Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°524320
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 29-08-2010 à 20:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
noirmoutier, mer, soleil barbecue..

edit: log4n, dsemume sur archos? jouable ou pas? pas pour la 3D, mais un petit professeur layton en 2D.. ça le ferait bien :-) (la ram va surement manquer..)
http://www.desmume.com/

Message cité 1 fois
Message édité par BENETNATH le 29-08-2010 à 20:45:10

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 20:44:16  profilanswer

n°524325
macbeth
personne n est parfait
Posté le 29-08-2010 à 20:52:25  profilanswer

BENETNATH a écrit :

noirmoutier, mer, soleil barbecue..

edit: log4n, dsemume sur archos? jouable ou pas? pas pour la 3D, mais un petit professeur layton en 2D.. ça le ferait bien :-) (la ram va surement manquer..)
http://www.desmume.com/

Il te demandait pas où tu étais partit mais où on en était quand tu es partit  :D

Emulateurs de ROMS > exit  [:the este]  (actuallité ... roumains ... expulsions ... toussa  [:tinostar]  )

Message édité par macbeth le 29-08-2010 à 20:53:52

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°524334
BENETNATH
Posté le 29-08-2010 à 21:09:50  profilanswer

dssemume est légal et opensource..
j'ai une ds rayée et quelques jeux refilés par mes nièces.
mais je comprends

héhé,
on avait juste un triple boot avec une tribu d'archos à hacker :-)

Message édité par BENETNATH le 29-08-2010 à 21:10:28

---------------
n°524435
LionHell-H​W
Posté le 30-08-2010 à 09:33:40  profilanswer

Pour l'instant pas grand chose de plus, hormis L0g4n qui nous fait partager ces avancés sur une évolution du kernel de la machine dans le but d'utiliser Kexec pour pouvoir charger d'autres kernels à partir du disque et donc de pouvoir charger d'autres distrib linux.
Le premier kernel qu'il a sorti permet d'utiliser toute la memoire de l'archos (en libérant celle alloué au DSP) mais empêche de démarrer l'AVOS. Voilà pour résumer.

J'ai tous juste commencer à installer le hack hier soir mais pas fini j'ai pas encore mis l'écran de boot pour le moment je ne démarre que sur Angstrom, j'ai eu des foutus galères de PC qui m'ont fait perdre un temps fou, le hack par contre finger in the nose (les pros en fait du beau boulot), faut juste que je termine ce soir.
Petite PUB pour ubuntu au passage le dernier Lucid lynx est vraiment sympa !

n°524453
BENETNATH
Posté le 30-08-2010 à 10:32:29  profilanswer

oki, merci pour update !

courage log4n, une petite debian serait tip top..

---------------
n°524532
pollux5951​0
Posté le 30-08-2010 à 13:30:16  profilanswer

Un ubuntu sur mon archos ???
Alors là ce serait le pied intégral !!!
Je m'y risquerais mème volontier dites !
C'est dire  :lol:

n°524588
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2010 à 15:12:13  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Pour l'instant pas grand chose de plus, hormis L0g4n qui nous fait partager ces avancés sur une évolution du kernel de la machine dans le but d'utiliser Kexec pour pouvoir charger d'autres kernels à partir du disque et donc de pouvoir charger d'autres distrib linux.
Le premier kernel qu'il a sorti permet d'utiliser toute la memoire de l'archos (en libérant celle alloué au DSP) mais empêche de démarrer l'AVOS. Voilà pour résumer.

J'ai tous juste commencer à installer le hack hier soir mais pas fini j'ai pas encore mis l'écran de boot pour le moment je ne démarre que sur Angstrom, j'ai eu des foutus galères de PC qui m'ont fait perdre un temps fou, le hack par contre finger in the nose (les pros en fait du beau boulot), faut juste que je termine ce soir.
Petite PUB pour ubuntu au passage le dernier Lucid lynx est vraiment sympa !

Anéfé, merci du résumé...

BENETNATH a écrit :

oki, merci pour update !

courage log4n, une petite debian serait tip top..

