Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

n°505695
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 28-07-2010 à 07:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

elmathioso a écrit :

il faudra un linux... donc comme dit précédemment, ceux qui n'y sont pas, et ben il est temps de s'y mettre :)

ça sera sympa que qqun se colle a faire la liste des moyens "simples" pour lancer un guylux depuis windows ;)

Il est mort :/

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 07:17:19  profilanswer

n°505722
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 28-07-2010 à 09:13:34  profilanswer

je crois que le plus simple, s'il faut passer par une distrib linux, ce sera de mettre en place une machine virtuelle sous virtualbox, avec tous les élements qu'il faut, et de la mettre à disposition.
comme ça, tout le monde aura les bons outils, bien configurés et juste un tuto à suivre.
le seul programme à installer sera virtualbox

Message cité 1 fois
Message édité par BENETNATH le 28-07-2010 à 09:13:40

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°505724
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 09:24:44  profilanswer

n°505726
elmathioso
ou elmattt ;)
Posté le 28-07-2010 à 09:30:23  profilanswer

guylux ^^

---------------
mon blog
n°505729
logive
Posté le 28-07-2010 à 09:30:46  profilanswer

heu faire une distrib juste pour ça c'est un peu gros... c'est quand meme pas compliqué de booter un live CD ou un live usb et d'installer les paquets nécessaires. ça prendra moins de temps de faire un tuto qui renvoie sur les installations de paquets et qui donne TOUS les points importants pour y arriver.  
Faut que les gens arretent de dire qu'ils n'y arrivent pas, si on prend l'exemple des pages d'ubuntu-fr tout est marqué... il suffit de lire, les gens ne prennent pas le temps de lire, ils veulent qu'on leur donne la becquée, ce ne sera pas les aider que de tout faire à leur place.  
Les windowsiens arrivent a faire pleins de truc alors qu'il n'y a quasiment jamais eu de mode d'emploi de windows. Linux possède un mode d'emploi gros comme wikipedia. Lire, lire lire lire lire lire lire lire lire lire...

n°505730
zegrec
le Geek Greek
Posté le 28-07-2010 à 09:33:30  profilanswer

guylux est mort... arf ces jeunes....

j'en profite pour me présenter, zegrec de clamart, 33 ans etc .... vendeur informatique et geek notoire.
je suis le sujet depuis pas mal de pages, mais ne saurai vous aider.
j'ai commander 3 archos et reçu aucun pour le moment, j'ai hate les bricker tous les 3  :sarcastic:  
en attendant merci à tous ceux qui font avancer le chmilblick.  :hello:

n°505731
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 09:34:06  profilanswer

BENETNATH a écrit :

je crois que le plus simple, s'il faut passer par une distrib linux, ce sera de mettre en place une machine virtuelle sous virtualbox, avec tous les élements qu'il faut, et de la mettre à disposition.
comme ça, tout le monde aura les bons outils, bien configurés et juste un tuto à suivre.
le seul programme à installer sera virtualbox

Ou alors, je me répète, une clef (ou un disque) usb bootable ; comme ça rien n'est installé sur le PC et pourtant on a une machine Linux parfaitement opérationnelle.
La meilleure clef bootable que je connaisse est celle ci : http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

Message cité 1 fois
Message édité par michel2607 le 28-07-2010 à 09:41:39
n°505735
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 09:38:04  profilanswer

les gens ne savent plus lire, et à peine écrire..
c'est le problème de linux selon moi, il faut se renseigner et tout n'est pas prémaché..

donne un ipad à un gosse de 3 ans, il l'utilise au bout de 3 minutes..

un monde de bouillie prémachée

---------------
n°505736
quent57
Posté le 28-07-2010 à 09:40:03  profilanswer

michel2607 a écrit :

Ou alors, je me répète, une clef ou un disque) usb bootable ; comme ça rien n'est installé sur le PC et pourtant on a une machine Linux parfaitement opérationnelle.
La meilleure clef bootable que je connaisse est celle ci : http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

Ou alors faire soit meme sa clé bootable prend 5 minutes a l'utilisateur, et 25 minutes au PC.

n°505737
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 09:41:12  profilanswer

zegrec a écrit :

guylux est mort... arf ces jeunes....

