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[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2586415
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 14:31:17  answer
 

Reprise du message précédent :

samuel14 a écrit :


https://i.imgur.com/PYWF9jI.jpg
Un signe + qui poserait problème au niveau du Rio...


D'accord.
Ceci-dit ta source est pour Bouygues et le serveur vocal du 3179, SIM+ communique le RIO uniquement via SMS, et il faut le demander depuis l'application mobile ou le site web.

mood
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Posté le 12-06-2021 à 14:31:17  profilanswer
 

n°2586436
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 12-06-2021 à 16:37:47  profilanswer
 

MKaze a écrit :

J'ai tenté de souscrire à un nouvelle ligne, j'ai bien reçu les confirmations par email malgré ce message d'erreur.


+1


---------------
https://www.reddit.com/r/facepalm/
n°2586443
MKaze
Posté le 12-06-2021 à 17:07:00  profilanswer
 


 
T'as eu le même problème? Le problème s'est réglé comment?


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2586448
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-06-2021 à 17:57:49  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


https://i.imgur.com/PYWF9jI.jpg
Un signe + qui poserait problème au niveau du Rio...


J'ai mis le signe + pour Sosh et j'ai bien reçu la confirmation. Wait and see.

n°2586454
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 12-06-2021 à 18:29:33  profilanswer
 

Oui, MKaze
C'était ce matin. J'ai appelé le service client, fermé le weekend. Donc j'attends.  [:leskipper:8]  


---------------
https://www.reddit.com/r/facepalm/
n°2586461
MKaze
Posté le 12-06-2021 à 19:04:16  profilanswer
 

Reste plus qu'à patienter jusqu'à lundi, en attendant seul SynE peut nous donner une idée de ce qui peut se passer.


---------------
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n°2586477
SynE
Posté le 12-06-2021 à 20:23:18  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Reste plus qu'à patienter jusqu'à lundi, en attendant seul SynE peut nous donner une idée de ce qui peut se passer.


 
Hélas pour des raisons pratique j'ai mis la porta d'une des lignes le 30, l'autre reste chez simplus. :jap:  
 
Mais je vous dirais


---------------
. . .
n°2586480
MKaze
Posté le 12-06-2021 à 20:35:51  profilanswer
 

SynE a écrit :


Hélas pour des raisons pratique j'ai mis la porta d'une des lignes le 30, l'autre reste chez simplus. :jap:  


 
Ça date de début mai, il n'y aurait pas un malentendu?
 
On (i486DX2-66 et moi) parle de ça: https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2586404


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2586485
SynE
Posté le 12-06-2021 à 20:46:23  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Ça date de début mai, il n'y aurait pas un malentendu?
 
On (i486DX2-66 et moi) parle de ça: https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2586404


 
Cette commande était pour une deuxième ligne, sans porta.
 
Malgré le plantage de la commande et le fait de ne jamais avoir eu le mail de confirmation, j'ai reçu la sim et la ligne fonctionne nickel.
 
La porta vers simplus date du 08/04/2021, d'une ligne b&you, je n'ai eu aucun problème. C'est d'ailleurs cette ligne que je porte vers sosh.
 
Au passage le réseau bouygues est bien chez simplus, je n'ai jamais eu de soucis de son ou de déco.


---------------
. . .
n°2586492
MKaze
Posté le 12-06-2021 à 20:51:53  profilanswer
 

SynE a écrit :


Malgré le plantage de la commande et le fait de ne jamais avoir eu le mail de confirmation, j'ai reçu la sim et la ligne fonctionne nickel.


 
Ce serait donc un simple plantage du site.
 
De mon côté j'ai reçu les emails de la commande et du suivi donc c'était déjà assez rassurant.


---------------
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mood
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Posté le 12-06-2021 à 20:51:53  profilanswer
 

n°2586495
SynE
Posté le 12-06-2021 à 20:54:31  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Ce serait donc un simple plantage du site.
 
De mon côté j'ai reçu les emails de la commande et du suivi donc c'était déjà assez rassurant.


 
Alors pas d’inquiétude, ça va le faire.


---------------
. . .
n°2586496
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 20:54:42  answer
 

SynE a écrit :

 

Cette commande était pour une deuxième ligne, sans porta.

 

Malgré le plantage de la commande et le fait de ne jamais avoir eu le mail de confirmation, j'ai reçu la sim et la ligne fonctionne nickel.

 

La porta vers simplus date du 08/04/2021, d'une ligne b&you, je n'ai eu aucun problème. C'est d'ailleurs cette ligne que je porte vers sosh.