J'y travail...

pollux59510 a écrit :

Un ubuntu sur mon archos ???
Alors là ce serait le pied intégral !!!
Je m'y risquerais mème volontier dites !
C'est dire  :lol:

Ouai, mais pas avec gnome, avec matchbox/xfce...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°524606
BENETNATH
Posté le 30-08-2010 à 15:32:55  profilanswer

si t'as besoin de coup de main selon les compétences nécessaires, n'hésite pas à crier ici :)

---------------
n°524628
garath_
Posté le 30-08-2010 à 16:09:09  profilanswer

Y a un moyen d'utiliser l'archos en modem 3G sur son Pc avec angstrom?
Ma livebox vient de griller...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°524644
LionHell-H​W
Posté le 30-08-2010 à 16:36:38  profilanswer

Non pas possible, il te reste plus qu'à surfer directement avec, ou à te trouver une clé 3g ...

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 30-08-2010 à 16:37:25
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 16:36:38  profilanswer

n°524684
l0g4n
Posté le 30-08-2010 à 17:46:59  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

Non pas possible, il te reste plus qu'à surfer directement avec, ou à te trouver une clé 3g ...

Euh, éventuellement, on peut se connecter en 3G sur Angstrom ? Parceque, si oui, ça devient très simple...

---------------
n°524722
LionHell-H​W
Posté le 30-08-2010 à 18:53:44  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, éventuellement, on peut se connecter en 3G sur Angstrom ? Parceque, si oui, ça devient très simple...

Il m'a semblé lire qq part que angstrom ne prenait pas en charge le module 3G, mais je me trompe peut être, ensuite il faut pouvoir faire une connexion wifi Ad-hoc avec l'archos, probablement plus faisable je n'ai pas encore beaucoup exploré cette version, avant je vais déjà terminer d'appliquer la procédure du Hack.

Edit: ça y est fini trop génial, L0g4n ton Matchbox est bien foutu, question j'ai l'écran qui se met en veille rapidement tu sais où ça se règle ?

Message édité par LionHell-HW le 31-08-2010 à 07:39:53
n°524978
BENETNATH
Posté le 31-08-2010 à 10:28:07  profilanswer

lionbhell-HW : dans archos helper, mettre en mode video sur la 1ere page

moi, ce qui me botterait, c'est de pouvoir avoir un réseau par le port usb, pour éviter d'être dépendant du wifi pour opkg des trucs

---------------
n°525001
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 10:52:01  profilanswer

BENETNATH a écrit :

lionbhell-HW : dans archos helper, mettre en mode video sur la 1ere page

moi, ce qui me botterait, c'est de pouvoir avoir un réseau par le port usb, pour éviter d'être dépendant du wifi pour opkg des trucs

Ok merci BENETNATH, c'est à ça que ça sert je me demandais justement à quoi ça servait.

Internet via le port USB comme avec windows mobile et activesync ça serait sympa effectivement. J'ai pas encore eu l'occasion d'installer de nouveau truc.
Ce que j'ai hate de tester, c'est ScummVM ou des petits jeux comme flashback, ça doit être excellent. Quelqu'un a déjà essayé une manette sous Angstrom ?
Dommage que je sois pas en vacances ... sniff. trop de truc que je veux essayer !

Est-ce qu'il y a un moyen simple de faire rebooter la machine à partir d'Angstrom ? à chaque fois je suis obligé d'éteindre la machine pour retourner au menu de boot.

n°525009
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 10:57:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Matchbox est un environnement de bureau, utilisé notement par défaut par le SDE, mais celui que je propose sur la première page est un SDE+matchbox modifié pour contenir Archos Helper, et autres trucs sympas... Pour le clavier azerty, suffit de copier un fichier et de l'activer.

L0g4n, je reviens à la charge concernant le clavier azerty, maintenant que je peux utiliser ma machine, quel fichier faut-il copier et activé ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 31-08-2010 à 10:58:43
n°525153
macbeth
personne n est parfait
Posté le 31-08-2010 à 14:53:32  profilanswer

Squal69 a écrit :

Un petit lien pour les personnes qui aimeraient avoir les plug-ins :
http://www/

Log4n tu peux confirmer si c'est OK ?