Il est  mort ? je le croyais réfugié en Auvergne avec Danielle Gilbert. Désolé de n'avoir pas compris le joke.

Merci pour le jeune, 55 ans cette année et geek depuis que j'ai soudé mon premier ZX81. Utilisateur avancé de Linux et prèt à aider ceux qui veulent vraiment apprendre.
Ce qu'on aura à faire pourra être fait avec n'importe quelle installation de Linux, je conseille Ubuntu aux débutant car c'est, à mon avis, la distribution qui a le meilleur support en Français, sur le site ubuntu-fr.org

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 09:41:12  profilanswer

n°505740
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 09:49:03  profilanswer

quent57 a écrit :

Ou alors faire soit meme sa clé bootable prend 5 minutes a l'utilisateur, et 25 minutes au PC.

On peut bien sur faire soi même sa framakey, tuto et lien de téléchargement ici : http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu -onglet télécharger

n°505742
logive
Posté le 28-07-2010 à 09:51:16  profilanswer

BENETNATH a écrit :

c'est le problème de linux selon moi, il faut se renseigner et tout n'est pas prémaché..

et ce n'est pas en leur donnant des Ipads ou des truc prémachés que ça va les aider. Inutile de refaire des tonnes de tutos qui existent déjà sur internet. Il y'aura juste à faire la partie concernant l'archos.

+1 pour la framakey c'est la meilleure option. et ubuntu pour le débutant...

n°505752
boiboi
crôa
Posté le 28-07-2010 à 09:54:02  profilanswer

sinon pour linux il y a aussi l'install de backtrack4 sur vmware.
Il faut juste télécharger vmwareplayer et l'image de backtrack .
tout est fonctionnel au premier boot meme l'automount usb.
ily a juste a taper le login/mdp et startx, ca fait tres peu de manipulation
c'est parfait pour les puceaux de linux

n°505755
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 09:59:17  profilanswer

boiboi a écrit :

sinon pour linux il y a aussi l'install de backtrack4 sur vmware.
Il faut juste télécharger vmwareplayer et l'image de backtrack .
tout est fonctionnel au premier boot meme l'automount usb.
ily a juste a taper le login/mdp et startx, ca fait tres peu de manipulation
c'est parfait pour les puceaux de linux

Backtrack est une excellente distribution pour le diagnostique réseau ( et éventuellement une bonne base pour des trucs moins légaux) mais je doute que ce soit le meilleur moyen d'amener les utilisateurs de windows curieux à gouter du Linux en moins de 3 jours.

n°505758
tekilaz
Posté le 28-07-2010 à 10:01:29  profilanswer

nan backtrack mieux vaut oublier, c est trop fait pour ça ...
Un liveCd ubuntu ou une image virtualBox fera l affaire ... c est quand meme pas si compliqué que ca quand meme Linux
Mais bon je vous rappel que le topic OSA est fait pour ca ...
ca serait bien de rester concentré sur le sujet la

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°505761
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 10:06:37  profilanswer

tu sais, la majeure partie des personnes qui voudront faire la modif installeront le truc, feront la modif et le désinstalleront aussitot..
alors même si on leur propose un VM en toutoulinux, ils seront content..

---------------
n°505763
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 10:08:08  profilanswer

tekilaz a écrit :

nan backtrack mieux vaut oublier, c est trop fait pour ça ...
Un liveCd ubuntu ou une image virtualBox fera l affaire ... c est quand meme pas si compliqué que ca quand meme Linux
Mais bon je vous rappel que le topic OSA est fait pour ca ...
ca serait bien de rester concentré sur le sujet la

Je cherchais une solution qui donne envie aux gens d'essayer Linux, la clef USB, contrairement au LiveCD et à la machine virtuelle dans Virtualbox permet une machine Linux presqu'aussi performante qu'une installation sur disque.

n°505772
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 10:11:40  profilanswer

BENETNATH a écrit :

tu sais, la majeure partie des personnes qui voudront faire la modif installeront le truc, feront la modif et le désinstalleront aussitot..
alors même si on leur propose un VM en toutoulinux, ils seront content..