 

Au passage le réseau bouygues est bien chez simplus, je n'ai jamais eu de soucis de son ou de déco.


Mais au final tu as été prélevé des 10€ ou pas ?

n°2586497
SynE
Posté le 12-06-2021 à 20:57:31  profilanswer
 


 
Oui  :jap:  
 
Et c'est pas si mal foutu car je n'ai jamais pu valider le paiement deux fois, ça me disais juste que la commande était déjà payé sans passer à la suite.


---------------
. . .
n°2586505
MKaze
Posté le 12-06-2021 à 21:09:00  profilanswer
 

Perso je n'ai même pas tenté de valider une 2nde fois, je n'ai pas voulu prendre le risque quand j'ai vu que j'avais reçu les emails de Sim+ ainsi que la trace de la demande de paiement des 10€ sur mon compte bancaire.


---------------
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n°2586525
dr moreau
Posté le 12-06-2021 à 22:29:12  profilanswer
 

Slops a écrit :

Celle de BT est pas mal aussi non ?
Le reseau BT dans l'ensemble est souvent très bon d'après mon expérience et le forfait offre un peu plus de Go en europe.


 
Vous avez la mémoire courte on dirait. Ou de l'amnésie volontaire. Vu les augmentations de tarifs pratiqués par B&You (et d'autres), jamais je leur referai confiance. SIM+ pour l'instant je suis plus que satisfait. C'est grace à eux qu'on a ces forfaits à 5€. Souvenez vous des B&You Sosh Red et même Free qui disaient que les forfaits à moins de 10€ c'était terminé.
 
Puis il y a eu SIM+ qui a relancé tout ça. Vu l'hémorragie qu'il y a eu les opérateurs ont compris qu'ils avaient fait une connerie et sont, à nouveau, revenus sur leurs dire. On ne peut vraiment pas leur faire confiance...  
 
Une fois SIM+ disparu, on pourra dire byebye définitivement aux forfaits à 5€ avec augmentation générale à 15€. Et c'est pas comme si ça ne s'était pas produit :o

Message cité 2 fois
Message édité par dr moreau le 12-06-2021 à 22:30:20
n°2586526
samuel14
Posté le 12-06-2021 à 22:32:27  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


J'ai mis le signe + pour Sosh et j'ai bien reçu la confirmation. Wait and see.


Je t'en prie :O


Message édité par samuel14 le 12-06-2021 à 22:32:41
n°2586529
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 22:36:52  answer
 

dr moreau a écrit :

[…] C'est grace à eux qu'on a ces forfaits à 5€. […]


Heu non, c'est RED qui a remis ça il y a un mois, suivi par B&You et SIM+. Rebelote cette semaine, avec cette fois-ci Sosh qui est entré dans la danse.
 
 

dr moreau a écrit :

[…] Une fois SIM+ disparu, on pourra dire byebye définitivement aux forfaits à 5€ avec augmentation générale à 15€. Et c'est pas comme si ça ne s'était pas produit  […]


Je ne pense pas, tant que l'un des 4 opérateurs fera des offres, les autres suivront. Le business model des MVNO est assez bancal, ils dépendent fortement de la concurrence pour fixer leurs tarifs puisque c'est à eux qu'ils achètent de la capacité. En fait ils ne gèrent réellement que la relation et la facturation client (sauf pour les full MVNO qui ont leur propre cœur de réseau comme EIT, mais vu que ce dernier s'est fait bouffer par Bouygues, au final SIM+ dépend de celui-ci).

n°2586532
dr moreau
Posté le 12-06-2021 à 23:44:35  profilanswer
 


 
ça fait plus d'un mois que SIM+ font leur offre, ils étaient les seuls sur le marché pendant quelques mois à 5€. C'est pour ça qu'on est tous allé chez eux d'ailleurs. Parce que els autres opérateurs hormis Free, augmentent le prix de leurs abonnements comme des voleurs.
 