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 31-08-2010 à 15:08:11

---------------
n°525156
l0g4n
Posté le 31-08-2010 à 15:01:01  profilanswer

LionHell-HW a écrit :

L0g4n, je reviens à la charge concernant le clavier azerty, maintenant que je peux utiliser ma machine, quel fichier faut-il copier et activé ?

Merci d'avance

Faut que je le refasse, il ne fait qu'afficher le layout azerty >< T'inquiète pas, je m'y met dans pas longtemps...

macbeth a écrit :

Log4n tu peux confirmer si c'est OK ?

Non, c'est pas OK, et on touche pas ><, et ici c'est valable de ban définitf...
Demandez à CharlesT, le modo, il sera heureux de vous en parler :D

---------------
n°525160
macbeth
personne n est parfait
Posté le 31-08-2010 à 15:07:18  profilanswer

Je m'en doutais un peu ^^ faut aller en parler sur l'autre topic alors ;)

(j'edite le lien)

---------------
n°525179
BENETNATH
Posté le 31-08-2010 à 15:31:38  profilanswer

effectivement, il s'agit clairement d'un vol des plugins, on sort du hack là !

---------------
n°525181
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 15:33:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut que je le refasse, il ne fait qu'afficher le layout azerty >< T'inquiète pas, je m'y met dans pas longtemps...

Ah ok, bah te bile pas ça m'empechera pas vivre de toute façon tous le reste est en anglais, mais c'est vrai que ce serait pratique.

Au passage t'as pas une astuce pour faire rebooter l'archos simplement via linux, j'ai essayé via le terminal par curiosité ce qui est bizarre c'est que ça m'a répondu que c'était pas possible sur l'archos 5 bizarre ?!?

Sinon dans le tous permier post tu as mis qu'on ne pouvait pour l'instant pas acheter les plugins, c'est pareil pour les jeux DTI aussi tu penses ?

Message édité par LionHell-HW le 31-08-2010 à 16:22:25
n°525256
comptuzus
Posté le 31-08-2010 à 17:26:43  profilanswer

hmmm,
logiquement:
#pour etre root
su
#pour reboot
reboot

cela fonctionne pour angstrom e17

n°525286
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 18:11:02  profilanswer

comptuzus a écrit :

hmmm,
logiquement:
#pour etre root
su
#pour reboot
reboot

cela fonctionne pour angstrom e17

Ok, c'est parce que je tapais sudo reboot, comme ça marche pas, doit y avoir une raison linuxienne je suppose lol.
Merci de l'info j'ai pu qu'à me faire un script, je comprends pas qu'il y ai pas l'option dans le menu Logout ...

n°525289
l0g4n
Posté le 31-08-2010 à 18:13:31  profilanswer

sudo n'est pas installé sur angstrom... Sudo est une hérésie :
"su" ça veut dire : je veut avoir une console root, j'ai le mot de passe root, tient.
"sudo" ça veut dire : je suis pas root, j'ai pas son mot de passe , mais je veut lancer une commande root...

C'est bien pour ubuntu, mais pas plus...

---------------
n°525292
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 18:25:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

sudo n'est pas installé sur angstrom... Sudo est une hérésie :
"su" ça veut dire : je veut avoir une console root, j'ai le mot de passe root, tient.
"sudo" ça veut dire : je suis pas root, j'ai pas son mot de passe , mais je veut lancer une commande root...

C'est bien pour ubuntu, mais pas plus...

Merci maître yoda pour cette leçon de vie à un jeune padawan linuxien !
D'un autre côté là sur Matchbox et E17 y a pas de mot de passe pour le root c'est un peu du pareil au même, faudrait que j'en définisse un d'ailleurs.

n°525301
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-08-2010 à 18:39:59  profilanswer

Ah ca y'est j'ai enfin réussi à voir le clavier virtuel sur Angstrom/matchbox (merci l0g4n) fallait mettre le "External Keyboard" à "None"

Sinon j'arrive pas à me connecter en wifi, ça ne marche ni chez moi (en WEP, il ne me laisse entrée aucune clé...), ni avec le WPA de la livebox (j'arrive à mettre la clé, mais ça ne me connecte pas)

Me faudrait juste un prog de dessin, Sketchbook est cool, mais y'a pas de couleur ni rien, et on peut pas exporter en .jpg/.bmp ou autre..