Si ils font ça ils vont vite être bloqués, puisque après le débloquage, ils n'irons pas bien loin sans se mettre à Linux. Tout ce que le débloquage va permettre, à part installer le firmware A5 d'origine, c'est d'installer linux sur l'A5SFR

n°505773
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 10:12:34  profilanswer

il y aura très vite des packages tout prêts, pour ne pas se fouler..

---------------
n°505778
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 10:17:17  profilanswer

BENETNATH a écrit :

il y aura très vite des packages tout prêts, pour ne pas se fouler..

Moi je suis prèt à aider tous ceux qui veulent bien faire l'effort d'apprendre et de comprendre, les autres je les laisse à leur clickodrome.

n°505782
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 10:19:31  profilanswer

Bon on diverge salement là, et j'en suis le principal coupable.
Depuis qu'on sait qu'on va avoir la solution toute machée on ne cherche plus et on s'ennuie ?

Message cité 1 fois
Message édité par michel2607 le 28-07-2010 à 10:19:54
n°505783
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 10:20:59  profilanswer

disons que le delta entre les connaissances/capacités/compétences des membres de ce forum et de ceux d'openaos est si grand, que je crois qu'effectivement, on peut se contenter d'attendre comme tout un chacun.. (sans vouloir dénigrer qui que ce soit)

Message édité par BENETNATH le 28-07-2010 à 10:21:17

---------------
n°505784
boiboi
crôa
Posté le 28-07-2010 à 10:21:29  profilanswer

michel2607 a écrit :

Depuis qu'on sait qu'on va avoir la solution toute machée on ne cherche plus et on s'ennuie ?

je crois que c'est tout à fait ca  :)  

n°505791
garath_
Posté le 28-07-2010 à 10:31:13  profilanswer

Ben disons que s'ils avaient donné une piste pour l'exploit et confirmé que la flash était mappée comme celle de l'archos 5 on aurait pu tester par nous même...
Mais là on a aucune info...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°505795
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 10:37:39  profilanswer

En direct du chat :  

<dm8tbr> in other words: there will be an SDE

Au moins on sait dans quelle direction ils bossent.
Ils veulent vraiment tout faire pour ne pas avoir de problème légaux avec SFR, je pense que le crack est fait et qu'il travaillent sur ce coté légal. Peut-être que leur crack désimloque l'A5SFR ou un autre truc du genre que n'aimerait pas SFR.

Message édité par michel2607 le 28-07-2010 à 10:38:14
n°505796
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 10:39:11  profilanswer

le principal truc qu'il nous faut maintenant, c'est un accord de la part de SFR...

grr, plus de 100 signatures sur la pétition, mais aucun contact chez eux!

---------------
n°505800
zegrec
le Geek Greek
Posté le 28-07-2010 à 10:44:10  profilanswer

michel2607 a écrit :

Il est  mort ? je le croyais réfugié en Auvergne avec Danielle Gilbert. Désolé de n'avoir pas compris le joke.

Merci pour le jeune, 55 ans cette année et geek depuis que j'ai soudé mon premier ZX81. Utilisateur avancé de Linux et prèt à aider ceux qui veulent vraiment apprendre.
Ce qu'on aura à faire pourra être fait avec n'importe quelle installation de Linux, je conseille Ubuntu aux débutant car c'est, à mon avis, la distribution qui a le meilleur support en Français, sur le site ubuntu-fr.org

il est pas mort?  :o honte à moi héhé

sinon pour en revenir au sujet et faire avancer les choses:

1/ équipez vous d'une clé usb 2GB pour être tranquille (n'oubliez pas de sauvegarder son contenu sur un autre support, car la clé sera formatée)

