linux, j'aurais tendance à te conseiller d'installer ubuntu...

---------------
n°529453
tekilaz
Posté le 10-09-2010 à 18:29:48  profilanswer

je met juste mon grain de sel...
Linux, j en fais beaucoup. C est aussi mon taf
Ca se fait bien tant qu on trouves des infos, compiler un programme, un driver, ca va. On trouve beaucoup de tuto sur le net etc...Suffit de bien suivre :) Après compiler un Kernel ca demande déja plus de connaissance, bien connaitre la machine qui fait quoi etc... C est quand meme assez chaud de faire ça bien.
Mais alors adapter un truc, ou aucune doc/tuto est dispo...  
C est vraiment réservé aux experts... !! Attention, même si Linux c est cool, ne vous lancez pas dans des trucs sans avoir une parfaite connaissance, c est un coup à vous dégouter de Linux :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°529458
l0g4n
Posté le 10-09-2010 à 18:49:22  profilanswer

Euh, j'ai juste de grosses bases de linux, je m'y suis mis quand même...
Faut juste connaitre google, et les bonnes personnes...
Mais, pourquoi tu nous filerais pas un coup de main ?

---------------
n°529772
tekilaz
Posté le 11-09-2010 à 18:38:08  profilanswer

Parce que j ai pas trop le temps, et je ne maitrises que les bases :D
Compiler un driver avec les sources du kernel c est pas dur, mais compiler un kernel, je ne me suis jamais lancé... ! c est trop dur :D

edit: sinon j avais filé un coup de main au début, c est moi avait envoyé le dump à openaos

Message édité par tekilaz le 11-09-2010 à 18:38:58

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°529785
pollux5951​0
Posté le 11-09-2010 à 19:41:43  profilanswer

Citation :

Ah, oui, si déjà "recompiler" ça te parle pas, je te conseille de commencer par te mettre à linux, j'aurais tendance à te conseiller d'installer ubuntu...

Ben si ca me parle, mais sur d'autres techno  ;)  
Linux je l'ai déjà sur mon portable et un fixe, histoire justement de me faire la main ; d'autant qu'au taf, je dois aussi m'y mettre, donc...
Mais effectivement de là à "compiler un kernel"... Le kernel si je ne m'abuse, c'est le noyau de linux, le coeur mème du système... Donc plutôt réservé aux experts effectivement  :jap:

---------------
n°529937
l0g4n
Posté le 12-09-2010 à 11:31:25  profilanswer

Non, c'est pas "réservé" aux experts ! Regardez un peu il y a quelques pages, vous y apprendrez que j'ai juste mon bac en poche, que je sort du lycée :o ! N'importe qui avec une formation de base en info, sachant utiliser google, et avec un ordinateur un brin puissant (>athlon 64 2800+) peu y arriver :)
N'hésitez pas, alors oui, ça avs vous prendre du temps (quelques dizaines d'heures), de l'espace disque (quelques 12Go), mais bon...

---------------
n°529948
jojolapata​te47
Posté le 12-09-2010 à 12:04:29  profilanswer

Logan, pourrait tu faire un pti topic sur "comment faire pour compiler un kernel", se que tu a déjà fait et ce qu'il faudrait faire.
Je pense qu'ont est quelques un avec de bon pc, avec des base linux, qui serions enchanté de compilé des kernels (personnellement mon pc tourne 24/24, core2duo e6600, 3to de hdd, donc il peut passez plusieurs nuit a compilé).
Parce que partir de zéro, et seul, pas trop la motive.

n°529992
l0g4n
Posté le 12-09-2010 à 14:51:32  profilanswer

Bah, le problème, c'est qu'il y a déjà whatmilles tutos...
Sa fait des années que les gens compilent des kernel, en soit, c'est juste un make menuconfig/make et banzai...
Alors c'est vrais, ya deux/trois différences ici...
Je fait un tuto ce soir ou demain, mais la plupart des choses à faire sortent de recherches perso à appliquer :
Style, appliquer le patch de compression lzma sur un kernel, ça veut dire chercher le patch en lui même sur le net, les fichiers nouveaux qu'il apporte, les greffer à l'ancien kernel, recompiler, tester...

---------------
n°529996
mochel
Posté le 12-09-2010 à 15:04:08  profilanswer

comment on fait pour mettre les plug ins dans le archos 5 sfr ?

merci

n°530027
l0g4n
Posté le 12-09-2010 à 16:42:37  profilanswer

Actuellement, on ne fait pas, ou on repasse en SFR, faut faire un choix.

---------------
n°530095
LionHell-H​W
Posté le 12-09-2010 à 19:26:23  profilanswer

L0g4n, peut être que tu peux faire un petit tuto, expliquant juste les bases, histoires de démystifier la technique si c'est pas si compliqué, quels outils installer, qq liens vers peut-être d'autres tutos plus détaillés sur certains points, après si le reste est affaire de recherche sur le net ... d'autres volontaires seront peut-être prêt à se lancer.
Je parle pas pour moi très honnêtement dans l'immédiat j'ai pas le temps.

Message édité par LionHell-HW le 12-09-2010 à 19:26:51
n°530640
l0g4n
Posté le 14-09-2010 à 10:50:44  profilanswer

bon, le tuto attendra encore un peu, je fait un rapide post pour dire que windows 95 se lance et tourne sur l'archos... juste un petit bug de resolution et de souris...

---------------
n°530646
BENETNATH
Posté le 14-09-2010 à 11:00:16  profilanswer

n°530673
pollux5951​0
Posté le 14-09-2010 à 11:30:03  profilanswer

Citation :

bon, le tuto attendra encore un peu, je fait un rapide post pour dire que windows 95 se lance et tourne sur l'archos... juste un petit bug de resolution et de souris...

Non mais tu as fini de t'amuser ?
Y'en a des qu'attendent ubuntu dis !
 :p  ;)  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°530712
chossettes
Posté le 14-09-2010 à 12:36:59  profilanswer

Ya eu une version arm de windows 95, ou alors le source est disponible ?

n°530727
LionHell-H​W
Posté le 14-09-2010 à 13:01:16  profilanswer

non lol, c'est juste de l'émulation sous linux avec dosbox je suppose, mais faire tourner W95 sur l'Archos à part pour le fun ou la nostalgie je vois pas trop l'intérêt ...

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 14-09-2010 à 13:02:36
n°530755
garath_
Posté le 14-09-2010 à 13:50:45  profilanswer

Vous pensez qu'on pourrait faire tourner fallout2 dessus?
log4n ça te dit d'essayer!!!?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°530758
LionHell-H​W
Posté le 14-09-2010 à 13:54:15  profilanswer

Un autre fan de Fallout j'adore ce jeu aussi !!! il me tarde de jouer au 3 d'ailleur ...

n°530797
standalone
Posté le 14-09-2010 à 14:40:15  profilanswer

une mise à jour pour l'archos 5 est dispo!
je l'ai installé sur mon 3g patché, et à priori ça dégage tout : plus d'angstrom, le navigateur web n'est plus enregistré etc...

n°530817
pollux5951​0
Posté le 14-09-2010 à 15:08:25  profilanswer

Citation :

une mise à jour pour l'archos 5 est dispo!
je l'ai installé sur mon 3g patché, et à priori ça dégage tout : plus d'angstrom, le navigateur web n'est plus enregistré etc...

Me semblait pourtant avoir lu un peu partout qu'une fois hacké, il ne fallait plus installer d'autre firmware  :heink:  
Mais je peux me tromper  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)