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°525329
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 19:38:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Au fait t'entendais quoi par il ne fait qu'afficher le layout ? que quand tu tapes "a" ça met quant même "q"
Sinon j'ai trouvé un truc de mon côté je test et si c'est concluant je partage

Message édité par LionHell-HW le 31-08-2010 à 19:39:02
n°525415
Dentman
Posté le 31-08-2010 à 23:03:55  profilanswer

Avis aux experts de la bidouille sur l'Archos 3G+, il y a un système d'exploitation mobile distribué en open source et basé sur Android qui offre plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas embarquées par défaut sur le système de Google : CyanogenMod http://www.cyanogenmod.com/  

on en parle ici :http://www.clubic.com/smartphone/a [...] droid.html

je ne sais pas si cela pourrait être intéressant pour notre baladeur multimédia, z'en pensez quoi ? C'est peut-être moins contraignant à adapter par rapport à un Android made in Google ?

n°525416
LionHell-H​W
Posté le 31-08-2010 à 23:10:07  profilanswer

Yeah !!! J'ai réussit à mettre le clavier azerty sous MatchBox, j'ai galéré mais ça marche.
Qui que ça intéresse ? Y a juste à installer deux fichiers, bon j'ai rien inventé, je les ai trouvé sur le net via un package trouvé ici:
http://familiar.handhelds.org/rele [...] /x/armv4l/
Par contre quand je branche un clavier physique là ça reste en Qwerty c'était ça que tu voulais dire L0g4n ?
Prochaine étape faire pareille sur E17

Message cité 1 fois
Message édité par LionHell-HW le 31-08-2010 à 23:18:06
n°525635
BENETNATH
Posté le 01-09-2010 à 12:34:57  profilanswer

après le hack, avez vous eu des problèmes d'accès au 3G? comme décrit ds le topic général ?
page blanche pour ma part, et passerelle 0.0.0.0
aucun accès possible..

---------------
n°525656
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-09-2010 à 13:15:59  profilanswer

Aucun probleme pour ma part.
Acces 3G ok depuis le firm archos, pas testé depuis angstrom/E17

---------------
n°525663
LionHell-H​W
Posté le 01-09-2010 à 13:23:30  profilanswer

A voir si ton crédit 3g a pas expiré, t'as racheté une carte de rechargement ?
Moi, le gars qui me l'a vendu avait déjà activé la carte et le temps que je puisse l'utiliser, 2 jours après plus de crédit 3G, vérifie dans tes SMS si SFR t'as pas envoyé un message

Message édité par LionHell-HW le 01-09-2010 à 13:23:59
n°525697
BENETNATH
Posté le 01-09-2010 à 14:33:38  profilanswer

pas de sms, pas surfé en 3g du tout..

---------------
n°525703
LionHell-H​W
Posté le 01-09-2010 à 14:38:57  profilanswer

Il te detecte le réseau 3G SFR en page d'accueil de l'archos (dans les icônes d'état en haut à droite) ?

n°525709
BENETNATH
Posté le 01-09-2010 à 14:42:56  profilanswer

oui, et il se connecte apparemment, mais ensuite, ça mouline pour rien, page blanche
quand je veux déconnecter, j'ai différentes infos, et notamment la passerelle qui est à 0.0.0.0
le signal 3g est à 3 barres donc je pense pas que cela vienne de ça

---------------
n°525749
Manx_
Posté le 01-09-2010 à 15:59:00  profilanswer

Le fait que le crédit soir épuisé ne doit pas gêner normalement, avant de passer le hack j'ai utilisé la 3G et une fois le temps épuisé j'ai rechargé depuis l'archos (il est écrit je sais plus dans quel doc que la page internet3gplus.sfr.fr ou un truc du genre est toujours accessible, justement pour pouvoir recharger). Or même cette page n'est plus accessible.