2/ téléchargez une distrib (exemple: http://distrowatch.com/ y'a un choix monstre.... sinon un bon Ubuntu fera l'affaire, d'ailleurs pour les débutant c'est très bien)

3/ téléchargez "universal usb installer" http://www.pendrivelinux.com/unive [...] -as-1-2-3/

4/ lancez universal usb installer et suivez les instructions, c'est aussi facile qu'1-2-3 ou a-b-c  :D  

5/ n'oubliez pas de configurer votre Bios (menu boot) pour démarrer à partir de l'USB.

n°505805
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 10:48:30  profilanswer

n°505809
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 10:51:34  profilanswer

BENETNATH a écrit :

mort le 13 juin 2003

Voila au moins une chose de sure ;-)

n°505838
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 28-07-2010 à 11:24:35  profilanswer

Ah voilà une bonne nouvelle (pas la mort de Guy Lux hein  :sweat: ) !!!

Ils ont enfin trouvé une faille et le hack arrive bientôt  :D  

Vivement, que je reçoive ces 2 Archos (dépêchez-vous de valider mes comamndes FIA-NET !!  :fou: ) et qu'on puisse bien les exploiter sans limites.

n°505845
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2010 à 11:33:21  profilanswer

BENETNATH a écrit :

C'est vrai c'est tellement pénible la simplicité.

Alors que des bonnes lignes de code sur une distrib linux choisie au pif parmis les dizaines qui existent, c'est tellement + excitant :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°505858
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 11:46:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vrai c'est tellement pénible la simplicité.

Alors que des bonnes lignes de code sur une distrib linux choisie au pif parmis les dizaines qui existent, c'est tellement + excitant :D

Et revoila le mythe des lignes de codes !!!!!

- Tout ce que tu sais faire sous windows à la souris est faisable dans les distributions de linux grand public à la souris et souvant plus facilement que sous Windows.
- Pour aller plus loin sous windows il est souvent bien utile d'en passer par la ligne de commande (tu sais comment on lance le terminal sous windows ?)
- La ligne de commande sous linux permet de proposer des tutos ou on n'a qu'à copier sur la page web et coller dans le terminal.
- Peux-tu m'expliquer comment on fait un coller avec "clique dans le menu fichier et choisis ouvir le répertoire mes documents" ?
- La ligne de commande c'est un plus pas un moins, on n'est absolument pas obligé de s'en servir dans un usage normal.

Message cité 2 fois
Message édité par michel2607 le 28-07-2010 à 11:51:54
n°505860
whynotmi
Posté le 28-07-2010 à 11:50:14  profilanswer

Ca fait un ptit moment que ca ne parle plus de l'archos ....

Ca serait bien d'en rester au thème du topic, non ?

n°505863
mikob2d
Posté le 28-07-2010 à 11:51:57  profilanswer

gouaig a écrit :

Au passage, techniquement ce petit archos est l équivalent du HTC Dream (voire Magic)  qui tourne sous ..... Android !!! :)

Sauf pour la flash nan ?  
Semblerait que Android kiffe pas trop les HDD

n°505864
alleraille​urs
Posté le 28-07-2010 à 11:52:28  profilanswer

michel2607 a écrit :

- Tout ce que tu sais faire sous windows à la souris est faisable dans les distributions de linux grand public à la souris et souvant plus facilement que sous Windows.
- Pour aller plus loin sous windows il est souvent bien utile d'en passer par la ligne de commande (tu sais comment on lance le terminal sous windows ?)
- La ligne de commande sous linux permet de proposer des tutos ou on n'a qu'à copier sur la page web et coller dans le terminal.
- Peux-tu m'expliquer comment on fait un coller avec "clique en dans le menu fichier et choisis ouvir le répertoire mes documents" ?