 
 
Et oui c'est ça le problème, c'est qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne plus faire de forfaits en dessous de 5€ et augmenter tous ces vieux forfaits. Personnellement on m'a refusé chez B&You de payer 10€ au lieu de 15 pour 30Go. Je suis parti chez SIM+ car ils proposaient le meilleur tarif à ce moment là (et ça a duré longtemps comme ça). Peu importe qu'ils soient MVNO ou non. Maintenant curieusement les opérateurs reviennent tous sur leurs propos et décident de récupérer les clients de SIM+ qui préfèrent aller se faire entuber chez un opérateur (insérer le nom qui vous fait plaisir, hormis Free et SIM+) qui a un historique d'augmentation sauvage de tarif. C'est assez facile de tuer un opérateur comme SIM+ avec une belle entente comme on a l'habitude. Puis de supprimer tous ces forfaits à moins de 10-12€. Encore une fois ce n'est pas comme si ça n'était pas arrivé il y a quelques mois :o

n°2586535
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 00:01:33  answer
 

Je ne sais pas ce qui te fait dire que c’est grâce à SIM+ que les autres auraient proposé à nouveau des forfaits 20 Go à 5€, surtout que cette fois-ci SIM+ n'a même pas suivi et ça n'a pas empêché Sosh de le faire.
Je préfère quitter SIM+ car ils ne proposent pas la VoLTE et le VoWifi, et que leur arrivée prochaine est très incertaine, malgré leurs promesses répétées de livrer avant la fin juin 2021 ça semble reporté aux calendes grecques.
Je n'ai pas vraiment d'état d'âme à  changer d'opérateur, la fidélité ne paie pas avec eux, au contraire, c’est justement parce que nous sommes nombreux à sauter sur ces promos (et quitter ceux qui augmentent) qu'elles sont proposées justement.

n°2586538
jma64
Posté le 13-06-2021 à 01:57:33  profilanswer
 


 
ben si, justement !
 

n°2586544
doh-ko
Posté le 13-06-2021 à 07:45:18  profilanswer
 

Sim+ a longtemps (plusieurs mois) surfé sur la vague des forfaits 5Go à 5€ comme Prixtel. C'est Red qui à lancer les hostilités (fin avril / début mai) en lançant leur forfait 20Go à 5€. Bouygues a enchaîné le pas et Sim+ remboité en même temps que les 2 autres début mai.
Donc je ne sais pas à qui dire merci mais oui on peut dire merci à Sim+ d'être les premiers à proposer 20Go à 5€ SUR le réseau Orange.


---------------

n°2586559
blazoom
Posté le 13-06-2021 à 11:03:42  profilanswer
 


 
Les autres réaugmenteront, ca viendra encore se plaindre. Il y aura un SIM+ like, si SIM+ disparaît, et puis tout le monde y viendra.
Ca n'en finira jamais  :lol:  
 
Finalement, ceux qui font les cartes SIM en profitent bien aussi :D

n°2586573
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-06-2021 à 14:10:36  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

C'est le site de sosh qui me le dit. J'ai bien copié le RIO bien entendu.

 

J'ai du rentrer le RIO plusieurs fois chez Sosh avant qu'il soit accepté. Je pense que ça sature un peu sur leur serveur et qu'il renvoit "RIO erroné" quand ça timeout...


---------------
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n°2586574
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 14:16:16  answer
 

D'ailleurs est-ce que vous pensez que Sosh va aussi avoir du retard dans les envois de cartes SIM comme SIM+ ? évidemment ils ont d'autres moyens que SIM+, mais j'ai aussi l'impression que le succès de cette promo doit être 10x plus important.

n°2586575
MKaze
Posté le 13-06-2021 à 14:21:54  profilanswer
 

Je pense que le principal problème ne sera pas l'envoi des sims, mais surtout la gestion des commandes qui nécessitent un envoi de documents supplémentaires (c'est, en tout cas en partie, aléatoire), ça peut mettre quelques jours comme plus d'une dizaine de jours (ça m'est arrivé il y a quelques semaines) car ce sont des validations manuelles par un service.
 
A noter qu'on a déjà contasté des ratés (le site a planté chez certains), donc Sosh est loin d'être immunisé en cas d'arrivée probablement massive de nouveaux clients.


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n°2586579
SynE
Posté le 13-06-2021 à 15:14:41  profilanswer
 

dr moreau a écrit :


 
Vous avez la mémoire courte on dirait. Ou de l'amnésie volontaire. Vu les augmentations de tarifs pratiqués par B&You (et d'autres), jamais je leur referai confiance. SIM+ pour l'instant je suis plus que satisfait. C'est grace à eux qu'on a ces forfaits à 5€. Souvenez vous des B&You Sosh Red et même Free qui disaient que les forfaits à moins de 10€ c'était terminé.
 
Puis il y a eu SIM+ qui a relancé tout ça. Vu l'hémorragie qu'il y a eu les opérateurs ont compris qu'ils avaient fait une connerie et sont, à nouveau, revenus sur leurs dire. On ne peut vraiment pas leur faire confiance...  
 