Je me demande si c'est pas plutôt une config de l'apn, ou un paramètre à la noix qui fait qu'on a pas de passerelle.

n°525751
LionHell-H​W
Posté le 01-09-2010 à 16:02:20  profilanswer

j'essaierais ce soir pour voir, j'ai pas essayé depuis le hack

EDIT: effectivement j'ai le même symptôme
EDIT: j'accède sans problème à la page de rechargement de crédit en 3G, vous êtes sûr que vous avez pas un problème d'activation de la ligne ?
Est-ce que vous accédez à cette page : https://internet3gplus.sfr.fr
En dehors j'accède à rien parce que j'ai plus de crédit mais je penses que si je recharges ça doit marcher, mais je vais pas cramer 3€ juste pour vérifier ...

Message édité par LionHell-HW le 01-09-2010 à 18:27:04
n°525832
l0g4n
Posté le 01-09-2010 à 19:15:04  profilanswer

djlemon a écrit :

Ah ca y'est j'ai enfin réussi à voir le clavier virtuel sur Angstrom/matchbox (merci l0g4n) fallait mettre le "External Keyboard" à "None"

Sinon j'arrive pas à me connecter en wifi, ça ne marche ni chez moi (en WEP, il ne me laisse entrée aucune clé...), ni avec le WPA de la livebox (j'arrive à mettre la clé, mais ça ne me connecte pas)

Me faudrait juste un prog de dessin, Sketchbook est cool, mais y'a pas de couleur ni rien, et on peut pas exporter en .jpg/.bmp ou autre..

Euh, moi ça passe sur certains wifi, mais pas tous, je ferais une BDD dès que j'aurais mon routeur...
Sinon, t'a GIMP...

Dentman a écrit :

Avis aux experts de la bidouille sur l'Archos 3G+, il y a un système d'exploitation mobile distribué en open source et basé sur Android qui offre plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas embarquées par défaut sur le système de Google : CyanogenMod http://www.cyanogenmod.com/  

on en parle ici :http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-361544-cyanogenmod-disponible-android.html

je ne sais pas si cela pourrait être intéressant pour notre baladeur multimédia, z'en pensez quoi ? C'est peut-être moins contraignant à adapter par rapport à un Android made in Google ?

Android, on y travail... Enfin, j'y travail...

LionHell-HW a écrit :

Yeah !!! J'ai réussit à mettre le clavier azerty sous MatchBox, j'ai galéré mais ça marche.
Qui que ça intéresse ? Y a juste à installer deux fichiers, bon j'ai rien inventé, je les ai trouvé sur le net via un package trouvé ici:
http://familiar.handhelds.org/rele [...] /x/armv4l/
Par contre quand je branche un clavier physique là ça reste en Qwerty c'était ça que tu voulais dire L0g4n ?
Prochaine étape faire pareille sur E17

Euh, ça, et ce dont tu parait dans ton message précèdent...

---------------
n°525839
LionHell-H​W
Posté le 01-09-2010 à 19:25:20  profilanswer

la manip que j'ai utilisé permet d'avoir un clavier virtuel vraiment azerty, les touches correspondent bien, mais ça ne change rien pour les claviers physique branchés à l'USB host.
tu veux ma manip ? visiblement ça intéresse personne d'autre ...
d'ailleur tu sauras sans doute refaire un package compatible angstrom parce que j'ai dû bidouiller pour y arriver

Message édité par LionHell-HW le 01-09-2010 à 19:39:02
n°525852
ridemetal
Vide
Posté le 01-09-2010 à 20:15:56  profilanswer

Je suis preneur pour ton clavier virtuel car j'arrive à rein avec Matchbox qui m'a l'air pourtant assez prometteur et convivial. :)

n°525896
LionHell-H​W
Posté le 01-09-2010 à 22:35:32  profilanswer

ah ! un client lol, je ferais une petite procedure demain soir, là j'ai du sommeil à récupérer.

n°525913
ridemetal
Vide
Posté le 01-09-2010 à 23:22:06  profilanswer

Merci beaucoup. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)