Faut pas non plus troller dans l'autre sens stp  :jap:
Je veux bien que linux soit devenu beaucoup plus facile d'accès ces dernières années, par exemple avec ubuntu, mais de la à dire que c'est plus simple que sur windows  :sweat:
et il faut comparer linux les dernières distributions avec windows 7 / mac os snow leopard, pas avec windows xp

Je remercie tout ceux qui contribuent à l'avancée de ce projet, par contre dériver et vouloir faire une croisade pour la mise en place de linux chez le grand public, je pense que c'est pas trop le sujet ici.
Chacun devra faire sa part d'effort, et travailler sur linux pour installer le crack etc je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi le "grand public" devrait se mettre à linux pour son usage de tout les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-07-2010 à 11:54:17

---------------
Mon feed
n°505865
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 11:53:03  profilanswer

stef, je ne dis pas qu'il faut que tout soit complexe, je suis sous seven , notamment car ça tourne bien et que j'y suis habitué.
mais malgré tout, c'est une constatation générale..

---------------
n°505870
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2010 à 11:55:49  profilanswer

michel2607 a écrit :

- Peux-tu m'expliquer comment on fait un coller avec "clique en dans le menu fichier et choisis ouvir le répertoire mes documents" ?

Non mais je suis en phase sur le "j'veux bien aider les gens qui y mettent du leur" toussa, je suis pareil :jap:

Mais faut aussi avouer que linux, quand t'as jamais vu, ça rebute. Y'a qu'à voir les 2 dernières pages, rien que pour un choix de distrib et de methode (usb boot, VM) y'a 15 propales différentes :D

C'est tout ce que je dis. Linux c'est bien mais c'est hyper vaste.

Perso j'ai mon taf, ma vie irl, mes grattes, la musique, etc donc je ne peux pas passer 3 heures par jour à linuxer, les journées ne font malheureusement pas 40 heures....

Et la simplicité, le prémaché, c'est normal que les gens aiment ça, on appelle ça le progrès.

Sur l'archos, on vise à mettre un système simple et efficace, pas à mettre msdos dessus....
Un téléphone, on est content qu'il y ait 10 touches pour les chiffres et un bouton vert pour appeler, ça simplifie....

Bref c'est pas le sujet, je m'y mettrai avec un boot usb, même pas peur, mais je comprends les gens qui préfèreraient juste brancher l'archos et lancer un .exe depuis windows......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°505876
michel2607
Posté le 28-07-2010 à 12:00:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Chacun devra faire sa part d'effort, et travailler sur linux pour installer le crack etc je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi le "grand public" devrait se mettre à linux pour son usage de tout les jours.

Il me semblait avoir proposé une solution où il n'y a rien à installer sur le PC, donc rien à changer sur le PC du "grand public". Mais les gens qui ne comprennent pas que dans un tuto la ligne de commande est là pour leur simplifier la vie  et pas la leur compliquer me mettent hors de moi, désolé.

n°505886
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 12:09:50  profilanswer

bon stop HS please.. (oui, j'y ai participé aussi)

apparemment, ce qui sera mis à dispo sera un firmware SDE

(Please note that these Special Developer Edition (SDE) firmwares provided in this section consists of a proof-of-concept software intended for experienced software developers only.
It is not to be considered a commercial grade release. The goal of these releases is to open up :
         - the ARCHOS 5 internet tablet or,
         - the ARCHOS 5 and ARCHOS 7 Internet Media Tablets
and provide a starting point for people interested in building native applications on a standard Linux base. )

---------------
n°505897
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 12:17:24  answer

L'archos 5 it et 5 tout court sont deux tablettes différentes non ?

n°505902
BENETNATH
Posté le 28-07-2010 à 12:21:59  profilanswer

oui, ce que j'ai collé viens de archos.fr pour expliquer ce qu'est un SDE..

le truc, c'est qu'on aurait maintenant aussi un SDE pour le 3G+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours...desimlocker iphone 3g neuf
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ?[Topic Unique] Archos 3G+ de SFR
blocage 3G sur Xperia 10utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl
iPhone Orange et Modem 3GDésactiver la 3G, EDGE, etc...
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)