Une fois SIM+ disparu, on pourra dire byebye définitivement aux forfaits à 5€ avec augmentation générale à 15€. Et c'est pas comme si ça ne s'était pas produit :o


 
J'ai pas la mémoire courte mais pour ma part le prix est resté à 4.99€ pendant plus de trois ans avant de changer. C'est pas si mal et au pire tu peux toujours partir.


---------------
. . .
n°2586580
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 15:18:15  answer
 

MKaze a écrit :

Je pense que le principal problème ne sera pas l'envoi des sims, mais surtout la gestion des commandes qui nécessitent un envoi de documents supplémentaires (c'est, en tout cas en partie, aléatoire), ça peut mettre quelques jours comme plus d'une dizaine de jours (ça m'est arrivé il y a quelques semaines) car ce sont des validations manuelles par un service.
 
A noter qu'on a déjà contasté des ratés (le site a planté chez certains), donc Sosh est loin d'être immunisé en cas d'arrivée probablement massive de nouveaux clients.


Pour les papiers je suis tranquille, ayant déjà un abo fibre chez l'agrume j'ai pu utiliser le même compte.
Par-contre, j'ai dû changer les DNS (j’utilisais ceux de FDN) pour que le site veuille bien fonctionner, je pense qu'ils ont dû changer de serveurs pendant l'affluence et ça a mis du temps à être répliqué partout.

n°2586593
dr moreau
Posté le 13-06-2021 à 16:33:08  profilanswer
 

SynE a écrit :


 
J'ai pas la mémoire courte mais pour ma part le prix est resté à 4.99€ pendant plus de trois ans avant de changer. C'est pas si mal et au pire tu peux toujours partir.


 
Oui tant qu'il y a des offres en face et une vraie concurrence, chose qui peut très vite changer. Ce n'est pas comme si l'entente entre les opérateurs n'était pas avérée ;)

n°2586594
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 16:34:36  answer
 

dr moreau a écrit :

Oui tant qu'il y a des offres en face et une vraie concurrence, chose qui peut très vite changer. Ce n'est pas comme si l'entente entre les opérateurs n'était pas avérée ;)


Tu as l'air de croire que SIM+ serait différent des autres.
 

n°2586609
dr moreau
Posté le 13-06-2021 à 18:24:56  profilanswer
 


 
Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas augmenté leurs tarifs contrairement à Orange, Bouygues ou SFR. Ceux ci n'ont plus le bénéfice du doute.

n°2586610
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 18:29:14  answer
 

On en reparlera quand ça fera trois ans que le forfait 5€ existera et sera toujours au même prix.
Parce que là ça fait quoi ? 6 ou 8 mois qu'il existe je crois ?
 
D'expérience les MVNO changent régulièrement leurs grilles tarifaires, ils ne sont pas différents des autres opérateurs.

n°2586612
valaj
Posté le 13-06-2021 à 18:40:44  profilanswer
 

+1

n°2586722
MKaze
Posté le 14-06-2021 à 10:07:14  profilanswer
 

Après avoir contacté le service client de Sim+, ils m'ont bien confirmé que ma commande avait été validée.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2586737
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 14-06-2021 à 12:00:14  profilanswer
 
n°2586789
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 14-06-2021 à 19:49:54  profilanswer
 

Sim+ avec le RIO erroné et maintenant la promo sosh est terminée  [:milf hunter]

n°2586791
patdu59000
Posté le 14-06-2021 à 19:56:50  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Sim+ avec le RIO erroné et maintenant la promo sosh est terminée [:milf hunter]

 

Comment tu le sais que le RIO n'est pas bon ?

n°2586796
patdu59000
Posté le 14-06-2021 à 20:24:34  profilanswer
 

 

Quand as-tu commandé ?

n°2586818
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-06-2021 à 22:59:30  profilanswer
 

Hello, y a-t-il un moyen de recevoir une alerte type SMS, notification, ou même rappel lors du dépôt d'un message sur la boite vocale (ligne Sim+ sur un iPhone) ?
Ma femme vient de découvrir qu'elle avait 7 messages non lus depuis la portabilité de sa ligne :o

n°2586819
patdu59000
Posté le 14-06-2021 à 23:04:45  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Hello, y a-t-il un moyen de recevoir une alerte type SMS, notification, ou même rappel lors du dépôt d'un message sur la boite vocale (ligne Sim+ sur un iPhone) ?
Ma femme vient de découvrir qu'elle avait 7 messages non lus depuis la portabilité de sa ligne :o

 

Hello
Il faut l'activer dans les paramètres de la messagerie

mood
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